FR2564338A1 - Appareil de tamisage - Google Patents

Appareil de tamisage Download PDF

Info

Publication number
FR2564338A1
FR2564338A1 FR8507395A FR8507395A FR2564338A1 FR 2564338 A1 FR2564338 A1 FR 2564338A1 FR 8507395 A FR8507395 A FR 8507395A FR 8507395 A FR8507395 A FR 8507395A FR 2564338 A1 FR2564338 A1 FR 2564338A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
screen
tube
peripheral wall
fixing part
holding element
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8507395A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2564338B1 (fr
Inventor
Masatoshi Ando
Hiromine Mochizuki
Yoshino Hiroyuki
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Kanzaki Paper Manufacturing Co Ltd
Original Assignee
Kanzaki Paper Manufacturing Co Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from JP7247684U external-priority patent/JPS60183076U/ja
Priority claimed from JP3644485U external-priority patent/JPS61155080U/ja
Application filed by Kanzaki Paper Manufacturing Co Ltd filed Critical Kanzaki Paper Manufacturing Co Ltd
Publication of FR2564338A1 publication Critical patent/FR2564338A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2564338B1 publication Critical patent/FR2564338B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B07SEPARATING SOLIDS FROM SOLIDS; SORTING
    • B07BSEPARATING SOLIDS FROM SOLIDS BY SIEVING, SCREENING, SIFTING OR BY USING GAS CURRENTS; SEPARATING BY OTHER DRY METHODS APPLICABLE TO BULK MATERIAL, e.g. LOOSE ARTICLES FIT TO BE HANDLED LIKE BULK MATERIAL
    • B07B1/00Sieving, screening, sifting, or sorting solid materials using networks, gratings, grids, or the like
    • B07B1/46Constructional details of screens in general; Cleaning or heating of screens
    • B07B1/48Stretching devices for screens

Landscapes

  • Combined Means For Separation Of Solids (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN APPAREIL DE TAMISAGE A TAMIS AISEMENT DEMONTABLE. IL COMPORTE UN TAMIS 8 TENDU AU-DESSUS D'UNE OUVERTURE 6 D'UN CADRE 2 ET PASSANT SUR LA PAROI PERIPHERIQUE 4 DU CADRE ET AU-DESSUS D'UN TUBE GONFLABLE 10. UN ELEMENT 24 DE MAINTIEN EST MONTE DE FACON AMOVIBLE SUR LA PARTIE 12 DE FIXATION DU TAMIS AFIN QUE CE DERNIER SOIT SERRE ENTRE LA SURFACE SUPERIEURE DE LA PARTIE 12 ET LA SURFACE INFERIEURE DE L'ELEMENT DE MAINTIEN. DOMAINE D'APPLICATION: APPAREILS DE TRAITEMENT POUR L'ELIMINATION DE CORPS ETRANGERS, POUR LA FILTRATION, POUR LA DESHYDRATATION, ETC.

Description

L'invention concerne un appareil de tamisage destiné à soumettre une matière telle qu'une poudre, des particules ou un liquide, à un traitement visant à éliminer des matières étrangères, à une filtration ou à une déshydratation.
On a réalisé jusqu'à présent divers appareils de tamisage comportant un tamis tendu au-dessus d'une ouverture ménagée dans un cadre, afin de la recouvrir.
La plupart des appareils de tamisage comprennent un moteur oscillant relié au cadre afin de le faire osciller, ainsi que le tamis, de manière que la matière portée par ce dernier soit soumise à un traitement visant à en éliminer des matières étrangères, à la filtrer ou à la déshydrater.
Dans cet appareil, pour améliorer l'efficacité du traitement, il est nécessaire de tendre le tamis de manière à répartir uniformément la tension sur toute l'étendue du tamis pour que ce dernier reste tendu comme souhaité.
Certains appareils de tamisage utilisent un élément de maintien disposé sur la surface supérieure du cadre et un certain nombre, par exemple dix, boulons à tête pour serrer le tamis entre la surface supérieure du cadre et la surface inférieure de l'élément de maintien. Ce dernier est fixé et assujetti au cadre par les boulons afin d'appliquer la tension principale au tamis. Cependant, ce système ne permet pas de tendre aisément comme souhaité le tamis, ce qui exige un degré d'habileté élevé. De plus, le tamis risque de subir une déformation plastique provoquant son relâchement, sous le poids et l'oscillation de la matière, cette déformation rendant parfois impossible le traitement approprié de la matière. En outre, la matière risque de détériorer et d'user le tamis, rompant souvent ce dernier au bout d'un temps relativement court.Ainsi, à chaque fois que le tamis est rompu, il doit être remplacé par un nouveau tamis, ce qui demande beaucoup de temps et de travail. La tension engendrée dans le tamis tend à se concentrer autour des boulons, et le tamis se rompt souvent à proximité des boulons.
Un exemple d'un autre type d'appareil de tamisage est décrit dans le brevet des Etats-Unis d'Amérique nO 3 176 843 et utilise un tube gonflable destiné à être mis en contact avec le tamis. Ce dernier est passé autour du tube jusqu'à la surface supérieure du tamis, puis il est fixé au bâti à l'aide d'une résine époxy. Ainsi, le tube gonflable permet de tendre le tamis. Cependant, il n'est pas aisé de fixer le tamis au bâti à l'aide d'une résine époxy. En outre, lorsque le tamis est rompu, il est impossible de le remplacer seul.
L'invention a donc pour objet un appareil de tamisage permettant d'étirer le tamis aisément au-dessus de l'ouverture du cadre. L'invention a également pour objet un appareil de tamisage pouvant répartir uniformément la tension sur toute l'étendue du tamis pour conférer à ce dernier la tension souhaitée. Un autre objet de l'invention réside dans un appareil de tamisage dans lequel le tamis n'est pas relâché et est maintenu dans un état tendu souhaité. Un autre objet de l'invention réside dans un appareil de tamisage dans lequel, lorsque le tamis est rompu, il peut être remplacé aisément et seul.
L'appareil de tamisage selon l'invention comprend un cadre comportant une paroi périphérique verticale de hauteur sensiblement fixe, définissant une ouverture. Un tamis est étiré au-dessus de l'ouverture du cadre afin de la recouvrir, tandis qu'un tube gonflable est disposé le long et à l'extérieur de la paroi périphérique du cadre. Ce dernier comporte une partie de fixation du tamis disposée extérieurement au tube, le tamis s'étendant au-dessus de la paroi périphérique et du tube jusqu'd la surface supérieure de la partie de fixation.Cette dernière est reliée au bord inférieur de la paroi périphérique par la partie intermédiaire du cadre, tandis que le tube gonflable est disposé entre la paroi périphérique du cadre et la partie de fixation du tamis et au-dessus de la partie intermédiaire du cadre La surface supérieure de la partie de fixation du tamis est située au-dessous du niveau du bord supérieur du tube gonflable lorsque ce dernier est gonflé. Un élément de maintien est disposé sur la surface supérieure de la partie du cadre pour la fixation du tamis et est monté de manière amovible sur la surface supérieure de la partie de fixation au moyen de boulons à tête afin de serrer le tamis entre la surface supérieure de la partie de fixation et la surface inférieure de l'élément de maintien. Ainsi, le tube peut être amené en contact avec le tamis pour tendre ce dernier.
L'invention sera décrite plus en détail en regard des dessins annexés à titre d'exemples nullement limitatifs et sur lesquels:
la figure 1 est une vue en plan d'un appareil de tamisage selon l'invention;
la figure 2 est une coupe suivant la ligne 2-2 de la figure 1, montrant le cadre et le tube gonflable de l'appareil de tamisage; et
la figure 3 est une coupe analogue à celle de la figure 2, mais montrant une autre forme de réalisation de l'invention.
En reférence aux dessins, l'appareil de tamisage selon l'invention comprend un cadre désigné globalement en 2. Le cadre 2 est sensiblement annulaire, comprenant une paroi périphérique verticale 4 de hauteur sensiblement fixe et définissant une ouverture 6. Un tamis,.désigné en 8, est tendu au-dessus de l'ouverture 6 du cadre 2 afin de couvrir cette ouverture. L'appareil de tamisage -qmporte un moteur oscillant (non représenté) relié au cadre 2 afin de faire osciller ce dernier ainsi que le tamis 8 de manière qu'une matière placée sur le tamis puisse être soumise à un traitement d'élimination des matières étrangères, de filtration ou de déshydratation
Un tube gonflable, désigné en 10, est constitué de caoutchouc ou autre matière analogue.Comme montré sur la figure 2, le tube gonflable 10 est disposé le long et à l'extérieur de la paroi périphérique 4 du cadre 2.
La paroi périphérique 4 comporte un bord supérieur 4a recourbé vers l'extérieur afin de s'étendre au-dessus du tube gonflable 10. L'appareil de tamisage comporte une partie 12 de fixation du tamis disposée à l'extérieur du tube gonflable 10 et reliée directement au bord inférieur 4b de la paroi périphérique 4 par la partie intermédiaire 14 du cadre 2. La partie intermédiaire 14 du cadre 2 coopère avec le bord inférieur 4b de la paroi périphérique 4 pour définir un évidement 16 destiné à recevoir le tube gonflable 10. Ce dernier comporte une partie d'entrée 20 passant dans une encoche 18 ménagée dans la paroi périphérique 4 et raccordée à une source d'air comprimé ou autre gaz par l'intermédiaire d'une valve 22. Le tube gonflable 10 peut être raccordé à une source de pression hydraulique.
Le tamis 8 s'étend au-dessus de la paroi périphérique 4 et du tube 10 jusqu'à la surface supérieure de la partie 12 de fixation du tamis, la surface supérieure de la partie 12 étant située au-dessous des niveaux du bord supérieur 4a de la paroi périphérique 4 et du bord supérieur du tube gonflable 10 lorsque ce dernier est gonflé. En outre, l'appareil de tamisage selon l'invention comporte un élément 24 de maintien se présentant sous la forme d'un anneau, et plusieurs boulons à têtes 26.
L'élément 24 de maintien est disposé sur là surface supérieure de la partie 12 de fixation du tamis et est monté et fixé de façon amovible sur cette partie 12 au moyen des boulons à têtes 26 de manière à serrer le tamis 8 entre la surface supérieure de la partie 12 de fixation et la surface inférieure de l'élément 24 de maintien.
Chaque boulon 26 est introduit dans un trou 28 de l'élément 24 de maintien et vissé dans un trou taraudé 30 ménagé dans la partie 12 de fixation. L'appareil de tamisage comprend en outre des moyens d'assemblage entre la surface supérieure de la partie 12 de fixation du tamis et la surface inférieure de l'élément 24 de maintien, comprenant une gorge 32 de forme en V et une saillie 34 de forme complémentaire, pouvant s'embolter dans la gorge 32.
Cette dernière est formée dans la surface supérieure de la partie 12 de fixation, tandis que la saillie 34 est formée sur la surface inférieure de ltelément 24 de maintien.
La saillie 34 est enclenchée avec la gorge 32 et coopère avec cette dernière pour positionner l'élément 24 de maintien par rapport à la partie 12 de fixation du tamis et empêcher le tamis 8 de s'échapper. La saillie peut être formée sur la-surface supérieure de la partie 12 de fixation du tamis afin d'être enclenchée avec la gorge de forme en V formée dans la surface inférieure de l'élément 24 de maintien.
Le tube gonflable 10 est gonflé à partir d'un état dans lequel il est représenté en trait plein jusqu'à un état dans lequel il est représenté en trait mixte sur la figure 2, entre la paroi périphérique 4 et l'élément 24 de maintien. Le tube gonflable 10 est ainsi amené en contact avec le tamis 8 pour tendre ce dernier qui est en contact avec le bord supérieur 4a de la paroi périphérique 4.
Par conséquent, il est asé d'étirer le tamis 8 dans cet appareil de tamisage. Il suffit simplement de serrer le tamis 8 entre la surface supérieure de la partie 12 de fixation et la surface inférieure de l'élément 24 de maintien, au moyen de certains des boulons à têtes 26.
Ensuite, un degré souhaité de tension peut être communiqué au tamis 8 à l'aide du tube gonflable 10 afin d'étirer le tamis 8 au-dessus de l'ouverture 6 de la paroi périphérique 4. Ainsi, la tension peut être répartie uniformément sur tout le tamis 8 pour tendre ce dernier comme souhaité.
Pendant le traitement de la matière, même dans le cas où le tamis 8 est soumis à une déformation plastique par le poids et l'oscillation de la matière, le tube gonflable 10 communique au tamis 8 une tension maintenant ce tamis 8 tendu comme souhaité, sans qu'il se relâche.
Si le tamis 8 se rompt, il peut être aisément remplacé par un nouveau tamis. Les boulons à têtes 26 sont retirés de la partie 12 du cadre 2 fixant le tamis et de l'élément 24 de maintien, puis ce dernier est retiré de la surface supérieure de la partiel2 de fixation.
Ensuite, à nouveau, le tamis 8 est disposé de façon à s'étendre au-dessus de la paroi périphérique 4 et du tube gonflable 10 jusqu'à la surface supérieure de la partie 12 de fixation. Puis l'élément 24 de maintien est positionné sur la surface supérieure de la partie 12 de fixation et il est monté et fixé sur la partie 12 au moyen des boulons 26 afin que le tamis 8 soit maintenu entre la partie 12 de fixation et l'élément 24 de maintien. Ensuite, une tension est communiquée au tamis 8 à l'aide du tube gonflable 10, étirant le tamis 8 au-dessus de l'ouverture 6 de la paroi périphérique- 4.
La figure 3 représente une autre forme de réalisation de l'invention dans laquelle les mêmes références numériques sont utilisées pour désigner des pièces identiques à celles de la forme de réalisation des figures 1 et 2.
Cet appareil de tamisage comporte une paroi périphérique 4' présentant un bord supérieur 4a' dont le niveau est inf- rieur à celui du bord correspondant de la forme de réalisation de la figure 2, et il est conçu de manière que le tube gonflable 10, lorsqu'il est gonflé, dépasse au-dessus du bord supérieur 4a' de la paroi périphérique 4'. Le tamis 8 est ainsi en contact avec la partie en saillie du tube gonflable 10, mais non avec le bord supérieur 4a' de la paroi périphérique 4'. L'usure du tamis 8 peut donc être davantage réduite. Le relâchement du tamis 8 peut également être évité de façon fiable.
Comme décrit précédemment, l'appareil de tamisage selon l'invention ne nécessite pas l'utilisation de dix boulons de maintien, comme c'est le cas dans l'art antérieur, mais il ne demande que quelques boulons pour étirer le tamis. En outre, la tension peut être répartie uniformément sur le tamis par le tube gonflable afin de tendre le tamis comme souhaité, ce qui ne demande aucune habileté.
Aucun relâchement du tamis ne se produit. De plus, si le tamis se rompt1 il peut être remplacé par. un tamis neuf, sans difficulté, en quelques minutes.
Il va de soi que de nombreuses modifications peuvent être apportées à l'appareil décrit et représenté sans sortir du cadre de l'invention.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1. Appareil de tamisage,caractérisé en ce qu'il comporte un cadre (2) comprenant une paroi périphérique verticale (4) de hauteur sensiblement fixe, délimitant une ouverture (6), un tamis (8) étiré au-dessus de l'ouverture afin de la recouvrir, un tube gonflable (10) disposé le long et à l'extérieur de la paroi périphérique du cadre, ce dernier comportant une partie (12) de fixation du tamis disposée extérieurement au tube, et une partie intermédiaire (14) qui relie le bord inférieur (4b) de la paroi périphérique à la partie de fixation du tamis, le tube étant disposé au-dessus de ladite partie intermédiaire et le tamis s'étendant au-dessus de la paroi périphérique et du tube jusqu'à la surface supérieure de la partie de fixation du tamis, un élément (24) de maintien étant disposé sur la surface supérieure de la partie de fixation du tamis afin de serrer le tamis entre la surface supérieure de la partie de fixation et la surface inférieure de l'élément de maintien, la surface supérieure de la partie de fixation étant située au-dessous du niveau du bord supérieur du tube lorsque ce dernier est gonflé afin que le tube soit amené en contact avec le tamis et que ce dernier soit tendu par le tube, plusieurs boulons à têtes (26) étant destinés au montage amovible de l'élément de maintien sur la surface supérieure de la partie de fixation du tamis.
2. Appareil de tamisage selon la revendication 1, caractérisé en ce que les boulons à têtes sont introduits dans des trous (28) de l'élément de maintien et vissés dans des trous taraudés (30) de la partie de fixation du tamis.
3. Appareil de tamisage selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comporte des moyens d'assemblage entre la surface supérieure de la partie de fixation du tamis et -la surface inférieure de l'élément de maintien, les moyens d'assemblage comprenant une gorge (32) de forme en V et une saillie {34) de forme complémentaire pouvant s'emboîter dans la gorge en V, cette dernière et la sail- lie coopérant pour positionner l'élément de maintien par rapport à la partie de fixation du tamis et empêcher ce dernier de glisser.
4. Appareil de tamisage selon la revendication 3, caractérisé en ce que la gorge de forme en V est formée dans la surface supérieure de la partie de fixation du tamis et la saillie est formée sur la surface inférieure de l'élément de maintien.
5. Appareil de tamisage selon la revendication 1, caractérisé en ce que le tube est gonflé afin de tendre le tamis qui est pris par le bord supérieur de la paroi périphérique.
6. Appareil de tamisage selon la revendication 1, caractérisé en ce que le tube est gonflé de façon à dépasser au-dessus du bord supérieur de la paroi périphérique et en ce que le tamis est pris par la partie en saillie du tube, mais n'est pas en contact avec le bord supérieur de la paroi périphérique.
7. Appareil de tamisage selon la revendication 1, caractérisé en ce que le tube comporte une partie d'entrée (20) passant dans une encoche (18) de la paroi périphérique et est raccordé à une source d'air ou d'un autre gaz comprimé.
8. Appareil de tamisage selon la revendication 1, caractérisé en ce que le tube comporte une partie d'entrée
(20) passant dans une encoche (18) de la paroi périphérique et est raccordé à une source de pression hydraulique.
FR8507395A 1984-05-16 1985-05-15 Appareil de tamisage Expired FR2564338B1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP7247684U JPS60183076U (ja) 1984-05-16 1984-05-16 ふるい枠
JP3644485U JPS61155080U (fr) 1985-03-13 1985-03-13

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2564338A1 true FR2564338A1 (fr) 1985-11-22
FR2564338B1 FR2564338B1 (fr) 1987-11-06

Family

ID=26375506

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8507395A Expired FR2564338B1 (fr) 1984-05-16 1985-05-15 Appareil de tamisage

Country Status (2)

Country Link
DE (1) DE3517592A1 (fr)
FR (1) FR2564338B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2599993A1 (fr) * 1986-06-17 1987-12-18 Kanzaki Paper Mfg Co Ltd Chassis pour dispositif de tamisage sous pression
WO1997047404A1 (fr) * 1996-06-13 1997-12-18 Its Holdings Limited Dispositif servant a fixer un moyen de filtration a un cadre
CN100462152C (zh) * 2001-08-10 2009-02-18 阿希姆工艺有限公司 筛网系统、筛网元件及安装方法、振动筛装置、微粒筛选方法

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3942484A1 (de) * 1989-12-22 1991-06-27 Voith Gmbh J M Sortierer mit rotationssymmetrischem siebkorb

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1186312B (de) * 1963-04-11 1965-01-28 Erich O Riedel Spannvorrichtung fuer Siebe und Filter
US3176843A (en) * 1962-01-09 1965-04-06 Entoleter Screen tensioner
FR2185016A1 (fr) * 1972-05-18 1973-12-28 Veco Zeefplatenfabriek Bv
FR2187426A1 (fr) * 1973-04-30 1974-01-18 Blaw Knox Food Chemical
SU839611A1 (ru) * 1978-05-03 1981-06-23 Всесоюзный Ордена Трудового Красногознамени Научно-Исследовательскийгорно-Металлургический Институтцветных Металлов Нат жное устройство сита

Family Cites Families (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB499031A (en) * 1937-03-22 1939-01-17 Nordberg Manufacturing Co Improvements in and relating to vibratory screens
DE1984412U (de) * 1967-07-19 1968-04-25 Siteg Siebtech Gmbh Spanneinrichtung fuer rundsiebe und rundfilter.
DE2258428A1 (de) * 1972-11-29 1974-06-06 Linker Kg Siebvorrichtung

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3176843A (en) * 1962-01-09 1965-04-06 Entoleter Screen tensioner
DE1186312B (de) * 1963-04-11 1965-01-28 Erich O Riedel Spannvorrichtung fuer Siebe und Filter
FR2185016A1 (fr) * 1972-05-18 1973-12-28 Veco Zeefplatenfabriek Bv
FR2187426A1 (fr) * 1973-04-30 1974-01-18 Blaw Knox Food Chemical
SU839611A1 (ru) * 1978-05-03 1981-06-23 Всесоюзный Ордена Трудового Красногознамени Научно-Исследовательскийгорно-Металлургический Институтцветных Металлов Нат жное устройство сита

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
SOVIET INVENTIONS ILLUSTRATED, Derwent Publications Ltd., semaine E13, no. D6276,B07B, 12 mai 1982; & SU - A - 839 611 (NONFERR MET MINE(USTK=) 23-06-1981 *

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2599993A1 (fr) * 1986-06-17 1987-12-18 Kanzaki Paper Mfg Co Ltd Chassis pour dispositif de tamisage sous pression
WO1997047404A1 (fr) * 1996-06-13 1997-12-18 Its Holdings Limited Dispositif servant a fixer un moyen de filtration a un cadre
CN100462152C (zh) * 2001-08-10 2009-02-18 阿希姆工艺有限公司 筛网系统、筛网元件及安装方法、振动筛装置、微粒筛选方法

Also Published As

Publication number Publication date
DE3517592A1 (de) 1985-11-21
FR2564338B1 (fr) 1987-11-06

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2583911A1 (fr) Support de montage d'instruments a percussion sans caisse
FR2499670A1 (fr) Dispositif-support perfectionne pour articles munis d'un pied, tel que des parasols
EP2337652A1 (fr) Outil de surfaçage à qualité optique
FR2564338A1 (fr) Appareil de tamisage
JP5411545B2 (ja) 管渠の止水壁装置
BE1007626A6 (fr) Dispositif pour assister efficacement les operations de montage et de demontage d'un pneu d'une jante de roue.
FR2597448A2 (fr) Ensemble bouche et couvercle encastrable pour poubelle et sac poubelle
FR2735411A1 (fr) Support d'atelier pour cadre de bicyclette
FR3072919A1 (fr) Dispositif pour securiser un arrimage.
GB2096479A (en) Sieving apparatus
BE481229A (fr)
FR2516471A1 (fr) Perfectionnement aux gaffes
FR2537072A1 (fr) Lave rapid-auto
FR2583613A1 (fr) Dispositif pour le captage et l'elevage de coquillages.
FR3021802A1 (fr) Instrument de musique a percussion du type membranophone muni d'un dispositif de reglage de la tension de la peau
FR2752666A1 (fr) Secoueur pour machine a vendanger ou a recolter des fruits ou des baies par secouage, procede de fabrication d'un tel secoueur, et moule pour la fabrication d'un tel secoueur
FR2863245A1 (fr) Systeme de fixation de roue de secours
FR2698552A1 (fr) Antennes de volley-ball.
EP0332144A1 (fr) Dispositif de rapprochement sous tension de deux extrémités d'une bande large devant revêtir une surface en particulier un cylindre de machine à papier
FR2945752A1 (fr) Echasse telescopique.
FR2936430A1 (fr) Dispositif et procede pour le nettoyage de cribles de filtration
FR2882023A1 (fr) Poignee de maietien pour velo d'enfant, tenue par un parent et fixee au velo en 3 points, permettant la tenue en equilibre dudit velo pendant le pedalage
BE376266A (fr)
CH122192A (fr) Dispositif pour le lavage des cheveux.
BE494570A (fr)

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
ST Notification of lapse
ST Notification of lapse