FR2564321A1 - Dispositif manuel d'aspiration des mucosites nasales - Google Patents
Dispositif manuel d'aspiration des mucosites nasales Download PDFInfo
- Publication number
- FR2564321A1 FR2564321A1 FR8408092A FR8408092A FR2564321A1 FR 2564321 A1 FR2564321 A1 FR 2564321A1 FR 8408092 A FR8408092 A FR 8408092A FR 8408092 A FR8408092 A FR 8408092A FR 2564321 A1 FR2564321 A1 FR 2564321A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- piston
- chamber
- fact
- plug
- spring
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A61—MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
- A61M—DEVICES FOR INTRODUCING MEDIA INTO, OR ONTO, THE BODY; DEVICES FOR TRANSDUCING BODY MEDIA OR FOR TAKING MEDIA FROM THE BODY; DEVICES FOR PRODUCING OR ENDING SLEEP OR STUPOR
- A61M1/00—Suction or pumping devices for medical purposes; Devices for carrying-off, for treatment of, or for carrying-over, body-liquids; Drainage systems
- A61M1/80—Suction pumps
- A61M1/81—Piston pumps, e.g. syringes
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A61—MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
- A61M—DEVICES FOR INTRODUCING MEDIA INTO, OR ONTO, THE BODY; DEVICES FOR TRANSDUCING BODY MEDIA OR FOR TAKING MEDIA FROM THE BODY; DEVICES FOR PRODUCING OR ENDING SLEEP OR STUPOR
- A61M1/00—Suction or pumping devices for medical purposes; Devices for carrying-off, for treatment of, or for carrying-over, body-liquids; Drainage systems
- A61M1/71—Suction drainage systems
- A61M1/78—Means for preventing overflow or contamination of the pumping systems
- A61M1/784—Means for preventing overflow or contamination of the pumping systems by filtering, sterilising or disinfecting the exhaust air, e.g. swellable filter valves
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A61—MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
- A61M—DEVICES FOR INTRODUCING MEDIA INTO, OR ONTO, THE BODY; DEVICES FOR TRANSDUCING BODY MEDIA OR FOR TAKING MEDIA FROM THE BODY; DEVICES FOR PRODUCING OR ENDING SLEEP OR STUPOR
- A61M2205/00—General characteristics of the apparatus
- A61M2205/07—General characteristics of the apparatus having air pumping means
- A61M2205/071—General characteristics of the apparatus having air pumping means hand operated
- A61M2205/073—Syringe, piston type
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A61—MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
- A61M—DEVICES FOR INTRODUCING MEDIA INTO, OR ONTO, THE BODY; DEVICES FOR TRANSDUCING BODY MEDIA OR FOR TAKING MEDIA FROM THE BODY; DEVICES FOR PRODUCING OR ENDING SLEEP OR STUPOR
- A61M2210/00—Anatomical parts of the body
- A61M2210/06—Head
- A61M2210/0618—Nose
Landscapes
- Health & Medical Sciences (AREA)
- Heart & Thoracic Surgery (AREA)
- Vascular Medicine (AREA)
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Anesthesiology (AREA)
- Biomedical Technology (AREA)
- Hematology (AREA)
- Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
- Animal Behavior & Ethology (AREA)
- General Health & Medical Sciences (AREA)
- Public Health (AREA)
- Veterinary Medicine (AREA)
- External Artificial Organs (AREA)
Abstract
DISPOSITIF MANOEUVRABLE D'UNE SEULE MAIN ET PERMETTANT L'ASPIRATION DES MUCOSITES NASALES. L'INVENTION COMPORTE LE CYLINDRE 1 DANS LEQUEL LE PISTON 7 SE DEPLACE SOUS L'EFFET DE LA DETENTE DU RESSORT 12 RETENU ARME PAR LE CRAN 13 MANOEUVRE AU MOYEN DU MANETON 15 SITUE A L'AVANT DE L'APPAREIL, AUQUEL EST ADJOINT UNE CANULE 21 COMPORTANT UNE CHAMBRE 22 RECEPTABLE DES MUCOSITES ASPIREES QUI NE PEUVENT PENETRER DANS LE CORPS DE L'ORGANE ASPIRATEUR, ETANT ARRETEES PAR LE TAMPON DE FIBRE 23 CONTENU DANS L'ALVEOLE 24, PERMEABLE A L'AIR ET CONTENANT UNE MATIERE ASEPTIQUE ET BACTERICIDE, LADITE CANULE POUVANT ETRE JETABLE. L'INVENTION PEUT ETRE UTILISEE POUR ASSISTER LES BEBES, ENFANTS EN BAS AGE OU ADULTES QUI EPROUVENT DES DIFFICULTES A EXPULSER LES MUCOSITES NASALES QUI PROVOQUENT DES RISQUES D'INFECTION DES VOIES RESPIRATOIRES SUPERIEURES.
Description
DISPOSITIF MANUEL D'ASPIRATION DES MUCOSITES NASALES.
En pédiatrie, le fait de bien dégager les voies aériennes supérieures des mucosités nasales des bébés et des jeunes enfants est très important.
Chez les enfants en bas âge, les sécrétions nasales gênent considérablement la respiration, d'autant plus qu'ils ne sont pas à même d'en assurer naturellement l'expulsion. Et il est très mal aisé de les aider dans cette opération, l'action de se moucher n'étant pas chez eux spontanée.
De plus les bébés ne respirent que par le nez jusqu'a l'age de 6 mois environ. La stase des mucosités nasales entraîne d'abord une gêne respiratoire, surtout nocturne, retentisant de façon néfaste sur le sommeil, puis une surinfection génératrice de fièvre et de complications, telles que: bronchites, sinusites et surtout otites.
Il a donc été prévu différents dispositifs destinés à suppléer à cette déficience. Les plus connus sont constitués par une poire en caoutchouc associée à une canule de verre ou un embout plastique. Ces aspirateurs de mucosités nasales ont cependant pour principal inconvénient d'être insuffisamment efficaces. La dépression créée en relachant la poire est en effet insuffisante pour aspirer les mucosités nasales car l'aspiration est non seulement trop faible mais trop brève. De plus, l'asepsie d'une tel dispositif est médiocre, sinon nulle, les mucosités introduites dans la poire élastique étant difficiles à nettoyer de façon suffisante.
Il a aussi été prévu des dispositifs d'aspiration utilisant une turbine centrifuge miniature mue par un moteur électrique et projetant les mucosités dans une capsule indépendante du mécanisme. La complexité du système, sa nécessité d'être raccordé au réseau électrique, et son prix de revient sont autant d'inconvénients et de raisons de son échec sur le plan pratique.
Le dispositif objet de l'invention a pour but d'éviter ces inconve nients en présentant un dispositif efficace, d'emploi facile présentant une parfaite asepsie, en même temps que peu onéreux, grâce a sa simplicité de construction. Pour cela, il est fait appel à un piston se déplaçant dans un cylindre et soumis a la tension d'un ressort qui est comprimé manuellement et dont la vitesse de détente peut être réglée de manière a assurer une aspiration suffisamment rapide des mucosités pour être efficace sans courir aucun risque de suscion des parois nasales qu'une trop grande aspiration pourrait blesser. L'ensemble ainsi constitué étant immédiatement démontable, ce qui permet une aseptisation parfaite.
Les dessins annexés, donnés à titre d'exemple seulement, montrent un mode de réalisation de l'objet de la présente invention.
La figure 1 est une vue schématique en coupe longitudinale du dispositif objet de la présente invention.
La figure 2 est une vue schématique en coupe longitudinale du même objet de l'invention selon un autre mode de réalisation.
La figure 3 est une vue schématique en coupe longitudinale du même objet encore selon un autre mode de réalisation.
La figure 4 est une vue schématique en coupe diamétrale d'un bouchon formant canule.
Tel qu'il est représenté, le dispositif objet de l'invention comporte le cylindre creux I fermé à l'une de ses extrémités par le bouchon 2 rendu solidaire de façon étanche dudit cylindre creux 1 au moyen, par exemple, du pas de vis 3 de préférence du type 1/4 de tour ou au moyen de tout autre crantage rapide, ledit bouchon 2 étant percé dans son axe par le canal 4 finissant à l'extérieur en forme d'embout 5 capable de recevoir une canule.
Le piston cylindrique 6 coulisse librement a l'intérieur dudit cylirr dre 1, étant guidé à l'une de ses extrémités par le bourrelet 7 qui contient le joint 8. Son autre extrémité traverse librement la paroi arrière 9 du cylik dre qui le guide et au niveau de laquelle est situé le joint 10.
Le piston 6 se termine à l'arrière par la queue 11 qui sert a sa manoeuvre. Et son corps principal qui est creusé cylindriquement contient le ressort à compression 12 qui prend appui simultanément sur le fond de la chambre axiale du piston 6 et sur la face arrière du bouchon 2.
Si donc au moyen de la queue il on comprime le ressort 12 manuellement jusqu'a ce que le piston 6 vienne prendre appui sur la face arrière du bouchon 2, le ressort 12 le ramènera dans sa position initiale, créant le vide dans la chambre intérieure du cylindre 1.
Le cran 13 contre lequel la face arrière du piston 6 peut prendre appui assure le maintien de ce piston dans sa position armé. Ce cran 13 mobile autour de l'axe 14 peut être facilement manoeuvré par une pression sur l'extrémité opposée 15 du levier 16 qui le porte, le ressort 17 maintenant le cran 13 dans sa position d'arrêt.
La vitesse de détente du ressort 12, donc la vitesse d'aspiration de l'engin est réglable au moyen de la vis pointeau 18 par la manoeuvre de laquelle on peut régler à travers l'orifice calibre 19 l'échappement de l'air qui se trouve comprimé dans la chambre annulaire 20 entre les deux joints 8 et 10.
L'aspiration étant ainsi rendue contrôlable, l'engin est complété par la canule indépendante en matière plastique semi-souple 21 (plastique ou élastomère) qui s'ajuste sur l'embout 5 du bouchon 2, et qui comporte la chambre lenticulaire 22, présentant un volume suffisant pour contenir les excrétions nasales capables d'être recueuillies au cours d'une même intervention. Elle comporte aussi une chambre complémentaire 23 située entre ladite chambre-réceptacle 22 et l'embout de raccordement a l'organe de dépression. Ladite chambre complémentaire 23 reçoit le tampon de ouate ou de fibres cellulosiques non tissées 24 qui est imprégné lors de sa fabrication d'une substance aseptisante et bactéricide.
Il est prévu que de telles canules seront d'une longueur et d'un diamètre différents selon l'age du patient.
Le dispositif étant ainsi constitué, on comprend qu'il suffira a l'opérateur de munir l'embout 5 de l'organe de succion d'une canule neuve 21 et d'armer le dispositif en comprimant le ressort 12 par une pression axiale sur la queue 11 du piston 6 jusqu'à ce que le cran 13 le retienne armé pour que l'engin soit prêt a fonctionner.
Pour cela, la canule 21 sera introduite dans une narine du patient, le renflement de la chambre 22 servant de garde pour éviter un#e introduction trop profonde. Il suffira alors de presser sur le manneton 15 du cran 13 pour que celui-ci libère le piston 6 qui, sollicité par le ressort 12, se déplacera pour créer un certain vide dans la chambre interne du cylindre principal 1, la vitesse de ce déplacement étant contrôlée par l'échappement de l'air, comprimé dans la chambre intermédiaire 20, a travers l'orifice calibré 19 réglé par la vis pointeau 18, ce qui permet une aspiration progressive entrainant une succion convenable des mucosités nasales qui seront aspirées de façon sure et sans douleur et seront retenues dans la chambre 22 de la canule.
L'air simultanément aspiré sera aseptisé lors de son passage travers le tampon aseptique 24, ce qui évitera la pollution de l'organe principal de succion.
Dans le cas où les mucosités ainsi aspirées viendraient a remplir la poche 22 et a atteindre de ce fait le tampon 24, celui-ci se trouvant humecté par ces mucosités deviendrait instantanément étanche par suite de son obstruction par les mucosités dont la viscosité supprimerait la porosité du tampon. De sorte que l'aspiration se trouverait aussitôt interrompue sans que le corps principal de succion soit atteint par la pollution.
L'utilisation d'un tel engin est donc tr2s aisae puisqu'il peut se manipuler d'une seule main au cours de l'intervention.
Elle est aussi particulièrement sûre du point de vue de son asepsie, puisque a chaque intervention, une nouvelle canule sera utilisée, la precédente étant toujours jetée, cet organe de faible volume étant peut onéreux.
Si cependant, le nettoyage de l'organe principal de succion est rendu nécessaire, l'opération est particulièrement simple, puisqu'il suffira d'un 1/4 de tour sur le bouchon 2 pour que, celui-ci étant enlevé, le piston 6 soit immédiatement sorti du cylindre 1 ainsi que le ressort 12, ces éléments étant les seules pièces constituant le corps principal du dispositif, qui se trouve donc simple a entretenir ainsi que peu onéreux a fabriquer.
Les joints 8 et 10 peuvent être des joints toriques, mais ils sont de préférence des joints a levre de façon a assurer une bonne étanchéité sans exercer une grande résistance au déplacement du piston 6 dans le cylik dre 1.
De même, le ressort 17 peut être un ressort a lame ou a spirale, indépendant du levier 16 qui porte le cran 13, mais il est de préférence constitué, ainsi que représenté, par une lame élastique provenant du levier 16 lui-même, et utilisant l'élasticité de la matière qui le constitue.
La queue 11 du piston 6 peut ne pas faire partie intégrante du piston 6, mais être rendue solidaire de lui au moyen du pas de vis 34 afin de permettre le réglage de la compression du ressort 12 qui prend appui sur la face avant de ladite queue 11, en vue d'obtenir toujours une dépression sensiblement égale a 200mb, reconnue nécessaire.
Le bouchon 2 peut comporter, solidaire de lui sur sa face arrière, la gaine cylindrique 25 introduite dans l'âme du piston 6 et qui, dans la position armé dudit piston, se développe sur toute la longueur de ladite ame, et en position de repos, prolonge celle-ci de manière a assurer constamment le guidage du ressort de compression 12, qui pénètre dans ladite gaine.
Le maneton 15, qui permet la manoeuvre du cran 13, est situé à l'avant de l'appareil pour être manoeuvré par le pouce de la main qui tient l'objet, ce qui en facilite l'emploi.
Selon un autre mode de réalisation de l'organe principal de succion (figure 2) le ressort est le ressort a compression 29 d'un diamètre légèrement inférieur au diamètre de la chambre 26 du corps principal 1. Il prend appui dans ce cas d'une part sur la face arrière du bouchon 2 et d'autre part sur la face avant du piston 6, qui dans ce cas est plein, l'ensemble des fonctions restant identiques à celles qui ont été décrites, le bouchon 2 presentant cependant sa face arrière démunie du guide 25 précédemment prévu.
Selon un autre mode encore de réalisation de l'organe principal de succion (figure 3), le ressort est dans ce cas le ressort d'extension 30 agrafé à la tête du piston 6 grâce aux filets hélicoidaux mâles 27 situés sur le corps du piston 6 et d'autre part au fond de l'âme cylindrique du corps principal 1 grâce aux filets hélicoidaux femelles 28. Ici encore les fonctions restent identiques a celles qui ont été décrites, le bouchon 2 ne présentant aussi à son arrière aucun guide particulier.
De même, le dispositif qui constitue la canule peut être contenu dans le bouchon 2 lui-même qui, dans ce cas, comporte l'évidement 31 servant de réceptacle des matières aspirées, fermé a l'arrière par la pastille 32 amovible, qui contient le tampon 33 perméable a l'air, aseptique et bactéricide.
Il est bien entendu que l'invention n'est pas limitée à l'exemple ni aux exemples qui en ont été décrits, toute variante, considérée comme équivalence, ne pouvant en modifier la portée.
L'invention peut être utilisée pour faciliter l'extraction des sécrétions nasales chez les enfants aussi bien que chez les personnes adultes ou agées.
Claims (1)
10) - Dispositif manuel permettant d'extraire les sécrétions nasales,
Caractérisé par le fait qu'il est constitué par un cylindre creux ( I) a l'intérieur duquel coulisse librement de façon Btanche un piston (6) mû par un ressort (12) concentrique; la queue (I1) du piston (6) se développant a l'arrière du cylindre (1) a l'extérieur de celui-ci en vue de permettre l'armement du piston (6) au moyen d'une pression exercée sur ladite queue (11); le cran (13) manoeuvré par appui sur l'extrémité avant (15) du levier (16) assurant la retenue du piston (6) en position armé, ledit cran (13) étant sollicité par le ressort (17) prenant appui sous le maneton (15) ; ledit cylindre (1) étant terminé a sa partie avant par le bouchon (2) qui se termine extérieurement par l'embout (5), et qui est traversé axialement par le conduit (4).
2 ) - Dispositif selon la revendication 1,
Caractérisé par le fait que le corps du piston (6) coulisse a l'inti rieur du joint (10) situé à l'arrière du cylindre principal (1), le conduit calibré (19) permettant l'évacuation de l'air qui est comprimé par le piston dans son mouvement de recul sous l'effet du ressort (12) dans la chambre annulaire (20) entre le joint avant (8) porté par le piston (6) et le joint arrière (10) porte par le cylindre (1), la surface d'échappement dudit conduit (19) étant réglée avec précision par la vis-pointeau (18).
3 ) - Dispositif selon l'ensemble des revendications 1 et 2,
Caractérisé par le fait que le piston (6) comporte une chambre cylindrique coaxiale qui enveloppe, sans frottement la gaine cylindrique (25) qui prolonge en son centre la surface intérieure du bouchon (2) et qui contient le ressort a compression (12) qui prend appui d'une part contre la face arrière du bouchon (2) et d'autre part contre la face intérieure du piston (6).
4 ) - Dispositif selon la revendication 3,
Caractérisé par le fait que la queue ( I I) du piston (6) est rendue indépendante mais solidaire de lui par l'intermédiaire du pas de vis (34) qui permet le réglage en longueur de la chambre interne du piston (6), ce qui provoque le réglage de la pression a laquelle est soumis le ressort(l2).
5 ) - Dispositif selon l'ensemble des revendications I et 2,
Caractérisé par le fait que le ressort a compression (29) présente un diamètre extérieur a peine inférieur au diamètre intérieur de la chambre (26) du cylindre principal (1) dans laquelle circule le piston (6), et prend appui d'une part sur la surface arrière du bouchon (2) et d'autre part sur la face avant du piston (6).
6 ) - Dispositif selon l'ensemble des revendications 1 et 2,
Caractérisé par le fait que le ressort a extension (30) circonscrit le corps du piston (6), étant contenu dans la chambre annulaire (20), et prenant appui d'une part a l'arrière du joint avant (8) du piston où il est arrimé aux filets (27) portes par le corps du piston (6) et d'autre part au fond de ladite chambre (20), en avant du joint (10), où il est arrimé aux filets (28) portés par la face interne de ladite chambre (20).
8 ) - Dispositif selon l'une quelconque des revendications précéden- tes,
Caractérisé par le fait que les joints (8) et (10) sont des joints à lèvre.
9 ) - Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes,
Caractérisé par le fait qu'il se termine par la canule (21) indépendante, en matière semi-souple (plastique ou élastomère), munie de la chambre lenticulaire (22) utilisée comme garde et comme réceptacle des mucosités recueillies, et munie à l'arrière de celle-ci de la chambre (23), qui précède l'embout femelle qui s'ajuste sur l'embout maie (5) du bouchon (2), et qui contient le tampon (24) de fibres cellulosiques non tissées perméable a l'air et imprégné d'une substance bactéricide et antiseptique, ladite canule étant d'une longueur et diamètre approprié suivant l'age du patient.
10 ) - Dispositif selon la revendication 9,
Caractérisé par le fait que ladite canule est constituée par le bouchon (2) lui-même, qui est évidé pour présenter la chambre-réceptacle (31), ledit bouchon étant alors muni à son arrière de la pastille (32) qui comporte un logement qui contient le tampon (33) de fibres cellulosiques non tissées perméable à l'air et imprégné d'une substance bactéricide et antiseptique, ladite pastille (32) étant amovible.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8408092A FR2564321B1 (fr) | 1984-05-16 | 1984-05-16 | Dispositif manuel d'aspiration des mucosites nasales |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8408092A FR2564321B1 (fr) | 1984-05-16 | 1984-05-16 | Dispositif manuel d'aspiration des mucosites nasales |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2564321A1 true FR2564321A1 (fr) | 1985-11-22 |
FR2564321B1 FR2564321B1 (fr) | 1987-11-13 |
Family
ID=9304332
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8408092A Expired FR2564321B1 (fr) | 1984-05-16 | 1984-05-16 | Dispositif manuel d'aspiration des mucosites nasales |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2564321B1 (fr) |
Cited By (13)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2706775A1 (en) * | 1993-06-23 | 1994-12-30 | Achard Michel | Tip intended for an apparatus for dispensing and/or sampling a fluid substance, in particular in the medical field, and apparatus allowing its implementation |
FR2706774A1 (en) * | 1993-06-23 | 1994-12-30 | Achard Michel | Medical apparatus intended in particular for spraying and/or suction of a fluid substance |
FR2848457A1 (fr) * | 2002-12-11 | 2004-06-18 | Cooperation Pharma Francaise C | Pompe aspirante a venin |
FR2848456A1 (fr) * | 2002-12-11 | 2004-06-18 | Cooperation Pharma Francaise C | Pompe aspirante a venin |
GB2408456A (en) * | 2003-11-28 | 2005-06-01 | Mohamed Naguib Abdel-Khalek | Fluid evacuation syringe |
WO2013034785A1 (fr) * | 2011-09-05 | 2013-03-14 | Martinez Calderon, Blanca | Seringue d'aspiration nasale |
WO2017064099A1 (fr) * | 2015-10-13 | 2017-04-20 | MedicPart Plus GmbH | Aspirateur actionné manuellement pour aspirer des fluides corporels, raccord d'aspiration pour un tel aspirateur et ensemble pour aspirer des fluides corporels comportant un aspirateur et un raccord d'aspiration |
WO2018127613A1 (fr) * | 2017-01-09 | 2018-07-12 | Distrosur, S.A. | Dispositif aspirateur nasal |
CN108577898A (zh) * | 2018-06-12 | 2018-09-28 | 河南牧业经济学院 | 牛鼻腔黏液采集装置 |
CN114010493A (zh) * | 2021-11-16 | 2022-02-08 | 王晨晨 | 一种儿科用幼儿鼻腔清洗装置 |
AT524112B1 (de) * | 2020-12-10 | 2022-03-15 | Seeberger Thomas | Vorrichtung zum Absaugen von Nasensekret |
USD1024310S1 (en) | 2019-03-28 | 2024-04-23 | Bateman Bottle, Llc | Implant removal device |
US11980394B2 (en) | 2017-06-05 | 2024-05-14 | Bateman Bottle, Llc | Device for removal of implants and associated method of use |
Citations (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US2539846A (en) * | 1945-01-08 | 1951-01-30 | Howard B Lewis | Venom extractor |
FR1165406A (fr) * | 1956-08-21 | 1958-10-24 | Appareil pour aspiration de pus, comédons et autres, pour vider les pustules, abcès, boutons d'acné et autres et pour toutes autres applications semblables et similaires notamment médicales, chirurgicales et de soins esthétiques | |
US3018779A (en) * | 1959-07-28 | 1962-01-30 | Tracy B Tyler | Body cavity evacuating apparatus |
US3125094A (en) * | 1964-03-17 | Suction device | ||
US4194505A (en) * | 1978-09-15 | 1980-03-25 | Vac-O-Cast, Inc. | Containerized hypodermic module |
US4258713A (en) * | 1979-07-23 | 1981-03-31 | Wardlaw Stephen C | Automatic disposable hypodermic syringe |
-
1984
- 1984-05-16 FR FR8408092A patent/FR2564321B1/fr not_active Expired
Patent Citations (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US3125094A (en) * | 1964-03-17 | Suction device | ||
US2539846A (en) * | 1945-01-08 | 1951-01-30 | Howard B Lewis | Venom extractor |
FR1165406A (fr) * | 1956-08-21 | 1958-10-24 | Appareil pour aspiration de pus, comédons et autres, pour vider les pustules, abcès, boutons d'acné et autres et pour toutes autres applications semblables et similaires notamment médicales, chirurgicales et de soins esthétiques | |
US3018779A (en) * | 1959-07-28 | 1962-01-30 | Tracy B Tyler | Body cavity evacuating apparatus |
US4194505A (en) * | 1978-09-15 | 1980-03-25 | Vac-O-Cast, Inc. | Containerized hypodermic module |
US4258713A (en) * | 1979-07-23 | 1981-03-31 | Wardlaw Stephen C | Automatic disposable hypodermic syringe |
Cited By (17)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2706775A1 (en) * | 1993-06-23 | 1994-12-30 | Achard Michel | Tip intended for an apparatus for dispensing and/or sampling a fluid substance, in particular in the medical field, and apparatus allowing its implementation |
FR2706774A1 (en) * | 1993-06-23 | 1994-12-30 | Achard Michel | Medical apparatus intended in particular for spraying and/or suction of a fluid substance |
FR2848457A1 (fr) * | 2002-12-11 | 2004-06-18 | Cooperation Pharma Francaise C | Pompe aspirante a venin |
FR2848456A1 (fr) * | 2002-12-11 | 2004-06-18 | Cooperation Pharma Francaise C | Pompe aspirante a venin |
WO2004054640A1 (fr) * | 2002-12-11 | 2004-07-01 | COOPERATION PHARMACEUTIQUE FRANCAISE en abrégé COOPER | Pompe aspirante a venin |
GB2408456A (en) * | 2003-11-28 | 2005-06-01 | Mohamed Naguib Abdel-Khalek | Fluid evacuation syringe |
WO2013034785A1 (fr) * | 2011-09-05 | 2013-03-14 | Martinez Calderon, Blanca | Seringue d'aspiration nasale |
WO2017064099A1 (fr) * | 2015-10-13 | 2017-04-20 | MedicPart Plus GmbH | Aspirateur actionné manuellement pour aspirer des fluides corporels, raccord d'aspiration pour un tel aspirateur et ensemble pour aspirer des fluides corporels comportant un aspirateur et un raccord d'aspiration |
WO2018127613A1 (fr) * | 2017-01-09 | 2018-07-12 | Distrosur, S.A. | Dispositif aspirateur nasal |
US11980394B2 (en) | 2017-06-05 | 2024-05-14 | Bateman Bottle, Llc | Device for removal of implants and associated method of use |
CN108577898A (zh) * | 2018-06-12 | 2018-09-28 | 河南牧业经济学院 | 牛鼻腔黏液采集装置 |
CN108577898B (zh) * | 2018-06-12 | 2024-04-05 | 河南牧业经济学院 | 牛鼻腔黏液采集装置 |
USD1024310S1 (en) | 2019-03-28 | 2024-04-23 | Bateman Bottle, Llc | Implant removal device |
AT524112B1 (de) * | 2020-12-10 | 2022-03-15 | Seeberger Thomas | Vorrichtung zum Absaugen von Nasensekret |
AT524112A4 (de) * | 2020-12-10 | 2022-03-15 | Seeberger Thomas | Vorrichtung zum Absaugen von Nasensekret |
CN114010493A (zh) * | 2021-11-16 | 2022-02-08 | 王晨晨 | 一种儿科用幼儿鼻腔清洗装置 |
CN114010493B (zh) * | 2021-11-16 | 2022-12-09 | 青岛市妇女儿童医院 | 一种儿科用幼儿鼻腔清洗装置 |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2564321B1 (fr) | 1987-11-13 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2564321A1 (fr) | Dispositif manuel d'aspiration des mucosites nasales | |
CA1315164C (fr) | Appareil d'injection de liquide, notamment a usage de soins dentaires | |
US9504490B2 (en) | Ear pressure equalizing tube and insertion device | |
EP2389918B1 (fr) | Dispositif d'administration de liquide dans la sphère ORL | |
EP0971754B1 (fr) | Appareil de lipo-aspiration | |
FR2563734A1 (fr) | Aspirateur chirurgical comportant une valve automatique | |
FR2485376A1 (fr) | Appareil pour le recueil du sang | |
CA2417122C (fr) | Dispositif pour prelever du liquide seminal animal | |
EP0451062A1 (fr) | Appareil pour moucher les personnes | |
EP0986411B1 (fr) | Seringue d'injection perfectionnee, comportant des moyens d'aspiration | |
FR3092991A1 (fr) | Dispositif d'administration et de prélèvement de liquide à visée nasale. | |
EP1584340B1 (fr) | Appareil pour moucher les personnes | |
EP1919534A2 (fr) | Appareil en forme de seringue pour le nettoyage du nez et des oreilles | |
EP0633791B1 (fr) | Appareil d'injection medicale ou veterinaire | |
EP0752893B1 (fr) | Appareil a moucher les personnes | |
FR2524794A1 (fr) | Appareil demontable comportant un accouplement a double baionnette | |
WO2002005880A1 (fr) | Dispositifs d'administration de produits pulverulents, du type medicaments | |
FR2632528A3 (fr) | Aspirateur pour mucosites nasales | |
FR2605227A1 (fr) | Necessaire pour laver et moucher le nez en particulier d'enfants | |
FR2596277A1 (fr) | Dispositif aspirateur de mucosites en particulier pour le mouchage d'enfants | |
CH693256A5 (fr) | Dispositif pour aspirer les mucositésnasales. | |
WO2021160945A1 (fr) | Dispositif de recueil à visée nasale | |
FR2706775A1 (en) | Tip intended for an apparatus for dispensing and/or sampling a fluid substance, in particular in the medical field, and apparatus allowing its implementation | |
FR2535611A1 (fr) | Dispositif pour l'aspiration des muco-serosites nasales | |
FR2706774A1 (en) | Medical apparatus intended in particular for spraying and/or suction of a fluid substance |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |