FR2563355A1 - Dispositif d'elaboration et d'affichage d'informations routieres - Google Patents

Dispositif d'elaboration et d'affichage d'informations routieres Download PDF

Info

Publication number
FR2563355A1
FR2563355A1 FR8406117A FR8406117A FR2563355A1 FR 2563355 A1 FR2563355 A1 FR 2563355A1 FR 8406117 A FR8406117 A FR 8406117A FR 8406117 A FR8406117 A FR 8406117A FR 2563355 A1 FR2563355 A1 FR 2563355A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
information
route
displays
lights
crossroads
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8406117A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2563355B1 (fr
Inventor
Quyet Do-Boi
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8406117A priority Critical patent/FR2563355B1/fr
Publication of FR2563355A1 publication Critical patent/FR2563355A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2563355B1 publication Critical patent/FR2563355B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G08SIGNALLING
    • G08GTRAFFIC CONTROL SYSTEMS
    • G08G1/00Traffic control systems for road vehicles
    • G08G1/07Controlling traffic signals
    • G08G1/081Plural intersections under common control
    • G08G1/082Controlling the time between beginning of the same phase of a cycle at adjacent intersections

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Traffic Control Systems (AREA)

Abstract

DISPOSITIF D'ELABORATION ET D'AFFICHAGE D'INFORMATIONS ROUTIERES POUR AIDE A LA CIRCULATION ROUTIERE SUR DES ITINERAIRES POUVANT ETRE PROTEGES PAR DES FEUX DE CARREFOUR. CE DISPOSITIF COMPORTE UNE PARTIE ELABORATION I DANS LAQUELLE SONT CALCULEES, EN FONCTION DE DIVERS PARAMETRES, CADENCEMENT DES FEUX, INFORMATIONS DONNEES PAR LES BOUCLES DE DETECTION ET COMPTAGE 23, 24, 25, INFORMATIONS DONNEES PAR DES BOUTONS POUSSOIR "PIETONS", DES VITESSES OPTIMALES PERMETTANT, SI LES AUTOMOBILISTES LES RESPECTENT, DE FRANCHIR LES CARREFOURS PROTEGES LORSQUE LES FEUX SONT AU VERT. LES VITESSES OPTIMALES SONT AFFICHEES SUR DES AFFICHEURS 20, 21, 22-37, 38, 39 REPARTIS DE FACON DETERMINEE LE LONG DE L'ITINERAIRE CONSIDERE. APPLICATION AUX DISPOSITIFS D'AIDE A LA CIRCULATION ROUTIERE.

Description

L.1 présente invention concerne un dispositif d'élaboration et d'affichage d'informations routières.
Ce dispositif constitue une aide à l'écoulement fluide de la circulation automobile, La partie élaboration definis- sant des informations pouvant varier dans le temps suivant des modifications affectant des paramètres liés à d'autres dispositifs d'aide à la circulation ou aux composants de la circulation, elle-même, la partie affichage recevant des informations élaborées et les portant à la connaissance des automobilistes, leur permettant ainsi de mieux adapter la vitesse de leur véhicule aux aléas de la circulation.
De façon plus particulière, mais non limitative, le dispositif suivant l'invention a pour but d'élaborer et d'afficher des valeurs de vitesse à conseiller pour un véhicule, en un ou plusieurs endroits de sa trajectoire, vitesses qui, si elles sont suivies, permettront au véhicule de franchir sans encombre un point noir vers lequel il se dirige, généralement un carrefour qu'il abordera quand le feu le protègeant sera au vert.
De nombreux dispositifs d'aide à la circulation existent et l'on pourra citer le plus répandu d'entre eux, les feux jalonnant un itinéraire qui contribuent dans une mesure importante à faciliter l'écoulement des véhicules sur les itinéraires le long desquels ils sont disposés. Ils y contribuent d'autant mieux qu'ils sont quelquefois synchro nisés, c'est-à-dire que le cadencement des feux successifs est établi dans le temps de façon qu un véhicule se déplaçant à une vitesse déterminée sur l'itinéraire concerné franchira théoriquement tous les carrefours successifs sans encombre, c'est-àdire que le feu sera au vert quand il abordera le carrefour.
Cependant, dans ce cas, la synchronisation est établie pour une vitesse déterminée pouvant être la vitesse maximale autorisée. Cette vitesse d'écoulement des véhicules est variable en fonction de la densité de la circulation et, dans ce cas, le cadencement des feux peut être modifié.
Cependant, l'automobiliste n'a pas connaissance de la nouvelle vitesse, à laquelle, théoriquement, il devrait rouler pour bénéficier des avantages fournis par la synchronisation des feux. La fluidité recherchée risque de ne pas être atteinte et la circulation n'est pas facilitée de la façon souhaitée.
Bien év îdcmment , on pellt Isortelw ." la connaissance des automobilistes les vitesses auxquelles les véhicules devraient rouTer sur certaines portions d'itinéraires, en disposant des panneaux de signalisation portant l'indication de ces vitesses. Toutefois, celles-ci sont alors fixées une fois pour toutes et les panneaux qui les portent sont disposés en des endroits où rouler à des vitesses supérieures à celle indiquée serait dangereux ; respecter ces vitesses ne permettrait pas de façon certa i ne ; i 'auto- mobiliste de franchir, au vert, un point noir ou tin carrefour vers lequel il se dirigerait.
Suivant l'invention, le dispositif d'élaboration et d'affichage d'informations routières pour aide à la circulation routière sur des itinéraires est caractérisé en ce qu'il comporte une partie élaboration définissant avec un cycle de répétitions déterminé des informations établies en fonction de paramètres introduits, d'une part, par des dispositifs de protection dudit itinéraire et, d'autre part, par des actions extérieures momentanées, et une partie affichage comportant une pluralité d'afficheurs, disposés le long de l'itinéraire concerné, en des points déterminés, auxquels on transmet sélectivement les informations qui ont été élaborées dans la partie éloboration et, qui, affichées, sont portées à la connaissance des automobilistes qui parcourent ledit itinéraire.
De façon préférentielle, les informations traitées et délivrées par le dispositif suivant l'invention sont des vitesses optimales. On entend par vitesse optimale celle à laquelle un véhicule doit se déplacer sur un itinéraire protégé par des feux de signalisation pour avoir toutes les chances de franchir le carrefour vers lequel il se dirige lorsque le feu qui le protège est au vert.
Les avantages donnés par un dispositif suivant l'invention apparaissent nombreux et importants.
Les automobilistes, surtout si l'itinéraire qu'ils empruntent est signalé comme comportant un dispositif de régulation de la vitesse des véhicules, auront tendance à respecter la ou les vitesses qui leur seront indiquées successivement, adoptant ainsi une conduite plus souple sans à-coups,.conduite qui permettra de ce fait une économie d'énergie par suppression des accélérations et freinages brutaux.
Les vitesses optimales conseillées étant par hypothèse toujours inférieures à la vitesse maximale permise, celle-ci sera respectée. Les vitesses optimales étant élaborées avec un cycle de répétition déterminé, elles tiennent compte de toute modification suivie par un ou plusieurs paramètres au cours d'un cycle et sont adaptées automatiquement à une structure locale et/ou momentanée.
De plus, la conduite des automobilistes étant rendue plus souple, la pollution atmosphérique le long de l'itineraire est diminuée. Il en est de même de la gêne sonore.
L'environnement des usagers et des riverains en est d'autant amélioré.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront au cours de la description d'une réalisation d'un dispositif d'élaboration et d'affichage d'informations routières, plus particulièrement de l'af-fichage de la vitesse optimale pour un véhicule à l'approche d'un feu de carrefour, donnée à l'aide des figures qui représentent - la figure 1, une représentation schématique d'une voie de
communication montrant l'implantation du dispositif sui
vant l'invention - la figure 2, une représentation schématique fonctionnelle
du dispositif suivant l'invention, et - la figure 3, une représentation schématique électrique de
l'implantation des afficheurs.
Ainsi que cela a été dit dans l'introdution à la présente description, l'invention a pour but, -dans la perspective d'améliorer de façon importante la circulation sur des itinéraires généralement chargés, en évitant principalement les à-coups aux feux de carrefour, de fournir des informations sous la forme d'indications de vitesse à respecter par les conducteurs, atix approches d < 'S carrefours équipés du dispositif, pour qu' ils puissent franchir sans encombre lesdits carrefours.
La figure 1 représente schématiquement une portion d' itinéi.-i ire entre deux carrefours montrant une forme d'implantation du dispositif suivant l'invention.
Le tronçond'itinéraire comporte une voie 1 et une voie 2 affectées chacune à un sens de circulation, entre deux carrefours 3-4 et 5-6 protégés par des feux X et 9 contrôlant la voie 1 ; 8 contrôlant la voie transversale Is au carrefour 5 ; 10 contrôlant la voie transversale 16 au carrefour 3 ; Il à 13 contrôlant la voie 2 respectivement aux carrefours 6 et 4 ; 12 et 14 contrôlant respectivement les voies transversales 17, 18, associées respectivement aux carrefours 6 et 4.En 19 on a représenté la boîte de commande des feux du carrefour 5, en 20, 21, 22 des afficheurs du dispositif suivant l ' invention, repart ils sur le tronçon considéré de la voie de circulation 1 à des distances déterminées dl, d2, d3 du carrefour : en 23. un dispositif de détection et/ou de comptage des véhicules entrant dans le tronçon de la voie 1 considéré, et en 24. un autre dispositif de détection et/ou de comptage des véhicules sur la voie transversale 15. Les dispositifs de détection sont représentés par des boucles électro-magnétiques. Toutefois, cette représentation n'est donnée qu 'à titre d'exemple. De même la position des boucles n'est pas fixée à l'endoit indiqué du dessin. Ainsi, la boucle 23 pourraît être placée beaucoup plus près du carrefour 5. par exemple en 25. Un dispositif du même genre que celui qui vient d'être décrit pourrait être également donné à propos du tronçon de voie 2. Il n'a pas été représenté pour ne pas surcharger la figure.
La figure 2 est une représentation schématique fonctionnelle de la partie élaboration du dispositif suivant l'invention, tel qu'implanté comme indiqué par la figure 1.
Il comprend de façon générale une unité centrale de traitement 26 pilotee par une horloge 3Q, une première mémoire 27, PROM, contenant différents programmes d'exécu tion, une seconde mémoire 28, PROM, contenant également des données permanentes, telles que par exemple le nombre des afficheurs et leur distance (dl, d2, d3) au carrefour considéré, la vitesse maximale autorisée, éventuellement la vitesse minimale, la mise en clignotement de nuit ou non, la présence de boutons poussoirs "piétons", et des dispositifs de détection des véhicules sur la voie considéré et/ou les voies latérales.
Le dispositif comprend également une troisième mémoire 29, une RAM (Random access memory) ou mémoire vive contenant des données variables telles que par exemple le cadencement des feux de carrefours associés, c'est-à-dire la durée des cycles des feux au vert, au rouge, au clignotement, la durée des cycles de répétition de ltélaboration des informaticns et d'autres données stockées de façon provisoire, introduites généralement lorsqu'il faut compter avec des situations particulières, et un circuit d'entrées/sorties 31, connecté à l'unité centrale de traitement 26.Les sorties 32 sont connectées aux afficheurs 20, 21, 22, regroupés dans l'ensemble 2000 tandis que les entrées 33 recueillent des informations en provenance de l'extérieur, telles que celles délivrées par les boucles de détection 23, 24, 25 et/ou des boutons "piétons" non représentés sur la figure, lorsque le dispositif en comporte, et également les informations pouvant être données localement pour tenir compte de situations particulières pouvant influer de façon importante sur la circulation du tronçon considéré. Ces informations peuvent introduire des programmes spéciaux dans le cas ou la situation particulière est due à des travaux, des défilés, des manifestations ou autres. Toutes les sources d'informations extérieures sont regroupées dans l'ensemble 2001.
Le but du dispositif suivant l'invention, comme cela a été déjà dit, est de déterminer à l'aide des circuits qui ont été décrits à l'appui de la figure 2, des vitesses que l'on juge optimales, à certains emplacernts prédétermines le long d'un itinéraire protégé par des feux de carrefour, vitesses qui sont affichées auxdits emplacements où sont
Installés des afficheurs permettant aux conducteurs qui passent à ces emplacements d'en prendre connaissance et de régler la vitesse de leur véhicule sur l'indication lue.
Dans ces conditions, si les condllcteurs respectent ces vitesses optimales qui leur sont conseillées. ils arriveront au carrefour vers lequel ils se dirigent quand le feu sera au vert et ils le franchiront sans encombre. Pour ce faire, dans le cas général, la partie élaboration du dispositif tel que représenté à la figure 2, en fait iin microprocesseur, détermine à des intervalles réguliers constituant ce que l'on a appelé "cycle de répétition", pouvant être de l'ordre de la seconde environ, par exemple, de temps restant au feu vert 7 par exemple, et tenant compte de certains paramètres qui ont été enregistrés dans les mémoires 27, 5S, 29, comme les distances fixes des afficheurs aux carrefours, le cadencement des feux, la vitesse maximale autorisée, détermine pour chaque afficheur la vitesse optimale qiiî lui sera transmise et que l'automobiliste n'aura plus qu'à lire et à s'y conformer pour arriver à franchir sans encombre le carrefour vers lequel il se dirige. Si l'on ne tient compte que des paramètres qui ont été cités, les vitesses optimales affichées sur les différents afficheurs restent parfaitement adaptées à une situation normale dans laquelle la situation n'est pas grandement perturbée ou si son flot ne tend pas être trop important pour la capacite du tronçon de voie considere.
Une évaluation plus fine des vitesses optimales à afficher peut être obtenue suivant l'invention n introduisant d'autres paramètres. L'introduction des informations délivrées par la boucle de détection 24 sur une des entrées 33 du circuit 31 de boucle située sur une voie transversale et/ou des informations délivrées par la boucle de détection 23 ou 25 de la voie principale 1 permet au calculateur de définir une vitesse optimale qui soit adaptée à la densité des véhicules parcourant l'itinéraire. Cette vitesse optimale est ainsi modulée et s'adapte automatiquement à la situation réelle.
L'évaluation des vitesses optimales à afficher peut également être modifiée par l'introduction de l'information provenant du bouton poussoir "piétons" qui peut être associé au système des feux de carrefour. Cette information qui a pour effet de modifier temporairement le cadencement des feux est pris en compte pour le calcul des vitesses optimales effectué dans le cycle suivant celui au cours duquel l'information correspondante a été introduite.
Les autres informations que l'on peut introduire, pour tenir compte de situations particulières, comme des travaux effectués sur l'itinéraire, peuvent faire intervenir de nouveaux programmes dans l'évaluation des vitesses par le calculateur. On constate ainsi que les possibilités d'exploitation du dispositif suivant l'invention sont nombreuses et variées, le dispositif est ainsi capable de déterminer des vitesses optimales également lorsque les feux de carrefour, la nuit ou à certains moments de la journée, sont à l'orange clignotant ; le dispositif devient un dispositif de ralentissement. La figure 3 représente, de façon schématique, l'implantation électrique des afficheurs.
Le dispositif de calcul de la figure 2 repéré par 34 est disposé, en règle générale, près des feux de carrefour auxquels il est associé. Il peut être disposé dans 11 armoire de commande de ces feux > armoire repérée par 35. Il est connecté par l'une de ses entrées 36 à la boîte de commande 19 des feux de carrefour. D'autres entrées 33 sont représentées, correspondant aux entrées 33 de la figure 2 auxquelles sont appliquées des informations d'origine extérieure, telles que celles provenant, par exemple, des boucles de détection et/ou de comptage 23, 24, 25 des véhicules ou d'un bouton poussoir "piétons" non représenté sur le dessin. On notera d'ailleurs que ces informations ne sont pas limitatives.
Les sorties 32 transmettent des mots numériques dont les bits ou groupes de bits constituent les informations à afficher. Ces mots numériques sont transmis par une paire de câbles du type téléphone. Les afficheurs 20, 21, 22 sont connectés en série par un câble 320 au travers des dispositifs d'aiguillage 200, 210, 220 pouvant être des registres à décalage qui isolent respectivement dans le mot transmis les bits dtinformation destinés à l'afficheur qu'ils contrôlent.Un autre câble 321 peut être prévu pour transmettre des informations à afficher à tin autre groupe d'afficheurs 37, 38, 39 connectés ai câble par 1 'intermé- diaire respectivement du dispositif d'aiguiîl-ige 370, 3s0, 390.
Dans la description précédenté, on s'est attaché de façon préférentielle au calcul et .l 'affichage des vitesses. Il apparaît clairement que le dispositif dlelabo- ration et d'affichage, suivant l'invention, peut élaborer et afficher également des informations écrites qtii sont portées à la connaissance des automobilistes dans les mêmes conditions que précédemment si de telles informations paraissent nécessaires. Ces informations peuvent aussi être affichées en couleurs diverses.
Dans ce qui précède, les indications données sur les afficheurs sont non clignotantes. Il est évident que, dans certains cas, on peut faire clignoter ces indications, ajoutant par là une autre information qui peut être intéressante pour l'automobiliste, -par exemple d'être prudent. Il peut arriver également qu'un automobiliste, bien qu'ayant suivi les, indications qui lui ont été transmises, risque d'arriver au carrefour lorsque le feu est au rouge car la vitesse optimale qui lui serait conseillée devrait être très basse. Dans ce cas, tous les afficheurs ou seulement certains d'entre eux affichent une vitesse très faible et la font clignoter. On peut noter également que la briéveté des cycles de répétition des informations élaborées transmises, de l'ordre de la seconde, autorise un certain éloignement des afficheurs, l'information affichée pour l'automobiliste étant toujours fraiche, évitant ainsi de distraire son attention inutilement.
On a -ainsi décrit un dispositif d'élaboration et d'affichage d'informations routières, plus particulièrement et à titre préférentiel, de vitesses optimales d'approche d'un feu de carrefour, porté à la connaissance des automobilistes par un affichage lumineux, en des points déterminés d'un itinéraire, en amont d'un carrefour qui doit être franchi sans encombre.

Claims (6)

REVENDICATIONS
1 - Dispositif d'élaboration et d'affichage d'informations routières pour aide à la circulation routière sur des itinéraires, caractérisé en ce qu'il comporte une partie élaboration (I), définissant avec un cycle de répétition déterminé, des informations établies en fonction de paramètres introduits, d'une part, par des dispositifs de protection (7 à 14) dudit itinéraire (1, 2) et, d'autre part, par des actions extérieures (2001) momentanées, et une partie affichage (II) comportant iine > l i,ralité d ' afficheurs (20 à 22 - 37 à 39), disposés le long de l'itinéraire (1) concerné, en des points déterminés, auxquels on transmet sélectivement des informations qui ont été élaborées dans la partie élaboration (I) et qui, affichées, sont portées à la connaissance des automobilistes qui parcourent ledit it-ine- raire.
2 - Dispositif selon la revendication 1, associé à un itinéraire (1, 2) protégé par des feux de carrefour (7 à 14), caractérisé en ce que les informations élaborées sont des vitesses optimales dont le respect assure le franchisse- ment sans encombre du carrefour pour lequel elles sont affichées.
3 - Dispositif selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que la partie élaboration (I) comprend une unité centrale de traitement (26), une première mémoire (27) contenant un programme d'exécution pilotant l'unité centrale de traitement (26), une seconde mémoire (28) contenant des données permanentes, telles que distance (dl, d2, d3) des afficheurs (20, 21, 22) au carrefour considéré, vitesses maximale et/ou minimale autorisées sur l'itinéraire considéré, une troisième mémoire (99) contenant des donnes variables, telles que le cadencement des feux du carrefour et d'autres données stockées temporairement, relatives à des actions extérieures Ç21) et un circuit (31) d'entrées et sorties comportant des sorties (32) connectas' la partie élaboration (I) à la partie affichage sII ì et des entrées (33) assurant l'introduction dans la partie t:1aboration des informations dues à des actions extérieures.
4 - Dispositif selon l'une des revendications 1 ou 3, caractérisé en ce que la partie afficliagc (11) comporte une pluralité d'afficheurs (20, 21, 22 - 37, 38, 39) disposés en des points déterminés sur l'itinéraire (1) considéré.
5 - Dispositif selon la revendication 4, caractérisé en ce que les afficheurs (20, 21, 22 - 37, 3S, 39) sont connectés en série à la partie élaboration (I) par des câbles type téléphone (320, 321) à travers respectivement des dispositifs d'aiguillage (200, 210, 220, 370, 380, 390) prélevant dans le mot numérique véhiculant les informations affichées l'information destinée à chacun des afficheurs et à lui seul.
6 - Dispositif selon l'ensemble des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que les informations affichées sont chiffrées ou écrites.
FR8406117A 1984-04-18 1984-04-18 Dispositif d'elaboration et d'affichage d'informations routieres Expired FR2563355B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8406117A FR2563355B1 (fr) 1984-04-18 1984-04-18 Dispositif d'elaboration et d'affichage d'informations routieres

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8406117A FR2563355B1 (fr) 1984-04-18 1984-04-18 Dispositif d'elaboration et d'affichage d'informations routieres

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2563355A1 true FR2563355A1 (fr) 1985-10-25
FR2563355B1 FR2563355B1 (fr) 1988-04-08

Family

ID=9303264

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8406117A Expired FR2563355B1 (fr) 1984-04-18 1984-04-18 Dispositif d'elaboration et d'affichage d'informations routieres

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2563355B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1989011138A1 (fr) * 1988-05-11 1989-11-16 Alex Frauchiger Procede pour resorber ou prevenir les embouteillages de tous genres
WO1999003082A2 (fr) * 1997-07-09 1999-01-21 Siemens Aktiengesellschaft Procede et dispositif de commande d'installations de feux de signalisation en fonction de la circulation routiere

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2379872A1 (fr) * 1977-02-03 1978-09-01 Automatisme Cie Gle Dispositif de coordination des feux de reglage de la circulation

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2379872A1 (fr) * 1977-02-03 1978-09-01 Automatisme Cie Gle Dispositif de coordination des feux de reglage de la circulation

Non-Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
1er SYMPOSIUM INTERNATIONAL SUR LA REGULATION DU TRAFIC, juin 1970, pages 3a 38-45, Versailles, FR; R. LE PERA: "A traffic actuated coordinated reversible lane traffic control system in naples" *
GENERAL MOTORS ENGINEERING JOURNAL, vol. 9, 1962, US; H. MORNSCI, G.M. RESEARCH LABS. "Traffic pacer- an experimental traffic system developed by GM engineers" *

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1989011138A1 (fr) * 1988-05-11 1989-11-16 Alex Frauchiger Procede pour resorber ou prevenir les embouteillages de tous genres
WO1999003082A2 (fr) * 1997-07-09 1999-01-21 Siemens Aktiengesellschaft Procede et dispositif de commande d'installations de feux de signalisation en fonction de la circulation routiere
WO1999003082A3 (fr) * 1997-07-09 1999-04-01 Siemens Ag Procede et dispositif de commande d'installations de feux de signalisation en fonction de la circulation routiere

Also Published As

Publication number Publication date
FR2563355B1 (fr) 1988-04-08

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1233389B1 (fr) Appareil pour donner des indications de route
FR2830658A1 (fr) Procede et systeme pour fournir des recommandations de voies de circulation dans systeme de navigation
WO1998053437A1 (fr) Procede et dispositif pour la gestion de la circulation routiere utilisant la camera video comme source d&#39;information
EP3161810A1 (fr) Systeme de signalisation de regulation du trafic routier
EP0384794B1 (fr) Système de collecte et de diffusion d&#39;informations sur la circulation et le stationnement de véhicules de transport, notamment pour automobilistes
FR2563355A1 (fr) Dispositif d&#39;elaboration et d&#39;affichage d&#39;informations routieres
FR2847703A1 (fr) Systeme d&#39;informations de conduite
CN111472220B (zh) 含有交叉口联动系统的双侧出口匝道快速路的运行方法
JP2007140033A (ja) ナビゲーション装置およびその交差点拡大図表示方法
FR2772911A1 (fr) Procede et dispositifs de restitution d&#39;informations routieres embarques sur vehicule automobile
FR2861680A1 (fr) Procede et systeme d&#39;aide a la circulation des trains-travaux
Chaberek Designing streets for smart cities
EP0038268B1 (fr) Contrôleur de carrefours à groupes d&#39;ordres-phases et son procédé
Yousif et al. Effect of road narrowing on junction capacity using microsimulation
CN114111827A (zh) 一种基于区块链的导航处理方法、装置以及设备
FR2533049A1 (fr) Installation pour le controle individuel de la conduite des vehicules automobiles
Xie et al. Speed control system for pedestrians crossing signaled intersections time optimally
Robinson Ghosts and Empties
Tanaka et al. Multiroute travel-time data provision systems operating in Osaka
EP0966733B1 (fr) Dispositif d&#39;information routiere
KR102645077B1 (ko) 딥러닝 기반 교차로 객체검지 및 자동 알람 방법
CA1166707A (fr) Etage de selection du signal alternatif de plus grande amplitude parmi deux signaux de frequences differentes
Xie et al. Speed Adviser for Pedestrians to Choose the Optimal Path at Signaled Intersections
Davoll Bound ii
WO1980002616A1 (fr) Procede de regulation de circulation de vehicules, dispositif pour la mise en oeuvre de ce procede et application de ce dispositif a la simulation de trafic

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse