FR2560750A1 - Procede de fabrication des bonnets de soutien-gorge, galon special facilitant cette fabrication et soutien-gorge ayant ces bonnets - Google Patents

Procede de fabrication des bonnets de soutien-gorge, galon special facilitant cette fabrication et soutien-gorge ayant ces bonnets Download PDF

Info

Publication number
FR2560750A1
FR2560750A1 FR8403705A FR8403705A FR2560750A1 FR 2560750 A1 FR2560750 A1 FR 2560750A1 FR 8403705 A FR8403705 A FR 8403705A FR 8403705 A FR8403705 A FR 8403705A FR 2560750 A1 FR2560750 A1 FR 2560750A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
edge
pieces
contour
selvedge
edges
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8403705A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2560750B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8403705A priority Critical patent/FR2560750B1/fr
Publication of FR2560750A1 publication Critical patent/FR2560750A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2560750B1 publication Critical patent/FR2560750B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41CCORSETS; BRASSIERES
    • A41C5/00Machines, appliances, or methods for manufacturing corsets or brassieres
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41CCORSETS; BRASSIERES
    • A41C3/00Brassieres

Abstract

DANS UN SOUTIEN-GORGE DONT LES BONNETS SONT COMPOSES DE PIECES ASSEMBLEES, CES PIECES 1, 2 PRESENTENT CHACUNE UN BORD DEFINI PAR UNE LISIERE D'ARRET DES FILS AYANT UN CONTOUR DETERMINE A B C, ABC, ELLES SONT ASSEMBLEES BORD A BORD ET REUNIES PAR UNE PIQURE EN ZIGZAG 5, DE SORTE QU'IL N'EXISTE AUCUNE SUPERPOSITION D'EPAISSEUR DANS LA ZONE DE LA COUTURE.

Description

L'invention a pour objet un procédé de fabrication des bonnets de soutiens-gorge dont le but est de faire disparaître sur ces bonnets les surépaisseurs importantes, souvent visibles à travers les corsages ou les robes, qui sont susceptibles de provoquer des irritations locales sur les seins, que l'on trouve couramment sur les bonnets des soutiens-gorge classiques.
Il existe actuellement, dans la catégorie des bonnets confectionnés par coutures, deux modes principaux de réalisation.
Selon un premier mode de réalisation, la mise en volume des bonnets a lieu à partir d'une pièce découpée à plat dans laquelle on fait apparaitre une ou plusieurs pinces qui sont maintenues par couture de l'étoffe. Selon un deuxième mode de réalisation, le plus utilisé, le galbe du bonnet est obtenu par l'assemblage de deux pièces au moins, convenablement découpées à plat le long d'un contour déterminé et qui sont réunies l'une à l'autre par une couture. Celleci peut être horizontale ou oblique, et passe le plus souvent par le milieu du bonnet, donc par le milieu du sein qu'elle irrite en raison de sa rigidité relative due à son épaisseur ; de plus, elle est d'un effet disgracieux sous le-corsage, le tricot etc...
L'invention se rapport à ces deux modes de réalisation d'un soutien gorge.
Les pièces constitutives du bonnet sont habitellement découpées en matelas, à l'aide d'un emporte-pièce ou d'une scie. Ces matelas, exécutés le plus souvent en grande largeur, sont délicats et onéreux à réaliser, surtout lorsqu'il s'agit de matières légères et souples habituellement utilisées dans la fabrication des soutiens-gorge, Ces pièces constitutives sont généralement le dessous oe moitié inférieure du bonnet et le dessus ou moitié supérieure. Elles sont cousues ensemble pour constituer un bonnet.
Différentes coutures d'assemblage sont utilisées à cette fin mais elles ont toutes l'inconvénient de faire apparaître une surépaisseur par suite du bourrelet ou du repli qu'il faut effectuer avant de réaliser ces coutures afin d'obtenir un article présentable avec lequel on ne risque pas le démaillage ou l'effilochage de la couture.
Par exemple, on peut superposer partiellement les deux bords l'un sur l'autre en les faisant se chevaucher pour les coudre ensemble par une piffe ou deux selon la nécessité.
On peut réunir deux pièces d'un bonnet par une pitre d'assemblage et replier les bords à l'intérieur en sens opposés pour les fixer par deux piqûre parallèles. En variante, on peut replier dans le même sens les deux bords soit vers le bas, soit vers le haut et les fixer par une seule piqûre ou au mieux deux piqûres parallèles.
On peut encore replier le bord de chaque pièce en encastrant les deux bords l'un dans l'autre et les fixer par deux piqûres.
Dans le cas du premier exemple décrit ci-dessus, le bord coupé donne un aspect déplaisant au bonnet ; de plus, il a tendance à s'effilocher ou à se démailler. C'est la raison pour laquelle les bords d'assemblage sont repliés vers lwintérieur et, encore mieux,- encastrés l'un dans l'autre par pliage avant l'exécution des coutures, Mais on remarquera que le deuxième exemple fait apparaître deux épaisseurs superposées ; la variante en fait apparaître trois et le dernier exemple, le meilleur au point de vue de la dissimulation et de la protection des bords coupés, en fait apparaître quatre.
Ce dernier exemple est donc rarement utilisé étant donné que la couture est trop épaisse. En plus des épaisseurs, les coutures donnent une certaine rigidité à l'assemblage, ce qui peut irriter le sein.
Dans les fabrications courantes, on se contente d'utiliser le deuxième exemple ou sa variante, les bords repliés étant à l'intérieur du bonnet, de sorte que si les coutures s'effrangent ou se démaillent légèrement, l'aspect extérieur du bonnet du soutien-gorge reste intact.
Dans les articles de haut niveau, afin d'éviter l'inconvénient précité, on recouvre ces coutures d'un ruban qui masque la couture et l'empêche de s'effilocher, mais qui fait apparaître, alors, trois ou quatre épaisseurs superposées.
L'invention a pour but principal de parvenir à un procédé de fabrication des bonnets de soutiens-gorge qui évite les replis et qui supprime les épaisseurs gênantes et disgracieuses.
Selon le procédé de l'invention, la pièce mise en volume par une pince, ou l'une au moins des pièces assemblées pour constituer un bonnet, a une lisière d'arrêt ou bord franc limitant le contour de coupe ou d'assemblage de sorte que ce bord n'a pas besoin d'être replié au moment de l'exécution de la piqûre d'assemblage, sans créer de risque d'effilochage.
Si les deux bords à réunir ont une lisière d'arrêt, on peut les assembler par une couture en zigzag ou analogue (fagotine)-.
On obtient les pièces désirées ayant une lisière d'arrêt ou bord franc; qui évite le démaillage ou l'effilochage et qui supprime les surépaisseurs, en les réalisant sous forme d'un dessin jacquard sur un métier à dentelle, un métier à broder, à tricoter, à tisser, ou à guipure. Lorsqu'on ne dispose pas de ces métiers susceptibles de faire des dessins, et donc que l'on a des dentelles, tulles, jerseys, tricots, tissus, unis, on peut arriver au même résultat en faisant passer ces étoffes sur des métiers à broder (jacquard), dont le dessin déterminera un bord franc ou une lisière d'arrêt, grâce au jacquard qui permet de concentrer sur un endroit précis, par exemple le long d'un bord, un plus grand nombre de fils ou de points, de serrer ces fils, de les croiser, de les entrecroiser, afin de rendre tout démaillage ou effilochage impossible.Il est à remarquer que quel que soit le métier utilisé, on peut obtenir une très grande précision du dessin, donc des bords ayant exactement le profil nécessaire à l'assemblage pour la réalisation d'un bonnet.
L'utilisation de deux ou plusieurs pièces à bord franc est préférée dans les articles de haut niveau, mais l'invention couvre aussi le montage dans lequel on utilise seulement une pièce, soit celle du haut, soit celle du bas, exécutée avec un bord franc, tandis que l'autre pièce est découpée dans une étoffe qui ne s'effiloche pas comme le tulle, ou découpée par un moyen qui réalise un collage ou une soudure des fils le long du bord découpé comme la coupe au laser.
I1 est possible aussi dans le cadre de l'invention que l'autre pièce soit une étoffe à bord coupé ordinaire : dans ce cas, ce bord coupé est mis à l'intérieur du bonnet ; bien qu'il comporte peut-être quelques risques de démaillage ou d'effilochage, on peut utiliser ce montage pour la fabrication des produits courants, car l'aspect extérieur du bonnet reste net et ne présente pas d'épaisseur gênante. Il en est de même quand on réunit deux pièces réalisées à bord franc et que l'on recouvre ces bords rapprochés d'un ruban que l'on coud respectivement à l'une et à l'autre pièce.
On donnera maintenant, sans intention limitative et sans exclure aucune variante, une descrip-tion de plusieurs exemples de mise en oeuvre dru procédé de l'invention. On se reportera au dessin annexé dans lequel
- la figure 1 est une vue d'une première pièce d'un bonnet en deux pièces pour soutien-gorge,
- la figure 2 est une vue de la seconde pièce du même bonnet,
- la figure 3 est une vue de côté en coupe par un plan vertical d'un bonnet conforme à l'invention,
- la figure 4 est une vue analogue à la figure 3 montrant un autre bonnet selon l'invention,
- la figure 5 est une vue de l'avant d'un bonnet conforme à l'invention réalisé avec les pièces-des figures 1 et 2,
- lafigure 6 est une vue en coupe selon VI-VI de la figure 5,
- la figure 7 est une vue de dessus d'un galon en dentelle exécuté conformément à l'invention, en vue du découpage des pièces nécessaires à un bonnet selon l'inven- tion,
- la figure 8 est une vue de dessus d'un galon en dentelle exécuté conformément à l'invention, en vue du découpage de pièces nécessaires à un bonnet obtenu par une pince.
Un bonnet de soutien-gorge en deux pièces comprend une pièce inférieure 1 que l'on appelle souvent le dessous, représentée sur la figure 1, et-une pièce supérieure 2 représentée sur la figure 2, appelée souvent le dessus. Ces deux pièces 1 et 2 ont un contour convexe A B C et A1 B1 C1 respectivement le long duquel elles sont réunies par des coutures, le point A étant mis en correspondance avec le point Ai et ainsi de suite pour tous les points du contour de A à C et de A1 à C1.C'est le profil particulier donné à ce contour sur les pièces 1 et 2 mises à plat qui donne au bonnet, après couture, la configuration volumétrique désirée. Selon l'invention, au moins l'une des pièces 1, 2 et de préférence, les deux pièces 1 et 2, ont un bord qui présente le contour
A B C ou A1 B1 C1 terminé par une lisière d'arrêt des fils ou bord franc.
Sur la figure 3, le dessous 1 est en dentelle avec une telle lisière d'arrêt qui suit le contour A B C et la pièce supérieure 2 est en étoffe. Dans ce cas, le bord A1
B1 C1 de cette pièce 2 est recouvert en 3 sur une largeur de 0,5 cm environ par la pièce de base 1 et les deux pièces sont réunies par une piqûre 4. Sur la figure 4, la pièce de dessus 2 est en dentelle avec une lisière d'arrêt ou bord franc qui suit le contour A1 B1 Clet la pièce de dessous 1 est en étoffe ; cette dernière est recouverte en 3 par la pièce de dessus 2 et une piqûre 4 les réunit.
Dans ces deux exemples le bonnet ne présente le long de la couture des deux pièces 1 et 2 que deux épaisseurs superposées, en 3, où la pièce en étoffe est à l'intérieur du bonnet. Bien entendu, le même avantage s'obtient encore plus surement quand la pièce en étoffe 2 (figure 3) ou 1 (figure 4) est en étoffe ne s'effilochant pas comme le tulle ou en étoffe coupée avec des fils collés ou soudés le long du bord découpé.
L'avantage le plus grand apporté par l'invention est obtenu quand les deux pièces 1 et 2 ont chacune, le long du contour A B C et A1 B1 Cl respectivement une lisière d'arrêt des fils. Les deux pièces sont simplement mises bord à bord et réunies par une piqûre en zigzag 5. Il n'existe plus aucune superposition dbétoffe le long de la couture qui assemble les deux pièces 1 et 2. Les bonnets sont plus souples et la zone de la couture ne se voit pas à travers les vêtements (figures 5 et 6).Selon une variante qui ne fait appa reître que deux épaisseurs superposées, il est possible après réunion bord à bord,. de façon jointive, des deux pièces 1, 2 ayant chacune une lisière d'arrêt, de recouvrir d'un ruban R, dessiné d'un trait mixte sur la figure 6, et de coudre ce ruban R à chacune des pièces 1, 2 par une piqûre Rl R2. Des pièces à lisière d'arrêt des fils ayant un contour qui est le contour A B C ou A1 B1 C1 désiré se réalisent sans difficulté particulière en dessin jacquard sur un métier à dentelle, à tricoter, à tisser, et pour toutes les étoffes sur un métier à broder.
Toutefois, à titre d'exemple, si on veut utiliser de la dentelle (ce qui est courant dans la fabrication des bonnets de soutiens-gorge), il est particulièrement avantageux de la réaliser sous forme d'un galon 6, visible sur la figure 7,de largeur constante convenable, qui présente dans le sens de la longueur une succession de contours pour pièces de dessous 1, ou de pièces de dessus 2, réunies les unes aux autres, ayant un contour A B C ou A1 B1 C1. Les lisières d'arrêt sont parallèles le long d'une ligne sinueuse; elles peuvent être délimitées et séparées par un ajourage 7 qui les réunit et qui facilite la division du galon en pièces individuelles 1 ou 2. On peut utiliser aussi, dans le cadre de l'invention, toute pièce réalisée d'une manière non susceptible d'effilochage après couture.
L'invention ne se limite pas à la réalisation des bonnets en deux pieces : le procédé peut être utilisé aussi pour des bonnets en plus de deux pièces, trois par exemple.
De même, dans un galon de dentelle ou de broderie, on peut prévoir plusieurs pièces imbriquées en succession ayant chacune une lisière d'arrêt épousant un contour désiré avec un ajourage qui facilite la découpe de pièces individuelles à contours différents complémentaires.
La figure 8 montre que l'invention s'applique aussi aux bonnets réalisés en une seule pièce mise en volume à l'aide d'une pince. Cette figure 8 montre un galon 8 en dentelle dont le motif fait apparaître une lisière d'arrêt qui suit un contour déterminé 9 de coupe de la pince à prévoir sur chaque pièce individuelle successive 10 devant servir à confectionner un bonnet. Les pièces 10 se découpent dans le galon 8 comme indiqué par des lignes 11 en trait mixte et le long de la lisière d'arrêt 9. Ainsi, quand on ferme la. pince ainsi réalisée, on peut coudre bord à bord par une couture en zig-zag ou analogue, comme sur la figure 5, ou par l'intermédiaire d'un ruban intérieur comme sur la figure 6, les deux bords de la pince, sans superposition gênante d'étoffe.
L'invention couvre les soutiens-gorge de tous genres réalisés conformément au procédé décrit ci-dessus dans l'esprit de l'invention on entend par soutien-gorge aussi bien un soutien-gorge individuel qu'un soutien-gorge intégré à un autre vêtement comme une pièce de lingerie ou un maillot de bain en une pièce.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Procédé pour la fabrication de bonnets de soutien-gorge réalisés à l'aide d'une pièce mise en volume par une pince obtenue par coupe le long d'un contour déterminé et par couture, ou à l'aide de deux pièces au moins (1, 2) mises en volume par une coupe le long d'un contour déterminé (A,B,C - A1 B1 C1) et par couture, caractérisé en ce que la pièce (10) mise en volume par une pince ou l'une au moins des pièces (1,2) assemblées a une-lisière d'arrêt des fils qui suit le contour déterminé de coupe pour la fermeture de la pince ou pour l'assemblage des pièces (1, 2).
2. Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'une des pièces (1 ou 2) a une lisière d'arrêt des fils présentant le contour voulu et une autre pièce au moins en étoffe découpée avec un bord au contour voulu est recouverte sur une faible largeur (3) par la pièce à lisière d'arrêt de façon à se trouver à l'intérieur du bonnet, les deux pièces étant réunies par au moins une couture (4).
3. Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce que toutes les pièces (1,2) du bonnet ont une lisière d'arrêt des fils présentant le contour (A B C, A1 B1 C1) voulu et ces pieces (1,2) sont assemblées bord à bord et réunies par une couture en zig-zag ou analogue
4. Procédé selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la ou-les pièces à lisière d'arrêt des fils présentant le contour (A B C, A1B1C1) voulu sont des pièces réalisées avec cette lisière sur un métier à dentelle, un métier à broder, à tricoter, à tisser, à guipure, et des pièces non susceptibles d'effilochage après découpe au contour voulu.
5. Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce que la pièce (10) dans laquelle est réalisée une pince ou toutes les pièces (1,2) du bonnet ont le long du contour voulu (9, A B C, A1B1C1) une lisière d'arrêt des fils le long de laquelle on effectue la coupe après quoi on réunit ces bords de façon jointive, on les recouvre d'un ruban (R) et on fixe ce dernier par une piqûre (R1, R ) à chacun des 2 deux bords réunis.
6. Galon pour la mise en oeuvre du procédé selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce qu'il comprend des pieces de bonnet (1,2,10) se succédant enlongueur avec des lisières d'arrêt le long d'une ligne de coupe de ce galon, en correspondance avec les bords à réunir par couture pour la mise en volume d'un bonnet.
7. Galon selon la revendication 6, caractérise en ce que les pièces (1, 2) se succèdent en alternance et en opposition en étant délimitées et séparées par deux lisières d'arrêt parallèles répétant le contour (A B C ou A1B1C1) désiré de part et d'autre d'un ajourage (7).
8. Soutien-gorge à bonnets réalisés par couture d'une pince coupée le long d'un contour déterminé dans une pièce (10) ou par couture de plusieurs pièces assemblées le long d'un contour ( A B C1A1B1C1) déterminé, caractérisé en ce que ladite pièce ou l'une au moins desdites pièces a un bord à lisière d'arrêt des fils le long dudit contour déterminé.
9. Soutien-gorge selon la revendication 8, à bonnets réalisés en plusieurs pièces, caractérisé en ce que deux pièces voisines (1, 2) ont chacune un bord à lisière d'arrêt des fils présentant le contour (A B C, A1B1C1) désiré, ces pièces sont assemblées bord à bord et réunies par une piqûre en zig-zag (5).
10. Soutien-gorge selon la revendication 8, carac térisé en ce que les bords à lisière d'arrêt des fils ayant le contour prédéterminé sont réunis de façon jointive et sont recouverts d'un ruban (R) et ce dernier est fixé par une piqûre (R1, R2) à chacun des deux bords réunis.
FR8403705A 1984-03-09 1984-03-09 Procede de fabrication des bonnets de soutien-gorge, galon special facilitant cette fabrication et soutien-gorge ayant ces bonnets Expired FR2560750B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8403705A FR2560750B1 (fr) 1984-03-09 1984-03-09 Procede de fabrication des bonnets de soutien-gorge, galon special facilitant cette fabrication et soutien-gorge ayant ces bonnets

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8403705A FR2560750B1 (fr) 1984-03-09 1984-03-09 Procede de fabrication des bonnets de soutien-gorge, galon special facilitant cette fabrication et soutien-gorge ayant ces bonnets

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2560750A1 true FR2560750A1 (fr) 1985-09-13
FR2560750B1 FR2560750B1 (fr) 1986-09-12

Family

ID=9301895

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8403705A Expired FR2560750B1 (fr) 1984-03-09 1984-03-09 Procede de fabrication des bonnets de soutien-gorge, galon special facilitant cette fabrication et soutien-gorge ayant ces bonnets

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2560750B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2828382A1 (fr) * 2001-08-10 2003-02-14 Juliette Bauduret Vetement/sous-vetement a bordures invisibles

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB919509A (en) * 1960-06-24 1963-02-27 Bernard Korman Ornamental breast cup for bust covering garment
FR1394237A (fr) * 1964-02-20 1965-04-02 Leonard Fashion Procédé de fabrication d'articles tricotés proportionnés à pinces transversales et articles obtenus par ce procédé
FR1552008A (fr) * 1967-10-20 1969-01-03
GB1171293A (en) * 1965-11-15 1969-11-19 Rudduck Ltd M Improvements in or relating to Foundation Garments of Knitted Fabric
BE855372A (fr) * 1977-06-03 1977-10-03 Alaco S A Soutien-gorge
US4073299A (en) * 1976-11-11 1978-02-14 Shuhei Murata Three-dimensional embroidered article and the method for the production of the same
EP0033478A1 (fr) * 1980-02-02 1981-08-12 Werner Arndt Procédé de fabrication de produits tricotés séparés de forme latérale quelconque destinés à un traitement ou façonnage ultérieur de tricotage

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB919509A (en) * 1960-06-24 1963-02-27 Bernard Korman Ornamental breast cup for bust covering garment
FR1394237A (fr) * 1964-02-20 1965-04-02 Leonard Fashion Procédé de fabrication d'articles tricotés proportionnés à pinces transversales et articles obtenus par ce procédé
GB1171293A (en) * 1965-11-15 1969-11-19 Rudduck Ltd M Improvements in or relating to Foundation Garments of Knitted Fabric
FR1552008A (fr) * 1967-10-20 1969-01-03
US4073299A (en) * 1976-11-11 1978-02-14 Shuhei Murata Three-dimensional embroidered article and the method for the production of the same
BE855372A (fr) * 1977-06-03 1977-10-03 Alaco S A Soutien-gorge
EP0033478A1 (fr) * 1980-02-02 1981-08-12 Werner Arndt Procédé de fabrication de produits tricotés séparés de forme latérale quelconque destinés à un traitement ou façonnage ultérieur de tricotage

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2828382A1 (fr) * 2001-08-10 2003-02-14 Juliette Bauduret Vetement/sous-vetement a bordures invisibles

Also Published As

Publication number Publication date
FR2560750B1 (fr) 1986-09-12

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0289378B1 (fr) Support textile du type tricot maille, procédé de fabrication d'un support textile, complexe draperie support textile et son procédé de solidarisation à un second textile
US8689712B2 (en) Method for joining two fabric portions, a multilayer structure and an article of clothing
FR2852026A1 (fr) Article textile tricote de lingerie, notamment soutien-gorge a regions d'elasticite differente.
FR2477187A1 (fr) Bande de tricot adhesif
WO2014080110A1 (fr) Boxer tricoté à fond d'entrejambe améliore et son procédé de confection
EP0080946B1 (fr) Perfectionnement aux étoffes de renfort à base tricotée pour entoilages de vêtements, procédés de fabrication et application à la constitution d'entoilages
FR2462503A1 (fr) Bande tissee de fermeture a glissiere
US3093916A (en) Stretchable footwear
CH621470A5 (fr)
FR2560750A1 (fr) Procede de fabrication des bonnets de soutien-gorge, galon special facilitant cette fabrication et soutien-gorge ayant ces bonnets
BE1006342A3 (fr) Couture repliee formant spirale.
US6170089B1 (en) Article such as a stocking or pair of tights (panty-hose) made from sheer knit fabric, with thin, flat seams
FR2568108A1 (fr) Nouveau type de couture
FR2509583A1 (fr) Parement rapporte pour fente de vetement et procede de pose
JP6094977B2 (ja) 裁縫機械および前記裁縫機械を用いて少なくとも2つの重なり合う布端を縫い合わせるためのプロセス
FR2496417A1 (fr) Couche perfectionnee en tricot tubulaire
FR3129159A1 (fr) Elément tissé pour l’obtention d’un vêtement par découpes
FR2783532A1 (fr) Article de lingerie en tricot double monocorps
BE700086A (fr)
FR2655242A1 (fr) Procede de fabrication de soutien-gorge et produit en resultant.
FR2831559A3 (fr) Etoffe multicouche sans couture pour sous-vetements, bodys, maillots de bain et collants
CH200044A (fr) Vêtement de corps.
FR2590598A1 (fr) Procede pour la couture de pieces tricotees contenant des fils elastiques en particulier pour articles de contention et articles ainsi cousus.
FR2680639A1 (fr) Sous-vetement..
FR2798565A1 (fr) Vetement en tissu soude

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse