FR2556947A1 - Lit suspendu - Google Patents
Lit suspendu Download PDFInfo
- Publication number
- FR2556947A1 FR2556947A1 FR8320819A FR8320819A FR2556947A1 FR 2556947 A1 FR2556947 A1 FR 2556947A1 FR 8320819 A FR8320819 A FR 8320819A FR 8320819 A FR8320819 A FR 8320819A FR 2556947 A1 FR2556947 A1 FR 2556947A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- frame
- vertical
- supports
- uprights
- bed
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A47—FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47C—CHAIRS; SOFAS; BEDS
- A47C17/00—Sofas; Couches; Beds
- A47C17/84—Suspended beds, e.g. suspended from ceiling
Landscapes
- Health & Medical Sciences (AREA)
- General Health & Medical Sciences (AREA)
- Nursing (AREA)
- Invalid Beds And Related Equipment (AREA)
Abstract
L'INVENTION CONCERNE UN LIT A UNE PLACE DONT LE CADRE CONTENANT LA LITERIE EST MOBILE GRACE A DEUX AXES, CE QUI PERMET UN BALANCEMENT LATERAL. CE LIT EST CONSTITUE PAR UN SUPPORT LONGITUDINAL REPOSANT SUR LE SOL 1, TERMINE A SES EXTREMITES PAR DEUX SUPPORTS TRANSVERSAUX HORIZONTAUX 2, AU CENTRE DESQUELS SONT FIXES DES MONTANTS VERTICAUX AYANT UN TROU A LEUR EXTREMITE SUPERIEURE 3, AVEC DES MONTANTS EN DIAGONALE RELIANT LES EXTREMITES DES SUPPORTS TRANSVERSAUX HORIZONTAUX AUX EXTREMITES DES MONTANTS VERTICAUX 4, PAR UN CADRE AVEC REBORDS UN PEU PLUS GRAND QUE LE MATELAS ET LA LITERIE QUI Y PRENDRONT PLACE 5, AU MILIEU DES PETITS COTES DUQUEL SONT FIXES PAR LEUR EXTREMITE INFERIEURE DES MONTANTS VERTICAUX AYANT UN TROU A LEUR EXTREMITE SUPERIEURE 6, PAR DEUX AXES PASSANT PAR LES TROUS DES MONTANTS DES SUPPORTS ET DES MONTANTS DU CADRE ET TERMINES PAR DES BOULES OU CUBES DE BLOCAGE DECORATIFS 7 ET PAR UN CROCHET DE BLOCAGE AVEC AXE FIXE SOUS LE MILIEU DE CHAQUE PETIT COTE DU CADRE POUR SUPPRIMER EVENTUELLEMENT LE BALANCEMENT 8. CI-DESSOUS, FIGURE REPRESENTANT LE LIT TEL QUE DECRIT CI-DESSUS.
Description
La présente invention concerne un lit suspendu.
I1 n'existe, en matière de systèmes de couchage suspendus offrant une certaine mobilité que les hamacs, qui nécessitent pour leur installation des points de fixation indépendants - arbres, piliers - et ne constituent pas de vrais lits.
Le lit suspendu selon l'invention pallie ces inconvénients. I1 offre la mobilité et la possibilité de balancement latéral du hamac, possède ses propres points de fixation et présente le confort dtun lit.
Ce lit à une place se compose de supports horizontaux et verticaux maintenant un cadre muni de montants verticaux et fixé par deux axes.
Les supports horizontaux sont constitués par un support longitudinal reposant sur le sol et terminé perpendiculairement à chacune de ses extrérnités par un support transversal de la largeur du lit. Chaque support transversal horizontal comporte en son milieu un support vertical servant à assurer la suspension, avec un trou à son extrémité supérieure. Un autre support relie diagonalement chaque extrémité de chaque support horizontal à l'extrémité supérieure de chaque support vertical.
Le cadre a des dimensions un peu supérieures à celles d'un matelas une place et comporte sur ses quatre côtés un rebord assez haut destiné à contenir le matelas et la literie. Un montant vertical est fixé par son extrémité inférieure au milieu de chacun des petits côtés du cadre et comporte un trou à son extrémité supérieure, les deux montants étant reliés l'un à l'autre sous le cadre par un montant longitudinal. Un axe passant par les trous et se terminant par une pièce de blocage décorative en forme de boule ou de cube relie l'extrémité supérieure de chaque montant vertical du cadre à l'extrémité supérieure de chaque support vertical.
ne pièce de blocage en forme de crochet est fixée par un axe sous le milieu de chaque petit côté du cadre pour permettre, par son pivotement et sa fixation sur le support vertical, de bloquer le cadre et supprimer son balancement. Ces crochets sont placés en sens inverse de chaque côté du lit.
Selon une deuxième variante, le lit comporte deux supports longitudinaux et deux supports verticaux parallèles, espacés d'une vingtaine de cen timètres, deux montants verticaux parallèles fixés au milieu de chaque extrémité du cadre avec le môme espacement, un axe supplémentaire reliant la base de chaque montant du cadre au cadre lui-même et ne possède pas de supports en diagonale.
Selon une troisième variante, le lit est à deux places et comporte deux supports longitudinaux et deux supports verticaux parallèles, espacés d'une trentaine de centimètres, deux montants verticaux parallèles fixés au milieu de chaque extrémité du cadre avec le même espacement, un axe supplémentaire reliant la base de chaque montant du cadre au cadre lui-m8me et ne possède pas de supports en diagonale.
Selon une quatrième variante, le lit comporte un support rectangulaire reposant sur le sol et un support vertical fixé à chacun des angles de ce support. Ces supports verticaux sont reliés entre eux à chaque extrémité du lit par un montant horizontal et comportent des croisillons intérieurs. Des pièces en diagonale renforcent la solidité des angles de jonction du support horizontal et des supports verticaux. Le cadre possède à chacun de ses angles un montant vertical. Quatre axes relient les extrémités supérieures des supports verticaux aux extrémités supérieures des montants du cadre. Un crochet de blocage est fixé sous chaque angle du cadre et un axe supplémentaire relie la base de chaque montant du cadre au cadre lui-même.
Selon une cinquième variante, le lit est à deux places et comporte un support rectangulaire reposant sur le sol et un support vertical fixé à chacun des angles de ce support. Ces supports verticaux sont reliés entre eux à chaque extrémité du lit par un montant horizontal et comportent des croisillons intérieurs. Des pièces en diagonale renforcent la solidité des angles de jonction du support horizontal et des supports verticaux. Le cadre possède à chacun de ses angles un montant vertical. Quatre axes relient les extrémités supérieures des supports verticaux aux extrémités supérieures des montants du cadre. Un crochet de blocage est fixé sous chaque angle du cadre et un axe supplémentaire relie la base de chaque montant du cadre au cadre lui-môme.
Les dessins annexés sont
FIGURE 1 : une vue du lit comme énoncé dans la description. Sur cette figure sont représentés : le support longitudinal horizontal (1), les supports transversaux horizontaux (2), les supports verticaux (3), les supports en diagonale (4), le cadre (5), les montants verticaux du cadre (6), les axes des extrémités supérieures des montants du cadre et des supports verticaux avec les boules ou cubes de blocage (7) et les crochets de blocage du cadre (8).
FIGURE 1 : une vue du lit comme énoncé dans la description. Sur cette figure sont représentés : le support longitudinal horizontal (1), les supports transversaux horizontaux (2), les supports verticaux (3), les supports en diagonale (4), le cadre (5), les montants verticaux du cadre (6), les axes des extrémités supérieures des montants du cadre et des supports verticaux avec les boules ou cubes de blocage (7) et les crochets de blocage du cadre (8).
FIGURE 2 : une vue en coupe du système de suspension du lit comme énoncé dans la description. Sur cette figure sont représentés : le support longitudinal horizontal (1), l'un des supports transversaux horizontaux (2), l'un des supports verticaux (3), le cadre (5), l'un des montants verticaux du cadre (6), l'axe de l'extrémité supérieure du montant du cadre et du support vertical avec une boule ou cube de blocage (7) et le crochet de blocage du cadre (8).
FIGURE 3 : une vue de détail du système de blocage du cadre. Sur cette figure sont représentés : le support vertical (3), le cadre (5), le montant vertical du cadre (6), le crochet (8) et l'axe de fixation du crochet sur le cadre (8 bis).
FIGURE 4 : une vue du lit selon la variante nO 2. Sur cette figure sont représentés : les supports longitudinaux horizontaux (1 et 1 bis), les supports transversaux horizontaux (2), les supports verticaux (3 et 3 bis), le cadre (4), les montants verticaux du cadre (5 et 5 bis), les axes des extrémités supérieures des montants du cadre et des supports verticaux avec les boules ou cubes de blocage (6 et 6 bis), les crochets de blocage du cadre (7 et 7 bis) et les axes reliant la base de chaque montant du cadre au cadre lui-même (8 et 8 bis).
FIGURE 5 : une vue en coupe du système de suspension du lit selon la variante nO 2. Sur cette figure sont représentés : l'un des supports longitudinaux horizontaux (1), l'un des supports transversaux horizontaux (2), l'un des supports verticaux (3), le cadre (4), l'un des montants verticaux du cadre (5), l'axe de l'extrémité supérieure du montant du cadre et du support vertical avec une boule ou cube de blocage (6), le crochet de blocage du cadre (7) et l'axe reliant le montant du cadre au cadre lui-même (8).
FIGURE 6 : une vue du lit selon la variante nO 3. Sur cette figure sont représentés : les supports longitudinaux horizontaux (1 et 1 bis), les supports transversaux horizontaux (2), les supports verticaux (3 et 3 bis), le cadre (4), les montants verticaux du cadre (5 et 5 bis), les axes des extrémités supérieures des montants du cadre et des supports verticaux avec les boules ou cubes de blocage (6 et 6 bis), les crochets de blocage du cadre (7 et 7 bis) et les axes reliant la base de chaque montant du cadre au cadre lui-même (8 et 8 bis).
Le détail de la suspension du lit selon la variante nO 3 est le môme que celui de la figure 5.
FIGURE 7 : une vue du lit selon la variante nO 4. Sur cette figure sont représentés : le support rectangulaire horizontal (1), les supports verticaux (2), les montants horizontaux des extrémités supérieures des supports verticaux (3), le cadre (4), les montants verticaux du cadre (5), les axes des extrémités des montants verticaux du cadre et des supports verticaux avec les boules ou cubes de blocage (6), les crochets de blocage du cadre (7), les croisillons des supports verticaux (8), les pièces en diagonale aux angles du support horizontal et des supports verticaux (9) et les axes reliant la base de chaque montant du cadre au cadre lui-même (10).
FIGURE 8 : une vue en coupe du système de suspension du lit selon la variante nO 4. Sur cette figure sont représentés : le support horizontal (1), l'un des supports verticaux (2), le cadre (4), l'un des montants verticaux du cadre (5), l'axe de l'extrémité du montant du cadre et du support vertical avec boule ou cube de blocage (6), le crochet de blocage du cadre (7) et l'axe reliant la base de chaque montant du cadre au cadre lui-même (10).
FIGURE 9 : une vue du lit selon la variante nO 5. Sur cette figure sont représentés : le support rectangulaire horizontal (1), les supports verticaux (2), les montants horizontaux des extrémités supérieures des supports verticaux (3), le cadre (4), les montants verticaux du cadre (5), les axes des extrémités des montants verticaux du cadre et des supports verticaux avec les boules ou cubes de blocage (6), les crochets de blocage du cadre (7), les croisillons des supports verticaux (8), les pièces en diagonale aux angles du support horizontal et des supports verticaux (9) et les axes reliant la base de chaque montant du cadre au cadre lui-même (10).
Le détail de la suspension du lit selon la variante nO 5 est le même que celui de la figure 8.
Le balancement du lit sera obtenu volontairement par la ou les personnes couchées ou provoqué par les mouvements pendant le sommeil.
REVENDICATIONS
1) Lit suspendu à une place, constitué par un support longitudinal reposant sur le sol (1), terminé à ses extrémités par deux supports transversaux horizontaux (2) au centre desquels sont fixés des supports verticaux ayant un trou à leur extrémité supérieure (3), avec des supports en diagonale reliant les extrémités des supports transversaux horizontaux aux extrémités des supports verticaux (4), par un cadre avec rebords un peu plus grand que le matelas et la literie qui y prendront place (5) au milieu des petits cotés duquel sont fixés par leur extrémité inférieure des montants verticaux ayant un trou à leur extrémité supérieure, montants reliés entre eux sous le cadre par un montant longitudinal (6), par deux axes passant par les trous des supports verticaux et des montants verticaux du cadre et terminés par des boules ou cubes de blocage décoratifs (7) et un crochet de blocage avec axe sous le milieu de chaque petit côté du cadre pour supprimer éventuellement le balancement (8).
1) Lit suspendu à une place, constitué par un support longitudinal reposant sur le sol (1), terminé à ses extrémités par deux supports transversaux horizontaux (2) au centre desquels sont fixés des supports verticaux ayant un trou à leur extrémité supérieure (3), avec des supports en diagonale reliant les extrémités des supports transversaux horizontaux aux extrémités des supports verticaux (4), par un cadre avec rebords un peu plus grand que le matelas et la literie qui y prendront place (5) au milieu des petits cotés duquel sont fixés par leur extrémité inférieure des montants verticaux ayant un trou à leur extrémité supérieure, montants reliés entre eux sous le cadre par un montant longitudinal (6), par deux axes passant par les trous des supports verticaux et des montants verticaux du cadre et terminés par des boules ou cubes de blocage décoratifs (7) et un crochet de blocage avec axe sous le milieu de chaque petit côté du cadre pour supprimer éventuellement le balancement (8).
2) Lit suspendu selon la revendication 1, caractérisé par deux supports longitudinaux horizontaux parallèles espacés d'une vingtaine de centimètres (1 et 1 bis), deux supports verticaux avec le même espacement à chaque extrémité (3 et 3 bis), deux montants parallèles verticaux au milieu de chaque extrémité du cadre (5 et 5 bis), un axe supplémentaire à la base de chaque montant vertical du cadre (8 et 8 bis) et n'ayant pas de supports en diagonale.
3) Lit suspendu à deux places selon la revendication 1, caractérisé par deux supports longitudinaux horizontaux parallèles espacés d'une trentaine de centimètres (1 et 1 bis), deux supports verticaux avec le même espacement à chaque extrémité (3 et 3 bis), deux montants parallèles verticaux au milieu de chaque extrémité du cadre (5 et 5 bis), un axe supplémentaire à la base de chaque montant vertical du cadre (8 et 8 bis) et n'ayant pas de supports en diagonale.
4) Lit suspendu selon la revendication 1, caractérisé par un support rectangulaire reposant sur le sol (1) avec un support vertical fixé sur chacun de ses angles (2), un montant horizontal reliant les extrémités supérieures des supports verticaux à chaque petit c8té du lit (3), un montant vertical fixé sur chaque angle du cadre (5), quatre axes reliant les supports verticaux aux montants verticaux du cadre (6), des croisillons à l'intérieur des supports verticaux (8), des pièces en diagonale
Claims (1)
- 5) Lit suspendu à deux places selon la revendication 1, caractérisé par un support rectangulaire reposant sur le sol (1) avec un support vertical fixé sur chacun de ses angles (2), un montant horizontal reliant les extrémités supérieures des supports verticaux à chaque extrémité du lit (3), un montant vertical fixé sur chaque angle du cadre (5), quatre axes reliant les supports verticaux aux montants verticaux du cadre (6), des croisillons à l'intérieur des supports verticaux (8), des pièces en diagonale renforçant les angles de jonction du support horizontal et des supports verticaux (9) et un axe supplémentaire reliant la base de chaque montant vertical du cadre au cadre lui-m8me (10).
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8320819A FR2556947B1 (fr) | 1983-12-27 | 1983-12-27 | Lit suspendu |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8320819A FR2556947B1 (fr) | 1983-12-27 | 1983-12-27 | Lit suspendu |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2556947A1 true FR2556947A1 (fr) | 1985-06-28 |
FR2556947B1 FR2556947B1 (fr) | 1986-05-16 |
Family
ID=9295590
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8320819A Expired FR2556947B1 (fr) | 1983-12-27 | 1983-12-27 | Lit suspendu |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2556947B1 (fr) |
Cited By (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US4958391A (en) * | 1988-05-04 | 1990-09-25 | Byron Egeland | Sway bed support frame |
US7744142B2 (en) | 2003-07-31 | 2010-06-29 | Lippert Components, Inc. | Strap bed lift |
US9656590B2 (en) | 2014-05-15 | 2017-05-23 | Lippert Components, Inc. | Bed lift mounting member |
Citations (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US1973229A (en) * | 1933-03-18 | 1934-09-11 | Hettrick Mfg Co | Glider |
GB1033801A (en) * | 1963-01-17 | 1966-06-22 | Alan Henry Roach Rowe | Improvements in or relating to portable suspension frameworks for supporting hammocks or other loads |
-
1983
- 1983-12-27 FR FR8320819A patent/FR2556947B1/fr not_active Expired
Patent Citations (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US1973229A (en) * | 1933-03-18 | 1934-09-11 | Hettrick Mfg Co | Glider |
GB1033801A (en) * | 1963-01-17 | 1966-06-22 | Alan Henry Roach Rowe | Improvements in or relating to portable suspension frameworks for supporting hammocks or other loads |
Cited By (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US4958391A (en) * | 1988-05-04 | 1990-09-25 | Byron Egeland | Sway bed support frame |
US7744142B2 (en) | 2003-07-31 | 2010-06-29 | Lippert Components, Inc. | Strap bed lift |
US8038193B2 (en) | 2003-07-31 | 2011-10-18 | Lippert Components, Inc. | Strap bed lift |
US9656590B2 (en) | 2014-05-15 | 2017-05-23 | Lippert Components, Inc. | Bed lift mounting member |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2556947B1 (fr) | 1986-05-16 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
US4402096A (en) | Folding bed chair with detachable cushions | |
FR2804853A1 (fr) | Raccord en forme de coude destine a un parc d'enfants | |
CA1329964C (fr) | Support de matelas suspendu | |
CH618878A5 (fr) | ||
US20020120985A1 (en) | Portable double level cradle rocking bassinet | |
US5280656A (en) | Convertible sofa/bed | |
FR2556947A1 (fr) | Lit suspendu | |
FR2485354A1 (fr) | Fauteuil transformable en couchette | |
US5615621A (en) | Arrangement in a structural element for example for use in a furniture, more specially a sitting furniture or relief furniture | |
US5271107A (en) | Infant bathing and crib device | |
FR2466217A1 (fr) | Plan de travail escamotable en particulier table a repasser | |
FR2730617A1 (fr) | Dispositif de maintien des enfants couches en proclive | |
US6851138B1 (en) | Hammock system | |
US5572752A (en) | Bed with axial glider movement | |
JPS607053Y2 (ja) | 運搬車 | |
KR102439970B1 (ko) | 안정성이 개선된 캠핑용 의자 | |
KR930002588Y1 (ko) | 절첩식 요람 | |
FR2773965A3 (fr) | Petit lit pour bebe avec panneau support de matelas et tiroir de fond | |
FR2621797A1 (fr) | Canape-lit pouvant etre replie partiellement le long d'un mur | |
JPS5846691Y2 (ja) | 組立式揺動寝椅子 | |
GB2150019A (en) | Convertible cradle | |
FR2625663A1 (fr) | Lit d'enfant | |
FR2641173A1 (fr) | Siege a dossier orientable | |
JPS6010436Y2 (ja) | 椅子 | |
US20020124778A1 (en) | Folding bench with or without back |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |