FR2556403A1 - Dispositif de maintien sous tension d'un element enroulable autour d'un axe - Google Patents

Dispositif de maintien sous tension d'un element enroulable autour d'un axe Download PDF

Info

Publication number
FR2556403A1
FR2556403A1 FR8319656A FR8319656A FR2556403A1 FR 2556403 A1 FR2556403 A1 FR 2556403A1 FR 8319656 A FR8319656 A FR 8319656A FR 8319656 A FR8319656 A FR 8319656A FR 2556403 A1 FR2556403 A1 FR 2556403A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
fixed
drum
pulleys
wound
pulley
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8319656A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2556403B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8319656A priority Critical patent/FR2556403B1/fr
Publication of FR2556403A1 publication Critical patent/FR2556403A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2556403B1 publication Critical patent/FR2556403B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B9/00Screening or protective devices for wall or similar openings, with or without operating or securing mechanisms; Closures of similar construction
    • E06B9/56Operating, guiding or securing devices or arrangements for roll-type closures; Spring drums; Tape drums; Counterweighting arrangements therefor
    • E06B9/68Operating devices or mechanisms, e.g. with electric drive
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B9/00Screening or protective devices for wall or similar openings, with or without operating or securing mechanisms; Closures of similar construction
    • E06B9/56Operating, guiding or securing devices or arrangements for roll-type closures; Spring drums; Tape drums; Counterweighting arrangements therefor
    • E06B9/58Guiding devices
    • E06B2009/583Cords or cables

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Transmission Devices (AREA)

Abstract

LA PRESENTE INVENTION CONCERNE UN DISPOSITIF DE MAINTIEN SOUS TENSION D'UN ELEMENT ENROULABLE AUTOUR D'UN AXE, COMPORTANT UN TAMBOUR, UNE BARRE DE TIRAGE TRANSVERSALE FIXEE A L'EXTREMITE LIBRE DE L'ELEMENT ENROULABLE ET DEUX LIENS DE TIRAGE S'ETENDANT PERPENDICULAIREMENT AU TAMBOUR. CE DISPOSITIF EST CARACTERISE EN CE QUE CHAQUE LIEN DE TIRAGE FORME AU MOINS UNE BOUCLE EN PASSANT SUR AU MOINS UNE POULIE MOBILE 12, 13 ET UN ORGANE ELASTIQUE 18 DE TENSION EST RELIE A CETTE POULIE MOBILE 12, 13 POUR EXERCER EN PERMANENCE UNE TRACTION SUR CELLE-CI ET SUR LE LIEN DE TIRAGE ASSOCIE.

Description

La présente invention concerne un dispositif de maintien sous tension d'un élément enroulable autour d'un axe, aussi bien à l'état déroulé que pendant les phases de déroulement et d'enroulement.
On connaît déja des dispositifs de maintien sous tension d'éléments enroulables constitués par des éléments souples, constituant par exemple des vélums, rideaux et écrans de protection de grandes surfaces verticales, horizontales ou à faible pente, ou bien encore par une succession d'éléments rigides articulés entre eux autour d'axes transversaux.
Certains dispositifs de mise sous tension connus actuellement utilisent deux axes moteurs à savoir un premier axe pour l'enroulement et le déroulement de l'élément souple et un second axe situé a la limite extrême de la course de l'élément souple déroulé et qui assure l'enroulement d'un lien de tirage s'étendant entre ce second axe et l'extrémité mobile de l'élément souple. Dans ce cas la tension de l'6lé- ment souple est obtenue soit par un ressort spiral incorporé dans l'un des deux axes, soit par une inversion du sens de marche d'entraInement d'un moteur de commande d'enroulement.
D'autres dispositifs connus utilisent des liens de tirage séparés situés perpendiculairement 9 l'axe d'enrou- lement, de chaque côté de la trajectoire de déroulement de l'élément souple, la tension des liens étant effectuée séparément par l'intermédiaire de poulies dont la position est variable par leurs attaches å ressorts extensibles.
Ces dispositifs présentent un certain nombre d'inconvénients a savoir qu'outre leur prix élevé, ils sont encombrants et requièrent une certaine précision dans leur montage.
La présente invention vise à remédier à ces inconvénients en procurant un dispositif de conception particuliè- rement simple pouvant comporter un seul axe d'enroulement et un seul ressort pour obtenir une tension constante et 6 librée, sous un faible encombrement.
A cet effet ce dispositif de maintien sous tension d'un élément enroulable autour d'un axe, aussi bien à l'état déroulé que pendant les phases de déroulement et d'enroulement, comportant un tambour pouvant être entraîné en rotation autour de son axe et sur lequel est enroulé l'élément, une barre de tirage transversale fixée à l'extrémité libre de l'élément enroulable et deux liens de tirage s'étendant perpendiculairement su tambour, respectivement de chaque côté de l'élément déroulé, enroulés en sens inverse de l'élément, passant respectivement sur deux poulies de renvoi fixes situées à l'extrémité de la course de déroulement de l'élément et reliés à la barre de tirage, est caractérisé en ce que chaque lien de tirage forma au moins une boucle en passant sur au moins une poulie mobile et un organe élastique de tension est relié à cette poulie mobile pour exercer en permanence une traction sur celle-ci et sur le lien de tirage associé.
Dans une forme d'exécution particulierstent avant.
geuse de l'invention las deux liens de tirage passent respectivement, en partant du tambour, sur deux poulies de renvoi fixes où ils sont déviés de 900 en direction de l'axa longitudinal puis sur deux poulies mobiles transversa- lement où ils sont déviés de 1800 vers l'extérieur, en formant des boucles, pour passer ensuite sur des deuxièmes poulies fixes où ils sont a leur tour déviés de 900 pour s'étendre longitudinalement jusqu'aux poulies de renvoi fixes situées à l'extrémité de la course de déroulement de l'élément souple , et L'organe élastique de tension est relié aux deux poulies mobiles transversalement pour les solliciter l'une en direction de l'autre et exercer une traction en permanence sur les liens de tirage
Suivant une variante d'exécution de l'invention chaque lien de tirage s'étend longitudinalement, en partant du tambour, en direction d'une première poulie mobile autour de laquelle il passe pour faire une boucle et revenir sur une première poulie fixe, puis il s'étend longitudinalement JUsqu t une seconde poulie fixe disposée à proximité de la poulie de renvoi fixe située â l'extrémité de la course de déroulement de l'élément, puis il est dévié de 1800 sur cette seconde poulie fixe pour passer ensuite sur une seconde poulie mobile où il est dévié de 1800 pour passer enfin autour de la poulie de renvoi fixe située è l'extrémité de la course de déroulement de l'élément, et un organe élastique longitudinal est accroché aux première et seconde poulies mobiles pour les solliciter en permanence l'une en direction de l'autre.
Le dispositif suivant l'invention offre l'avantage que, quelle que soit la position des spires d'enroulement des liens de tirage sur le tambour, la tension de ces liens de tirage sur la barre de tirage reste toujours équilibrée de chaque côté, ce qui garantit ainsi un enroulement parfait de l'élément souple.
On décrira ci-après,à titre d'exemples non limitatifs, diverses formes d'exécution de la présente invention, en référence au dessin annexé sur lequel
La figure 1 est une vue en plan schématique d'un dispositif de maintien sous tension d'un élément souple suivant l'invention, a un seul ressort de traction tranversel.
La figure 2 est une vue en plan schématique d'une variante d'exécution du dispositif de la figure 1, comportant un ressort de traction de chaque côté longitudinal.
Le dispositif suivant l'invention qui est représenté sur la figure 1 est destiné à maintenir sous tension un élément souple 1 tel qu'un vélum, rideau ou écran de protection enroulé sur un tambour 2 d'axe transversal 3 et entrainé en rotation par tous moyens appropriés, à commande manuelle ou motorisée.
A l'extrémité mobile de l'élément souple 1 est fixée une barre de tirage transversale 4 dont les extrémités sont accrochées à des extrémités de deux liens de tirage 5, 6 qui sont fixés,à leurs autres extrémités, h des tambours 7, 8 solidaires du tambour 2 et coaxiaux avec celui-ci,de manière à s'enrouler sur ces tambours 7, 8 dans le sens inverse du sens d'enroulement de l'élément souple 1 sur le tambour 2.
Toutefois les tambours 7, 8 d'enroulement des liens de tirage 5, 6 pourraient aussi ne former qu'une seule pièce avec le tambour 2.
Les liens de tirage 5, 6 s'étendent b partir de leurs tambours d'enroulement respectifs 7, 8 , perpendiculairement à ceux-ci, jusqu'à des poulies fixes 9, 10 sur lesquelles ils sont déviés de 900 l'un vers l'autre, en direction de l'axe longitudinal 11. Ensuite ces liens de tirage passent sur des poulies 12, 13 mobiles transversalement , sur lesquelles ils sont déviés de 1800, en direction de deux poulies de renvoi fixes extérieures 14, 15. Sur ces poulies de renvoi fixes 14, 15 les liens de tirage 5, 6 sont déviés de 900 de manière h s'étendra longitudinalement en direction de la barre de tirage 4.Ces liens passent ensuite respectivement sur deux poulies de renvoi fixes 16, 17 situées å l'extrémité de la course de déroulement de l'élément souple 1, et ils sont ainsi déviés de 1800 pour stteindre les deux extrémités de la barre de tirage 4 auxquelles ils sont fixés.
Les deux poulies 12, 13 qui sont mobiles transversa- lement, sont reliées aux deux extrémités d'un élément élas- tique extensible 18, tel qu'un ressort de traction hé1ico- dal, s'étendant transversalement le long du tambour 2 d'enroulement de l'élément souple 1.
On voit donc, d'après la description qui précède, que pour dérouler d'élément souple 1, on fait tourner le tambour 2 dans le sens approprié et ce mouvement de rotation entrain par conséquent un rappel et un enroulement progressifs des deux liens de tirage 5, 6 sur leurs tambours respectifs 7, 8. La traction exercée sur les liens de tirage 5, 6, par suite de leur enroulement sur leurs tambours 5, 6 est transmise par les poulies 9, 12, 14, 16 d'une part et 10, 13, 15, 17 d'autre part à la barre de tirage 4 qui est ainsi soumise b une composante de force longitudinale de valeur constante.- L'élément élastique 18 est sollicité en extension, du fait que les deux poulies 12, 13 mobiles transversalement tendent à s'écarter l'une de l'autre et il tend à s'allonger, comme il est représenté schématiquement sur la figure 1.Ainsi l'espace variable compris entre les poulies 12 et 13 compense la différence de développement longitudinal qui se crée b chaque tour d'enroulement des liens par rapport au déroulement de l'élément souple.
Lors de l'opération inverse, c'est-h-dire de l'enroulement de l'élément souple 1, le tambour 2 est entraîné en rotation dans le sens inverse du précédent, les liens de tirage 5, 6 tendent à prendre du mou mais ils restent toutefois tendus d'une manière correcte sous l'action de l'élé- ment élastique 18 qui se contracta, comme on peut le voir sur la figure 2.
On voit donc que les liens de tirage 5, 6 sont maintenus sous une tension correcte aussi bien pendant le déroulement que pendant l'enroulement de l'élément souple 1.
Dans la variante d'exécution représentée sur la figure 2 chaque lien de tirage tel que le lien droit 6 s'étend longitudinalement, en partant du tambour, en direction d'une première poulie mobile 21 autour de laquelle il passa pour faire une boucle et revenir sur une première poulie fixe 22, puis il s'étend longitudinalement jusqu' une seconde poulie fixe 23 disposée å proximité de la poulie de renvoi fixe 17 située b l'extrémité de la course de déroulement de l'élément, puis il est dévié de 1800 sur cette seconde poulie fixe 23 pour passer ensuite sur une seconde poulie mobile 24 où il est dévié de 1800 pour passer enfin autour de la poulie de renvoi fixe 17 située h l'extrémité de la course de déroulement de l'élément, et un organe élastique longitudinal 25 est accroché aux première et seconde poulies mobiles 21,24 pour les solliciter en permanence l'une en direction de l'autre.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1.- Dispositif de maintien sous tension d'un élément enroulable autour d'un axe, aussi bien à l'état déroulé que pendant les phases de déroulement et d'enroulement, comportant un tambour pouvant être entrainé en rotation autour de son axe et sur lequel est enroulé l'élément, une barre de tirage transversale fixée à l'extrémité libre de l'élément enroulable et deux liens de tirage s'étendent perpendiculairement au tambour, respectivement de chaque côté de l'élément déroulé, enroulés en sens inverse de l'élément , passant respectivement sur deux poulies de renvoi fixes situées à l'extrémité de la course de déroulement de l'élément et reliés à la barre de tirage, caractérisé en ce que chaque lien de tirage forme au moins une boucle en passant sur au moins une poulie mobile (12,13;;21,24) et un organe élastique (18,25) de tension est relié à cette poulie mobile (12,13j21,24) pour exercer an permanence une traction sur celle-ci et sur le lien de tirage associé.
2.- Dispositif suivant la revendication 1 caract6- risé en ce que les deux liens de tirage (5,6) passent rbs- pactivement, an partant du tambour, sur deux poulies de renvoi fixes (9,10) où ils sont déviés de 900 en direction de l'axe longitudinal (11) puis sur deux poulies mobiles transversalement (12,13) où ils sont déviés de 18duo vers l'extérieur, en formant des boucles, pour passer ensuite sur des deuxièmes poulies fixes (14, 15) où ils sont à leur tour déviés de 900 pour s'étendre longitudinalement jusqu'aux poulies de renvoi fixes situées à l'extrémité de la courbe de déroulement de l'élément souple (1), et un organe de tension (18) est relié aux deux poulies mobiles transversa- lement (12, 13) pour les solliciter l'une en direction de l'autre et exercer une traction en permanence sur les liens de tirage (5, 6).
3.- Dispositif suivant la revendication 2 ceractérisé en ce que l'organe élastique de tension (18) est constitué par un ressort de traction s'étendant transversalement le long du tambour (2) d'enroulement de l'élément souple (1).
4.- Dispositif suivant la revendication 1 caractérisé en ce que chaque lien de tirage (5,6) s'étend longitudinalement, en partant du tambour, en direction d'une première poulie mobile (21) autour de laquelle il passe pour faire une boucle et revenir sur une première poulie fixe (22), puis il s'étend longitudinalement jusqu'à une seconde poulie fixe (23) disposée proximité de la poulie de renvoi fixe (17) située à l'extrémité de la course de déroulement de l'élément, puis il est dévié de 1800 sur cette seconde poulie fixe (23) pour passer ensuite sur une seconde poulie mobile (24) où il est dévié de 1800 pour passer enfin autour de la poulie de renvoi fixe (17) située à l'extrémité de la course de déroulement de l'élément, et un organe élastique longitudinal (25) est accroché aux première et seconde poulies mobiles (21,24) pour les solliciter en permanence l'une en direction de l'autre.
5.- Dispositif suivant l'une quelconque des revendications 1 à 4 caractérisé en ce que les liens de tirage (5,6) sont enroulés sur le même tambour (2) que l'élément enroulable (1).
6.- Dispositif suivant l'une qelconque des revendications 1 à 4 caractérisé en ce que les liens de tirage (5,6) sont enroulés sur des tambours (7,8) solidaires du tambour (2) sur lequel est enroulé l'élément (1) et coaxiaux avec celui-ci.
7.- Dispositif suivant l'une quelconque des revendications 1 à 5 caractérisé en ce que l'espace variable compris entre les poulies (12,13; 22 , 23), reliées entre elles par le ressort (18,25), absorbe les différences de développement longitudinal qui se créent à chaque tour d'enroulement des liens par rapport au déroulement de l'élément souple.
FR8319656A 1983-12-08 1983-12-08 Dispositif de maintien sous tension d'un element enroulable autour d'un axe Expired FR2556403B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8319656A FR2556403B1 (fr) 1983-12-08 1983-12-08 Dispositif de maintien sous tension d'un element enroulable autour d'un axe

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8319656A FR2556403B1 (fr) 1983-12-08 1983-12-08 Dispositif de maintien sous tension d'un element enroulable autour d'un axe

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2556403A1 true FR2556403A1 (fr) 1985-06-14
FR2556403B1 FR2556403B1 (fr) 1987-09-25

Family

ID=9294978

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8319656A Expired FR2556403B1 (fr) 1983-12-08 1983-12-08 Dispositif de maintien sous tension d'un element enroulable autour d'un axe

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2556403B1 (fr)

Cited By (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2581378A1 (fr) * 1985-05-02 1986-11-07 Bourdeau Michel Dispositif de tension progressive d'un element souple enroulable
FR2594173A1 (fr) * 1986-02-07 1987-08-14 Morillon Alain Systeme motorise permettant le deroulement d'ecrans souples avec maintien en tension multidirectionnelle
US4834160A (en) * 1987-07-13 1989-05-30 Becker Alvin L Awning deployment and tensioning system
US4846242A (en) * 1987-10-26 1989-07-11 Paul Baier Roll shutter for roof windows
US5048588A (en) * 1989-06-26 1991-09-17 Kelley Company Inc. Roll-up door construction
US5078197A (en) * 1990-04-05 1992-01-07 Kelley Company Inc. Manually operated industrial roll door
US5083600A (en) * 1990-04-05 1992-01-28 Kelley Company Inc. Drive mechanism for an industrial door
US5129442A (en) * 1991-12-26 1992-07-14 Kelley Company Inc. Roll-up industrial door having a combined pulley for counterweight and spring tension belts
US5601134A (en) * 1995-03-23 1997-02-11 Rite-Hite Corporation Retainer assembly for roll-up door
EP0778379A1 (fr) * 1995-12-08 1997-06-11 CLAUSS MARKISEN PROJEKT GmbH Store à rappel positif avec ressorts se déplaçant le long de celui-ci
US5655591A (en) * 1995-03-31 1997-08-12 Rite-Hite Corporation Tension assembly for roller door
US5730197A (en) * 1996-07-24 1998-03-24 Rite-Hite Corporation Tension and release mechanism for belt member on roller door

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR861816A (fr) * 1939-08-05 1941-02-18 Ets Ad Mischler Sarl Dispositif de manoeuvre d'écrans mobiles, stores et éléments analogues
FR2175023A1 (fr) * 1972-03-03 1973-10-19 Berden Hans

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR861816A (fr) * 1939-08-05 1941-02-18 Ets Ad Mischler Sarl Dispositif de manoeuvre d'écrans mobiles, stores et éléments analogues
FR2175023A1 (fr) * 1972-03-03 1973-10-19 Berden Hans

Cited By (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2581378A1 (fr) * 1985-05-02 1986-11-07 Bourdeau Michel Dispositif de tension progressive d'un element souple enroulable
FR2594173A1 (fr) * 1986-02-07 1987-08-14 Morillon Alain Systeme motorise permettant le deroulement d'ecrans souples avec maintien en tension multidirectionnelle
US4834160A (en) * 1987-07-13 1989-05-30 Becker Alvin L Awning deployment and tensioning system
US4846242A (en) * 1987-10-26 1989-07-11 Paul Baier Roll shutter for roof windows
US5048588A (en) * 1989-06-26 1991-09-17 Kelley Company Inc. Roll-up door construction
US5078197A (en) * 1990-04-05 1992-01-07 Kelley Company Inc. Manually operated industrial roll door
US5083600A (en) * 1990-04-05 1992-01-28 Kelley Company Inc. Drive mechanism for an industrial door
US5129442A (en) * 1991-12-26 1992-07-14 Kelley Company Inc. Roll-up industrial door having a combined pulley for counterweight and spring tension belts
US5601134A (en) * 1995-03-23 1997-02-11 Rite-Hite Corporation Retainer assembly for roll-up door
US5655591A (en) * 1995-03-31 1997-08-12 Rite-Hite Corporation Tension assembly for roller door
EP0778379A1 (fr) * 1995-12-08 1997-06-11 CLAUSS MARKISEN PROJEKT GmbH Store à rappel positif avec ressorts se déplaçant le long de celui-ci
US5730197A (en) * 1996-07-24 1998-03-24 Rite-Hite Corporation Tension and release mechanism for belt member on roller door

Also Published As

Publication number Publication date
FR2556403B1 (fr) 1987-09-25

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US5479979A (en) Screen device
FR2556403A1 (fr) Dispositif de maintien sous tension d'un element enroulable autour d'un axe
EP1076138A1 (fr) Marquise enroulable à volant automatique
EP0207040B1 (fr) Dispositif de protection de constructions vitrées contre les rayonnements solaires
WO1985000633A1 (fr) Dispositif tendeur destine a permettre l'enroulement et le deroulement d'un element de protection
FR2546869A1 (fr) Dispositif de maintien sous tension d'un element enroulable autour d'un axe
FR2686372A1 (fr) Mecanisme de compensation pour stores de toiture.
FR2556770A1 (fr) Appareil de commande a distance pour store
EP0507828B1 (fr) Dispositif de maintien sous tension d'un panneau souple
FR2594173A1 (fr) Systeme motorise permettant le deroulement d'ecrans souples avec maintien en tension multidirectionnelle
FR2543082A1 (fr) Procede et dispositif de bachage, notamment des vehicules
FR2526075A1 (fr) Leve-glace de porte du type a fil metallique pour vehicule automobile
WO2009136113A1 (fr) Ecran de projection équipé de moyens d'exercice de forces de traction verticales et horizontales
FR2560259A3 (fr) Tendeur elastique pour toile de store a deploiement substantiellement horizontal
EP0999319B1 (fr) Dispositif de fixation et de verrouillage destine a un store extérieur ou une banne de protection solaire
BE1015160A3 (nl) Inrichting voor het aandrijven van zonneluifels of dergelijke.
FR2631374A1 (fr) Store a enroulement, notamment pour baies en forme de parallelogramme
FR2897095A3 (fr) Dispositif d'enroulement pour store venitien
EP0421899B1 (fr) Dispositif pour le maintien en tension d'une toile de protection solaire, notamment pour véranda ou pergola
FR2669284A1 (fr) Appareil de mise sous tension prealable de sangle de ceinture de securite.
FR2683752A1 (fr) Tendeur de fil, notamment des fils metalliques mis en óoeuvre dans les techniques de palissage.
CH618942A5 (en) Device for winding a flexible web
WO1991017337A1 (fr) Dispositif de deploiement d'un element de couverture
FR2599421A1 (fr) Volet roulant pour toit en pente et veranda.
CH650752A5 (en) Manual clamping device

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse