FR2556383A1 - Brise-jet pour liquides - Google Patents

Brise-jet pour liquides Download PDF

Info

Publication number
FR2556383A1
FR2556383A1 FR8319542A FR8319542A FR2556383A1 FR 2556383 A1 FR2556383 A1 FR 2556383A1 FR 8319542 A FR8319542 A FR 8319542A FR 8319542 A FR8319542 A FR 8319542A FR 2556383 A1 FR2556383 A1 FR 2556383A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
liquid
passage
jet
bodies
breaker according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8319542A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2556383B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8319542A priority Critical patent/FR2556383B1/fr
Publication of FR2556383A1 publication Critical patent/FR2556383A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2556383B1 publication Critical patent/FR2556383B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E03WATER SUPPLY; SEWERAGE
    • E03CDOMESTIC PLUMBING INSTALLATIONS FOR FRESH WATER OR WASTE WATER; SINKS
    • E03C1/00Domestic plumbing installations for fresh water or waste water; Sinks
    • E03C1/02Plumbing installations for fresh water
    • E03C1/08Jet regulators or jet guides, e.g. anti-splash devices
    • E03C1/084Jet regulators with aerating means
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E03WATER SUPPLY; SEWERAGE
    • E03CDOMESTIC PLUMBING INSTALLATIONS FOR FRESH WATER OR WASTE WATER; SINKS
    • E03C1/00Domestic plumbing installations for fresh water or waste water; Sinks
    • E03C1/02Plumbing installations for fresh water
    • E03C1/08Jet regulators or jet guides, e.g. anti-splash devices
    • E03C1/086Jet regulators or jet guides, easily mountable on the outlet of taps

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Hydrology & Water Resources (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Water Supply & Treatment (AREA)
  • Nozzles (AREA)

Abstract

BRISE-JET POUR LIQUIDES QUI PERMET D'OBTENIR UNE EMULSION DE L'AIR AVEC LE LIQUIDE SANS PASSER PAR UN SYSTEME A ORIFICES; IL COMPORTE DEUX OU PLUSIEURS BARRETTES 15, 15 CROISEES, PLACEES TRANSVERSALEMENT PAR RAPPORT AUX FLUX DU LIQUIDE DANS UN PASSAGE 14 DE CELUI-CI. CE BRISE-JET PEUT D'AILLEURS COMPORTER EGALEMENT DES MOYENS DE DIVISION D'UNE VEINE LIQUIDE 8, 6, 6.

Description

La présente invention concerne un brise-jet ou dispositif pour la dispersion de liquides ; elle se rapporte notamment à un élément pouvant être adapté à différents robinets de distribution de l'eau, en vue de la division du jet liquide ou/et l'aération de ce dernier.
Les brise-jet sont très employés à l'heure actuelle, tant dans l'industrie que dans les ménages pour diviser des jets d'eau ; cette utilisation concerne en particulier différents lavages ou rinçages d'objets et de corps humains. Un exemple courant en est la douche et le jet d'eau pulvérisée, émulsionnée avec de l'air, employé dans la cuisine et dans les installations sanitaires. Le montage de tels appareils sur les robinetteries est, comme on le sait, réalisé par vissage sur une partie filetée du robinet ou sur un raccord fileté, avec interposition d'un joint.Celui-ci constitue une source d'inconvénients, parce qu'il doit être remplacé de temps en temps, et entre temps - il donne lieu à des fuites que l'usager cherche généralement à supprimer en serrant la pièce concernée ; mais comme à partir d'un certain moment le serrage n'aboutit qu'à un écrasement excessif, sans véritablement remédier à la fuite, on assiste couramment à des fuites plus ou moins fortes dans les innombrables appareils en service. D'ailleurs, dans beaucoup de cas, l'usager ne peut même pas lui-même remplacer le joint et est obligé d'avoir recours à un homme de métier.
Un autre inconvénient des brise-jet , actuellement connus dans des circuits d'eau, réside en l'entartrage des orifices ou grilles qui servent à diviser le jet.
C'est encore un écueil que l'usager ne peut guère supprimer efficacement au moyen d'une brosse : les orifices ou mailles de la grille distributrice étant fins, un moment arrive où le passage de l'eau est tellement restreint qu'on n'a plus assez de débit et le fonctionnement du jet devient irrégulier. Il faut donc remplacer la plaque à orifi ces ou la grille, ce qui, dans beaucoup de cas, exige aussi l'intervention d'un homme de métier. En définitive, bien que les nombreux modèles de brise-jet connus soient très couramment employés à l'heure actuelle, leur montage comporte les inconvénients précités.
La présente invention supprime les inconvénients dûs au joint et à l'entartrage ; elle apporte en outre un dispositif dont le montage est extrêmement simple, rendant possible toute intervention de l'usager, même inexpérimenté. Un avantage remarquable de ce nouveau dispositif réside en ce que celui-ci ne comprend aucun joint, la structure même étant telle qu'il ne peut pas y avoir de fuites sur les lignes de jonction des différentes parties composant cet appareil. D'autre part, les plaques à orifices fins ou grilles, ou tamis fins, pour la pulvérisation du jet, sont remplacés par des pièces qui ne peuvent subir aucun bouchage par dépôt de calcaire de l'eau.
Un autre avantage du dispositif suivant l'invention est que cet élément peut être produit très économique- ment, tant en métal qu'en matière plastique, et qu'il est même possible de le produire sous une forme jetable, auquel cas l'usager n'a même jamais besoin de démonter l'appareil.
Un autre avantage marqué est que le même élément suivant l'invention peut être employé comme simple diviseur du jet, notamment comme douche, et comme pulvérisateur, émulsionneur de l'air.
L'invention consiste en un dispositif qui comporte un élément d'émulsion de l'air dans un jet liquide cet élément est caractérisé en ce que les moyens pour briser et émulsionner le jet sont constitués par deux ou plusieurs barrettes croisées, superposées. De cette façon, les orifices ou grillages habituels sont remplacés par un système qui ne peut subir aucun bouchage, en particulier aucun entartrage par des eaux calcaires. Bien que plusieurs barrettes puissent ainsi être superposées, d'excellents résultats sont obtenus avec deux barrettes croisées, dont la superposition a lieu sans contact entre elles. Il y a là un fait tout à fait nouveau et inattendu, qui conduit à ce résultat remarquable qu'un pulvérisateur de liquide peut fonctionner indéfiniment, sans les inconvénients connus de l'art antérieur, rappelles plus haut.
Suivant une forme d'exécution spéciale de l'invention, un dispositif comporte à la fois des éléments de division du jet, du type "douche", et un élément de pulvérisation avec émulsion d'air sus-indiquée : ce dispositif est muni d'un levier de manoeuvre permettant de faire coulisser l'élément de pulvérisation-émulsion, à l'intérieur du dispositif, de façon à mettre en fonctionnement ce pulvérisateur ou bien le diffuseur type "douche".
Le dispositif suivant l'invention se compose alors d'au moins deux corps annulaires s'encastrant l'un dans l'autre, dont le premier porte une prise de liquide, c'est-à-dire une entrée de celui-ci à partir d'un circuit extérieur, tandis que le second sert de diviseur du jet par les orifices qu'il comporte. Chacun de ces corps put d'ailleurs se composer de plusieurs autres et d'autres aménagements peuvent se trouver à l'intérieur de la chambre que forment ces deux corps par leur encastrement. Le dispositif suivant l'invention est caractérisé en ce que ses composants sont encastrés les uns dans les autres par emboitement droit, le maintien en place étant assuré par des épaulements.Ainsi les corps, constituant le dispositif, ne sont fixés les uns aux autres ni par vissage, ni par emboitage conique, mais par emboitage droit, notamment cylindrique, lorsque ces composants ont la forme de cylindre, ces derniers étant terminés par un épaulement.
Une autre caractéristique du dispositif peut résider en ce que les orifices, destinés à la division du jet liquide, ne sont formés ni par des trous dans une paroi solide, ni par des mailles d'un grillage, mais par des ouies créées à la périphérie de parties emboitées. Cela conduit à ce résultat qu'il suffit de déboiter ces parties pour se trouver en présence de rainures faites suivant les génératrices de la partie démontée, faciles à nettoyer à l'aide d'une brosse. Les ouies se prolongent jusqu'à travers les épaulements, et débouchent de préférence sur un même plan.
Suivant une autre caractéristique, les oules, formant les moyens de division du jet liquide, se trouvent à la périphérie de plusieurs pièces annulaires emboitées les unes dans les autres, concentriquement.
La structure du dispositif suivant l'invention convient bien à la réalisation de cet appareil par moulage d'une matière plastique, même lorsqu'elle comporte plusieurs parties, le tout peut être maintenu solidaire au moyen de boulons.
Bien entendu, il n'est pas obligatoire que toutes les caractéristiques décrites plus haut soient réunies dans un dispositif suivant l'invention. Lorsque la nature du liquide à diviser le permet, on peut utiliser des orifices classiques dans la partie douche. D'ailleurs, même en cas d'entartrage de ces orifices, on aura avec le dispositif de l'invention l'avantage de pouvoir démonter l'appareil aisément pour effectuer le détartrage, chose beaucoup plus difficile dans le cas des appareils de la technique connue.
A titre d'exemples non limitatifs, on décrit ci-après quelques-unes de formes d'exécution de l'invention.
Sur les dessins annexés
Fig. 1 est une coupe axiale du corps principal d'un dispositif suivant l'invention
Fig. 2 est une coupe axiale du corps de diffu sion suivant l'invention
Fig. 3 représente le fond du corps principal de la figure 1, vu d'en bas
Fig. 4 est une vue en plan, d'en haut, du corps de diffusion de la figure 2
Fig. 5 montre en coupes axiales deux corps de diffusion encastrables l'un dans l'autre, suivant une autre forme d'exécution
Fig. 6A est une vue en plan d'une partie du dispositif servant à la pulvérisation-émulsion du liquide;;
Fig. 6B est une coupe axiale, verticale, correspondant à la figure 6A
Fig. 7 représente une coupe axiale d'une forme d'éxécution permettant tantôt la dispersion du liquide, tantôt la pulvérisation-émulsion de celui-ci, la figure montrant ce dernier cas
Fig. 8 est l'appareil de la figure 7 dans le cas où celui-ci sert comme douche
Fig. 9 est une vue en plan d'un bloc éjecteur clapet représenté en coupe sur les figures 7 et 8.
Fig. 1 montre, en section radiale, le corps principal d'un dispositif suivant l'invention. Ce corps est constitué par une cuvette cylindrique 1 munie en son centre d'une tubulure 2 pour l'arrivée du liquide à diffuser.
Dans une forme d'exécution particulière, le fond plat de la cuvette 1 porte une butée 3 destinée au maintien fixe de pièces constitutives décrites plus loin. La butée comporte des sillons 4.
Sur la figure 2 on voit un corps de diffusion 8 qui s'emboite exactement dans la cuve 1 par ses génératrices 5 qui portent les rainures 6 dont la coupe transver sale se voit sur la vue en plan de la figure 4 ; cette vue s'entend par en bas de la figure 2 du dessin.
Fig. 3 est une vue en plan de l'intérieur du corps principal 1, suivant la flèche de la figure 1. On y voit la butée 3 et les sillons 4 qu'elle comporte. Les orifices 7 et 7' sont prévus pour le passage de boulons de fixation, dont l'autre extrêmité traverse le corps de diffusion 8 par les orifices correspondants 7a et 7'a.De préférence les orifices 7a et 7'a traversent respective- ment les bossages 9 et 9' prévus sur le corps de diffusion 8 : ces bossages pénètrent dans les parties de la cuvette 1, au-delà de la butée 3, c'est-à-dire dans la région des orifices 7 et 7'.
Dans la forme d'exécution, représentée sur la figure 4, les moyens de diffusion du liquide, à savoir les ourles 6, forment deux cercles concentriques. Cela est réalisé par l'encastrement d'une deuxième pièce de diffusion 10 dont la périphérie comporte des ourses 6', tandis que dans son centre est encastrée une troisième pièce à oies périphériques.
Le mode d'encastrement de la pièce 10 dans la pièce 8 se voit sur la figure 5. Pour que la pièce de diffusion intérieure 10 ne puisse pas être chassée par le courant liquide, elle présente, à sa périphérie, portant les ouïes 6', une extension 12 qui vient reposer sur un épaulement 13 dans la pièce 8.
Dans d'autres formes d'exécution, il peut y avoir plusieurs pièces similaires à 8 et 10, procurant ainsi plusieurs cercles d'orifices formés par les ouies, pour la division du jet liquide.
Dans une forme d'exécution importante de la présente invention, une pulvérisation du liquide émulsionné avec de l'air est obtenue par le passage du liquide par un système de deux ou plusieurs barrettes croisées. Le liquide arrive perpendiculairement au plan de ces barrettes.
Les figures 6A et B montrent une disposition suivant l'invention qui permet de créer une excellente émulsion de l'air avec le liquide. Sur la figure 6A, la cavité 14 en coupe transversale, renferme deux barrettes 15 et 15' disposées radialement. Comme on peut le voir sur la partie B de la figure 6, les barrettes 15 et 15' de préférence ne se touchent pas. Le liquide, arrivant suivant la flèche, sort pulvérisé, émulsionné avec de l'air.
Bien que les barrettes et les tubulures, dans lesquelles elles servent, puissent avoir des diamètres variant entre de larges limites, il est préférable que le diamètre de chaque barrette soit compris entre 1/10 et 1/3 de celui du passage offert au liquide, ou mieux entre 1/4 et 1/6.
Ce nouveau système de pulvérisation du liquide peut être monté avantageusement dans un dispositif suivant l'invention, décrit plus haut.
Un ensemble extrêmement pratique est constitué, suivant un trait particulier de l'invention, par des corps, principal et de diffusion, comme décrit plus haut, dans lesquels est aménagé un système à barrettes, permettant d'obtenir, avec le même appareil, une diffusion du liquide à la manière d'une douche et un jet de liquide pulvérisé avec de l'air.
Un tel ensemble est représenté en coupe axiale sur la figure 7. Un corps principal 1, muni d'un orifice d'eau 2, présente dans son fond un évidement dans lequel coulisse radialement une pièce 16 à barrettes 15-15' de la figure 9. La pièce 16, ou bloc éjecteur-clapet, peut être poussée vers la droite ou vers la gauche de la figure au moyen d'un levier de manoeuvre 17 dont la tige traverse la paroi latérale du corps principal 1. Dans une de ces positions, les barrettes 15-15' se trouvent en face de l'arrivée de l'eau 2 d'un côté et d'une sortie de l'autre, 18. Dans cette position, l'appareil fonctionne en pulvérisateur-émulsionneur, le courant d'eau brisé sur les barrettes 15 et 15' donnant un jet d'émulsion d'air et d'eau, comme montré sur la figure 7 en 19.Lorsque le clapet 16 est poussé à gauche, comme représenté sur la figure 8, le passage 18 est obstrué et le pulvérisateur ne fonctionne plus : mais alors entrent en action les ouies 6-6' du corps de diffusion 8, pour diviser le jet à la manière d'une douche, comme montré en 20 sur la figure 8.
Il est à noter que les ouies 6-6' ont leur utilité pendant le fonctionnement de l'éjecteur 16 (figure 7) : elles servent alors à l'alimentation en air du système d'éjection à barrettes.
On remarque également que le bloc 16 maintient en place la pièce annulaire 18, en l'empêchant de se déplacer vers le haut de la figure. Le corps de diffusion 8 porte, de préférence, des bossages 9-9' en forme de segment de cercle, plus grands que ceux des figures 2 et 4 ; le bloc 16 coulisse dans le chemin entre ces bossages qui assurent la fixité de l'ensemble.
Dans le dispositif décrit, les barrettes sont portées simplement à leurs extrémités par des entailles 23 dans la paroi du clapet 16, vues en plan sur la figure 9. Cette paroi porte également, à sa partie tournée vers le haut de la pièce principale, des ouies 21-22 permettant l'arrivée de l'air de pulvérisation.
Il est bien entendu qu'on ne sortira pas du cadre de l'invention en utilisant, pour porter les barrettes 15-15', un élément différent du bloc 16 décrit plus haut seulement à titre d'une forme d'exécution fort avantageuse.
Cet élément peut d'ailleurs se composer de plusieurs parties. Cependant, la conception du bloc 16, jouant à la fois le rôle d'éjecteur et de clapet de fermeture du passage 18, solidaire avec son prolongement 24 entrainable par la tige 17 courbée à angle droit, représente un dispositif particulièrement pratique. Cet élément d'une seule pièce, simple, tout en étant très élaboré, est facile à produire industriellement et assure un fonctionnement parfait.
Dans la position d'ouverture, c'est-à-dire celle de la figure 7, l'invention procure un passage presque di rect du liquide de 2 à 18, donc encrassement et perte de charge très réduits. D'autre part, dans la position fermée - figure 8 - c'est le liquide lui-même, arrivant par 2, qui presse sur le prolongement 24 formant clapet du bloc 16, pour assurer l'étanchéité de la fermeture du passage 18.
La conception particulière de la tige 17, pour la manoeuvre du bloc 16, terminée par le bouton de prise 25 s'adaptant sur un bossage latéral 26, présente un avantage spécial : Si des fuites de liquide se produisent le long de la tige 17, par 1alésage du bossage 26, elles s' écoulent sur la paroi externe du corps 6, guidées par le bouton 25, pour rejoindre les jets 20 de la douche. Ce dispositif particulier dispense donc de l'emploi d'un presse-étoupe ou d'un joint torique sur la tige 17.
Comme décrit plus haut, il est très avantageux de monter le nouveau dispositif à barrettes, suivant l'invention, sur les corps principal et de diffusion, dont la construction est exposée plus haut. Néanmoins, ce dispositif peut aussi être adapté à des systèmes classiques de robinetterie.

Claims (12)

Revendications
1. Brise-jet pour liquides, caractérisé en ce qu'il comprend deux ou plusieurs barrettes (15,15') croisées, placées transversalement par rapport au flux du liquide dans un passage (14) de celui-ci.
2. Brise-jet suivant la revendication 1, caractérisé en ce que les barrettes ne se touchent pas et que leurs diamètres sont compris entre 1/10 et 1/3, et de préférence entre 1/6 et 1/4 du diamètre offert au passage du liquide.
3. Brise-jet suivant la revendication 1 ou 2, carac térisé en ce que le passage (14), dans lequel sont placées les barrettes (15,i5') se trouve dans une pièce (16) coulissante, formant un bloc éjecteur-clapet, déplaçable radialement, de façon à livrer passage au liquide (2-1418) ou obturer ce passage.
4. Brise-jet suivant la revendication 3, caractérisé en ce que la pièce (16) est manoeuvrée de l'extérieur du corps (1) au moyen d'une tige (17), permettant d'amener la partie clapet (24) de cette pièce au droit du passage (18) du liquide, de façon à fermer ce passage.
5. Brise-jet suivant une des revendications précédentes, constitué par au moins deux corps, un corps principal (1) muni d'une prise de liquide (2) et un ou plusieurs corps de diffusion (8), caractérisé en ce que ces corps sont assemblés par encastrement droit avec épaulement (13) des uns dans les autres.
6. Brise-jet suivant la revendication 5, dont les corps sont cylindriques, caractérisé en ce que l'encastrement de ces corps est obtenu par l'emboitement droit des parties cylindriques, les unes dans les autres, avec leurs épaulements, sans interposition de joints.
7. Brise-jet suivant une des revendications 1 à 6, portant des orifices destinés à la division ou diffusion du liquide, formés par des ouies constituées par des rainures (6) dirigées le long des génératrices (5) des corps de diffusion (8,10), caractérisé en ce que ces rainures continuent à travers les épaulements (12,13).
8. Brise-jet suivant une des revendications 5 à 7, caractérisé en ce que le corps principal (1) porte sur son fond une butée (3) pour bloquer le corps de diffusion (8) encastré dans ce corps principal.
9. Brise-jet suivant la revendication 8, caractérisé en ce que la butée (3) comporte des sillons (4) permettant le passage de l'air ou de liquide de part et d'autre de cette butée.
10.Brise-jet suivant une des revendications pré cédentes, caractérisé en ce que le fond du corps de diffusion (8) porte des bossages prévus pour pénétrer dans des parties creuses,, correspondantes, du corps principal (1).
11.Brise-jet suivant la revendication 4 et une des revendications 5 à 10, caractérisé en ce qu'à 1' une de ses extrémités la tige (17) est courbée sensiblement à angle droit et la partie recourbée pénètre dans un orifice (17') dans le clapet (24) du bloc (16!, tandis que l'autre extrémité de cette tige coulisse dans une ouverture latérale qui traverse un bossage (26) porté par le corps principal (1).
12.Brise-jet suivant la revendication 11 caractérisé en ce que l'extrémité coulissante de la tige (17) est munie d'un bouton (25) s'adaptant sur le bossage (26) du corps principal (1).
FR8319542A 1983-12-07 1983-12-07 Brise-jet pour liquides Expired FR2556383B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8319542A FR2556383B1 (fr) 1983-12-07 1983-12-07 Brise-jet pour liquides

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8319542A FR2556383B1 (fr) 1983-12-07 1983-12-07 Brise-jet pour liquides

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2556383A1 true FR2556383A1 (fr) 1985-06-14
FR2556383B1 FR2556383B1 (fr) 1986-05-09

Family

ID=9294925

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8319542A Expired FR2556383B1 (fr) 1983-12-07 1983-12-07 Brise-jet pour liquides

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2556383B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2573283A3 (fr) * 2011-09-26 2015-04-08 Hansgrohe SE Élément de sortie
DE102020129639A1 (de) 2020-11-10 2022-05-12 Neoperl Gmbh Sanitäres Einsetzteil und korrespondierende Verwendung

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR9416E (fr) * 1907-10-08 1908-10-29 Delphin Etienne Tissier Brise-jet perfectionné pour robinet et autre prise d'eau
FR794673A (fr) * 1935-09-17 1936-02-22 Brise-jet
US2643104A (en) * 1949-12-19 1953-06-23 Orloff W Holden Aerating device
FR1032414A (fr) * 1951-02-13 1953-07-01 Brise-jet
US2797906A (en) * 1953-11-23 1957-07-02 Elie P Aghnides Convertible aerators

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR9416E (fr) * 1907-10-08 1908-10-29 Delphin Etienne Tissier Brise-jet perfectionné pour robinet et autre prise d'eau
FR794673A (fr) * 1935-09-17 1936-02-22 Brise-jet
US2643104A (en) * 1949-12-19 1953-06-23 Orloff W Holden Aerating device
FR1032414A (fr) * 1951-02-13 1953-07-01 Brise-jet
US2797906A (en) * 1953-11-23 1957-07-02 Elie P Aghnides Convertible aerators

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2573283A3 (fr) * 2011-09-26 2015-04-08 Hansgrohe SE Élément de sortie
DE102020129639A1 (de) 2020-11-10 2022-05-12 Neoperl Gmbh Sanitäres Einsetzteil und korrespondierende Verwendung

Also Published As

Publication number Publication date
FR2556383B1 (fr) 1986-05-09

Similar Documents

Publication Publication Date Title
JP3553473B2 (ja) スプレー噴出器具等用のインラインバスケツトフイルタとサイフオン防止バルブ組立体
FR2479401A1 (fr) Robinet de rincage et piston pour ce robinet
FR2657634A1 (fr) Dispositif d'ecoulement pour armature sanitaire.
FR3049198A3 (fr) Mecanisme d'etancheite et de decontamination et pommeau de douche contenant ce mecanisme
FR2496824A1 (fr) Distributeur pneumatique a trois voies
FR2884736A3 (fr) Structure de tete d'arrosage d'un arroseur
FR2556383A1 (fr) Brise-jet pour liquides
FR2687705A1 (fr) Bec verseur pour robinet.
FR2772452A3 (fr) Cartouche ou mecanisme destine a un robinet melangeur progressif
FR2782634A3 (fr) Dispositif de nettoyage pour hygiene intime
FR2939691A1 (fr) Dispositif autonettoyant de filtration de l'air pour vehicule a moteur.
EP1468147B1 (fr) Tuyau de douche ayant une vanne a deux voies, et vanne a deux voies pour un tuyau de douche
FR2899134A3 (fr) Tete de douchette a configuration multiple
FR2472709A1 (fr) Robinet commande par bouton-poussoir
FR2479018A1 (fr) Aerateur d'eau
FR2708209A1 (fr) Dispositif de nettoyage, notamment de dépoussiérage, pour un atomiseur.
EP0462871B1 (fr) Dispositif d'hygiène et de traitement
FR2707528A1 (fr) Douchette à jets multiples.
EP1250959A1 (fr) Buse et système de lavage équipé de cette buse
FR2907106A1 (fr) Dispositif de distribution pour produit fluide.
BE544424A (fr)
FR2761445A1 (fr) Dispositif de distribution pour liquides
EP3839161B1 (fr) Système de rinçage pour cuvette de wc et ensemble cuvette de wc - système de rinçage
FR2495962A1 (fr) Dispositif de pomme de douche
EP0429352B1 (fr) Siphon d'évacuation pour appareil sanitaire

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse