FR2555520A1 - Dispositif de reserve pour reservoir de carburant de vehicule - Google Patents

Dispositif de reserve pour reservoir de carburant de vehicule Download PDF

Info

Publication number
FR2555520A1
FR2555520A1 FR8318810A FR8318810A FR2555520A1 FR 2555520 A1 FR2555520 A1 FR 2555520A1 FR 8318810 A FR8318810 A FR 8318810A FR 8318810 A FR8318810 A FR 8318810A FR 2555520 A1 FR2555520 A1 FR 2555520A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
reserve container
container
reserve
valve
fuel tank
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8318810A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2555520B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8318810A priority Critical patent/FR2555520B1/fr
Publication of FR2555520A1 publication Critical patent/FR2555520A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2555520B1 publication Critical patent/FR2555520B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60KARRANGEMENT OR MOUNTING OF PROPULSION UNITS OR OF TRANSMISSIONS IN VEHICLES; ARRANGEMENT OR MOUNTING OF PLURAL DIVERSE PRIME-MOVERS IN VEHICLES; AUXILIARY DRIVES FOR VEHICLES; INSTRUMENTATION OR DASHBOARDS FOR VEHICLES; ARRANGEMENTS IN CONNECTION WITH COOLING, AIR INTAKE, GAS EXHAUST OR FUEL SUPPLY OF PROPULSION UNITS IN VEHICLES
    • B60K15/00Arrangement in connection with fuel supply of combustion engines or other fuel consuming energy converters, e.g. fuel cells; Mounting or construction of fuel tanks
    • B60K15/03Fuel tanks
    • B60K15/06Fuel tanks characterised by fuel reserve systems

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Sustainable Development (AREA)
  • Sustainable Energy (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Cooling, Air Intake And Gas Exhaust, And Fuel Tank Arrangements In Propulsion Units (AREA)

Abstract

DISPOSITIF DE RESERVE POUR RESERVOIR DE CARBURANT DE VEHICULE PRESENTANT UNE TUBULURE DE REMPLISSAGE 11, UN RECIPIENT DE VENTILATION 17 ET UN DISPOSITIF D'AMENEE MENANT DE LA TUBULURE DE REMPLISSAGE AU RESERVOIR PRINCIPAL, CARACTERISE PAR UN RECIPIENT DE RESERVE 16, UN RACCORD 27, UN CONDUIT DE DERIVATION 24 ET UNE VANNE 26.

Description

La présente invention est relative à un dispositif de réserve pour réservoir de carburant de véhicule présentant une tubulure de remplissage, un récipient de ventilation et un dispositif d'amenée menant de la tubulure de remplissage au réservoir principal.
De nombreux possesseurs de voitures particulières prennent une nourrice de secours pour ne pas tomber en panne de carburant. De nuit, de nombreuses pompes à essence sont fermées à la campagne. Sur autoroute, on peut être condanné si on tombe en panne de carburant.
Certaines personnes ne prennent une nourrice de secours que par souci de sécurité. Il existe des nourrices d'un volume de 5 et 10 litres; 5 litres suffisent, selon la façon de conduire, pour un trajet de 50 à 100km. Cette façon de procéder présente les inconvénients suivants: 1. Les nourrices doivent être réalisées de façon à satisfaire aux examens les plus stricts. Ceci coûte cher.
2. La conformation doit respecter des formes rectangulaires à coins arrondis.
3. Des nourrices qui ne sont pas complètement remplies se dilatent lorsque la température est élevée. Certes elles y résistent bien. Cependant une nourrice dilatée comme un ballon ne fait pas une bonne impression auprès des usagers de la voie publique.
4. Si on ouvre une nourrice dilatée de la sorte, un bruit sifflant peut retentir qui est susceptible d'effrayer.
5. Si la nourrice n'est pas tenue de façon que le point le plus haut soit la busette de coulée, alors du carburant sous pression s'écoule.
6. Afin d'économiser les frais d'une nourrice de secours de nombreuses personnes se munissent de récipients de produits de lessive ou analogues tout à fait inappropriés pour servir de nourrices.
7. Même les nourrices ayant satisfait aux essais d'homo logation laissent passer avec le temps les hydrocarbures au travers des parois. Si de temps en temps, on ne vérifie pas la nourrice de secours son contenu n'est plus intégral après un certain temps.
8. En principe, une nourrice de secours devrait être attachée, car elle peut se déplacer d'un coin à l'autre du coffre.
9. C'est justement au moment où on en a besoin pendant les congrès , que la nourrice de secours se trouve sous les bagages.
10. Dans une famille possédant plusieurs voitures, il arrive que la nourrice de secours soit oubliée.
11. Etant donné que la nourrice de secours n'est pas fixée, elle peut aussi être volée.
12. Des nourrices d'un volume de 10 litres sont préférables à celles de 5 litres. Cependant, elles sont plus difficiles à porter pour des personnes faibles et/ ou maladroites. C'est pourquoi on évite souvent l'utilisation des nourrices de 10 litres, même si elles ne sont pas deux fois plus grandes que les nourrices de 5 litres en raison de la loi de la puissance trois (loi-3).
13. Le couvercle du raccord de remplissage doit être dévissé. Dans l'agitation, on oublie souvent de le revisser.
14. Chaque nourrice de secours présente un verseur car la tubulure de remplissage est toujours si difficile d'accès qu'on ne peut pas verser directement avec la nourrice et très souvent les becs verseurs sont perdus.
15. Le fait de visser le verseur sur la nourrice exige du savoir faire et de l'agileté que certaines personnes ne possèdent pas.
16. On se salit souvent en vidant la nourrice de secours.
17. Si la nourrice de secours a déjà été vidée et qu'on ne pense pas à la remplir au prochain plein d'essence, on reste dans l'espoir trompeur d'avoir encore du carburant en réserve.
18. Tantôt les becs verseurs présentent des parois lisses, alors tout le carburant s'écoule bien et après utilisation seule une légère odeur se dégage. Le verseur subit alors souvent un effet de levier et la partie filetée est très surchargée. Tantôt les verseurs présentent une forme d'accordéon. Le filetage n'est alors pas surchargé.
Mais tout le carburant ne s'écoule pas du verseur et l'odeur se répand dans le coffre après utilisation.
19. En raison de la forme rectangulaire de la nourrice de secours on ne réussit pas à la placer dans les endroits vides les moins utilisés du coffres.
Etant donné que les nourrices doivent être fabriquées selon la norme Din 16 904, des volumes intermédiaires,lmar exemple 4 1/2 litres ou 7,8 litres, ne sont pas possibles. On doit cependant fabriquer des nourrices de 5 litres ou de 10 litres.
L'objet de l'invention consiste à créer un dispositif du type cité ci-dessus qui évite tous les inconvénients mentionnés précédemment.
Conformément à l'invention, le récipient de réserve se trouve sur le trajet du dispositif d'amenée et est solidement monté dans le véhicule en communiquant avec la tubulure de remplissage;
un raccord dont le bord est ouvert vers le haut forme une saillie dans le récipient de réserve, la hauteur du bord supérieur déterminant le volume du récipient de réserve, raccord qui traverse la paroi du récipient de réserve par un passage et dont l'autre extrémité est reliée à l'entrée du réservoir de carburant;
un récipient de ventilation est prévu sur la paroi supérieure du récipient de réserve;;
un conduit de dérivation court-circuitant le passage est prévu, l'extrémité supérieure de ce conduit de dérivation débouchant dans une parois du récipient de réserve en dessous du bord supérieur du récipient de réserve, et l'extrémité inférieure du conduit de dérivation débouchant en aval du passage;
une vanne est prévue sur le conduit de dérivation, vanne qui présente une position d'ouverture et un dispositif de retour pour le positionnement automatique à la position fermée.
Du fait que le récipient de réserve est constitué en matière plastique, on peut l'adapter facilement, en utilisant des procédés de fabrication simples, aux coins morts du coffre ou dans l'espace vide d'une aile arrière par exemple. Les récipients de réserve peuvent alors être fabriqués de préférence en polyéthylène.
Des polycarbonates et des copolymères peuvent également être utilisés.
Grace au fait que la tubulure de remplissage communique avec un point du récipient de réserve qui ne se trouve pas dans la zone de réception du raccord, la première quantité du liquide s'écoulant sert tout d'abord à remplir le récipient de réserve et seulement ensuite à alimenter le réservoir de carburant. Si une partie de cette première quantité tombait dans le raccord, il se pourrait que lors du remplissage par de petites quantités de carburant, le récipient de réserve ne soit pas complètement rempli.
Du fait que le bord supérieur du raccord s'élargit vers le haut sous forme de cône il n'y a que peu ou pas du tout de liquide qui déborde dans le raccord pendant que la voiture roule.
Du fait que l'extrémité supérieure de la conduite de dérivation débouche au point le plus bas du récipient de réserve on peut entièrement vider la nourrice.
Grâce au rait que le fond du récipient de réserve présente une forme bombée vers le bas, ce qui reste de liquides accumule à un point bien précis de sorte que la vidange du récipient de réserve dure moins longtemps.
Du fait que l'extrémité inférieure du conduit de dérivation débouche dans une partie de conduit qui relie le récipient de réserve au réservoir de carburant, il n'est pas nécessaire de prévoir une embouchure supplémentaire au réservoir de carburant,celle-ci peut donc rester inchangée par rapport aux constructions actuelles. De plus, le conduit de dérivation devient de ce fait assez court, comme souhaité.
Du fait que la vanne se situe en-dessous du niveau du récipient de réserve, une pompe particulière n'est pas nécessaire pour ce récipient de réserve.
Du fait que la vanne est située dans le coffre de façon à pouvoir être commandée,on n'a plus besoin de se plier en quatre pour atteindre la vanne, même si le récipient de réserve se trouve dans un espace inaccessible de l'aile ou dans un coin accessible du coffre.
Du fait que la vanne est reliée à un conduit de commande électrique ou mécanique, dont la commande peut être actionnée à partir du siège du conducteur, on obtient une amélioration considérable dans la mesure où les dangers résultant de la sortie hors de la voiture sur la voie publique sont évités. Les désagréments comme par exemple, la pluie, sont également évités. Il ne faut plus s'arrêter sur les bandes d'arrêt d'urgence et constituer ainsi un danger pour la circulation. De plus, on économise de l'énergie et du temps. Par ailleurs, on peut attendre avant de vider le récipient de réserve aussi longtemps que le moteur n'indique pas par des soubresauts que le réservoir de carburant est maintenant réellement vide.Des mesures de consommation peuvent également se faire simplement et sans danger de cette manière car il suffit de se rappeler le volume du réservoir de carburant, et seul ce volume a été consommé jusqu'aux soubresauts du moteur.
Il est encore plus sûr de réaliser la vanne en tant que vanne se situant dans le coffre de façon à pouvoir être commandée, mais aussi en tant que vanne reliée à un conduit de commande électrique ou mécanique, dont la commande peut être actionnée à partir du siège du conducteur de sorte que la vanne puisse encore être actionnée manuellement si les conduits de commande sont défaillants pour des raisons électriques et/ou mécaniques.
Diverses autres caractéristiques de l'invention ressortent d'ailleurs de la description détaillée qui suit.
Une forme de réalisation de l'objet de l'invention est représentée, à titre d'exemple non limitatif, au dessin annexé.
La fig. 1 est une vue latérale des différentes pièces partie en coupe et dans une représentation en hauteur sans que les dimensions soient à l'échelle.
La fig. 2 représente une vue de dessus schématique d'une voiture particulière illustrant le montage du dispositif dans la partie arrière.
La fig. 3 représente une vanne à commande manuelle.
La fig. 4 est une représentation d'une vanne à commande à distance.
Une tubulure de remplissage 11 présente les formes habituelles à la construction automobile et peut être fermée de l'extérieur par un bouchon non représenté. La tubulure 11 traverse une paroi 12 de la carrosserie. La tubulure de remplissage 11 est coudée. Son extrémité inférieure 13 débouche dans la paroi supérieure 14 d'un récipient de réserve 16. Un récipient de ventilation 17 est prévu sur la paroi supérieure 14, récipient qui communique avec l'intérieur 18 du récipient de réserve 16 de sorte que celui-ci ne peut jamais être soumis à une surpression.
Le récipient de réserve 16 présente un volume qui est nettement inférieur à celui du réservoir de carburant 19. Le récipient de réserve 16 peut, par exemple, contenir un volume de 4 à 12 litres lorsque le volume du réservoir de carburant 19 est de 80 litres. Ainsi, le récipient de réserve 16 est représenté de façon trop grande à la fig. 1.
Le fond 21 du récipient de réserve 16 est bombé vers le bas. Il présente un point bas 22. Un tuyau de dérivation 24 débouche au point 22 par son extrémité supérieure 23. Une vanne 26 est prévue dans le tuyau de dérivation 24. Un raccord 27 est constitué par un tube.
Ce raccord 27 présente un diamètre tel que tout le liquide qui s'écoule à débit normal du pistolet de carburant puisse couler sans encombre. Le raccord 27 traverse par un passage 29 le fond 21 à côté du point bas 22. Le passage 29 peut, par exemple, être une jonction collée, une jonction soudée ou aussi une jonction à vis. Le raccord 27 présente à son extrémité supérieure un entonnoir ouvert 31 dont le bord supérieur 32 est à une faible distance de la paroi supérieure 14. L'entonnoir 31 est décalé latéralement de telle manière qu'il ne recueille pas de liquide s'écoulant de l'extrémité 13 dans le récipient de réserve 16.
L'extrémité inférieure 33 du tuyau de dérivation 24 débouche en dessous du passage 29 dans le raccord 27.
Le raccord 27 est rigide et se maintient en position par lui-même à l'intérieur du récipient de réserve 16. Une pièce de jonction flexible 34 est glissée sur l'extrémité inférieure du raccord 27. Ceci constitue la jonction avec le raccord d'entrée 36 du réservoir de carburant 19.
Ce dernier est construit de façon connue. Etant donné qu'il se trouve à un niveau inférieur au carburateur non représenté, le carburant est refoulé par une pompe à carburant 37 vers le carburateur.
A la fig. 2, on reconnaît que le réservoir de carburant 19 est placé à sa position habituelle. Les roues arrière 38, le pot d'échappement 39 et la roue de secours 41 sont réalisés de manière connue. Le coffre 42 se trouve au-dessus du pot d'échappement 39, du réservoir de carburant 19 et de la roue de secours 41. Le récipient de réserve 16 est placé dans un espace intermédiaire de l'aile. La tubulure de remplissage 11 a été représentée en formant une saillie pour des raisons de clarté.
La vanne 43 comporte un boîtier 44. La partie supérieure du tuyau de dérivation 24 est glissée sur le raccord d'entrée 46 et la partie inférieure du tuyau de dérivation 24 est glissée sur le raccord de sortie 47.
Un ressort de pression 48 s'appuie- à gauche surale fond du boîtier et pousse un tiroir 49 vers la droite. Le tiroir 49 ferme le raccord d'entrée 46 par rapport au raccord de sortie 47. Le tiroir 49 présente une rainure annulaire 51 sur sa partie droite. A droite, une tige 52 est fixée au tiroir 49, tige qui passe à travers le fond droit du boîtier 44 et un bouton à pression 53 étant fixé sur la tige 52. La vanne 43 est elle-même fixée par une bride, non représentée, à la carrosserie. Le bouton à pression peut facilement être trouvé avec la main, cependant, il est-disposé pour ne pas être dirigé vers le chargement que peut contenir le coffre 42. Si on pousse le bouton à pression 53 jusqu'à la butée alors la rainure annulaire 51 est alignée avec le raccord d'entrée 46 et le raccord de sortie 47, et le carburant atteignant le bord 32 peut s'écouler par le tuyau de dérivation 24 dans le réservoir de carburant 19. Le tuyau de dérivation 24 est transparent au moins dans sa partie se trouvant avant la vanne 43 de façon qu'on puisse voir si un écoulement se produit encore du récipient de réserve 16.
Alors que la vanne 43 est munie d'une commande à pression, la vanne 54, selon la fig. 4, est munie d'une commande par traction. Le ressort de pression 48 pousse le tiroir 56 de la vanne vers la gauche contre le fond gauche du boîtier 44. Le raccord d'entrée 46 est alors étanche par rapport au raccord de sortie 47. Une tige de traction 57 est reliée au tiroir 56, tige qui passe à travers le fond droit du boîtier 44 et présente à son extrémité un trou d'accrochage 58 pour un câble de traction 59. Le câble de traction se termine près du siège du conducteur 61 avec un bouton de traction 62.Si on tire sur le bouton de traction 62, alors le tiroir 56 se déplace vers la droite de sorte que la rainure annulaire 63 est alignée avec le raccord d'entrée 46 et le raccord de sortie 47 et le carburant peut s'écouler du récipient de réserve 16 aussi longtemps que le bouton de traction 62 reste tiré. Après l'actionnement, le tiroir 56 est replacé par le ressort à pression 48 dans sa position de fermeture comme cela est représenté à la fig. 3.
Le câble de traction 59 est du genre utilisé pour ouvrir les volets des bouchons de réservoir de carburant, les capots de moteur ou les coffres ou analogues. Il est commandé par traction. Dans le cas d'une commande électrique, le câble de traction 59 est remplacé par un fil électrique. Le bouton de traction 62 est alors remplacé par un commutateur électrique et un électro-aimant est monté avant la tige de traction 57.
Etant donné que le récipient de ventilation 17 maintient toujours la pression atmosphérique dans le récipient de réserve 16acelui-ci ne peut pas se dilater.
Etant donné que les vannes reprennent automatiquement leur position initiale et que, pendant le remplissage du réservoir de carburant 19, c'est toujours le récipient de réserve 16 qui est rempli en premier, on peut toujours compter sur un récipient de réserve 16 rempli. Le récipient de réserve 16 peut aussi être fabriqué en matériaux moins onéreux que cela serait nécessaire selon la norme Din 16 904.

Claims (1)

    REYENDICATIONS l - Dispositif de réserve pour réservoir de carburant de véhicule présentant une tubulure de remplissage (11), un récipient de ventilation (17) et un dispositif d'amenée menant de la tubulure de remplissage au réservoir principal, caractérisé en ce que a) un récipient de réserve (16) se trouve sur le trajet du dispositif d'amenée et est solidement monté dans le véhicule en communiquant avec la tubulure de rempli sage (11); b) un raccord (27) dont le bord (32) est ouvert vers le haut forme une saillie dans le récipient de réserve (16), la hauteur du bord (32) supérieure déterminant le volume du récipient de réserve (16), raccord (27) qui traverse la paroi du récipient de réserve (16) par un passage (29) et dont l'autre extrémité est reliée à l'entrée (36) du réservoir de carburant;
  1. c) un récipient de ventilation (17) est prévu sur le bord supérieur (14) du récipient de réserve (16); d) un conduit de dérivation (24) courcircuitant le passage (29) prévu, l'extrémité supérieure (23) de ce conduit de dérivation (24) débouchant dans une paroi (21) du récipient de réserve en dessous du bord supérieur (14) du récipient de réserve, et l'extrémité inférieure (33) du conduit de dérivation (24) débouchant en aval du passage (29); e) une vanne (26) est prévue sur le conduit de dérivation (24), vanne qui présente une position d'ouverture et un dispositif de retour pour le positionnement automatique à la position fermée.
    2 - Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le récipient de réserve (16) est constitué en matière plastique.
    3 - Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la tubulure de remplissage (11) communique avec un point du récipient de réserve (16) qui ne se trouve pas dans la zone de réception du raccord (27).
    4 - Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le bord supérieur (32) du raccord (27) s'élargit vers le haut sous forme de cône.
    5 - Dispositif selon la revendication 1, carac terisé en ce que l'extrémité supérieure de la conduite de dérivation (24) débouche au point (22) le plus bas du récipient de réserve (16).
    6 - Dispositif selon la revendication 5, caractérisé en ce que le fond (21) du récipient de réserve (16) présente une forme bombée vers le bas.
    7 - Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'extrémité inférieure du conduit de dérivation (24) débouche dans une partie de conduit qui relie le récipient de réserve (16) au réservoir de carburant (l9).
    8 - Dispositif selon la revendication l, caractérisé en ce que la vanne (26) se situe en dessous du niveau du récipient de réserve (16).
    9 - Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la vanne est située dans le coffre de façon à pouvoir être commandée.
    10 - Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la vanne est reliée à un conduit de commande électrique ou mécanique, dont la commande peut être actionnée à partir du siège du conducteur (61).
FR8318810A 1983-11-25 1983-11-25 Dispositif de reserve pour reservoir de carburant de vehicule Expired - Lifetime FR2555520B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8318810A FR2555520B1 (fr) 1983-11-25 1983-11-25 Dispositif de reserve pour reservoir de carburant de vehicule

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8318810A FR2555520B1 (fr) 1983-11-25 1983-11-25 Dispositif de reserve pour reservoir de carburant de vehicule

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2555520A1 true FR2555520A1 (fr) 1985-05-31
FR2555520B1 FR2555520B1 (fr) 1990-08-10

Family

ID=9294517

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8318810A Expired - Lifetime FR2555520B1 (fr) 1983-11-25 1983-11-25 Dispositif de reserve pour reservoir de carburant de vehicule

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2555520B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ITPD20100066A1 (it) * 2010-03-05 2011-09-06 Shahar Tsabari Dispositivo per la somministrazione di fluidi in un corpo animale, particolarmente per la somministrazione di agenti terapici tramite infusione endovasale

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR472275A (fr) * 1914-05-16 1914-11-27 Elbert Miller Stever Perfectionnements aux réservoirs à combustible pour automobiles
DE530340C (de) * 1928-07-27 1931-07-27 Emile Eugene Doue Ablasshahn fuer Brennstoffbehaelter von Kraftfahrzeugen
CH274113A (de) * 1949-04-16 1951-03-15 Merz Ag Einrichtung mit Flüssigkeitsbehältern in Fahrzeugen.
US3754569A (en) * 1972-05-11 1973-08-28 Raymond Lee Organization Inc Reserve fuel system for an automotive vehicle

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR472275A (fr) * 1914-05-16 1914-11-27 Elbert Miller Stever Perfectionnements aux réservoirs à combustible pour automobiles
DE530340C (de) * 1928-07-27 1931-07-27 Emile Eugene Doue Ablasshahn fuer Brennstoffbehaelter von Kraftfahrzeugen
CH274113A (de) * 1949-04-16 1951-03-15 Merz Ag Einrichtung mit Flüssigkeitsbehältern in Fahrzeugen.
US3754569A (en) * 1972-05-11 1973-08-28 Raymond Lee Organization Inc Reserve fuel system for an automotive vehicle

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ITPD20100066A1 (it) * 2010-03-05 2011-09-06 Shahar Tsabari Dispositivo per la somministrazione di fluidi in un corpo animale, particolarmente per la somministrazione di agenti terapici tramite infusione endovasale
WO2011107969A3 (fr) * 2010-03-05 2011-11-24 Shahar Tsabari Dispositif pour administrer des liquides dans le corps d'un animal, en particulier pour administrer des agents thérapeutiques par perfusion endovasculaire
CN102834128A (zh) * 2010-03-05 2012-12-19 沙哈尔·察巴里 用于经由血管内输注来施用治疗剂的装置
CN102834128B (zh) * 2010-03-05 2015-11-25 沙哈尔·察巴里 用于经由血管内输注来施用治疗剂的装置
EA023271B1 (ru) * 2010-03-05 2016-05-31 Шахар Тсабари Устройство для введения жидкостей в животный организм посредством эндоваскулярной инфузии
US9603994B2 (en) 2010-03-05 2017-03-28 Shahar TSABARI Device for administering liquids into an animal body, in particular for administering therapeutic agents via endovascular infusion

Also Published As

Publication number Publication date
FR2555520B1 (fr) 1990-08-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2764528A1 (fr) Systeme de nettoyage d'une surface, telle qu'au moins un projecteur frontal de vehicule automobile
FR2566340A1 (fr) Dispositif pour reservoirs a carburant pour vehicules
FR2685293A1 (fr) Dispositif de stockage et de distribution de boisson.
US4518009A (en) Device for fuel tanks for cars
FR2886366A1 (fr) Systeme de mise a l'air de reservoir a liquide
FR2555520A1 (fr) Dispositif de reserve pour reservoir de carburant de vehicule
FR2799798A1 (fr) Dispositif d'alimentation en carburant pour moteur d'automobile
EP1034338B1 (fr) Perfectionnements aux installations sanitaires munies de siphon
FR2650227A1 (fr) Reservoir de carburant en matiere plastique pour vehicule automobile
EP0222861B1 (fr) Installation pour le nettoyage et le lavage de vehicules a deux roues
EP1469138B1 (fr) Collecteur d'eau de pluie
US5590819A (en) Vehicle mountable auxiliary water tank
FR3062365A1 (fr) Systeme de recuperation de liquide pour un vehicule automobile
FR2639845A1 (fr) Dispositif d'epuration d'un liquide charge d'impuretes et sac filtrant en faisant partie
EP3802239A1 (fr) Système de récupération de liquide pour véhicule automobile
CA1211388A (fr) Dispositif sur reservoir de carburant pour vehicule
EP0330598A1 (fr) Conteneur pour la récupération de produits liquides usagés
US7731133B2 (en) Hold down device
BE495348A (fr)
FR2728773A1 (fr) Dispositif anti-debordement pour lave-vaisselle
CA2279398A1 (fr) Chauffe-eau electronique embarque sur vehicule automobile
EP1663714B1 (fr) Agencement d' un rangement sous un siege de vehicule automobile
FR2696438A1 (fr) Dispositif de transfert du contenu liquide d'un réservoir de véhicule de loisir.
BE616277A (fr)
CH308505A (fr) Citerne pour le transport des liquides.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse