FR2551127A1 - Porte de securite metallique en entree de local, avec une commande electrique de verrouillage - Google Patents

Porte de securite metallique en entree de local, avec une commande electrique de verrouillage Download PDF

Info

Publication number
FR2551127A1
FR2551127A1 FR8313586A FR8313586A FR2551127A1 FR 2551127 A1 FR2551127 A1 FR 2551127A1 FR 8313586 A FR8313586 A FR 8313586A FR 8313586 A FR8313586 A FR 8313586A FR 2551127 A1 FR2551127 A1 FR 2551127A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
leaf
door
frame
door according
bolts
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8313586A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2551127B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Family has litigation
First worldwide family litigation filed litigation Critical https://patents.darts-ip.com/?family=9291758&utm_source=google_patent&utm_medium=platform_link&utm_campaign=public_patent_search&patent=FR2551127(A1) "Global patent litigation dataset” by Darts-ip is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License.
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8313586A priority Critical patent/FR2551127B1/fr
Publication of FR2551127A1 publication Critical patent/FR2551127A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2551127B1 publication Critical patent/FR2551127B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B63/00Locks or fastenings with special structural characteristics
    • E05B63/24Arrangements in which the fastening members which engage one another are mounted respectively on the wing and the frame and are both movable, e.g. for release by moving either of them
    • E05B63/242Auxiliary bolts on the frame, actuated by bolts on the wing, or vice versa
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B47/00Operating or controlling locks or other fastening devices by electric or magnetic means
    • E05B47/0001Operating or controlling locks or other fastening devices by electric or magnetic means with electric actuators; Constructional features thereof
    • E05B2047/0014Constructional features of actuators or power transmissions therefor
    • E05B2047/0018Details of actuator transmissions
    • E05B2047/0023Nuts or nut-like elements moving along a driven threaded axle

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Electromagnetism (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Burglar Alarm Systems (AREA)
  • Special Wing (AREA)
  • Lock And Its Accessories (AREA)

Abstract

LA PORTE COMPREND UN CHAMBRANLE METALLIQUE 1 AVEC DEUX MONTANTS 11, 12 ET UN LINTEAU 10 A SCELLER DANS UN MUR 3, UN VANTAIL 2 A OSSATURE METALLIQUE 23 PIVOTANT SUR DES PAUMELLES 21 FIXEES A UN PREMIER MONTANT 11, ET UNE SERRURE A CLEF 20. LE CHAMBRANLE COMPORTE UN TUBE 13 ETENDU LE LONG DU SECOND MONTANT 12 ET DANS CE TUBE DES PENES 14 COMPLEMENTAIRES DE GACHES PRATIQUEES DANS LE CHANT BATTANT 23B DU VANTAIL, CES PENES 14 ETANT MANOEUVRABLES EN PARALLELE PAR UNE TRINGLERIE 16 ACTIONNEE PAR UN VERIN ELECTRIQUE 15, COUPLE A UN BOITIER DE COMMANDE. LA COMMANDE DES PENES 14 EST PROTEGEE PAR LE MUR. LA PORTE EST NORMALEMENT EQUIPEE DE DETECTEURS D'EFFRACTION COUPLES AU BOITIER EN SORTE QUE LA REPONSE D'AU MOINS L'UN D'ENTRE EUX COMMANDE LA SAILLIE DES PENES 14.

Description

L'invention a trait à une ports de sécurité en entre de local, comprenant un chambranle métallique avec deux montants et un linteau, un vantail à ossature métallique pivotant sur des paumelles fixées à un premier montant de chambranle et une serrure a clef dans le vantail avec un pêne saillant du chant battant du vantail pour s'engager dans une gâche disposée dans le second montant de chambran le.
Pour améliorer la protection contre l'effraction des portes d'entrée de local on a recours à deux types de mesu- res ; d'une part augmenter la résistance mécanique de la porte à l'effraction, et d'autre part disposer sur la porte des détecteurs d'effraction reliés à un dispositif d'alarme.
Les mesures du premier type consistent, classiquement, à protéger le vantail contre le percement en disposant des plaques de blindage ou des armures de tiges, et à renforcer et multiplier les ancrages du vantail sur le chambranle.
Notamment le chant pivotant du vantail est équipé de goujons dits protège gonds" qui pénètrent dans des logements correspondant dans le montant de chambranle qui porte les paumelles, montant qui sera dit plus loin premier montant, pour éviter l'arrachement des paumelles par forcement à l'aide d'une pince dans la feuillure voisine. Du côté du chant battant du vantail, il est courant d'équiper la porte de serrures dites Smultipoints" qui comportent une pluralité de pênes répartis sur le chant battant et commandés conjointe- ment par une serrure unique à clef, par l'interédiaire d'une tringlerie.
Les points faibles des serrures multipoint sont que la manoeuvre de ces serrures nécessite un effort physique notable pour la manoeuvre du verrouillage, de sorte que ce verrouillage nécessite une action positive sur la clef après la fermeture de la porte, ce qui incite à négliger de verrouiller la porte pour une absence brève, et rend possible un oubli lors d'une absence plus longue. En outre le méca nisme de verrouillage étant monté sur le vantail, l'accès à ce mécanisme est possible par perforation du vantail ou arrachement du canon de clef.
On connaît par ailleurs des verrous électriques à commande électronique, où des pênes sont manoeuvrés par un vérin électrique, en réponse à un signal codé émis par action sur un clavier. Ces verrous sont rapportés sur les portes, et la fixation du verrou et de sa gâche offre des points faibles. En outre la fermeture du verrou s'exécute en réponse à une action distincte de la manoeuvre normale de fermeture de la porte, ce qui est une cause de risque d'oubli.
Pour éviter ces inconvénients, l'invention propose une porte de sécurité en entrée de local, comprenant un chambranle métallique avec deux montants et un linteau à sceller dans un mur, un vantail à ossature métallique pivotant sur des paumelles fixées à un premier montant et une serrure à clef dans le vantail, caractérisée en ce que le chambranle comporte un tube étendu le long du second montant et dans ce tube des pênes complémentaires de gâches pratiquées dans le chant battant du vantail, pênes manoeuvrables en paral vièle par une tringlerie actionnée par un vérin électrique couplé à un boitier de commande.
Avec cette disposition le mécanisme de manoeuvre des pênes de verrouillage est extérieur au vantail et mis à l'abri derrière le mur où est scellé le chambranle. En outre ce mécanisme est intégré dans le chambranle, les pênes pénètrent dans des gâches pratiquées dans le chant battant du vantail, qui fait partie de l'ossature de ce vantail.
La commande électrique par vérin des pênes effectue un découplage mécanique de la serrure de porte et des pênes de verrouillage, ou pênes de chambranle dans le cas présent, tout en autorisant des interconnexions aisées des différentes manoeuvres.
Le vérin électrique possède deux positions de fin de course correspondant à la rétraction et la saillie des pênes de chambranle. Le vérin n'est alimenté que lors des manoeuvres.
De préférence la porte est équipée de détecteurs d'effraction à réponse électrique, disposés en des zones sensibles de la porte, notamment près des paumelles, des pênes et du canon de clef de serrure ; les détecteurs sont couplés au boîtier de commande en sorte que la réponse de l'un au moins d'entre eux provoque la mise en deuxième position du vérin correspondant à la saillie des pênes. Ainsi il n'est plus nécessaire que la porte ait été préalablement verrouil lée pour que la résistance a l'effraction soit obtenue.
Bien entendu les détecteurs et le boltier de commande peuvent s'incorporer dans un dispositif d'alarme.
Si l'en équipe la porte d'une serrure avec un pêne demi-tour et un pêne un tour, la manoeuvre des pênes de chambranle sera commandée en parallèle avec ie pêne un tour ou par un. touche du clavier digital.
Selon une disposition préférée, le boîtier de commande comporte un clavier à code à l'extérieur du local, la rétraction des pênes étant obtenue en réponse à la composition d'un signal codé particulier.
Les caractéristiques et avantagea de l'invention ressortiront d'ailleurs de la description qui va suivre, en référence aux dessins annexés dans lesquels
la figure 1 est une élévation d'une porte selon l'invention, vue de l'intérieur du local
la figure 2 est un détail du verrouillage de sécurité, référencé II sur la figure 1
la figure 3 est une coupe agrandie suivant le plan
III-III de la figure 1
la figure 4 est un détail référencé Iv sur la figure 3 ;
la figure 5 est un schéma du montage électrique de porte selon l'invention.
Selon la forme de réalisation choisie et représentée figures 1 à 4, la porte comprend un chambranle 1 dans son ensemble, scellé dans un mur 3, compose d'un linteau 10 et de deux montants 11 et 12, partant d'un seuil 30. Sur le premier montant ll sont soudées quatre paumelles 21, sur lesquelles peut pivoter le vantail 2. Un tube 13 à section rectangulaire s'étend le long du second montant 12 auquel il est fixé par soudure, et continent un mécanisme de pênes 1i, à commande électrique. Une tringle plate 16 est montée
coulissante longitudinalement dans le tube 13, guidée par
des plaquettes transversales 13a.Un vérin électrique com-
posé d'un moteur 15 entraînant une ris 17, en prise avec
une noix filetée 16b, constituée d'une plaque en équerre a
la base de la tringle 16. Dans la tringle 16, au niveau des
quatre panes 14, on a ménagé des lumières obliques 16a,
dans lesquelles passent des goujons 19 fixés a la partie
postérieure des pênes 14, à l'intérieur du tube 13. Les p- nes 14, transversaux au tube 13, sont guidés par une lumie- re rectangulaire dans la paroi du tube 13 située du côté
du second montant 12, et par une lumière circulaire dans
ce mentant 12, en face du chant battant du vantail 2.
Le vantail comprend une ossature 23, formée de tubes
d'acier à section carrée, de 35 s 35 s 4, et composée de
deux montants 23a qui ferme chant pivotant du côté des pau-
meules 21, et 23b qui forme chant battant, réuni par des
traverses 23c. Le mentant 23a sur lequel sont montées les
paumelles est traversé, au niveau de ces paumelles 21, par
des goujons 22, qui pénètrent, lorsque le vantail 2 est
fermé, dans le premier montant 11 da chambranle, en formant protège-gond, de façon classique.Dans le montant 23b sont
pratiquées des gâches pour les pênes do chambranle 14. On
conçoit que la structure rigide de l'ossature 23, la pré-
sente des protège-gonds 22, et la pluralité étagée des pê- nes de chambranle 14, sont de nature à conférer à la porto,
durent verrouillée, une excellente résistance à l'effrac
tion, notamment à la pince. Le vantail 2 est équipé d'une
serrure classique, du type å pênes demi-tour et un tour, ou
du type a condamnation.On rappelle que le pêne demi-tour est un pêne bec de cane, qui entre dans sa gâche simplement
en poussant le vantail, et s'éclipse, de l'intérieur par
poignée et de l'extérieur par un deai-teur de clef, tandis
que le pêne un tour se commande, au moins de l'extérieur, par un tour de clef en saillie comme en rétraction. Par ail
leurs les serrures A condamnation comportent un simple bec
de cane, manoeuvré des deux côtés par ne poignée, lorsque
la condamnation n'est pas mise, et manoeuvré par un demi-
tour de clef, de l'extérieur,lorsque la condamnation est mise.
En se reportant plus particulièrement aux figures 3 et 4, le vantail comprend, outre l'ossature 23, un panneau 27 rapporté du côté intérieur du vantail 2 sur les montants 23a et 23b et les traverses 23c contiguës au linteau 10 et au seuil 30. Un panneau interne 29b prend appui sur l'ossa- ture 23, pour confiner un bourrage de laine de verre 26 à l'intérieur de l'ossature.
Sur tout le pourtour de l'ossature 23, du côté extérieur on a soudé un cadre 24 en plat d'acier, qui borde le panneau 29c. Ce cadre s'étend ainsi parallèlement au seuil 30, au linteau 10 et aux premier et second montants de chambranle 11 et 12, sensiblement au niveau du retour de feuillure du chambranle 1.
Un panneau métallique frontal 25, présentant un rebord 25a rentrant sur ses quatre côtés s'emboîte sur le cadre 24 sans le toucher. Le rebord 25a est prolongé sur les côtés parallèles aux montants 11 et 12, et au linteau 10, par une patte 25b rabattue parallèlement au panneau 25. Cette patte porte sur une bande électriquement isolante 29a, qui borde le cadre 24, et est maintenue en place par des vis isolées 25c. Le panneau 25 est ainsi isolé électriquement de l'os- sature 23, mais cet isolement se réduit à une mince lame- d'air vis-à-vis de la tranche et du bord du cache 24.Si l'on tente d'introduire un bec de pince ou outil analogue formant levier dans la feuillure pour arracher les pavnsel les ou les pênes le panneau 25 se déformera à l'angle avec le rebord 25a, et viendra en contact avec le cadre 24e
Le panneau, à l'emplacement du canon de clef de la serrure 20, est disposé de façon analogue, avec une bague de garde métallique qui épouse sans le toucher le cylindre de canon. Une tentative de forcement de la serrure 20 à partir du canon de clef se traduira immanquablement par un contact entre le panneau 25 et le canon, électriquement relié à 1tossature.
On va maintenant décrire le montage électrique de la porte, en référence à la figure 5.
Ce montage comprend un boîtier de commande 36, qui comporte une liaison 36a au secteur, pour entretenir la charge d'une batterie. Au boitier de-commande 36 est associé, par la liaison 36b, un clavier codeur 35, qui est disposé à l'extérieur du local clos par la porte, à proximité de celle-ci. Le boîtier 36 possède une sortie 36c pour la commande du moteur 15 de vérin, avec un conducteur commun
N, un conducteur N relié à une borne du moteur 15 en sorte de commander sa rotation dans le sens de la montée de la tringle 16, et un conducteur D relié à une borne du moteur 15 pour commander la descente. Les conducteurs M et D passent respectivement par des contacts de fin de course 15b et 15a.Le boîtier 36 possède une entrée sensible aux courtscircuits entre les deux bornes 36d et 36e, reliées respectivement à la masse générale de la porte, comprenant le chambranle 1, l'ossature 23 du vantail et le cadre 24 et au panneau frontal 25. En outre le boîtier 36 est équipé d'un bruitear d'alarme 37, et possède au moins une entrée de commande auxiliaire 38f.
Normalement le vérin 15, 16, 17 est commandé en montée correspondant à la saillie des pênes de chambranle, par l'appui d'une touche particulière du clavier 35, et en descente par l'émission d.'un signal codé particulier composé sur le clavier 35, le codage étant déterminé par l'inscription du code dans le boftier 36.
En outre, un court-circuit entre les bornes 36d et 36e se traduit par la montée du vérin 15, 16, 17, accompagnée du fonctionnement du bruiteur 37.
Enfin on peut utiliser des entrées auxiliaires 36f, soit pour coupler le boîtier à d'autres détecteurs d'effraction, par exemple sur des fenêtres, soit pour moduler les consignes de manoeuvre du vérin des verrous du chambranle, tel que : interdition de manoeuvre lorsque le vantail n'est pas fermé, couplage de la manoeuvre de la serrure de porte et des pênes de chambranle 14, tel que mise en parallèle du pêne un tour et des pênes de chambranle 14, mise en parallèle de la condamnation et des pênes de chambranle.
On appréciera que la disposition de panneau frontal isolé permet le renforcement de sécurité de la porte et le déclenchement de l'alarme avant que la porte soit brisée ou détériorée gravement. Il est certes nécessaire de débran- cher le dispositif d'alarme tant que la porte n'a pas été remise en état, mais les pênes de chambranle restent utilisables. En outre le démontage et la remise en état ou le remplacement du panneau frontal sont des opérations aisées et relativement peu coûteuses.
Bien entendu l'invention n'est pas limitée à l'exemple de réalisation décrit, mais en englobe toutes les variantes d'exécution.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1. Porte de sécurité en entrée de local, comprenant un chambranle (1) métallique avec deux montants (11,12) et un linteau (10) a sceller dans un mur (3), un vantail (2) à ossature métallique (23) pivotant sur des paumelles (21) fixées à un premier montant (11) et une serrure A clef (20) dans le vantail, caractérisée en ce que le chambranle (1) comporte un tube (13) étendu le long du second mentant(12) et dans ce tube des pênes (14) complémentaires de gâches pratiquées dans le chant battant (23b) du vantail (2), pê- nes manoeuvrables on parallèle par une tringlerie (16) ac tioflée par un vérin électrique (15,16b,17) couplé à un boîtier de commande (36).
2. Porte selon la revendication 1, caractérisée on ce que les pênes (14) du chambranle sent étagés sur sensible- ment la hauteur du tube (13).
3. Porte selon l'une des revendicatioas 1 et 2, caras- térisée en ce que le vérin électrique (15,16b,17) présente des fins de course (15a,15b) correspondant respectivement a la saillie et la rétraction des pAnes (14).
4. Porte selon la revendication 3, équipée de détec- teurs d'effraction (24,25) a réponse électrique1 dispos en des points sensibles de la porte, caractérisée en ce que les détecteurs (24,25) sont couplés au bottier de commande (36) en sorte que la réponse de l'un au moins d'entre eux provoque la mise en première fin de course (15a) du vérin (15,16b,17).
5. Porte selon la revendication 4, caractérisée en ce que les détecteurs (24,25) et le bottier (36) sont incorporés & un dispositif d'alarme (fig. 5).
6. Porte selon une quelconque des revendications 3 à 5, caractérisée en ce que le boîtier de commande (36) comperte un clavier (35) à code, connu en soi, à l'extérieur du local, la composition d'un signal codé particulier com- mandant la mise en deuxième position (15b) du vérin élec- trique (15,16b,17).
7. Porte selon la revendication 5, caractérisée en ce que, le système d'alarme (36,37) comportant une entrée a deux bornes (36d,36e) sensible à un court-circuit entre elles, et le chambranle (1) et l'ossature (23) de vantail étant reliés conjointement à une première borne (36d) dc l'entrée précitée, le vantail (2) comporte, du coté extérieur, un panneau métallique frontal (25) s'étendant sensiblement sur toute la surface du vantail (2) et muni, sur sesqre côtés, de rebords (25a) rentrant formant feuil- lure avec le linteau (10) et les montants (13 712) de chambranle et le seuil (30), panneau relié à la seconde borne (36e) de l'entrée précitée et électriquement isolé (29a, 25c) de l'ossature (23) de vantail, celle-ci portant un cadre (24) métallique rigide qui s'emboîte dans le panneau frontal (25) en ménageant une lame d'air entre lui et les angles du panneau (25) avec ses rebords (25a).
8. Porte selon la revendication 7, avec une serrureS20) présentant un canon de clef du côté extérieur du vantail(2), caractérisée en ce que le canon, électriquement en contact avec l'ossature (23) est centré avec jeu dans une bague métallique fixée au panneau frontal (25).
FR8313586A 1983-08-23 1983-08-23 Porte de securite metallique en entree de local, avec une commande electrique de verrouillage Expired FR2551127B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8313586A FR2551127B1 (fr) 1983-08-23 1983-08-23 Porte de securite metallique en entree de local, avec une commande electrique de verrouillage

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8313586A FR2551127B1 (fr) 1983-08-23 1983-08-23 Porte de securite metallique en entree de local, avec une commande electrique de verrouillage

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2551127A1 true FR2551127A1 (fr) 1985-03-01
FR2551127B1 FR2551127B1 (fr) 1988-03-25

Family

ID=9291758

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8313586A Expired FR2551127B1 (fr) 1983-08-23 1983-08-23 Porte de securite metallique en entree de local, avec une commande electrique de verrouillage

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2551127B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2001061132A2 (fr) * 2000-02-17 2001-08-23 Mul-T-Lock Security Products Ltd. Ensemble porte anti-vandalisme
DE19514051B4 (de) * 1994-04-13 2004-07-08 Topic Ges.m.b.H. Verriegelungsvorrichtung für einen in einem Stock bewegbar, schwenkbar oder kippbar gelagerten Flügel

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1355381A (en) * 1971-08-02 1974-06-05 Hagelins Kassaskapsfabrik Ab Closure device for a safe-deposit vault strongroom or safe
FR2388972A1 (fr) * 1977-04-28 1978-11-24 Bochumer Eisen Heintzmann Porte de protection
GB2055137A (en) * 1979-07-05 1981-02-25 Fichet Bauche A door locking device
DE3146804A1 (de) * 1981-11-26 1983-06-01 Fichtel & Sachs Ag, 8720 Schweinfurt Betaetigungselement fuer eine zentralverriegelung an kraftfahrzeugtueren

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1355381A (en) * 1971-08-02 1974-06-05 Hagelins Kassaskapsfabrik Ab Closure device for a safe-deposit vault strongroom or safe
FR2388972A1 (fr) * 1977-04-28 1978-11-24 Bochumer Eisen Heintzmann Porte de protection
GB2055137A (en) * 1979-07-05 1981-02-25 Fichet Bauche A door locking device
DE3146804A1 (de) * 1981-11-26 1983-06-01 Fichtel & Sachs Ag, 8720 Schweinfurt Betaetigungselement fuer eine zentralverriegelung an kraftfahrzeugtueren

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE19514051B4 (de) * 1994-04-13 2004-07-08 Topic Ges.m.b.H. Verriegelungsvorrichtung für einen in einem Stock bewegbar, schwenkbar oder kippbar gelagerten Flügel
WO2001061132A2 (fr) * 2000-02-17 2001-08-23 Mul-T-Lock Security Products Ltd. Ensemble porte anti-vandalisme
WO2001061132A3 (fr) * 2000-02-17 2002-08-29 Mul T Lock Security Prod Ltd Ensemble porte anti-vandalisme

Also Published As

Publication number Publication date
FR2551127B1 (fr) 1988-03-25

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US2716882A (en) Guard for protecting coin operated switches and like metering devices
US5058258A (en) Retrofit electric truck door lock
US4628300A (en) Motor vehicle lock cover device
US6053019A (en) Arrangement in a lock, especially an electromechanical locking system
US4438641A (en) Shielded lock assembly
FR2551127A1 (fr) Porte de securite metallique en entree de local, avec une commande electrique de verrouillage
CH621601A5 (en) Strongbox compartment
CN110998046B (zh) 用于关闭两个铰接元件的安全设备、开门器和包括所述设备的门
GB2141478A (en) Keyhole guard
US3091760A (en) Burglar alarm actuator
US4658106A (en) Lock-operated cut-off switch for electronically operated doors
EP0373977B1 (fr) Dispositif de condamnation pour pêne de serrure
US1702483A (en) Electric switch receptacle for door locks
US2613524A (en) Locking mechanism for window latches
EP0794076B1 (fr) Unité de commande préassemblée pour une porte de véhicule
FR2542797A1 (fr) Perfectionnement au blindage des portes
IE20000880A1 (en) Improvements in locking assemblies
JP4320981B2 (ja) 電気機器盤のドアハンドル装置
KR100487975B1 (ko) 자동차용 키연결뭉치를 갖는 도어 래치 어셈블리
AU781211B2 (en) A securing device
AU2018101050A4 (en) Door frame fitting for a fire door having a lock with a square bolt
FR2600701A1 (fr) Gache de serrure a signal d'alarme
JPH059402Y2 (fr)
KR200416667Y1 (ko) 도어 파손 방지 방화문
BE899889A (fr) Perfectionnement aux blindage des portes.

Legal Events

Date Code Title Description
CL Concession to grant licences