FR2550409A1 - Support de ligne de cloture electrique - Google Patents

Support de ligne de cloture electrique Download PDF

Info

Publication number
FR2550409A1
FR2550409A1 FR8312856A FR8312856A FR2550409A1 FR 2550409 A1 FR2550409 A1 FR 2550409A1 FR 8312856 A FR8312856 A FR 8312856A FR 8312856 A FR8312856 A FR 8312856A FR 2550409 A1 FR2550409 A1 FR 2550409A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
support
branches
electric fence
wire
electric
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8312856A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8312856A priority Critical patent/FR2550409A1/fr
Publication of FR2550409A1 publication Critical patent/FR2550409A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K3/00Pasturing equipment, e.g. tethering devices; Grids for preventing cattle from straying; Electrified wire fencing
    • A01K3/005Electrified fencing for pastures

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Biodiversity & Conservation Biology (AREA)
  • Fencing (AREA)

Abstract

CLOTURES ELECTRIQUES. SUPPORT POUR UN FIL DE LIGNE DE CLOTURE ELECTRIQUE, CARACTERISE EN CE QU'IL COMPORTE UNE EMBASE 2 A TROIS BRANCHES 3-4-5, DISPOSEES SENSIBLEMENT EN FORME D'Y, LES DEUX BRANCHES 3-4 PRESENTANT CHACUNE UNE POINTE D'ANCRAGE 6-9, FORMANT UN ANGLE OBTUS AVEC LESDITES BRANCHES RESPECTIVES, TANDIS QUE LA TROISIEME BRANCHE 5, EST POURVUE DE DEUX POINTES D'ANCRAGE 10 TOURNEES DANS LA MEME DIRECTION QUE LES POINTES 6-7, UNE TIGE VERTICALE 11 EN MATIERE ISOLANTE, S'ERIGEANT A PARTIR DU POINT DE JONCTION DES BRANCHES 3-4-5, ET RECEVANT UN SUPPORT 13 CONSTITUE PAR UNE AGRAFE ELASTIQUE PRESENTANT, AU MOINS, UNE BOUCLE OUVERTE 14 POUR SUPPORTER UN FIL DE LIGNE 20.

Description

La présente invention se rapporte à un support destine à être utilisé pour supporter au moins, un fil d'une clôture électrique.
Généralement, de tels supports sont constitués par de simples piquets qui sont enfoncés dans le sol, et qui comportent un ou plusieurs isolateurs sur lesquels sont fixées les lignes électriques.
Lorsque les champs sont relativement importants, on forme, à partir d'une extrémite, une clôture électrifiée, dont on déplace un coté au fur et à mesure qu'on désire modifier le pacage. On est donc obligé de retirer toute une ligne de piquets, puis de les replacer un peu plus loin et de les ficher dans le sol. Une telle opération est longue et, par conséquent, onéreuse.
L'un des buts de la présente invention est de remédier à cet inconvénient.
Selon l'invention, le support est du type comprenant une embase à partir de laquelle s'érige une tige verticale comportant un support pour au moins une ligne électrique d'une clôture électrique, et est caractérisé en ce que 1 l'em- base comprend trois branches disposées sensiblement en forme d'Y, les deux branches les plus proches présentant chacune une pointe d'ancrage formant un angle obtus avec lesdites branches respectives, tandis que la troisième branche est pourvue.
de deux pointes d'ancrage tournées dans la même direction que les pointes d'ancrage des deux autres branches, la tige verticale s'érigeant à partir du point de jonction des trois branches et étant en matière isolante, tandis que le support pour le fil électrique est constitué par une agrafe élastique presentant au moins une boucle ouverte destinée à être traversée par la ligne. Gracie à cette disposition, on peut poser simplement les supports sur le sol, ceux-ci n'ayant pas besoin d'être enfoncés pour assurer une tenue suffisante. On peut donc simplement les déplacer sur le sol lorsqu'on désire modifier la clôture, ce qui constitue un gain de temps appréciable.
La troisième branche peut comporter une crosse pour faciliter sa préhension.
De préférence l'agrafe élastique est formee à partir d'un fil métallique convenablement plié pour présenter la boucle ouverte et une partie destinée à la fixation amovible sur la tige, cette partie étant pliée en hélice pour former sensiblement deux spires allonges. Ainsi, on peut monter sur la tige facilement une ou plusieurs agrafes, celles-ci pouvant recevoir aisément un fil électrique sans avoir à démonter ni l'agrafe, ni le fil.
I1 peut être prévu en un point de la longueur de la partie de l'agrafe destinée à être montée sur la tige, une boucle pour, d'une part, donner plus d'élasticité et, d'autre part, pouvoir monter une seconde ligne de clôture eventuelle- ment.
L'invention va maintenant être décrite avec plus de détails, en se référant à un mode de réalisation particulier conné à titre d'exemple seulement, et représenté aux dessins annexés dans lesquels
Figure 1 est une vue en perspective d'un support selon l'invention,
Figure 2 et Figure 3 sont des vues en perspective montrant à plus grande échelle, l'agrafe,
A la figure 1, on a représenté un support désigné dans son ensemble par la référence 1 et présentant une embase 2 formée de trois branches 3, 4 et 5 disposées en forme d'y, les branches 3 et 4 étant les plus rapprochées et prolongees respectivement par des pointes d'ancrage 6 et 7. Les pointes d'ancrage 6 et 7 sont dirigées vers le bas et forment avec les branches respectives, un angle obtus de l'ordre de 1200.La troisième branche 5 comporte une crosse 9 constituant une poignée de préhension et deux pointes d'ancrage 10 dirigées vers les branches 3 et 4.
Au point de jonction des branches 3, 4 et 5 s'érige une douille 12 dans laquelle est engagée et fixée l'une des extrémités d'une tige en matiere plastique 11 destinée à recevoir une agrafe 13 pour supporter un fil de clôture électrique 20.
Aux figures 2 et 3, on a représenté, à plus grande échelle et en détail, l'agrafe 13, celle-ci étant réalisée à partir d'un fil métallique élastique convenablement plie pour présenter une boucle o,uverte 14 prolongée par une barrette inclinée 15. Du côté opposé de la barrette 15, le fil métallique élastique est plie en hélice pour former une partie 16 de fixation sur la tige 11.
La partie 16 présente successivement une première spire allongée 17, une boucle 18 et une seconde spire 19.
Pour mettre en place l'agrafe 13, on la pose sur la tige 11, de manière que la première spire 47 épouse ladite tige 11, puis, moyennant une déformation élastique de la deuxième spire 19, on place celle-ci de manière à ce qu'elle coopère avec la tige (voir figure 3). Un tel montage est très simple, et on peut monter plusieurs agrafes 13 sur la même tige 11 si cela est nécessaire.
La boucle 18 permet de guider éventuellement, un second fil électrique de clôture et donne plus d'élastici-té à la seconde spire 19 pour faciliter la pose sur la tige 11.
On peut très aisement monter un fil de clôture 20 dans la boucle 14 sans avoir à démonter l'agrafe et en passant un point intermédiaire de la longueur dudit fil, entre la spire 17 et la boucle 14, puis en faisant glisser le fil le long de la barrette 15 pour qu'ainsi ledit fil traverse la boucle 14.
Le support 1 est très stable et il n'est pas indispensable de le ficher au sol, toutefois, en appuyant sur les branches 3, 4 et 5 avecle pied, on peut faire"pénétfer les pointes 6, 7 et-10 dans le sol.
Pour modifier la clôture, il suffit de prélever les supports par la crosse 9 et de les déposer à l'endroit désire.
Bien entendu, l'invention n'est pas limité au mode de réalisation qui vient d'être décrit et représenté. On pourra y apporter de nombreuses modifications de détails sans sortir pour cela du cadre de l'invention.

Claims (1)

  1. R E V E N D I C A T I O N S
    1t - Support pour un fil de ligne de clôture élec- trique du type comprenant une embase (2) à partir de laquelle s 'érige une tige verticale (11) comportant un support.(13) pour, au moins, une ligne électrique (20) d'une clôture électrique, caractérisé en ce que 1 'embase (2) comprend trois branches (3-4-5) disposées sensiblement en forme d'Y, les deux branches les plus proches (3-4) présentant chacune une pointe d'ancrage (6-9) formant un angle obtus avec lesdites branches respectives, tandis que la troisième branche (5) est pourvue de deux pointes d'ancrage (10) tournées dans la même direction que les pointes d'ancrage (6-7) des deux autres branches (3-4), la tige verticale (11) s'érigeant à partir du point de jonction des trois branches, et étant en matière isolante, tandis que le support (13) pour le fil électrique, est constitué par une agrafe élastiqueprésentant au moins, une boucle (14) ouverte, destinée à être traversée par la ligne (20).
    2 - Support pour un fil de ligne de clôture élec- trique, selon la revendication 1, caractérisé en ce que la troisième branche (5) comporte une crosse (9).
    30 -- Support pour un fil de ligne de clôture él ec- trique, selon la revendication 1, caractérisé èn ce que l'aagrafe élastique est formée à partir d'un fil métallique convenablement plié pour présenter la boucle ouverte (14) et une partie (16) destinée à la fixation amovible sur la tige (11), cette partie etant pliée en hélice pour former sensiblement deux spires allongées (17-19).
    4" - Support pour un fil de ligne de clôture électrique, selon la revendication 3, caractérisé en ce que la partie (16) destinée à la fixation amovible sur la tige, présente en un point intermédiaire de sa longueur, une boucle (18)
FR8312856A 1983-08-04 1983-08-04 Support de ligne de cloture electrique Pending FR2550409A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8312856A FR2550409A1 (fr) 1983-08-04 1983-08-04 Support de ligne de cloture electrique

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8312856A FR2550409A1 (fr) 1983-08-04 1983-08-04 Support de ligne de cloture electrique

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2550409A1 true FR2550409A1 (fr) 1985-02-08

Family

ID=9291391

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8312856A Pending FR2550409A1 (fr) 1983-08-04 1983-08-04 Support de ligne de cloture electrique

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2550409A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6928768B1 (en) * 2004-02-19 2005-08-16 Hot Foot America Lp Deterrent strip for repelling birds and other pests
EP2227946A1 (fr) 2009-03-12 2010-09-15 Petra Schabehorn Poteau pour enclos, notamment poteau de barrière de prairie, et son procédé de fabrication
FR3005827A1 (fr) * 2013-05-24 2014-11-28 Lacme Holding Piquet de cloture electrique

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6928768B1 (en) * 2004-02-19 2005-08-16 Hot Foot America Lp Deterrent strip for repelling birds and other pests
EP2227946A1 (fr) 2009-03-12 2010-09-15 Petra Schabehorn Poteau pour enclos, notamment poteau de barrière de prairie, et son procédé de fabrication
FR3005827A1 (fr) * 2013-05-24 2014-11-28 Lacme Holding Piquet de cloture electrique

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0876756B1 (fr) Ecarteur pour relevage de vigne
FR2550409A1 (fr) Support de ligne de cloture electrique
EP0293337A2 (fr) Clôture fixe ou mobile et à inclination variable
FR2550411A1 (fr) Support de voyant lumineux sur circuit imprime
FR2672326A1 (fr) Dispositif de montage de couverture formee de bacs metalliques monoblocs cintres et de supports a deploiement pantographique, et produit resultant.
FR2767027A1 (fr) Dispositif de prevention contre les volatiles
CA1177128A (fr) Ligature pour la retenue d'un conducteur electrique dans la gorge laterale d'un isolateur rigide
EP0390668B1 (fr) Perfectionnements aux chemins de câbles
FR2493009A3 (fr) Support de panneau
FR2688691A1 (fr) Ligament artificiel de consolidation ou de remplacement.
CH272186A (fr) Crampon élastique pour la fixation de rail.
FR2668196A1 (fr) Piquet notamment pour clotures.
FR2479292A1 (fr) Sechoir a linge comportant un socle et deux portes pivotantes
EP0451025A1 (fr) Dispositif attendrisseur notamment pour viande de boucherie
FR2513431A1 (fr) Support pour conducteurs, disposes en dehors des enroulements, dans des transformateurs et des bobines de self
FR2765609A1 (fr) Poteau perfectionne pour treillages et similaires
FR2487896A1 (fr) Piquet de cloture electrique
FR2682225A1 (fr) Ensemble de mini-lampes de type a verrouillage.
FR2700233A1 (fr) Serre tunnel ou multichappelle à couverture ouvrante.
FR2938402A1 (fr) Adaptateur pour la mise en place d'un isolateur a vis sur un piquet de grillage
FR2662726A1 (fr) Ensemble support de toile de store et procede de realisation du bras support.
FR2546438A1 (fr) Scie a chantourner
FR2590762A1 (fr) Chassis pour l'agriculture
FR2727827A1 (fr) Barriere pour enclos electrifies
FR2490068A1 (fr) Attache pour fixer des pieds de vigne sur des fils metalliques tendus