FR2547724A3 - Cire a epiler perfectionnee et son procede de fabrication - Google Patents

Cire a epiler perfectionnee et son procede de fabrication Download PDF

Info

Publication number
FR2547724A3
FR2547724A3 FR8310439A FR8310439A FR2547724A3 FR 2547724 A3 FR2547724 A3 FR 2547724A3 FR 8310439 A FR8310439 A FR 8310439A FR 8310439 A FR8310439 A FR 8310439A FR 2547724 A3 FR2547724 A3 FR 2547724A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
wax
particles
casting
blocks
depilatory wax
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8310439A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2547724B3 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
FRAYSSE DANIEL
Original Assignee
FRAYSSE DANIEL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by FRAYSSE DANIEL filed Critical FRAYSSE DANIEL
Priority to FR8310439A priority Critical patent/FR2547724B3/fr
Publication of FR2547724A3 publication Critical patent/FR2547724A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2547724B3 publication Critical patent/FR2547724B3/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61QSPECIFIC USE OF COSMETICS OR SIMILAR TOILETRY PREPARATIONS
    • A61Q9/00Preparations for removing hair or for aiding hair removal
    • A61Q9/04Depilatories
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61KPREPARATIONS FOR MEDICAL, DENTAL OR TOILETRY PURPOSES
    • A61K8/00Cosmetics or similar toiletry preparations
    • A61K8/02Cosmetics or similar toiletry preparations characterised by special physical form

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Birds (AREA)
  • Epidemiology (AREA)
  • Dermatology (AREA)
  • Cosmetics (AREA)

Abstract

CIRE A EPILER PERFECTIONNEE ESSENTIELLEMENT CARACTERISEE PAR LE FAIT QU'ELLE SE PRESENTE NON PAS SOUS LA FORME DE PAINS OU DE BLOCS, MAIS SOUS LA FORME D'UN PRODUIT EN PARTICULES DONT LA GRANULOMETRIE PEUT ALLER DE QUELQUES DIXIEMES DE MILLIMETRES CUBES, A UN OU PLUSIEURS CENTIMETRES CUBES, LA FORME DESDITES PARTICULES ETANT ARBITRAIRE ET POUVANT ETRE OBTENUE PAR DES PROCEDES TELS QUE COULEE OU EXTRUSION.

Description

On sait que la cire à épiler est un produit "consistant", dans la composition duquel entrent des produits variés dont les densités respectives peuvent être très différentes d'un produit à l'autre.
Si certains de ces produits sont solubilisés entre eux et dans la masse, d'autres au contraire ne sont pas solubles, et se présentent sous une forme dispersée dans la masse, avec des résultats plus ou moins égaux quant à la qualité de 1 'homogénéisation.
Or si ces produits sont introduits dans la composition, il est essentiel que l'on y retrouve partout la même quantité de ces produits, pour que la cire utilisée conserve toujours les mêmes qualités et avantages.
Lors de la fabrication, on cherche, bien entendu, à obtenir une homogénéisation la plus égale possible, par un malaxage à chaud, alors que le mélange est encore à l'état de fusion. Mais malheureusement, après avoir coulé cette cire fondue, dans les récipients aluminium préformés habituellement utilisés pour la mise en vente dans le commerce, on obtient des pains ou blocs moulés qui durcissent progressivement au fur et à mesure que la température de la cire finale se rapproche de la température ambiante, et lors de ce refroidissement et durcissement progressifs, les composants non solubilisés, les plus lourds, se déposent plus rapidement que les autres dans le fond des récipients, et lesdits Painbou blocs perdent l'homogénéité que l'on avait obtenue antérieurement dans la phase fusion-malaxage.
Il en résulte que certains produits lourds bénéficient du temps de refroidissement, environ 2 à 4 heures selon les températures ambiantes, pour précipiter et former des couches stratifiées, ltobservatíon des faces inférieures desdits pains ou blocs allant jusqu'à montrer une pigmentation et même une grande proportion desdits produits à la surface visible.
La coupe transversale des pains ou blocs accentue encore l'observation du phénomene de dépôt et stratification
Or les esthéticiennes utilisant ces pains ou blocs relativement massifs ont l'habitude, pour les introduire dans leur appareillage de les fragmenter par des moyens mécaniques tels que l'emploi de marteaux, burins, couteaux, etc de telle sorte qu'il peut se faire que l'appareil d'utilisation soit chargé par priorité à l'aide de morceaux disparates d'une charge à l'autre, soit qu'elles n'utilisent que des parties hautes de pains ou blocs (produits composants légers)2 soit qu'elles n'utilisent que des parties basses de pains ou blocs (produits composants lourds)
On imagine aisément la différence de qualité, ou de facilité d'épilation, suivant que l'on se trouve dans un cas ou dans un autre.
Il est donc apparu essentiel de mettre à la disposition des utilisatrices une cire se présentant sous une forme telle, que quelle que soit la présentation de la cire utilisée, on puisse avoir la certitude que l'appareillage d'utilisation (cuve de coulée) soit toujours chargé avec un produit d'une parfaite homogénéité.
L'invention a donc pour objet une cire à épiler se présentant sous une forme évitant radicalement les inconvénients signalés.
Un autre objectif de l'invention est précisément de profiter de la nouvelle présentation préconisée pour faciliter les problèmes de dosage et de chargement de liappareillage d'utilisation.
Un autre objectif de l'invention est encore de profiter de la nouvelle présentation préconisée pour faciliter le stockage de la cire à épiler, son transport, et plus encore de réduire considérablement son pric de revient à la vente, grâce à la diminution considérable des frais d'emballage et de conditionnement.
Un autre objectif enfin, de l'invention, est de permettre à l'esthéticienne,d'obtenir au moment de la refonte de la cire dans l'appareillage d'utilisation, une parfaite homogénéité "immédiate" du mélange qui devient instantanément disponible pour l'épilation, d'où gain de temps, alors qu'auparavant, elle devait surchauffer et agiter la cire fondue pour remettre tous les produits composants dans des conditions d'homogénéité restaurée mais non parfaite, ce qui entraînait
des manipulations, une mise en oeuvre, et une perte de temps.
La cire à épiler perfectionnée conforme à l'invention
est essentiellement caractérisée par le fait qu'elle se présente non pas sous la forme de pains ou de blocs, mais sous la forme
d'un produit en particules - dont la granulométrie peut aller
de quelques dixiémes de millimètres cubes, à un ou plusieurs centimetres cubes, la forme desdites particules étant arbitraire et pouvant etre obtenue par des procédés tels que coulée ou extrusion.
A 1extrême limite inférieure, ladite cire pourrait même être présentée sous forme de poudre.
Selon une forme de réalisation avantageuse de l'invention, la cire à épiler se présente sous la forme de "pastilles" obtenues à partir de la coulée de la cire en fusion sous forme de gouttes tombant sur un tapis transporteur comportant un dispositif de refroidissement rapide.
On comprend que dans une telle machine connue, mais utilisée à d'autres fins totalement différentes, on fabrique et on stocke en amont dans des cuves spéciales une cire parfaitement homogene.
Lors de la coulée par des orifices spéciaux provoquant la formation de gouttes, chacune d'elles contient régulièrement répartis et de manière homogène tous les élements de la cire mélangée, dans les mêmes proportions. Aussitôt après formation de la goutte, celle-ci est immédiatement refroidie, de sorte que le phénomène de décantation des produits non solubilisés n'a pas le temps de se produire
A la refonte lors de l'utilisation, les gouttes solidifiées dites "pastilles" permettent d'utiliser immédiatement les avantages de la dispersion parfaite des produits lourds entrant dans la composition de la cire, sans autre manoeuvre complémentaire d'agitation ou de malaxage.
Bien entendu on pourrait utiliser toute autre machine pour obtenir un résultat analogue par exemple une extrudeusesectionneuse comportant à la sortie un dispositif à refroidissement rapide.
La cire obtenue sous cette forme permet de doser très finement la charge de l'appareil d'utilisation, à volonté, et sans morcellement mécanique approximatif comme on le faisait auparavant.
Enfin, on conquit aisément que lton facilite également grandement les problèmes de stockage, transport, emballage, conditionnement, grâce à l'emploi de sacs en plastique à faible prix de revient, au lieu de barquettes en aluminium pré-formées, conditionnement en botte carton, etc ...
I1 va de soi que l'on peut, sans sortir du cadre de la présente invention, apporter toute modification aux formes de réalisation qui viennent d'être décrites.

Claims (4)

REVENDICATIONS
1 - Cire à épiler perfectionnée essentiellement caractérisée par le fait qu'elle se présente non pas sous la forme de pains ou de blocs, mais sous la forme d'un produit en particules dont la granulométrie peut aller de quelques dixiémes de millimètres cubes, à un ou plusieurs centimetres cubes, la forme desdites particules étant arbitraire et pouvant être obtenue par des procédés tels que coulée ou extrusion.
2 - Cire selon la revendication 1 caractérisée par le fait qu'elle se présente sous forme de poudre.
3 - Cire selon la revendication i caractérisée par la fait qu'elle se présente sous la forme de "pastilles" obtenues à partir de la coulée de la cire en fusion sous forme de gouttes tombant sur un tapis transporteur comportant un dispositif de refroidissement rapide.
4 - Procédé d'obtention d'une cire à épiler selon la revendication 1 caractérisé par le fait qu'il comprend des moyens de fusion de la cire parfaitement homogénéisée, des moyens de morcellement pour la transformer en particules de granulométrie variable, et des moyens de refroidissement rapide, pour solidifier 4esites particules avant que des phénomènes de décantation des produits composants non solubilisés, aient pu se produire.
FR8310439A 1983-06-24 1983-06-24 Cire a epiler perfectionnee et son procede de fabrication Expired FR2547724B3 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8310439A FR2547724B3 (fr) 1983-06-24 1983-06-24 Cire a epiler perfectionnee et son procede de fabrication

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8310439A FR2547724B3 (fr) 1983-06-24 1983-06-24 Cire a epiler perfectionnee et son procede de fabrication

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2547724A3 true FR2547724A3 (fr) 1984-12-28
FR2547724B3 FR2547724B3 (fr) 1985-06-07

Family

ID=9290129

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8310439A Expired FR2547724B3 (fr) 1983-06-24 1983-06-24 Cire a epiler perfectionnee et son procede de fabrication

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2547724B3 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US9216304B2 (en) 2010-03-26 2015-12-22 The Gillette Company Method of depilation and depilatory kit

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US9216304B2 (en) 2010-03-26 2015-12-22 The Gillette Company Method of depilation and depilatory kit

Also Published As

Publication number Publication date
FR2547724B3 (fr) 1985-06-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2801560B1 (fr) Procédé de malaxage de matière première pour métallurgie des poudres
JP5671725B2 (ja) メントールフレークおよびその製造方法
FR2567803A1 (fr) Procede de fabrication d'objets moules a base de composite d'aluminium renforce de fibres
FR2547724A3 (fr) Cire a epiler perfectionnee et son procede de fabrication
US2710809A (en) Self-icing cake product and process of making the same
Siva Prasad et al. Analysis and optimization of metal injection molding feedstock SS 316L for rheological properties
CN113518773B (zh) 制备固体剂型的1,2-烷二醇的方法
US3782910A (en) Production of wax heaters
BE565318A (fr)
CH239716A (fr) Procédé pour former, avec des poudres réfractaires, une masse agglomérable par pression.
FR2674904A1 (fr) Melanges a base d'agregats et de liants thermofusibles pour revetements de voiries, et procede de fabrication.
US778789A (en) Method of preparing metallic mixtures for printers' types, bearings, &c.
US569154A (en) Samuel v
BE686750A (fr)
US226933A (en) Teeeitoey
BE884348A (fr) Nouveau procede de protection du metal dans des recipients metallurgiques
SU42265A1 (ru) Способ получени отливок с твердым поверхностным слоем
BE1018629A3 (nl) Werkwijze voor het laten stollen van een gedeeltelijk gekristalliseerde vloeistof.
FR2742443A1 (fr) Compositions thermoplastiques a base d'alcool polyvinylique, procede d'homogeneisation et les produits obtenus
BE638848A (fr)
CH177271A (fr) Aggloméré et procédé pour la fabrication de cet aggloméré.
BE535208A (fr)
BE504632A (fr)
BE739160A (fr) Perfectionnements à des particules de sable revêtues et à leur procédé de revêtement
BE471541A (fr)