FR2541849A1 - Tete a entrainement mecanique pour tous travaux de jardinage - Google Patents

Tete a entrainement mecanique pour tous travaux de jardinage Download PDF

Info

Publication number
FR2541849A1
FR2541849A1 FR8304086A FR8304086A FR2541849A1 FR 2541849 A1 FR2541849 A1 FR 2541849A1 FR 8304086 A FR8304086 A FR 8304086A FR 8304086 A FR8304086 A FR 8304086A FR 2541849 A1 FR2541849 A1 FR 2541849A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
slide
head according
shaft
support
head
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8304086A
Other languages
English (en)
Inventor
Andre De Guyenro
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SOFIDEX
Original Assignee
SOFIDEX
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SOFIDEX filed Critical SOFIDEX
Priority to FR8304086A priority Critical patent/FR2541849A1/fr
Publication of FR2541849A1 publication Critical patent/FR2541849A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01BSOIL WORKING IN AGRICULTURE OR FORESTRY; PARTS, DETAILS, OR ACCESSORIES OF AGRICULTURAL MACHINES OR IMPLEMENTS, IN GENERAL
    • A01B1/00Hand tools
    • A01B1/06Hoes; Hand cultivators
    • A01B1/065Hoes; Hand cultivators powered
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01BSOIL WORKING IN AGRICULTURE OR FORESTRY; PARTS, DETAILS, OR ACCESSORIES OF AGRICULTURAL MACHINES OR IMPLEMENTS, IN GENERAL
    • A01B39/00Other machines specially adapted for working soil on which crops are growing
    • A01B39/10Other machines specially adapted for working soil on which crops are growing with oscillating tools driven or not

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Soil Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Soil Working Implements (AREA)

Abstract

L'OBJET DE L'INVENTION SE RATTACHE AU SECTEUR TECHNIQUE DU TRAVAIL DE LA TERRE EN AGRICULTURE. CETTE TETE EST REMARQUABLE EN CE QU'ELLE COMPREND UNE DOUILLE 1 D'ACCOUPLEMENT MUNIE D'UN ARBRE DE COMMANDE AVEC MOYEN D'ENTRAINEMENT PAR VIS SANS FIN 5 ET ROUE DENTEE 12 D'UN ARBRE TRANSVERSAL TOURNANT DANS DES BAGUES 7 ET 8 D'UN SUPPORT PROFILE 6 SOLIDAIRE DE LADITE DOUILLE 1; DES PLATEAUX 13-14 AVEC MANETONS EXCENTRES ETANT FIXES SUR LES EXTREMITES DUDIT ARBRE EN VUE DE L'ENTRAINEMENT DES BIELLETTES 17 ET 18 RELIEES DE PAR UNE TIGE 19 A UN COULISSEAU INFERIEUR 20 MOBILE DANS UNE GLISSIERE 21 ELLE-MEME ARTICULEE EN 24 ENTRE LES BRANCHES 23A D'UN ETRIER 23 REGLABLE EN 23C FIXE EN POSITION EN 25 SUR LA BRANCHE 6B DU SUPPORT PROFILE; LEDIT COULISSEAU 20 AUTORISANT DE PAR SA PARTIE INFERIEURE DEBORDANTE LA FIXATION EN 26 DE L'OUTIL 27 DE JARDINAGE ANIME DE PAR LEDIT COULISSEAU D'UN MOUVEMENT DE PIVOTEMENT D'AVANT EN ARRIERE ET DE DEPLACEMENT EN HAUTEUR, UN CARTER P FIXE PAR PATTES P1 ASSURANT LA PROTECTION DU MECANISME. CETTE TETE PERMET L'ADAPTATION DE TOUT OUTIL DE JARDINAGE TEL QUE COUTEAU-BINEUR, SERFOUETTE, RATEAU, BUTTOIR.

Description

La présente invention concerne le travail de la terre en agriculture et plus précisément une tête à entrahiement mécanique, adaptable en bout manche de préhension, avec arbre intérieur rotatif entrainé par moteur, tel que ceux utilisés dans les débrouissailleuses mécaniques.
La dite tête à entraînement mécanique autorisant la fixation amovible de tout outil de jardinage, tel que couteau-bineur, serfouette, tout type de rateau, buttoir,..., qui est alors animé mécaniquement d'un mouvement de pivotement, combiné avec un déplacement en hauteur en reproduisant les mouvements des outils conventionnels, non mécaniques, utilisés manuellement.
Cette tête avec moyen de réglage de l'amplitude de pivotement de l'outil, pouvant être facilement adaptable en bout d'un manche de débrouissailleuse aprbs retrait du dispositif de coupe, ou encore être parfaitement autonome, avec son propre manche muni du moteur dientragnement et des moyens de préhension.
Selon llinvention cette tête à entrarnement mécanique est établie avec une douille munie intérieurement dsun arbre de commande avec une vis sans fin engrenant avec la denture d'une roue disposée orthogonalement et solidaire d'un arbre transversal maintenu par un support profilé fixé sur la douille des piateaux rotatifs avec manetons excentrés et symétriques étant montés aux extréu mités du dit arbre transversal pour entraîner des biellettes opposées reliées en bout à un coulisseau monté dans une glissière elle-même articulée sur un étrier réglable en position sur le support profilé un moyen de fixation de l'outil de jardinage en bout du coulisseau.
Ces caractéristiques et d'autres encore ressortiront bien de la suite de la description.
Pour fixer l'objet de l'invention, sans toutefois le limiter, dans les dessins annexés
La figure 1 est une vue en perspective d'une tête à entraînement mécanique pour tous travaux d'agriculture, réalisée selon l'invention, et avec capot enlevé.
La figure 2 est, à plus petite échelle, une vue extérieure de la tête munie de son manche de préhension et du moteur d'entralnement dans la position d'outil lisation ; les tracés en traits interrompus illustrent les mouvements très amplifiés de l'outil de jardinage.
La figure 3 est, à plus grande échelle, une vue en coupe longitudinale de la tête et de son accouplement sur le manche de préhension.
La figure 4 est une vue de profil en coupe suivant la ligne D-D de la figure 3.
La figure 5 est une vue en coupe longitudinale partielle de la tête semblable à la figure 3, mais après le réglage en deuxième position du coulisseau pour augmenter llamplitude de pivotement de l'outil.
La figure 6 est une vue de profil, côté arrière, correspondant à la figure 5. Un rateau étant monté en bout du coulisseau.
La figure 7 est une vue extérieure en plan correspondant à la figure 6 avec capot enlevé.
La figure 8 est une vue en plan et en coupe suivant la ligne A-A de la figure 3.
La figure 9 est une vue en plan et en coupe suivant la ligne B-B de la figure 3.
La figure 10 est une vue de profil en coupe transversale suivant la ligne
C-C de la figure 3.
Afin de rendre plus concret l'objet de l'invention, on le décrit maintenant sous une forme non limitative de réalisation illustrée aux figures des dessins.
Cette tête à entraînement mécanique pour tous travaux d'agriculture , comprend, selon I'invenLion, une douille support (i) dont l'alésage autorise le montage sur roulements à billes (2 et 3) d'un arbre de commande (4) muni an bout d' une vis sans fin (5) et du côté opposé d'un carré dientraGnement {4a) en vue de son accouplement en rotation.
La douille-support (1) est rendue solidaire extérieurement, par soudure ou autrement , de la partie formant chape (6a) d'un support profilé (6) avec une partie déportée et surbaissée (6b) disposée perpendiculairement à l'axe de la douille (1). Ce support profilé (6) autorise en outre au-dessous de la douille-support (1), la fixation de bagues opposées (7 et 8) disposées co-axialement pour le logement de roulements à billes (9 - 10) dans lesquels tourne un arbre transversal (il). Une roue (12) solidaire de l'arbre (11), engrena de par sa denture hélicoldala, avec la vis sans fin (5) en vue de l'entralsnement en rotation de deux plateaux extérieurs (13 et 14) fixés aux extrémités du dit arbre (ii) et munis de manetons excentrés (15 - 16) disposés symétriquement.
Les manetons (15 - 16) sont accouplés à des biellettes (17 et 18) reliées à IXopposé par une tige-entretoise (19)9 située transversalement au-dessous de la partie inclinée (6c) du support-profilé (6) et solidaire d'un coulisseau axial (20) disposé dans liaxe longitudinal des dites biellettes.
Le coulisseau axial (20) de section méplate dans l'exemple illustré sten- gage dans la section creuse correspondante d'une glissière (21) munie trans versalement et extérieurement d'un bossage (22) slintercalant entre les branches parallèles (23a) d'un étrier (23) tout en autorisant le passage d'un axe d'articulation (24).
Cet étrier (23) se prolonge vers le haut par une section en U (23b) dans laquelle s'encastre à coulissement la section méplate correspondante formée dans la partie déportée (6b). il faut considérer que la section méplate (23b) de l'étrier (23) comporte dans son épaisseur une série de trous (23c) disposés axialement pour coopérer respectivement avec une ouverture établie dans I 'é- paisseur de la section (5b) du support (6), en vue d'obtenir le réglage en hauteur et le blocage en position, au moyen d'un boulon (25) , du dit étrier (23) et par suite de l'axe d'articulation (24) de la glissière (21) par rapport au coulisseau (20).
Il faut considérer que ce réglage en hauteur de l'axa d'articulation (24) peut être combiné avec un réglage de la course du coulisseau (20). A cet effet, les manetons (15 et 16) peuvent être réglables diamétralement dans des rainures (13a - 14a) respectives établies suivant l'épaisseur des plateaux (13 et 14) de manière à autoriser le réglage de l'amplitude de dépiacement des biellettes (17 et 18) et par suite du coulisseau (20).
En variante, les manetons (15 et 116) réglables ou non, peuvent être disposés diamétralement en opposition sur leurs plateaux respectifs (13 et 14) pour commander deux coulisseaux distincts munis respectivement en bout d'un outil de jardinage.
Le coulisseau (20) déborde de la partie inférieure de la glissière (21) pour permettre la fixation par boulon (26) ou autrement de l'outil de travail (27). L outil représenté est un couteau-bineur, mais il est bien évident que tout autre outil peut être adapté, tel que rateau (figure 6), serfouette, buttoir.....
Cette tête à entraînement mécanique ainsi réalisée est accouplée directement à un manche (28) muni en bout, de préférence d'un bloc moteur thermique avec lanceur (29) ou éventuellement d'un moteur électrique, destiné à entraîner en rotation un arbre de transmission interne (30). Le dit manche comportant également un guidon de préhension (G) et facultativement un harnais ou sangle épaulière pour supporter l'ensemble tout en facilitant le guidage de son extrémité comportant la tête de travail.
De tels manches (28) ainsi équipes sont parfaitement connus, et équipent notamment les débroussailleuses.
Salon l'invention, la tête à entraînement mécanique peut comporter son propre manche muni du moteur dlentraïnement et du naDyen de préhension, ce moyen de préhension pouvant êere des poignées (36 - 36a) montées en aligne- ment sur un support (37) réglable longitudinalement sur le manche (traits interrompus figure 2). Cette tête peut être adaptée en remplacement de la tête à débroussailler et accouplée à l'arbore de transmission (30).
A cet effet , comme illustré figure 3, la liaison entra llextrémité canne- lée de l'arbre (30) avec le carré d'entraînement (4a) de l'arbre de commanda (4) de la tête, est assurée par un axe intercalaire (31) muni à ses extrémités de deux chambres profilées complémentaires pour assurer liaccouplement par emboîtement axial.
La liaison extérieure entre l'extrémité du manche (28) et la douillesupport (1) est obtenue par un manchon fendu (32) à collier (32a) à l'un de ses extrémités pour slembolster et et se serrer par vis (33) sur l'extrémité du dit manche (28), tandis que l'extrémité opposée se centra dans l'alésage de la douille-support (1) et se fixe par vis radiale (34).
Selon ces dispositions, I!on conçoit que l'arbre de commande (4) entraîna dans un rapport de réduction la roue (12) et par suite les plateaux (13 et 14).
Les manetons (15 - 16) autorisent de par leur excentration réglable ou non le mouvement alternatif de va et vient du coulisseau (20) dans la glissière (21), en combinaison avec son pivotement autour de l'axa (24).
De ce fait, I'on conçoit que l'outil de travail (27) reproduit ce mouvement de pivotement et de dégagement en hauteur pour assurer à la façon habituelle le travail de piochage comme illustré figura 2.
II faut considérer également que l'amplitude de pivotement de l'outil de travail (27) est rendue réglable, en rapprochant ou en éloignant le positionnement de l'axe (24) par rapport à l'arbre transversal (il). Ce réglage est assuré pratiquement par le déplacement en hauteur de l'étrier (23) par rapport à la partie déportée (6b) du support (6), et l'adaptation du boulon (25) dans l'un des trous correspondants (23c). Ce pivotement réglable étant également combiné ou non avec la course du coulisseau (20).
On note également que le mécanisme comportant les pignons et les plateaux excentrés est protégé par un capot (P) avec patte (P1) en appui sur la face inclinée (6c) du support où il est fixé par boulon (35).
II est également prévu, selon l'invention, de remplacer les plateaux (13 et 14) par des outils rotatifs autorisant le travail de jardinage. De la même façon, on peut monter en bout de arbre (11) des roues de manière à constituer un ensemble de traction, attelé à une brouette ou autre ensemble de jardinage.
On note également que cette tête à entraînement mécanique peut être équipée d'une béquille (38) d'appui au sol munie d'une ou deux roulettes (39) disposées axialement à l'avant ou à l'arrière de l'outil proprement dit.
Llinvention ne se limite aucunement à celui de ses modes d'application, non plus qulà ceux des modes de réalisation de ses diverses parties ayant plus spécialement été indiquées ; elle en ambrasse au contraire toutes les variantes.

Claims (4)

REVENDI CATI ONS
1 - Tête à entraînement mécanique pour tous travaux de jardinage avec un manche (28) de préhension muni d'un arbre de transmission interne et rotatif (30) commandé par un moteur (29), caractérisé par le fait qu'elle comprend une douille (1) d'accouplement munie d'un arbre de commande (4) avec un moyen di entraînement par vis sans fin et roue dentée d'un arbre transversal (11) tournant sur un support profilé solidaire de la dite douille ; des plateaux avec manetons excentrés et réglables étant fixés sur les extrémités du dit arbre (11) en vue de l'entraînement de biellettes (17 et 18) reliées à un coulisseau infé- rieur (20), mobile dans une glissière du20) elle-même articulée sur un étrier réglable (23) en position sur le dit support profilé ; le dit coulisseau autorisant de par sa partie inférieure débordante la fixation de l'outil (27) de jardinage animé de par le dit coulisseau d'un mouvement réglable de pivotement lavant en arrière et de déplacement réglable en hauteur 2 - Tête selon la revendication 1, caractérisée par le fait que la douille (1) d' accouplement est fixée à la partie supérieure du support profilé (6) avec partie inclinée débordante qui autorise la fixation des bagues opposées (7 et 8) dans lesquelles tourne l'arbre transversal (11) ; la dite partie inclinée sepro- longeant par une patte inférieure et profilée (6b) disposée perpendiculairement à l'axe de la douille et dont la section méplate permet l'appui et le réglage en position de l'étrier (23), maintenu par boulon (25) et profilé et U en (23b).
3 - Tête selon la revendication 1, caractérisée par le fait c,ue les biellettes (17 et 18) articulées sur les nanetc.ns (15 et 16) débordent de la largeur du support profilé (6) pour être reliées à leurs extrémités inférieures par une tige- entretoise (19) solidaire du coulisseau inférieur (20) mobile dans une glissière (21) montée à articulation ; le dit coulisseau inférieur (20) débordant de par son extrémité inférieure pour autoriser la fixation par boulon (26) de l'outil (27) tel que couteau-bineur, rateau, scerfouette, buttoir.
4 - Tête selon la revendication 1, caractérisée par le fait que la glissière (21) comporte extérieurement un bossage (22) s'intercalant entra les branches parallèles (23a) de l'étrier (23) et pour s'articuler autour d'un axe (24).
5 - Tête selon la revendication 1, caractérisée par le fait que l'étrier (23) comporte sur sa branche (23b) une pluralité de trous (23c) coopérant respectivement avec une ouverture de la section (6b) du support (6) en vue d'obtenir le réglage en hauteur et le blocage en position, par boulon (25) du dit étrier (23) et par suite du positionnement de l'axe d'articulation (24) de la glissière (21) par rapport à l'arbre transversal (11) ; le positionnement de l'axe (24) autori- sant la variation de l'amplitude de pivotement de l'outil de travail (27).
- 6 - Tête selon la revendication 3, caractérisée par le fait que les manetons excentrés (15 et 16) sont montés dans des rainures profilées (13a - 14a) disposées diamétralement sur les plateaux (13 et 14) en vue du réglage de leur excentration et par suite de la course en hauteur du coulisseau (20).
- 7 - Tête selon la revendication 6, caractérisée par le fait qu'en variante, les manetons excentrés (15 et 16) sont disposés en opposition sur les plateaux (13 et 14) pour commander séparément deux coulisseaux distincts mobiles en hauteur et équipés séparément d'un outil de jardinage.
- 8 - Tête selon la revendication 1, caractérisée par le fait que lXaccouplement de la douille-support (1) à l'extrémité du manche (28) est assuré par un man chon (32) formant d'un côté collier pour s'emboRer et se serrer par vis (33) sur le dit manche (28) tout en se centrant du côté opposé dans l'alésage de la dite douille (1) et se fixer par vis radiale (34).
- 9 - Tête selon la revendication 1, caractérisée par le fait que l'arbre de com- mande (4) comporte en bout un carré d'entraînement (4a) pour Itaccouplement de l'empreinte de l'extrémité d'un axe intercalaire (31) muni à l'opposé d'un alésage cannelé pour correspondre au profil de l'extrémité cannelée de l'arbre de transmission (30).
- 10 - Tête selon la revendication 1, caractérisée par le fait que le manche (28) est équipé de poignées alignées (36 - 36a) montées sur un support (37) iui-meme réglable en position sur le dit manche.
- 11 - Tête selon la revendication 1, caractérisée parle fait qu'elle comporte une béquiile (38) munie d'une ou de roulettes (39) d'appui au sol et disposée à 1' avant ou à l'arrière de l'outil.
- 12 - Tête selon la revendication 1, caractérisée par le fait que le moyen d entraînement de l'arbre (11) permet en remplacement des plateaux (03 et 14) l'adaptation dioutils rotatifs ou de rouas motrices.
FR8304086A 1983-03-04 1983-03-04 Tete a entrainement mecanique pour tous travaux de jardinage Pending FR2541849A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8304086A FR2541849A1 (fr) 1983-03-04 1983-03-04 Tete a entrainement mecanique pour tous travaux de jardinage

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8304086A FR2541849A1 (fr) 1983-03-04 1983-03-04 Tete a entrainement mecanique pour tous travaux de jardinage

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2541849A1 true FR2541849A1 (fr) 1984-09-07

Family

ID=9286801

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8304086A Pending FR2541849A1 (fr) 1983-03-04 1983-03-04 Tete a entrainement mecanique pour tous travaux de jardinage

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2541849A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2603452A1 (fr) * 1986-05-06 1988-03-11 Massal Jean Claude Outil de jardin autotracte a moteur electrique permettant le desherbage
CN100333628C (zh) * 2003-07-09 2007-08-29 西北农林科技大学机械与电子工程学院 一种高效仿生式开沟机
EP2380420A1 (fr) * 2010-04-21 2011-10-26 PELLENC (Société Anonyme) Appareil motorisé portatif pour le travail du sol

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1075429A (fr) * 1953-03-02 1954-10-15 Appareil portatif actionné par un moteur pour tailler les haies, couper les mauvaises herbes, sarcler ou faire des travaux analogues
US2817205A (en) * 1953-01-17 1957-12-24 Muller Jacques Portable power operated tool
US3042434A (en) * 1959-07-15 1962-07-03 Sears Roebuck & Co Portable, man-carried, power-driven tool
US3057412A (en) * 1960-04-08 1962-10-09 Jr Victor M Hovis Power-driven reciprocating hoe
FR2278234A1 (fr) * 1973-10-05 1976-02-13 Peugeot Aciers Et Outillage Outil de jardinage
US4122902A (en) * 1977-10-11 1978-10-31 Alexander Warren A Motorized gardening tool
FR2410422A1 (fr) * 1977-12-01 1979-06-29 Morlens Pierre Marie Moto-bineuse portative
US4351396A (en) * 1981-01-30 1982-09-28 Hawaiian Motor Company Oscillating powered cultivating tool

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2817205A (en) * 1953-01-17 1957-12-24 Muller Jacques Portable power operated tool
FR1075429A (fr) * 1953-03-02 1954-10-15 Appareil portatif actionné par un moteur pour tailler les haies, couper les mauvaises herbes, sarcler ou faire des travaux analogues
US3042434A (en) * 1959-07-15 1962-07-03 Sears Roebuck & Co Portable, man-carried, power-driven tool
US3057412A (en) * 1960-04-08 1962-10-09 Jr Victor M Hovis Power-driven reciprocating hoe
FR2278234A1 (fr) * 1973-10-05 1976-02-13 Peugeot Aciers Et Outillage Outil de jardinage
US4122902A (en) * 1977-10-11 1978-10-31 Alexander Warren A Motorized gardening tool
FR2410422A1 (fr) * 1977-12-01 1979-06-29 Morlens Pierre Marie Moto-bineuse portative
US4351396A (en) * 1981-01-30 1982-09-28 Hawaiian Motor Company Oscillating powered cultivating tool

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2603452A1 (fr) * 1986-05-06 1988-03-11 Massal Jean Claude Outil de jardin autotracte a moteur electrique permettant le desherbage
CN100333628C (zh) * 2003-07-09 2007-08-29 西北农林科技大学机械与电子工程学院 一种高效仿生式开沟机
EP2380420A1 (fr) * 2010-04-21 2011-10-26 PELLENC (Société Anonyme) Appareil motorisé portatif pour le travail du sol
WO2011131909A1 (fr) * 2010-04-21 2011-10-27 Pellenc (Societe Anonyme) Appareil motorise portatif pour le travail du sol
FR2959095A1 (fr) * 2010-04-21 2011-10-28 Pellenc Sa Appareil motorise portatif pour le travail du sol
US9078387B2 (en) 2010-04-21 2015-07-14 Pellenc (Societe Anonyme) Hand-held powered soil cultivation device

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0215714B1 (fr) Fauteuil roulant pour handicapé, notamment pour enfant
EP0242311B1 (fr) Faucheuse rotative avec barre de coupe et structure support
FR2814327A1 (fr) Tube de guidage pour un outil de travail manoeuvre a la main
FR2619986A1 (fr) Mecanisme de raccordement d'un outil de travail a un tracteur
FR2493094A1 (fr) Machine pour travailler le sol
FR2674096A1 (fr) Appareil de coupe, en particulier pour graminacees.
FR2959095A1 (fr) Appareil motorise portatif pour le travail du sol
FR2541849A1 (fr) Tete a entrainement mecanique pour tous travaux de jardinage
FR2615685A1 (fr) Scarificateur-emousseur adaptable a un petit motoculteur
FR2888084A1 (fr) Procede pour former un appareil de jardinage, appareil ainsi forme et dispositif pour y monter un outil
FR2951659A1 (fr) Scie mecanique
EP0521806B1 (fr) Outil motorisé portatif utilisable à deux mains, en particulier taille-haies
FR2862180A1 (fr) Motoculteur a groupe de transmission place sous le moteur
FR2534770A1 (fr) Appareil de travail du sol a beches animees d'un mouvement alternatif
FR2554667A1 (fr) Scarificateur
FR3056075B1 (fr) Motobineuse
FR2669502A1 (fr) Machine pour travailler le sol a unites de travail entrainees en rotation par des arbres verticaux, et comprenant une dent elastique centrale.
FR2526625A1 (fr) Machine pour travailler le sol
FR2703559A1 (fr) Herse rotative comportant des éléments repliables pour les déplacements.
JP2566754Y2 (ja) 歩行型作業機のハンドル高さ調節装置
BE498679A (fr)
FR2959096A1 (fr) Dispositif d'outil pour le travail du sol
BE514144A (fr)
FR2544160A1 (fr) Rotobeche
BE559865A (fr)