FR2541421A1 - Pied antiderapant, et appareil muni d'un tel pied - Google Patents

Pied antiderapant, et appareil muni d'un tel pied Download PDF

Info

Publication number
FR2541421A1
FR2541421A1 FR8302719A FR8302719A FR2541421A1 FR 2541421 A1 FR2541421 A1 FR 2541421A1 FR 8302719 A FR8302719 A FR 8302719A FR 8302719 A FR8302719 A FR 8302719A FR 2541421 A1 FR2541421 A1 FR 2541421A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
slip
support
foot
face
foot according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8302719A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2541421B1 (fr
Inventor
Bernard Bosland
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Thomson-Brandt SA
Original Assignee
Thomson-Brandt SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Thomson-Brandt SA filed Critical Thomson-Brandt SA
Priority to FR8302719A priority Critical patent/FR2541421A1/fr
Publication of FR2541421A1 publication Critical patent/FR2541421A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2541421B1 publication Critical patent/FR2541421B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16MFRAMES, CASINGS OR BEDS OF ENGINES, MACHINES OR APPARATUS, NOT SPECIFIC TO ENGINES, MACHINES OR APPARATUS PROVIDED FOR ELSEWHERE; STANDS; SUPPORTS
    • F16M7/00Details of attaching or adjusting engine beds, frames, or supporting-legs on foundation or base; Attaching non-moving engine parts, e.g. cylinder blocks
    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F39/00Details of washing machines not specific to a single type of machines covered by groups D06F9/00 - D06F27/00 
    • D06F39/12Casings; Tubs
    • D06F39/125Supporting arrangements for the casing, e.g. rollers or legs
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16MFRAMES, CASINGS OR BEDS OF ENGINES, MACHINES OR APPARATUS, NOT SPECIFIC TO ENGINES, MACHINES OR APPARATUS PROVIDED FOR ELSEWHERE; STANDS; SUPPORTS
    • F16M2200/00Details of stands or supports
    • F16M2200/08Foot or support base

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Floor Finish (AREA)

Abstract

PIED ANTIDERAPANT 8 COMPRENANT UN ELEMENT ANTIDERAPANT 10 ET UN SUPPORT 9, QUI MAINTENANT CET ELEMENT ANTIDERAPANT DANS SA FACE REGARDANT LE SOL OU UNE SURFACE DE POSE, EST MUNI D'UN REBORD PERIPHERIQUE 16 SOUTENANT CET ELEMENT 10 DE L'EXTERIEUR ET SITUANT LE PLAN DE CISAILLEMENT DE CET ELEMENT DANS UNE GRANDE SECTION TRANSVERSALE PREALABLEMENT CHOISIE DE CE DERNIER. APPLICATION DE CE PIED ANTIDERAPANT 8 A UN APPAREIL TEL QU'UNE MACHINE A LAVER LE LINGE.

Description

PIED ANTIDERAPANT, ET APPAREIL MUNI D'UN TEL PIED
La présente invention concerne un pied antidérapant et un appareil muni d'un tel pied.
Un certain nombre d'appareils industriels ou ménagers sont équipés de pieds antidérapants pour éviter notamment leur déplacement inopportun au cours de leur fonctionnement. En effet des appareils ménagers tels qu'un lave-linge tendent fréquemment à se déplacer sous l'effet des vibrations causées par leur fonctionnement.
Des pieds antidérapants sont fixés dans la partie inférieure de ces appareils. Les pieds antidérapants connus comprennent habituellement un élément métallique ou insert ayant une partie filetée destinée à la fixation de ces pieds à ces appareils et une partie aplatie ou tête destinée à recevoir par surmoulage une enveloppe en matière antidérapante. Sous l'effet des vibrations, les pieds tendent à se déplacer avec l'appareil mais leurs enveloppes en matière antidérapante s'agrippant au sol ou à une surface de pose tendent à rester sur place et s'opposent à ce déplacement. On a constaté qu'il se produit un cisaillement de ces enveloppes au niveau de la tête de leur insert. L'enveloppe en matière antidérapante n'étant pas mécanique ment soutenue du côté extérieur, sa zone latérale est directement soumise à ce cisaillement.Dans le pied antidérapant connu, cette enveloppe a habituellement une épaisseur relativement constante et peu importante dans toute son étendue. Le plan de cisaillement qui se situe dans un plan transversal à la zone latérale de l'enveloppe au niveau de la tête de l'insert, passe ainsi par une section de faible dimension de cette enveloppe. Il en résulte que cette enveloppe n'a pas une résistance de longue durée à ce cisaillement.
En outre le poids de l'appareil transmis à travers la tête de l'insert déforme cette enveloppe et tend à réduire encore l'épaisseur de celle-ci dans sa zone de contact avec le sol ou la surface de pose, et rend en même temps plus sensible encore au cisaillement, la partie périphérique de cette zone de contact prolongée par sa zone latérale. Cette enveloppe de matière antidérapante de ces pieds est de ce fait sujette à une destruction relativement facile et rapide par un cisaillement engendré par les vibrations de l'appareil durant le fonctionnement de ce dernier.
Quand la tête de l'insert est faible, la déformation de l'enve- loppe de matière antidérapante sous l'effet du poids de l'appareil peut jusqu'à une certaine limite entraîner une coupure ou une rupture même de cette enveloppe de matière antidérapante.
En outre dans les pieds antidérapants connus la fabrication de leurs inserts en métal avec des filets pour vissage est une opération longue et coûteuse.
La présente invention ayant pour but d'éviter les inconvénients rappelés ci-dessus, permet de réaliser un pied antidérapant économique, facile et rapide à fabriquer et présentant au cisaillement une résistance de longue durée.
L'invention a également pour objet un appareil monté sur de tels pieds antidérapants.
Selon l'invention, un pied antidérapant formé d'un élément antidérapant et d'un support est caractérisé en ce que ce support comprend un moyen qui situe par sa position, sur cet élément antidérapant, le plan de cisaillement de cet élément dans une grande section préalablement choisie de ce dernier élément.
Pour mieux faire comprendre l'invention on décrit ci-après un certain nombre d'exemples de réalisation illustrés par des dessins ciannexés dont:
- la figure 1 représente une vue latérale en coupe partielle d'un pied antidérapant connu,
- la figure 2 représente une vue partielle en coupe axiale d'un pied antidérapant de l'invention;
- 1a figure 3 représente une vue partielle en coupe axiale d'une variante de réalisation du pied de la figure 2, et
- la figure 4 représente à une autre échelle, une vue schématique en perspective d'un appareil tel qu'un lave-linge monté sur des pieds antidérapants de la figure 2.
Un pied antidérapant connu 1, illustré dans la figure 1 comprend habituellement un insert métallique 2 servant de support et un élément antidérapant constitué par une enveloppe 3 en une matière antidérapante telle que du caoutchouc.
L'insert métallique 2 comprend un corps 4 prolongé axialement sur un côté par une tige filetée 5 et sur le côté opposé par une tête aplatie 6.
La tête 6 de l'insert métallique 2 est recouverte par surmoulage, d'une enveloppe 3 en matière antidérapante. La fabrication d'un insert métallique 2 qui comprend une tête aplatie, un corps prolongé par une tige filetée, est habituellement une opération longue et coûteuse. L'enveloppe antidérapante 3 surmoulée sur l'insert métallique 2 a une épaisseur relativement homogène sur toute son étendue. Les pieds I sont montés dans la partie inférieure d'un appareil pour le soutenir sur le sol ou une surface de pose supportent le poids de l'appareil. Ces pieds 1 tendent à se déplacer avec cet appareil sur le sol ou cette surface de pose sous l'effet des vibrations engendrées par ce dernier durant son fonctionnement mais les enveloppes antidérapantes de ces pieds qui s'agrippent à cette surface de pose ou au sol tendent au contraire à les retenir sur place.Il se produit alors un cisaillement dans la zone latérale 7 de ces enveloppes antidérapantes, provoqué par le mouvement des inserts métalliques 2 solidaires de l'appareil. Dans-les pieds antidérapants connus I, leur enveloppe 3 n'est pas soutenue de l'extérieur.
Le plan de cisaillement se situe transversalement dans la paroi de la zone latérale 7 de l'enveloppe au niveau de la tête 6 de l'insert métallique 2. A ce niveau, la section transversale de l'enveloppe 3 soumis au cisaillement est pratiquement celle de son épaisseur.
Etant donné que cette épaisseur, est habituellement peu importante de l'ordre d'un demi-centimètre, l'enveloppe 3 ne peut opposer une résistance de longue durée à ce cisaillement. Les pieds antidérapants connus sont de ce fait fragiles.
La présente invention permet d'éviter les inconvénients ci-dessus des pieds antidérapants connus 1.
Un pied antidérapant 8 réalisé selon l'invention illustré dans la figure 2 comprend un-support 9, une ou plusieurs plaquettes antidérapantes 10 maintenues par ce support.
Selon une caractéristique importante, le support 9 comprend un moyen qui appliquée sur la périphérie de cette ou ces plaquettes antidérapantes 10 et réalisant un soutien extérieur de celles-ci, situe par sa position sur ces plaquettes le plan de cisaillement dans une grande section préalablement choisie de celles-ci pour obtenir une longue durée de résistance de ces dernières à ce cisaillement.
Les plaquettes andérapantes 10 comprennent un corps cylindrique 12 à section transversale circulaire ou polygonale, dont la hauteur est plus faible que le diamètre et la surface de contact avec le sol ou une surface de pose, est constituée par une des extrémités de ce corps 12. La grande section de ces plaquettes 10 est celle qui est parallèle à leur surface de contact autrement dit perpendiculaire à l'axe de leur corps 12.
Quand le plan de cisaillement passe par leur corps 12 suivant une direction perpendiculaire à l'axe de ce corps cylindrique 12 autrement dit ce plan de cisaillement est situé dans une grande section transversale de leurs corps 12, les plaquettes 10 présentent une longue durée de résistance à ce cisaillement.
Pour cet effet le support 9 comprend un rebord soutenant de l'extérieur les plaquettes antidérapantes 10 de manière à situer par sa position lors d'un cisaillement, le plan de cisaillement dans une section transversale de ces plaquettes antidérapantes 10, perpendiculaires à leur axe qui est une grande section de ces dernières.
Selon une autre caractéristique importante, le support 9 est constitué par une pièce moulée comprenant un corps 13 s'étendant latéralement et surmonté d'un moyeu central tubulaire ou creux 14, perpendiculaire au plan moyen de ce corps 13. Le corps 13 est destiné à supporter la ou les plaquettes antidérapantes 10 tapdis que le moyeu central tubulaire 14 permet une fixation du pied 8 à la partie inférieure d'un appareil tel qu'un lave-linge 15 illustré dans la figure 4
Dans un exemple de réalisation illustré dans la figure 2, le support 9 est constitué par une pièce en une matière plastique, moulée ou injectée comprenant un corps 13 relativement plan, pourvu sur le pourtour de sa face orientée vers le sol ou une surface de pose, d'un rebord périphérique 16 et d'un moyeu tubulaire 14.
Les plaquettes antidérapantes 10 sont maintenues sur la face du corps 13, orientée vers le sol ou une surface de pose et appliquées contre le rebord périphérique 16 de manière que ce rebord 16 constitue un moyen qui, soutenant de l'extérieur ces plaquettes antidérapantes cylindriques 10, situe le plan de cisaillement dans une grande section de ces dernières. La face du corps 13 sur laquelle sont fixées les plaquettes antidérapantes 10 peut comprendre, une ou plusieurs alvéoles ou évidements 17 pour recevoir une ou des plaquettes 10 afin de les maintenir sans glissement en place.
Dans l'exemple de la figure 2 le corps 13 a un contour extérieur circulaire ou polygonal et comprend plusieurs alvéoles 17 espacées, réparties dans sa surface sur le long de son pourtour.
Les, plaquettes antidérapantes 10 peuvent être fixées dans les alvéoles 17 par collage.
Dans l'exemple illustré à la figure 2, le corps 13 du support 9 est pourvu dans son épaisseur, au centre de chacun des alvéoles 17, d'un trou de passage 18, et dans son pourtour, d'un rebord périphérique de raidissement 19.
Selon une autre caractéristique importante, les plaquettes antidérapantes 10 sont respectivement obtenues en une pièce monobloc avec ses moyens de retention sur le support 9 (figure 2) par injection d'une matière antidérapante sur ce support 9 et à travers les trous 18. La matière antidérapante injectée forme de ce fait sur la face du support 9 pourvue d'alvéoles 17 des corps 12 des plaquettes 10 et sur la face opposée de ce support 9 et dans les trous 18 des tiges de liaison 20 et des têtes d'accrochage 21 de ces plaquettes 10.
Ces tige 20 et tête 21 constituent le moyen de rétention de la plaquette antidérapante 10 sur le support 9.
Le support 9 et les plaquettes antidérapante 10 avec leur moyen de rétention peuvent être ainsi réalisés d'une manière rapide et économique par injection ou moulage.
Dans une variante de réalisation non représentée, dans le support 9 les alvéoles 17 sont remplacés par un seul évidement continu sur le pourtour du corps 3 et les plaquettes antidérapantes 10 sont remplacées par une seule couronne antidérapante non représentée, retenue dans cet évidement sur le corps 3 par des tiges de liaison 20 et des têtes d'accrochage 21. Le rebord périphérique 16 constitue dans ce cas encore un moyen de soutien extérieur à cette couronne antidérapante, permettant de situer le plan de cisaillement dans une grande section de cette couronne.
Dans un deuxième exemple de réalisation illustré dans la figure 3, un pied antidérapant 22 représenté comprend un support 23 dont le corps 24 est analogue au corps 13 du support 9 de la figure 2, et le moyeu central tubulaire 25 est formé avec une extrémité libre divisée sur une fraction de sa longueur, en languettes élastiques 26 à bossages orientés vers l'extérieur. Ces languettes élastiques à bossages 26 permeffent une fixation rapide du pied 22 à un appareil, à la manière d'un bouton à pression par encliquetage dans une ouverture ou trou de fixation de cet appareil. Dans le pied 22, les plaquettes antidérapantes 27 sont fixées au corps 24 du support 23 selon les mêmes procédés mis en oeuvre dans l'exemple de la figure 2.En effet ces plaquettes 27 sont soit collées soit maintenues en place par des tiges de liaison 28 et des têtes d'accrochage 29 obtenues par une injection simultanée avec les corps des plaquettes 27. Dans le pied antidérapant 22 un rebord périphérique 30 du support 23 constitue comme le rebord périphérique 16 de l'exemple de la figure 2, un moyen qui soutient de l'extérieur les plaquettes antidérapantes 27 situe le plan de cisaillement dans une grande section préalablement choisie de celles-ci.
Dans une application# à un appareil tel qu'une machine à laver le linge rl5 représentée à la figure 4, prise comme exemple non limitatif, quatre pieds antidérapants 8 ou 22 sont montés dans la partie inférieure du bâti de cette machine. Ces pieds sont fixés à ce bâti soit par un dispositif à vis 11 (figure 2) soit par des languettes élastiques 26 de leur support 23 (figure 3). Ces pieds soutiennent la machine 15, et leurs plaquettes antidérapantes 10 ou 27 en s'agrippant au sol ou à une surface de pose, l'empêchent de se déplacer librement. Sous le poids de la machine 15, les plaquettes 10 tendent à se déformer. Le rebord périphérique 16 qui soutient les plaquettes 10 de l'extérieur limite fortement leur déformation et les maintient dans leur bon état de fonctionnement.Selon cette structure aucune rupture ou compresse des plaquettes 10 ne se produit. Lors d'un fonctionnement de la machine 15, les vibrations engendrées par celle-ci tendent à la déplacer avec ses pieds 8 cependant les plaquettes antidérapantes 10 ou 27 de ces derniers tendent à la maintenir en place. Un cisaillement se produit alors au niveau des plaquettes antidérapantes 10.
Le rebord périphérique 16 du support 9 qui soutient de l'extérieur ces plaquettes 10 permet de situer le plan de ce cisaillement dans le corps 12 de ces plaquettes 10 à un niveau préalablement choisi qui correspond à une grande section transversale de ces plaquettes 10. Le support 9 assure ainsi dans le pied antidérapant 8 non seulement la fonction d'un porteur de plaquettes antidérapantes et d'organe contribuant à la fixation de ce pied mais également celle d'un moyen de détermination du plan de cisaillement dans les plaquettes antidérapantes 10 à un niveau préalablement choisi correspondant à une grande section de ces plaquettes pour obtenir une résistance de longue durée à ce cisaillement.
Dans les pieds 8 et 22 les supports 9 et 23 ont une forme facilement moulable ou injectable et une structure permettant de les réaliser avec une matière plastique au lieu d'un métal sans diminuer leur rigidité et solidité.
Il en résulte que les pieds antidérapants 8 ou 22 peuvent être réalisés d'une manière rapide et économique par injection successive dans un même moule d'une matière plastique telle qu'un polyamide pour former d'abord leur support 9 ou 23, et d'une matière antidé rapante tel qu'un élastomère pour constituer dans ce support des plaquettes antidérapantes 10 ou 27.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1. Pied antidérapant, pourvu d'un élément antidérapant et d'un support, caractérisé en ce que ce support (9, 23) comprend un moyen (16, 30) qui situe par sa position sur cet élément antidérapant (10, 27), le plan de cisaillement de cet élément dans une grande section préalablement choisie de ce dernier élément.
2. Pied selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'élément antidérapant (10, 27) est constitué par une plaquette en matière antidérapante (10) comprenant un corps (12) ayant une forme cylindrique à section transversale choisie parmi les sections circulaire et polygonale.
3. Pied selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que le support (9) comprend un corps (13, 24) s'étendant latérale ment, un moyeu central tubulaire (14, 25) perpendiculaire au plan moyen de ce corps, et un rebord périphérique (16, 30) formé sur la face du corps (13, 24) regardant le sol ou une surface de pose, pour être appliqué contre la ou les plaquettes antidérapantes (10, 25) montées sur cette face du corps (13, 24) de ce support, et servant de moyen qui situe le plan de cisaillement dans une grande section transversale préalablement choisie de cette plaquette (10, 27).
4. Pied selon la revendication 3, caractérisé en ce que le support (9, 23) comprend dans une face de son corps (13, 24) des alvéoles ou évidements (17) pour recevoir les plaquettes antidérapantes (10, 27).
5. Pied selon l'une des revendications 3 et 4, caractérisé en ce que le support (9, 24) est pourvu dans son corps (13, 24) de trous de passage (18), et les plaquettes antidérapantes (10, 27) comprennent respectivement une tige de liaison (20, 28) traversant ce trous de passage (18) et une tête d'accrochage (21, 29) reposant sur la face du corps (13, 24) du support (9, 24) opposée à la face munie de ces plaquettes antidérapantes (10, 27) et assurant un maintien en place de ces dernières plaquettes.
6. Pied selon la revendication 3, caractérisé en ce que dans le support (23), le moyeu central tubulaire (25) est pourvu, à son extrérnité libre, de languettes élastiques à bossages orientés vers l'extérieur (26).
7. Pied selon l'une des revendications 3, 4, 5 et 6, caractérisé en ce que le support (9, 23) comprend sur la face de son corps (13, 24) opposée à la face munie de plaquettes antidérapantes (10, 27), un rebord périphérique de raidissement (19).
8. Pied selon la revendication 3, caractérisé en ce que le support (9, 23) comprend des trous de passage (18), et dans la face de son corps (13, 24) regardant le sol ou une surface de pose, un évidement continu le long de son pourtour pour recevoir une plaquette antidérapante ayant la forme d'une couronne.
9. Pied selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que son support (9, 23) est constitué par une pièce en matière plastique moulée ou injectée.
10. Pied selon l'une des revendications I à 9, caraactérisé en ce que son élément antidérapant est constitué par des plaquettes (10, 27) en matière antidérapante moulée ou injectée.
11. Application à un appareil tel qu'une machine à laver le linge, caractérisée en ce que les pieds antidérapants (8) de l'une des revendications I à 10 sont fixés à la partie inférieure du bâti de cet appareil au moyen d'un dispositif choisi parmi les dispositifs à vis (11) et les dispositifs à languettes élastiques à bossages (26).
FR8302719A 1983-02-18 1983-02-18 Pied antiderapant, et appareil muni d'un tel pied Granted FR2541421A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8302719A FR2541421A1 (fr) 1983-02-18 1983-02-18 Pied antiderapant, et appareil muni d'un tel pied

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8302719A FR2541421A1 (fr) 1983-02-18 1983-02-18 Pied antiderapant, et appareil muni d'un tel pied

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2541421A1 true FR2541421A1 (fr) 1984-08-24
FR2541421B1 FR2541421B1 (fr) 1985-04-05

Family

ID=9286072

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8302719A Granted FR2541421A1 (fr) 1983-02-18 1983-02-18 Pied antiderapant, et appareil muni d'un tel pied

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2541421A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1510611A1 (fr) * 2003-08-28 2005-03-02 BSH Bosch und Siemens Hausgeräte GmbH Element de parois de boítier d'un appareil électroménager

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1407860A (fr) * 1964-06-26 1965-08-06 Thomson Houston Comp Francaise Dispositif de déplacement et de stabilisation pour machines à laver
DE1942037A1 (de) * 1969-08-19 1971-03-04 Az Ausruest Zubehoer Gmbh Verstellfuss fuer Waschmaschinen,Spuelmaschinen u.dgl.
FR2382873A1 (fr) * 1977-03-12 1978-10-06 Bosch Siemens Hausgeraete Pied-support pour appareils menagers, notamment pour lave-vaisselle ou machine a laver le linge

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1407860A (fr) * 1964-06-26 1965-08-06 Thomson Houston Comp Francaise Dispositif de déplacement et de stabilisation pour machines à laver
DE1942037A1 (de) * 1969-08-19 1971-03-04 Az Ausruest Zubehoer Gmbh Verstellfuss fuer Waschmaschinen,Spuelmaschinen u.dgl.
FR2382873A1 (fr) * 1977-03-12 1978-10-06 Bosch Siemens Hausgeraete Pied-support pour appareils menagers, notamment pour lave-vaisselle ou machine a laver le linge

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1510611A1 (fr) * 2003-08-28 2005-03-02 BSH Bosch und Siemens Hausgeräte GmbH Element de parois de boítier d'un appareil électroménager

Also Published As

Publication number Publication date
FR2541421B1 (fr) 1985-04-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0223700B1 (fr) Chaussure de sport à crampons rétractables
CA1158953A (fr) Bague de serrage pour parasol
EP0552994B1 (fr) Chaussure, en particulier chaussure de sport, comportant au moins un ressort disposé dans la semelle, cassette et ressort pour une telle chaussure
EP1916182B1 (fr) Jeu de direction de cycle
EP3262977A1 (fr) Applicateur pour produit cosmétique et ensemble applicateur comprenant un tel applicateur
EP0175625A1 (fr) Poignée de bâton de ski
WO2015118401A1 (fr) Gaine tubulaire annelée comportant un moyen intérieur de serrage
FR2555418A1 (fr) Chaussure de ski a entree arriere
FR2558221A1 (fr) Perfectionnements aux ecrous indesserrables aux vibrations
FR2767706A3 (fr) Dispositif pour exercices physiques, du type bequille de saut
FR2541421A1 (fr) Pied antiderapant, et appareil muni d'un tel pied
FR2823957A1 (fr) Mecanisme de rouge a levre ou analogue a freinage par patins
FR2926011A1 (fr) Pinceau pour appliquer une matiere, en particulier de la colle.
FR3019139A1 (fr) Cycle comportant un dispositif de reglage rapide de selle et dispositif de reglage de selle pour un tel cycle.
EP1085601A1 (fr) Borne de raccordement a cage élastique
FR2465573A1 (fr) Ciseaux a pivot ajustable
FR3070006A1 (fr) Peigne ou brosse a picots sechants
FR2462117A1 (fr) Chaussure, notamment pour la pratique de sports ou de loisirs
FR2824526A1 (fr) Selle ergonomique de bicyclette
FR2737388A1 (fr) Porte moulinet pour canne a peche
EP3318309B1 (fr) Dispositif d'extrémité inférieure d'un bâton de sport
EP0214039A1 (fr) Panier à linge à axes incorporés, et lave-linge muni d'un tel panier
FR2720241A1 (fr) Dispositif de patin adaptable à l'extrémité de chacun des pieds d'un meuble, notamment d'une chaise.
FR2615872A3 (fr) Ameliorations apportees aux systemes d'amortissement pour tambour d'une machine a laver le linge
FR2722668A3 (fr) Mecanisme pour etui de baton cosmetique et etuis comportant un tel mecanisme

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse