FR2737388A1 - Porte moulinet pour canne a peche - Google Patents

Porte moulinet pour canne a peche Download PDF

Info

Publication number
FR2737388A1
FR2737388A1 FR9509454A FR9509454A FR2737388A1 FR 2737388 A1 FR2737388 A1 FR 2737388A1 FR 9509454 A FR9509454 A FR 9509454A FR 9509454 A FR9509454 A FR 9509454A FR 2737388 A1 FR2737388 A1 FR 2737388A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
reel
sleeve
rod
base element
reel seat
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9509454A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2737388B1 (fr
Inventor
Jerome Missegue
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Decathlon SE
Original Assignee
Decathlon SE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Decathlon SE filed Critical Decathlon SE
Priority to FR9509454A priority Critical patent/FR2737388B1/fr
Publication of FR2737388A1 publication Critical patent/FR2737388A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2737388B1 publication Critical patent/FR2737388B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K87/00Fishing rods
    • A01K87/06Devices for fixing reels on rods

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Marine Sciences & Fisheries (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Biodiversity & Conservation Biology (AREA)
  • Fishing Rods (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un porte-moulinet pour cannes à pêche comprenant: - un élément tubulaire de base (3), de forme générale cylindrique (6), monté coulissant sur une canne (2); - des moyens d'immobilisation du moulinet sur le porte-moulinet se présentant sous la forme d'un manchon coulissant (4); - des moyens d'immobilisation du manchon (4) sur l'élément de base (3) sous la forme d'une bague filetée (5) assemblée au manchon (4) et apte à être vissée sur l'élément de base (3); caractérisé en ce que l'élément de base (3) comporte une partie (10) susceptible d'être déformée transversalement de manière à bloquer le porte-moulinet sur la canne lorsque le pied du moulinet est poussé contre ladite partie par le manchon (4).

Description

PORTE-MOULINET POUR CANNE A PECHE
La présente invention concerne le domaine des portemoulinets pour canne à pêche, destinés à assujettir, dans une position déterminée, un moulinet sur une poignée des cannes à pêche.
La plupart des porte-moulinets connus sont constitués d'un élément tubulaire présentant à l'une de ses extrémités un logement de profil correspondant à l'un des pieds du moulinet. Une bague intérieurement filetée est vissée sur l'autre extrémité extérieurement filetée de l'élément tubulaire et comprend également un logement pour recevoir l'autre pied du moulinet. Le vissage de la bague sur l'élément tubulaire qui provoque le rapprochement des logements, bloque le moulinet contre la canne à pêche. La partie centrale de l'élément tubulaire présente un évidement longitudinal pour le passage du moulinet de manière qu'il repose sur la canne.
Les pêcheurs disposent les moulinets à leur convenance sur la canne, et de manière différente suivant leurs habitudes. Or, lorsqu'ils démontent le moulinet du porte-moulinet, celui-ci est débloqué axialement et longitudinalement, ce qui oblige à effectuer à nouveau un réglage délicat, lors de la remise en place du moulinet sur la canne.
De plus, si l'utilisateur désire simplement parfaire le réglage en position du moulinet, le fait de dévisser la bague libère le moulinet du porte-moulinet et le portemoulinet de la canne ; le moulinet et le porte-moulinet sont alors susceptibles de se déplacer longitudinalement ou de tourner autour de la canne et tous les réglages initiaux doivent être refaits. L'humidité environnante ne facilite pas le réglage du moulinet. I1 s'en suit une perte de temps qui nuit au confort d'utilisation.
Par ailleurs, le porte-moulinet doit nécessairement être aligné avec les dispositifs de guidage de ligne, ce qui accentue la difficulté du réglage des dispositifs connus.
Le moulinet est en contact direct avec la canne, et est serré contre celle-ci. A la longue, le moulinet forme une empreinte dans le liège de la canne et le détériore.
Enfin, lorsque l'utilisateur tient la canne à pêche, sa main est en contact direct avec l'élément tubulaire métallique du porte-moulinet, qui se révèle désagréable d'une part et ne permet pas un maintien fiable d'autre part.
Dans ce contexte, la présente invention vise à remédier à ces inconvénients et propose un dispositif permettant un positionnement axial et radial aisé du moulinet, un confort d'utilisation et de réglage, et apte à empêcher le moulinet de détériorer la canne par appui continu sur celle-ci.
A cette fin, selon l'invention, la présente invention a pour objet un porte-moulinet pour cannes à pêche comprenant - un élément tubulaire de base, de forme générale cylindrique, monté coulissant sur une canne - des moyens d'immobilisation du moulinet sur le portemoulinet se présentant sous la forme d'un manchon coulissant - des moyens d'immobilisation du manchon sur l'élément de base sous la forme d'une bague filetée assemblée au manchon et apte à être vissée sur l'élément de base caractérisé en ce que l'élément de base comporte une partie susceptible d'être déformée transversalement de manière à bloquer le porte-moulinet sur la canne lorsque le pied du moulinet est poussé contre ladite partie par le manchon.
Ladite partie déformable transversalement se présente avantageusement sous la forme d'une languette.
Selon une forme de réalisation particulière, le portemoulinet est associé à des cannes à pêche munies d'un méplat au niveau de leur poignée et de la zone d'appui du moulinet. Dans cette forme de réalisation particulière, la languette est plane de manière à reposer sur le méplat de la canne.
La bague et le manchon sont susceptibles d'être associés l'un à l'autre de manière amovible.
Le manchon est muni d'une rainure interne dans laquelle est apte à s'engager une saillie prévue sur une partie de la surface externe de la bague.
Une partie de la surface du manchon est prolongée longitudinalement par rapport à celui-ci d'une longueur identique à celle séparant la rainure du manchon de l'extrémité de celui-ci et en ce que la saillie est prévue à l'extrémité de la surface prolongée, le long de sa circonférence externe.
Une partie du manchon, la partie supérieure est inclinée longitudinalement vers l'utilisateur.
Le manchon est réalisé en matière thermoplastique et la saillie est surmoulée et métallique.
Selon une autre forme de réalisation, le manchon est entièrement métallique.
L'élément de base présente un évidement longiforme et longitudinal.
L'extrémité de la languette est rattachée à l'extrémité adjacente de l'élément de base sur une longueur telle que la partie centrale de l'élément de base pourvue des fentes conserve sa déformabilité.
Selon une forme de réalisation destinée aux cannes à pêche munies d'un méplat, le porte-moulinet pour cannes à pêche comprenant - un élément tubulaire de base, de forme générale cylindrique, monté coulissant sur une canne - des moyens d'immobilisation du moulinet sur le portemoulinet se présentant sous la forme d'un manchon coulissant - des moyens d'immobilisation du manchon sur l'élément de base sous la forme d'une bague filetée assemblée au manchon et apte à être vissée sur l'élément de base est caractérisé en ce que l'élément de base comporte un méplat destiné à reposer sur le méplat de la canne à pêche.
La présente invention concerne également une canne à pêche pourvue d'un porte-moulinet tel que décrit cidessus.
L'invention sera bien comprise à la lumière de la description qui suit se rapportant à un exemple illustratif et non limitatif de l'invention, en référence aux dessins annexés dans lesquels - la figure 1 représente une vue en perspective de côté du porte-moulinet installé sur une canne à pêche - la figure 2 représente une vue éclatée de côté du dispositif représenté sur la figure 1 - la figure 3 représente une vue en perspective de côté montrant le dessous du porte-moulinet ; et, - la figure 4 représente une vue en coupe et en perspective d'une partie du porte-moulinet.
Dans la description qui suit, I'horizontale est définie comme parallèle à l'axe longitudinal X-X de la canne. Les termes supérieur, haut se réfèrent à la partie proche des pieds du moulinet, et inversement les termes inférieur, bas à la partie diamétralement opposée à la partie supérieure par rapport à l'axe X-X.
Selon les figures 1 à 4, le porte-moulinet 1, destiné à fixer un moulinet (non représenté) sur une canne à pêche 2 est composé de trois parties - un élément tubulaire de base 3 monté coulissant sur la canne 2 - des moyens d'immobilisation du moulinet sur le portemoulinet, sous la forme d'un manchon coulissant 4 - des moyens d'immobilisation du manchon 4 et de l'élément de base 3 sur la canne 2, sous la forme d'une bague filetée 5.
Chacune de ces trois parties est décrite plus en détail ci-après
La première partie décrite et représentée sur les figures 1 à 3 est l'élément tubulaire de base 3, constituant le corps principal du porte-moulinet. L'élément de base 3 comprend une partie cylindrique 6 de diamètre légèrement supérieur à celui de la canne 2 : il est ainsi apte à s'emmancher sur la canne et à coulisser le long de celle-ci. La partie cylindrique 6 sert de base, d'appui aux pieds du moulinet.
L'élément de base 3 comporte également, à son extrémité opposée à celle de l'utilisateur, appelée extrémité de réceptrice de blocage 7, une partie évasée 8 définissant, avec la partie cylindrique 6, un logement 9 pour recevoir et immobiliser l'un des pieds du moulinet.
La partie cylindrique 6 comprend une languette 10 délimitée par deux fentes (seule la fente 11 est représentée sur les dessins) longitudinales parallèles.
La languette 10 s'étend depuis l'extrémité proche de l'utilisateur, appelée extrémité de fixation 13, jusqu'à environ quinze à vingt millimètres de l'extrémité réceptrice de blocage 7 en-dessous de la partie évasée 8.
Lorsque les diverses parties du porte-moulinet sont assemblées et que le moulinet est disposé sur le portemoulinet, l'un des pieds du moulinet est poussé vers la languette par des moyens exposés par la suite : la languette 10 prend ainsi appui sur la canne et bloque le porte-moulinet par rapport à la canne.
Selon une forme de réalisation particulière, le portemoulinet est associé à une canne à pêche comprenant un méplat 14 au niveau de sa poignée et de la zone apte à recevoir le porte-moulinet.
L'élément de base 3 comporte un méplat 15 longitudinal destiné à porter contre le méplat 14 de la canne. Le méplat est susceptible d'être réalisé au niveau de la languette 10. La languette 10, dans cette forme de réalisation, est de surface plane. Ainsi, lorsque l'élément 3 est emmanché sur la canne 2, il est libre en translation mais pas en rotation, contrairement aux porte-moulinets connus qui sont soit directement collés de manière définitive à la canne, soit de forme telle qu'ils soient libres en rotation et susceptibles d'être bloqués simultanément en rotation et en translation par les pieds du moulinet.
Le porte-moulinet est directement et parfaitement aligné avec les dispositifs de guidage de ligne. Il n'est pas nécessaire de régler la position angulaire du portemoulinet ; l'utilisateur n'effectue qu'un réglage longitudinal, rendu aisé par le fait que le portemoulinet est bloqué en rotation.
Le méplat 15 offre également comme avantage un encombrement réduit du dispositif. En effet, dans les dispositifs connus, le pied du moulinet est disposé sur un élément de base tubulaire : le méplat, selon l'invention, permet de gagner en hauteur transversalement à la canne l'épaisseur du pied du moulinet.
Par ailleurs, des inscriptions telles que le nom et la marque du fabricant, l'indication d'une protection par brevet ou autres inscriptions sont susceptibles d'être apposées sur le méplat 15.
Au niveau de l'extrémité réceptrice de blocage 7, la partie évasée 8 de l'élément de base 3 forme un prolongement au-dessus du méplat 15 de la partie cylindrique 6 de manière à constituer une surface 16 fermée de forme demi-hexagonale correspondant au profil du pied du moulinet : la surface 12 définit ainsi avec la languette 10 un logement 9 apte à recevoir le pied du moulinet.
Selon une forme de réalisation différente, les parties cylindrique 6 et évasée 8 de l'élément de base sont indépendantes et associées de manière amovible par vissage ou tout autre moyen, pour réaliser le logement 9, une fois assemblées.
L'extrémité de fixation 13 de l'élément de base 3 présente extérieurement un filetage 17 trapézoidal excepté au niveau de l'extrémité de la languette 10 de surface plane et lisse. Le filetage trapézoldal présente l'avantage d'être plus résistant à l'usure qu'un filetage rectangulaire.
Un évidement 18 longiforme et longitudinal dont le contour est en forme de U est prévu au niveau de la partie inférieure du porte-moulinet, en vis-à-vis de la languette 10. Les branches du U sont parallèles aux fentes 11,12, et sa courbure est prévue près de l'extrémité réceptrice de blocage 7 de l'élément 3.
De cette manière, l'élément de base 3 est constitué d'une languette supérieure 10 plane destinée à s'appliquer sur le méplat 14 de la canne, et de deux languettes latérales 19,20 présentant une courbure transversale et dont les extrémités sont filetées.
L'évidement 18 permet à la paume de main de l'utilisateur d'être en contact avec la poignée en liège de la canne et lui offre ainsi un confort accru dans la manipulation de sa canne.
Selon une autre forme de réalisation de l'élément de base, les trois languettes supérieure 10, et latérales 19,20 sont jointes au niveau de l'extrémité de fixation 13 pour éviter les mouvements des unes par rapport aux autres, et plus particulièrement le décalage des filetages des languettes 19,20 concernées. Elles sont, par exemple, rattachées sur une longueur de l'ordre de cinq à dix millimètres depuis l'extrémité 13 de fixation filetée, de manière que les filetages soient en concordance tout en conservant à la partie centrale du porte-moulinet pourvue des fentes 11,12 sa déformabilité dans le sens transversal à la canne du haut vers le bas et inversement.
La suite de la description concerne les moyens d'immobilisation du moulinet sur le porte-moulinet, sous la forme d'un manchon 4.
Selon les figures 1 à 4, le manchon 4, de forme générale tubulaire, est susceptible de s'emmancher sur l'élément de base 3 et la canne 2. Plus précisément, le manchon 4 comprend deux parois latérales 21,22 parallèlépipédiques courbes de concavité tournée l'une vers l'autre et destinées à s'appuyer contre les languettes latérales 19,20 de l'élément de base 3 de même courbure. Les bords des parois latérales 21,22 sont parallèles les uns par rapport aux autres.
Le manchon comporte une partie supérieure 24 en pente vers l'utilisateur en forme de tronc de cône. Les bords de jointure (seul le bord 23 est représenté sur les dessins) entre les parois latérales 21,22 et la partie supérieure 24 forment glissières, et sont destinés à venir en correspondance avec les fentes 11,12.
Lorsque le manchon est installé sur l'élément de base 3, - l'espace entre la partie supérieure 24 du manchon et la languette 10 de l'élément de base offre un deuxième logement 26 susceptible de recevoir un des pieds du moulinet.
- les bords de jointure 23 du manchon s'engagent et glissent dans les fentes 11,12 de l'élément de base.
La partie inférieure 27 du manchon présente une forme générale demi-hexagonale : elle est plus précisément constituée de deux rectangles 30,31 inclinés vers l'intérieur du manchon et joints par une surface 32 de courbure cylindrique, dite surface d'assemblrge.
La surface d'assemblage 32 est prolongée longitudinalement par rapport aux parois latérales 21,22 et à la partie supérieure 24. Une saillie 33 de forme rectangulaire est prévue le long de la circonférence extrémale externe de celle-ci.
Le manchon est réalisé en matière thermoplastique. De manière à réduire au maximum l'épaisseur de la saillie 33, celle-ci est métallique et surmoulée.
Selon une autre forme de réalisation, le manchon est entièrement métallique.
La dernière partie du porte-moulinet exposée et montrée sur les figures 1 à 4, est la bague 5.
La bague 5, de forme générale tubulaire, comprend deux parties : une partie tronconique 34 filetée intérieurement (filetage trapézoïdal correspondant au filetage des languettes 19,20 de l'élément de base 3) et striée extérieurement et une partie cylindrique 35 en prolongement dont les surfaces sont planes.
La bague est striée extérieurement pour faciliter le vissage et éviter aux doigts souvent humides de glisser sur celle-ci.
Une rainure 36 est prévue entre les deux parties d'épaisseur légèrement supérieure à celle de la saillie 33 du manchon et de hauteur correspondante. La partie cylindrique 35 a la même longueur longitudinale que le prolongement de la surface d'assemblage 32 du manchon.
Le dispositif fonctionne de la manière suivante l'élément de base 3 est monté coulissant sur'la canne 2 il est directement réglé angulairement et bloqué en position au moyen du méplat 15 de l'élément de base. L'un des pieds du moulinet est inséré dans le logement 9.
L'utilisateur règle alors de manière aisée la position longitudinale du moulinet par l'intermédiaire du portemoulinet déplaçable en translation et immobilisé en rotation.
Une fois ce réglage obtenu, l'utilisateur assemble le manchon 4 à la bague 5 en insérant la saillie 33 externe du manchon dans la rainure 36 interne correspondante de la bague. La longueur longitudinale de la partie cylindrique 35 de la bague étant identique à celle du prolongement de la surface d'assemblage 32 du manchon, l'extrémité de la bague et celle du manchon sont placées l'une contre l'autre. La bague et le manchon ne sont pas assemblés en force comme dans l'art antérieur où le manchon est fixé à la bague de manière définitive. Ils sont donc facilement séparables. Il suffit en effet de basculer le manchon par rapport à la bague ; la saillie se dégage alors de la rainure et désunit le manchon de la bague.
La bague et le manchon sont ensuite installés sur la canne. Une fois sur la canne, le manchon ne pouvant plus basculer par rapport à la bague, ceux-ci ne peuvent plus être désolidarisés l'un par rapport à l'autre.
Les bords de jointure 23 du manchon s'engagent et glissent dans les fentes 11,12. La bague est vissée sur le filetage de l'élément de base. La rainure 36 de la bague étant pratiquée sur l'entière circonférence de celle-ci, la saillie externe du manchon reste en position et n'est pas entraînée en rotation par la bague. Avec le vissage de la bague sur l'élément de base, Le manchon se rapproche du pied du moulinet dégagé puis l'immobilise dans le logement 26. En continuant de visser, le pied dfl moulinet entre en contact avec la partie supérieure 24 inclinée du manchon et est poussée vers la canne par celle-ci : il est, de cette manière, serré contre la languette et bloque ainsi le porte-moulinet par rapport à la canne.
La languette souple permet en s'appuyant contre la canne d'immobiliser le porte-moulinet sur celle-ci. Dans l'art antérieur, la languette est inexistante. Le pied du moulinet est serré contre le liège de la canne de manière à bloquer l'ensemble du porte-moulinet : comme déjà mentionné plus haut, le moulinet détériore par serrage le liège de la canne ; de plus, le porte-moulinet est bloqué simultanément en translation et en rotation sans être obligatoirement aligné avec les dispositifs de guidage de ligne.

Claims (13)

REVENDICATIONS
1- Porte-moulinet pour cannes à pêche comprenant - un élément tubulaire de base (3), de forme générale cylindrique (6), monté coulissant sur une canne (2) - des moyens d'immobilisation du moulinet sur le portemoulinet se présentant sous la forme d'un manchon coulissant (4) - des moyens d'immobilisation du manchon (4) sur l'élément de base (3) sous la forme d'une bague filetée (5) assemblée au manchon (4) et apte à être vissée sur l'élément de base (3) caractérisé en ce que l'élément de base (3) comporte une partie (10) susceptible d'être déformée transversalement de manière à bloquer le porte-moulinet sur la canne lorsque le pied du moulinet est poussé contre ladite partie par le manchon (4).
2- Porte-moulinet selon la revendication précédente, caractérisée en ce que ladite partie déformable transversalement se présente sous la forme d'une languette (10).
3- Porte-moulinet selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la languette (10) est plane de manière à reposer sur un méplat (14) de la poignée de la canne.
4- Porte-moulinet selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la bague (5) et le manchon (4) sont susceptibles d'être associés l'un à l'autre de manière amovible.
5- Porte-moulinet selon la revendication précédente, caractérisé en ce que le manchon (4) est muni d'une rainure (36) interne dans laquelle est apte à s'engager une saillie (33) prévue sur une partie de la surface externe de la bague (5).
6- Porte-moulinet selon l'une des revendications 4 ou 5, caractérisé en ce qu'une partie de la surface du manchon (4) est prolongée longitudinalement par rapport à celuici d'une longueur identique à celle séparant la rainure du manchon de l'extrémité de celui-ci et en ce que la saillie (33) est prévue le long de la circonférence extrémale externe de la surface prolongée.
7- Porte-moulinet selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'une partie supérieure (24) du manchon est inclinée longitudinalement vers l'utilisateur.
8- Porte-moulinet selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le manchon (4) est réalisé en matière thermoplastique.
9- Porte-moulinet selon l'une des revendications 5 à 8, caractérisé en ce que la saillie (33) est métallique.
10- Porte-moulinet selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'élément de base (3) présente un évidement longiforme et longitudinal.
11- Porte-moulinet selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'extrémité de la languette (10) est rattachée à l'extrémité adjacente de l'élément de base (3) sur une longueur telle que la partie centrale de l'élément de base pourvue des fentes (11,12) conserve sa déformabilité.
12- Porte-moulinet pour cannes à pêche muni d'un méplat (14) comprenant - un élément tubulaire de base (3), de forme générale cylindrique (6), monté coulissant sur une canne (2) - des moyens d'immobilisation du moulinet sur le portemoulinet se présentant sous la forme d'un manchon coulissant (4) - des moyens d'immobilisation du manchon (4) sur l'élément de base (3) sous la forme d'une bague filetée (5) assemblée au manchon (4) et apte à être vissée sur l'élément de base (3) caractérisé en ce que l'élément de base (3) comporte un méplat (15) destiné à reposer sur le méplat (14) de la canne à pêche.
13- Canne à pêche pourvu d'un porte-moulinet selon l'une des revendications précédentes.
FR9509454A 1995-08-03 1995-08-03 Porte moulinet pour canne a peche Expired - Fee Related FR2737388B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9509454A FR2737388B1 (fr) 1995-08-03 1995-08-03 Porte moulinet pour canne a peche

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9509454A FR2737388B1 (fr) 1995-08-03 1995-08-03 Porte moulinet pour canne a peche

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2737388A1 true FR2737388A1 (fr) 1997-02-07
FR2737388B1 FR2737388B1 (fr) 1997-09-12

Family

ID=9481680

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9509454A Expired - Fee Related FR2737388B1 (fr) 1995-08-03 1995-08-03 Porte moulinet pour canne a peche

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2737388B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1537779A2 (fr) * 2003-12-05 2005-06-08 Fox International Group Limited Support de moulinet
EP1588613A1 (fr) * 2004-04-23 2005-10-26 Fox International Group Limited Support de moulinet
US20150315717A1 (en) * 2012-08-10 2015-11-05 General Electric Company Sealed laminated structure
CN114467872A (zh) * 2020-10-28 2022-05-13 古洛布莱株式会社 钓竿用卷线器座及钓竿

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5033224A (en) * 1989-11-28 1991-07-23 Daiwa Seiko, Inc. Fishing reel foot fixing device
GB2245468A (en) * 1990-06-04 1992-01-08 Daiwa Seiko Inc Fishing rod reel mounting

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5033224A (en) * 1989-11-28 1991-07-23 Daiwa Seiko, Inc. Fishing reel foot fixing device
GB2245468A (en) * 1990-06-04 1992-01-08 Daiwa Seiko Inc Fishing rod reel mounting

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1537779A2 (fr) * 2003-12-05 2005-06-08 Fox International Group Limited Support de moulinet
EP1537779A3 (fr) * 2003-12-05 2005-08-17 Fox International Group Limited Support de moulinet
EP1588613A1 (fr) * 2004-04-23 2005-10-26 Fox International Group Limited Support de moulinet
US20150315717A1 (en) * 2012-08-10 2015-11-05 General Electric Company Sealed laminated structure
US9963798B2 (en) * 2012-08-10 2018-05-08 General Electric Company Sealed laminated structure
CN114467872A (zh) * 2020-10-28 2022-05-13 古洛布莱株式会社 钓竿用卷线器座及钓竿

Also Published As

Publication number Publication date
FR2737388B1 (fr) 1997-09-12

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1011504A1 (fr) Instrumentation d'osteosynthese a connecteur entre tige vertebrale et organes d'ancrage
EP0381577A2 (fr) Capuchon de protection pour l'aiguille d'une seringue d'injection
FR2810874A1 (fr) Implant pour dispositif d'osteosynthese comprenant une partie destinee a l'ancrage osseux et un corps de fixation sur une tige
FR2786402A1 (fr) Dispositif de maintien d'un catheter sur la peau
EP1033801A1 (fr) Dispositif de traversée étanché
FR2578299A1 (fr) Dispositif de blocage d'une tige pour empecher tous mouvements d'extension et de contraction de celle-ci
CA3072412A1 (fr) Dispositif de conditionnement d'objet, ensemble et procede d'extraction correspondant
FR2534646A1 (fr) Collier en matiere plastique pour tubes
EP0286561B1 (fr) Collier à vis de serrage pivotante
FR2572712A1 (fr) Conteneur rigide portable a contenance ajustable
FR2737388A1 (fr) Porte moulinet pour canne a peche
FR2755592A1 (fr) Dispositif de conditionnement et d'application d'un produit delitable
EP0592266A1 (fr) Dispositif d'immobilisation d'une barre pour, notamment, ostéosynthèse ou arthrodèse
EP1103750A1 (fr) Collier de serrage et de fixation pour tube ou analogue
FR3070756B1 (fr) Accessoire d’aide au reglage de l’alignement d’une roue avant d’une bicyclette par rapport a la potence de son guidon
EP0077695B1 (fr) Dispositif de fixation à écrou retenu
FR2678352A1 (fr) Systeme d'attache rapide d'un appareil de prise de vues sur un trepied.
FR2665931A1 (fr) Poignee, munie d'un organe extensible integre, pour un starter a tirette a cable.
FR3057005A1 (fr) Dispositif de maintien amovible d'un premier element horizontal sur un second element vertical
EP1378975B1 (fr) Dispositif de connexion électrique insérable dans un trou borgne
FR2717539A1 (fr) Dispositif de blocage dans une position donnée d'un tube coulissant dans un autre, en vue d'un réglage rapide et facile de la longueur de l'ensemble.
FR2791945A1 (fr) Porte-bidon pour bicyclette
FR2706002A1 (fr) Dispositif de fixation d'un tableau ou similaire à l'intérieur d'un cadre.
FR2798047A1 (fr) Embauchoir
FR2705013A3 (fr) Support pour accessoires de pêche apte à être fixé sur un corps en forme de tige ou de fil.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse