FR2540344A1 - Four pour le flambage des porcs et analogues - Google Patents
Four pour le flambage des porcs et analogues Download PDFInfo
- Publication number
- FR2540344A1 FR2540344A1 FR8301956A FR8301956A FR2540344A1 FR 2540344 A1 FR2540344 A1 FR 2540344A1 FR 8301956 A FR8301956 A FR 8301956A FR 8301956 A FR8301956 A FR 8301956A FR 2540344 A1 FR2540344 A1 FR 2540344A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- burners
- oven
- oven according
- pigs
- enclosure
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Withdrawn
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A22—BUTCHERING; MEAT TREATMENT; PROCESSING POULTRY OR FISH
- A22B—SLAUGHTERING
- A22B5/00—Accessories for use during or after slaughtering
- A22B5/08—Scalding; Scraping; Dehairing; Singeing
Landscapes
- Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Food Science & Technology (AREA)
- Baking, Grill, Roasting (AREA)
Abstract
LA PRESENTE INVENTION CONCERNE UN FOUR POUR LE FLAMBAGE DES PORCS COMPORTANT UNE ENCEINTE EN TUNNEL RELIEE A UNE CHEMINEE D'EVACUATION AVEC UN TRANSPORTEUR AU SOMMET DE CETTE ENCEINTE ET DES MOYENS POUR FAIRE TRAVERSER AUX PORCS A FLAMBER L'ENCEINTE SELON SA LONGUEUR, AVEC DES BRULEURS DONT LES FLAMMES SONT DIRIGEES VERS L'INTERIEUR DE L'ENCEINTE. CONFORMEMENT A L'INVENTION, LES BRULEURS 28 SONT DEPORTES VERS LE CENTRE DE L'ENCEINTE, DES MOYENS 14-19 S'OPPOSANT AU OU FREINANT LE PASSAGE DES GAZ DE L'INTERIEUR VERS L'EXTERIEUR DE L'ENCEINTE TOUT EN LAISSANT PASSER LIBREMENT LES PORCS, ETANT PREVUS AUX DEUX EXTREMITES DU FOUR TUNNEL. L'INVENTION EST APPLICABLE AUX INSTALLATIONS AVEC RECUPERATEUR POUR RECUPERER LE POUVOIR CALORIFIQUE DEGAGE PAR LES BRULEURS DE FLAMBAGE.
Description
Four pour le flambage des porcs et analogues.
La présente invention concerne les fours de flambage des porcs et elle a pour but d'améliorer le rendement thermique desdits fours notamment en associant audit four un récupérateur de la chaleur des fumées.
Dans les chaînes d'abattage de porcs l'opération de flambage consomme une quantité de gaz supérieure à 6th/h par porc.
Sur les calories dégagées par la combustion du gaz on peut considérer qu'à peine 108 sont incorporées au porc, une part au moins égale -à 50% est dissipée dans l'abattoir par les parois et les ouvertures du four, le solde étant évacué à l'extérieur par le conduit d'évacuation des fumées.
Les récupérateurs modernes,notamment ceux fonctionnant selon le procédé d'échange direct,perméttent de récupérer 80% des calories contenues dans les fumées en les transférant à de l'eau qui est directement utilisable par le service général des abattoirs.
Les fours de flambage des porcs sont des fours tunnels dans lesquels le porc circule en étant suspendu à un transporteur pour passer dans de longues flammes de gaz émises par des torchères disposées à l'entrée et à la sortie du four, torchères qui restent allumées pendant un certain temps au moment où le porc traverse le four.
I1 est bien certain que le four étant ouvert a ses deux extrémité, et une partie des gaz de combustion qui sont injectés vers l'intérieur du four par les torchères directement déviée vers l'extérieur par la masse de l'animal se trouvant dans le four, les pertes calorifiques par les parois et ouvertures se montent à environ 50t du pouvoir calorifique du combustible.
Le porc circulant en étant suspendu en position fixe au transporteur, le contact des flammes est privilegié pour certaines parties du porc et l'opération de flambage est donc irrégulière.
La présente invention a pour but de remédier aux inconvénients ci-dessus et de permettre d'adopter des brûleurs de gaz plus économiques pour un flambage des soies plus homogène.
Ce but est atteint conformément à 17 invention par le fait que, dans un four tunnel de flambage comportant une enceinte en tunnel reliée à une cheminée d'évacuation avec un transporteur au sommet de cette enceinte et des moyens pour suspendre les porcs à flamber audit transporteur pour leur faire traverser l'enceinte selon sa longueur, avec des brûleurs dont les flammes sont dirigées vers l'intérieur de l'enceinte, les brûleurs sont déportés vers le centre de l'enceinte, des moyens s'opposant au ou freinant-le passage des gàz de l'intérieur vers l'extérieur de l'enceinte tout en laissant passer librement les porcs, étant prévus aux deux extrémités du four tunnel.
Les moyens s'opposant au ou freinant le passage des gaz de l'inté- rieur vers l'extérieur peuvent être constitués par des parois mobilès de tous types connus telles que portes battantes, portes coulissantes ou rideaux en matière ignifuge. De préférence lesdites parois forment un sas -à chacune des extrémités.
Selon un autre mode de réalisation lesdits moyens sont consti tués par des rideaux gazeux. Les rideaux gazeux sont de pré ference produits par des buses à fente verticale soufflant dans un plan vertical sous un angle à environ 450 vers lsinte- rieur du four. Les rideaux gazeux peuvent être constitués totalement ou partiellement par des gaz chauds prélevés dans l'enceinte ou dans la cheminee d'évacuation des fumées. Dans le cas où l'installation comporte un extracteur mécaniques l'alimentation des rideaux gazeux peut entre assurée par une prise dynamique reprenant une partie des fumées refoulées
Les deux moyens des types à parois mobiles et à rideaux gazeux peuvent être utilisés en cômbinaîson.
Les deux moyens des types à parois mobiles et à rideaux gazeux peuvent être utilisés en cômbinaîson.
Selon une autre caractéristique de l'invention et pour ameliorer les conditions de flambage des soies, l'opération de flambage est- réalisée avec des brûleurs à gaz à flamme courte, le moyen de suspension du porc subissant une rotation deau moins environ 900 dans la zone dçaction des brûleurs pour que chaque face du porc soit également flambée. La rotation peut être continue ou effectuée en une seule fois sensiblement au milieu du four.
Les brûleurs peuvent entre des brûleurs à fente disposes verticalement ou horizontalement. Ces brûleurs peuvent être fixes avec leur flamme orientée perpendiculairement ou obliquement par rapport à la paroi. Dans le cas de brûleurs à fente horizontaux ils peuvent être animés d'un mouvement d'oscillation autour de leur axe horizontal pour balayer la surface du porc
Selon un autre mode de réalisation l'orientation des brûleurs verticaux est modifiée en fonction de la progression du porc pour que les flammes soient toujours sensiblement perpendiculaires à la surface du porc.
Selon un autre mode de réalisation l'orientation des brûleurs verticaux est modifiée en fonction de la progression du porc pour que les flammes soient toujours sensiblement perpendiculaires à la surface du porc.
Selon une autre caractéristique les brûleurs sont disposés en deux ou plusieurs zones verticales sépares par la zone de pivotement.
Selon une autre caractéristique de l'invention, la disposition des brûleurs est déterminée en fonction de l'écartement entre jambiers supportant les porcs sur la chaîne et de la vitesse d'avancement des porcs de façon que le débit calorifique des brûleurs en action soit le plus constant possible pour que le récupérateur soit alimenté par une source chaude quasi continue.
Selon une autre caracteristique la paroi extérieure du four et la hotte canalisant les fumées sont constituées par une double paroi permettant la constitution dgune isolation active par circulation d'eau.
L'air de combustion des brûleurs ou une partie de cet air peut être préchauffé par échange avec les fumées ou constitué pour partie par lesdites fumées lorsque celles-ci sont riches en oxygène.
Le lnvention sera décrite plus en détail ci-après sous forme de deux exemples de réalisation avec référence aux dessins ci-annexés dans lesquels:
La figure 1 est une vue en coupe longitudinale
schématique d'un four de flambage avec brûleurs
rotatifs verticau-x; la figure 2 en est une vue
en plan schématique avec suppression de certains
éléments et la figure 3 est une vue en coupe
schématique transversale d'un four avec brûleurs
horizontaux.
La figure 1 est une vue en coupe longitudinale
schématique d'un four de flambage avec brûleurs
rotatifs verticau-x; la figure 2 en est une vue
en plan schématique avec suppression de certains
éléments et la figure 3 est une vue en coupe
schématique transversale d'un four avec brûleurs
horizontaux.
Dans les dessins la référence 1 désigne la paroi latérale intérieure du four tunnel, la référence 2 la double paroi latérale; la chambre formée entre ces deux parois peut être parcourue par une circulation d'eau ou par l'air dealimen- talion des brûleurs ou du rideau d'air pour assurer une iso iation active avec récupération des calories. La référence 3 designe-la hotte qui peut également comporter une double paroi 4 avec entre elles une chambre qui peut également être utilisée pour former une isolation active.La hotte 3 est raccordée à une cheminée d'évacuation- 5 qui est raccordée à un récupérateur à contact direct dont les gaz peuvent etre extraits par un extracteur mécanique pour assurer une certaine dépression dans le four et accélérer l'évacuation des fumées.
Au sommet du four et selon sa direction lcngitudinale est monté un rail constitué par un tube 6 et au dessus circule une chaîne sans fin 7 avec des taquets 8 entre lesquels est emprisonné le chariot à galet 9 portant le jambier 10 auquel est suspendu le porc.
Conformément à l'invention,des gaines verticales ll sont prévues de part et d'autre de l'entrée 12 et de la sortie 13 du four, les porcs étant entraînés par la channe sans fin selon la flèche Fo Ces gaines présentent des fentes de soufflage 14 orientées de préférence vers l'intérieur du four. De l'air frais ou des fumées sont injectés dans ces gaines pour créer par les fentes de soufflage 14 des rideaux gazeux s'opposant à la sortie des calories.Dans le mode de réalisation de la figure l,des ventilateurs 15 aspirent partiellement de l'air frais et partiellement des fumées par une ouie 16 débouchant dans le four et ils refoulent dans les gaines ll Dans le mode de réalisation de la figure 3 qui suppose une évacuation des fumées par extracteur,des prises d'air dynamiques 17 sont montées dans la cheminée 5 et le flux gazeux prélevé est ramene par des canalisations 18 aux gaines 9, les rideaux gazeux évitant dans le cas où le four fonctionne sous légère dépression une trop grande admission d'air frais
Les rideaux gazeux peuvent être doubles par des parois matérielles telles que des portes ou des rideaux en toile ignifuge 19 suspendus à l'entrée et à la sortie par des bras 20 rappelés élastiquement en position par des gonds 21.
Les rideaux gazeux peuvent être doubles par des parois matérielles telles que des portes ou des rideaux en toile ignifuge 19 suspendus à l'entrée et à la sortie par des bras 20 rappelés élastiquement en position par des gonds 21.
Conformément à un mode de réalisation de l?invention et comme illustré plus particulièrement dans les figures 1 et 2,on fait subir au porc une rotation de sensiblement 900 au cours du flambage pour présenter aux brûleurs montés près des parois latérales successivement les flancs puis -le ventre et le dos du porc.Pour assurer cette rotation un fléau 22 est monté à rotation autour d'un axe vertical 23 au sommet du four sur une traverse 24 A son extrémité qui se trouve sensiblement dans le plan médian du fourle fléau porte une tige verticale 25 qui descend au-dessous du niveau de la traverse des jambiers 10 Sur son autre bras est monté un patin 26 qui vient sur le trajet des taquets 8 et le fléau est sollicité, contre la poussée de ce patin en appui sur les taquets, vers la position représentée -en traits mixtes à la figure 2 pour laquelle la tige 25 est écartée du rail 6, par un ressort 27.Cet éclipsage de la tige 25 est nécessaire pour éviter l'accrochage des pieds du porc suspendu au jambier L'écartement entre le patin 26 et la tige 25 est tel que,lorsque le patin se trouve en appui sur un groupe de taquets, le bras du jambier précédent est en butee contre la tige 25 ce qui oblige le jambier à tourner autour de son axe de suspension
Dans le mode de réalisation des figures 1 et 2 les brûleurs 28 sont des brûleurs à fente qui donnent une flamme en rideau et ils sont montés verticalement On peut prévoir un nombre quelconque de brûleurs par exemple deux séries de brûleurs disposés de part et $ d'autre de la zone où s'effectue la rotation avec leurs plans de flamme perpendiculaires et/ou obliques par rapport a la paroi, la puissance de la flammb pouvant être modulée avec l'emplacement immédiat du porc par rapport au brûleur. Toutefoisdans le mode de réalisation représenté, ces brûleurs sont montés oscil-lants pour suivre le porc au cours du défilement. Les brûleurs sont montés à rotation sur une embase 29-et leur partie en dessous de la sole du four présente un bras 30 qui coopère avec les taquets 31 montes sur une channe sans fin 32 entrasnee à une vitesse proportionnelle à la channe du transporteur, les brûleurs étant ramenés élastiquement par des moyens non représentés dans leur position dirigée vers l'amont.
Dans le mode de réalisation des figures 1 et 2 les brûleurs 28 sont des brûleurs à fente qui donnent une flamme en rideau et ils sont montés verticalement On peut prévoir un nombre quelconque de brûleurs par exemple deux séries de brûleurs disposés de part et $ d'autre de la zone où s'effectue la rotation avec leurs plans de flamme perpendiculaires et/ou obliques par rapport a la paroi, la puissance de la flammb pouvant être modulée avec l'emplacement immédiat du porc par rapport au brûleur. Toutefoisdans le mode de réalisation représenté, ces brûleurs sont montés oscil-lants pour suivre le porc au cours du défilement. Les brûleurs sont montés à rotation sur une embase 29-et leur partie en dessous de la sole du four présente un bras 30 qui coopère avec les taquets 31 montes sur une channe sans fin 32 entrasnee à une vitesse proportionnelle à la channe du transporteur, les brûleurs étant ramenés élastiquement par des moyens non représentés dans leur position dirigée vers l'amont.
Dans le mode de réalisation de la figure 3,les brûleurs 33 sont des brûleurs horizontaux qui peuvent etre subdivisés en sections longitudinales contrôlées séparément pour n'être en puissance que lorsqu'un porc se trouve en face de la sec tion. De meme les brûleurs peuvent entre entraînés en oscillation autour de leur axe selon un angle g pour assurer un balayage du porc par les flammes.
Dans l'opération de flambage seule la température de la flamme est utilisée pour griller les soies, le four conforme à l'in- vention permet d'utiliser au mieux la puissance calorlfique qui était antérieurement perdue pour chauffer, notamment dans
un échangeur à contact direct, l'eau pour les besoins géné- raux de l'abattoir.
un échangeur à contact direct, l'eau pour les besoins géné- raux de l'abattoir.
Claims (15)
- Revendications1 Un four pour le flambage des porcs et analogues comportant une enceinte en tunnel reliée à une cheminée d'évacuation avec un transporteur au sommet de cette enceinte et des moyens pour suspendre les porcs à flamber audit transporteur pour leur faire traverser l'enceinte selon sa longueur, avec des brûleurs dont les flammes sont dirigées vers l'intérieur de l'enceinte, caractérisé en ce que les brûleurs (28) sont déportés vers le centre de l'enceinte, des moyens (14=19) s'opposant au ou freinant le passage des gaz de l'intérieur vers l'exterieur de l'enceinte tout en laissant passer librement les porcs, étant prévus aux deux extrémités du four tunnel
- 2.Un four selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens s'opposant au ou freinant le passage des gaz de l'intérieur vers I1 extérieur sont esns- titués par des parois mobiles de tous types connus telles que portes battantes, portes coulissantes ou rideaux (19) en matière ignifuge.
- 3. Un four selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens s'opposant au ou freinant le passage des gaz de l'intérieur vers l'extérieur sont cons titués par des rideaux gazeux.
- 4. Un four selon la revendication 3, caractérisé en ce que les rideaux gazeux sont produits par des buses (14) à fente verticale soufflant dans un plan vertical sous un angle à environ 450 vers l'intérieur du four.
- 5. Un four selon l'une quelconque des revendications 3 et 4, caractérisé en ce que les rideaux gazeux (14) sont constitués totalement ou partiellement par des gaz chauds prélevés dans l'enceinte ou dans la cheminée (5) d'évacuation des fumées.
- 6. Un four selon l'une quelconque; des revendications 2 à 5, caractérisé en eue que les moyens s'opposant au ou freinant le passage des gaz de l'intérieur vers l'extérieur sont combinés pour former un sas (14-19).
- 7. Un four selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que l'opération de flambage est réalisée avec des brûleurs à gaz (28-33) à flamme courte, le moyen de suspension (10) du porc subissant une rotation d'au moins environ 900 dans la zone d'action des brûleurs pour que chaque face du porc soit egalement flambée.
- 8. Un four selon l'une quelconque des revendications 1 à 7 caractérisé en ce que les brûleurs sont des brûleurs à fente disposés verticalement (28) ou horizontalement (33).
- 9. Un four selon la revendication 8, caractérise en ce que les brûleurs sont fixes avec leur flamme orientée perpendiculairement ou obliquement par rapport à la paroi.
- 10. Un four selon l'une quelconque des revendications 7 et 8, caractérisé en ce que les bruleurs à fente horizontaux (33) sont animés d'un mouvement d'oscillation autour de leur axe horizontal pour balayer la surface du porc.
- 11. Un four selon l'une quelconque des revendications 8 et 9, caractérisé en ce que les brûleurs sont verticaux et en ce que l'orientation en est modifiée en fonction de la progression du porc pour que les flammes soient toujours sens i- blement perpendiculaires à la surface du porc.
- 12. Un four selon l'une quelconque des revendications 8 à 11, caractérisé en ce que les brûleurs sont disposés en deux pu plusieurs zones verticales séparées par la zone de pivotement.
- 13. Un four selon l'une quelconque des revendications 1 à 12, caractérisé en ce que la disposition des brûleurs est déterminée en fonction de l'écartement entre jambiers (10) supportant les porcs sur la chaîne et de la vitesse d'avancement des porcs de façon que le débit calorifique des brûleurs en action soit le plus constant possible pour que le récupérateur soit alimenté par une source chaude quasi-continue.
- 14. Un four selon lune quelconque des revendications 1 à 13, caractérisé en ce que la paroi extérieure (1-2) du four et la hotte (3-4) canalisant les fumées sont constituées par une double paroi permettant la constitution d'une isolation active par circulation d'eau.
- 15. Un four selon l'une quelconque des revendications I à 14, caractérisé en ce que l'air de combustion des brûleurs ou une partie de cet air est préchauffé par échange avec les fumees ou constitué pour partie par lesdites fumées lorsque celles-ci sont riches en oxygène.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8301956A FR2540344A1 (fr) | 1983-02-08 | 1983-02-08 | Four pour le flambage des porcs et analogues |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8301956A FR2540344A1 (fr) | 1983-02-08 | 1983-02-08 | Four pour le flambage des porcs et analogues |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2540344A1 true FR2540344A1 (fr) | 1984-08-10 |
Family
ID=9285703
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8301956A Withdrawn FR2540344A1 (fr) | 1983-02-08 | 1983-02-08 | Four pour le flambage des porcs et analogues |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2540344A1 (fr) |
Cited By (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US7343912B2 (en) * | 2003-09-16 | 2008-03-18 | Lincoln Foodservice Products Llc | Conveyor oven with improved air return and method |
CN102657254A (zh) * | 2012-05-31 | 2012-09-12 | 济宁兴隆食品机械制造有限公司 | 猪头在循环输送线上自动刨毛装置 |
CN103651720A (zh) * | 2013-12-31 | 2014-03-26 | 涂兴家 | 一种烧烤箱 |
RU204887U1 (ru) * | 2020-12-21 | 2021-06-16 | Анвар Юсуфович Боташев | Устройство для термоимпульсного удаления волосяного покрова с конечностей скота |
Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US1530022A (en) * | 1924-04-21 | 1925-03-17 | Walter R Pritchard | Animal-singeing device |
US1667946A (en) * | 1925-09-24 | 1928-05-01 | Harris Abattoir Company Ltd | Hog singer |
GB1148932A (en) * | 1965-02-16 | 1969-04-16 | Hans Piller Sole Personally Li | Apparatus for scalding the carcasses of animals |
-
1983
- 1983-02-08 FR FR8301956A patent/FR2540344A1/fr not_active Withdrawn
Patent Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US1530022A (en) * | 1924-04-21 | 1925-03-17 | Walter R Pritchard | Animal-singeing device |
US1667946A (en) * | 1925-09-24 | 1928-05-01 | Harris Abattoir Company Ltd | Hog singer |
GB1148932A (en) * | 1965-02-16 | 1969-04-16 | Hans Piller Sole Personally Li | Apparatus for scalding the carcasses of animals |
Cited By (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US7343912B2 (en) * | 2003-09-16 | 2008-03-18 | Lincoln Foodservice Products Llc | Conveyor oven with improved air return and method |
CN102657254A (zh) * | 2012-05-31 | 2012-09-12 | 济宁兴隆食品机械制造有限公司 | 猪头在循环输送线上自动刨毛装置 |
CN103651720A (zh) * | 2013-12-31 | 2014-03-26 | 涂兴家 | 一种烧烤箱 |
RU204887U1 (ru) * | 2020-12-21 | 2021-06-16 | Анвар Юсуфович Боташев | Устройство для термоимпульсного удаления волосяного покрова с конечностей скота |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
ES2234053T3 (es) | Perfeccionamientos en incineradores. | |
FR2540344A1 (fr) | Four pour le flambage des porcs et analogues | |
KR102095872B1 (ko) | 터널식 자동 구이 장치 | |
CN105725834B (zh) | 一种防滴油型自动炭火烤羊腿羊排机 | |
FR2542849A1 (fr) | Installation de chauffage domestique a foyer ferme utilisant un combustible solide du type bois ou ses derives | |
JP2016205795A (ja) | 薪ストーブ | |
KR200463276Y1 (ko) | 꼬치 구이 장치 | |
CN104406375B (zh) | 循环流化床秸秆气化炉或燃烧炉加热的滚筒烘干机 | |
KR102365744B1 (ko) | 터널식 연속형 구이 장치 | |
KR200408165Y1 (ko) | 고기구이장치 | |
EP0093667B1 (fr) | Barbecue utilisable en atmosphère confinée notamment dans une cuisine | |
JP5172982B2 (ja) | 囲炉裏装置 | |
SU49124A1 (ru) | Переносна печь с опрокинутой т гой | |
RU2052713C1 (ru) | Топка | |
CN219415707U (zh) | 一种天然气烧结窑炉 | |
FR2502749A1 (fr) | Four a feu de bois avec dispositif de chauffage annexe de la sole au gaz | |
WO1987003669A1 (fr) | Procede pour activer la combustion dans un appareil de chauffage a combustible solide, et cheminee pour la mise en oeuvre de ce procede | |
KR20020020667A (ko) | 코크스 보일러 | |
KR200440549Y1 (ko) | 이중지붕을 구비한 바베큐장치 하우징 | |
KR100725221B1 (ko) | 육류 구이장치 | |
FR2726073A1 (fr) | Dispositif et procede de distribution d'air de combustion dans des installations de chauffage, notamment a combustibles solides | |
FR2546612A1 (fr) | Ensemble de dispositifs facilitant la construction des cheminees d'appartement et ameliorant leurs performances | |
KR200368108Y1 (ko) | 무동력 화력 및 연기배출 고기훈제 및 고기구이기 | |
KR101279005B1 (ko) | 숯불점화용 열회수 보일러 | |
FR2558573A1 (fr) | Procede de combustion applicable aux chambres de combustion de foyers fermes, chaudieres a combustible solide et similaires |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |