FR2536736A1 - Installation de pose en continu de manchons thermo-retractables - Google Patents

Installation de pose en continu de manchons thermo-retractables Download PDF

Info

Publication number
FR2536736A1
FR2536736A1 FR8220083A FR8220083A FR2536736A1 FR 2536736 A1 FR2536736 A1 FR 2536736A1 FR 8220083 A FR8220083 A FR 8220083A FR 8220083 A FR8220083 A FR 8220083A FR 2536736 A1 FR2536736 A1 FR 2536736A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
sleeves
sleeve
installation
coil
station
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8220083A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2536736B1 (fr
Inventor
Nicolas Maistret
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
AGILE
Original Assignee
AGILE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by AGILE filed Critical AGILE
Priority to FR8220083A priority Critical patent/FR2536736B1/fr
Publication of FR2536736A1 publication Critical patent/FR2536736A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2536736B1 publication Critical patent/FR2536736B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B67OPENING, CLOSING OR CLEANING BOTTLES, JARS OR SIMILAR CONTAINERS; LIQUID HANDLING
    • B67BAPPLYING CLOSURE MEMBERS TO BOTTLES JARS, OR SIMILAR CONTAINERS; OPENING CLOSED CONTAINERS
    • B67B5/00Applying protective or decorative covers to closures; Devices for securing bottle closures with wire
    • B67B5/03Applying protective or decorative covers to closures, e.g. by forming in situ
    • B67B5/036Applying protective or decorative covers to closures, e.g. by forming in situ the covers being heat-shrinkable

Landscapes

  • Specific Conveyance Elements (AREA)

Abstract

A.INSTALLATION DE POSE EN CONTINU DE MANCHONS THERMO-RETRACTABLES. B.INSTALLATION CARACTERISEE EN CE QU'ELLE SE COMPOSE D'UNE BANDE TRANSPORTEUSE COMPORTANT UN POSTE DE POSE DE MANCHONS B, D'ORGANES D'ALIMENTATION EN MANCHONS B; D'ORGANES DE MISE EN PLACE SUSCEPTIBLES DE POSER UN MANCHON SE TROUVANT DANS LES ORGANES D'ALIMENTATION JUSQU'A SA POSITION FINALE A LA PARTIE SUPERIEURE DE L'OBJET SUR LEQUEL IL DOIT ETRE MIS EN PLACE, AINSI QUE D'UN FOUR PERMETTANT LA RETRACTION DES MANCHONS. C.L'INVENTION S'APPLIQUE A LA FERMETURE AUTOMATIQUE D'OBJETS, TELS QUE DES BOUTEILLES OU ANALOGUES PAR DES MANCHONS SOUPLES RETRACTABLES.

Description

La présente invention concerne le domaine technique général de l'application de calories ou de frigories à des produits entreposés momentanément dans une enceinte fermée.
Pour des raisons de régularité de chauffage, de refroidissement ou de controle de température devant s'-appliquer 9 des produits, il est connu de les disposer sur ou dans un chariot ou panier qui est placé dans une enceinte fermée dans laquelle un tei chariot est soumis à une rotation régulière pendant une durée déterminee. Ceci est notamment le cas des produits alimentaires devant être cuits, congelés ou contrôlés en température.
L'objet de l'invention trouve une application particulivre dans le domaine de la boulangerie et, plus spécialement encore, dans celui des fours de cuisson du type à chariot rotatif.
Pour atteindre le but ci-dessus, plusieurs solutions ont été proposées.
L'une des premières a été de placer, sur le plancher de l'enceinte, une plateforme sdsceptible d'être commandée en rotation. L'adaptation d'un chariot, roulant ou non, sur une telle plateforme implique l'existence d'une rampe ou d'un plan incliné capable de compenser la différence de hauteur entre le plancher de l'enceinte et laplateforme.
De tels dispositifs permettent, effectivement, d'entrainer en rotation constante un chariot roulant ou non, mais présentent plusieurs inconvénients.
Le premier est celui de l'encombrement au sol et de la différence de niveau entre le plancher de l'enceinte et la plateforme.
Le second tient au fait que le mécanisme d'entraînement en rotation de la plateforme est logé dans une cavité dans laquelle manchon se rétracte de manière à assurer une liaison intime entre l'objet et le manchon.
On å également déjà proposé des installations permettant a''effectuer automatiquement la mise en place des manchons Cependant, aucune de ces machines n'a donné entière satisfaction étant donné qu'aucune ne s'est montrée capable de placer les manchons avec précision, et que les risques de blocage étaient tellement importants qu'ils nécessitaient la présence constante d'un opérateur pour vérifier que chacun des manchons était placé convenablement et intervenir immédiatement en cas de défaillance de l'appareillage.
De plus, aucune des machines proposées jusqu'à présent ne s'est montrée susceptible de placer les manchons avec précision à une vitesse au moins égale à 60 par minute, vitesse minimale nécessaire pour obtenir des opérations économiquement rentables.
La présente invention se propose de remédier à ces inconvénients en proposant une installa- tion permettant la pose. des manchons en continu de manière totalement automatique, qui soit d'une grande précision et, par suite, offre une grande sécurité d'utilisation, et permette de plus d'effectuer la pose des manchons à une vitesse satisfaisante.
A cet effet, l'installation conforme à l'invention est caractérisée en ce qu'elle se compose d'une bande transporteuse destinée à recevoir les objets à munir du manchon, dont le mouvement continu ou pas à pas est commandé de manière ajustable par des organes de commande principaux, cette bande comportant un poste de pose-de manchons ; d'organes d'alimentation en manchons susceptibles d'amener un manchon de dimension prédéterminée au poste de pose de manchon au droit de l'objet sur lequel il doit être mis en place d'organes de mise en place susceptibles de poisser un manchon se trouvant dans les organes d'alimentation jusqu'à sa position finale à la partie supérieure de l'objet sur lequel il doit être mis en place, ainsi que d'un four permettant la rétraction des manchons autour des objets sous l'effet de la chaleur,notamment un four tunnel placé sur la bande transporteuse en aval du poste de pose de manchons
L'une des caractéristiques essentielles de l'installation objet de l'invention est que sous les organes définis ci-dessus sont susceptibles d'erre commandés pour travailler en parfait synchronisme, assurant ainsi un fonctionnement sans défaillance et sans risque de "bouchon" de l'appareillage
Selon une caractéristique préSérentielle de l'invention, les organes d'alimentation en manchons se composent d'une bobine d'alimentation en un serpen- tin tubulaire conte situé d'un matériau thermo-rétractable aplati selon un premier plan dont les deux bords latex
raux sont marqués par emboutissage, cette bobine dçali- mentation pouvant 8tre soumise à un mouvement de rotation en continu ou pas à pas commandé par des moyens de commande auxiliaires , d'un moyen d'ouverture du serpentin tubulaire ; d'un moyen permettant d'aplatir le serpentin tubulaire ouvert dans un second plan perpendiculaire au premier sans emboutir ses nouveaux bords latéraux d'un moyen de coupe permettant d'obtenir à partir au serpentin tubulaire des manchons de longueur prédétermi- née ; ainsi que d'un moyen de transfert des manchons susceptible d 'amener un manchon en le maintenant ouvert du moyen de coupe jusqu'au poste de pose de manchons an droit de l'objet sur lequel il doit etre mis en place
I1 s'agit là d'une caractéristique essentielle de l'invention, étant donné qu'elle permet de résoudre un problème auquel on s'était constamment heurté auparavant, à savoir maintenir avec certitude le manchon en position ouverte au moment de sa mise en place sur l'objet.
Selon l'inventions ce résultat est obtenu de manière simple- et satisfaisante étant donné que le moyen permettant d'aplatir le serpentin tubulaire ouvert dans un second plan perpendiculaire au premier sans emboutir ses nouveaux bords latéraux est constitué par une bille placée à l'intérieur du serpentin tubulaire et reposant sur deux rouleaux parallèles -montés de-manière telle que l'espace subsistant entre eux se trouve dans un plan perpendiculaire au premier plan, la longueur de ces deux rouleaux étant inférieure à la largeur du serpentin pour permettre de ne pas emboutir ses bords latéraux.
le moyen de coupe peut être prévu de manière quelconque Néanmoins9 on peut9 de manière particulièrement satisfaisante, prévoir à cet effet deux lames déterminant une fente de passage du serpentin tubulaire et dont 19une est fixe tandis que l'autre est mobile dans un plan perpendiculaire au plan du serpentins
Bien entendu, dans ce cas, la lame mobile est commandée à une cadence correspondant à la fréquence de pose des manchons.
Selon une autre caractéristique de l'in vention, le moyen de transfert des manchons est constitué par un disque horizontal mobile en rotation comportant sur sa périphérie des ouvertures circulaires dont le dia mètre correspond au~diamètre extérieur des manchons, les manchons une fois coupés tombant ouverts dans ces ouvert tures où ils sont retenus et transférés par rotation au poste de pose de manchons.
I1 est bien évident que, lorsqu'ils tom- bent de la fente définie entre les deux lames de coupe, les manchons ont tendance à s'ouvir pour se placer, par suite de la présence de leurs deux bords latéraux emboutis, dans une position aplatie dans un plan perpendiculaire à leur plan initial d'aplatissement.Ils sont cependant maintenus én position ouverte par les ouvertures circulaires du disque de transfert, étant donné que le diamètre de ces ouvertures correspond au diamètre extérieur des manchons une fois ouverts,
Selon une autre caractéristique de línven- tion, le moyen de transfert des manchons comporte un disque fixe de même axe que le disque de transfert mobile et situé au-dessolzs pour retenir les manchons par leur face inférieure, ce disque fixe comportant un orifice de passage unique correspondant aux orifices du disque de transfert mobile et situés au droit du poste de pose des manchons.
On peut prévoir en plus des organes d'arr8t permettant un positionnement exact du disque de transfert au poste de pose des manchons.
Selon une autre caractéristique de l'invention, les organes de mise en place sont constitués par un piston éjecteur mobile de haut en bas, prévu au poste de pose des manchons pour pousser un manchon au travers des orifices du disque de transfert mobile et du disque fixe pour l'amener dans sa position finale.
I1 ne reste alors plus à la bande transporteuse qu'à transporter l'objet muni de manchons dans le four où est effectuée l'opération de rétraction.
De manière préférentielle, notamment lorsque les objets à munir de manchons sont constitués par des bouteilles, les manchons sont placés en position verticale au poste de pose.
Dans le cas où les objets à munir de manchons ne comportent pas d'épaulement permettant de retenir les manchons une fois placés à leur partie supérieure, il est possible de munir la bande transporteuse de pièces de retenue.
L'installation décrite ci-dessus peut faire l'objet de variantes, sans pour cela sortir du cadre de l'invention. Notamment, il est possible, sur un même disque de transfert, de prévoir deux rangées d'ouvertures circulaires placées selon deux disques parallèles et correspondant à deux postes de pose de manchons travaillant simultanément.
Les caractéristique de l'installation qui fait objet de l'invention seront décrites plus en détail en se référant aux dessins annexés dans lesquels
- la figure 1 est une représentation générale schématique de l'installation qui fait l'obJet de l'invention
- la figure 2 est unevue schématique en perspective d'une partie de cette installation
- la figure 3 est une vue plus détaillée du disque de transfert des manchons mobiles et du disque fixe.
Selon la figure 1, l'installation qui fait l'objet de l'invention a pour but de munir des objets ss, notamment le goulot et le bouchon de bouteilles, à leur partie supérieure, de manchons B thermo-rétractables.
Cette installation se compose d'une bande transporteuse 1 animée d'un mouvement continu ou pas à pas destinée à recevoir les objets A à partir d'un poste d'introduction non représenté pour les amener selon la flèche I à un poste de pose de manchons 2 puis à un four tunnel 3 permettant la rétraction des manchons B autour des objets A sous l'effet de la chaleur et enfin à un poste de sortie non représenté.
Ltinstallation selon l'invention comporte en outre des organes d'alimentation en manchons B susceptibles d'amener un manchon B de dimension prédéterminee au poste de pose 2 de manchons B au droit de l'objet A sur lequel il doit être mis en place, ainsi que d'organes de mise en place susceptibles de poser un manchon B se trouvant dans les organes d'alimentation jusqu'à sa position finale à la partie supérieure de l'objet A sur lequel il doit être mis en place.
Ces deux derniers organes seront décrits plus en détail dans la suite de cet exposé.
Tes différents éléments de l'installation qui ont été mentionnés schématiquement ci-dessus sont commandés en synchronisme à partir organes de commande 4 représentés schématiquement sur la figure et pouvant être commandés d partir d'un tableau de commande 50
Selon la figure 2, les organes d?alimen- tation en manchons comportent une bobine d'alimentation 6 en un serpentin tubulaire 7 constitué d'un matériau thermorétractable aplati selon un premier plan dont les deux bords latéraux 70 sort marqués par emboutissage. la bobine d'alimentation 6 est soumise k un mouvement de rotation continu ou pas à pas commandé à partir des organes de commande 4.
La Bande 7 se déroule ensuite suivant la flèche II selon un chemin défini par des rouleaux annexes 8 parmi lesquels certains ont-moteursy tandis que d9autres sont entrarnés.
Sur son chemin 11, le serpentin 7 rencon
tre un moyen d'ouverture constitué par une bille 9 placée à l'intérieur du serpentin tubulaire 7, ainsi qu'un moyen permettant d'aplatir ce serpentin ouvert dans un second plan perpendiculaire au premier, constitué par deux rou- leaux parallèles 10 sur lesquels repose la bille 9 et qui sont montés de manière telle que l'espace il subsistant entre eux se trouve dans un plan perpendiculaire au premier plan de pliage du serpentin.
Il est très important que la longueur a des deux rouleaux 10 soit inférieure à la largeur b du serpentin 7, pour que les nouveaus bords latéraux 71 du serpentin aplati ne soient pas emboutis De même, la longueur c des rouleaux moteurs ou entraidés placés en aval de la bille 9 et des rouleaux 10 sur le chemin Il du serpentin 7 doit être inférieure à la largeur b du serpentin.
les organes d'alimentation en manchons B comportent en outre deux lames de coupe 12 et 13 déter- minant entre elles une fente 14 de passage du serpentin tubulaire L'une de ces lames 13 est fixe tandis que l'autre 12 est mobile dans un plan perpendiculaire au plan du serpentin et est commandée en synchronisme avec le mouvement de rotation de la bobine d'alimentation 6 et avec le mouvement de translation de la bande transporteuse 1 qui porte les objets sur lesquels doivent entre placés les manchons.
Il est également prévu un moyen de transfert des manchons susceptible d'amener un manchon B qui a été coupé à la longueur prédéterminée jusquiau poste 2 de poste de manchon au droit de objet A sur lequel il doit être placé.
Selon les figures et comme c'est généralement le cas, les manchons arrivent en position verticale sur les objets A. Selon les figures 2 et 3, ce moyen de transfert des manchons B est constitué par un disque de transfert horizontal 15 mobile en rotation, comportant sur sa périphérie des ouvertures circulaires 16 dont le diamb- tre extérieur correspond au diamètre extérieur des manchons
B coupés par les lames 12, 13o
lorsqu'ils tombent des lames 12, 13, les manchons B primitivement aplatis suivant leur bord 719 ont tendance à sgouprir suivant leur bord 70 précédemment embouti, ce qui fait qu'ils tombent ouverts dans les ouvertures 16 et n'ont pas tendance à se réaplatir suivant leur bord embouti 70 étant donné la forme circulaire et les dimensions des ouvertures 16.
le disque de transfert 15 mobile en rotation selon la flèche III est associé à un disque fixe 17 de même axe , 8 que le disque de transfert mobile 15 et situé au-déssous pour retenir les manchons B par leur face inférieure 18. Ce disque fixe 17 comporte un orifice de passage unique 19 qui correspond aux orifices du disque de transfert mobile 15 et est situé au poste 2 de pose de manchons 3.
A ce poste de pose 2 est également prévu un piston éjecteur 20 mobile de haut en bas selon la flèche IV pour pousser un manchon B se trouvant au poste 2 à travers l'orifice 16 du disque mobile 15 et l'orifice 19 du disque fixe 17 afin qu'il vienne selon la flèche V (figure 3) tomber sur la partie supérieure de l'objet A où l'on doit placer ce manchon.
L'un des avantages particuliers de l'installation qui fait l'objet de l'invention est de pouvoir régler et commander en parfait synchronisme à partir des organes de commande 4 et du- tableau 5 tous les mouvements, c'està-dire le déplacement des objets A sur la bande transporteuse 1, le déroulement du serpentin 7 sur la bobine d'alimentation 6, le mouvement de la lame de coupe mobile 12, ainsi que la rotation du disque de transfert 15 et le dépla- cement du piston 20. On arrive ainsi à obtenir une installation travaillant à grande vitesse, et assurant une parfaite sécucité, et ce avec un personnel de surveillance et d'entretien réduit au minimum.

Claims (7)

REVENDICATIONS
10) Installationde pose en continu de
manchons thermo-rétractables à la partie supé-rieure d'ob
jets soumis à un mouvement d'avancement continu ou pas
à pas, notamment sur le goulot et le bouchon de bouteilles,
caractérisée en ce qu'elle se compose d'une bandetranspor- teuse (1) destihée à recevoir les objets (A) à munir du manchon (B)
dont le mouvement continu ou pas à pas est commandé de
manière ajustable par des organes de commande principaux (4),
cette bande(1) comportant un poste de pose de manchons (B);;
d'organes d'alimentation en manchons susceptibles d'amener un manchon 46) de dimensions prédéterminées au poste de pose
de manchons au droit de l'objet(A) sur lequel il' doit gtre mis
en place ; d'organes de mise en place susceptibles de poser
un manchon se trouvant dans les organes d'alimentation
jusqu'à sa position finale à la partie supérieure de l'objet
sur lequel il doit être mis en place s ainsi que d'un four
permettant la rétraction des manchons autour des objets
sous l'effet de la chaleur, notamment un four tunnel (3) placé
sur la bande transporteuse (1) en aval du poste de pose
de manchons (B).
20) Installation de la revendication 1,
caractérisée en ce que les organes d'alimentation en manchons
(B) se composent d'une bobine d'alimentation (6) en un
serpentin tubulaire (7) constitué d'un matériau thermo-rétrac
table aplati selon un premier plan dont les deux bords laté
raux(70) sont marqués par emboutissage, cette bobine d'alimen-
tion (6) pouvant être soumise à un mouvement de rotation
en continu ou pas à pas commandé par des moyens de commande au
xiliaires(4); d'un moyen d'ouverture du serpentin tubu
laire ; d'un moyen permettant d'aplatir le serpentin tubu
laire ouvert dans un second plan perpendiculaire au premier,
sans emboutir ses nouveaux bords latéraux ; d'un moyen de
coupe permettant d'obtenir à partir du serpentin tubulaire
des manchons de longueur prédéterminée ; et d'un moyen de
transfert de manchons susceptible d'amener un manchon en le maintenant ouvert du moyen de coupe jusqu'au poste de pose de manchon au droit de l'objet sur lequel il doit
être mis en place.
30) Installation selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisée en ce que, au poste de pose de manchons, les manchons(3) sont mis en place sur les objets en position verticale.
40) Installation selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que le moyen permettant d'aplatir le serpentin tubulaire (7) ouvert dans un second plan -perpendiculaire au premier sans emboutir ses nouveaux bords latéraux (70) est constitué par une bille (9) placée à lsintdrieur du serpentin tubulaire (7) et reposant sur deux rouleaux parallèles (10) montés de manière telle que l'espace subsistant entre eux se trouve dans un plan perpen diculaire au premier plan, la longueur de ces deux rouleaux étant inférieure à la largeur du serpentin pour permettre de ne pas emboutir ses bords lateranzs
50) Installation selon l'une quelconque des revendications 1 à 4 caractérisée en ce que le moyen de coupe est constitué par deux lames (12 et 13) déterminant une fente de passage (14) du serpentin tubulaire (7) et dont lune est fixe tandis que l'autre est mobile dans un pian perpendit culaire au plan du serpentin.
b ) Installation selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que le moyen de transfert des manchons est constitué par un disque horizontal (15) mobile en rotation comportant sur sa périphérie des ouver- ture circulaires (16) dont le diamètre correspond au diamètre extérieur des manchons, les manchons, une fois
coupés tombant ouverts dans ces ouvertures on ils sont
retenus et transférés par rotation au poste de pose de
manchon.
70) Installation selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisée en ce que le moyen de transfert des manchons comporte un disque fixe (17) de mtme axe que le disque de transfert mobile (15) et situé au-dessous pour retenir les manchons par leur face inférieure, ce disque
fixe (17) omportant un orifice d-e passage unique (19) corres- pondant aux orifices du disque de transfert mobile (15) et situé au droit du poste de pose (2) des manchons gB).
80) Installation selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisée en ce que les organes de mise en place sont constitués par un piston éjecteur mobile de haut en bas prévu au poste de pose des manchons pour pousser un manchon au travers des orifices du disque de transfert mobile et du disque fixe pour l'amener dans sa position finale.
90) Installation selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisée en ce qu'elle comporte des organes de synchronisation permettant une marche en continu.
FR8220083A 1982-11-30 1982-11-30 Installation de pose en continu de manchons thermo-retractables Expired FR2536736B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8220083A FR2536736B1 (fr) 1982-11-30 1982-11-30 Installation de pose en continu de manchons thermo-retractables

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8220083A FR2536736B1 (fr) 1982-11-30 1982-11-30 Installation de pose en continu de manchons thermo-retractables

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2536736A1 true FR2536736A1 (fr) 1984-06-01
FR2536736B1 FR2536736B1 (fr) 1987-09-04

Family

ID=9279661

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8220083A Expired FR2536736B1 (fr) 1982-11-30 1982-11-30 Installation de pose en continu de manchons thermo-retractables

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2536736B1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4693059A (en) * 1986-02-28 1987-09-15 Rorer Pharmaceutical Corporation Mandrel for opening a tube of flexible material
US4885898A (en) * 1987-04-10 1989-12-12 Devis Ltd. Apparatus for processing cut flowers or similar articles
US5566527A (en) * 1995-05-23 1996-10-22 H.G. Kalish, Inc. Apparatus for applying a heat-shrinkable band to the neck of a container
FR2757540A1 (fr) * 1996-12-20 1998-06-26 Unimetall Sa Depollution de residus metallurgiques par traitement electro-hydrometallurgique continu en milieu basique
DE102016212155A1 (de) * 2016-07-04 2018-01-04 Krones Ag Vorrichtung zum etikettieren von behältern

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3924387A (en) * 1975-04-03 1975-12-09 Anatole E Konstantin Banding machine

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3924387A (en) * 1975-04-03 1975-12-09 Anatole E Konstantin Banding machine

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4693059A (en) * 1986-02-28 1987-09-15 Rorer Pharmaceutical Corporation Mandrel for opening a tube of flexible material
US4885898A (en) * 1987-04-10 1989-12-12 Devis Ltd. Apparatus for processing cut flowers or similar articles
US5566527A (en) * 1995-05-23 1996-10-22 H.G. Kalish, Inc. Apparatus for applying a heat-shrinkable band to the neck of a container
FR2757540A1 (fr) * 1996-12-20 1998-06-26 Unimetall Sa Depollution de residus metallurgiques par traitement electro-hydrometallurgique continu en milieu basique
DE102016212155A1 (de) * 2016-07-04 2018-01-04 Krones Ag Vorrichtung zum etikettieren von behältern

Also Published As

Publication number Publication date
FR2536736B1 (fr) 1987-09-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1951577B1 (fr) Procede et machine de preparation et de depose d'un manchon d'emballage a film etirable sur une charge palettisee
FR2630995A1 (fr) Procede et appareil pour appliquer sur des conteneurs des etiquettes d'enveloppement circonferentielles
FR2543926A1 (fr) Machine pour le positionnement de recipients
EP0424226B1 (fr) Machine de conditionnement assurant la fermeture de barquettes de conditionnement ou similaires après leur remplissage, et ce par soudure d'un film en matière thermoplastique
CH448865A (fr) Procédé d'emballage et machine pour sa mise en oeuvre
EP0000851B1 (fr) Machine automatique pour le tronçonnage de gaîne thermoplastique et la pose de manchons autour de récipients
FR2730697A1 (fr) Dispositif d'emballage automatique pour le remplissage de conteneurs au moyen de couches superposees de produits, notamment de fruits tels que des oranges
CH400889A (fr) Procédé pour remplir et fermer des récipients et machine pour la mise en oeuvre de ce procédé
FR2501083A1 (fr) Dispositif pour le tri d'objets entraines par un convoyeur continu, notamment de flacons sur une chaine d'embouteillage
FR2536736A1 (fr) Installation de pose en continu de manchons thermo-retractables
EP0893241A1 (fr) Procédé et machine de collage automatique d'un film plastique thermorétractable sur le fond d'une caisse ouverte
EP2196293B1 (fr) Machine de découpe de décors pour des supports tronconiques et ensemble de formage de supports tronconiques et de pose de décors, comportant une telle machine de découpe
BE1019033A3 (fr) Installation de pose de manchon sur des produits tels que des bouteilles.
FR2544248A1 (fr) Dispositif pour l'extraction d'articles glaces dans des moules dans une machine de congelation
EP2640644B1 (fr) Module de nappage pour installation de fardelage
CH378775A (fr) Procédé d'emballage d'un article dans un film scellable à chaud et machine pour la mise en oeuvre de ce procédé
WO2000064658A1 (fr) Four de conditionnement thermique pour une installation de fabrication par soufflage de recipients en materiau thermoplastique
FR2628668A1 (fr) Appareil pour assembler un joint universel du type a galets et organe d'assemblage des galets
WO2019243732A1 (fr) Machine de pose d'étiquettes avec indexation
EP0593109A1 (fr) Machine pour la fermeture d'un conteneur tel qu'une barquette en un matériau semi-rigide, au moyen d'un couvercle
EP0172127A1 (fr) Poste de cerclage automatique à haute cadence
EP3856665A1 (fr) Dispositif et procede de transfert de produits
EP0048656A1 (fr) Dispositif pour machine d'ouverture, transfert et découpe de gaine thermoplastique en manchons pour pose autour de récipients
FR2520285A1 (fr) Procede et dispositif pour retirer des jupes retractees sur des recipients
FR2662662A1 (fr) Machine d'emballage a fonctions pilotees par des actuateurs distincts.

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property