FR2535881A1 - Perfectionnement aux dispositifs d'information a usage urbain - Google Patents

Perfectionnement aux dispositifs d'information a usage urbain Download PDF

Info

Publication number
FR2535881A1
FR2535881A1 FR8218909A FR8218909A FR2535881A1 FR 2535881 A1 FR2535881 A1 FR 2535881A1 FR 8218909 A FR8218909 A FR 8218909A FR 8218909 A FR8218909 A FR 8218909A FR 2535881 A1 FR2535881 A1 FR 2535881A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
furniture
sound
information device
urban
images
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8218909A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2535881B3 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
BAL CLAUDE
Original Assignee
BAL CLAUDE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by BAL CLAUDE filed Critical BAL CLAUDE
Priority to FR8218909A priority Critical patent/FR2535881B3/fr
Publication of FR2535881A1 publication Critical patent/FR2535881A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2535881B3 publication Critical patent/FR2535881B3/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F15/00Boards, hoardings, pillars, or like structures for notices, placards, posters, or the like
    • G09F15/0006Boards, hoardings, pillars, or like structures for notices, placards, posters, or the like planar structures comprising one or more panels
    • G09F15/005Boards, hoardings, pillars, or like structures for notices, placards, posters, or the like planar structures comprising one or more panels for orientation or public information
    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F27/00Combined visual and audible advertising or displaying, e.g. for public address

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Two-Way Televisions, Distribution Of Moving Picture Or The Like (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN PERFECTIONNEMENT AUX DISPOSITIFS D'INFORMATION A USAGE URBAIN CHAQUE MOBILIER URBAIN 14, 15, 16, 17 COMPORTE SUR UNE FACE DES MOYENS D'INFORMATION STATIQUES TELS QU'UN PLAN DE LA VILLE ET SUR LA FACE OPPOSEE DES MOYENS AUDIOVISUELS RELIES PAR CABLE 18, 19, 20, 21 A UNE REGIE CENTRALE 22, PERMETTANT LA PROJECTION D'IMAGES ET SON SUR CHAQUE MOBILIER PAR RELAIS DE SIGNAUX TELEVISES RECUS PAR L'ANTENNE 23, OU STOCKES SUR UN SUPPORT D'ENREGISTREMENT 25 OU SAISIS PAR UN STUDIO DE PRISE DE SON ET D'IMAGES 24. APPLICATION A LA REALISATION D'UN RESEAU D'INFORMATIONS MUNICIPALES ET LOCALES.

Description

La présente invention concerne un dispositif d'information publique à usage urbain.
L'invention concerne plus particulièrement un mobilier urbain destiné à assurer l'information des habitants d'une localité dans des conditions particulièrement avantageuses de rapidité et d'efficacité.
L'invention permet d'animer le milieu urbain en assurant par la mise en oeuvre de moyens techniques sophistiqués, non seulement un contact permanent entre les citoyens et habitants d'une localité et les responsables, mais permettant également d'assurer une forme de dialogue telle que les habitants seront tenus informés de façon constante, rapide et fidèle des évènements intéressant la cité; en retour les responsables locaux pourront être à l'écoute de la population , enregistrer les réactions des habitants et connaître les tendances de l'opinion sans recourir à des moyens onéreux et dont ia fiabilité n'est pas démontrée tels que les sondage ou les études d'opinion.
On a décrit au brevet français numéro 76 26594 au nom du demandeur un mobilier urbain destiné à permettre une information essentiellement statique sur les données permanentes de la cité en renseignant le chaland sur la vie économique (établissements commerciaux, magasins, etc...) et en facilitant par conséquent l'orientation du promeneur occasionnel ou du voyageur dans la ville et son accès aux commerces locaux, ainsi qu'aux Administrations, Bâtiments Publics, Services Publics etc...
I1 est apparu qu'un mobilier urbain du type tel que celui décrit au brevet français précité pouvait également être utilisé de façon beaucoup plus sophistiquée afin de permettre une véritable animation du milieu urbain par la mise en oeuvre de moyens visuels et sonores.
Et l'invention vise à développer les possibilités de mobilier urbain précédemment décrit et du type spécifié, en développant les possibilités d'informations susceptibles d'être diffusées par ce support; ces possibilités peuvent être multipliées d'une part en quantité par la mise en place de moyens audio-visuels tels que le mobilier urbain peut devenir non pas un simple répondeur automatique à usage occasionnel, jouant un rôle relativement passif, mais peut constituer un diffuseur important et principal d'informations parmi la population.
En outre la mise en oeuvre des moyens audio-visuels dans les conditions qui sont prévues à la présente demande, permet un temps de réponse pratiquement instantané et assure l'information du public en temps réel.
Ce qui permet de multiplier l'intérêt des informations communiquées, lesquelles ne sont plus simplement stockées sous forme de supports visuels ou sonores dans le mobilier, mais peuvent être transmises directement depuis un poste de contrôle ou une régie centrale dans les conditions prévues à la présente demande.
Un autre intérêt est d'assurer la diffusion d'informations vivantes et présentant par conséquent l'attrait de la nouveauté et de l'actualité; le support ou mobilier urbain selon l'invention permet d'assurer une animation simultanée dans plusieurs quartiers de la cité, par exemple à l'occasion d'une journée consacrée à un thème social, civique, économique ou à une fête locale etc...
De sorte que dans les conditions qui sont ci-après décrites, le mobilier urbain peut devenir la voixdes responsables de la cité et permettre par conséquent aux citoyens, et plus généralement aux habitants, dDêtre informes constamment et au jour le jour, des problèmes particuliers de leur ville
Bien entendu, le mobilier urbain selon l'invention combinera son rôle d'information générale à celui de support publicitaire afin d'amortir des dépenses de son entretien et de son fonctionnement; et on-comprend qu'il présentera un intérêt très important et renouvelé pour les entreprises et les commerces locaux; en effet, ce mobilier implanté dans le tissu urbain sera focalisé sur la cible préférentielle que constituent les habitants de lalocalité concernée; et -ces derniers loin d'être lassés par une publicité générale, seront au contraire intéresses par les informations et messages publicitaires spécifiques de leur environnement.
De plus, selon un développement intéressant de l'invention, le mobilier urbain peut être non seulement la voix des
Responsables dans la population, mais peut en retour constituer l'oreille des Autorités ou des Responsables locaux à l'écoute des réactions et des tendances de la population.
Et le mobilier urbain permettra ainsi un dialogue permanent entre les Autorités et la population en restaurant les traditions d'une démocratie renouvelée grâce à utilisant tion des techniques modernes.
A cet effet llìnvention concerne un dispositif d'information publique à usage urbain du type constitué d'au moins un mobilier d'affichage apte à être implanté dans un lieu public et comportant deux% faces actives ff dont une face affectée à l'expostion d'une image fixe, telle que le plan de la ville, et caractérisé en ce qu'il comporte sur la face opposée du mobilier es moyens de projection d'images sur un écran et un ensemble de sonorisation.
De préférence, l'ensemble de projection d'images et de sonorisation est relié à un poste de commandes ou régie centrale apte à télécommander le déroulement du programme visuel et sonore diffusé par le mobilier.
Par exemple les moyens de projection d'images et de sonorisation sont constitués par un récepteur de télévision relié par câbles à une régie centrale.
Selon une variante, les moyens de projection d'images sont constitués par un ensemble vidéo assurant la production simultanée d'images et de sons préenregistrés.
Les moyens de projection d'images et de son peuvent également être constitués par un appareil de projection de diapositives utilisant un renvoi d'images par miroirs ou rétro-projection.
Les moyens de projection d'images peuvent être également du type à cristaux liquides, à commande par quartz et permettant l'affichage de messages.
Selon une forme de réalisation plus développée, les moyens de projection d'images et de son sont reliés à une régie centrale, laquelle est associée à un studio de prise de son et d'enregistrement d'images en direct, permettant d'assurer l'animation du milieu urbain et l'information en direct des habitants.
Selon une autre forme de réalisation, le mobilier urbain comporte deux avancées ou surplombs formant auvents et dominant chacun une face active du mobilier.
Selon une autre forme de réalisation, le mobilier urbain comporte un dispositif électronique de saisies de données, accessible par un support codé tel qu'une carte magnétique et relié à un calculateur central.
On voit les immenses possibilités qui sont ainsi ouvertes pour l'animation et la vie de la cité par le mobilier urbain selon l'invention.
On comprend que le mobilier sera de préférence implanté simultanément en plusieurs points de la ville pour une localité d'une certaine importance; mais ceci n'est pas essentiel au fonctionnement de l'invention et le mobilier urbain peut être utilisé en quelques unités ou même en une unité unique implantée dans les ou le point géographiquément et socialement central de la ville, qui sera de préférence une place fréquentée.
Avantageusement, le mobilier urbain sera implanté dans des endroits permettant une grande visibilité et dans des endroits où le stationnement piétonnier est aisé, par exemple dans une place où sont centralisés des arrêts d'autobus ou de transport en commun, une gare, une place publique proche des locaux administratifs etc...
Par rapport au mobilier urbain statique de type connu, l'invention permet ,ainsi qu'on l'a indiqué et ainsi qu'on le montrera en détail dans la description qui suit, un échange d'informations permanent et réciproche entre les Responsables de la cité et les citoyens et généralement les habitants.
Le mobilier urbain permet aux citoyens d'assister réguliè- rement et selon des programmes établis, à un "Journal de la cité" qui peut être diffusé régulièrement et intercalant des messages publicitaires entre des informations intéressant spécifiquement la vie locale.
Et en même temps, le mobilier peut recevoir une réponse des citoyens par un dispositif d'enregistrement de données de type connu en soi et tel qu'utilisé par exemple pour la distribution de billets de banque, permettant à chaque citoyen une sorte de vote permanent aux grandes questions qui peuvent être posées par la vie quotidienne de la localité.
Les avantages et caractéristiques de l'invention seront mieux compris de la description qui suit et qui est
donnée en rapport avec plusieurs formes de réalisations illustées par ailleurs sur les dessins annexés.
La figure 1 est une vue en coupe transversale du mobilier urbain selon l'invention.
La figure 2 est une vue en élévation d'une face active du mobilier de la figure 1.
La figure 3 est une vue d'une variante de réalisation du mobilier urbain selon l'invention.
La figure 4 est une vue d'une autre variante du mobilier à deux faces actives, chacune surmontée d'une partie avancée.
La figure 5 est une vue d'un schéma montrant les liaisons entre les mobiliers urbains individuels et une régie centrale municipale.
Selon les figures 1 et 2, on voit que le mobilier urbain peut être avantageusement réalisé selon les données et enseignements du brevet français 76 26594 au, nom du demandeur et il est réalisé-sous la forme d'une coque en matière synthétique rigide présentant un auvent ou une partie avancée 1, laquelle supporte avantageusement sur son fronton et sur ses côtés un journal lumineux 2 à défilement de type connu en soi.
Ainsi que décrit au brevet principal, une face active, ici la face 3 protégée par l'auvent.1 est affectée à l'exposition d'une image fie, par exemple le plan de la ville 4.
Et ainsi que décrit au brevet principal, ce plan peut être associé à des moyens visuels,(cheminément lumineux souligné sur le plan 4) ou à des moyens sonores (bandes magnétiques enregistrées et reproduites par un hautparleur) commandés par des boutons poussoirs 5,5gui de telle façon que le passant souhaitant trouver une information, par exemple la localisation d'un Service
Public ou d'un commerce, peut appuyer sur un des boutons 5 et 5', ce qui signale alors sur le plan 4 le chemin à suivre par des moyens lumineux, et en même temps commande une émission sonore intéressant le renseignement demandé, par exemple l'explication sur le chemin à suivre ou des renseignements sur les heures d'ouverture, les services offerts etc... Tout ceci est déjà décrit au brevet principal et constitue la base ou le support sur lequel viennent s'intégrer les moyens nouveaux décrits dans la présente' demande.
Ces moyens sont ici constitués selon cette première forme de réalisation par un écran cathodique ou écran de télévision 6 qui s'ouvre sur la face arrière ou seconde face active 3' du mobilier urbain; cette face arrière ou seconde face active est affectée à la projection d'images qui sont ici obtenues par la mise en place d'un écran de télévision 6 permettant d'offrir au publie un programme d'informations visuelles et sonores.
Ces informations pourront être préenregistrées sur un support vidéo de type connu et le déroulement de ces images peut être commandé depuis un poste central.
De sorte que les images peuvent être stockées, préenregiscrées dans chaque mobilier urbain, leur déroulement étant télécommandé depuis une régie ou un poste de télécommande central.
La figure 3 montre une forme de réalisation qui est sensiblement identique à celle des figures 1 et 2 mais dans laquelle l'image fixe , par exemple le plan de la ville 4 est situé sur la partie active 3' cwest- -dire sur la face arrière non abritee, tandis que la face active 3 abritée par l'auvent ou l'avancée 1 reçoit alors les moyens de projection d'images sous forme de l'écran de télévision 6; dans le cas où l'on utilise la coque de mobilier urbain selon la forme et le galbe décrits au brevet français du demandeur rappelé ci-dessus, il sera avantageux de placer les moyens de projection d'images dans la partie 3, protégée par l'auvent, afin d'améliorer la visibilité des images.
Mais selon une forme de réalisation qui est illustrée à la figure 4, on peut également prévoir que le mobilier urbain comporte en réalité deux faces actives 8,3' chacune affectée d'un auvent ou d'un surplomb 7,71 et une face active 8 surmontée par le surplomb 7 reçoit l'image fixe 9 constituée ici par le plan de-la ville avec le dispositif de visualisation et de sonorisation tel que précédemment décrit et mis en oeuvre par les boutons poussoirs 10,10'.
Une face opposée 8' surmontée de l'avancée ou de l'auvent 7' est affectée à la projection d'images.
Et dans cet exemple on a représenté le disposition de projection d'images sous forme d'écran 11, recevant le faisceau lumineux des images projetées depuis l'appareil de projection 12 après renvoi dans le miroir 13 pour permettre d'améliorer la distance, et par conséquent la dimension de l'image projetée sur l'écran 11.
L'appareil de projection 12 peut être un appareil de projection-cinematographique ou un appareil de projection d'images fixes à défilement tel qu'un appareil de projection de diapositives et il est couplé avec des moyens de sonorisation par mise en oeuvre de dispositifs connus en soi.
Bien entendu, dans l'exemple de la figure 4, l'appareil de visualisation pourrait être un écran de télévision tel qu'il est représenté aux figures 1,2 et 3.
La figure 5 montre le schéma de liaison de chacun des mobiliers urbains tels que précédemment décrits intégrés dans un ensemble permettant l'animation de la cité.
Chacun des mobiliers urbains 14,15,16,17 est mis en place dans un quartier décentralisé et dans un endroit fréquenté présentant les conditions géographiques et sociologiques appropriées pour permettre sa bonne exploitation, de bonnes conditions de visibilité et surtout une fréquentation publique importante.
Chacun des mobiliers urbains ainsi mis en place est relié par câble, par exemple en utilisant des lignes téléphoniques préexistantes et ces câbles 18,19,20 et 21 relient chaque mobilier à une régie centrale 22 située dans un local municipal permettant de commander le déroulement des programmes audiovisuels projetés et diffusés sur chacun des mobiliers.
Dans le cas où la cité est dotee d'une radio locale, il est évident que la régie 22 sera couplée avec la régie de la station émettrice et chacun des mobiliers urbains peut alors diffuser, dans-les temps morts ou périodes qui ne sont pas affectés à un programme spécial,les émissions qui sont par ailleurs diffusées par la radio locale.
Mais la régie 22 permet de commander également les émissions visuelles sur chacun des postes de mobilier urbain 14,15,16 et 17 et elle dispose à cet effet de plusieurs moyens.
La régie peut déjà retransmettre des programmes de télévision d'intérêt général, par exemples des grandes manifestations-sportives permettant ainsi au public de la rue de suivre, soit en totalité, soit en partie des émissions particulièrement populaires.
Les émissions reçues depuis l'antenne 23 sont alors retransmises par câble jusqu'à chacun des postes de télévision situés sur chacun des mobiliers urbains; on comprend que ce moyen peut également être utilisé pour la retransmission, non seulement d'images provenant d'une chaîne de télévision en exploitation, mais également pour la retransmission d'images reçues depuis l'antenne 23 depuis un émetteur particulier et affecté à cette exploitation ou loué pour la circonstance; par exemple le système de réseau urbain permettra la diffusion sur chacun des postes de mobilier urbain d'un match de football intéressant une équipe -locale et qui pourrait se situer dans le stade de la localité ou même à un endroit plus éloigne et qui ne serait pas retransmis par une chaîne nationale ou régionale
La régie 22 peut être associée à un studio de prise de son et de prise d'images 24 qui permet ufle animation du tissu urbain, par exemple à l'occasion de festivités, de journées vouées à un thème particulier; le studio 24 peut également permettre la projection sur les visuali- sations des mobiliers urbains de reportages d'intérêt général ou encore publicitaires; on peut ainsi mettre à la disposition de la municipalité ou des responsables locaux des moyens permettant un contact direct avec la population et intéressant les problèmes de la ville; le studio 24 peut par exemple permettre la retransmission de débats du Conseil Municipal ou de réunions d'informations intéressant la cité.
La régie 22 peut enfin envoyer dans les dispositifs de projection d'images, des signaux enregistrés depuis les moyens d'enregistrement 25; la régie peut ainsi diffuser un journal de la- ville qui sera édite à intervalles réguliers et diffusé de façon répititive à intervalles réguliers pour assurer l'information du citoyen sur les nouvelles locales, tout en permettant la diffusion de messages publicitaires spécifiquement affectés aux entreprises et commerces locaux.
On comprend que ce système permet de mettre à la disposition des habitants, une information d'actualité constamment renouvelée, voire une information immédiate
(reportages ou messages diffusés en temps réel),
ce qui multiplie considérablement l'intérêt du mobilier
urbain, le citoyen et les habitants même isoles ayant
ainsi la possibilité d'accéder constamment et gratuite
ment aux informations les plus fraiches, et aux idées
ou aux nouvelles actuelles intéressant la vie publique.
Mais selon un développement complémentaire de l'invention,
le mobilier urbain peut également constituer un moyen de
renvoi des informations et d'écoute de la population
par les Responsables.
Et l'invention permet de renouveler la vie politique de
la cité en reinstaurant les traditions antiques de
la democratie directe1 grâce à la mise en action
de moyens électroniques et informatiques connus.
A cet effet, on a prévu, selon un déyeloppement de
l'invention, que le mobilier urbain peut être prévu
d'un appareil d'enregistrement de données accessible
au moyen d'un support codé tel qu'une carte magnétique.
De tels dispositifs sont connus pourpermettre l'accès 3de moyens (distributeurs de billets, portes de
locaux etc...) aux seuls titulaires.
Ainsi, le mobilier ur bain peut recevoir un appareil
d 'enregistrement a touches 26 accessible par 1 'introduc-
tion d'une carte magnétique dans la fente 27.
Chaque électeur peut par exemple recevoir une telle
carte.
Et l'appareil est alors rendu actif par l'introduction
de la carte accompagnée éventuellement de la manipulation des touches de façon à envoyer l'appareil un code permettant de vérifier le porteur.
Et ainsi, à l'occasion de débats intéressant des problèmes urbains et pour lesquels les responsables souhaiteraient avoir un écho et la photographie d'une tendance de l'opinion, il est facile d'inviter (précisément par les moyens audiovisuels mis en oeuvre dans chacun des mobiliers) la population à s'exprimer, et chacun des citoyens peut alors, s'il le désire, envoyer sa réponse à tout moment (à l'intérieur d'une période de temps préétablie) en accédant au répondeur que constitue l'appareil à touches 26 et en affichant sa réponse par la manipulation des touches.
Les données sont alors envoyées instantanément par les câbles de liaison 18,19,20 et 21 reliant chacun des mobiliers urbains à la régie qui les transmet à un calculateur 28 doté éventuellement d'une imprimante 29, ce qui permet à tout moment ou en fin de période couverte par ce référendum, de connaître le nombre decitoyens s'étant exprimés et l'opinion qui se dégage de cette consultation , ceci dans des conditions légères et peu formelles.
Ces moyens permettent ainsi une consultation informelle mais ils donneront probablement une image plus fidèle que celle à laquelle on cherche à recourir par des études ou sondages d'opinion dont la valeur est particulièrement contestable étant donné que ces sondages sont effectués sur un panel toujours restreint et qui n'est pas nécessairement représentatif et d'autrepart ils sont influences par la personnalité du questionneur, alors que dans le présent cas le système permet une écoute directe et sans passer par l'intermédiaire d'une personne physique de l'ensemble de la population par les Autorités responsables.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1 - Dispositif d'information publique à usage urbain du type constitué d'au moins un mobilier d'affichage apte à être implanté dans un lieu public et comportant deux faces actives, dont une face (3,8) affectée à l'exposition d'une image fixe telle que le plan de la ville, caractérisé en ce qu'il comporte sur la face opposée (3',8') du mobilier des moyens de projection (6,12) d'images sur un écran et un ensemble de sonorisation.
2 - Dispositif d'information selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'ensemble de projection d'images et de sonorisation est relié à un poste de commandes ou régie centrale (22), apte à télécommander le déroulement du programme visuel et sonore diffusé par le mobilier.
3 - Dispositif dtinformation selon la revendication 1, caractérisé en ce que-les moyens de projection d'images et de sonorisation sont constitués par un récepteur de télévision (6) relié par câbles à une régie centrale (22).
4 - Dispositif d'information selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de projection d'images sont constitués par un ensemble vidéo assurant-la production simultanée d'images et de sons préenregistrés.
5 - Dispositif d'information selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de projection d'images et de son sont constitués par un appareil de projection (12) de diapositives utilisant un renvoi d'images par miroir (13) ou rétro-projection.
6 - Dispositif d'information selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de projection d'images peuvent être également du type à cristaux liquides, à commande par quartz et permettant l'affichage de messages.
7 - Dispositif d'information sélon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de projection d'images et de son sont-reliés à une regie centrale (22),laquelle est associée à un studio de prise de son et d'enregistrement d'images direct (24) permettant d'assurer l'animation du milieu urbain et l'information en direct des habitants.
8 - Dispositif d'information selon la revendication 1, caractérisé en ce que le mobilier urbain comporte deux avancees ou surplombs (7p7') formant auvents et dominant chacun une face active (8,8') du mobilier.
9 - Dispositif d'information selon la revendication 1, caractérisé en ce-que le mobilier urbain comporte un dispositif electronique de saisies de données (26) accessible par un support codé tel qu'une carte magnétique et relié à un calculateur central (28).
FR8218909A 1982-11-10 1982-11-10 Perfectionnement aux dispositifs d'information a usage urbain Expired FR2535881B3 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8218909A FR2535881B3 (fr) 1982-11-10 1982-11-10 Perfectionnement aux dispositifs d'information a usage urbain

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8218909A FR2535881B3 (fr) 1982-11-10 1982-11-10 Perfectionnement aux dispositifs d'information a usage urbain

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2535881A1 true FR2535881A1 (fr) 1984-05-11
FR2535881B3 FR2535881B3 (fr) 1985-09-20

Family

ID=9279093

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8218909A Expired FR2535881B3 (fr) 1982-11-10 1982-11-10 Perfectionnement aux dispositifs d'information a usage urbain

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2535881B3 (fr)

Cited By (13)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2598539A1 (fr) * 1986-05-12 1987-11-13 Blanc Roger Dispositif d'affichage graphique telecommande
FR2605128A1 (fr) * 1986-10-13 1988-04-15 Rivet Jean Paul Procede de presentation de messages tels que des images ou textes notamment publicitaires et systeme pour la mise en oeuvre de ce procede
DE9318505U1 (de) * 1993-12-03 1994-02-10 Heddier electronic Gesellschaft für innovative Datensysteme mbH, 48653 Coesfeld Informations-Terminal
WO1996017336A1 (fr) * 1994-11-29 1996-06-06 Mlc Media Limited Dispositif d'affichage
FR2738931A1 (fr) * 1995-09-18 1997-03-21 Marcoz Bruno Paul Claude Candelabre interactif
GB2310073A (en) * 1994-11-29 1997-08-13 Mlc Media Limited A display device
EP0951006A2 (fr) * 1998-03-27 1999-10-20 Nippon Total Net Co., Ltd. Appareil pour affichage de l'information et son utilisation dans un système fournissant de l'information
EP0953955A1 (fr) * 1998-04-30 1999-11-03 David Gothard Système d'affichage electronique opèré par télecomande
FR2819338A1 (fr) * 2001-01-08 2002-07-12 J C Decaux Dispositif interactif pour lieu public
FR2825824A1 (fr) * 2001-06-06 2002-12-13 Mohamed Harzi Systeme de communications comportant plusieurs recepteurs
FR2874448A1 (fr) * 2004-08-20 2006-02-24 Sylvaine Yvette Jacque Saliege Support pour moyens de communication destine a etre porte par un individu
US7064672B2 (en) 1998-04-30 2006-06-20 David Gothard High resolution digital display system with recording capability
US7369058B2 (en) 1998-04-30 2008-05-06 Dave Gothard Remote control electronic display system

Cited By (17)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2598539A1 (fr) * 1986-05-12 1987-11-13 Blanc Roger Dispositif d'affichage graphique telecommande
FR2605128A1 (fr) * 1986-10-13 1988-04-15 Rivet Jean Paul Procede de presentation de messages tels que des images ou textes notamment publicitaires et systeme pour la mise en oeuvre de ce procede
DE9318505U1 (de) * 1993-12-03 1994-02-10 Heddier electronic Gesellschaft für innovative Datensysteme mbH, 48653 Coesfeld Informations-Terminal
WO1996017336A1 (fr) * 1994-11-29 1996-06-06 Mlc Media Limited Dispositif d'affichage
GB2310073A (en) * 1994-11-29 1997-08-13 Mlc Media Limited A display device
FR2738931A1 (fr) * 1995-09-18 1997-03-21 Marcoz Bruno Paul Claude Candelabre interactif
EP0951006A2 (fr) * 1998-03-27 1999-10-20 Nippon Total Net Co., Ltd. Appareil pour affichage de l'information et son utilisation dans un système fournissant de l'information
EP0951006A3 (fr) * 1998-03-27 1999-11-03 Nippon Total Net Co., Ltd. Appareil pour affichage de l'information et son utilisation dans un système fournissant de l'information
EP0953955A1 (fr) * 1998-04-30 1999-11-03 David Gothard Système d'affichage electronique opèré par télecomande
US7064672B2 (en) 1998-04-30 2006-06-20 David Gothard High resolution digital display system with recording capability
US7369058B2 (en) 1998-04-30 2008-05-06 Dave Gothard Remote control electronic display system
US8330613B2 (en) 1998-04-30 2012-12-11 Locke International Teast Remote control electronic display system
FR2819338A1 (fr) * 2001-01-08 2002-07-12 J C Decaux Dispositif interactif pour lieu public
FR2825824A1 (fr) * 2001-06-06 2002-12-13 Mohamed Harzi Systeme de communications comportant plusieurs recepteurs
FR2874448A1 (fr) * 2004-08-20 2006-02-24 Sylvaine Yvette Jacque Saliege Support pour moyens de communication destine a etre porte par un individu
WO2006027440A1 (fr) * 2004-08-20 2006-03-16 Saliege Sylvaine Yvette Jacque Support pour moyens de communication destine a etre porte par un individu
US7779567B2 (en) 2004-08-20 2010-08-24 Sylvaine Yvette Jacqueline Saliege Support for communication means worn by a person

Also Published As

Publication number Publication date
FR2535881B3 (fr) 1985-09-20

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2535881A1 (fr) Perfectionnement aux dispositifs d'information a usage urbain
WO2006108960A2 (fr) Installation pour la diffusion contextuelle d’informations en mode a la fois collectif et personnel
Herbert A History Of Early Television Vol 2
EP3011712B1 (fr) Procédé de communication pour une application interactive entre terminaux dans une salle de projection sur écran
FR2466157A1 (fr) Procede de reception d'un canal dans un ensemble de diffusion de television par cable
EP1605603A1 (fr) Distribution audiovisuelle locale à courants porteurs
EP1537747A2 (fr) Systeme et procede de synchronisation pour programmes audiovisuels, dispositifs et procedes associes
EP1236352B1 (fr) Procede de diffusion de television numerique, signal numerique et equipement associes
FR2466159A1 (fr) Dispositif de reception de canal special et dispositif de reponse dans un ensemble de distribution de television par cable
FR2739241A1 (fr) Borne de communication multimedia a la fois interactive et non-interactive geree par ecran tactile
Sreesanth et al. Adapting to new media: A case study on exhibition and publicity practices of a rural single screen theatre in the digital era
FR2816143A1 (fr) Procede de diffusion de masse selective d'une annonce dans un reseau de telecommunication, terminal pour mise en oeuvre
FR2884670A1 (fr) Installation pour la diffusion contextuelle d'informations en mode a la fois collectif et personnel
McLean The achievement of television: The quality and features of John Logie Baird’s system in 1926
FR2996329A1 (fr) Procede d'interaction entre un ecran d'affichage et un telephone mobile, tablette tactile etc...
Van den Ende et al. Shaping the early development of television
Zimmermann 5. Advertising and the Apparatus: Cinema, Television, and Out-of-Home Screens
Starkey Radio's audiences
Lipton et al. Jenkins and Baird
KR100825972B1 (ko) 텔레비전 방송 및 인터넷 생중계 시스템
JP2002152705A (ja) 情報配信装置
Stonard et al. Caption Contest
FR2999854A1 (fr) Procede et systeme pour visionner en direct l'ambiance dans des lieux de divertissement.
BE675434A (fr)
FR2996339A1 (fr) Dispositif d'affichage numerique communicant

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
ST Notification of lapse