FR2532586A3 - Outil pour realiser des decoupes a l'aide de feuillards en acier rotatifs - Google Patents

Outil pour realiser des decoupes a l'aide de feuillards en acier rotatifs Download PDF

Info

Publication number
FR2532586A3
FR2532586A3 FR8217627A FR8217627A FR2532586A3 FR 2532586 A3 FR2532586 A3 FR 2532586A3 FR 8217627 A FR8217627 A FR 8217627A FR 8217627 A FR8217627 A FR 8217627A FR 2532586 A3 FR2532586 A3 FR 2532586A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
tool according
ejector
stamping
tool
lever
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8217627A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2532586B3 (fr
Inventor
Walter Kubler
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Karl Marbach GmbH and Co KG
Original Assignee
Karl Marbach GmbH and Co KG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Karl Marbach GmbH and Co KG filed Critical Karl Marbach GmbH and Co KG
Publication of FR2532586A3 publication Critical patent/FR2532586A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2532586B3 publication Critical patent/FR2532586B3/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B26HAND CUTTING TOOLS; CUTTING; SEVERING
    • B26DCUTTING; DETAILS COMMON TO MACHINES FOR PERFORATING, PUNCHING, CUTTING-OUT, STAMPING-OUT OR SEVERING
    • B26D7/00Details of apparatus for cutting, cutting-out, stamping-out, punching, perforating, or severing by means other than cutting
    • B26D7/18Means for removing cut-out material or waste
    • B26D7/1818Means for removing cut-out material or waste by pushing out
    • YGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y02TECHNOLOGIES OR APPLICATIONS FOR MITIGATION OR ADAPTATION AGAINST CLIMATE CHANGE
    • Y02PCLIMATE CHANGE MITIGATION TECHNOLOGIES IN THE PRODUCTION OR PROCESSING OF GOODS
    • Y02P70/00Climate change mitigation technologies in the production process for final industrial or consumer products
    • Y02P70/10Greenhouse gas [GHG] capture, material saving, heat recovery or other energy efficient measures, e.g. motor control, characterised by manufacturing processes, e.g. for rolling metal or metal working

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Forests & Forestry (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Perforating, Stamping-Out Or Severing By Means Other Than Cutting (AREA)
  • Details Of Cutting Devices (AREA)
  • Drilling Tools (AREA)
  • Making Paper Articles (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN OUTIL DE DECOUPAGE. UN OUTIL 10 POUR REALISER DES DECOUPES AU MOYEN D'UN FEUILLARD D'ACIER ROTATIF, COMPORTE UNE PLAQUE DE MONTAGE 16 FIXEE SUR LE CYLINDRE ROTATIF 13 SUR LAQUELLE EST MONTE LE MATERIEL FORMANT LES LIGNES DE COUPE 18, 19 CONSTITUE PAR UN OU PLUSIEURS COUTEAUX D'ESTAMPAGE 21, 22. L'OUTIL 10 EST PREVU AVEC AU MOINS UN DISPOSITIF EJECTEUR 11 POUR L'EJECTION DES DECHETS 32 DECOUPES PAR ESTAMPAGE. APPLICATION A LA DECOUPE AVEC RECUPERATION DES DECHETS.

Description

OUTIL POUR REALISER DES DECOUPES
A L'AIDE DE FEUILLARDS EN ACIER ROTATIFS
La présente invention concerne un outil pour réaliser des découpes avec des feuillards en acier rotatifs ledit outil comportant une plaque de montage solidarisée à un cylindre rotatif et sur laquelle est monte le' matériel destiné à realiser les lignes de coupe présentant un ou plusieurs couteaux d'estampage.
Ces types d'outils possèdent en general une plaque de montage pourvue deune forme incurvée correspondant à celle du cylindre, , et sur laquelle sont prévus dans la plupart des cas comme matériels disposes suivant les lignes de coupe; non seulement un ou plusieurs couteaux d'estampage, mais également un ou plusieurs couteaux à rainurer et/ou une ou plusieurs aretes pour la réalisation d'empreintes.En tout cas ces types d'outils sont zen en général destinés à découper dans un flan de carton d'emballage plat préfabriqué, les fentes échancrures ou similaires correspondantes et à rainurer ou réaliser par empreinte d'un seul côté, les plis correspondants
Lors de la réalisation d'échancrures sous la forme de fente s'ouvrant en direction du bord ou sous la- forme d'ouverture fermée sur elle même, il est aussi difficile que fastidieux de parvenir à extraire du matériau à estamper le déchet qui se présente après l' l'estampage desdites échancrures A cet effet on procédait par exemple jusqu'à présent de sorte que sur les deux cylindres rotatifs an sens contraires, sur llun desquels est monté l'outil de découpe à feuillard acier rotatif est monté en succession un autre groupe de cylindres, qui est de même garni de deux cylindres tournant en sens contraires, disposés mutuellement en superposition, Parmi ces derniers le cylindre supérieur est muni de lames d D éjection fixes, tandis que le cylindre inférieur est revetu dDune couche épaisse de caoutchouc.
Lorsque le carton ou le matériau à estamper pourvu des découpes d D estampage se trouve alors engagé entre le groupe de cylindres supplémentaires. les lames éjectrices ont alors pour effet de presser le déchet d'estampage contre la couche élastique de caoutchouc du contre-cylindre et ainsi, au moins sur la longueur d'un morceau hors du matériau estampé. il est toutefois désavantageux à cet égard que dans ce cas également cette éjection ne soit pas réalisée de façon cent pour cent correcte, car le déchet n'est en fait pressé par les lames électrices que sur la longueur d'un morceau seulement contre la couche élastique en caoutchouc et ne peut pas etre extrait complètement par pression hors du matériau estampé.
Le but de lainvention est de réaliser un outil du type mentionne initialement ci-dessus pour réaliser des découpes au moyen d'un feuillard en acier rotatif. avec lequel il soit possible d'extraire par pression le déchet hors du matériau estampé directement apres l'estampage de façon efficace et complete.
L'objectif mentionné ainsi que d'autres qui apparaitront mieux ci-apres sont essentiellement atteints selon l'invention avec un outil pour réaliser des découpes avec un feuillard en acier rotatif du type mentionné initialement ci-dessus, qui est caractérisé par le fait que sur ledit outil est prévu au moins un dispositif éjecteur pour l'éjection des déchets découpés par estampage.
Conformément à l'invention on peut ainsi procéder directement avec l'outil meme qui est prévu pour réaliser des découpes avec un feuillard en acier rotatif, a une extraction complète par pression et par suite une éjection efficace du déchet hors du matériau estampé considéré. Il en résulte que l'on dispose d'un agencement nettement plus simple pour un dispositif éjecteur de ce type, car effectivement le groupe comportant une pare de cylindres supplémentaires.
couramment utilisé jusqu'à present n'est plus nécessaire. La caractéristique essentielle de 11 invention est par suite non seulement nettement plus favorable du point de vue du cout, mais elle offre également une économie d'encombrement appréciable
Selon un exemple de réalisation préféré de l'invention, le dispositif éjecteur est muni d'un système de levier basculant qui présente un levier à deux bras, dont une extrémité est munie dun élément éjecteur, tandis que l'autre extrémité est munie d'un élément d'actionnement.ledit levier étant monté entre lesdits bras sur un axe de pivotement,.Il s'agit là d'un agencement de construction mécanique simple qui fonctionne de façon sure pendant l'estampage à rotation.
Convenablement, à cet effet le dispositif à levier basculant est chargé par, ressort de façon qu-il en résulte après chaque éjection un rappel automatique en position de repos.
Selon un autre exemple de réalisation préféré de l'invention, le dispositif éjecteur est disposé sur la plaque de montage par rapport au couteau d'estampage de façon que l'élément éjecteur disposé entre les couteaux d'estampage ou leurs zones de montage, soit disposé, dans la direction de rotation de lloutil en avant de l'élément d'açtionnement. De cette façon. lors, de la rotation le matériau à estamper se trouve tout d'abord découpé, tandis que le déchet est éjecté de façon immédiatement consécutive, ce qui a lieu du fait que dans l'interstice entre les cylindres rotatifs mutuellement opposés. l'élément d'actionnement se trouve pressé par le contre-cylindre. si bien que le levier éjecteur entre en action.On peut comprendre que dans ce cas 1 D élément d'actionnement se prolonge hors du contour extérieur des couteaux d'estampage et que le dispositif à levier basculant a des dimensions telles que par un abaissement de l'élément d'actionnement dans l'interstice, entre les deux cylindres rotatifs, un depassement par pivotement suffisant de l'élément ejecteur au-delà du contour extérieur des couteaux d'estampage se, trouve assurés si bien que le déchet se trouve complètement extrait par pression hors du matériau estampé.
Dans le cas de formes de couteaux d'estampage qui sont ouverts en direction du bord du matériau à estamper, il est possible d'aménager l'élément éjecteur toujours à la même hauteur au-dessus de la surface de la plaque de montage à l'extérieur du couteau. en direction de l'élément d'actionnement. Si toutefois le couteau ou les couteaux d'estampage sont disposés de façon 'qu'il en résulte un contour fermé ou que la région fermée du contour.dans la direction de rotation soit disposée en avant de l'élément d'actionnement, il est alors prévu en ce qui concerne le levier à deux bras que celui-ci soit coudé au même endroit et s'enfonce dans la plaque de montage de façon à venir s'insérer en-dessous de l'emplacement considéré d'un couteau d ' estampage.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront plus clairement à la lecture de la description qui va suivre de quelques exemples de réalisation donnés à titre indicatif mais nullement limitatifs en référence aux dessins annexés dans lesquels
La figure 1 représente une vue' schématique en élévation d'un outil pour découpes au moyen d'un feuillard en acier rotatif, garni de dispositifs éjecteurs. conformément à un exemple de réalisation préféré de l'invention sur laquelle on peut voir la façon dont une estampe rotative est solidarisée au cylindre de dessus d'une paire de cylindres rotatifs,
La figure 2 représente une vue en coupe partielle à travers ledit outil, suivant Il-Il de la figure 1;;
La figure 3 représente une vue en élévation d'une partie de l'outil muni d'un dispositif éjecteur selon un autre exemple de réalisation de l'invention, et
La figure 4 représente des formes de différents autres déchets d'e.stampage possibles qui peuvent être obtenus dans lamie en oeuvre de l'outil de l'invention.
En se référant aux figures, on peut voir que l'outil 10 pour découpes par un feuillard en acier rotatif, destiné en particulier à des cartonnages est pourvu conformément à l'invention d'au moins un dispositif éjecteur 11 et/ou ou 11: et/ou 11" pour l'éjection du déchet 32 produit lors du processus d'estampage. De ce fait, avec l'outil 10 pour découpes par un feuillard en acier rotatif lui-meme et directement après l'estampage, le déchet 32 peut être extrait par pression à partir du cartonnage ou du matériau estampé 12 pour être éliminé efficacement.
La Figure 1 montre dans une estampe ou machine rotative pour réaliser des découpes avec un feuillard en acier rotatif, les deux cyclindres, à savoir le cylindre 13 et le contre-cylindre 14 disposés à la suite d'un organe d'amenée parmi lesquels le cylindre 13 supérieur porte l'outil 10 et entre lesquels le matériau à estamper 12 se trouve entraîné lors de la rotation en sens contraire des deux dits cylindres 13, 14. L'coutil 10 possède une plaque de montage 16, par exemple en bois, qui est incurvée de façon correspondant au diamètre du cylindre 13 et qui est fixée à l'aide de plusieurs vis 17 au cylindre 13.Sur la plaque de montage 16 sont fixés des couteaux d'estampage 21 et 22 représentant les lignes de coupe 18 et 19 et disposés mutuellement superposés et les uns à la suite des autres dans la direction de rotations lesdits couteaux présentant dans l'exemple de réalisation considéré, des emplacements 23 et 24 en forme de V respectivement orientés par paire de façon opposée les uns aux autres.Les lignes de coupe 18, 19 s'étendent dans ce cas sur la largeur entière du matériau à estamper 12 considéré et sont disposées à une distance l'une de l'autre telle qu'elles découpent le matériau à estamper 12 au voisinage de ses bords 26, 27 s'étendant transversalement à la direction de passage, comme on peut le voir dans la figure 1 par la représentation du matériau à estamper -12 suivant une ligne en traits et points.Avec cette disposition des lignes de coupe 18', 19, se trouvent ainsi estampées ou découpées à partir du carton ou du matériau à estamper 12, des zones des bords 26, 27 y compris des découpes en forme de
V à pointe tournée vers l'intérieur, disposées deux à deux cote à cote dans le matériau estampé dans la direction de passage. L'outil 10 est par exemple encore muni de couteaux de rainurage 29 représentant des lignes de rainurage 28 qui servent à rayer seulement le matériau à estamper 12 d'un seul coté pour pouvoir préparer dans ledit matériau une ligne de pliage On comprendra que non seulement, comme on peut le voir dans la figure 1, il peut être prévu des couteaux de rainurage d'allure transversale, mais également des couteaux de rainurage verticaux.La figure 1 montre en outre la façon dont le matériau à estamper 12 est entraîné dans l'interstice 31 compris entre les deux cylindres 13 et 14 et vient dans ce cas ici s'appliquer contre l'outil 10 ou la plaque de montage 16 pourvue des couteaux.
Conformément aux figures 1 et 2, à chaque zone 23, 24 en forme de V des couteaux d'estampage 21, 22 est associé un dispositif éjecteur respectivement 11 et 11'. Chaque dispositif éjecteur 11, 11' possède un système de levier basculant 34, 34', qui présente dans chaque cas un levier 36, 36' à deux bras, dont un bras 37, 37f est relié à un élément éjecteur 38, 38B et dont l'autre bras 39, 39' est relié à un élément d'actionnement 40, 40', Entre les deux bras de levier 37, 37' et 39, 39' de longueur inégale est prévu un axe de pivotement 41, 419 s'étendant transversalement, autour duquel le levier 36, 36' à deux dras est monté pivotant au moyen d'un oeillet 42, 42' et qui est fixé dans la plaque de montage 16. L'élément éjecteur 38, 38' est agencé sensiblement suivant une forme triangulaire. de façon à s'adapter dans la zone 23, 24 en forme de V des couteaux d'estampage 21, 22 et à aire saillie à l'extérieur sensiblement au-delà des lignes de coupe 18, 19 s'étendant parallèlement aux bords 26, 27 du matériau à estamper 12.
Dans l'exemple de réalisation considéré, les éléments éjecteuts 38, 38e sont réalisés par cintrage à partir d'un fil métallique de section ronde et forme une seule pièce avec l'un des bras de levier 37, 37', L'élément d'actionnement 40, 40i est une plaque rectangulaire allongée qui est solidarisée sur sa face inférieure avec l'extrémité libre de l'autre bras 39, 39'.Cette liaison avec le bras de levier 39, 39' est réalisée sur l'une de ses régions d'extrémité tandis que la face inférieure à l'autre région d'extrémité de la plaque d'actionnement 40, 40' vient s'appliquer contre un doigt 43, 43' qui est monté à coulissement dans la direction axiale en s'opposant à l'action d'un ressort de pression 44, 44' logo dans un alésage d'un élément de réception 46, 46', ledit élément de réception étant filé dans la plaque de montage 16
Le ressort de pression 44, 44' a pour effet de maintenir le système de levier basculant 34, 34' dans la position de repos ou de le rappeler dans ladite position, comme représenté par des lignes en traits pleins dans la figure 2.
Les deux dispositifs éjecteurs ll et 11' ne se distinguent essentiellement que par la sortie des parties extérieures du système de levier basculant 34, 341 à partir de la zone 23, 24 en forme de V des couteaux d'estampage 21, 22.Ceci en raison du fait que la disposition de l'organe éjecteur 11, 11' doit être tel que l'élément d'actionnement 40, 40' soit disposé dans la direction de rotation A de l'outil 10 à la suite de l'élément éjecteur considéré 38, 38' qui se trouve entre les zones 23, 24 en forme de V des couteaux d'estampage, comme on le décr-ira encore ci-après. De cette façon, le dispositif éjecteur 11 du levier 36 à deux bras peut être agencé de façon rectiligne, c'est-à-dire que la plaque d'actionnement 40 repose en un- affleurement avec l'élément éjecteur 38.Dans ce cas, aussi bien le bras 39 que l'élément d'actionnement 40-peuvent être maintenus sur toute leur longueur étroitement au-dessus de -la surface -de la plaque de montage 16, car l'élément d'actionnement 40 est en regard du côté ouvert de la zone 23 en forme de V du couteau d'estampage. Par contre le dispositif éjecteur 11' est pourvu d'un coudage 47 qui s'étend parallèlement à la surface de la plaque de montage 16. aussi bien que d.un coudage 48 perpendiculaire à ladite surface, car du fait de la condition précitée, la plaque d'actionnement 40' doit être disposée dans la direction de -rotation A à la suite de l'extrémité fermée de la zone 24 en forme de V du couteau d'estampage.Le coudage 47 horizontal de l'un des bras 37' du levier 36' à deux bras produit une déviation latérale, tandis que le coudage 48 vertical du bras 37 du levier à deux bras 36v produit une déviation en profondeur par rapport à-la zone 24 considérée des couteaux d'estampage. En d'autres termes, le bras 37' du levier 36v à deux bras vient passer, dans le cas du dispositif éjecteur 11 en dessous-de l'une des parties de la zone 24 des couteaux d'estampage.
La figure 2 représente en outre de façon schématique l'action du dispositif éjecteur 11 et en en ce.qu'en regard d'une région du cylindre 13 qui porte l'outil 10 est indiqué par une ligne en traits et points, le contre-cylindre -14, entre ledit contre-cylindre et le cylindre 13 étant constitué d'interstice 31. Comme mentionné ci-dessus dans la position représentée par les lignes en traits pleins, le dispositif éjecteur 11, 11' est en position de repos. Lorsque l'outil 10 ou le cylindre 13 se trouve alors entraîné en rotation dans la direction de la flèche A, les couteaux d'estampage 21 et 22 et leurs zones en V 23 et 24 parviennent tout d'abord dans l'interstice 31 compris entre les cylindres 13 et 14 pour y découper le matériau à estamper 12.Lorsque ce processus d'estampage est terminé, les plaques d'actionnement 40 et 40i parviennent directement ensuite dans l'interstice 31 avec une distance mutuelle de 30 à 44 mm dans l'exemple de réalisation considéré. Comme la plaque d'actionnement 40 40' fait saillie au-delà du bord supérieur des couteaux d'estampage 21, 22 et des lignes de coupe 18, 19, cgest-à-dire, comme la surface de tX41ément d'actionnement QO, 40' présente un plus grand écart par rapport à la surface de la plaque de montage 16 que celui qui correspond à la largeur de 11 interstice 31 au contact avec. la surface du contre-cylindre 14 ou de celle du matériau à estamper 12, la plaque d'actionnement 40, 40' se trouve pressée, en s'opposant à l'action du ressort de pression 44, dans l'inters-tice 41 en en direction radiale par rapport à la plaque de montage 16 et pivote respectivement autour de l'axe de pivotement 40, 41. La position maximale est représentée dans la figure 2 par une ligne en traits interrompus.Dans cette position basculée, le bras 37, 37' et aussi l'élément éjecteur 38, 389 se trouvent également basculés dans une direction sensiblement radiale vers l'extérieur et par suite en direction opposée de l'élément d'actionnement 40, c'est-à-dire dans l'exemple de réalisation considéré basculés vers le bas, à savoir de façon que l'élément éjecteur 38, 38' se prolonge de façon importante également dans sa région située le plus près de l'axe de pivotement 41, 41' au-delà du eôté extérieur des lignes de coupe 18, 19. De cette façon, le déchet d'estampage 32 se trouve extrait par pression à partir du matériau estampé 12 sur toute la longueur des bords de coupe et rejeté efficacement vers l'extérieur.On comprendra que dans la position de repos, les éléments éjecteurs 38, 38' sont disposés à une distance en dessous du bord extérieur des lignes de coupe 18, 19 telle que 1'estampage du matériau 12 dans cette région est-assuré à l'intérieur de l'interstice 31 pendant le déroulement du contre-cylindre .14. En d'autres termes, l'espace, libre 33 contre la surface de l'élément éjecteur 38, 38' et le contour extérieur des lignes de coupe 1.8, 19 doit être supérieur ou au moins égal à l'épaisseur du matériau 12 à estamper.
Dans la figure 3, ont va représenter, en variante le dispositif éjecteur 11" qui est fondamentalement agencé exactement comme les dispositifs éjecteurs 11 et 11'. Dans cet exemple de réalisation, les lignes de coupe 18" sont constituées par les couteaux d'estampage 21", qui possèdent une forme angulaire dont une extrémité est fermée et l'autre extrémité est ouverte par exemple en direction du bord extérieur du matériau à estamper 12, de façon qu'il se forme un déchet 32v en forme de L.On confère ainsi au système de levier basculant 34" du dispositif éjecteur 11" une forme correspondante à savoir dans laquelle on donne au levier 36" à deux bras une forme en crochet correspondante, ledit levier 36" étant monté sur toute sa longueur à une distance constante le long. de la surface de la plaque de montage 16.
L'élément éjecteur 38' peut dans ce cas être congu-comme une simple fige rectiligne. en se poursuivant par le. bras de levier 37" et avec lequel il forme une seule pièce. Les autres éléments, tels que la plaque d'actionnement 40", l'oeillet d'appui 42", l'axe de pivotement 41" et similaires sont agencés comme dans les autres exemples de realisationo
La figure 4 représente d'autres formes possibles et déchets d'estampage 32" qui sont découpés respectivement par les lignes de coupe sans fin et les couteaux d'estampage, et dans le cas desquelles le dispositif éjecteur de l'invention trouve une application. Le dispositif éjecteur correspondant est agencé en ce qui concerne le coudage du levier 369 à deux bras de façon correspondante à celle du dispositif éjecteur 11', car il s'agit d'une forme fermée de toute part.
L'élément éjecteur possède sensiblement la même forme que celle des déchets à estamper considér-és.
Le ressort de pression 44 peut être également remplacé par un élément de matériau en mousse ou un elément mou élastique analogue pour empêcher que la plaque 40 ne vienne éventuellement former une empreinte dans le carton 12 en cas de pression trop forte. Pour la même raison. on peut également renoncer entièrement à l'élément de ressort lorsque la plaque 40 est réalisée relativement lourde, de sorte que celle-ci bascule vers l'avant sous l'effet de son propre poids et ramène le bras de levier 38, 38 en arrière, lorsque l'élément d'actionnement 40 repose pour ainsi dire sur sa tête.

Claims (18)

REVENDICATIONS
1. Outil pour réaliser des découpes au moyen d'un feuillard d'acier rotatif, comportant une plaque de montage fixée sur un cylindre rotatif sur laquelle est monté le matériel formant les lignes de coupe constitué par un ou plusieurs couteaux d'estampage, caractérisé par le fait que sur ledit outil (10) est prévu au moins un dispositif éjecteur (11) pour l'éjaction des déchets (32) découpés par estampage.
2. Outil selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le dispositif éjecteur (11) présente un élément éjecteur (38) qui est disposé entre les emplacements d,Dun ou de deux couteaux d'estampage (21 22)- qui forment en eux mêmes ou par l'intermédiaire gun bord, extérieur duun matériau à estamper (12) un contour fermé, et qui peut être soulevé pour s'étendre extérieurement au delà du contour extérieur des couteaux dBestampage et du matériau à estamper.
3. Outil selon la revendication 2, caractérisé par le fait que l'élément éjecteur (38) est assemblé sur un emplacement à un système de levier basculant (34).
4. Outil selon la revendication 3, caractérisé par le fait que le système de levier basculant (34) présente un levier (36) à deux bras, pouvant pivoter autour d'un axe de pivotement ,(41) et dont une extrémité est fixée à l'élément éjecteur (38), tandis que son autre extrémité est fixée à un élément dsactionnement (40).
5. Outil selon l'une quelconque des revendications 2 à 4, caractérisé par le fait que l'élément éjecteur (38) possède sensiblement le contour du déchet dgestampage (32) destiné à être rejeté.
6. Outil selon la revendication 5, caractérisé par le fait que l'élément éjecteur (38) est constitué -par une plaque de conformation correspondante.
7. Outil selon la revendication 5, caractérisé par le fait que l'élément éjecteur (38) est constitué par un fil, un barreau ou similaires, conformés de façon c.orrespondanteO
8. Outil selon l'une quelconque des revendications 4, 5 et 7, caractérisé-par le fait que l'un des bras (37) de levier est constitué d'une seule pièce avec l'élément éjecteur (38).
9. Outil selon liune quelconque des revendications 3 à 8, carac-térisé par le fait que l'axe de pivotement (dl) est disposé noyé dans la plaque de montage (16).
10. Outil selon lune quelconque des revendications précédentes. caractérisé par le fait que le dispositif éjecteur (11) est sollicité par 11 intermédiaire d'un élément (44) de ressort élastique rappelant ou maintenant l'élément éjecteur (38) dans sa position de repos.
11. Outil selon la revendication 10, caractérisé par le fait que ltélément d'actionnement (40) est ramené dans sa position initiale sous l'effet de son propre poids.
12. Outil selon la revendication 10, caractérisé par le fait que dans la plaque de montage (16) est logé un doigt (43), chargé par un ressort de pression (44) et venant presser contre la face inférieure de l'élément d'actionnement (40).
13. Outil selon lune quelconque des revendications 4 à 12, caractérisé par le fait que' l'élément d'actionnement (40) est une plaque allongée dont une extrémité est fixée à l'autre bras (39) de levier.
14. Outil selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que l'élément éjecteur (38) est disposé dans la direction de rotation du dispositif éjecteur (11) ou de la plaque de montage (16) en avant de l'élément d'actionnement (14).
15. Outil selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que le dispositif éjecteur (11) peut être actionné par l'intermédiaire du contre-cylindre (la), l'élément d'actionnement (40) faisant saillie à l'état de repos au-delà du bord dé coupe des couteaux d'estampage (21, 22).
16. Outil selon l'une quelconque des revendications 3 à 15, caractérisé par le fait que le levier (36) à deux brasest de configuration rectiligne.
17. Outil selon l'une quelconque des revendications 3 à 15, caractérisé par le fait que le levier (36) est coudé.
18. Outil selon l'une quelconque des revendications 16 et 17, caractérisé par le fait qu'une zone du leviér (36) a deux bras est engagée dans la plaque de montage (16) et passe en dessous du couteau d'estampage (21, 22) correspondant
FR8217627A 1982-09-02 1982-10-21 Outil pour realiser des decoupes a l'aide de feuillards en acier rotatifs Granted FR2532586A3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19828224732U DE8224732U1 (de) 1982-09-02 1982-09-02 Werkzeug fuer rotationsbandstahlschnitte

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2532586A3 true FR2532586A3 (fr) 1984-03-09
FR2532586B3 FR2532586B3 (fr) 1984-06-22

Family

ID=6743287

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8217627A Granted FR2532586A3 (fr) 1982-09-02 1982-10-21 Outil pour realiser des decoupes a l'aide de feuillards en acier rotatifs

Country Status (7)

Country Link
DE (1) DE8224732U1 (fr)
DK (1) DK434782A (fr)
FI (1) FI823959L (fr)
FR (1) FR2532586A3 (fr)
IT (1) IT8223096V0 (fr)
NO (1) NO159777C (fr)
SE (1) SE442599B (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1996001209A1 (fr) * 1994-07-01 1996-01-18 Unilever Plc Production d'articles façonnes a partir d'une bande

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102013018995B4 (de) 2013-11-13 2015-06-18 Jörg Franke Anlage zum Rotationsschneiden von Elektroblechen

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1996001209A1 (fr) * 1994-07-01 1996-01-18 Unilever Plc Production d'articles façonnes a partir d'une bande
US5806392A (en) * 1994-07-01 1998-09-15 Thomas J. Lipton, Co., Division Of Conopco, Inc. Producing shaped articles

Also Published As

Publication number Publication date
DE8224732U1 (de) 1982-12-30
NO159777B (no) 1988-10-31
IT8223096V0 (it) 1982-10-05
FR2532586B3 (fr) 1984-06-22
SE8205565D0 (sv) 1982-09-29
NO159777C (no) 1989-02-08
SE8205565L (sv) 1984-03-03
SE442599B (sv) 1986-01-20
FI823959L (fi) 1984-03-03
FI823959A0 (fi) 1982-11-18
NO823272L (no) 1984-03-05
DK434782A (da) 1984-03-03

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1855848B1 (fr) Outil de coupe pour decouper une plaque
FR2551695A1 (fr) Dispositif d'entaillage pour couper des couches selectionnees de flans de carton a epaisseurs multiples
EP1115605B1 (fr) Structure de support creuse de forme allongee comportant un flasque transversal a chacune de ses extremites
EP0686450B1 (fr) Outil de coupe d'un profilé notamment une gouttière
CH687324A5 (fr) Cadre de support momentané d'un élément en plaque horizontal au sein d'une machine.
EP1050397A1 (fr) Elément moulant et moule pour le moulage d'une découpure dans une bande de roulement
FR2532586A3 (fr) Outil pour realiser des decoupes a l'aide de feuillards en acier rotatifs
EP0493229B1 (fr) Dispositif de décorticage d'une nappe de carton ou matériau similaire
FR3020581A1 (fr) Procede et dispositif pour eliminer des morceaux predecoupes d'une feuille de matiere ainsi qu'un organe d'ejection pour un tel dispositif
CH689276A5 (fr) Classeur à levier.
EP1060058B1 (fr) Machine pour perforer et relier des feuilles
FR2745517A1 (fr) Dispositif servant a retirer un pare-brise
FR3089831A1 (fr) Dispositif et unite de sertissage du bord d’une tole et procede mis en œuvre par un tel dispositif
EP2205386B1 (fr) Outil de coupe pour sectionner des profilés ouverts
FR2950008A1 (fr) Ensemble d'habillage de vehicule d'automobile, procede d'assemblage et appareil d'assemblage associes
EP1253003B1 (fr) Tête de compactage de déchets
FR2483357A1 (fr) Machine d'emballage comportant un outil d'estampage
FR3058350A1 (fr) Cutter avec une roulette pour controler la pression de coupe
WO2000074904A1 (fr) Machine pour arracher les tringles integrees dans les pneumatiques
FR2969939A3 (fr) Outil de coupe pour sectionner des profiles
BE1023578B1 (fr) Diviseuse de pâte avec une grille déformable
WO2008080896A1 (fr) Dispositif de rangement d'au moins un disque compact
FR2717109A1 (fr) Dispositif de pliage d'une tôle le long d'une ligne droite.
FR3076471A1 (fr) Decoupe et calibrage combines d’un embouti
CH133757A (fr) Machine à ouvrir les boîtes de conserves.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse