FR2530038A1 - Monture de lunettes a liens souples - Google Patents

Monture de lunettes a liens souples Download PDF

Info

Publication number
FR2530038A1
FR2530038A1 FR8212011A FR8212011A FR2530038A1 FR 2530038 A1 FR2530038 A1 FR 2530038A1 FR 8212011 A FR8212011 A FR 8212011A FR 8212011 A FR8212011 A FR 8212011A FR 2530038 A1 FR2530038 A1 FR 2530038A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
parietal
elements
spectacle frame
nasal
frame according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8212011A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2530038B1 (fr
Inventor
Bernard Lhospice
Andre Danloup
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
EssilorLuxottica SA
Original Assignee
Essilor International Compagnie Generale dOptique SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Essilor International Compagnie Generale dOptique SA filed Critical Essilor International Compagnie Generale dOptique SA
Priority to FR8212011A priority Critical patent/FR2530038B1/fr
Priority to JP12404683A priority patent/JPS5923325A/ja
Priority to DE19833324766 priority patent/DE3324766A1/de
Publication of FR2530038A1 publication Critical patent/FR2530038A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2530038B1 publication Critical patent/FR2530038B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G02OPTICS
    • G02CSPECTACLES; SUNGLASSES OR GOGGLES INSOFAR AS THEY HAVE THE SAME FEATURES AS SPECTACLES; CONTACT LENSES
    • G02C1/00Assemblies of lenses with bridges or browbars
    • G02C1/04Bridge or browbar secured to or integral with partial rims, e.g. with partially-flexible rim for holding lens

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Ophthalmology & Optometry (AREA)
  • Optics & Photonics (AREA)
  • Eyeglasses (AREA)

Abstract

CETTE MONTURE DE LUNETTES EST DU GENRE COMPORTANT UN ELEMENT NASAL 10, FORMANT UN PONTET 11, POUR LIAISON L'UN A L'AUTRE DE DEUX VERRES 12, ET DEUX ELEMENTS PARIETAUX 13, FORMANT CHARNON 14, POUR L'ARTICULATION DE DEUX BRANCHES LATERALES 15. SUIVANT L'INVENTION; LES ELEMENTS PARIETAUX 13 FORMANT DES PIECES TOTALEMENT DISTINCTES DE L'ELEMENT NASAL 10, CHACUN D'EUX EST RELIE AUDIT ELEMENT NASAL 10 PAR DEUX LIENS SOUPLES 20, 21, L'UN SUPERIEUR, DU COTE FRONTAL DESDITS ELEMENTS, L'AUTRE INFERIEUR, DU COTE MAXILLAIRE DE CEUX-CI, LESDITS LIENS SOUPLES PARTICIPANT A LA DEFINITION D'UN CERCLE OU ENTOURAGE POUR LE VERRE 12 CORRESPONDANT. APPLICATION AUX MONTURES DE LUNETTES A LIENS SOUPLES.

Description

La présente invention concerne d'une manière générale les montures de lunettes.
Ainsi qu'on le sait, une monture de lunettes comporte, globalement, un élément nasal, formant pontet, pour liaison l'un à l'autre de deux lentilles ophtalmiques, plus communément appelées verres, qu'il s'agisse de lentilles correctrices ou qu'il s'agisse de simples lentilles solaires, et deux éléments pariétaux formant charnons, pour articulation de branches latérales.
Le plus souvent, à ce jour, une liaison rigide est établie à demeure entre l'élément nasal et chacun des éléments pariétaux, en sorte que la structure de l'ensemble est globalement du type en une seule pièce.
C'est le cas, en particulier, lorsque, pour chaque verre se trouve matérialisé un cercle ou entourage, en matière synthétique, éventuellement armé ou en métal, solidaire, du coté pariétal, d'un charnon, et, du coté nasal, du pontet commun à ltensemble
Mais cela reste également le cas, lorsque, pour un allègement avantageux de l'ensemble, il est mis en oeuvre, pour chacun des éléments pariétaux, un lien souple, qui, reliant à l'élément nasal un tel élément pariétal, participe à la définition d'un cercle ou entourage pour le verre correspondant, en passant sur la tranche de celui-ci, tel que décrit par exemple dans le brevet anglais No 533.161.
Dans un tel cas, en effet, chacun des liens souples ainsi mis en oeuvre ne s'étend que d'un côté du verre correspondant, qui en est en pratique le côté inférieur, ou coté maxillaire, tandis que, du côté opposé, ou côté frontal, s'étend un tronçon de structure rigide
Bien que donnant satisfaction, les montures de lunettes présentant ainsi une structure en une seule pièce ont pour inconvénient de n'etre bien adaptées qu'à un écart pupillaire déterminé.
Pour satisfaire une clientèle étendue, il faut donc disposer de montures de lunettes correspondant à des écarts pupillaires différents, ce qui conduit de maniere dispendieuse à une multiplication des fabrications et des stocks.
I1 en est encore de meme lorsque, tel que décrit par exemple dans la demande de brevet français déposée le 21 juillet 1980 sous le N" 80 16011 et publié sous le No 2.487.084, les cercles ou entourages sont formés conjointement par deux éléments filiformes qu'un pontet amovible vient mettre sous tension autour des verres correspondants.
En effet, ces éléments filiformes ont en pratique une longueur bien déterminée, à la manière des cercles ou entourages classiques.
I1 a par contre été proposé des montures de lunettes à structure en trois pièces, propres à convenir à n'importe quel écart pupillaire.
Dans les montures de lunettes de ce type, les éléments pariétaux et l'élément nasal forment en effet des pièces totalement distinctes, chacune individuellement rapportées sur les verres correspondants, à distance l'une de l'autre, en sorte que c'est par le propre contour de ces verres, convenablement ajusté à cet effet, que se trouve réglé l'écart pupillaire.
Mais, dans les formes de réalisation de ce type connues à ce jour, les éléments pariétaux et l'élément nasal sont directement rapportés sur les verres, ce qui, d'une part, nécessite une intervention sur ceux-cif et ce qui, d'autre part, en réduit latéralement le champ utile.
En outre, et surtout, les verres assurant alors par eux-memes la liaison nécessaire entre les éléments pariétaux et l'élément nasal, la rigidité d'enseittle de la monture se trouve en totalise assumée par ces verres, et donc conditionnée par ceux-ci, malgré leur relative fragilité.
La présente invention a d'une manière générale pour objet une monture de lunettes à structure en trois pièces exempte de ces inconvénients.
Cette monture de lunettes est globalement du genre comportant un élémént nasal, formant pontet, pour liaison l'un à l'autre de deux verres, deux eléments pariétaux, formant charnons, pour articulation de deux branches latérales, et, pour chacun desdits éléments pariétaux, un lien souple, qui, reiiant à ltéiémellc nasal un tel élément pariétal, participe à la définition d'un cercle ou entourage pour le verre correspondant, en passant sur la tranche de celui-ci, et elle est d'une manière générale caractérisée en ce que, les éléments pariétaux formant des pièces totalement distinctes de l'élément nasal, chacun d'eux est relié audit élément nasal par deux liens souples, l'un supérieur, du côté frontal desdits éléments, l'autre inférieur, du caté maxillaire de ceux-ci.
Une telle monture de lunettes, qui s'apparente aux montures de lunettes à liens souples de type connu, tout en présentant avantageusement un allègement encore accru par rapport å celles-ci, est avantageusement susceptible, sans aucune opération patticulière sur les verres, ni intervention de ceux-ci dans la rigidité de l'ensemble, de s'adapter à un quelconque écart pupillaire, par simple ajustement en çonsé- quence du contour desdits verres, et de la longueur des liens souples correspondants.
l'expérience montre en outre que, de manière d'ailleurs surprenante, et malgré l'absencE- d'une liaison mécanique rigide entre les éléinents parietaux et l'élément nasal, la monture de lunettes suivant l'invention présente toute la rigidité souhaitable.
Les caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront d'ailleurs de la description qui va suivre, à titre d'exemple, en référence aux dessins schématiques annéxés sur lesquels
la figure 1 est une vue en perspective d'une monture de lunettes suivant l'invention, avant mise en place des verres correspondants
la figure 2 est une vue partielle analogue à celle de la figure 1, après mise en place des verres
la figure 3 est, à échelle supérieure, une vue partielle en coupe de la monture de lunettes suivant l'invention, suivant la ligne IIIXIII de la figure 2
les figures 4,5 reprennent pour tartie la figure 1 et concernent chacune respectivement une variante de réalisation.
Tel qu'illustré par ces figures, la monture de lunettes suivant l'invention comporte, globalement, un élément nasal 10, formant un pontet 11, pour liaison l'un à l'autre de deux verres ).2, et deux éléments pariétaux 13, formant chacun individuellement un charnon 14, pour articulation de deux branches latérales 15.
Sur la figure 1, où ils sont supposés absents, les verres 12 ont été schématisés en traits interrompus par leur contour,
Un tel contour peut bien entendu etre quelconque.
Dans la forme de mise en oeuvre plus particulièrement représentée, ce contour, au lieu d'être circulaire, a globalement l'allure d'un triangle curviligne.
Il présente ainsi trois zones de courbure plus accentuées 16, 17, 18, dites ci-après par simple commodité zones d'angle, la première, la zone d'angle 16, du côté nasal, et les deux autres, les zones d'angle 17, 18, du côté pariétal, l'une du côté supérieur ou frontal, l'autre du côté inférieur, ou maxillaire.
Suivant l'invention, les éléments pariétaux 13 forment chacun individuellement des pièces totalement distinctes de l'élément nasal 10, et chacun d'eux-est relié audit élément nasal 10 par deux liens souples 20, 21, l'un supérieur, du côté frontal desdits éléments, l'autre inférieur, du côté maxillaire de ceux-ci.
Dans les formes de réalisations représentées, les liens souples 20, 21 sont eux-memes également totalement distincts l'un de l'autre.
Ces liens souples 20, 21 participent chacun à la définition d'un cercle ou entourage pour le verre 12 correspondant, en passant localement sur la tranche de celui-ci, et, de manière connue in sia, un tel verre 12 est à cet effet muni périphériquement, sur sa tranche, d'une gorge 23, figure 3.
En pratique, chacun des éléments nasal 10 et pariétaux 13 de la monture de lunettes suivant l'invention comporte, pour chacun des verres 12, un tronçon de structure rigide 25, pour l'élément nasal 10, et 26, pour les éléments pariétaux 13, qui, s'étendant sur la tranche d'un tel verre 12, participent comme les liens souples 20, 21, à la définition d'un cercle ou entourage pour celui-ci, lesdits liens souples 20, 21 s'étendant, tel que décrit plus en détail ci-après, entre les extrémités des tronçons de structure rigide 25, 26 que présente ainsi une telle monture de lunettes.
Comme mentionné ci-dessus, chaque élément périétal 13 forme un charnon 14.
En pratique, un tel charnon 14 fait saillie latéralement sur le tronçon de structure rigide 26 correspondant.
I1 peut s'agir par exemple de pièces métalliques, convenablement solidarisées l'une à l'autre, par exemple pcr- soudage
Dans la forme de réalisation plus particulièrement représentée sur les figures 1 à 3, le tronçon de structure rigide 26 de chacun des éléments pariétaux 13 s'étend de manière sensiblement égale de part et d'autre du charnon 14 correspondant.
En pratique, nl 'étend globalement d'une zone d'angle 17, 18 à l'autre du contour du verre 12 correspondant.
I1 va de soi que, si désiré, il peut également s'étendre au moins pour partie sur l'une au moins de ces zones d'angle 17, 18.
Quoi qu'il en soit, et de manière globalement connue en soi, un tel tronçon de structure rigide 26 a transversalement un profil en gouttière tout an étant fermé à chacune de ses extrémités, ainsi qu'il est mieux visible à la figure 3.
A son extrémité frontal, il lui est attelé le lien souple 20, et, à cet effet, il présente, par exemple, tel que représenté, convenablement échelonnés sur le fond de son pro.
fil, deux trous 28, 29 dans lesquels est successivement passée en chicane l'extrémité correspondante dudit lien souple 20.
A son extrémité maxillaire, il lui est attelé, de manière semblable, le lien souple 21.
Enfin, entre ses extrémités frontale et maxillaire, il porte intérieurement en saillie une plaquette 30, qui, se substituant localement aux liens souples 20, 21, est engagée dans la gorge 23 du verre 12 concerné.
Conjointement, l'élément nasal 10 comporte, symétriquement l'un par rapport à l'autre, et reliés l'un à l'autre par le pontet 11 qu'il forme, deux tronçons de structure rigide 25, un pour chacun des verres 12.
Comme précédemment, ces tronçons de structure rigide 25 et ce pontet 11 peuvent par exemple etre constitués par des pcco:: mtallquos, convenablemont sclidar zees l'une h l'au tre, par exemple par soudage.
Dans la forme de réalisation plus particulièrement re présentée sur les figures 1 à 3, chacun des tronçons de structure rigide 25 s'étend de ir--niere sensiblement égale de part et d'autre du pontet Il, sur la zone d'angle 16 du contour des verres 12.
Quoi qu'il en soit, les tronçons de structure rigide 25 ont, transversalement, comme précédemment, un profil en gouttière, tout en étant fermés à chacune de leurs extrémités.
Et, également comme précédemment, suivant les dispositions décrites ci-dessus, il leur est attelé le lien souple 20 correspondant, à leur extrémité frontale et le lien souple 21 associé, à leur extrémité maxillaire, une-plaquette se substituant à ces liens souples dans leur zone médiane, entre lesdites extrémités.
Enfin, dans la forme de réalisation représentée sur les figures 1 à 3, chacun des tronçons de structure rigide 25 de l'élément nasal 10 porte en saillie, du c8té intérieur, une tige 32 à laquelle est articulée une plaquette nasale 33.
Ainsi qu'il est aisé de le comprendre, l'écart pupillaire E de la monture de lunettes suivant l'invention, c'està-dire la distance séparant horizontalement les plans verticaux passant par le centre des verres 12 correspondants, est déterminé par le contour meme de ces verres 12, et peut etre donc réglé en ajustant en conséquence celui-ci et en ajustant corollairement la longueur des liens souples 20, 21.
Mais, en toute hypothèse grace à l'invention, de memes éléments nasal 10 et pariétaux 13 peuvent avantageusement convenir à n'importe quel ecart pupillaire E.
La fabrication et le stockage s'en trouve avantageuse; ment simplifiés.
Suivant les variantes de réalisation schématiquement illustrées par les figures 4 et 5, le tronçon de structure rigide 26 que présente chacun des éléments pariétaux 13 s'étend pour sa plus grande part d'un seul cOté du charnon 14 que forme corollairement un tel élément pariétal 13.
Par exemple, figure 4, il peut s'agir du côté frontal d'un tel charnon 14.
Fn vriante, figure 5, il peut s'agir du côté maxillaire de celui-ci.
Mais, dans l'un et l'autre cas, et tel que représenté, le tronçon de structure rigide 26 a alors une longueur suffisante pour s'étendre sur la zone d'angle 17, 18 correspondante du contour des verres 12 concernés.
I1 apparait, en effet, qu'une telle disposition est souhaitable pour que, lorsqu'un tel tronçon de structure rigide ne s'étend pas entre deux zones d'angles d'un tel contour, la monture de lunettes concernée est, dans son ensemble, toute la rigidité désirable.
I1 en est de meme, bien entendu, pour les tronçons de structure rigide 25 de l'élément 10.
La présente invention ne se limite d'ailleurs pas aux formes de réalisation décrites et représentées, mais englobe toute variante d'éxécution et/ou de combinaison de celles-ci.
Son domaine d'application n'est pas non plus limité au seul cas où les verres à monter ont un contour triangulaire, mais s'étend aussi bien à celui de n'importe quel contour pour de tels verres.
On n'échapperait pas non plus au domaine de l'invenv tion en formant les deux liens souples mis en oeuvre pour un meme verre par les deux brins d'extrémité d'une seule attache souple traversant en continu soit l'élément pariétal correspondant, soit l'élément nasal, en étant, de préférence, convenablement bloquée sur celui de ces éléments ainsi traversé en continu.
C'est à contrario dans ce sens que, en référence à la forme de réalisation plus particulièrement décrite, les deux liens souples mis en oeuvre ont été qualifiés de "totalement distincts l'un de l'autre", puisqu'ils y sont effectivement indépendants.
L'attache souple unique éventuellement mise en oeuvre peut bien entendu avoir une structure analogue à celle de ces liens souples, ceux-ci n'en formant que les extrémités.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Monture de lunettes, du genre comportant, un élément nasal (10), formant pontet, pour liaison l'un à l'autre de deux verres (12), deux éléments pariétaux (13), formant charnons, pour articulation de deux branches latérales (15), et, pour chacun desdits éléments pariétaux (13), un lien souple, qui, reliant à l'élément nasal (10) un tel élément pariétal (13), participe à la définition d'un cercle ou entourage pour le verre (12) correspondant, en passant sur la tranche de celui-ci, caractérisée en ce que, les éléments pariétaux (13) formant des pièces totalement distinctes de l'élément nasal
(10), chacun d'eux est relié audit élément nasal (10) par deux liens souples (20, 21), llun supérieur, du côté frontal desdits éléments, l'autre, -inférieur, du côté maxillaire de ceux-ci.
2. Monture de lunettes suivant la revendication 1, caractérisée en ce que chacun des éléments nasal (10) et pariétaux (13) comporte un tronçon de structure S dej2, 26), qui, s'étendant sur la tranche du verre (12) concerné, participe, comme les liens souples, à la définition d'un cercle ou entourage pour celui-ci, lesdits liens souples (20, 21) s'étendant entre les extrémités des tronçons de structure rit gide (25, 26) que présente ainsi la monture.
3. Monture de lunettes suivant la revendication 2, dans laquelle le contour des verres (12) à entourer, qui est curviligne, comporte au moins une zone de courbure plus accentuée (16, 17, 18), dite ci-après par simple commodité'zone d'angle, caractérisée en ce que, au moins pour partie, le tronçon de structure rigide (25, 26) de l'un au moins des éléments nasal (lo) et pariétaux (13) s'étend sur au moins une telle zone d'angle (16, 17, 18) dudit contour.
4. Monture de lunettes suivant la revendication 2, dans laquelle le contour des verres (12) à entourer, qui est curviligne, comporte au moins une zone de courbure plus accentuée (16, 17, 18), dite ci-après par simple commodité zone d'angle, caractérisée en ce que le tronçon de structure-rigide (25, 26) de l'un au moins des éléments nasal (10) et pariétaux (13) s'étend d'une zone d'angle (16, 17, 18) à une autre dudit contour, et, éventuellement, pour partie sur l'un au moins de celle-ci.
5. Monture de lunettes suivant l'une quelconque des revendications 2 à 4, caractérisée en ce que, pour chaque verre (12), le tronçon de structure rigide (25) de l'élément nasal (10) s'étend de part et d'autre du pontet (11) que forme ce dernier.
6. Monture de lunettes suivant 11 une quelconque des revendications 2 à 5, caractérisée en ce que le tronçon de structure rigide (26) de chacun des éléments pariétaux (13) s'étend de part et d'autre du charnon (14) que forme un tel élément pariétal (13).
7. Monture de lunettes suivant l'une quelconque des revendications 2 à 5r caractérisée en ce que le tronçon de structure rigide (26) de chacun des éléments pariétaux (13) s'étend pour sa plus grande part d'un seul côté du charnon (14) que forme un tel élément pariétal (13).
8. Monture de lunettes suivant l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisée en ce que les liens souples (20, 21) mis en oeuvre pour un meme verre (12) sont totalement distincts l'un de l'autre.
9. Monture de lunettes suivant l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisée en ce que les liens souples (20, 21) mis en oeuvre pour un.meme'verr,e ç12) sont formés par les deux brins d'extrémité d'une meme attache souple traversant en continu soit l'élément pariétal (13) correspondant, soit l'élément nasal (lu), en étant de préférence convenablement bloquée sur celui de ces éléments ainsi traversé en continu.
FR8212011A 1982-07-08 1982-07-08 Monture de lunettes a liens souples Expired FR2530038B1 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8212011A FR2530038B1 (fr) 1982-07-08 1982-07-08 Monture de lunettes a liens souples
JP12404683A JPS5923325A (ja) 1982-07-08 1983-07-07 めがねフレ−ム
DE19833324766 DE3324766A1 (de) 1982-07-08 1983-07-08 Brillenfassung mit schmiegsamen baendern

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8212011A FR2530038B1 (fr) 1982-07-08 1982-07-08 Monture de lunettes a liens souples

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2530038A1 true FR2530038A1 (fr) 1984-01-13
FR2530038B1 FR2530038B1 (fr) 1986-01-03

Family

ID=9275812

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8212011A Expired FR2530038B1 (fr) 1982-07-08 1982-07-08 Monture de lunettes a liens souples

Country Status (3)

Country Link
JP (1) JPS5923325A (fr)
DE (1) DE3324766A1 (fr)
FR (1) FR2530038B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0838710A2 (fr) * 1996-10-22 1998-04-29 Bottega D'arte In Firenze S.R.L. Monture de lunettes du type à fil
WO1998026322A1 (fr) * 1996-12-13 1998-06-18 Bottega D'arte In Firenze S.R.L. Montures de lunettes
EP0955560A1 (fr) * 1998-05-07 1999-11-10 Andrea Sperotto Monture de lunettes
CN109623364A (zh) * 2018-12-20 2019-04-16 深圳市华业眼镜制造有限公司 一种太阳眼镜自动组装设备及工艺

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR372216A (fr) * 1906-11-17 1907-03-28 Hewlett Scudder Pince pour fixer à la monture les lentilles de pince-nez, etc.
US1358200A (en) * 1919-03-31 1920-11-09 Max Siegel Eyeglasses or spectacles
US2841051A (en) * 1955-08-25 1958-07-01 Bausch & Lomb Tension type spectacle mounting

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR372216A (fr) * 1906-11-17 1907-03-28 Hewlett Scudder Pince pour fixer à la monture les lentilles de pince-nez, etc.
US1358200A (en) * 1919-03-31 1920-11-09 Max Siegel Eyeglasses or spectacles
US2841051A (en) * 1955-08-25 1958-07-01 Bausch & Lomb Tension type spectacle mounting

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0838710A2 (fr) * 1996-10-22 1998-04-29 Bottega D'arte In Firenze S.R.L. Monture de lunettes du type à fil
EP0838710A3 (fr) * 1996-10-22 1998-05-13 Bottega D'arte In Firenze S.R.L. Monture de lunettes du type à fil
US6015212A (en) * 1996-10-22 2000-01-18 Bottega D'arte In Firenze S.R. L. Eyeglass frame made of wire with an elastic element
WO1998026322A1 (fr) * 1996-12-13 1998-06-18 Bottega D'arte In Firenze S.R.L. Montures de lunettes
EP0955560A1 (fr) * 1998-05-07 1999-11-10 Andrea Sperotto Monture de lunettes
CN109623364A (zh) * 2018-12-20 2019-04-16 深圳市华业眼镜制造有限公司 一种太阳眼镜自动组装设备及工艺
CN109623364B (zh) * 2018-12-20 2019-11-01 深圳市华业眼镜制造有限公司 一种太阳眼镜自动组装设备及工艺

Also Published As

Publication number Publication date
FR2530038B1 (fr) 1986-01-03
DE3324766A1 (de) 1984-01-12
JPS5923325A (ja) 1984-02-06

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0586292B1 (fr) Monture de lunettes
EP2008147A1 (fr) Lunettes de type sans entourage a branches laterales de structure essentiellement filaire
EP0549979B1 (fr) Bracelet à maillons notamment pour montre
EP0068918B1 (fr) Monture de lunettes
EP0838711A1 (fr) Monture de lunettes en fil métallique
FR2530038A1 (fr) Monture de lunettes a liens souples
EP1244934B1 (fr) Dispositif de fixation de verres supplementaires sur des lunettes
FR2715235A1 (fr) Dispositif de fixation de verres de lunettes sur un élément de monture tel que pont ou branche, et paire de lunettes réalisée avec un tel dispositif.
WO1995018985A1 (fr) Lunettes sans bords
FR2524656A1 (fr) Monture de lunettes a liens souples
EP0334701A1 (fr) Système amovible de fixation d'une face solaire sur une monture de lunettes
WO1995018986A1 (fr) Lunettes et leur procede de fabrication
FR2487084A1 (fr) Face de lunettes
EP0937275A1 (fr) Attache de verre pour article de lunetterie, et article de lunetterie la comportant
FR2632078A1 (fr) Charniere, notamment pour monture de lunettes, et monture de lunettes equipee d'une telle charniere
EP1403682B1 (fr) Lunettes du type sans entourage
FR2564604A1 (fr) Monture metallique pour lunettes
EP0251870A2 (fr) Dispositif pour la fermeture d'un cercle de lunette métallique
EP0834098B1 (fr) Monture de lunettes
FR2846434A1 (fr) Ecran pour lunettes et pieces pour la fabrication d'un tel ecran
FR2770653A1 (fr) Dispositif de fixation de branches sur face de lunettes, branche de lunettes et procede de fabrication de tenon
FR2585141A1 (fr) Monture de lunettes
BE1024835B1 (fr) Monture de lunettes a branches a galbe modifiable et a surouverture
WO2009068334A1 (fr) Lunettes du type a verres jointifs
FR2671644A1 (fr) Ecran protecteur adaptable sur une monture de lunettes.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse