FR2525198A1 - Dispositif pour le renversement controle d'un conteneur - Google Patents

Dispositif pour le renversement controle d'un conteneur Download PDF

Info

Publication number
FR2525198A1
FR2525198A1 FR8306872A FR8306872A FR2525198A1 FR 2525198 A1 FR2525198 A1 FR 2525198A1 FR 8306872 A FR8306872 A FR 8306872A FR 8306872 A FR8306872 A FR 8306872A FR 2525198 A1 FR2525198 A1 FR 2525198A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
container
arms
arm
frame
trailer
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8306872A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2525198B3 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
MARZANO ALEC
Original Assignee
MARZANO ALEC
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by MARZANO ALEC filed Critical MARZANO ALEC
Publication of FR2525198A1 publication Critical patent/FR2525198A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2525198B3 publication Critical patent/FR2525198B3/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60PVEHICLES ADAPTED FOR LOAD TRANSPORTATION OR TO TRANSPORT, TO CARRY, OR TO COMPRISE SPECIAL LOADS OR OBJECTS
    • B60P1/00Vehicles predominantly for transporting loads and modified to facilitate loading, consolidating the load, or unloading
    • B60P1/48Vehicles predominantly for transporting loads and modified to facilitate loading, consolidating the load, or unloading using pivoted arms raisable above load-transporting element
    • B60P1/483Vehicles predominantly for transporting loads and modified to facilitate loading, consolidating the load, or unloading using pivoted arms raisable above load-transporting element using pivoted arms shifting the load-transporting element in a fore or aft direction

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Load-Engaging Elements For Cranes (AREA)

Abstract

UN DISPOSITIF POUR RENVERSER UN CONTENEUR 1 COMPREND UN BATI RIGIDE 7, UNE PAIRE DE BRAS 2 FIXES DE FACON PIVOTANTE PAR LEURS EXTREMITES INTERIEURES AU BATI SUR UN AXE DE PIVOTEMENT COMMUN, CES BRAS ETANT SITUES DANS UN MEME PLAN RADIAL ET ETANT PLACES A DISTANCE L'UN DE L'AUTRE DE FACON A POUVOIR PRENDRE EN CHARGE LORS DE L'UTILISATION UN CONTENEUR 1, DES MOYENS D'ACTIONNEMENT POUR FAIRE PIVOTER LES BRAS 2 PAR RAPPORT AU BATI 7, ET DES MOYENS D'ENCLENCHEMENT COMPRENANT UN ELEMENT PASSIF 4 PORTE PAR LES COTES OPPOSES DU CONTENEUR ET UN ELEMENT ACTIF 3 PORTE PAR CHAQUE BRAS 2, LES ELEMENTS ACTIFS POUVANT ETRE ACTIONNES PAR L'UTILISATEUR ET POUVANT ETRE DEPLACES PAR CELUI-CI ENTRE DES POSITIONS DE FONCTIONNEMENT ET DE REPOS, CHACUN DE CES ELEMENTS ACTIFS 3 POUVANT S'ENCLENCHER AUTOMATIQUEMENT AVEC UN ELEMENT PASSIF 4 AFIN D'EMPECHER UN MOUVEMENT ANGULAIRE DU CONTENEUR 1 PAR RAPPORT AUX BRAS 2 PENDANT LE MOUVEMENT DE PIVOTEMENT DE CE DERNIER JUSQU'A UNE POSITION DE RENVERSEMENT DANS LAQUELLE LE CONTENEUR 1 PEUT VIDER SON CHARGEMENT.

Description

"Dispositif pour le renversement contrôlé d'un conteneur"
Cette invention a pour objet un dispositif pour manoeuvrer un conteneur, c'est-à-dire une benne, par rapport à un véhicule, qui peut être une remorque ou un véhicule automobile.
Les propositions connues de dispositif pour manoeuvrer un conteneur installé sur un véhicule comprennent un cadre fixé de façon pivotante à une structure statique, le cadre comprenant des bras écartés auxquels sont suspendues des chaises de levage aptes à se mettre en prise avec les cotés opposes du conteneur. Avec ce mode de fonctionnement le conteneur reste dans un plan horizontal pendant tout le chargement, ou inversement le déchargement, principalement afin d'éviter les pertes par le haut du conteneur habituellement ouvert.
Dans certaines circonstances, cependant, il serait avantageux de fournir une possibilité de renversement à un tel conteneur, dans lequel le contenu du conteneur pourrait atre vidé, s'il était installe sur un véhicule.
Le renversement du container est normalement obtenu soit
a) en retenant une partie du conteneur au moyen de channes ou de tiges rigides ancrées au cadre principal ou chassis, soit
b) en plaçant un axe dans une partie du conteneur par exemple dans un logement approprié. Cela empêche un mouvement relatif entre le conteneur et le cadre de levage.
Dans le système décrit ci-dessus en (a), le renversement du conteneur est seulement partiel et n'est pas totalement contrblé, puisque qu'â un moment du mouvement de rotation, le conteneur est suspendu au moyen des chaines et peut osciller dangereusement.
Dans le système décrit ci-dessus en (b), il est primordial de fixer le conteneur avec précision sur le véhicule, de façon à assurer que l'axe de basculement peut être aligné avec le logement dans le conteneur. Il est parfois difficile d'y parvenir, particulièrement sur un terrain acci denté ou lorsque des matériaux répandus sont laissés sur la plate forme du véhicule. L'invention décrite ci-dessous concerne un appareil capable de renverser un conteneur de façon contrôlée pendant tout le cycle et qui ne nécessite pas que le conteneur soit positionné avec une grande précision sur le véhicule.
Selon la présente invention, le dispositif pour renverser un conteneur comprend un bâti rigide, une paire de bras fixés de façon pivotante par leurs extrémités intérieures au bâti sur un axe de pivotement commun, ces bras étant situés dans un même plan radial et étant placés à distance l'un de l'autre de façon à pouvoir prendre en charge lors de l'utilisation un conteneur, des moyens d'actionnement pour faire pivoter les bras par rapport au bats, et des moyens d'enclenchement comprenant un élément passif porté par les catés opposés du conteneur et un élément actif port par chaque bras, les éléments actifs pouvant être ac tionnés par l'utilisateur et pouvant Autre déplacés par celui-ci entre des positions de fonctionnement et de repos, chacun de ces eléments actifs pouvant s'enclencher automati querent avec un élément passif afin d'empêcher un mouvement angulaire du conteneur par rapport aux bras pendant le mouvement de pivotement de ce dernier jusqu'a une position de renversement dans laquelle le conteneur peut vider son chargement.
Il sera donc apprécié, que pendant l'emploi du dispositif selon l'invention, dans son mode de renversement, c'est-B-dire avec les éléments actifs déplacés vers leurs positions de fonctionnement, le conteneur ne soit pas maintenu dans un plan horizontal pendant le mouvement de pivotement des bras mais au contraire qu'il s'enclenche sur ces bras, les éléments passifs et actifs des moyens d'enclenchement ayant été enclenchés, du fait qu'après avoir été soulevés de la plate-forme du véhicule ils sont situés correctement par rapport aux bras de levage sous l'action de la gravité, et de là que le conteneur progresse selon le mme arc de cercle que les bras, afin d'achever l'effet de ren versement.Si la possibilité de renversement n'est pas demandée pour le chargement particulier concerné, alors l'utilisateur assure que les éléments actifs sont dans leurs positions de repos et le conteneur est manoeuvré de façon conventionnelle en restant dans un plan horizontal.
Comme variante de chaque bras, rigide et unique, chaque bras peut autre d'une construction allongée en deux parties constituée d'une partie do bras intérieure fixée au bâti de façon à pouvoir pivoter autour d'un axe de pivotement commun et d'une partie de bras extérieure fixée à sa partie intérieure de bras de façon pivotante, d'un piston hydraulique relié de façon pivotante entre chaque parties de bras intérieure et extérieure et d'un conteneur pouvant être suspendu aux extrémité des parties de bras extérieures.
Chaque bras peut aussi entre coudé.
De façon détaillée, les moyens d'actionnement peuvent être commandés mécaniquement ou manuellement. Dans le pre- mier cas, les moyens d'actionnement peuvent comprendre un piston hydraulique ou un treuil à moteur, alors que dans l'autre cas les moyens d'actionnement peuvent comprendre un mécanisme à vis ou un treuil. De façon détaillée, un seul piston hydraulique peut être situé au centre du bâti, ou bien deux pistons hydrauliques peuvent être prévus, chacun situé de chaque c8té du bSti de façon à être relié chacun à chaque bras, avec une ligne d'action dans le plan de pivotement de son bras. De préférence, le ou chaque piston est à double effet.
L'élément actif, adapté à chaque bras, est de préférence formé par une biellette relativement courte, dont une extrémité pivote vers le bras, et dont l'autre extrémité comporte un axe mobile monté dans un trou coaxial à l'axe de pivotement. L'axe monté dans le trou peut glisser par ajustement manuel entre des positions intérieure et exté- rieure (c'est-à-dire en direction ou à distance du conteneur). Lorsque les deux axes sont loin du conteneur et que les bras sont actionnés, le conteneur est soulevé du véhicule porteur et, étant suspendu par des cordes ou chaines appropriées, peut être débarqué du véhicule.
L'élément passif, monté sur le conteneur lui-même, est de préférence formé par un logement profilé de forme appro priée fixé à chaque côté longitudinal du conteneur. A cause de la longueur des cordes- de suspension, le conteneur est situé sur le véhicule dans une position telle que le logement, qui est situé en saillie par rapport au côté du conteneur, est suffisamment loin de l'axe pour assurer que cet axe pouvant glisser peut se déplacer librement jusque vers le haut du côté du conteneur même si le conteneur n'est pas positionné exactement.
Lorsque les deux axes sont enclenchés, le système est dit dans le mode do renversement. Un mouvement angulaire des bras aura pour conséquence 1 t établissement par l'axe glissant d'un parcours sur un rayon concentrique avec le pivot du bras.
Dès que le conteneur est soulevé, il etablira toujours le même parcours que celui dicté par le mouvement des bras et par la même progression du conteneur dans une direction horizontale que celle dictée par les éléments de suspension.
La géométrie est telle qu'après un mouvement relativement court les deux parcours se croisent et que l'axe glissant s'enclenche exactement dans le logement et empêche tout mouvement appréciable ultérieur du conteneur par rapport aux bras.
Les axes glissants peuvent comprendre chacun une plaque d'extrémité qui s'engagera alors derrière le logement profilé d'enclenchement et éliminera tout danger que le conteneur se libère pendant son renversement.
Les bras peuvent être attachés à leurs extrémités in térieures au bâti sur des axes de pivotement coaxiaux. De plus, les bras sont de préférence reliés ensemble de fa çon mécanique. La liaison mécanique peut comprendre une poutre raccordée entre les extrémités extérieures des deux bras pour former un cadre en forme de "U" inversé ou bien, une poutre raccordée entre les extrémités intérieures des deux bras pour former un cadre en forme de "U".
Habituellement, il sera demandé à chaque bras de porter des élémentx de suspension par lesquels un conteneur peut être suspendu aux bras. Les éléments de suspension peuvent être flexibles, ctest-à-dire être formés de quatre chaines ou cordes, ou rigides c'est-à-dire être formés de quatre tiges. De plus, chaque bras est muni vers son extrémité extérieure d'une plaque de suspension située à l'intérieur de chaque bras, montée de façon pivotante, et pourvue de deux ouvertures pour le raccordement à deux éléments de suspension.
Selon un autre aspect de la présente invention, le dispositif pour renverser un conteneur tel que décrit ci-dessus est incorporé à un véhicule à remorque.
Le dispositif est fixé de façon à pouvoir être enlevé sur la remorque et le bâti peut être constitué de façon commode par le chassis de la remorque. Zn outre, la remorque porte de préférence un bloc de puissance comprenant une pompe hydraulique ayant des contrôles appropriés et pouvant être commandée par un moteur à combustion interne ou par un bloc batterie montés sur la remorque. De façon détaillée, le bloc de puissance peut être situé à une extrémité de la remorque à proximité d'un crochet de remorquage et les bras peuvent être fixés de façon pivotante au bâti à l'autre extrémité de la remorque. Dans cette forme de réalisation, des supports en console pouvant être enfoncés dans le sol, sont de préférence portés aussi par la remorque dans le voisinage des points où les bras sont fixés de façon pivotante au asti.
Selon une autre forme de la présente invention, le dispositif, tel que décrit ci-dessus, est incorporé à un véhicule automoteur. La source de puissance dans ce cas peut être tirée du moteur qui entrains le véhicule lui-même.
Fondamentalement, le conteneur peut être une benne, une citerne ou une bétonnière.
L'invention sera maintenant décrite de façon plus détaillée, avec des exemples, en référence au dessin schématique annexé, dans lequel
Figure 1 est une vue de côté en élévation du dispositif selon 17 invention monté sur un véhicule automoteur
Figure 2 est une vue similaire à figure t montrant le cycle de renversement aux stades A et B.
Une benne (1) est au repos sur un bâti rigide (7), c'est-à-dire le pont ou la plate-forme d'un véhicule automoteur, à savoir un petit camion comportant un chassis (8), ceci constitue la situation benne/véhicule pour le transi port de benne.
Dans la figure 2, à la position A, la benne (1) a été soulevée par une petite rotation des bras (2) dans le sens des aiguilles d'une montre, par exemple par une extension partielle d'une paire de pistons hydrauliques (en ligues pointillées), situés de chaque côté de la benne (i) et montés entre le bâti (7) et un bras (2). A la position B de la figure 2, la benne (t) est montrée en position de renversement, avec des axes d'enclenchement (3) (formant un élément actif d'un moyen d'enclenchement des bras à la benne) portés par chaque bras (2) s'étant automatiquement engagés dans une plaque latérale formant mSchoire (4) (formant un élément passif, soue la force d'un logement profilé, des moyens d'enclenchement).
Les éléments de levage (5) empêchent la rotation de la benne (1) par rapport aux bras (2), ceux-ci étant fixés en (6) au chassis (7) de façon à pouvoir pivoter.
La figure 3 est une vue agrandie de la plaque (4) et de l'axe d'enclenchement (3).
Lorsque chaque axe (3) est retiré c'est-à-dire lorsqu'il est déplacé par l'utilisateur jusqu'à sa position de repos, loin de la benne, la benne (1) peut être chargée et déchargée du véhicule sans qu'il n'y ait aucun renversement. Cependant, lorsque les axes de renversement (3) sont déplacés dans leurs positions de fonctionnement, c'egt-à- dire, lorsqu'ils sont déplacés vers l'intérieur en direction de la benne (1), le dispositif est prêt à fonctionner et à basculer la benne (1).
Chaque plaque latérale (4) est fixée par boulon ou soudure à chaque côté longitudinal de la benne (i), et dans la figure 3, le profil de mâchoire de la plaque (4) est indiqué aux positions a, b, c, d, e par des lignes pointillées.
Ce parcours est imposé par le mouvement initial libre de la benne (1) suspendue pendant que le bras (2) tourne par rapport au chassis (7) (figure 2).
Le centre de l'axe d'enclenchement (3) est marqué de la mame façon à la figure 3 aux positions f, g, h, i, j, k, 1. Une biellette pivotante (9) a un mouvement rotatif, limité par des butées (10) et (11). Cependant le mouvement est suffisant pour permettre à l'axe d'enclenchement (3) d'ajuster sa position et de se déplacer le long du profil de came (12) et éventuellement de s'enclencher de façon appropriée dans la mâchoire de la plaque (4). Ceci arrive souvent après les positions 5.
Chaque axe d'enclenchement (3) a un collet saillant à son extrémité la plus proche de la benne (figure 4) qui empêche un mouvement latéral de cette benne (1).
Lorsque les bras (2) continuent leur rotation, la benne (i) ne peut continuer à pendre librement et par conséquent l'action combinée de l'axe d'enclenchement (3) et des éléments de suspension (5) la font tourner. L'élément de suspension (5) le plus bas, tel que montré à la position
B dans la figure 2, empêche la benne (1) de tourner plus loin hors de contrôle, si son centre de gravité allait à droite de l'axe d'enclenchement (3).

Claims (31)

    - REVENDICATIONS 1. - Dispositif pour renverser un conteneur, caractérisé en ce qu'il comprend un bâti rigide (7), une paire de bras (2) fixés de façon pivotante par leurs extrémités intérieures au bâti sur un axe de pivotement commun, ces bras étant situés dans un même plan radial et étant placés à distance l'un de l'autre de façon à pouvoir prendre en charge lors de l'utilisation un conteneur (1), des moyens d'actionnement pour faire pivoter les bras (2) par rapport au bâti (7), et des moyens d'enclenchement comprenant un élément passif (4) porté par les catés opposés du conteneur et un élément actif (3) porté par chaque bras (2), les éléments actifs pouvant être actionnés par l'utilisateur et pouvant être déplacés par celui-ci entre des positions de fonctionnement et de repos, chacun de ces éléments actifs (3) pouvant s'enclencher automatiquement avec un élément passif (4) afin d'empêcher un mouvement angulaire du conteneur (i) par rapport aux bras (2) pendant le mouvement de pivotement de ce dernier jusqu'à une position de renversement dans laquelle le conteneur (1) peut vider son chargement. 2. - Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que chaque bras (2) est d'une construction allongée en deux parties constituée d'une partie de bras intérieure fixée au bâti de façon à pouvoir pivoter autour d'un axe de pivotement commun (6) et d'une partie de bras extérieure fixée à sa partie intérieure de bras de façon pivotante, d'un piston hydraulique relié de façon pivotante entre chaque parties de bras intérieure et extérieure et d'un conteneur (1) pouvant être suspendu aux extrémités des parties de bras extérieurs.
  1. 3. - Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que chaque bras (2) est coudé.
  2. 4. - Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les moyens d'actionnement sont commandés mécaniquement.
    5. - Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que les moyens d'actionnement sont commandés manuellement.
  3. 6. y Dispositif selon la revendication 4, caractérisé en ce que les moyens d'actionnement comprennent au moins un piston hydraulique.
  4. 7. - Dispositif selon la revendication 4, caractérisé en ce que les moyens d'actionnement comprennent un treuil à moteur.
  5. 8. - Dispositif selon la revendication 5, caractérisé en ce que les moyens d'actionnement comprennent un mécanisme à vis.
  6. 9. - Dispositif selon la revendication 5, caractérisé en ce que les moyens d'actionnement comprennent un treuil.
  7. 10. - Dispositif selon la revendication 6, caractérisé en ce que les moyens d'actionnement comprennent un seul piston hydraulique situé au centre du bâti (7).
    11. - Dispositif selon la revendication 6, caractérisé en ce que les moyens d'actionnement comprennent deux pistons hydrauliques chacun situé de chaque caté du bâti (7) de façon à être relié chacun à chaque bras (2), avec une ligne d'action dans le plan de pivotement de son bras (2).
  8. 12. - Dispositif selon l'une des revendications 10 ou 11, caractérisé en ce que le ou chaque piston est à double effet.
  9. 13. - Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'élément actif est formé par une biellette (9) relativement courte, dont une extrémité pivote vers le bras (2), et dont l'autre extrémité comporte un axe mobile monté dans un trou coaxial à ltaxe de pivotement.
    14. - Dispositif selon la revendication 13, caractérisé en ce que l'axe (3) monté dans le trou peut glisser par ajustement manuel entre des positions intérieure et extérieure.
  10. 15. - Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que chaque élément passif (4) est formé par un logement profilé de forme appropriée fixé à chaque côté du conteneur, en saillie par rapport à ce dit caté.
  11. 16. - Dispositif selon la revendication 15, caractérisé en ce que les axes glissants (3) comportent chacun une plaque d'extrémité apte à stengager derrière un logement profilé associé.
    i7. - Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les bras (2) sont fixés à leurs extrémités intérieures au bâti (7) sur des axes de pivotement coaxiaux.
  12. 18. - Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les bras (2) sont reliés ensemble de façon mécanique.
  13. 19. - Dispositif selon la revendication i8, caractérisé en ce que la liaison mécanique comporte une poutre raccordée entre les extrémités extérieures des deux bras (2) pour former un cadre en forme de "U" inversé.
  14. 20. - Dispositif selon la revendication 18, caractérisé en ce que la liaison mécanique comporte une poutre raccordée entre les extrémités intérieures des deux bras pour former un cadre en forme de "U".
  15. 21. - Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que chaque bras (2) porte des éléments de suspension (5) par lesquels un conteneur (1) peut être suspendu aux bras (2).
  16. 22. - Dispositif selon la revendication 21, caractérisé en ce que les éléments de suspension (5) sont flexibles.
  17. 23. - Dispositif selon la revendication 22, caractérisé en ce que les éléments de suspension (5) comprennent quatre chaînes,
  18. 24. - Dispositif selon la revendication 22, caractérisé en ce que les éléments de suspension (5) comprennent quatre cordes.
  19. 25. - Dispositif selon la revendication 21, caractérisé en ce que les éléments de suspension (5) sont rigides.
  20. 26. - Dispositif selon la revendication 25, caractérisé en ce que les éléments de suspension (5) comprennent quatre tiges.
  21. 27. - Dispositif selon l'une quelconque des revendications 21 à 26, caractérisé en ce que chaque bras (2) est muni vers son extrémité extérieure d'une plaque de suspension située à l'intérieur de de chaque bras, montée de façon pivotante, et pourvue de deux ouvertures pour le raccordement à deux éléments de suspension.
  22. 28. - Véhicule à remorque, caractérisé en ce qu'il incorpore un dispositif tel que revendiqué dans l'une quelconque des revendications 1 à 27.
  23. 29. - Véhicule à remorque selon la revendication 28, caractérisé en ce que le dispositif est fixé de façon amovible à la remorque.
  24. 30. - Véhicule à remorque selon l'une des revendications 28 ou 29, caractérisé en ce que le bâti est formé par le chassis de la remorque.
  25. 31. - Véhicule à remorque selon l'une quelconque des revendications 28 a 30, caractérisé en ce qu'il porte un bloc de puissance comprenant une pompe hydraulique ayant des contrôles appropriés et pouvant être commandée par une source de puissance montée sur la remorque.
  26. 32. - Véhicule à remorque selon la revendication 31, caractérisé en ce que la source de puissance est un moteur à combustion interne.
  27. 33. - Véhicule à remorque selon la revendication 31, caractérisé en ce que la source de puissance est un bloc batterie.
  28. 34. - Véhicule à remorque selon l'une quelconque des revendications 31 à 33, caractérisé en ce que le bloc de puissance est situé à une extrémité de la remorque proche d'un crochet de remorquage et en ce que les bras sont fixés de façon pivotante au bâti à l'autre extrémité de la remorque.
  29. 35. - Véhicule à remorque selon la revendication 34, caractérisé en ce que des supports en console pouvant être enfoncés dans le sol sont portés par la remorque dans le voisinage des points où les bras sont fixés de façon pivotante au bâti.
  30. 36. - Véhicule automoteur caractérisé en ce qu'il incorpore un dispositif tel que revendiqué dans l'une quelconque des revendications i à 27.
  31. 37. - Véhicule automoteur selon la revendication 36 rattachée à la revendication 4, caractérisé en ce que la puissance pour des moyens d'actionnement est tirée du moteur qui entraîne le véhicule lui-même.
FR8306872A 1982-04-20 1983-04-20 Dispositif pour le renversement controle d'un conteneur Granted FR2525198A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
GB8211438 1982-04-20

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2525198A1 true FR2525198A1 (fr) 1983-10-21
FR2525198B3 FR2525198B3 (fr) 1985-02-15

Family

ID=10529805

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8306872A Granted FR2525198A1 (fr) 1982-04-20 1983-04-20 Dispositif pour le renversement controle d'un conteneur

Country Status (3)

Country Link
AU (1) AU552251B2 (fr)
FR (1) FR2525198A1 (fr)
ZA (1) ZA832559B (fr)

Also Published As

Publication number Publication date
FR2525198B3 (fr) 1985-02-15
ZA832559B (en) 1983-12-28
AU1352883A (en) 1983-10-27
AU552251B2 (en) 1986-05-22

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0199652B1 (fr) Dispositif de manoeuvre de conteneur
FR2516491A1 (fr) Agencement de contrepoids pour un engin mobile, notamment une grue ou un excavateur
FR2573742A1 (fr) Appareil elevateur pouvant etre eleve et deplace au moyen d'un chariot elevateur
FR2768714A1 (fr) Chariot a mat, apte a etre embarque a l'arriere d'un vehicule porteur
FR2531055A1 (fr) Grue de levage
FR2736901A1 (fr) Unite de reception des dechets a mouvement verrouillable/ deverrouillable
EP1885627B1 (fr) Dispositif de couverture pour contenant de type benne, conteneur ou remorque.
FR2686843A1 (fr) Ensemble basculant-coulissant de chargement par traction a partir du sol et de transport, pour porteur routier.
CA2378609A1 (fr) Appareil de manutention d'une charge et vehicule le comportant
EP0100926A1 (fr) Véhicule de manutention à bras orientable et châssis stabilisateur incorporé
FR2525198A1 (fr) Dispositif pour le renversement controle d'un conteneur
EP0014513A1 (fr) Mécanisme de chargement ou de déchargement d'un container sur ou à partir d'un véhicule
EP0191683B1 (fr) Benne amovible portée sur véhicule automobile, basculante et déchargeable en position toujours horizontale quelle que soit la répartition de sa charge
FR2544062A1 (fr) Dispositif de transport d'un canon ou analogue
FR2633567A1 (fr) Dispositif de manutention d'une charge portee par un vehicule
FR2534201A1 (fr) Dispositif de manutention d'un conteneur generalement allonge, en particulier d'un silo, et vehicule equipe d'un tel dispositif
EP1445179B1 (fr) Remorque pour le transport d'engins agricoles
FR2561184A1 (fr) Systeme automatique pour le verrouillage et le deverrouillage du mecanisme pour la manutention d'un conteneur, notamment sur un vehicule
FR2567856A1 (fr) Dispositif pour lever et renverser un recipient et en vider le contenu dans un bac de reception, et bac de reception equipe d'un tel dispositif
EP0542601B1 (fr) Système d'accrochage pour dispositif de manutention de bennes trapézoidales
EP0671347B1 (fr) Lève conteneurs à butoir escamotable
EP0359600A1 (fr) Perfectionnement aux hayons élévateurs repliables
FR2576853A1 (fr) Benne amovible portee sur vehicule automobile, basculante et dechargeable en position toujours horizontale quelle que soit la repartition de sa charge
FR2725964A1 (fr) Benne a dechets
FR2741330A1 (fr) Mecanisme de basculement de benne

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse