FR2521353A3 - Pince pour la fixation des elements directeurs et reflecteurs au berceau d'antennes de television - Google Patents

Pince pour la fixation des elements directeurs et reflecteurs au berceau d'antennes de television Download PDF

Info

Publication number
FR2521353A3
FR2521353A3 FR8202075A FR8202075A FR2521353A3 FR 2521353 A3 FR2521353 A3 FR 2521353A3 FR 8202075 A FR8202075 A FR 8202075A FR 8202075 A FR8202075 A FR 8202075A FR 2521353 A3 FR2521353 A3 FR 2521353A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
cradle
clamp
elements
reflector
seats
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8202075A
Other languages
English (en)
Inventor
Francesco Saldi
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
EMME ESSE Srl
Original Assignee
EMME ESSE Srl
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by EMME ESSE Srl filed Critical EMME ESSE Srl
Priority to FR8202075A priority Critical patent/FR2521353A3/fr
Publication of FR2521353A3 publication Critical patent/FR2521353A3/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01QANTENNAS, i.e. RADIO AERIALS
    • H01Q1/00Details of, or arrangements associated with, antennas
    • H01Q1/12Supports; Mounting means
    • H01Q1/1207Supports; Mounting means for fastening a rigid aerial element
    • H01Q1/1228Supports; Mounting means for fastening a rigid aerial element on a boom

Landscapes

  • Aerials With Secondary Devices (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UNE PINCE POUR LA FIXATION DES ELEMENTS DIRECTEURS ETOU REFLECTEURS AU BERCEAU D'ANTENNES DE TELEVISION PLIANTES. LA PINCE COMPREND UN CORPS EN U DELIMITANT UN SIEGE CORRESPONDANT A LA SECTION DU BERCEAU POUR LOGER CELUI-CI ET PRESENTANT UNE AME 4 MUNIE D'UNE BROCHE 7 DESTINEE A SE LOGER DANS DES TROUS COINCIDANTS DU BERCEAU 1 ET DE L'ELEMENT DIRECTEUR 2 ET DEUX AILES 5, DONT LES EXTREMITES LES PLUS ELOIGNEES DE L'AME PRESENTENT DEUX SIEGES 11, UN PAR AILE, OUVERTS DANS DES SENS OPPOSES, PARALLELEMENT AU BERCEAU ET DESTINES A RECEVOIR ET A RETENIR PAR DECLIC L'ELEMENT DIRECTEUR ETOU REFLECTEUR QUAND IL EST ORIENTE TRANSVERSALEMENT AU BERCEAU.

Description

Pince pour la fixation des éléments directeurs et
réflecteurs au berceau d'antennes de télévision.
L'invention concerne en général les antennes pour la réception de signaux de télévision et plus particulièrement, une pince pour la fixation des éléments directeurs et/ou réflecteurs au berceau d'antennes de télévision, ces éléments étant pliants pour réduire l'encombrement sur les antennes pendant les phases d'emballage, de transport, de stockage etc....
On contact déjà divers systèmes servant à fixer au berceau d'antennes de télévision les éléments directeurs et/ou réflecteurs, mais ces systèmes ne sont pas toujours fonctionnels, simples et commodes comme il serait pourtant souhaitable.
Entre autres, on connais le système de fixation comportant l'utilisation de pinces moulées en matière plastique pouvant s'appliquer par déclic au berceau de l'antenne pour l'enserrer et y être liées de manière à maintenir simultanément bloqués dans la position correcte les éléments directeurs et/ou réflecteurs.
Ces pinces ont l'inconvénient de ne pas permettre de replier les éléments directeurs et/ou réflecteurs qui y sont montés ni de les rapprocher du berceau, de sorte qu'il ntest pas possible de réduire l'encombrement de l'antenne, spécialement dans les opérations d'emballage, de transport etc... si ce n'est en démontant lesdits éléments.
A vrai dire, pour obtenir une réduction de l'encom- brument de l'antenne sans en démonter les éléments, on a aussi proposé un type de pince qui permet de rapprocher du berceau les éléments directeurs et/ou réflecteurs par rotation de chaque élément autour d'un point d'appui.
De toute façon, ce type de pince a pour inconvénients de ne pas permettre le contact métal contre métal entre les éléments directeurs et/ou réflecteurs et le berceau et d'exiger que chaque élément présente en sa partie intermédiaire une portion à surface sphérique jouant le rale de point d'appui pour la rotation, ce qui a une incidence défavorable sur le coût du produit fabriqué.
En partant de ces prémisses, le but de l'invention est an contraire de proposer une pince qui permette de relier les éléments directeurs et/ou réflecteurs au berceau d'antennes de télévision de façon telle que l'on puisse facilement déplacer angulairement ces éléments d'une position de rapprochement à peu près parallèle au berceau à une position transversale ou d'utilisation relativement à ce dernier, afin que l'antenne puisse être prémontée à ltorigine, que son encombrement puisse btre réduit pour les opérations d'emballage, d'expédition, de stockage etc... et qutenfin, on puisse rapidement la disposer en vue de son installation, en positionnant de façon simple et unique les éléments directeurs et/ou réflecteurs.
Un autre but de l'invention est de proposer une pince ayant la fonction susdite qui permette un contact direct ou électrique, métal contre métal, de chaque élément avec le berceau support sans que le montage pivotant de chaque éliment nécessite de mesures particulières.
Ces buts apparattront mieux ci-après à l'étude de la description, faite à propos des dessins indicatifs et non limitatifs annexés sur lesquels:
La figure I montre en perspective une partie d'antenne;
La figure 2 est une perspective de la pince seule;
La figure 3 montre en coupe l'ensemble de montage d'une pince sur le berceau avec élément directeur et/ou réflecteur et
La figure 4 est un plan partiel d'une antenne avec éléments directeurs et/ou réflecteurs rapprochés du berceau.
Sur les dessins, on a indiqué par 1 le berceau de l'antenne, ayant une section carrée et destiné à supporter plusieurs éléments directeurs et/ou réflecteurs 2, par exemple à section en "oméga", sans toutefois exclure, de même que pour le berceau, des sections d'une autre forme quelconque. Chaque élément 2, est muni, en sa partie intermédiaire, d'un trou 2' destiné à cofncider avec un trou passant correspondant 1' pratiqué dans le berceau 1.
Chaque élément 2 est relié au berceau 1 par une pince 3 qui, selon l'invention, est constitué par un corps en U, moulé en matière plastique, présentant une âme 4 et deux ailes 5, 6 qui sont espacées parallèlement dans une mesure correspondant à la largeur de la section.
du berceau 2 de façon que celui-ci puisse se loger entre ces ailes et s'appuyer sur l'fime 4. De préférence, sur les surfaces intérieures de l'âme 4 et des ailes 5, 6 sont formées des nervures respectives 4', 5', 6' destinées à s'appuyer contre les côtés du berceau 1 qui correspondent à l'amie et aux ailes.
Sur la surface intérieure de l'âme 4 est également formée une broche 7 destinée à se loger, en les traversant, dans les trous respectifs cotncidants 1', 2' du berceau 1 et de l'élément directeur et/ou réflecteur 2.
Cette broche 7 présente une fente longitudinale de déformation élastique 8 et, à deux hauteurs différentes, deux parties en champion délimitant deux épaulements ou collets d'arrêt 9, 10 destinés à s'engager par déclic sur le côté 1" du berceau 1, opposé à celui qui s'appuie respectivement sur l'âme 4 et sur l'élément 2. De cette manière, la broche assure aussi bien l'arrêt réciproque entre la pince 3 et le'berceau 1 que l'arrêt de ltélément 2 sur le berceau, en contact direct avec celui-ci, outre qu'elle constitue le pivot qui permet la rotation ou de toute façon les déplacements angulaires de l'élément sur le berceau et relativement à celui-ci.
Sur chaque aile 5, 6 est formé, à son extrémité la plus éloignée de l'amie 4, dans une portion épaissie 15, 16, un siège respectif en U couché 11, 12, situé dans le mOme plan que le côté 1" du berceau 1 sur lequel s'appuie l'élément directeur 2. Les sièges 11 et 12 des ailes 5, 6 sont ouverts dans des sens opposés entre eux et parallèlement au berceau 1.
Sur les surfaces intérieures d'au moins un des sièges 11 et 12 sont formées une ou plusieurs nervures 13, 14 destinées à-coopérer avec l'élément directeur 2 pour arrater ce dernier quand il est orienté transversalement au berceau 1.
Grâce à ce qui est décrit plus haut, on monte l'antenne à l'origine et ensuite, on ne sépare plus ses éléments ni pour les opérations d'emballage, de transport, de stockage etc... ni pour celles d'installation, ce qui facilite ces opérations et réduit aussi bien les temps que les frais qui en résultent.
En effet, en déplaçant angulairement les éléments directeurs et/ou réflecteurs 2 autour des broches correspondantes 7 jusqu'à les rapprocher, parallèlement ou à peu près parallèlement au berceau 1 comme le représente la figure 4, on obtient une réduction notable de l'encombrement global de l'antenne.
Ensuite, au moment de l'installation de l'antenne, on déplace angulairement les éléments réflecteurs et/ou directeurs jusqu'à bloquer ceux-ci par déclics dans les sièges 11, 12 des pinces correspondantes, donc en direction transversale au berceau 1, comme le représente la figure 1, sans devoir jamais avoir recours à aucun outil.
Une fois le blocage achevé, les éléments directeurs et/ou réflecteurs se trouveront en contact physique et donc électrique avec le berceau.

Claims (5)

REVENDICATIONS
1.- Pince pour la fixation des éléments directeurs et/ou réflecteurs au berceau d'antennes de télévision pliantes par pivotement, pour la réduction de leur encombrement, chaque élément directeur et/ou réflecteur (2) présentant un trou intermédiaire (2') colncidant avec un trou passant (1') pratiqué dans le berceau, pince caractérisée par un corps en U délimitant un siège correspondant à la section du berceau pour loger celui-ci et présentant une Sme (4) munie d'une broche (7) destinée à se loger dans les trous coincidants (1', 2') du berceau (1) et de l'élément directeur et/ou réflecteur (2) et constituer un axe de pivotement pour les déplacements angulaires de cet élément, et deux ailes (5, 6) dont les extrémités les plus éloignées de l'åme présentent deux sièges (11, 12), un par aile, ouverts dans des sens oppoeés, parallèlement au berceau et destinés à recevoir et à retenir par déclic l'élément directeur et/ou réflecteur quand il est orienté transversalement au berceau pour l'utilisation de l'antenne.
2.- Pince selon la revendication 1, caractérisée par le fait que la broche (7) présente une fente longitudinale déformable élastiquement (8) et, à deux hauteurs différentes, deux parties en champignon délimitant deux épaulements dtarrêt (9, 10) destinés à s'engager par déclic, respectivement sur le berceau, du côté opposé à celui qui s'appuie sur l'ame, et sur l'élément directeur et/ou réflecteur.
3.- Pince selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisée par le fait que les sièges (11, 12) prévus aux extrémités des ailes (5, 6) sont dans le môme plan que le côté du berceau qui est opposé au côté s'appuyant sur l'âme du corps en U et que l'élément directeur et/ou réflecteur s'appuie directement sur ledit côté du berceau et est monté de façon pivotante sur la broche de manière à entre déplacé angulairement d'une position à peu près parallèle au berceau à une position de logement et d'arrêt dans les sièges (11, 12).
4.- Pince selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisée par le fait que sur les surfaces intérieures d'au moins un des sièges (11, 12) sont formées des nervures (13, 14) pour l'arrêt de l'élément directeur et/ou réflecteur.
5.- Pince selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisée par un moyen de montage pivotant de l'élément directeur et/ou réflecteur qui fait corps avec la pince et constitue en même temps un moyen de fixation par déclic de la pince au berceau de l'antenne.
FR8202075A 1982-02-09 1982-02-09 Pince pour la fixation des elements directeurs et reflecteurs au berceau d'antennes de television Pending FR2521353A3 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8202075A FR2521353A3 (fr) 1982-02-09 1982-02-09 Pince pour la fixation des elements directeurs et reflecteurs au berceau d'antennes de television

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8202075A FR2521353A3 (fr) 1982-02-09 1982-02-09 Pince pour la fixation des elements directeurs et reflecteurs au berceau d'antennes de television

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2521353A3 true FR2521353A3 (fr) 1983-08-12

Family

ID=9270804

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8202075A Pending FR2521353A3 (fr) 1982-02-09 1982-02-09 Pince pour la fixation des elements directeurs et reflecteurs au berceau d'antennes de television

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2521353A3 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2566190A1 (fr) * 1984-06-14 1985-12-20 Tonna Electronique Perfectionnements aux structures d'antennes

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2566190A1 (fr) * 1984-06-14 1985-12-20 Tonna Electronique Perfectionnements aux structures d'antennes
EP0170547A1 (fr) * 1984-06-14 1986-02-05 Tonna Electronique Perfectionnements aux structures d'antennes

Similar Documents

Publication Publication Date Title
WO2009106733A2 (fr) Dispositif de connexion pivotant pour vis d'osteosynthese rachidienne
CA2275343C (fr) Articulation a ressort pour article de chevelure
EP1080692A1 (fr) Attache souple pour moyen d'ancrage osseux
FR2659225A1 (fr) Dispositif de fixation transverse pour assurer une liaison transversale rigide entre deux tiges d'un systeme d'osteosynthese rachidienne.
EP0545755A1 (fr) Dispositif distributeur pour un récipient contenant un produit liquide à pâteux
FR2544415A1 (fr) Element de glissiere a billes et glissiere ainsi realisee
FR2705873A1 (fr) Fermoir du type à boucle déployante pour bracelet.
CH697152A5 (fr) Dispositif de fixation d'une extrémité d'un lien à un objet, notamment une montre.
CH694393A5 (fr) Dispositif de fixation de l'extrémité d'un bracelet au boîtier d'une montre.
FR2521353A3 (fr) Pince pour la fixation des elements directeurs et reflecteurs au berceau d'antennes de television
CH690894A5 (fr) Fermoir dépliant, notamment à bouton.
FR2596262A1 (fr) Support lombaire pour le dossier d'un siege
EP1531525B1 (fr) Serre-câble à plage de serrage èlargie et bloc de jonction muni d'un tel serre-câble
FR2796427A1 (fr) Dispositif de premontage d'un ecrou pour ensemble de fixation du type vis-ecrou
FR2589533A1 (fr) Attache reglable de tringlerie
CH695656A5 (fr) Maillon réglable en longueur notamment pour bracelet à maillons.
FR2732083A1 (fr) Dispositif de connexion a montage simplifie pour assembler deux profiles
FR2704120A1 (fr) Fermoir dépliant pour bracelet.
WO2003005487A1 (fr) Antenne de protection electromagnetique pour emetteur portable
FR2766676A1 (fr) Articulation a ressort encapsule pour article de chevelure
FR2710503A1 (fr) Dispositif de serrage réglable pour bracelets de montres.
EP3434536B1 (fr) Dispositif de fixation pour un système de tringlerie d'actionnement d'essuie-glaces
EP4215078A1 (fr) Boucle de ceinture adaptable à au moins deux largeurs de ruban de ceinture et ceinture comportant une telle boucle
CH685095A5 (fr) Fermoir universel à boucle déployante.
FR2647319A1 (fr) Perfectionnements apportes aux boitiers, en particulier pour le maquillage