FR2520663A1 - Procede pour la fabrication par moulage d'une semelle a talon, appareillage pour la mise en oeuvre de ce procede et semelle a talon obtenue par cette mise en oeuvre - Google Patents

Procede pour la fabrication par moulage d'une semelle a talon, appareillage pour la mise en oeuvre de ce procede et semelle a talon obtenue par cette mise en oeuvre Download PDF

Info

Publication number
FR2520663A1
FR2520663A1 FR8201738A FR8201738A FR2520663A1 FR 2520663 A1 FR2520663 A1 FR 2520663A1 FR 8201738 A FR8201738 A FR 8201738A FR 8201738 A FR8201738 A FR 8201738A FR 2520663 A1 FR2520663 A1 FR 2520663A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
heel
sole
piece
soles
molding
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8201738A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
COMBARET YVES
Original Assignee
COMBARET YVES
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by COMBARET YVES filed Critical COMBARET YVES
Priority to FR8201738A priority Critical patent/FR2520663A1/fr
Publication of FR2520663A1 publication Critical patent/FR2520663A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B29WORKING OF PLASTICS; WORKING OF SUBSTANCES IN A PLASTIC STATE IN GENERAL
    • B29DPRODUCING PARTICULAR ARTICLES FROM PLASTICS OR FROM SUBSTANCES IN A PLASTIC STATE
    • B29D35/00Producing footwear
    • B29D35/06Producing footwear having soles or heels formed and joined on to preformed uppers using a moulding technique, e.g. by injection moulding, pressing and vulcanising
    • B29D35/061Producing footwear having soles or heels formed and joined on to preformed uppers using a moulding technique, e.g. by injection moulding, pressing and vulcanising by injection moulding
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B29WORKING OF PLASTICS; WORKING OF SUBSTANCES IN A PLASTIC STATE IN GENERAL
    • B29DPRODUCING PARTICULAR ARTICLES FROM PLASTICS OR FROM SUBSTANCES IN A PLASTIC STATE
    • B29D35/00Producing footwear
    • B29D35/06Producing footwear having soles or heels formed and joined on to preformed uppers using a moulding technique, e.g. by injection moulding, pressing and vulcanising
    • B29D35/08Producing footwear having soles or heels formed and joined on to preformed uppers using a moulding technique, e.g. by injection moulding, pressing and vulcanising having multilayered parts
    • B29D35/081Producing footwear having soles or heels formed and joined on to preformed uppers using a moulding technique, e.g. by injection moulding, pressing and vulcanising having multilayered parts by injection moulding

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Moulds For Moulding Plastics Or The Like (AREA)
  • Footwear And Its Accessory, Manufacturing Method And Apparatuses (AREA)

Abstract

PROCEDE POUR LA FABRICATION PAR MOULAGE DE SEMELLES EN MATIERE THERMOPLASTIQUE SELON LEQUEL, AVANT LE MOULAGE, ON PLACE DANS LE MOULE, A L'ENDROIT DU TALON, UNE TALONNETTE FABRIQUEE A L'AVANCE. LA TALONNETTE ET LA SEMELLE SONT FABRIQUEES SIMULTANEMENT PAR MOULAGE PAR INJECTION. L'ACHEVEMENT DU MOULAGE DE LA TALONNETTE COMMANDE L'ARRET DE L'INJECTION. APPAREIL POUR LA MISE EN OEUVRE DU PROCEDE COMPRENANT, D'UNE PART UNE CAVITE DE MOULAGE DE SEMELLE 12, D'AUTRE PART UNE CAVITE DE MOULAGE DE TALONNETTE 24.

Description

Procédé pour la fabrication par moulage d'une semelle à talon, appareillage pour la mise en oeuvre de ce procédé et semelle å talon obtenue par cette mise en oeuvre.
L'invention a pour objet un procédé pour la fabrication par moulage d'une semelle de chaussure à talon1 un appareillage pour la mise en oeuvre de ce procédé et une semelle obtenue par cette mise en oeuvre.
Dans la fabrication par moulage de semelles de chaussures à talon en matière thermoplastique, particulièrement lorsque les semelles sont au moins partiellement en matière expansée, un problème se pose dans le cas où les semelles présentent un talon de forte épaisseur ou hauteur.
Pour éviter que la matière du talon présente des cavernes, qui nuiraient à la solidité, on est amené à adopter au cours du moulage des temps de refroidissement relativement très longs, ce qui augmente d'autant le prix de revient.
L'invention remédie à cet inconvénient.
Elle consiste à préparer à l'avance une talonnette et à la placer dans la cavité du moule prévue pour le talon.
La fabrication par moulage de la semelle n'est alors pas plus longue, et quelquefois plus courte, que la fabrication d'une semelle sans talon ou à talon plat.
La semelle obtenue est d'une résistance élevée dans sa partie de talon.
L'invention vise un mode d'exécution selon lequel la talonnette est obtenue par moulage et en la même matière que celle constitutive du restant de la semelle.
L'appareillage selon l'invention pour la mise en oeuvre de ce mode d'exécution comprend un moule caractérisé en ce que ses aliments comprennent au moins une empreinte pour la fabrication d'une semelle et une empreinte pour la fabrication d'une talonnette,
Au cours d'une phase d'injection, on obtient donc simultanément au moins une semelle et au moins une talonnette.
Après démoulage, la talonnette est utilisée au cours du moulage ultérieur d'une autre semelle, après sa mise en place dans l'empreinte correspondante du moule débarrassée auparavant de la semelle terminée.
Le rythme de fabrication d'une semelle à talon épais est alors aussi rapide que celui d'une semelle à talon plat ou d'une semelle sans talon, et fait appel à un appareillage simple et aussi facile à actionner qu'un appareil habituel pour la fabrication de semelles par injection.
Les semelles obtenues sont d'une résistance particulière nuent élevée.
L'invention vise également un procédé de contrôle de 1' in- onction de matière plastique pour la fabrication d'une semelle de chaussure, caractérisé par l'application de la fabrication simultanée de la talonnette pour détecter l'achbve- ment de l'injection.
La talonnette étant, pour l'usage,logée à l'intérieur de la semelle, la trace que peut laisser la mise en oeuvre du dis positif prévu pour détecter l'achèvement de l'injection est invisible lorsque la chaussure est terminée.
L'invention est décrite ci-après,sur la base de quelques formes de réalisation choisies à titre d'exemples, et en référence aux dessins annexés, dans lesquels la figure 1 est une vue en plan d'un moule suivant les surfaces de séparation de la coquille et de la matrice, pour un premier cycle de fonctionnement, les canaux ou conduits d'injection ayant été montrés garnis, comme réalisés par l'injection après fermeture du moule, ainsi que montré sur la figure 2; la figure 2 est une vue en coupe verticale suivant la ligne
II-II de la figure 1, après fermeture du moule et pour ce premier cycle de fonctionnement; la figure 3 est une vue analogue à la figure 1, mais pour une autre condition, les conduits d'injection ayant été montrés garnis en correspondance d'un second cycle de fonctionnement; la figure 4 est une vue analogue à la figure 2, mais pour ce second cycle de fonctionnement; les figures 5 et 6 sont analogues aux figures 1 et 2 mais pour une autre forme de réalisation; les figures 7 et 8 sont analogues aux figures 3 et 4 mais pour cette autre forme de réalisation; les figures 9 et 10 sont analogues aux figures 1 et 2, mais pour une variante; les figures 11 et 12 sont analogues aux figures 3 et 4, mais pour cette variante.
L'appareillage et le procédé décrits ci-après sont prévus pour la fabrication simultanée de deux semelles, mais il se comprend qu'ils pourraient être prévus pour la fabrica tpn d'une semelle seulement par opération de moulage ou d'un nombre de semelles supérieur à deux.
Le moule comprend un bloc parallélépipédique infér ieur 11 ou coquille, lequel présente deux cavités 12, 12' (figure 1), symétriques par rapport au plan vertical moyen 13 du bloc 11.
Les deux moitiés de bloc 14 et 15 étant symétriques, ainsi que les parties qui les surplombent, on n'en décrira ciaprès qu'une seule moitié.
La cavité 12 est limitée par une surface latérale 16 en majeure partie cylindrique et définissant un contour de semelle mais qui, à l'arrière, en 17 (figure 2), présente à la manière connue une certaine obliquité, s'épanouissant légèrement vers le haut à partir du plan horizontal inférieur 18 ou fond correspondant au talon. Ledit plan se poursuit vers l'avant par une partie galbée 19, laquelle se raccorde, après une inflexion, à la partie 21 du.corps de semelle, jusqu'à la surface latérale avant 22 s'épanouissant légare- ment vers le haut comme la surface latérale 17.
Sur la face supérieure 23 de la partie antérieure du bloc 11 est présente une petite cavité 24, de profondeur uniforme, dont le contour est celui d'une talonnette, c'est-à-dire présente un bord antérieur plan transversal 25 et un bord arrière arrondi 26 raccordé au-bord 25 par deux plans longitudinaux 27 et 28.
Avec le bloc 11, inférieur, peut coopérer un bloc supérieur 31 (figure 2), également à configuration parallélépipédique, et qui loge une matrice 32 dont le fond supérieur 33 est plan et la surface latérale 34 est cylindrique et a une configuration de semelle avec un bord antérieur 35 de plus grande hauteur que le bord postérieur 36, comme habituel, la face inférieure 37 de la matrice 32 présentant à l'avant des par ties saillantes parallélépipédiques 38 ménageant entre elles des gouttières ou stries transversales 39 et longitudinales 41, ainsi que des réglettes 42 à bord découpé pour ménager des contours circulaires 43.
A l'arrière, des saillies tronc-pyramidales ou noyaux de la matrice 32 sont de hauteur progressivement croissante vers l'arrière comme montré en 44, 45, 46, 47, 48, 49, ces saillies ou noyaux formant deux rangées longitudinales symétriques par rapport à un plan vertical 51, les saillies d'une rangée ayant été frappées de l'indice 1 et les saillies de l'autre rangée de l'indice 2 sur la figure 1.
Les deux dernières saillies arrière 52, 53 sont tronquées, de sorte que leurs faces frontales 54, 55 sont à une distance plus grande du fond 18 que les faces frontales 56 des saillies 49 et que les faces frontales des autres saillies le sont des parties en regard de la surface 19 et de la surface 21. Dans les saillies 52 et 53 sont prévus des forages verticaux 58, 59 débouchant sur les faces frontales 54 et 55.
Le forage 58 estEprésent sur la saillie 522 d'une rangée tandis que le forage 59 est prévu sur la saillie 531 de l'autre rangée. Les deux rangées de saillies sont séparées par une rainure longitudinale 61.
Dans la partie antérieure 62 du bloc 31, à l'avant de la matrice 32, sont pratiqués deux petits forages 63 et 64 qui, lorsque le bloc 31 est placé sur le bloc 11, sont à l'aplomb de la cavité 24 du bloc 11.
L'orifice d'injection 65 est formé par deux creusures semicylindriques 66, 67, pratiquées respectivement sur le bloc 31 et sur le bloc 11, débouchant sur les faces latérales desdits blocs, respectivement 68 et 69. L'orifice d'injection se poursuit par une creusure 71 ménagée sur les surfaces de raccordement des blocs 11 et 31, qui se divise suivant deux branches 72, 72', aboutissant respectivement aux cavités 24 et 24'. Un peu plus loin, le conduit 71 se divise suivant deux autres branches 73, 73' aboutissant aux intervalles de moulage 74 et 74', ménagés respectivement entre le bloc 11 ou coquille d'une part et les matrices 32, 32' d'autre part.
Le fonctionnement est le suivant
Sur les figures 1 et 2, on a montré le premier cycle de moulage, la matière injectée étant matérialisée par le grisé foncé. Dans ce premier cycle, seules les cavités 24 et 24' sont remplies par la matière plastique. A l'ouverture du moule, quelques secondes après l'injection, on obtient deux talonnettes 81, de chacune desquelles dépendent des doigts 82, 83. Les moules étant ouverts, les deux talonnettes sont posées sur les saillies 522, 531 52'2I 53'1 avec leurs doigts 82 et 83 enfoncés respectivement dans les trous ou forages 58, 59.
A la fermeture ultérieure du moule, les talonnettes ont leur corps en regard du fond 18 des intervalles de moulage et parallèle à ceux-ci.
On injecte la matière plastique par l'orifice d'injection 65,
La matière plastique emplit à nouveau les cavités 24 et 24' mais, au cours de cette phase d'injection, elle remplit éga lement les cavités ou intervalles prévus pour la i fabrication par moulage des semelles. On a montré sur la figure 3 et sur la figure 4 en grisé plus clair la matière plastique injectée au cours de ce cycle. Dans la partie du talon, la matière plastique injectée est sous-jacente à la talonnette 81 préalablement mise en place. Après un refroidissement sensi blessent de meme durée que pour le moulage d'une semelle à talon plat ou sans talon, on ouvre le moule.
On démoule les semelles. Celles-ci présentent un talon relativement haut ou épais dont le corps comprend la talonnette 81 dont la présence rend le talon particulièrement résistant.
Après l'ouverture du moule, on démoule également les talon nettes formées simultanément et montrées en grisé clair en 81a et 81'a sur les figures 3 et 4. Ces talonnettes sont prévues pour être utilisées dans le cycle suivant de moulage d'une autre paire de semelles.
On se réfère maintenant aux figures 5 à 8, relatives à une autre forme de réalisation. Dans cette forme de réalisation, une matrice 101 présente, dans la partie galbée 102 de sa surface externe correspondant au corps de semelle, de petits plots cylindriques 103, régulièrement répartis. Sa partie 104, correspondant au talon, prolonge la partie 102 et présente des pions 105. Lesdits pions sont propres à assurer le positionnement et éventuellement le maintien d'un bloc ou garniture de remplissage ou bourrage 106, du type utilisé quelquefois dans la technique dite "d'injecté direct", c'està-dire de fabrication de la semelle directement sur la chaussure.Mais la garniture 106 présente, sur sa face externe 107, à l'opposé des alvéoles 108 prévus pour la coopération avec les pions 105, un décrochement 109, limité par une face 111 et un épaulement 112, correspondant au profil d'une talonnette 113. Ladite garniture 106 est limitée à l'avant par une face transversale 114, latéralement par des faces incurvées 115 et 116 se raccordant par une face arrondie postérieure 117. Elle présente un décrochement postérieur 118.
Le moule étant ouvert (figure 5) et la matrice ayant été équipée de la garniture 106, une talonnette 113 est introduite par ses doigts 120, ici au nombre de trois,formant les sommets d'un triangle, dans des forages 119 que présente la garniture et qui débouchent sur la face 109.
Après fermeture du moule, la matière plastique est injectée (figures 7 et 8) par le canal 121 se divisant suivant deux branches 122 et 123 prévues respectivement pour la fabrication de l'une et l'autre des semelles. Elle pénètre dans l'intervalle de moulage 124 pour former le corps de semelle 125 et le talon 126 dont la paroi transversale 127 se raccorde avec le corps 125. La paroi inférieure 128 du talon et la paroi latérale postérieure 129 maintiennent la talonnette 113 d'une manière positive dans le logement ménagé pour elle par la garniture 106. Le temps de refroidissement n'est pas plus grand que celui requis pour une semelle sans talon.
Après ouverture du moule, on obtient une ou deux (ou un plus grand nombre de) semelles avec talon dont la résistance à l'usure par abrasion est particulièrement élevée. A cette résistance participent non seulement la semelle proprement dite dans sa partie de talon 129 mais également la talonnette 113.
Comme dans la forme de réalisation précédente, les talonnettes peuvent être obtenues de moulage simultanément au moulage des semelles.
Le maintien de la garniture de remplissage 106 peut avoir lieu par enfoncement à force des pions 105 dans les forages 108 ou par tout autre moyen.
On peut prévoir une disposition générale suivant laquelle la matrice fait partie du demi-moule inférieur, de sorte que la garniture de remplissage est simplement posée sur la matrice avec ses forages coiffant les pions de celle-ci.
On se réfère maintenant aux figures 9 et 10. Dans cette variante, les empreintes 151, 151', prévues pour les talonnettes, sont dans le circuit d'admission de la matière injectée à l'aval des empreintes 12 et 12' prévues pour les semelles. L'orifice d'injection 65 est à l'entrée d'un canal d'injection 152 dont la première dérivation est constituée par les branches 153 et 153' parvenant aux intervalles de moulage 74 et 74'. A l'aval des branches 153 et 153', le conduit 152 se prolonge par un conduit 154 qui se termine suivant les branches 155 et 155' aboutissant respectivement dans les empreintes 151 et 151'.
Sur la face 156 limitant vers le haut une empreinte 151 débouche un conduit vertical 157 prévu dans le bloc supérieur (en position de moulage) 158 et dont l'autre extrémité débouche dans une cheminée 159 logeant un petit piston 161. Celui-ci est propre à coopérer avec l'élément mobile 162 d'un contact électrique relié par une gaine isolée 163 à un orifice 164 dans lequel on peut introduire l'organe mâle 165 formant l'extrémité d'un conducteur 166 relié à un moyen en soi connu pour commander l'arrêt de l'injection.
C'est seulement lorsque les empreintes des talonnettes ont été emplies par la matière plastique et auparavant, les intervalles de moulage 74 et 74', à l'amont desdites empreintes,que le soulèvement du piston 161 actionne l'élément 162 du contact électrique, ce qui, par le conducteur 166, commande l'arrêt de l'injection.
La fine carotte que présente la talonnette obtenue par injection dans l'empreinte 151 ne laisse aucune trace visible lorsque la chaussure est terminée, étant donné que ladite talonnette est noyée à l'intérieur d'une semelle obtenue par l'injection au cours du cycle suivant.
Les figures 11 et 12 sont analogues aux figures 9 et 10, mais concernent un appareil du type montré sur les figures 7 et 8.

Claims (16)

Retendications.
1. Procédé pour la fabrication par moulage de semelles en matière thermoplastique, notamment pour des semelles en matière thermoplastique expansée, en particulier pour des semelles à talion, caractérisé en ce qu'avant le moulage on place dans le moule, à l'endroit du talon, une talonnette fabriquée à l'avance.
2. Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce que la talonnette a été fabriquée par moulage.
3. Procédé selon la revendication 2, caractérisé en te que la talonnette a été fabriquée dans un cycle antérieur de fabrication de semelle.
4. Procédé selon la revendication 3, caractérisé en ce qu'on fabrique simultanément une talonnette et une semelle et cela par moulage par injection.
5. Procédé selon la revendication 4, caractérisé en ce qu'on applique l'achèvement du moulage de la talonnette pour commander l'arrêt de l'injection pour la fabrication de la semelle.
6. Appareil pour la mise en oeuvre du procédé selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce qu'il comprend d'une part une cavité de moulage pour la fabrication d'une semelle, d'autre part une cavité pour la fabrication d'une talonnette.
7. Appareil selon la revendication 6, caractérisé en ce que la cavité de moulage (24) d'une talonnette est conformée de manière que la talonnette (81, 113) comprend non seulement un corps de talonnette mais des doigts perpendiculaires (83, 120) de positionnement.
8. Appareil selon la revendication 7, caractérisé en ce que des noyaux (52, 53) de la matrice de moulage (32) de la semelle comprennent des forages (58, 59) pour la réception des doigts de talonnette.
9. Appareil selon la revendication 7, caractérisé en ce que les doigts (120) d'une talonnette (113) coopèrent pour le maintien de celle-ci avec des forages (119) d'une garniture de remplissage (106) prévue pour garnir le talon.
10. Appareil selon la revendication 9, caractérisé en ce que les forages (119) de la garniture de remplissage sont pratiqués sur une partie en retrait (111) d'une face (107) de ladite garniture pour que la face externe de la talonnette soit coplanaire avec la partie (107) de la face non en retrait de la garniture.
11. Appareil selon l'une des revendications 6 à 10, caractérisé en ce que la cavité de moulage d'une talonnette comprend des moyens pour la commande de l'arrêt de l'injection dans une cavité de moulage pour la fabrication d'une semelle.
12. Semelle moulée en matière thermoplastique, caractérisée en ce qu'elle comprend, incorporée à elle-même, en son talon, une talonnette (81, 113) comme obtenue par le procédé selon l'une des revendications 1 à 5.
13. Semelle moulée en matière thermoplastique selon la revendication 12 comme obtenue par l'appareil selon les revendications 6 à 8.
14. Semelle-moulée selon la revendication 12, comme obtenue par l'appareil selon les revendications 6 à 11.
15. Talonnette destinée à être incorporée à une semelle selon la revendication 12.
16. Garniture de remplissage de talon dont la face inférieure présente une partie en retrait, comme utilisée dans l'appareil selon la revendication 10.
FR8201738A 1982-02-03 1982-02-03 Procede pour la fabrication par moulage d'une semelle a talon, appareillage pour la mise en oeuvre de ce procede et semelle a talon obtenue par cette mise en oeuvre Pending FR2520663A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8201738A FR2520663A1 (fr) 1982-02-03 1982-02-03 Procede pour la fabrication par moulage d'une semelle a talon, appareillage pour la mise en oeuvre de ce procede et semelle a talon obtenue par cette mise en oeuvre

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8201738A FR2520663A1 (fr) 1982-02-03 1982-02-03 Procede pour la fabrication par moulage d'une semelle a talon, appareillage pour la mise en oeuvre de ce procede et semelle a talon obtenue par cette mise en oeuvre

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2520663A1 true FR2520663A1 (fr) 1983-08-05

Family

ID=9270632

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8201738A Pending FR2520663A1 (fr) 1982-02-03 1982-02-03 Procede pour la fabrication par moulage d'une semelle a talon, appareillage pour la mise en oeuvre de ce procede et semelle a talon obtenue par cette mise en oeuvre

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2520663A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2645038A1 (fr) * 1989-03-29 1990-10-05 Salomon Sa Insert de renfort pour la boucle d'accrochage d'une chaussure de ski de fond a une fixation de type charniere et procede de realisation d'une semelle de chaussure utilisant un tel insert
FR2661322A1 (fr) * 1990-04-26 1991-10-31 Meca Teno Sa Semelle rigide antiderapante, procede et moule pour sa fabrication.

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2645038A1 (fr) * 1989-03-29 1990-10-05 Salomon Sa Insert de renfort pour la boucle d'accrochage d'une chaussure de ski de fond a une fixation de type charniere et procede de realisation d'une semelle de chaussure utilisant un tel insert
FR2661322A1 (fr) * 1990-04-26 1991-10-31 Meca Teno Sa Semelle rigide antiderapante, procede et moule pour sa fabrication.

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US20040032042A1 (en) Method for forming an outsole with an insert on an article of footwear
EP0309325A1 (fr) Procédé de moulage d'un cadre sur une garniture de siège en vue de la réalisation d'un élément de siège
EP2085204A3 (fr) Procédé et appareil de moulage par injection
EP1136239A2 (fr) Procédé de fabrication d'une pièce en matière plastique renforcée
CN102083610B (zh) 由模制获得的包括钩区域的注模物体
TW201615379A (zh) 射出成型方法及模具機構
CN205685657U (zh) 鞋生产系统及其鞋底注塑模具
FR2520663A1 (fr) Procede pour la fabrication par moulage d'une semelle a talon, appareillage pour la mise en oeuvre de ce procede et semelle a talon obtenue par cette mise en oeuvre
CH627123A5 (fr)
TW201513989A (zh) 光學元件之製造方法
EP0094268B1 (fr) Procédé de fabrication par injection de pièces en matière plastique recouvertes de tissu ou d'un autre matériau d'habillage souple, et dispositif pour la mise en oeuvre de ce procédé
FR2804057A1 (fr) Moule a plan de joint mobile pour realiser une piece en matiere plastique et un procede utilisant un tel moule
US3838956A (en) Device for molding a sole onto a shoe upper
KR20090094937A (ko) 사출금형에서 경사진 부분의 인서트 사출장치
US4985189A (en) Method of producing a skin-covered pad for a seat
FR2678491A1 (fr) Procede de fabrication d'une plaque a contour pour le surmoulage de semelles sur des tiges de chaussures.
EP0806274A2 (fr) Procédé d'habillage d'une pièce plastique par une feuille découpée au cours du procédé et pièce obtenue
JPS5787320A (en) Manufacture of resin molded article
FR2986176A1 (fr) Bloc de moule pour thermoformage
EP0895846B1 (fr) Procédé et moule destinés à l'habillage d'une pièce plastique par une feuille-décor découpée puis libérée.
EP1398140A1 (fr) Procédé de moulage d'une semelle avec un insert pour un article chaussant
JPS5944215B2 (ja) 射出成形用金型
EP0724942A1 (fr) Procédé de réalisation de pièces composites en matière plastique comportant un revêtement de surface, moules pour sa mise en oeuvre et pièces composites ainsi obtenues
FR2659201A1 (fr) Procede pour la fabrication d'articles chaussants a talon compense, moule pour la mise en óoeuvre de ce procede et articles chaussants ainsi obtenus.
EP0347346B1 (fr) Procédé de fabrication d'une chaussure à semelle injectée et chaussure obtenue par ce procédé