FR2519524A1 - Structure de monture pour parapluie pliable - Google Patents

Structure de monture pour parapluie pliable Download PDF

Info

Publication number
FR2519524A1
FR2519524A1 FR8200519A FR8200519A FR2519524A1 FR 2519524 A1 FR2519524 A1 FR 2519524A1 FR 8200519 A FR8200519 A FR 8200519A FR 8200519 A FR8200519 A FR 8200519A FR 2519524 A1 FR2519524 A1 FR 2519524A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
umbrella
auxiliary
tensioners
frame structure
tensioner
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8200519A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2519524B1 (fr
Inventor
Tsun Zong Wu
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Fu Tai Umbrella Works Ltd
Original Assignee
Fu Tai Umbrella Works Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Fu Tai Umbrella Works Ltd filed Critical Fu Tai Umbrella Works Ltd
Priority to FR8200519A priority Critical patent/FR2519524B1/fr
Publication of FR2519524A1 publication Critical patent/FR2519524A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2519524B1 publication Critical patent/FR2519524B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45BWALKING STICKS; UMBRELLAS; LADIES' OR LIKE FANS
    • A45B25/00Details of umbrellas
    • A45B25/02Umbrella frames
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45BWALKING STICKS; UMBRELLAS; LADIES' OR LIKE FANS
    • A45B19/00Special folding or telescoping of umbrellas
    • A45B19/10Special folding or telescoping of umbrellas with collapsible ribs

Landscapes

  • Holders For Apparel And Elements Relating To Apparel (AREA)

Abstract

LA STRUCTURE EST CARACTERISEE EN CE QUE LES DIVERS TENDEURS AUXILIAIRES 21 DE LA STRUCTURE DE MONTURE DU PARAPLUIE SONT REALISES SOUS FORME PLATE ET MINCE, ET EN CE QU'UNE LEGERE COURBURE EST REALISEE EN P SUR UNE PARTIE DE CES TENDEURS AUXILIAIRES A PROXIMITE DU POINT D'ARTICULATION PAR PIVOTEMENT DES DIVERSES NERVURES DE TENSION 20 RESPECTIVES DU FAIT QUE LE PLAN DU POINT DE JONCTION PAR PIVOTEMENT DE CHAQUE NERVURE DE TENSION AVEC LA FENTE DE L'EMBOUT SUPERIEUR 25 DANS LAQUELLE EST INSEREE LA NERVURE NE SE TROUVE PAS DANS LE MEME PLAN HORIZONTAL QUE LE PLAN DE LA PARTIE RECOURBEE P DU POINT DE JONCTION PAR PIVOTEMENT DU TENDEUR, ET EN CE QUE LORSQUE LE PARAPLUIE EST REPLIE, QUAND ON LE REGARDE FACE A SON AXE, LES TENDEURS AUXILIAIRES 21 ET LES TENDEURS 20 FORMENT UN ENSEMBLE DONT LES ELEMENTS SONT DISPOSES AU MEME NIVEAU A DROITE ET A GAUCHE, REDUISANT AINSI LE DIAMETRE DU PARAPLUIE PLIABLE A L'ETAT REPLIE, DE MEME QUE SON VOLUME. L'INVENTION A POUR AVANTAGE UNE REDUCTION DU VOLUME DU PARAPLUIE A L'ETAT REPLIE.

Description

La présente invention concerne une structure de monture ou carcasse pour parapluie pliable, et en particulier pour une sorte de parapluie dont le volume peut être réduit quand il est à l1 état replié de manière à le rendre facile et agréable à porter, à transporter et à emballer et de bel aspect gracie à cette structure pliable.
Après avoir été replié, le volume de la partie arrière d'un parapluie pliable de type connu apparaît assez volumineux et l'ensemble du parapluie n'a pas un aspect attrayant du fait qu'il n'a pas une forme mince. Mais que son apparence soit agréable ou non, son volume est relativement plus important une fois replié (son diamètre transversal est en fait plus grand), en particulier le diamètre d'ensemble de la partie arrière par rapport à celle de la partie restante du parapluie, ce qui fait qu'il est difficile de l'introduire plié dans son fourreau et que cela demande du temps.En outre, si on place ce parapluie dans un sac de dame ou dans une valise d'homme, ou dant tout autre boi- tier ou sac, son volume important occupe beaucoup d'espace et réduit celui disponible pour d'autres objets, Sur le plan des exportations (et également sur celui des ventes intérieures), les frais de transport de ces parapluies dépendent des dimensions de leur emballage. Si chaque parapluie a un volume important, on ne peut en mettre qu'un nombre réduit dans chaque carton et il en résulte que le nombre de cartons nécessaire pour emballer un certain nombre de parapluies constituant un lot augmente, ce qui augmente également les frais de transport.En conséquence, partant du principe qu'il ne convient pas de réduire les spécifications de base telles que la résistance, la tension et autres des parapluies, la façon de réduire le volume de parapluies pliables quand ils sont repliés a toujours constitué un objectif que l'industrie concernée a cherché sans relâche à atteindre.
On commencera, en se référant aux figures 1 et 2, par décrire la raison pour laquelle le volume du parapluie pliable habituellement utilisé, quand il est à l'état plié, devient encombrant, et plus spécialement la raison pour laquelle le diametre de sa partie arrière devient plus important. Ceci est dû, en fait, à la mauvaise structure de la monture, ou carcasse, du parapluie pliable de type classique. La figure 1 est une vue en perspective de la structure de la monture d'un parapluie pliable de type classique.
En ce qui concerne le composant constituant la monture d'un parapluie pliable, l'extrémité supérieure 10A de la nervure ou entretoise de tension ronde 10 est reliée de façon pivotante à l'intérieur du canal llA d'un tendeur auxiliaire à section transversale en U. Lorsque le parapluie est replié, les mouvements de traction et de poussée des divers éléments de la structure de la monture amenent:ces éléments à se replier les uns contre les autres. QuånMdl n regarde le parapluie de l'extérieur vers l'intérieur, on constate la présence, en séquence, d'une articulation de tête 12, d'une baleine principale ronde 14 qui s'insère dans cette articulation de tête à laquelle elle est reliée, d'un tendeur 13, d'une entretoise tendeuse 10 et deur auxiliaire 11.Du fait qu'ils sont reliés les uns aux autres en partant du haut et en allant vers le bas (c'est à-dire de l'extérieur vers l'intérieur) et couche contre couche, on peut comprendre la raison pour laquelle ce type de liaison en chevauchement vers le haut et vers le bas donne au parapluie une apparence volumineuse quand il est replié. En ce qui concerne, en particulier, la partie arriere du parapluie, du fait que les articulations de tête 12 sont disposées sur un cercle externe à la périphérie de l'embout supérieur 15, le diamètre du corps de révolution constitué par ces diverses articulations de têtes 12 est plus important que celui du corps de révolution constitué par les diverses articulations 18, raison pour laquelle la partie arrière du parapluie est assez volumineuse.Quand il s'agit en particulier d'un parapluie pliable et sans pointe, le tissu du parapluie se replie automatiquement sur la partie arrière, et quand le tissu est replié, le noetbre de plis qui se chevauchent sur chaque monture à sa partie arrière dépasse 30 éléments, ce qui rend cette partie arrière encore plus volumineuse. En général, quand on désire insérer le parapluie replié dans son fourreau, on commence souvent par insérer la partie arrière dans le fourreau dont le calibre est plus faible, et cette manoeuvre, qui demande un certain temps, représente un gros inconvénient.
Parmi les divers buts de la présente invention, on peut noter celui consistant à fournir une structure de monture perfectionnée pour parapluie pliable, celui de fournir une structure utilisant une plaque mince et plate pour constituer chaque tendeur auxiliaire, et celui de fournir un parapluie dont on peut réduire de façon notable le volume, en particulier dans sa partie arrière, une fois qu'il est plié.
Un autre but de la présente invention est de proposer une structure de monture perfectionnée pour parapluie pliable, dans laquelle une série de tendeurs auxiliaires et parallèles s'adaptent à un embout supérieur classique ou nouveau selon la présente invention. Un autre but encore de l'invention est de proposer une structure de monture perfectionnée pour parapluie pliable comprenant une articulation nouvelle permettant de monter ces tendeurs auxiliaires parallèles et spéciaux sur un tendeur. Un autre but de l'invention est de proposer une structure de monture perfectionnée pour parapluie pliable dont les articulations de tête sont disposées au-dessous du fond de l'embout supérieur de manière à réduire le volume, et en particulier le volume de la partie arrière du parapluie pliable.
Pour permettre de mieux comprendre la présente invention et de la mettre facilement en oeuvre, on en décrira maintenant des modes de réalisation préférentiels, représentés à simple titre d'exemples sur les dessins annexés, qui font partie de la description, et où les mêmes références numériques désignent toujours les mêmes parties, dessins dans lesquels
Fig. 1 est une vue en perspective d'une structure de monture pour parapluie pliable de type classique
Fig. 2 est une vue longitudinale d'une structure de monture pour parapluie pliable classique lorsqu'il est replié.
Fig. 3 est une vue en perspective d'une structure de monture perfectionnée pour parapluie pliable selon la présente invention
Fig. 4 est une vue longitudinale de la structure de monture perfectionnée pour parapluie pliable selon l'invention, le parapluie étant à l'état replié.
Fig. 5 est une vue en perspective d'un autre mode de réalisation d'un mécanisme pour monture perfectionnée selon la présente invention
Fig. 6A est une vue en plan de l'embout supérieur associé à la monture représentée à la figure 5.
Fig. 6B est une vue en plan de l'embout supérieur utilisé pour un parapluie classique.
Fig. 7 est une vue en plan de l'embout supérieur nouveau utilisé avec la monture selon l'invention.
Fig. 8A est une vue en perspective d'un parapluie pliable de conception habituelle et sur lequel est disposé le fourreau, où l'on peut voir que A2 est plus grand que
A4, et que la mesure de T1 est le double de celle de T3 (4 couches de tissu dans la zone U, et 2 couches de tissu seulement dans la zone L), ce qui fait que A1 (Al = A2 + 2T1) est nettement plus important que A3 (A3 = A4 + 2T3).
Fig. 8B est une vue en perspective d'un parapluie pliable perfectionné selon la présente invention et disposé dans son fourreau, où l'on peut voir que,du fait que B2 est plus petit que B4, le volume total de la partie arrière B1 (B1 = B2 + 2T2) même si T2 est toujours le double de T4, ne dépassera pas la dimension de la partie centrale B3 (B3 = B4 + 2T4).
(Si on catpare les deux figures 8A et 8B, on peut aussi constater que A3 est approximativement égal à B3 alors que Al est plus grand que B1).
Fig. 9 est une vue en perspective de l'application d'une articulation correspondart à un troisième mode de réalisation selon l'invention,
Fig. 10A à 10C représentent des vues en plan de la structure de l'articulation et de la façon selon laquelle s'applique le tendeur auxiliaire.
Pour commencer, et comme représenté à la figure 3, la première caractéristique de l'invention concerne le tendeur auxiliaire 21 qui est réalisé au moyen d'une bande d'acier dont l'épaisseur est plus faible que celle du tendeur auxiliaire 11 habituellement utilisé et à section transversale en U (représenté à la figure 1) ; en outre, au point P où est raccordée la nervure ou entretoise de tension 20 et qui est proche du point de jonction de l'axe du tendeur auxiliaire 21, ce tendeur auxiliaire 21 est incurvé vers la droite et décalé au-delà du plan inférieur 21B (mais il pourrait être aussi incurvé vers la gauche). La position de P par rapport au tendeur 23, indiquee en P', est par ailleurs marquée par un évidement pour qu'il n'y ait pas d'interférence avec le tendeur auxiliaire 21 quand il est à l'état plié.Lorsqu'on plie le parapluie au moyen de manoeuvres de traction et de poussée appliquées à la nervure de tension 20 et au tendeur 23, la partie supérieure 21A du tendeur auxiliaire 21 constitue avec le tendeur 23 un ensemble orienté vers la gauche et vers la droite (par rapport à la direction faisant face au parapluie à l'état plié). Ainsi, les divers tendeurs auxiliaires 21 (qui sont en général au nombre de 8) forment autour de la tige 26 un ensemble circulaire tourné vérs l'extérieur, comme montré en partie sur la vue en plan de la figure 4, et il en résulte que le parapluie a des dimensicns plus réduites.
Quand il s'agit, par contre, d'un parapluie pliable traditionnel (Fig. 1 et 2), les divers tendeurs auxiliaires 11 se disposent sur les divers tendeurs 13, également par rapport à une direction face au parapluie à l'état fermé, et il en résulte que le rayon de la tige 16 en direction de l'extérieur est plus important, ce qui augmente le volume du parapluie. Pour comprendre cette situation, référence est faite aux figures 1 et 2 et aux figures 3 et 4 (qui sont à la même échelle) et qu'il convient de comparer. La nervure de tension 20 peut être réalisée comme dans le cas d'un parapluie classique sous forme d'une tige d'acier linéaire possédant une rigidité appropriée permettant de constituer les trous à crochets (non représentés sur les figures) à ses deux extrémités en vue de réaliser les liaisons de pivotement, ce qui rend ainsi le volume de la nervure de tension encore plus faible.
La seconde caractéristique de l'invention est représentée à figure 7, son but étant de permettre à l'embout supérieur 25 de recevoir dans différentes entailles 25A-25A les divers tendeurs auxiliaires, ces entailles ayant une structure spéciale. Si on se réfère à l'embout supérieur habituellement utilisé et représenté à la figure 6B, cet embout 15 reçoit dans ses diverses entailles 15A-15A les divers tendeurs auxiliaires 11, les entailles étant disposées sur les diamètres L1-L4 qui divisent le cercle en huit fractions égales. La structure de la monture selon la présente invention est, par contre, différente.Selon la structure de l'embout supérieur conforme à l'invention, les diverses entailles 25A-25A ne sont pas constituées sur les diamètres L1-L4 mais sur le côt9 de ces diamètres, et de ce fait parallèlement à L1-L4. Comme le montre la figure 3, la partie arrière 21T du tendeur auxiliaire 21 peut donc conserver la forme droite d'origine qu'il possédait au moment de sa fabrication, et il est inséré directement dans l'une des entailles 25A-25A qui sont décalées par rapport aux diamètres L1-L4. I1 en résulte qu'il est inutile d'avoir à ployer la partie arrière 21T des divers tendeurs auxiliaires 21, ce qui économise beaucoup de temps de travais.Mais si on utilise l'embout supérieur 15 habituel, la courbure habituelle doit être réalisée sur la partie arrière 21T de chaque tendeur auxiliaire 21, comme représenté à la figure 3, pour pouvoir l'insérer dans l'une des entailles 15A-15A.
I1 en résulte que l'on peut adopter tout aussi bien l'embout supérieur 15 habituellement utilisé que l'embout supérieur 25 tel qu'il est décrit et qui correspond à la seconde caractéristique structurelle de l'invention.
La figure 5 représente un troisième mode de réalisation du dispositif de l'invention, différent de celui représenté à la figure 3 et consistant en ce que deux ten deurs auxiliaires 211 et 212 sont disposés parallèlement l'un à l'autre et sont munis d'une partie légèrement infléchie aux emplacements P et Q qui sont proches de- la liaison de pivotement de la nervure de tension 20. Les positions auxquelles parviennent P et Q dans le tendeur 23, soit P' et Q', sont également constituées sous forme de parties évidées de manière-qu'il n'y ait pas d'interférences avec le tendeur auxiliaire quand le parapluie est plié. Ces deux tendeurs auxiliaires parallèles 211 et 212 forment un ensemble en "Y", chacun d'entre eux comprenant des parties supérieures 211A et 212A et des parties inférieures 211B et 212B.La nervure de tension 20 est reliée de façon articulée entre les tendeurs auxiliaires 211 et 212 au moyen du rivet 30.
De plus, les deux extrémités inférieures des tendeurs auxiliaires 211 et 212 sont reliées de façon articulée par un autre rivet 31 aux deux côtés de l'articulation 32.
Du fait que les deux tendeurs 211 et 212 sont disposés parallèlement l'un l'autre, il convient d'apporter un léger changement à la structure de l'embout supérieur, tel que représenté à la figure 6A, où des deux côtés des diamètres L1-L4 qui déterminent huit sections égales sont constituées des doubles fentes 351A, 352A qui sont parallèves à chaque diamètre. Grâce à cette disposition, les extrémités arrière 211T et 212T des tendeurs auxiliaires 211 et 212 peuvent autre respectivement insérées dans les fentes 351A et 352A de l'embout supérieur 35.
Par ailleurs, quand on compare la figure 5 à la figure 1, la canalisation 11A formée dans le tendeur auxiliaire 11 de type habituel (voir figure 1) est orientée vers la droite sur cette figure 1, mais la canalisation (que l'on peut également appeler "espace1, entre les deux tendeurs auxiliaires 211 et 212) constituée entre les deux tendeurs auxiliaires et parallèles 211 et 212 du troisième mode de réalisation de l'invention est une canalisation à laquelle
on peut avoir accès par les deux côtés (voir figure 5).Il en résulte que lorsqu'il s'agit de la structure de type habituel et représentée à la figure 1, le tendeur auxiliaire 11 est relié de façon articulée par le rivet 17 entre deux plaques latérales constituant l'articulation en "U" 18 de manière à pivoter à l'intérieur de cette jonction en WUN 18, alors que cette jonction en "Uw 18 étant, par ailleurs, solidaire à la canalisation du tendeur 13. Ce mode de réalisation pratique de la présente invention est différent à cet égard. Comme le montre la figure 9, les extrémités inférieures des tendeurs auxiliaires 211 et 212 sont reliées de façon articulée par un rivet 31 à la partie externe de l'ar ticulation 32, et cette articulation 32 est plus longue que celle de type habituel et indiquée en 18, ces dispositions étant clairement représentées aux figures 9 et 1.
De plus, le procédé de liaison entre l'articulation 32 de la structure et le tendeur 23 de ce mode de réalisation pratique est également différent de celui habituellement utilisé. L'articulation 32 de la présente invention est rendue solidaire du "dos" du tendeur 23, comme représenté à la figure 9. Comme le montre plus en détail la figure 10A, deux fentes 231 et 232 ne communiquant pas entre elles sont prévues sur le tendeur 23 et entre les fentes 231 et 232 ainsi constituées est prévue une bande de matériau 233 pour qu'il n'y ait pas de conséquence sur la résistance du ten déur 23.
L'articulation 32 comprend une partie plus courte 321 et une partie plus longue 322 munie d'un doigt 322A, et une fente concave 323 telle que représentée à la figure 10B constituée entre ces deux parties. Pendant sa mise en place, la partie plus courte 321 fait saillie vers le bas le long du tendeur 23 et au-deld de la fente la plus courte 221, et la partie la plus longue 322 est alors en saillie vers le bas le long du tendeur 23 et au-del de la fente la plus longue 232, comme représenté à la figure 10C.La mise en place terminée, la surface inférieure 321A de la partie la plus courte 321, le doigt 322A de la partie la plusXlongue 322 et la surface de fond 323A de la fente concave 323 viennent respectivement en contact avec la surface de fond 23S du tendeur 23, comme représenté à la figure 10C.
Le tendeur auxiliaire 212 (dont un seul est représenté 'sur les dessins) est relié de façon articulée par le rivet 31 à la partie la plus longue 322 (partie externe) de l'articulation 32 telle qu'elle est représentée à la figure 10C.
Quand le tendeur auxiliaire 212 tourne lorsqu'on replie le parapluie, la partie la plus courte 321 de l'articulation 32 vient en contact avec la surface externe 23S du tendeur 23 qui l'arrête, alors que le doigt 322A de la partie la plus longue vient en contact avec la surface interne 23N du tendeur 23 qui l'arrête. Si par contre le tendeur auxiliaire 212 tourne quand on tend le parapluie, la surface inférieure 323 de la fente 322 vient en contact avec la surface inférieure du tendeur 23 qui l'arrête, ce qui assure une fixation stable de l'articulation 32.Grâce à une structure de ce type selon l'invention, l'articulation 32 peut autre utilisée comme guide pour les tendeurs auxiliaires 211 et 212, et ces tendeurs auxiliaires restent dans leurs positions fixes même quand on tend ou quand on replie le parapluie, et en particulier dans ce dernier cas ; en d'autres termes, l'intervalle libre au point de jonction par pivotement n'augmente jamais dans des proportions conduisant å une dislocation provoquée par un dégagement excessif.
Pour résumer, la structure de monture de parapluie pliable selon la présente invention constitue une version perfectionnée de la structure des tendeurs auxiliaires, de l'embout supérieur et des articulations de tête, le résultat étant une réduction de la dimension transversale du parapluie 'à l'état replié et certains avantages très pratiques pour l'expédition et l'emballage ; en outre et en ce qui concerne la structure de l'invention, on précisera que des produits similaires n'ont jamais été vus ni rendus disponibles sur le marché, et nsont pas été non plus l'objet de prospectus de vente, et la structure de l'invention ne peut pas être facilement imaginée par des personnes travaillant dans ce domaine, rendant ainsi l'article selon l'invention nouveau et pratique.Un point que la Demanderesse désire rendre clair est que toutes les caractéristiques de l'invention indiquées ci-dessus peuvent être prises individuellement ou collectivement selon toute combinaison désirée en vue d'atteindre les résultats recherchés consis tant en la réduction de la dimension transversale du parapluie à l'état replié, en particulier dans sa partie arrière, et qu'il ne convient pas d'imposer des limites à l'adoption simultanée de ces diverses caractéristiques.
Cnmme de nombreuses modifications peuvent être apportées a la structure décrite et illustrée sans s'écarter du champ d'application de l'invention, on comprendra que tout ce qui fait l'objet de la description et tout ce qui est représenté sur les dessins annexés ne doit être interprété qu'à titre illustratif et non limitatif.

Claims (4)

REVMSSICAXIONS
1.- Structure de monture perfectionnée pour parapluie pliable, caractérisée en ce que les divers tendeurs auxiliaires (21) de la structure de monture du parapluie sont réalisés sous forme plate et mince, et en ce qu'une légère courbure est réalisée en P sur une partie de ces tendeurs auxiliaires à proommité du point d'articulation par pivotement des diverses nervures de tension (20) respectives du fait que le plan du point de jonction par pivotement de chaque nervure de tension avec la fente de l'embout supérieur (25) dans laquelle est insérée la nervure ne se trouve pas dans le même plan horizontal que le plan de la partie recourbée (P) du point de jonction 'par pivotement du tendeur, et en ce que,lorsque le parapluie est replié, quand on le regarde face à son axe, les tendeurs auxiliaires (21) et les tendeurs (20) forment un ensemble dont les éléments sont disposés au même niveau à droite et à gauche, réduisant ainsi le diamètre du parapluie pliable à létal replié, de même que son volume.
2.- Structure de monture perfectionnée pour parapluie pliable selon la revendication 1, caractérisée en ce que plusieurs fentes prévues à la périphérie de l'embout supérieur (25) de la structure de la monture du parapluie ne sont pas prévues sur les diamètres divisant cet embout supérieur circulaire en plusieurs sections égales, mais sur les c8tés de ces diamètres de manière à permettre l'insertion des extrémités droites et plates des tendeurs auxiliaires (21).
3.- Structure de monture selon la revendication 1, caractérisée en ce que vautre extrémité desdits tendeurs auxiliaires (21) plats qui ne sont pas reliés de fagon articulée aux nervures de tension (20) et aux tendeurs (23) est incurvée de manière à pouvoir s'insérer et pivoter dans les fentes prévues sur les diamètres divisant le cercle en plusieurs sections égales quand il s'agit dwun embout supérieur de type habituel.
4.- Structure de monture perfectionnée pour parapluie pliable selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisée en ce qu'au cours du pliage du parapluie l'articulation de tête de cette structure de monture se rapproche et Be dispose au-dessous du fond de l'embout supérieur (25) réduisant ainsi le diamètre de la partie arrière du parapluie, de m8me que son volume.
FR8200519A 1982-01-14 1982-01-14 Structure de monture pour parapluie pliable Expired FR2519524B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8200519A FR2519524B1 (fr) 1982-01-14 1982-01-14 Structure de monture pour parapluie pliable

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8200519A FR2519524B1 (fr) 1982-01-14 1982-01-14 Structure de monture pour parapluie pliable

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2519524A1 true FR2519524A1 (fr) 1983-07-18
FR2519524B1 FR2519524B1 (fr) 1985-10-25

Family

ID=9269981

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8200519A Expired FR2519524B1 (fr) 1982-01-14 1982-01-14 Structure de monture pour parapluie pliable

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2519524B1 (fr)

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB191206447A (en) * 1911-03-15 1912-08-15 Stephen Bredin Mcclellan Improvements in Folding Umbrellas.
DE1940111A1 (de) * 1969-08-04 1971-02-18 Wakabayashi & Co Ltd Schirm
US3638668A (en) * 1968-09-19 1972-02-01 Wakabayashi & Co Ltd Folding umbrella
US3746024A (en) * 1971-10-21 1973-07-17 N Kida Folding umbrella
US3848740A (en) * 1973-12-03 1974-11-19 Telesco Brophey Ltd Umbrella
DE2358342A1 (de) * 1973-11-23 1975-06-05 Rosenkaimer Gmbh Schirm, insbesondere taschenschirm

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB191206447A (en) * 1911-03-15 1912-08-15 Stephen Bredin Mcclellan Improvements in Folding Umbrellas.
US3638668A (en) * 1968-09-19 1972-02-01 Wakabayashi & Co Ltd Folding umbrella
DE1940111A1 (de) * 1969-08-04 1971-02-18 Wakabayashi & Co Ltd Schirm
US3746024A (en) * 1971-10-21 1973-07-17 N Kida Folding umbrella
DE2358342A1 (de) * 1973-11-23 1975-06-05 Rosenkaimer Gmbh Schirm, insbesondere taschenschirm
US3848740A (en) * 1973-12-03 1974-11-19 Telesco Brophey Ltd Umbrella

Also Published As

Publication number Publication date
FR2519524B1 (fr) 1985-10-25

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1296600B1 (fr) Pince multifonctions a usage medical comportant deux machoires articulees
FR2725970A1 (fr) Devidoir de bande
EP1675789B1 (fr) Sac a bande élastique et son procede de fabrication
FR2940133A1 (fr) Ensemble comprenant un dispositif a cliquet et une bande
FR2751298A1 (fr) Procede et machine de realisation de sachets d'emballage utilisant un film souple et sachet d'emballage obtenu
EP3420839B1 (fr) Fermoir pour montre bracelet
FR2613195A1 (fr) Sac en matiere plastique a mailles extrudee
FR2530437A1 (fr) Chaise pliante, notamment pour enfants
FR2744607A1 (fr) Brosse perfectionnee pour le maquillage des cils de l'oeil
FR2519524A1 (fr) Structure de monture pour parapluie pliable
EP0820710A1 (fr) Fermoir à boucle déployante
WO1997023802A1 (fr) Dispositif de fixation des verres sur une monture de lunettes
EP3044070B1 (fr) Poussette pliable adaptable au transport des nouveau-nes
FR2813764A1 (fr) Dispositif de protection solaire repliable avec plusieurs elements articules
CH693591A5 (fr) Boîte pliante pour produits de boulangerie ou de pâtisserie.
BE1005000A6 (fr) Housse pour siege, en particulier pour siege de voiture.
LU83811A1 (fr) Siege a accoudoir effacable
FR2717457A1 (fr) Matrice pour assembler par adhérence un rembourrage avec une housse de siège de véhicule.
FR2832299A1 (fr) Brosse a dents munie d'un bras articule portant un capot de protection
FR3034963A1 (fr) Chapeau pliant
EP3677141B1 (fr) Sac pliant
FR2564038A1 (fr) Chemise de classement de documents a ouverture et fermeture rapides
FR2964687A1 (fr) Article repliable a structure en arceaux
BE513973A (fr)
WO2020169508A1 (fr) Monture de lunettes a charniere-ressort

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse