FR2519232A1 - Appareil pour la commande de l'arrosage - Google Patents

Appareil pour la commande de l'arrosage Download PDF

Info

Publication number
FR2519232A1
FR2519232A1 FR8200270A FR8200270A FR2519232A1 FR 2519232 A1 FR2519232 A1 FR 2519232A1 FR 8200270 A FR8200270 A FR 8200270A FR 8200270 A FR8200270 A FR 8200270A FR 2519232 A1 FR2519232 A1 FR 2519232A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
valve
wheel
motor
electro
mechanical
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8200270A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2519232B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8200270A priority Critical patent/FR2519232A1/fr
Publication of FR2519232A1 publication Critical patent/FR2519232A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2519232B1 publication Critical patent/FR2519232B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16KVALVES; TAPS; COCKS; ACTUATING-FLOATS; DEVICES FOR VENTING OR AERATING
    • F16K31/00Actuating devices; Operating means; Releasing devices
    • F16K31/02Actuating devices; Operating means; Releasing devices electric; magnetic
    • F16K31/04Actuating devices; Operating means; Releasing devices electric; magnetic using a motor
    • F16K31/046Actuating devices; Operating means; Releasing devices electric; magnetic using a motor with electric means, e.g. electric switches, to control the motor or to control a clutch between the valve and the motor
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01GHORTICULTURE; CULTIVATION OF VEGETABLES, FLOWERS, RICE, FRUIT, VINES, HOPS OR SEAWEED; FORESTRY; WATERING
    • A01G25/00Watering gardens, fields, sports grounds or the like
    • A01G25/16Control of watering
    • A01G25/162Sequential operation

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Water Supply & Treatment (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Spray Control Apparatus (AREA)

Abstract

LA PRESENTE INVENTION A POUR OBJET UN APPAREIL POUR LA COMMANDE DE L'ARROSAGE CONSTITUE PAR UN DISPOSITIF D'ELECTRO-MECANIQUE DE GESTION DE L'ARROSAGE 2, PAR AU MOINS UNE VANNE 3 BRANCHEE SUR LE CIRCUIT DU LIQUIDE D'ARROSAGE, PAR UN SYSTEME ELECTRO-MECANIQUE IRREVERSIBLE 4 DE COMMANDE DE L'OUVERTURE ET DE LA FERMETURE DE LA VANNE 3 A PARTIR D'IMPULSIONS DELIVREES PAR LE DISPOSITIF 2 EN DEBUT ET EN FIN DE CHAQUE SEQUENCE D'ARROSAGE ET PAR UN MOYEN DE DETECTION 26 DE LA POSITION D'OUVERTURE OU DE FERMETURE DE LA VANNE 3 AGISSANT SUR LE SYSTEME ELECTRO-MECANIQUE POUR INTERROMPRE SON ALIMENTATION EN COURANT ELECTRIQUE.

Description

La présente invention a pour objet un appareil pour la commande de l'arrosage d'une surface cultivée suivant une période de temps déterminée divisible en plusieurs séquences.
On connatt des dispositifs de commande de l'arrosage d'une surface cultivée actionnés par un moteur électrique à courant al- ternatif.
Le principal inconvénient de tels appareils réside dans leur dépendance vis-à-vis du réseau de distribution du courant alternatif.
C'est ainsi que l'arrosage de la surface cultivée ne peut entre assurée lors de pannes du réseau de distribution.
En outre, l'utilisation de tels appareils suppose l1existence de bornes de branchement au réseau à proximité du lieu d'arrosage.
On connatt également des appareils équipés d'une électrovanne commandée par un circuit électrique.
L'inconvénient de tels appareils réside dans le fait que ceuxci en cas de détérioration de l'électrovanne peuvent s'avérer dangeureux pour les utilisateurs.
Il est à noter également que les appareils de l'art antériur consomment une quantité non négligeable d'énergie électrique, les moteurs électriques et les électrovannes devant entre eli- ment6 durant toute la durée du cycle d'arrosage.
Le présente invention a pour objet de pallier-aux inconvénients précédemment énoncés en mettant en oeuvre un appareil pour la commande de l'arrosage d'une surface cultivée indépendante du réseau de distribution du courant électrique,de faible consommation et d'un emploi sOr pour l'utilisateur.
A cet effet, l'appareil selon la présente invention se caractérise essentiellement en ce qu'il est constitué par au moins un dispositif électronique de gestion de l'arrosage, par au moins une vanne 3 branchée sur le circuit du liquide d'arrosage, par un système électro-mécanique irréversible 4 de commande de l'ouverture ou de fermeture ds la vanne a partir d'impulsions déli vrées par le dispositif 2 en début et en fin de chaque séquence d'arrosage et par un moyen de détection (26) de la position d'ouverture ou de fermeture de la vanne agissant sur le système élec tro-mécanique 4 pour interrompre son alimentation en courant é électrique, ce qui réduit la consommation électrique du dit appareil.
f
D'autres avantages et caractéristiques de l'invention apparat- tront à la lecture de la description d'une forme préférentielle de réalisation en se référant aux dessins annexés en lesquels - La figure 1 est une vue en plan de l'appareil, la vanne étant
en position de fermeture du circuit d'arrosage.
- La figure 2 est une vue en plan de l'appareil, sa vanne étant
en position d'ouverture.
- La figure 3 est une vue du bâti du système électro-mécanique.
Tel que représenté, l'appareil pour la commande de l'arrosage d'une surface cultivée suivant une période de temps déterminés divisible an plusieurs séquences, selon l'invention comprend un.boitier I dans lequel sont disposés au moins un dispositif d'électronique 2 de gestion de l'arrosage, au moins une vanne 3 branchée sur le circuit du liquide d'arrosage, au moins un système électro-mécanique irréversible 4 de commande de l'ouverture ou due la fermeture de le vanne à partir d'impulsions de courant délivrées par le dispositif 2, en début an en fin de chaque séquence d'arrosage et par un moyen de détection 26 de la position d'ouverture de la vanne agissant sur le système Blectro-mécanique pour interrompre son alimentation en courant électrique ou sorte de réduire la consommation électrique du dit appareil.
Le boitier I de forme parellèlèpipèdique est ordonné en deux compartiments dont un reçoit le dispositif 2 et l'autre la vanne 3 et le système de commande 4.
Le boitier est constitué de préférence, par une matière synthétique moulée.
Le boitier 1 est équipé d'un couvercle 5 fixé contre la rive de ses parois par des vis 6 ou autres organes.
Une ou plusieurs batteries d'alimentation en courant continu du dispositif 2 et du système 4 sont disposées dans un logement du boitier obturé par une trappe.
Les composants du dispositif d'électronique 2 sont montés sur une plaque de circuit imprimé portée par quatre plots et fixée à ceux-ci par des vis 7.
Ce dispositif est conçu de manière à gérer l'arrosage sur une période de temps déterminée, par exemple sur une période de plusieurs jours et plusieurs fois par jour suivant des séquences d'arrosage de durée égale par exemple à une heure ou à une fraction d'heure.
De ce fait l'appareil peut être affecté à l'arrosage de surface cultivée isolée ou d'accès difficile.
Selon un exemple préférentiel de réalisation, la durée de la période et le nombre d'arrosages journaliers sont préétablis, seule la durée de chaque séquence peut entre réglée par l'utilisateur mais il va de soi que sans sortir du cadre de la pré- sente invention, le dispositif 2 pourra être conçu de maniere à offrir la possibilité de réglage de la durée de la période, du nombre d'arrosage journalier et de la durée de chaque séquence d'arrosage pour étendre la souplesse d'utilisation de l'appareil.
Selon la forme préférée de réalisation, le dispositif 2 est principalement doté d'un circuit de sélection de la durée des séquences, d'un circuit de comptage du temps pilotant, un cir cuit de délivrancs des impulsions en début et en fin de chaque séquence pour ouvrir ou fermer la vanne 3.
Au circuit de sélection est associé un sélecteur 8 extérieur au boitier venant se positionner en regard d'un repère correspondant à la durée choisie de chaque séquence d'arrosage.
Selon une forme préférée de réalisation, le sélecteur 9 est aimanté et le circuit de sélection réagit au champ magnétique engendré par celui-ci afin d'éviter toute liaison mécanique ou électrique entre le dit sélecteur 8 et le dit circuit de sélection.
En outre, cette disposition évite tout perçage dans le couvercle 5 pour la liaison entre le sélecteur et le circuit correspondant et conduit à la réalisation d'un boitier étanche aux poussières.
Le sélecteur 8 coulisse dans deux rails de guidage 9 fixés par tous moyens connus àila face extérieure du couvercle 5.
Le circuit de sélection détecte grtce au champ magnétique du sélecteur la position de celui-ci et donc détermine la durée respective des séquences d'arrosage.
Le dispositif d'électronique 2 est associé à des moyens de mise en fonctionnement de l'appareil,d'arrSt de celui-ci et de fonctionnement en manuel réagissant au champ magnétique d'un curseur 10 du même type que le sélecteur 8 monté égale~ ment dans des rails de guidage.
La vanne 3 de l'appareil est dotée d'un orifice 11 d'entrée du liquide, d'un orifice 12 de sortie du liquide, d'une soupa Ps 13 et d'un poussoir 14 agissant sous l'effet d'une action exercée par le système 4 sur la soupape pour la décoller de son siège 15 contre la pression pour établir le circuit du liquide interne à la vanne.
Autour du poussoir 14 est disposée une paroi 16 souple et élastique, imperméable se déformant dans une chambre 17 tommuni quant avec les orifices Il et 12.
La paroi 16 a pour but, d'une pirt, d'assurer le rappel du poussoir 14 lorsque l'action du système 4 cesse et donc de libérer la soupape qui pourra venir se plaquer sous l'effet de la pression contre son siège, ce qui interrompt la circulation du liquide d'arrosage dans la vanne, et d'autre part, d'assurer 1' étanchéiché.
Selon une forme préféras de réalisation, la vanne est ménagée dans une sur-épaisseur la interne du boitier.
Cette sur-épaisseur est disposée sur la paroi inférieure horizontale 19 du boitier et contre la paroi latérale 17.
Bien entendu, cette sur-épaisseur pourra par exemple Entre ménagée sur la face interne du boitier parallèle au couvercle 5.
Comme on peut le voir aux dessins joints, l'orifice Il et la chambre 17 sont coaxiaux au poussoir 14.
L'orifice Il d'entrée du liquide débouche sur la face extérieure d'une des parois du boitier, de préférence sur la face extérieure de la paroi 19 et est équipé d'un embout 21 de raccordement à une conduite non représentée d'amené du liquide d'arrosage.
Dans cet orifice est monté la soupape 13.
Au niveau de sa communication avec la chambre 17, l'orifice 11 présente un étranglament constituant le siège 15 de la soupape 13.
De préférence, la soupape est de forme cylindrique et le siège de forme conique.
La pression du liquide d'arrosage dans l'orifice Il plaque la soupape 13 contre son siège. 15 en l'absence d'action exercée par le poussoir, en sorte d'interrompre le communication entre l'orifice 11 et la chambre 17.
Cette chambre se présente de préférence sous une forme cylindrique et débouche sur la face plane 22, perpendiculaire au poussoir de la sur-épaisseur.
La chambre est obturée par la paroi élastique 16 perpendicu laire au poussoir.
Cette paroi 16 de forme circulaire est dotée d'un moyen d'accrochage ou de maintien, de manière étanche à la périphérie de l'embouchure de la chambre.
Ce moyen est constitué par un bourrelet disposé suivant un contour circulaire engagé dans une rainure de forme complémentaire ménagé autour de l'embouchure de la chambre 17.
De préférence, la rainure est ménagée dans une feuillure périphérique à l'embouchure de la chambre, en sorte de recevoir toute l'épaisseur de la paroi 16.
Pour éviter que le bourrelet ne sorte de le rainure lors de la déformation -de la paroi 16, celle-ci est maintenue par le système 4 fixé contre la face 22 de la sur-épaisseur la.
La paroi 16 est dotée d'un orifice transversal médian dans lequel est fixé le poussoir 14.
Pour sa fixation à la paroi, le poussoir 14 présente une rainure annulaire dans laquelle 8 t engage la périphérie de l'ori- fice médian transversal de la dite paroi 16.
Comme on peut le voir aux dessins joints, I'extrémit8 inférieure du poussoir est engagée dans la chambre 17 et est effilée, en sorte de pouvoir pénétrer dans l'étranglement.
de l'orifice 21 pour décoler la soupape 13 de son siège 15, ce qui établit la communication entre la chambre et l'orifice 11.
L'orifice 12 de sortie du liquide est ménagé de préférence dans la paroi 20 du boitier 1 et dans la sur-épaisseur.
Cet orifice reçoit un emboutl2A de raccordement à la conduite d'arrosage non représentée,de la surface cultivée.
Le poussoir 14 est enfoncé dans la chambre 17 par le système électromécanique 4 pour dégager la soupape de son siège à partir d'une impulsion 2 de courant délivrée par le dispositif.
2 en début de séquence.
En fin de séquence le dispositif 2 génère une seconde impulsion de courant et le système 4 libère le poussoir 14 et, par conséquent, la soupape 13 qui peut se plaquer sur son siège 15 sous l'effet de la pression du liquide dans l'orifice Il.
Le système 4 comporte un b ti 23 doté d'un moyen de guidage 24 du poussoir 14 et est constitué par un-moteur électrique 25 porté par le bdti associé à un mécanisme irréversible de transformation du mouvement rotatif de l'arbre de sortie du dit moteur en un mouvement rectiligne communiqué au poussoir 14, en sorte que celui-ci puisse s'enfoncer dans la chambre 17 et dans l'étranglement de l'orifice Il pour actionner la soupape, ou se retirer.
Le bSti 23 comprend une embase 27 horizontale à laquelle se raccordent teux parois verticales et parallèles 28 et 29.
Entre les parois 28 et 29 et contre la paroi 28 le bâti est pourvu d'une saillie verticale 30 sensiblement cylindrique.
L'embase 27 comporte une semelle 27A plane d'appui à la face 22 de la sur-épaisseur 18.
Cette semelle est disposée sur la paroi souple et élastique 16 pour assurer le maintien du bourrelet de celle-ci dans sa rainure.
L'embase 27 coopère avec des moyens de fixation non représentés du bSti à la sur-épaisseur 18.
Le moyen de guidage 24 du poussoir est constitué par un alésa- ge ménagé dans la saillie 30 et dans l'embase 27 suivant un axe perpendiculaire à la semelle 27A. '
Le mécanisme irréversible associé au moteur électrique est constitué par une vis sans fin 32 entraînée en rotation par l'arbre de sortie du moteur 25 et engrenée avec une roue 33.
Cette roue est liée en rotation à un arbre 34 dont les extrémités sont respectivement engagées dans un palier ménage dans la paroi 28 et dans un palier ménagé dans la paroi 29.
La roue 33 est parallèle aux parois 28 et 29 et est disposée entre la paroi 29 et la saillie 30.
Avantageusement, la vis 32 et la roue 33 sont constituées en une matière synthétique isolante en sorte d'éviter tout danger d'une circulation de courant électrique entre le moteur 25 et le liquide d'arrosage dans la vanne 3.
Au-dessus de la saillie 30 est montée une came 35 liée en rotation à l'arbre 34.
Cette came au cours de son mouvement de rotation que lui communique le moteur 25 par l'intermédiaire de la vis sans fin 32, de la roue 33 et de l'arbre 34, repousse le poussoir 14 dans la vanne 3 où libère celui-ci pour permettre son retrait de la dite vanne.
De préférence à un tour complet de la vanne correspond un mouvement d'enfoncement du poussoir 14 et un mouvenent de retrait de celui-ci et ces deux mouvements correspondent chacun à un demi-tour de la came.
A cet effet, la came se présente par exemple suivant une forme circulaire et est dotée d'un orifice exentré transversal dans lequel se bloque l'arbre 34.
Le système électro-mécanique 4 comporte également le circuit d'alimentation du moteur électrique 25.
Ce circuit est doté d'un organe de type connu établissant la
circulation du courant électrique d'alimentation du moteur
dés qu'il reçoit une impulsion générée par le dispositif 2
en début et en fin de séquence d'arrosage et interrompant
cette circulation, dés qu'il reçoit une information du dis
positif 26.
Cette dernière est générée dés que la vanne est en position
'ouverture ou de fermeture.
De ce fait, le moteur électrique n'est alimenté en courant
que durant le temps de passage de la vanne de l'état de fer
meture à l'état d'ouverture et réciproquement, ce qui réduit la
consommation de l'appareil en énergie électrique.
Selon une forme préférée de réalisation, le moyen 26 détecte
les positions angulaires de la roue 33 correspondaXt respec
tivement à la position de fermeture et à la position d'ouver
ture de la vanne 3.
Ces positions angulaires sont repérées par deux plots 36 dia
mètralement opposés, disposés sur la roue 33 et venant en
regard du moyen 26 pour que celui-ci génère l'information pro 4 pre à interrompre l'alimentation du moteur 25.
Le moyen 26 connu en soit est disposé dans un orifice ménagé
dans la paroi 29 du bâti 23 du système électro-mécanique 4.
L'appareil tel que décrit peut être couplé à un appareil pour,
par exemple assurer le pilotage d'une vanne de dimension im
portante, avec une consommation électrique très faible.
Sans sortir du cadre de l'invention, on pourra prévoir égale
ment un appareil doté d'une vanne deux voies, trois orifices
pour permettre le pilotage et la vidange d'une vanne de di
mension importante.
L'appareil tel que décrit est autonome et de ce fait peut
être affecté à l'arrosage de surfaces cultives, isolées.
Sa faible consommation de courant permet d'assurer un arrosage s'étalant sur une période de temps importante et permet l1uti- lisation d'accumulateurs d'énergies électriques du commerce.
En outre, de part sa conception, l'appareil ne présente pas le danser d'une décharge de courant dans le circuit du liquide d'arrosage.
Il va de soi que la présente invention peut recevoir tous aménagements et toutes variantes sans pour autant sortir du cadre du présent brevet.

Claims (1)

    REVENDICATIONS trique du dit appareil. en courant électrique, ce qui réduit la consommation élec tue électro-mécanique (4) pour interrompre son alimentation ture ou de fermeture de la vanne 3 agissant sur le systè et par un moyen de détection (26) de la position d'ouver- tif (2) en début et en fin de chaque séquence d'arrosage la vanne, à partir d'impulsions délivrées par le disposi versible (4) de commande de l'ouverture ou de fermeture de quide d'arrosage, par un système électro-mécanique irré par au moins une vanne (3) branchée sur le circuit du li dispositif d'électronique de gestion de l'arrosage (2),
  1. (1) caractérisé en ce qu'il est constitué par au moins un
    en plusieurs séquences d'arrosage comportant un boitier
    tivée suivant une période de temps déterminée divisible
    : - : - - : - R1j Appareil pour la commande de l'arrosage d'une surface cul
    est ménagée dans une sur-épaisseur interne (18) du boitier (i).
    R2/ Appareil selon la RI caractérisé en ce que la vanne (3)
    rectiligne communiqué au poussoir.
    tatif de l'arbre de sortie du dit moteur en un mouvement
    canisme irréversible de transformation du mouvement ro
    constitué par un. moteur électrique (25) associé à un mé
    de guidage (24) du poussoir (14) de la vanne (3) et est
    électro-mécanique (4) comprend un bâti (23) doté de moyens
    R3/ Appareil selon la R1 caractérisé en ce que le système
    de fermeture de la vanne (3).
    respectivement à la position d'ouverture et à la position
    te les positions angulaires de la roue (33) correspondant
    de la vanne (3) caractérisé en ce que le dit moyen détec
    détection (26) de la position d'ouverture ou de fermeture
    (32) engrenée avec une roue (33) et doté d'un moyen de
    irréversible comportant un moteur (25), une vis sans fin
    R4/ Appareil selon la RI doté d'un système électro-mécanique
    mentation du moteur (25).
    celui-ci génère l'information propre à interrompre l'ali
    roue (33) et venant en regard du dit moyen (26) pour que
    plots (36) diamétralement opposés, disposés sur la dite
    sition de fermeture de la vanne, sont repérées par deux
    dent respectivement à la position d'ouverture et à la po
    et que les positions angulaires de la roue (33) correspon
    la paroi (29) du béti (23) du système électro-mécanique (4)
    de détection (26) est disposé dans un orifice ménagé dans
    R5/ Appareil selon les Ri et R4 caractérisé en ce que le moyen
    moyen (26).
    pant cette circulation qu > il reçoit une information du
    qu'il reçoit une impulsion du dispositif (2) et interrom
    culation du courant électrique d'alimentation du moteur dés
    tro mécanique (4) est doté d'un organe établissant la cir
    d'alimentation du moteur électrique (25) du système élec
    R6/ Appareil selon la RI caractérisé en ce que le circuit
FR8200270A 1982-01-07 1982-01-07 Appareil pour la commande de l'arrosage Granted FR2519232A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8200270A FR2519232A1 (fr) 1982-01-07 1982-01-07 Appareil pour la commande de l'arrosage

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8200270A FR2519232A1 (fr) 1982-01-07 1982-01-07 Appareil pour la commande de l'arrosage

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2519232A1 true FR2519232A1 (fr) 1983-07-08
FR2519232B1 FR2519232B1 (fr) 1984-09-28

Family

ID=9269848

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8200270A Granted FR2519232A1 (fr) 1982-01-07 1982-01-07 Appareil pour la commande de l'arrosage

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2519232A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2524995A1 (fr) * 1982-04-13 1983-10-14 Dobson Park Ind Ensemble de commande de debit de fluide
CN108271653A (zh) * 2017-12-13 2018-07-13 惠安县科联农业科技有限公司 一种设有平稳升降机构的蓄水灌溉装置

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2952273A (en) * 1954-10-11 1960-09-13 Donald G Griswold Variable interval time-controlled valve
DE1550086A1 (de) * 1966-10-08 1969-07-17 Appbau Eugen Schrag Antrieb fuer Ventile,insbesondere durch Fluessigkeit dichtende Gasventile fuer Heizanlagen od.dgl.
FR2155628A5 (fr) * 1971-10-08 1973-05-18 Isis Technical Finishes
FR2379850A1 (fr) * 1977-02-02 1978-09-01 Milhem Serge Distributeur automatique de fluide, utilisable notamment pour l'arrosage des sols

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2952273A (en) * 1954-10-11 1960-09-13 Donald G Griswold Variable interval time-controlled valve
DE1550086A1 (de) * 1966-10-08 1969-07-17 Appbau Eugen Schrag Antrieb fuer Ventile,insbesondere durch Fluessigkeit dichtende Gasventile fuer Heizanlagen od.dgl.
FR2155628A5 (fr) * 1971-10-08 1973-05-18 Isis Technical Finishes
FR2379850A1 (fr) * 1977-02-02 1978-09-01 Milhem Serge Distributeur automatique de fluide, utilisable notamment pour l'arrosage des sols

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2524995A1 (fr) * 1982-04-13 1983-10-14 Dobson Park Ind Ensemble de commande de debit de fluide
CN108271653A (zh) * 2017-12-13 2018-07-13 惠安县科联农业科技有限公司 一种设有平稳升降机构的蓄水灌溉装置

Also Published As

Publication number Publication date
FR2519232B1 (fr) 1984-09-28

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US4807664A (en) Programmable flow control valve unit
FR2657518A1 (fr) Appareils electromenager a fonctions multiples pour le traitement des aliments.
WO1993019655A1 (fr) Dispositif pour la percolation sous pression, automatique et instantanee de liquides alimentaires
FR2627073A1 (fr) Lave-vaisselle
EP4008839B1 (fr) Système de tronçonneuse, notamment pour rails de voie de chemin ferré
FR2660847A1 (fr) Moulin a cafe et machine a cafe equipee d'un tel moulin.
FR2519232A1 (fr) Appareil pour la commande de l'arrosage
FR2763476A3 (fr) Dispositif d'arrosage pour plantes en pot
FR2925080A1 (fr) Borne urbaine retractable automatique
FR2676329A1 (fr) Appareil de distribution de nourriture pour faune aquatique.
FR2499396A1 (fr) Machine a laver la vaisselle
JP3090620B2 (ja) 小形粉末吐出装置
EP0401449A1 (fr) Dispositif de distribution et de dosage pour des installations de lavage ou de nettoyage
FR2625312A1 (fr) Dispositif de distribution et de dosage pour des installations de lavage ou de nettoyage
FR2480265A1 (fr) Appareil pour distribuer, a partir d'un recipient, un produit sensiblement liquide pour l'alimentation enterique d'un patient
FR2648579A1 (fr) Dispositif pour le remontage automatique de montres a remontage automatique
CN213962928U (zh) 一种横移出料机构及智能炒菜机
FR2687807A1 (fr) Programmateur du fonctionnement dans le temps d'un dispositif electrique et installation mettant en óoeuvre ce programmateur.
FR2666719A1 (fr) Dispositif d'arrosage, notamment de plantes d'appartement.
EP0210884B1 (fr) Programmateur pour lave-linge
FR2471342A1 (fr) Dispositif encolleur pour machines de fixation de filtres pour cigarettes
FR2562806A1 (fr) Perfectionnements aux poupees equipees de circuits electriques et submersibles dans l'eau
FR2699911A1 (fr) Distributeur de liquides.
AU3504493A (en) Device for remotely controlling the output of a current generator with one hand immersed in a conductive liquid
FR2568347A1 (fr) Dispositif de commande destine a etre monte sur une vanne

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse