FR2517731A1 - Batiment prefabrique a usage industriel - Google Patents

Batiment prefabrique a usage industriel Download PDF

Info

Publication number
FR2517731A1
FR2517731A1 FR8123335A FR8123335A FR2517731A1 FR 2517731 A1 FR2517731 A1 FR 2517731A1 FR 8123335 A FR8123335 A FR 8123335A FR 8123335 A FR8123335 A FR 8123335A FR 2517731 A1 FR2517731 A1 FR 2517731A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
sills
prefabricated building
beams
peripheral
posts
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8123335A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2517731B1 (fr
Inventor
Robert Dufaur
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
DUFAUR CONST INDLE METALLIQUE
Original Assignee
DUFAUR CONST INDLE METALLIQUE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by DUFAUR CONST INDLE METALLIQUE filed Critical DUFAUR CONST INDLE METALLIQUE
Priority to FR8123335A priority Critical patent/FR2517731A1/fr
Publication of FR2517731A1 publication Critical patent/FR2517731A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2517731B1 publication Critical patent/FR2517731B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04BGENERAL BUILDING CONSTRUCTIONS; WALLS, e.g. PARTITIONS; ROOFS; FLOORS; CEILINGS; INSULATION OR OTHER PROTECTION OF BUILDINGS
    • E04B1/00Constructions in general; Structures which are not restricted either to walls, e.g. partitions, or floors or ceilings or roofs
    • E04B1/343Structures characterised by movable, separable, or collapsible parts, e.g. for transport
    • E04B1/344Structures characterised by movable, separable, or collapsible parts, e.g. for transport with hinged parts
    • E04B1/3441Structures characterised by movable, separable, or collapsible parts, e.g. for transport with hinged parts with articulated bar-shaped elements

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Electromagnetism (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Joining Of Building Structures In Genera (AREA)

Abstract

LA PRESENTE INVENTION A POUR OBJET UN BATIMENT PREFABRIQUE A USAGE INDUSTRIEL. LE BATIMENT EST CONSTITUE PAR UNE OSSATURE2 EN APPUI SUR DES SOCLES, PAR DES LONGRINES PERIPHERIQUES3 ET MEDIANES, PAR UN SOL PREFABRIQUE5, PAR DES MURS MODULAIRES6, ET PAR DES ELEMENTS DE COUVERTURE7 SUR L'OSSATURE. LE BATIMENT SELON L'INVENTION EST ENTIEREMENT DEMONTABLE SANS DETERIORATION AUCUNE DE SES CONSTITUANTS.

Description

La présente invention a pour objet un bâtiment préfabriqué à usage industriel.
On connatt des bStiments de ce type, constitues de plusieurs éléments modulaires assemblés les uns aux autres de manière non démontable.
De ce fait, de tels bâtiments ne peuvent être déplaces par exemple, en vue d'une nouvelle affectation.
On connatt également des bâtiments partiellement démontables.
L'inconvénient majeur lié à ce type de bâtiment réside dans le fait que l'homme de l'art lors du changement de lieu d'implantation, ns peut utiliser qu'une partie des éléments le constituant, de nombreuses parties étant détériorées lors du dé- montage.
En outre, de tels bâtiments présentent l'inconvénient de né- cessiter pour leur mise en oeuvre, de nombreuses pièces de fixations telles que les pièces de visseries et autres organes.
La présente invention a pour objet de pallier les inconvenients précédemment cités en mettant en oeuvre un estiment entibre ment démontable sans détérioration aucune des éléments le cons- titubant.
A cet effet, le bâtiment selon la présente invention se caractérise essentiellement en ce qu'il est constitué par une ossa- ture modulaire comprenant des portiques régulièrement espacés, alignés, et des montants verticaux, par des longrines modulaires périphériques et médianes, par un sel modulaire en appui sur les longrines, par des murs modulaires en béton expansé reposant sur les longrines périphériques et par des éléments de couverue modulaires disposés sur l'ossature, en sorte autre intégralement démontable sans détérioration aucune des éléments le constituant.
Selon une autre caractéristique de 11invention, les portiques de l'ossature sont constitués chacun par deux poteaux verticaux associés å une ferme par un système d'articulation verrouillable, en sorte d'être pliable et en sorte qu' une fois dépliés les poteaux et la ferme puissent hêtre bloqués les uns par rapport aux autres.
D'autres avantages et caractéristiques de l'invention apparattront à la lecture de la description d'une forme préférentielle de réalisation en se reférant aux dessins annexés en lesquels : - la figure 1 est une vue en perspective du estiment selon
l'invention.
- La figure 2 est une vue de dessus de ltossature du bâtiment.
- La figure 3 est une vue de face d'un portique.
- Les figures 4 à 6 sont des vues de détail du portique.
- La figure 7 est une vue partielle en coupe du bâtiment se
lon l'invention.
- Les figures 8 et 9 sont des vues de détail du sol modulaire
du bâtiment.
Tel que représente le estiment préfabriqué à usage industriel repose sur des socles 1 et est constitué par une ossature modulaire 2 en appui sur ces socles, par des longrines moduleires périphériques 3 et médianes 4, par un sol modulaire 5 en appui sur les longrines 3 et 4, par des murs modulaires de préférence en béton expansé 6, reposant sur les longrines pé riphériques, et par des éléments de couverture modulaires 7 disposés sur l'ossature.
Les socles I sont réalisés comme connu par coulage d'un béton dans des fouilles ménagées dans le sol, à intervalle régulier par exemple suivant un contour rectangulaire correspondant à la base du bâtiment et suivant l'axe médian longitudinal de ce contour.
Sur les socles disposés suivant le contour rectangulaire, est montée l'ossature 2.
Cette ossature est constituée ds plusieurs portiques préfabriqués aA verticaux parallèles, alignés, et par deux montants verticaux 213 disposés respectivement dans la plan des portiques d'extrémité et suivant leur are --médian vertical.
Chaque portique 2A de l'ossature est constitué par deux poteaux verticaux 8 associés à one ferme 9 par un système d'articulation verrouillable10 en sorte d'être aisément pliable notamment pour le transport et en sorte aucune fois dépliés, les dits poteaux et la dite ferme puissent Strie bloqués les uns par rapport aux autres.
Les poteaux verticaux 8 sont de préférence constitués par un profilé.métallique du type de ceux présentant deux ailes horizontales Il réunies par une ame centrale 12 en sorte de se présenter suivant un I en section transversale.
Ces poteaux sont tournés de manière à ce que leurs ailes soient disposées perpendiculairement au plan du portique.
L'extrémité inférieure des poteaux reçoit une semelle 13 d'appui au socle I correspondant.
Cette semelle se présente par exemple sous une forme rectangulaird et s'étend tout autour de la section inférieure du poteau pour des raisons qui seront énoncées plus avant.
L'extrémité supérieure des poteaux est reliée b une extrémité de la ferme par le système 10.
Ce poteaux sont articulés de manière à pouvoir titre repliés de préférence au-dessus de la ferme.
A cet effet, l'extrémité supérieure de chaque poteau est biseautée en sorte d'entre disposée dans le prolongement ou en dessous du flanc supérieur de la ferme sur lequel il se replie, et le dit poteau et la dite ferme sont articulés l'un à l'autre suivant un axe horizontal AA' perpendiculaire au portique confondu avec la ligne de jonction du flanc avec le poteau.
Selon une autre forme de réalisation, les poteaux sont articulés de manière à pouvoir hêtre repliés sous la ferme.
A cet effet, l'axe d'articulation tion est disposé sous le flanc inférieur de celle-ci.
Avantageusement, la ferme 9 est constituée de deux poutres 14 ou arbalétriers réunies l'une à l'autre,inclinées respectivement vers les poteaux suivant la pente du toit.
Chaque arbalétrier est constitué par un profilé métallique de section transversale en I dont les ailes sont perpendiculaires au plan du portique pour des raisons de résistances mécaniques.
Les extrémités de la ferme ou extrémité inférieure des arbaletriers sont biseautées de manière à pouvoir disposer parallèlement aux poteaux une fois le portique monté.
Entre ces extrémités et l'aile des poteaux internes au portique se montent les systèmes d'articulations verrouillables 10.
Le système 10 est constitué de deux platines 15 dotées d'un moyen d'articulation 16 de préférence en partie supérieure et d'un moyen de verrouillage 17 de préférence en partie inférieure.
Les platines 15 sont fixées respectivement en regard l'uns di l'autre contre l'ails interne du poteau et contre l'extrérnitô biseautée de la ferme.
Les platines 15 sont constituées chacune par uns plaque mXtal- lique de forme rectangulaire de largeur égale a celle des aie les des poteaux ou à celles de l'extrémité biseautée de la ferme.
Comme on peut le voir en figure 4, l'axe médian longitudinal des platines est disposé verticalement et celles-ci s'étendent depuis l'axe d'articulation horizontal AA' jusqu'à une zone située en-dessous du flan inférieur de la ferme.
Cette disposition permet de monter un gousset 18 de renforcement contre le flan inférieur de la ferme et contra la platine fixée à cette ferme.
Les bords horizontaux supérieurs des platines présentent une série de découpes et sont recourbés sur eux-mAmes en sorte de former des charnons 19.
Comme on le comprend, 1axe d'un des charnons est confondu avec l'axe AA'.
Ces charnons sont réalisés de manière telle, que les charnons de- l'une des platines viennent se disposer entre les charnons de l'autre.
Dans ces charnons, est enfilée une broche 20.
Comme on le comprend, cet ensemble de disposition constitue le moyen d'articulation 16.
Le moyen de sswrouillaga17 est disposé sous le gousset 1 S et est constitué par des charnons 21 ménagées en extrémité inférieure des platines et par une goupille 22 amovible enfilée dans les charnons 21 après montage du portique en sorte de bloquer les poteaux dt la ferme en rotation.
Cette forme de réalisation permet une fois que la goupille a été retirée, de replier les poteaux sur la ferme.
Scion une variante de réalisation, la goupille 22 est disposée dans les charnons 19 et la broche 20 dans les charnons 21 en sorte que les poteaux puissent se replier sous la ferme 9.
De préférence, les arbalétriers 14 de la ferme 9 sont reliés par un système d'articulation verrouillable 23 du meme type que ceux précédemment décrits et sont dotés chacun à ce niveau d'un gousset de renforcement.
Selon une première variante de réalisation, l'axe d'articulation BB' horizontal du système 23 et des deux arbalétriers est confondu avec la ligne de jonction des deux flancs supérieurs de la ferme, en sorte que les dits flancs lors du pliage puissent venir en regard l'un de l'autre.
Selon une autre variante de réalisation, l'axe d'articulation
BB' est vertical à la ferme.
Les portiques 2A sont réunis les uns aux autres par des pannes 2C parallèles au fartage du bâtiment, fixées de manière démontable aux arbaletriers par tous moyens connus de l'homme de l'art.
Comme dit précédemment, les portiques 2A d'extrémité reçoivent chacun un montant vertical 23 doté d'une semelle d'appui à un socle 1.
Comme on peut le voir en figure 2 , ce montant est latéral au portique correspondant et s'étend jusqu'au faîte du estiment où il se fixe de manière démontable par tous moyens connus.
Les montants sont constitués chacun par un profilé métallique de section transversale en I et ses ailes sont disposées parallèlement aux plans des portiques.
Les portiques d'extrémité sont dotés chacun de deux pièces d'angles 24 verticales fixées respectivement à chaque poteau.
La pièce d'angle est constituée à partir d'une feuille m6td1- lique plané, pliée à angle droit suivant un axe longitudinal pour présenter une aile 25 de fixation au poteau et une aile 26 maintenue, écartée du poteau correspondant et située dans le prolongement de l'aile extérieure du montant 28.
Cette pièce s'étend sur toute la hauteur du poteau et est fixée à l'aile Il de celui-ci.
Entre les portiques 2A et entre les montants 23 et les pièces d'angles 24, sont disposés les longrines périphériques 3.
Ces longrines constituées en béton se présentent sous une forme parallèpipèdique.
Les longrines situées entre les portiques 2B s'étendent perpen diculairement au plan de ceux-ci et leurs extrémités sont montées entre les ailes 11 des poteaux sn appui sur leur semelle.13.
La largeur de ces longrines est inférieure à la distance sépa- rant deux ailes 11 en sorte de pouvoir intercaler dans l'espa- ce libre une cale 27 de maintien.
Comme on peut le voir en figure T cette cale disposée entre l'aile des poteaux, extérieure au estiment et la longrinelmain- tient celle-ci en appui contre l'aile 11 intérieure au bSti- ment.
Les longrines périphériques 3 disposées entre les pièces d'angles 24 et le montant 213 s'étendent parallèlement aux plans des portiques et sont engagées par une de leur extrémité entre les ailes du montant 2B et par l'autre extrémité entre l'aile 26 de la pièce d'angle et le poteau 8 correspondant.
Ces longrines sont maintenues en appui contre l'aile intérieure des montants et contre les rives des ailes il des poteaux par des cales 27.
Les longrines médianes 4 de dimensions identiques à caliez des longrines périphériques s'étendent perpendiculairement aux plans des portiques.
Sur les longrines périphériques et médianes, est disposé le sol modulaire 5.
Ce sol comporte des poutres 28 horizontales de préférence parallèles aux portiques, en appui sur les longrines périphéri ques sur lesquelles sont disposées des dalles 5A.
De préférence, ces poutres sont disposées deux à deux suivant un mEme axe transversal au estiment ou parallèle au plan du portique.
Ces poutres sont en appui par une de leur extrémité à une des longrines médianes et sont suspendues par l'autre extrémité à une des longrines périphériques 3 perpendiculaires au plan des portiques.
Selon une première forme de réalisation, les poutres sont constituées par un profilé métallique de section transversale en I reposant par son aile inférieure sur une des longrines médianes.
L'autre extrémité de la poutre est dotée d'une semelle 29 fixée à la face supérieure ou aile supérieure de manière à former un rebord pour venir en appui sur la longrine 3 correspondante.
Selon une autre forme de réalisation, comme représenté en figure 10, la poutre est constituée en béton et repose par une de ses extrémités sur une des longrines médianes et par l'autre extrémité dans un sabot 30 suspendu 4 une deJr longrini péri- phi ues.
Ce sabot 30 est constitué par exemple à partir d'une plaque métallique de forme rectangulaire pliée à angle droit suivant deux axes transversaux pour présenter deux ailes horizontales 31 et 32- séparées par une paroi verticale 33, et disposées respectivement de part et d'autre de celle-ci.
Le sabot est suspendu à la longrine périphérique 3 par son aile 32.
Ce sabot est doté de deux goussets de renforcement 4 parai.
ribles, fixés tous deux à l'aile 31 et la paroi 33 pour pouvoir supporter sans risque le poids de la poutre.
Les dalles 5A de forme rectangulaire sont constituées suivant une première de réalisation par des bacs de préférence en acier 35 dans lesquels est disposé une manière isolante 36 recouverte par des plaques horizontales 37 constituant plancher.
Les bacs en acier présentent une série d'ondulations tournés respectivement vers les poutres 28 et vers les plaques horizontales 37.
De préférence, comme on peut le voir en fig. 8, les ondulations se présentent sous la forme d'un trapèze isocèle mais il va de soi qu'elles pourront se présenter sous tout autre forme.
Les ondulations tournées vers les plaques 37 sont de plus grandes dimensions que celles tournées vers les poutres et reçoivent la matière isolante de tout type connu.
Les plaques 37 disposées sur les bacs épousent, par exemple, une forme rectangulaire et sont constituées par de l'aggloméré ou par tout autre matériau.
La dalle telle que décrite est particulièrement destinée à être mon tée sur les poutres métalliques 2B
Les ondes du bac seront avantageusement disposées perpendiculairemen aux poutres 213.
Selon une seconde forme de réalisation comme représentée en fois. 9, les dalles sont constituées en béton. et sont revêtues d'une feuille d'un matériau isolant fixée par collage ou par tout autre procédé an sous face entre les poutres 22.
Les dalles selon cette seconda forme de réalisation sont particuliè- rement destinés Autre montés sur les poutres en bétons
IL est bien évident que les dalles selon la première forme de réalisation pourront store montées sur les poutres en béton et que les dal les selon la seconde forme de réalisation pourront Autre montées sur las poutres métalliques.
Comme on peut le voir en fig.7 , les dalles au niveau des portiques d'extrémité reposant sur les longrine périphériques 3 parallèles au plan des portiques.
Cette disposition supprime à ce niveau, l'emploi de poutres 28.
Sur les dalles périphériques sont montés les mur3 modulaires 6.
De préférences les murs 6 sont constitués an béton cellulaire comportant des billes de verres, ce qui leur confère des qualiés d'ive lation acoustique et thermique et de résistance mécanique.
Les murs modulaires sont de préférence de forme rectangulaire et viennent se loger entre les ailes des montants des portiques.
Les murs perpendiculaires au plan des portiques sont en appui selon -le cas, soit sur les semelles 29 des poutres 28, ou soit sur
l'aile 32 du sabot 31.
En outre, ces murs présentent une épaisseur égale. celles des
longrines sur lesquelles ils se posent et sont maintenus en ap
pui contre l'aile intérieure des poteaux des portiques par des
cales 27 introduites en forcement entre ces murs et les ailes
extérieures des dits poteaux.
Les cales 27 devant assurer le maintien des longrines et des.
murs courent sur'toute la hauteur des poteaux.
De prdférsce, ces cales sont constituées en bois et se présen
tent chacune suivant la forme d élément longiforme, de sec
tion transversale carrée ou rectangulaire.
Les murs parallèles au plan des portiques sont en appui sur les
longrines périphériques parallèles à ces plans et couvrent la
téralement les portiques d'extrémité comme représenté en figure 1.
Ces murs se présentent chacun sous la forme d'un rectangle sur
monté d'un triangle rectangle.
Comme on peut le voir en figure 7, ces murs sont engagés cha
cun entre les ailes d'un montant et entre l'aile 26 d'une pince
d'angle et le poteau du portique correspondant.
Les murs présentent une épaisseur égale à celle dS8 longrines
sur laquelle ils se posent et sont maintenus en appui contre
l'aile extérieure du montant et contre l'aile 26 de la pièce
d'angle par des cales du méme type que celles précédemment dé-
crites.
Cette disposition a pour but de libérer sur les longrines cor
respondantes une zone sur laquelle s'appuient les dalles 5A.
Selon un exemple préférentiel de réalisation, chaque mur paral
lèle au plan des portiques et disposé, entre une pièce d'angle
et un montant est constitué en deux parties se présentant seus
la forme d'un rectangle et d'un triangle rectangle.
Le mur de forme rectangulaire est de mimes dimensions que ceux disposés perpendiculairement aux plans des portiques.
L'élément de mur de forme triangulaire est comme dit précédem- ment engagé entre les ailes du montant correspondant et est fi xé par tous moyens connus au portique correspondant et/ou à la pince d'angle.
A cet effet, celle-ci sera avantageusement prolongée au-delà de son poteau.
Le poids des murs 6, du sol préfabriqué et des longrines est reporté sur les semelles des montants et des poteaux du portique, ce qui assure leur stabilité.
Les poteaux de chaque portique, sont dotés d'organes d'étan- cherté fixés respectivement à leurs ailes et aux murs et longrines, en sorte de couvrir les cales 27 suivant toute la hauteur des dits poteaux.
Ces organes sont par exemple constitués à partir d'une feuille en métal ou en tout autre matériau pli4suivant deux axes longitudinaux, an sorte de former deux ailes dont une est fixée au poteau et dont l'autre est fixée au mur et à la longrines correspondante.
Le bStiment est dot6 de plusieurs ouvertures ménagées par tous procédée connus dans l'dpaisseur des murs 6.
Comme on peut le voir en figure 1, le bâtiment est équipé d'un portail roulant dans deux rails de guidage horizontaux fixés respectivement en partie haute et basse des poteaux.
Il est bien évident qu'un tel bttiment pourra comporter tout autre type d'ouverture.
La couverture modulaire du bâtiment est constituée de prdfss- rence par des plaques de mimes dimensions, de tout type connu prévu à cet effet, fixées par tous moyens connus aux pannes 24 de l'ossature.
Un couvre-joint est fixé sur les plaques au niveau du fartage d; bttiment,
Entre les pannes, la toiture ainsi constituée-est dotée d'un matériau isolant
Le bâtiment tel que décrit présente l'avantage d'être intdgra- lement démontable sans détêrioratibn des éléments la constituant.
Il va de soi que la présenta invention peut recevoir tous aménagements et toutes variantes sans pour autant sortir du cadre du présent brevet.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS
    R1/ Bâtiment préfabriqué à usage industriel caractérisé en
    ce qu'il est constitué par une ossature modulaire (2) com
    prenant des portiques (2A) régulièrement espacée, alignés,
    et des montants verticaux (23) ,par des longrines modulai
    res périphériques (3) et médianes (4),par un sol (5) mo
    dulaire en appui sur les longrines (3) et (4), par des
    murs modulaires (6) en béton expansé reposant sur les
    longrines périphériques et par des éléments de couverture
    (7) modulaire disposés sur ltossatura en sorte dotée in
    tégralement démontable sans détérioration, aucune des élé-
    ments le constituant.
    R2/ bâtiment préfabriqué selon la RI caractérisé en ce que
    les portiques (2A) sont institués chacun par deux po
    teaux verticaux (8) associés à une femme (9) par un sys
    tème d'articulation verrouillable (10) en sorte autre
    pliable et en sorte qu'une fois dépliés, les poteaux et
    la ferme puissent être bloqués les uns par rapport aux
    autres.
    R3/ Bâtiment préfabriqué selon la R2 comportant des portiques
    pourvus chacun d'une ferme constitue de deux abalétriers
    (14), caractérisé en ce que les dits arbalétrier sont
    réunis par un système d'articulation verrouillage (23)
    dot d'un axe d'articulation horizontal ou vertical.
    R4/ Estiment préfabriqué seln les R2 et R3 caractérisé en
    ce que les systèmes d'articulation Verrouillables (10) et
    (23) sont constitués par deux platines (15) dotees d'un
    moyen d'articulation (16) et d'un moyen de verrouillage
    (17).
    R5/ Bâtiment préfabriqué selon la R1 caractérisé en ce que les
    poteaux (8) des portiques d'extrémité sont dotés d'une
    pièce d'angle (24) pourvue d'une aile (26) écartée du po
    teau correspondant et située dans le prolongement de l'aile
    extérieure d'un des montants 23.
    R6 Estiment préfabriqué selon la RI caractérisé en ce que le
    sol est constitué par des poutres (28) en appui par une de
    leur extrémité sur les longrines médianes et suspendues par
    l'autre extrémité aux longrines périphériques et par des
    dalles (5A) disposées sur les poutres.
    R7/ Estiment préfabriqué selon la R6 caractérisé en ce que les
    poutres (28) sont dotées à une de leur extrémité d'une se
    melle (29) fixée à la face supérieure de manière à former
    un rebord venant en appui sur la longrine (3) correspondan
    te.
    R8/ Bâtiment préfabriqué selon la R6 caractérisé en ce que
    les poutres reposent dans des sabots 30suspendus à une
    des longrines périphériques.
    R9/ B8timent préfabriqué selon la R6 caractérisé en ce que les
    dalles sont constituées par des bacs (35) dans lesquels
    sont disposés une matière isolante (36) recouverue par
    des plaques (37).
    RIOl Bâtiment préfabriqué selon la R9 caractérisé en ce que les
    bacs présentent une série d'ondulations tourne respecti
    veinant vers les poutres (28) et vers les plaques (37t),
    ces dernières recevant la matière isolante.
    R11/ Bâtiment préfabriqué salon la R1 caractérisé en ce que les
    montants (23) et les poteaux des portiques sont dotés de
    semelles sur lesquelles se reportent le poids des longri
    nas périphériques, du plancher (5) et des murs (6).
FR8123335A 1981-12-09 1981-12-09 Batiment prefabrique a usage industriel Granted FR2517731A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8123335A FR2517731A1 (fr) 1981-12-09 1981-12-09 Batiment prefabrique a usage industriel

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8123335A FR2517731A1 (fr) 1981-12-09 1981-12-09 Batiment prefabrique a usage industriel

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2517731A1 true FR2517731A1 (fr) 1983-06-10
FR2517731B1 FR2517731B1 (fr) 1985-01-25

Family

ID=9265000

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8123335A Granted FR2517731A1 (fr) 1981-12-09 1981-12-09 Batiment prefabrique a usage industriel

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2517731A1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR977667A (fr) * 1942-10-06 1951-04-04 Procédé de construction de bâtiments démontables et ses moyens de mise en oeuvre
US2642825A (en) * 1951-11-01 1953-06-23 Copco Steel And Engineering Co Foldable and compactable truss and stud support
FR1164739A (fr) * 1957-01-12 1958-10-14 Tech Constructives En Fer Bâtiment à éléments métalliques préfabriqués
US3543456A (en) * 1968-06-11 1970-12-01 Gregoire Eng & Dev Co Total lock building structure
US3802134A (en) * 1972-12-26 1974-04-09 R Mccorvey Building of telescoping and interlocking parts

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR977667A (fr) * 1942-10-06 1951-04-04 Procédé de construction de bâtiments démontables et ses moyens de mise en oeuvre
US2642825A (en) * 1951-11-01 1953-06-23 Copco Steel And Engineering Co Foldable and compactable truss and stud support
FR1164739A (fr) * 1957-01-12 1958-10-14 Tech Constructives En Fer Bâtiment à éléments métalliques préfabriqués
US3543456A (en) * 1968-06-11 1970-12-01 Gregoire Eng & Dev Co Total lock building structure
US3802134A (en) * 1972-12-26 1974-04-09 R Mccorvey Building of telescoping and interlocking parts

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
EXBK/70 *

Also Published As

Publication number Publication date
FR2517731B1 (fr) 1985-01-25

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0402276B1 (fr) Armoire étanche d'appareillage électrique
CH617739A5 (en) Prefabricated construction panel and method for manufacturing it
EP0174347A1 (fr) Elements de structure et procede de realisation
CA2252007A1 (fr) Paroi ou enveloppe formee de feuilles de tole tendues sur une ossature ou une charpente et son procede de construction
FR2520785A1 (fr) Bloc ou brique en treillis, compose d'elements modulaires en tole d'acier estampee et incorporant des moyens de jonction
LU85595A1 (fr) Element de construction en forme de conteneur transportable et construction formee par assemblage de tels elements
FR2745838A1 (fr) Dispositif de fixation pour un montage de forme de plancher
FR2517731A1 (fr) Batiment prefabrique a usage industriel
FR2483981A1 (fr) Elements modulaires et leur procede d'assemblage pour la construction de maisonnettes notamment en bois
EP0619405A1 (fr) Système de protection et de renfort des bas de cloisons dans des bâtiments industriels
FR2570403A1 (fr) Structure de batiments incorporant des elements, porteurs notamment, en tole galvanisee pliee
FR2831573A1 (fr) Plateau de bardage, et paroi formee de tels plateaux
FR2719621A1 (fr) Structure métallique destinée à la construction d'une piscine, notamment par un particulier.
FR2790021A1 (fr) Poutre de construction en bois comportant au moins une reservation verticale pour l'insertion d'un isolant
FR2527671A1 (fr) Element autoportant et de grande longueur pour la realisation d'une toiture de batiment
FR2525659A1 (fr) Element autoportant et de grande longueur pour la realisation d'une toiture de batiment
FR3038631A1 (fr) Element de construction et procede de montage d'un tel element de construction
FR2545136A1 (fr) Batiment en elements prefabriques et plus precisement caveau funeraire
FR2585051A1 (fr) Cloison auto-porteuse notamment pour constructions legeres et enceintes isothermes
FR2551115A1 (fr) Element de construction de mur ou de cloison du type de ceux constitues de deux parois reunies par des entretoises et d'un materiau interieur de coulage
EP0826840A1 (fr) Unités de construction
CA1279586C (fr) Element de construction en forme de conteneur transportable et construction formee par assemblage de tels elements
FR2652109A1 (fr) Panneau de construction en beton avec isolant et procede pour le fabriquer.
FR2799489A1 (fr) Element de cloture en metal ou en matiere plastique
CA2246642A1 (fr) Armoire demontable dont le volume interne est protege de la chaleur

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse