FR2517255A1 - Monture de timbre - Google Patents
Monture de timbre Download PDFInfo
- Publication number
- FR2517255A1 FR2517255A1 FR8122476A FR8122476A FR2517255A1 FR 2517255 A1 FR2517255 A1 FR 2517255A1 FR 8122476 A FR8122476 A FR 8122476A FR 8122476 A FR8122476 A FR 8122476A FR 2517255 A1 FR2517255 A1 FR 2517255A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- sole
- section
- stamp
- profile
- handle
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B41—PRINTING; LINING MACHINES; TYPEWRITERS; STAMPS
- B41K—STAMPS; STAMPING OR NUMBERING APPARATUS OR DEVICES
- B41K1/00—Portable hand-operated devices without means for supporting or locating the articles to be stamped, i.e. hand stamps; Inking devices or other accessories therefor
- B41K1/36—Details
- B41K1/363—Labelling means
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B41—PRINTING; LINING MACHINES; TYPEWRITERS; STAMPS
- B41K—STAMPS; STAMPING OR NUMBERING APPARATUS OR DEVICES
- B41K1/00—Portable hand-operated devices without means for supporting or locating the articles to be stamped, i.e. hand stamps; Inking devices or other accessories therefor
- B41K1/36—Details
- B41K1/56—Handles
Landscapes
- Footwear And Its Accessory, Manufacturing Method And Apparatuses (AREA)
Abstract
CETTE MONTURE DE TIMBRE, COMMUNEMENT DITE TAMPON, EST DU GENRE COMPORTANT UNE SEMELLE 10, PROPRE AU SUPPORT D'UN TIMBRE 11, ET UN MANCHE 12, QUI, SOLIDAIRE DE LADITE SEMELLE 10, EST PROPRE A LA PREHENSION DE L'ENSEMBLE. SUIVANT L'INVENTION, LA SEMELLE 10 ET LE MANCHE 11 SONT FORMES DE TRONCONS DE PROFILE DISTINCTS, QUI, COMPLEMENTAIRES L'UN DE L'AUTRE, SONT EN PRISE L'UN AVEC L'AUTRE EN ETANT CONVENABLEMENT SOLIDARISES L'UN A L'AUTRE. APPLICATION AUX MONTURES DE TIMBRE.
Description
La présente invention concerne d'une manière générale les montures de timbre, communément dites tampons, du type de celles usuellement mises en oeuvre pour l'application d'un cachet humide à un quelconque document.
Une telle monture de timbre comporte, globalement, une semelle propre au support d'un timbre, en métal ou en matière élastique, correspondant au cachet à mettre en oeuvre, et un manche, qui, solidaire de ladite semelle, est propre à la préhension de l'ensemble.
Semelle et manche sont usuellement à ce jour réalisés en bois, ou en matière synthétique dite plastique, avec implantation du manche dans la zone centrale de la semelle.
I1 a cependant déjà été proposé de les réaliser en métal, sous la forme d'un profilé unique formant d'un seul tenant le manche et une partie au moins de la semelle.
Bien qu'une telle disposition donne satisfaction, notamment parce qu'elle permet, si désiré, comme c'est le cas en l'espèce, d'implanter en porte-à-faux le manche sur l'un des bords de la semelle, elle présente divers inconvénients.
Tout d'abord, elle nécessite la mise en oeuvre d'une filière relativement complexe, et donc coûteuse.
En outre, le manche devant avoir longitudinalement une extension limitée par rapport à celle de la semelle pour minimiser le poids de l'ensemble, elle nécessite, après extrusion, une reprise d'usinage du profilé mis en oeuvre, pour élagage des parties en surplus de celui-ci, ce qui conduit à des chutes de métal non négligeables, et donc coûteuses.
La présente invention a d'une manière générale pour objet une disposition permettant d'éviter ces inconvénients et conduisant en outre à d'autres avantages.
De manière plus précise, elle a pour objet une monture de timbre, communément dite tampon, du genre comportant une semelle propre au support d'un timbre, et un manche, qui, solidaire de ladite semelle, est propre à la préhension de l'ensemble, cette monture de timbre étant caractérisée en ce que la semelle et le manche sont formés de tronçons de profilé distincts qui, complémentaires l'un de l'autre, sont en prise l'un avec l'autre en étant convenablement solidarisés l'un à l'autre-.
Chacun des deux tronçons de-profilé ainsi mis en oeuvre suivant l'invention étant individuellement découpé à la longueur désirée, il nty a aucune chute de métal inutile.
Suivant une forme préférée de réalisation, le tronçon de profilé formant la semelle présente, latéralement, le long de l'une de ses tranches, une rainure, du type rainure en queue d'aronde ou analogue, à gorges ouvertes l'une vers 1' autre, c'est-à-dire une rainure dont les flancs forment deux gorges ouvertes en direction l'une de l'autre, qu'il s'agisse de gorges à section transversale triangulaire ou qu'il s' agis- se de gorges à section transversale quadrangulaire ou hémicirculaire par exemple, et, à son pied, le tronçon de profilé formant le manche présente un bloc d'emboîtement, qui, comportant deux ailes dirigées en sens opposés l'une par rapport à l'autre, est sensiblement complémentaire de ladite rainure, et par lequel il est engagé dans celle-ci.
De préférence, le tronçon de profilé formant le manche présente en outre, à son pied, en saillie en direction d'une des ailes de son bloc d'emboîtement, un talon d'appui, et, pour engagement dudit talon d'appui, le tronçon de profilé formant la semelle présente, corollairement, sur l'une de ses faces, par exemple sa face supérieure, une gorge complémentaire.
Quoi qu'il en soit, pour l'assemblage l'un à l'autre des deux tronçons de profilé mis en oeuvre suivant l'invention, il suffit d'engager dans la rainure de celui formant la semelle le bloc d'emboîtement complémentaire que comporte à cet effet celui formant le manche, et de solidariser l'un à l'autre ces tronçons de profilé après un tel engagement.
Cette solidarisation pourrait se faire, de manière conventionnelle, à l'aide, par exemple, d'une vis ou autre moyen spécifique de fixation.
Mais, de préférence, suivant l'invention, elle se fait très simplement par sertissage.
Suivant l'invention, un tel sertissage résulte d'un simple pincement latéral du bloc d'emboîtement du tronçon de profilé formant le manche, ce pincement latéral conduisant à un gonflement transversal de ce bloc d'emboîtement de nature à en assurer de manière satisfaisante le blocage définitif dans la rainure dans laquelle il est engagé.
Un tel sertissage est particulièrement économique à mettre en oeuvre, puisqu'il permet de s'affranchir de toute reprise d'usinage du type de celle qui serait nécessaire pour la mise en oeuvre d'une vis ou d'un quelconque autre moyen de fixation spécifique analogue, et, conduisant-à l'absence d'un tel moyen de fixation, il est favorable à l'obtention d'une bonne esthétique pour l'ensemble.
Ces caractéristiques, ainsi que d'autres, et leurs avantages ressortiront d'ailleurs de la description qui va suivre, à titre d'exemple, en référence aux dessins schématiques annexés sur lesquels
la figure 1 est une vue en perspective d'une monture de timbre suivant l'invention ;
la figure 2 en est une vue en perspective éclatée
la figure 3 est, à échelle supérieure, une vue de bout du tronçon de profilé mis en oeuvre suivant l'invention pour la constitution de la semelle de cette monture de timbre.
la figure 1 est une vue en perspective d'une monture de timbre suivant l'invention ;
la figure 2 en est une vue en perspective éclatée
la figure 3 est, à échelle supérieure, une vue de bout du tronçon de profilé mis en oeuvre suivant l'invention pour la constitution de la semelle de cette monture de timbre.
Tel qu'illustré sur ces figures, et de manière connue en soi, la monture de timbre suivant l'invention comporte, d'une manière générale, d'une part, une semelle 10 propre au support d'un timbre 11, et, d'autre part, un manche 12, qui, solidaire de ladite semelle 10, est propre à la préhension de l'ensemble.
Suivant l'invention, et ainsi qu'il est mieux visible à la figure 2, la semelle 10 et le manche 12 sont formés de tronçons de profilé distincts, qui, complémentaires l'un de l'autre, sont en prise l'un avec l'autre en étant convenablement solidarisés l'un à l'autre.
Le tronçon de profilé formant la semelle 10 présente, latéralement, sur l'une de ses tranches longitudinales, une première rainure 13, du type rainure en queue d'aronde ou analogue, à gorges 14 ouvertes l'une vers l'autre.
Dans la forme de réalisation représentée, les gorges 14 que la rainure 13 présente ainsi sur ses flancs sont à section transversale quadrangulaire.
Au droit de ces gorges 14, le tronçon de profilé formant la semelle 10 présente,.sur l'une de ses faces, et il s'agit de la face supérieure dans la forme de réalisation représentée, une gorge 15, de section transversale quadrangulaire semblable à celle desdites gorges 14 dans cette forme de réalisation.
Dans la forme de réalisation représentée, le tronçon de profilé formant la semelle 10 présente,latéralement, sur l'autre -de ses tranches longitudinales, un-e deuxième rainure 17, du type rainure en queue d'aronde ou analogue, à gorges 18 ouvertes l'une vers l'autre.
Dans cette f-orme de réalisation, les gorges 18 que présente ainsi sur ses flancs cette deuxième rainure 17 sont à section transversale triangulaire, à la manière de celles des rainures en queue d'aronde de type ciassique.
Intérieurement, le tronçon de profilé formant la semelle 10 est partagé, par une cloison interne 20 implantée à distance de chacun des bords de ses ailes, en deux compartiments21, 22, l'un inférieur, l'autre supé-rieur.
Le compartiment inférieur 21 est destiné à la mise en place du timbre 11.
Dans la forme de réalisation représentée, cette mise en place se fait avec interposition d'un matelas en matière élastique 23, qui, engagé pour partie dans le compartiment 21, tout en en faisant légèrement saillie, est convenablement solidarisé,-par collage par exemple, aux faces de celui-ci, le timbre ll étant lui-même convenablement solidarisé, par collage par exemple, -à ce matelas en matière élastique 23.
Le compartiment supérieur 22 est destiné à la mise en place d'une étiquette repère 24.
A cet effet, dans la forme de réalisation représentée, ses parois présentent chacune, en regard l'une de l'autre, deux gorges superposées, l'une, inférieure, 25, pour mise en place de ltétiquette repère 24, l'autre, supérieure, 26, pour mise en place d'une plaquette de protection transparente 28 au-dessus de ladite étiquette repère 24.
Des gorges 25, 26 distinctes étant ainsi affectées à l'étiquette repère 24 et à sa plaquette de protection 28, la mise en place de cette étiquette repère 24 et de sa plaquette de protection 28 s'en trouve facilitée.
Dans la forme de réalisation représentée, la cloison interne 20 du tronçon de profilé formant la semelle 10 présente, en saillie sur sa face supérieure, dans sa zone médiane, une nervure 29, et celle-ci affleure à un niveau supérieur à celui des gorges 25 prévues pour mise en place de l'étiquet- te repère 24.
De ce fait, et tel que schématisé en traits interrompus à la figure 3, celle-ci se trouve obligée à prendre une configuration bombée, convexe vers l'extérieur, qui en facilite la lecture.
Dans la forme de réalisation représentée, le compartiment supérieur 22 du tronçon de profilé formant la semelle 10 est obturé par un bouchon 30 à chacune de ses extrémités.
Un tel bouchon 30, qui peut être réalisé en matière synthétique, présente d'une part un embout 31, par lequel il est adapté à s'engager dans le compartiment supérieur 22, une fente 32 lui permettant de s'engager sur la nervure 29 présente dans celui-ci, et d'autre part un flasque 33, qui déborde latéralement de l'embout 31, et qui est ainsi apte à en limiter la pénétration dans ce compartiment 22.
Dans la forme de réalisation représentée, l'embout 21 a, à sa partie supérieure, une profilé bombé complémentaire de celui de l'étiquette repère 24 lorsque celle-ci est en place.
Si désiré, le flasque 33 peut s'étendre vers le bas, pour couvrir latéralement le matelas en matière élastique 23.
Le tronçon de profilé formant le manche 12, présente, à son pied, un bloc d'emboitement 35, qui, doté d'ailes 36 dirigées en sens opposés l'une par rapport à l'autre, est sensiblement complémentaire de la rainure 13 du tronçon de profilé formant la semelle 10, et par lequel il est ainsi apte à être engagé dans celle-ci.
En outre, dans la forme de réalisation représentée, il présente, à son pied, en saillie en direction d'une des ailes 36 de son bloc d'emboîtement 35, l'aile supérieure dans cette forme de réalisation, un talon d'appui 37, dont est complémentaire la gorge 15 du tronçon de profilé formant la semelle 10, pour engagement dans cette gorge 15.
A la partie supérieure du tronçon de profilé formant le manche 12 sont rapportés latéralement, de part et d'autre, chacun respectivement, deux bossages 38, en matière synthétique par exemple, de nature à en faciliter la préhension.
Ainsi qu'il est aisé de le comprendre, les tronçons de profilé formant la semelle 10 et le manche 12, qui sont convenablement extrudés en métal, aluminium par exemple, peuvent avantageusement être chacun individuellement découpés à la longueur désirée, sans chute de métal.
Lors de leur assemblage, qui se fait en atelier, le tronçon de profilé formant le manche 12 est engagé, par son bloc d'emboîtement 35, dan-s la rainure 13 du tronçon de profilé formant la semelle 10, par l'une des extrémités de celle-ci, avec engagement concomitant de son talon d'appui 37 dans la gorge 15 correspondante, et, une fois implanté dans la zone centrale de cette rainure 13, il y est convenablement serti.
A cet effet, par exemplé, suivant l'invention, il est simplement procédé à un pincement latéral du bloc d'emboîtement 35 du tronçon de profilé formant le manche 12, à l'aide d'une pince 40 dont on a schématisé en traits interrompus l'extrémité des mâchoires 41 à la figure 1.
Ainsi qu'on le notera, dans la forme de réalisation représentée, le tronçon de profilé formant le manche 12 ne comporte qu'un jambage unique, et, implanté en porte-à-faux latéralement le long d'un des bords du tronçon de profilé formant la semelle 10, il s'étend en courbe au-dessus de celuici, pour un bon équilibrage de l'ensemble, en laissant totalement dégagée à la vue l'étiquette repère 24.
Sur celle-ci peuvent dès lors être portées, en clair, les mentions figurant sur le timbre 11, et il n'est donc pas nécessaire de lire à l'envers celui-ci pour en prendre connaissance.
Si désiré, la rainure 17 que présente également le tronçon de profilé formant la semelle 10 peut être mise à profit pour l'implantation d'une quelconque étiquette d'identification ou d'attribution.
Bien entendu, la présente invention ne se limite de toute façon pas à la forme de réalisation décrite et représen- tée, mais englobe toute variante d'exécution.
En particulier, le tronçon de profilé formant le manche 12 pourrait présenter deux jambages, en arceau, pour une réalisation symétrique de l'ensemble, la poss-ibilité étant cependant conservée de disposer en surface une étiquet.te repère permettant de prendre connaissance à vue directe des mentions figurant sur le timbre 11 concerné, comme précédemment.
En outre, notamment lorsqu'il est de faible largeur, le tronçon de profilé formant la semelle ne comporte pas nécessairement de nervure, et/ou les ailes qu'il comporte ne sont pas nécessairement parallèles l'une à l'autre, l'une au moins de ces ailes pouvant au contraire s'étendre obliquement par exemple.
Enfin, le profil de l'ensemble n'est pas nécessairement celui plus particulièrement représenté, la cambrure du tronçon de profilé formant le manche étant notamment plus ou moins accentuée suivant la largeur du tronçon de profilé formant la semelle, pour un bon équilibrage de l'ensemble.
Claims (11)
1. Monture de timbre, communément dite tampon, du genre comportant une semelle (10) propre au support d'un timbre (11), et un manche (12), qui, solidaire de ladite semelle (10), est propre à la préhension de l'ensemble, caractérisée en ce que la semelle (10) et le manche (12) sont formés de tronçons de profilé distincts, qui, complémentaires l'un de l'autre, sont en prise l'un avec l'autre en étant convenablement so lida-risés l'un à l'autre.
2. Monture de timbre suivant la revendication 1, caractérisée en ce que, latéralement, le tronçon de profilé formant la semelle (10) présente une rainure (13), d type rainure en queue d'aronde ou analogue, à gorges (14) ouvertes l'une vers l'autre,-et, à son pied, le tronçon de profilé formant le manche (12) présente un bloc d'emboîtement (35) à ailes (36) dirigées en sens opposés l'une par rapport à l'autre, qui est sensiblement complémentaire de ladite rainure (13), et par lequel il est engagé dans celle-ci.
3. Monture de timbre suivant la revendication 2, caractérisée en ce que, à son pied, le tronçon de profilé formant le manche (12) présente, en saillie en direction d';ne des ailes (36) de son bloc d'emboîtement (35), un talon d' appui (37), et, pour engagement dudit talon d'appui (37), le tronçon de profilé formant la semelle (10) présente, sur 11 une de ses faces, une gorge (15) complémentaire.
4. Monture de timbre suivant la revendication 3, caractérisée en ce que le talon d'appui (37) du tronçon de profilé formant le manche (12) s'étend au-dessus du bloc d' emboîtement (35) de celui-ci, et la gorge (15) correspondante du tronçon de profilé formant la semelle (10) s'étend sur la face supérieure de celle-ci.
5. Monture de timbre suivant l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que, pour leur solidarisation, le tronçon de profilé formant le manche (12) et le tronçon de profilé formant la semelle (10) sont simplement sertis l'un à l'autre.
6. Monture de timbre suivant les revendications 2 et 5 prises conjointement, caractérisée en ce que le sertissage l'un sur l'autre des deux tronçons de profilé (10,12) résulte d'un simple pincement latéral du bloc d'emboîtement (35) de celui formant le manche (12).
7. Monture de timbre suivant l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisée en ce que le tronçon de profilé formant la semelle (10) est partagé par une cloison interne (20) en deux compartiments (21,22), l'un, inférieur, propre à la mise en place d'un timbre (11), éventuellement avec interposition d'un matelas en matière élastique (23), l'autre, supérieur, propre à la mise en place d'une étiquette repère (24).
8. Monture de timbre suivant la revendication 7, caractérisée en ce que les parois du compartiment supérieur (22) du tronçon de profilé formant la semelle (10) présentent chacune, en regard l'une de l'autre, deux gorges (25,26), l'une pour mise en place d'une étiquette repère (24), l'autre pour mise en place d'une plaquette de protection transparente (28) au-dessus de ladite étiquette repère.
9. Monture de timbre suivant la revendication 8, caractérisée en ce que la cloison interne (20) délimitant les deux compartiments (21,22) du tronçon de profilé formant la semelle (10) présente, en saillie sur sa face supérieure, dans le compartiment supérieur (22), au moins une nervure (29), et celle-ci affleure à un niveau supérieur à celui des gorges (25) prévues pour mise en place d'une étiquette repère (24).
10. Monture de timbre suivant l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisée en ce que le tronçon de profilé formant la semelle (10) présente une rainure (13, 17) du type à queue d'aronde ou analogue sur chacune de ses tranches longitudinales.
11. Monture de timbre suivant la revendication 9, caractérisée en ce que le compartiment supérieur (22) du tronçon de profilé formant la semelle (10) est obturé par un bouchon (30) à chacune de ses extrémités.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8122476A FR2517255B1 (fr) | 1981-12-01 | 1981-12-01 | Monture de timbre |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8122476A FR2517255B1 (fr) | 1981-12-01 | 1981-12-01 | Monture de timbre |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2517255A1 true FR2517255A1 (fr) | 1983-06-03 |
FR2517255B1 FR2517255B1 (fr) | 1986-03-28 |
Family
ID=9264545
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8122476A Expired FR2517255B1 (fr) | 1981-12-01 | 1981-12-01 | Monture de timbre |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2517255B1 (fr) |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US5642667A (en) * | 1995-12-13 | 1997-07-01 | Sastre; Michael | Stamping structure |
Citations (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
GB394813A (en) * | 1932-06-23 | 1933-07-06 | John T Clarke & Son Ltd | Improvements for rubber printing stamps |
US2899895A (en) * | 1959-08-18 | Rubber stamp | ||
US3227082A (en) * | 1964-04-30 | 1966-01-04 | David J Lynch | Type retaining means in stamp handles |
US3490370A (en) * | 1966-12-31 | 1970-01-20 | Fritz Wilhelm Pfannenschwarz | Rubber stamp printing set |
US3601050A (en) * | 1969-07-11 | 1971-08-24 | Miguel A Puerta | Cushioned-base rubber stamp mounts |
FR2455989A1 (fr) * | 1979-05-09 | 1980-12-05 | Jacquot Jean | Dispositif de poignee pour timbre humide |
-
1981
- 1981-12-01 FR FR8122476A patent/FR2517255B1/fr not_active Expired
Patent Citations (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US2899895A (en) * | 1959-08-18 | Rubber stamp | ||
GB394813A (en) * | 1932-06-23 | 1933-07-06 | John T Clarke & Son Ltd | Improvements for rubber printing stamps |
US3227082A (en) * | 1964-04-30 | 1966-01-04 | David J Lynch | Type retaining means in stamp handles |
US3490370A (en) * | 1966-12-31 | 1970-01-20 | Fritz Wilhelm Pfannenschwarz | Rubber stamp printing set |
US3601050A (en) * | 1969-07-11 | 1971-08-24 | Miguel A Puerta | Cushioned-base rubber stamp mounts |
FR2455989A1 (fr) * | 1979-05-09 | 1980-12-05 | Jacquot Jean | Dispositif de poignee pour timbre humide |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US5642667A (en) * | 1995-12-13 | 1997-07-01 | Sastre; Michael | Stamping structure |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2517255B1 (fr) | 1986-03-28 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2622956A1 (fr) | Profile en deux parties emboitables,en particulier goulotte a corps et couvercle | |
EP0075501B1 (fr) | Collier de serrage | |
FR2734993A1 (fr) | Chaussure de ski de fond presentant un axe transversal avant amovible. | |
FR2517255A1 (fr) | Monture de timbre | |
EP0210922B1 (fr) | Elément de protection anti-usure et anti-dérapant pour talons de chaussures | |
FR2785649A1 (fr) | Pince de fixation, notamment pour baladeuse | |
FR2524656A1 (fr) | Monture de lunettes a liens souples | |
EP0090975A1 (fr) | Porte-empreintes pour prothèses dentaires | |
FR2497674A2 (fr) | Dispositif de fixation d'une chaussure a un ski | |
EP0526324B1 (fr) | Serre-câble | |
FR2607847A1 (fr) | Support pour armatures de liaison entre deux elements de construction en beton arme | |
EP0607083B1 (fr) | Accessoire de goulotte et goulotte équipée d'un tel accessoire | |
FR2627962A1 (fr) | Embauchoir reglable | |
WO1999052190A1 (fr) | Goulotte apte a etre tronconnee a la demande | |
FR2786540A1 (fr) | Dispositif de montage pour accessoire a rapporter sur un quelconque article, et baladeuse mettant en oeuvre un tel dispositif de montage | |
CA1327984C (fr) | Dispositif de guidage pour chaussure de ski de fond et semelle de chaussure destinee a un tel dispositif | |
FR2698647A1 (fr) | Dispositif pour maintenir tendu par ses bords un panneau en matériau souple. | |
FR2723138A1 (fr) | Profile d'etancheite entre une menuiserie et un vitrage ou similaire | |
FR2861189A1 (fr) | Dispositif de plaquette nasale pour monture de lunettes | |
FR2786616A1 (fr) | Support pour appareillage a disposer le long d'une goulotte avec auvent en plusieurs parties | |
FR2600111A1 (fr) | Charniere pour fenetre basculante ou pivotante | |
EP0667465A1 (fr) | Patin de freinage et sabot de freinage correspondant | |
EP2251554B1 (fr) | Dispositif de fixation entre une tringle de manivelle de volet roulant et un organe lié en rotation à une sortie de caisson de volet ou à la manivelle | |
FR2633065A1 (fr) | Monture de lunettes | |
FR2663495A1 (fr) | Porte degondable pour coffret et coffret correspondant. |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |