FR2517112A1 - Bobine pour appareils de commutation electromagnetiques - Google Patents

Bobine pour appareils de commutation electromagnetiques Download PDF

Info

Publication number
FR2517112A1
FR2517112A1 FR8215457A FR8215457A FR2517112A1 FR 2517112 A1 FR2517112 A1 FR 2517112A1 FR 8215457 A FR8215457 A FR 8215457A FR 8215457 A FR8215457 A FR 8215457A FR 2517112 A1 FR2517112 A1 FR 2517112A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
coil
terminal
connection
winding
connecting piece
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8215457A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2517112B3 (fr
Inventor
Henry Baumruker
Gerhardt Kuchler
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
OPPACH SCHALTELEKTRONIK
Original Assignee
OPPACH SCHALTELEKTRONIK
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by OPPACH SCHALTELEKTRONIK filed Critical OPPACH SCHALTELEKTRONIK
Publication of FR2517112A1 publication Critical patent/FR2517112A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2517112B3 publication Critical patent/FR2517112B3/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H50/00Details of electromagnetic relays
    • H01H50/44Magnetic coils or windings
    • H01H50/443Connections to coils

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Electromagnetism (AREA)
  • Electromagnets (AREA)
  • Switch Cases, Indication, And Locking (AREA)

Abstract

A)BOBINE POUR APPAREILS DE COMMUTATION ELECTROMAGNETIQUES. B)BOBINE CARACTERISEE EN CE QUE SUR LA PIECE DE RACCORDEMENT 3 EST PLACEE UNE BORNE A CADRE QUI EST DISPOSEE DANS UN BOITIER DE BORNE 5 INDEPENDANT DU CORPS DE LA BOBINE. C)L'INVENTION CONCERNE LES BOBINES POUR APPAREILS DE COMMUTATION ELECTROMAGNETIQUES.

Description

Bobine pour appareils de commutation électromagnétiques.
L'invention concerne une bobine pour appareils de commutation électromagnétiques, notamment des contacteurs pourvus d'une borne de connexion, qui sont reliés après l'opération de bobinage au corps de la bobine.
Il est déjà connu, pour des appareils électriques, d'après le DE-AS 17 90 110, de prévoir, pour le branchement de la bobine, des éléments de rac eordement par enfichage, qui sont enfoncés dans les brides du corps de la bobine, dans des évidements en forme de poches Ces éléments de raccordement par enfichage servent, d'une part, à connecter les estré- mités du fil de la bobine après l'opération de bobine nage et, d'autre part, de branchement de la bobine pour les lignes de commande proprement dites. On dispose alors d'un raccordement de la bobine dans chacune des faces supérieures et inférieure de sa bride.
D'une part, l'inconvénient de cette solution réside, dans la position et le montage des connexions de la bobine elles-m9mes, étant donné que la construction ne permet pas sans autre de placer ces connexions dans un plan de raccordement ou cabla- ge. D'autre part, le genre de raccordement utilisé nécessite des gaines à fiche plate pour les puissances connectées et, ainsi, une dépense de câblage accrue.
Cette variante ne permet pas, par conséquent, une amélioration importante de la technique de raccordement, parce qu'un raccordement double n'est aussi pas possible.
Selon une autre solution, d'après le
DE-OS 27 04 587, il est connu de placer les connexions de la bobine dans une seule bride et par suite dans un plan. En plus, sont formés, sur le corps de la bobine, des éléments de structure relevés dans lesquels sont insérées les connexions de la bobine sous forme d'éléments de raccordement coudés, grace à quoi connexions de bobine et raccordements principaux se situent dans un seul plan.
Une telle disposition des raccordements dans un plan est avantageuse pour le câblage de l'appareil.
Le montage constructif du corps de la bobine entraîne cependant aussi différents inconvé nients.
Les hauts éléments de structure prévus sur le corps de la bobine causent, dans le cas d'un bobinage automatique, des difficultés considérables en raison du défaut d'équilibrage qui se produit pour des vitesses de bobinage élevées. En outre, la fabrication d'un élément dissymétrique de ce genre est toujours liée - du point de vue de la technique d'injection et de moulage - à des inconvénients, de telle sorte que des corps de bobines du type en question sont compliqués depuis la fabrication jusqu'à l'opération de bobinage.
D'autres inconvénients résuitent du fait qu'une technologie de filetage effective, déterminée par la technique de raccordement classique mise en oeuvre, ne peut pas titre utilisée. le guidage d'une lame de touinevis électrique n'est pas assuré. En outre, un assemblage automatisé des vis de raccordement n'est pas possible. La solution n'est pas non plus utilisable lorsqu'on exige quatre voies de courant d 'interrupteur.
L'invention a pour but d'abaisseur les coûts de fabrication et de montage grâce à l'utilisa tion d'une technique de raccordement efficace pour des bobines d'appareils de commutation électriques.
L'objectif que vise l'invention consiste à modifier le branchement de la bobine de telle manière que, d'une part, l'opération de bobinage proprement dite de la bobine ne se trouve pas entravée par les bornes de connexion et que, d'autre part, la réali- sation constructive permette une automatisation partielle du montage des bornes de connexion et améliore fortement la technique de raccordement elle-m8me.
Les caractéristiques de l'invention consistent en ce que, sur la pièce de raccordement est placée une borne à cadre qui est disposée dans un boiter de borne indépendant du corps de la bobine;
Une fente est avantageusement ménagee dans le boitier de borne en vue d'assurer une liaison par force mécanique et engagement de forme de ce boiter avec la pièce de raccordement.
D'autres caractéristiques de l'invention consistent en ce que la paroi antérieure du boîtier de borne est abaissée jusqu'à la pièce de raccordement et en ce qu'une traverse formée sur la paroi arrière de ce boitier est prévue entre l'emplacement de raccordement et l'enroulement de la bobine.
Un mode de réalisation de l'invention consiste en ce que, entre le bottier de borne et 10 en veloppe du boiter, est assurée detous c8tés une fermeture par engagement de forme, le boîtier se terminant en affleurement avec le bord extérieur de son enveloppe.
Un autre avantage de l'invention consiste en ce que la vis de raccordement est maintenue dans le bottier de borne de façon à ne pouvoir se perdre ni pivoter.
L'invention sera mieux comprise à l'aide de la description ci-après et des dessins annexés représentant un exemple de réalisation de l'in- vention, dessins dans lesquels
- la figure 1 est une vue de coté d'une bobine avec raccordements complétés
- la figure 2 est une vue de dessus de la bobine de la figure 1 avec armature d'aimant indiquée en plus
- la figure 3 est une vue antérieure d'une enveloppe de boîtier avec la partie raccordement des raccords principaux et un branchement de bobine complet
- la figure 4 est une vue de coté d'une enveloppe de bottier avec bobine complétée.
La figure 1 montre une bobine complète 1, comportant un corps de bobine avec sa bride 2 dans laquelle est enfoncée une pie ce de raccordement 3 portant des crochets, ainsi qu'un bobinage 4. La pièce de raccordement 3 sert, d'une part, à fixer les extrémités de l'enroulement après 1' opération de bobinage, d'autre par à recevoir un boitier de borne 5 prévu pour une borne à cadre. Ce bottier 5 est un élément de construc tion indépendant. Il reçoit la vis de raccordement 6 et le cadre de borne 8 et n'est relié à la bobine 1 qu'après l'opération de bobinage. L'équipement du boîtier de borne 5 avec la vis de raccordement 6 s'effectue de manière automatique. l boîtier 5 pourvu d'une fente et complété au préalable est emmanché par pression sur la pièce de raccordement 3 et maintenu par des crochets de façon à ne pouvoir se perdre.
La vis de raccordement 6 est maintenue dans le bottier 5 de façon à ne pouvoir se perdre par des lèvres 7 constituées par formage et sa tête est guidée, en plus, contre les parois intérieures du boiter, ce qui lui rend impossible de pencher. Selon la figure 1, dans le cas de la borne de connexion de droite, la vis de raccordement 6 est pré-assemblée uniquement de manière automatique. Elle se trouve toutefois déjà, à ce moment là, maintenue de façon à ne pouvoir se perdre. La vis de raccordement 6 est alorscomme on peut le voir sur la borne de connexion de gauche- enfoncée jusqu'au cadre 8, de telle sorte que ceiui-ci stapplique sur la pièce de raccordement 3.
L'emplacement de raccordement 9 se trouve dès lors ouvert.
C'est dans cette position que l'appareil de commutation est livré, c'est-à-dire que le fabricant n'effectue pas de serrage des vis de raccordement et l'utilisateur dispose tout de suite d'un emplacement de raccordement 9 ouvert.
Après l'introduction du conducteur, la vis de raccordement 6 peut aussi être serrée au noyen d'une visseuse, étant donné qu'on est assuré d'un guidage très str da la lame de vis contre la paroi intérieur du boitier 5.
Afin de ne pas pouvoir faire passer au travers le conducteur dénudé jusqu'à l'enroulement 4 de la bobine, il est prévu, sur le bottier 5, une traverse prolongée 10 pour protéger l'enroulement 4. la paroi antérieure du bottier 5 est abaissée jusqu'à la pièce de raccordenent 3.
Cette disposition sert, d'une part à la préservation de ccntact e' d'autre part, on exclut ainsi une erreur de cssb'age.
La figure 2 montre la bobine complète en vue de dessus ; elle permet de se rendre compte de la position du système d'aimant 11 ainsi que de la direction d'assemblage de la borne de connexion.
La figure 3 montre une enveloppe de boîtier avec la partie raccordement, indiquée en tireté, ainsi que la position du branchement de la bobine ; deux conducteurs sont alors introduits et l'emplacement de raccordement 9 est encore ouvert.
Dtautre part, on peut se rendre compte de la façon dont la paroi antérieure du bottier 5 s'appuie sur la pièce de raccordemett 3. En outre, ce bottier 5 sert à caractériser la bobine (tension et fréquence).
La figure 4 montre l'encastrement de la partie raccordement complète dans l'enveloppe de boitiez 12, l'emplacement de raccordement 9 étant là à nouveau ouvert et la vis de raccordement 6 étant enfoncée jusqu'au cadre 8 de la borne.
Le bottier 5 se termine en affleurement avec la face extérieure de l'enveloppe 12. On peut reconnaître, en outre, le second plan de raccordement 14 - avec disposition en manière de gradin qui est indépendant du plan de branchement de la bobine.

Claims (4)

REVENDICATIONS i
10) Bobine avec bornes de connexion pour appareils de commutation électriques, les extré mités de l'enroulement du bobinage étant fixées dans des pièces de raccordement insérées dans la bride du corps de la bobine et chaque pièce de raccordement étant agencée pour recevoir d'autres éléments d'un raccordement de borne, bobine caractérisée en ce que sur la pièce de raccordement (3) est placée une borne à cadre qui est disposée dans un bottier de borne (5) indépendant du corps de la bobine.
20) Bobine selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'une fente est ménagée dans le boîtier de borne (5) pour assurer la liaison par force mécanique et engagement de forme de ce boitier avec la pièce de raccordement (3).
30), Bobine selon l'une ou l'autre des revendications 1 et 2, caractérisée en ce que la paroi antérieure du boîtier de borne (5) est abaissée jusqu'à la pièce de raccordement (3).
40) Bobine selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisée en ce qu'une traverse (10) constituée par formage sur la paroi arrière du boitier de borne (5) est prévue entre lVemplacement de raccordement (9) et l'enroulement (4) de la bobine0
50) Bobine selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que entre le boîtier de borne (5) et l'enveloppe (12) du bottier est assurée de tous côtés une fermeture par engagement de forme, le boitier (5) se terminant en affleurement avec le bord extérieur de l'enveloppe (12) du boiter.
6 ) Bobine selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que la vis de raccordement (6) est maintenue dans le boîtier de borne (5) de façon à ne pouvoir se perdre ni pivoter.
FR8215457A 1981-11-20 1982-09-13 Bobine pour appareils de commutation electromagnetiques Granted FR2517112A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DD81235006A DD201067A1 (de) 1981-11-20 1981-11-20 Spule fuer elektromagnetische schaltgeraete

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2517112A1 true FR2517112A1 (fr) 1983-05-27
FR2517112B3 FR2517112B3 (fr) 1985-02-22

Family

ID=5534831

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8215457A Granted FR2517112A1 (fr) 1981-11-20 1982-09-13 Bobine pour appareils de commutation electromagnetiques

Country Status (5)

Country Link
DD (1) DD201067A1 (fr)
DE (1) DE3230452A1 (fr)
FR (1) FR2517112A1 (fr)
IT (1) IT1148671B (fr)
YU (1) YU43284B (fr)

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3510588A1 (de) * 1985-03-23 1986-09-25 Brown, Boveri & Cie Ag, 6800 Mannheim Elektromagnetisch betaetigbares schaltgeraet und verfahren zur herstellung von dessen anschlusskontaktstellen
DE3644113A1 (de) * 1986-12-23 1988-07-07 Bbc Brown Boveri & Cie Elektromagnetischer antrieb fuer ein schaltgeraet sowie herstellungsverfahren fuer einen anschlussbereit bestueckten spulenkoerper dieses antriebes
DE4322648C1 (de) * 1993-07-07 1994-08-18 Siemens Ag Gerät mit Vierbeinspule

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH545531A (fr) * 1972-08-25 1974-01-31

Also Published As

Publication number Publication date
FR2517112B3 (fr) 1985-02-22
YU43284B (en) 1989-06-30
IT1148671B (it) 1986-12-03
YU257482A (en) 1984-12-31
DE3230452A1 (de) 1983-05-26
IT8249495A0 (it) 1982-11-15
DD201067A1 (de) 1983-06-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2542509A1 (fr) Connecteur electrique hermaphrodite
FR2789525A1 (fr) Appareil interrupteur electrique et ensemble a assemblage rapide
EP0005087A1 (fr) Système d'accessoires de raccordement pour rail d'alimentation électrique à profil asymétrique
EP1376638A1 (fr) Ensemble de protection et de commande électromagnétique
EP0784355B1 (fr) Agencement d'interconnexion pour appareillage électrique, notamment pour appareillage de type bloc de jonction, et boítier équipé d'une tel agencement
FR2725832A1 (fr) Appareil contacteur
FR2517112A1 (fr) Bobine pour appareils de commutation electromagnetiques
FR2535911A1 (en) Terminal block with built in fuse for in line mounting
FR2514956A1 (fr) Dispositif de connexion a enfichage
FR2601513A1 (fr) Borne de connexion protegee
EP0633588A1 (fr) Accessoire de raccordement
FR2556889A1 (fr) Connecteur electrique
FR2646566A1 (fr) Embout de cablage pour le raccordement d'un cable electrique a une borne d'appareil
FR2675958A1 (fr) Dispositif de securite pour le branchement et le retrait d'une lampe a incandescence a culots lateraux.
FR2646554A1 (fr) Moyens de connexion des enroulements primaires d'une bobine d'allumage, en particulier pour moteur a combustion interne de vehicule automobile
FR2666934A1 (fr) Dispositif de connexion electrique.
EP3499540B1 (fr) Appareil électrique destiné à établir ou interrompre le courant dans un circuit électrique
FR2802333A1 (fr) Unite formant borne pour un commutateur multipolaire
FR2462038A1 (fr) Dispositif pour le branchement de conducteurs electriques
FR2503449A1 (fr) Dispositif pour amortir le systeme electromagnetique d'un commutateur electromagnetique, en particulier un contacteur
FR2602376A1 (fr) Connecteur electrique, notamment pour bobines d'electro-aimants
FR2629632A1 (fr) Contacteur a bobine protegee
JP2552495Y2 (ja) 圧接式電線接続器
FR2472286A1 (fr) Montage d'ajustement d'un bloc de connexion dans un couvercle
JP2562331Y2 (ja) スイッチ装置