FR2512696A1 - Dispositif destine a la suspension de pieces dans une installation d'application automatique d'une substance de revetement sur ces pieces - Google Patents

Dispositif destine a la suspension de pieces dans une installation d'application automatique d'une substance de revetement sur ces pieces Download PDF

Info

Publication number
FR2512696A1
FR2512696A1 FR8117300A FR8117300A FR2512696A1 FR 2512696 A1 FR2512696 A1 FR 2512696A1 FR 8117300 A FR8117300 A FR 8117300A FR 8117300 A FR8117300 A FR 8117300A FR 2512696 A1 FR2512696 A1 FR 2512696A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
conveyor
parts
supports
station
members
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8117300A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2512696B1 (fr
Inventor
Rene Claudel
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
De Dietrich et Cie SA
Original Assignee
De Dietrich et Cie SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by De Dietrich et Cie SA filed Critical De Dietrich et Cie SA
Priority to FR8117300A priority Critical patent/FR2512696A1/fr
Publication of FR2512696A1 publication Critical patent/FR2512696A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2512696B1 publication Critical patent/FR2512696B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B05SPRAYING OR ATOMISING IN GENERAL; APPLYING FLUENT MATERIALS TO SURFACES, IN GENERAL
    • B05BSPRAYING APPARATUS; ATOMISING APPARATUS; NOZZLES
    • B05B5/00Electrostatic spraying apparatus; Spraying apparatus with means for charging the spray electrically; Apparatus for spraying liquids or other fluent materials by other electric means
    • B05B5/08Plant for applying liquids or other fluent materials to objects
    • B05B5/082Plant for applying liquids or other fluent materials to objects characterised by means for supporting, holding or conveying the objects
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B05SPRAYING OR ATOMISING IN GENERAL; APPLYING FLUENT MATERIALS TO SURFACES, IN GENERAL
    • B05BSPRAYING APPARATUS; ATOMISING APPARATUS; NOZZLES
    • B05B13/00Machines or plants for applying liquids or other fluent materials to surfaces of objects or other work by spraying, not covered by groups B05B1/00 - B05B11/00
    • B05B13/02Means for supporting work; Arrangement or mounting of spray heads; Adaptation or arrangement of means for feeding work
    • B05B13/0221Means for supporting work; Arrangement or mounting of spray heads; Adaptation or arrangement of means for feeding work characterised by the means for moving or conveying the objects or other work, e.g. conveyor belts
    • B05B13/0264Overhead conveying means, i.e. the object or other work being suspended from the conveying means; Details thereof, e.g. hanging hooks

Landscapes

  • Coating Apparatus (AREA)

Abstract

CE DISPOSITIF COMPREND DES ORGANES DE SUSPENSION 18 FAISANT PARTIE D'UN CONVOYEUR QUI EST DESTINE A VEHICULER LES PIECES A REVETIR M D'UN POSTE DE CHARGEMENT VERS UN POSTE DE DECHARGEMENT EN PASSANT PAR UN POSTE D'APPLICATION DU REVETEMENT. LES ORGANES DE SUSPENSION COMPRENNENT CHACUN DEUX SUPPORTS 24 A PROFIL EN FORME DE V INVERSE QUI COOPERENT AVEC DES PATTES D'ACCROCHAGE 11A, 11B DE FORME ETROITEMENT COMPLEMENTAIRE. CETTE SUSPENSION PERMET DE GARANTIR UNE POSITION STABLE DES PIECES M DANS L'ESPACE LORSQU'ELLES SONT TRANSPORTEES A TRAVERS LE POSTE D'APPLICATION DE LA SUBSTANCE DE REVETEMENT. APPLICATION A L'EMAILLAGE DE PIECES POUR APPAREILS MENAGERS ET NOTAMMENT LES MOUFLES DE FOURS DE CUISSON.

Description

La présente invention concerne l'application sur des pièces métalliques de substances de revêtement telles que des peintures, des émaux ou analogues, dans une installation automatique de projection munie de préférence de pistolets de type ordinaire ou électrostatique.
Pour réaliser l'application automatique de telles substances, il est déjà connu d'accrocher les pièces à un convoyeur passant à travers une cabine de peinture dans laquelle des robots portant les pistolets effectuent automatiquement les projections nécessaires.
A cet effet, le convoyeur comporte un certain nombre de crochets qui défilent en continu à travers un poste de chargement, la cabine et un poste de déchargement d'où ces pièces sont véhiculées vers un poste de traitement thermique qui est en général un four de cuisson.
Afin d'éviter, dans toute la mesure du possible, l'intervention humaine sur une telle-chaine , il est souhaitable que toutes ces opérations, qui sont nécessairement répétitives et par conséquent fastidieuses, puissent être réalisées automatiquement.
Par ailleurs, pour certains types de pièces, il est essentiel qu'au cours de l'opération d'application de la substance de revêtement, la pièce occupe une position stable par rapport aux pistolets de projection.
Il en est ainsi notamment des moufles utilisés dans les fours de cuisson domestiques qui sont essentiellement des corps creux devant- être revêtus intérieurement d'une couche d'émail aussi uniforme que possible. En effet, un mouvement de balancement par exemple, par rapport aux mouvements des pistolets, aurait nécessairement pour effet une irrégularité dans la couche appliquée.
Or, pour les raisons d'automaticité évoquées plus haut, les pièces doivent également pouvoir être très facilement accrochées et décrochées du convoyeur, et ce double problème n'a jusqu'ici pas été résolu de façon satisfaisante-dans cette technique.
L'invention a pour but de résoudre ce problème et, à cet effet, elle a pour objet un dispositif de suspension de pièces dans une installation d'application d'une couche de substance de revêtement telle que de la peinture ou de l'émail, qui leur est appliquée dans un poste de travail de l'installation, à travers lequel ils transitent automatiquement en étant suspendus à des organes de suspension d'un convoyeur, caractérisé en ce qu'il comprend en combinaison d'une part sur lesdits organes de suspens ion deux -supports comprenant chacun deux surfaces inclinées formant un V inversé dont lesdroitesd'inter- section sont alignées sur une ligne orientée dans une direction transversale à la direction de progression du convoyeur et située dans un plan contenant le centre degravité de ladite pièce, et d'autre part, sur lesdites pièces,des moyens d'accrochage à profil étroitement complémentaire à celui desdits supports-et agencés de manière à pouvoir venir en prise avec les supports d'un organe de suspension du convoyeur par le seul mouvement relatif de celui-ci par rapport à ladite pièce.
I1 résulte de ces caractéristiques que les pièces peuvent être attrapées successivement par le convoyeur en mouvement tout en étant stabilisées immédiatement par rapport aux organes de suspension du convoyeur avant de pénétrer dans la cabine d'application de la substance de revêtement et ce sans intervention humaine.
Suivant une autre caractéristique de l'invention, lesdits moyens d'accrochage prévus sur les pièces à traiter sont réalisés sous la forme d'une paire de pattes d'accrochage alignées et espacées, chaque patte présentant la forme générale d'une potence avec une découpe en forme de V inversé identique à la forme du profil desdits supports des organes d'accrochage.
L'invention sera mieux comprise à l'aide de la description qui va suivre d'un mode de réalisation préféré, faite à l'aide des dessins annexés, donnés uniquement à titre d'exemple et sur lesquels - la Fig.1 est une vue en plan schématique d'une instal
lation destinée à l'application et à la cuisson d'une
substance de revêtement sur des pièces, selon l'inven
tion - la Fig.2 est une vue en perspective d'une pièce devant
être revêtue dans l'installation représentée sur la
Fig. i - la Fig. 3 est une vue à grande échelle d'un organe de
suspension faisant partie d'un convoyeur utilisé
dans l'installation de la Fig. 1 ; - la Fig. 4 est une vue en élévation d'un détail de
l'organe de suspension de la Fig. 3, prise selon la
flèche F de cette Figure.; - la Fig.S montre une vue schématique en élévation, d'un
poste de chargement de pièces utilisé dans l'instal
lation suivant l'invention - la Fig. 6 montre une vue schématique en perspective
d'un poste de transfert des pièces entre deux convoyeurs
faisant partie de l'installation de l'invention.
La Fig. i représente à titre d'exemple une installation dans laquelle l'invention peut être appliquée avantageusement. Il s'agit d'une installation d'émaillage de pièces qui sont destinées à faire partie d'un appareil ménager et plus particulièrement de moufles pour fours de cuisson domestique.
L'installation comprend un premier convoyeur 1 connu en soi qui décrit un trajet fermé indiqué en traits mixtes sur la Fig. et passent dans un poste de chargement 2 de moufles, un poste 3- de travail ou d'application d'émail réalisé dans une cabine 4 et un poste de transfert 5.
Ce dernier est placé entre un tronçon du convoyeur i et celui d'un deuxième convoyeur 6 également connu en soi et passant dans un four de cuisson 7, d'où les pièces sont évacuées ensuite vers d'autres zones de l'atelier où elles sont incorporées dans des appareils de cuisson.
La Fig. 2 montre une vue en perspective d'une pièce M pouvant être traitée dans l'installation que l'on vient de décrire. Bien entendu, il ne s'agit ici que d'un exemple auquel l'invention n'est nullement limitée. Cette pièce est un moufle comportant un caisson 8 de forme parallélépipédique et munie d'un fond 9 qui sur la Fig. 2 se trouve être la paroi supérieure. Cette position est celle qu'occupe le moufle dans l'installation suivant l'invention, mais lorsque ce dernier est monté dans un four de cuisson, ce fond est vertical et opposé à une ouverture qui est entourée d'un rebord 10 contre lequel peut venir s'appliquer la porte du four de cuisson domestique.
Un premier jeu de pattes d'accrochage lla et llb est fixé à l'extérieur sur le fond 9. Chacune de ces pattes comporte une équerre 12, par exemple soudée par points sur le fond par l'une de ses ailes, son autre aile comportant un prolongement 13 en forme de potence. Chaque patte comporte églament une découpe 14 à profil en forme de V et les traverses des potences sont dirigées dans le même sens (à gauche sur la Fig. 2). On notera que les fonds des V des potences sont exactement alignés sur une droite 15 qui est située à peu près dans le plan contenant le centre de gravité du moufle M.
Un second jeu de pattes d'accrochage 16a, 16b 16c est prévu sur ce dernier. Elles sont formées par des lamelles soudées par points contre trois parois latérales respectives et jointives du moufle, chaque lamelle étant percée d'au moins un trou d'accrochage 17. On notera que les pattes 16a, 16b, et 16c sont disposées sur le moufle de manière à permettre une suspension à trois points de celui-ci pendant une partie de son trajet à travers l'installation de la Fiv.1.
Les Fig. 3 et 4 montrent la construction des organes de suspension qui appartiennent au convoyeur 1 et qui sont dénommés ci-après balancelles.
Chaque balancelle 18 comporte un chariot 19 qui est connu en soi et qui n'est pas décrit ici. A ce chariot est fixé un tube de suspension 20 dans laquelle est engagée le manche tubulaire 21 d'une fouche 22 à deux branches 23a et 23b. Chaque branche se termine par un bloc de suspension rapporté 24 qui comporte un trou 25 pour le passage de la branche à laquelle le bloc est fixé par une goupille 26. Est également prévu sur ce bloc une patte ou couteau 27 à section en forme de V et s'étendant vers l'extérieur, la pointe du V étant dirigée vers le haut (voir en particulier la Fig. 4). L'arête 28 ainsi définie sur chaque couteau est alignée sur celle du couteau porté, par l'autre branche de la balancelle.On notera également que les couteaux 27 s'étendent vers l'extérieur à partir de surfaces planes verticales respectives 29 qui sont ménagées sur les blocs 24 pour servir de butées empêchant tout mouvement horizontal des pattes d'accrochage respectives lîa,iib des pièces M à suspendre. La fourche 22 est fixée dans le tube 20 à l'aide d'une goupille 30 de sorte qu'elle est amovible, par exemple pour être nettoyée ou réparée. Au cours de son transfert à travers la cabine 4, la balancelle 18 passe entre des plaques de protection 31 fixées dans la cabine.
La Fig.5 représente une vue en élévation schématique du poste de chargement 2. Ce poste comporte un convoyeur à rouleaux 32 de type connu qui amène les moufles
M depuis une chaste de fabrication dont le dernier poste peut être une machine de soudage par points par exemple (non représentée).
Les balancelles 18 passent au-dessus du convoyeur à rouleaux 32 de manière que les couteaux 27 (Fig.3 et 4) puissent être engagés dans les potences 13 des pattes d'accrochage prévues dans les moufles M. On voit que les droites d'alignement 15 des pattes d'accrochage de ces moufles sont dirigées transversalement par rapport à la direction d'avancement des moufles qui est indiquée par la flèche Fl. Arrivée au bout du convoyer 32, le moufle est arrêté sur une butée puis levé verticalement d'une distance appropriée (70cm par exemple) -par un dispositif élévateur 32a, après quoi une balancelle 18 du convoyeur 1 avançant dans le sens de la flèche- F2, peut s'engager dans les potences 13 du moufle considéré.Le dispositif élévateur est alors descendu et le moufle est suspendu à la balancelle 18 tout en étant maintenu stable grâce à la:.codpération des couteaux 27,qui s'adaptent étroitement aux potences-correspondantes du moufle M. Puis, le moufle pénètre dans la cabine de projection 4 où il-re- çoit la substance de revêtement d'une façon connue en soi.
Il est à noter que les moufles subissent dans cette cabine un mouvement de rotation sur 1800 autour d'un axe vertical (mouvement symbolisé par la flèche F3).
On va maintenant examiner la Fig. 6 sur laquelle on a représenté le poste de transfert 5. Celui-ci comporte une colonne 33 montée pivotante sur un pied 34 et portant une perche 35 articulée sur la colonne autour d'un axe horizontal. La perche est couplée à la colonne par un actionneur 36 formé par un vérin hydraulique, par exemple.
La perche 35 est pourvue d'une fouche 37 à son extrémité libre.
Le convoyeur 6 est pourvu d'organes d'accrochage amovibles 38 dont un exemplaire est visible sur la
Fig. 6. Chaque organe comporte une crosse 39 destinée à être accrochée à un chariot (non représenté) du convoyeur 6 et pourvue à son extrémité inférieure de trois crochets 40 qui sont destinés à coopérer avec les pattes 16a à 16c des moufles M. Chaque crosse est également pourvue d'une plaquette de levage 41 en dessous de laquelle peut se placer la fourche 38 du poste de transfert 5.
On voit donc que l'installation comporte deux jeux d'organes d'accrochage appartenant respectivement aux convoyeurs 1 et 6 Les organes d'accrochage du convoyeur 6 doivent être conçus pour supporter la température de cuisson du four 7 qui, pour des revêtements en émail peut aller jusqu'S 9000 C. Pour résister à cette température ces crochets, qui ont une forme simple, sont réalisés de préférence en acier inoxydable. Les organes d'accrochage 18 du convoyeur 1 ne pénétrant jamais dans le four de cuisson, les projections d'émail dont ils sont revêtus inévitablement dans ia cabine 4 ne peuvent être cuites et le nettoyage reste donc possible. C'est pourquoi les fourches 22 sont facilement amovibles et qu'elles peuvent être réalisées en un matériau peu noble tel que l'acier ordinaire.
Lors du transfert des pièces du convoyeur 1 au convoyeur 6, un opérateur place la fourche 37 de la perche 35 sous la plaquette de levage 41 d'une crosse 39 puis, lorsqu'une balancelle 18 pourvue d'un moufle M arrive dans ce même poste les crochets 40 sont engagés dans les trous 17 des pattes d1accrochage 16a à 16c du moufle après quoi le vérin 36 est actionné pour soulever la perche 35. Ce mouvement libère la balancelle 18 qui poursuit son trajetdans le sens de la flèche F4, tandis que l'opérateur fait pivoter'la perche 35 (flèche F5) pour l'approcher du convoyeur 6 où il suspend la crosse 39 à un chariot de celui-ci. Le moufle est alors véhiculé vers le four de cuisson 7.
On remarquera qu'avantageusement les pattes d'accrochage lia, iib peuvent être utilisées comme organes de fixation du moufle dans l'habillage d'un four de cuisson domestique auquel il est destiné.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de suspension de pièces (M) dans une installation d'application d'une couche de substance de revêtement telle que de la peinture, ou de l'émail, qui leur est appliquée dans un poste de travail (4) de l'installation à travers lequel ils transitent automatiquement en étant suspendus à des organes de suspension (18) d'un convoyeur (1), caractérisé en ce qu'il comprend en combinaison d'une part sur lesdits organes de suspension (18) deux supports (24) comprenant chacun deux surfaces inclinées formant un V inversé (27) dont les droites d'intersection (28) sont alignées sur une ligne orientée dans une direction (15) transversale à la direction de progression du convoyeur (1) et située dans un plan contenant le centre de gravité de ladite pièce, et d'autre part, sur lesdites pièces (M), des -moyens d'accrochage (lia, 11b) à profil étroitement complémentaire à celui desdits supports (24) et agencés de manière à pouvoir venir en prise avec les supports d'un organe de suspension (18) du convoyeur (1) par le seul mouvement relatif de celui-ci par rapport à ladite pièce (M).
2. Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé en ce que lesdits moyens d'accrochage prévus sur les pièces à traiter (M) sont réalisés sous la forme d'une paire de pattes d'accrochage (lia, 11b) alignées et espacées, chaque patte présentant la forme générale d'une potence (13) avec une découpe (14) en forme de V inversé identique à la forme du profil desdits supports (24) des organes d'accrochage (18).
3. Dispositif suivant-l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que des surfaces de butées (29) sont ménagées sur lesdits supports (24) et destinées à coopérer avec les potences (13) desdites pattes d'accrochage (lia, llb) pour empêcher tout mouvement relatif dans ladite direction transversale (15) entre les organes de suspension (18) et les pièces (M).
4. Dispositif suivant l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que lesdits supports (24) sont prévus aux extrémités respectives des branches (23a, 23b) d'une fourche dont le manche est destiné à être fixé de façon amovible dans un organe complémentaire (20) d'un chariot dudit convoyeur (5).
5. Application d'un dispositif de suspension de pièces-métalliques suivant l'une quelconque des revendications 1 -à 4,dans une installation d'application de substance de revêtement sur ces pièces, dans laquelle ladite installation comporte un premier convoyeur (1) pourvu desdits organes de suspension (18) et passant à travers un poste de chargement (2) des pièces sur ce convoyeur, un poste d'application de la substance (3) ainsi qu'un poste de déchargement (5) des pièces dudit convoyeur (1), caractérisée en ce que ledit poste de déchargement (5) est un poste de transfert, en ce-qu'il est prévu un second convoyeur -(6) des pièces qui est destiné à faire passer-celles-ci dans un poste de cuisson (7), en ce que ce deuxième convoyeur est pourvu d'organes d'accrochage amovibles (38) munis de crochets (40) des tinés à coopérer avec des pattes (16a , 16b, 16c) de forme complémentaire prévues sur lesdites pièces métalliques (M) et distinctes des moyens d'accrochage (1 la, 11b) prévus sur ces pièces pour coopérer avec les organes de suspension (18) du premier convoyeur (1).
6. Application suivant la revendication 5, caractérisée en ce que lesdits organes d'accrochage (38) du second convoyeur (6) comprennent chacun une crosse (39) à laquelle sont fixées trois crochets (40) destinés à coopérer avec trois pattes d'accrochage (17) prévues sur lesdites pièces métalliques.
7. Application suivant la revendication 6, caractérisée en ce que lesdits convoyeurs (1 et 6) ont une partie de trajet parallèle et en ce que le poste de transfert (5) est placé entre ces deux parties de trajet et comporte une colonne pivotante munie d'une perche (35) agencée pour pouvoir soulever les organes d'accrochage (38) dudit deuxième convoyeur (6} pour opérer la séparation entre lesdites pièces tM) et les organes de suspension (18) du premier convoyeur (1) puis la suspension desdites crosses au deuxième convoyeur après fixation à celles-ci des pièces (M).
8. Moufle pour four de cuisson domestique destiné à être revêtu dans une installation conforme à l'application telle que définie dans l'une quelconque des revendications 5 à 7,caractérisé en ce qu'il comprend deux jeux de pattes d'accrochage (lia, ilb, i6a à 16c) dont le premier comporte deux pattes en forme de potence destinées à servir ultérieurement de moyen de fixation de ce moufle dans l'habillage d'un appareil de cuisson et dont le deuxième jeu comporte des languettes munies de trous (17) pour les crochets (40) des organes d'accrochage (38) dudit deuxième convoyeur (6).
FR8117300A 1981-09-14 1981-09-14 Dispositif destine a la suspension de pieces dans une installation d'application automatique d'une substance de revetement sur ces pieces Granted FR2512696A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8117300A FR2512696A1 (fr) 1981-09-14 1981-09-14 Dispositif destine a la suspension de pieces dans une installation d'application automatique d'une substance de revetement sur ces pieces

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8117300A FR2512696A1 (fr) 1981-09-14 1981-09-14 Dispositif destine a la suspension de pieces dans une installation d'application automatique d'une substance de revetement sur ces pieces

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2512696A1 true FR2512696A1 (fr) 1983-03-18
FR2512696B1 FR2512696B1 (fr) 1983-12-23

Family

ID=9262108

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8117300A Granted FR2512696A1 (fr) 1981-09-14 1981-09-14 Dispositif destine a la suspension de pieces dans une installation d'application automatique d'une substance de revetement sur ces pieces

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2512696A1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1997017140A1 (fr) * 1995-11-07 1997-05-15 Hestermann Gmbh & Co. Beschichtungsanlagen Kg Dispositif de traitement de surface, notamment pour munir des pieces d'un revetement pulverulent
EP0995819A1 (fr) * 1998-10-19 2000-04-26 Inventio Ag Dispositif de traítement d'objets
US6406542B1 (en) 1998-10-19 2002-06-18 Inventio Ag Equipment for treatment of workpieces
EP1033176A3 (fr) * 1999-03-02 2003-01-02 Cefla Soc. Coop. A R.L. Procédé et installation pour revêtir des portes et des fenêtres en bois ou objets similaires

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2639822A (en) * 1949-04-22 1953-05-26 Shell Dev Pneumatic lifting and rotating machine
US2730988A (en) * 1950-06-10 1956-01-17 Ransburg Electro Coating Corp Electrostatic coating apparatus
US2794416A (en) * 1953-07-30 1957-06-04 Ransburg Electro Coating Corp Apparatus for controlling charged particles
FR83092E (fr) * 1963-02-20 1964-06-05 Sames Mach Electrostat Procédé et dispositif nouveaux pour le poudrage électrostatique d'objets
FR2134246A1 (en) * 1971-04-29 1972-12-08 Deweka France Electrochi Workpiece support for electroplating installation - allows workpieces to be moved in two parallel planes

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2639822A (en) * 1949-04-22 1953-05-26 Shell Dev Pneumatic lifting and rotating machine
US2730988A (en) * 1950-06-10 1956-01-17 Ransburg Electro Coating Corp Electrostatic coating apparatus
US2794416A (en) * 1953-07-30 1957-06-04 Ransburg Electro Coating Corp Apparatus for controlling charged particles
FR83092E (fr) * 1963-02-20 1964-06-05 Sames Mach Electrostat Procédé et dispositif nouveaux pour le poudrage électrostatique d'objets
FR2134246A1 (en) * 1971-04-29 1972-12-08 Deweka France Electrochi Workpiece support for electroplating installation - allows workpieces to be moved in two parallel planes

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1997017140A1 (fr) * 1995-11-07 1997-05-15 Hestermann Gmbh & Co. Beschichtungsanlagen Kg Dispositif de traitement de surface, notamment pour munir des pieces d'un revetement pulverulent
EP0995819A1 (fr) * 1998-10-19 2000-04-26 Inventio Ag Dispositif de traítement d'objets
US6406542B1 (en) 1998-10-19 2002-06-18 Inventio Ag Equipment for treatment of workpieces
EP1033176A3 (fr) * 1999-03-02 2003-01-02 Cefla Soc. Coop. A R.L. Procédé et installation pour revêtir des portes et des fenêtres en bois ou objets similaires

Also Published As

Publication number Publication date
FR2512696B1 (fr) 1983-12-23

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2526286A1 (fr) Dispositif pour armoire munie d'une porte pouvant s'ouvrir vers l'exterieur en pivotant autour de l'un ou l'autre de deux bords opposes
FR2512696A1 (fr) Dispositif destine a la suspension de pieces dans une installation d'application automatique d'une substance de revetement sur ces pieces
US5226525A (en) Conveyor rack system
EP3004659A1 (fr) Connexion mécanique pour profilés, à berceaux comprenant plusieurs couches de matériaux
FR2485913A3 (fr) Porte pour appareil electromenager en particulier pour une machine a laver la vaisselle pouvant etre encastree dans un meuble de cuisine
ITUD20060232A1 (it) Apparecchiatura per lavare oggetti carrellati
FR2694276A1 (fr) Dispositif de transport de pièces volumineuses.
FR2597452A3 (fr) Chariot transporteur pour chaussures et/ou articles en cuir ou similaire
EP0499002B1 (fr) Installation de décapage utilisant un liquide corrosif
EP0146533B1 (fr) Moule a patisserie a bords mobiles
FR2741745A1 (fr) Dispositif de protection complementaire d'une enceinte de traitement de produits contamines
FR3018673A1 (fr) Table d'hotes avec dispositif central de cuisson par contact
FR2766695A1 (fr) Dispositif pour le maintien au dessus d'une source de chaleur d'un accessoire de cuisson
FR2509137A1 (fr) Appareil pour enduire la surface exterieure d'un moule d'une pate alimentaire pour la realisation d'articles de patisserie
EP1055592B1 (fr) Procédé et dispositif d'ouverture et de maintien d'ouvrants latéraux de carrosserie automobile
US20040232096A1 (en) Coating processes
FR2566998A1 (fr) Dispositif pour l'introduction du chariot dans les fours de boulangerie.
FR2634975A1 (fr) Dispositif pour le stockage et le transport de produits de panification
FR2822486A1 (fr) Dispositif de protection de personnes autour d'une ouverture sur une surface de circulation du type passerelles
FR2743695A1 (fr) Chariot de transport et de cuisson de produits alimentaires
DE477597C (de) Vorrichtung zum Gluehen von galvanisch ueberzogenen Schmuck- und anderen Waren
FR2788121A1 (fr) Four de fusion de dechets solides avec boites a eau
US2209916A (en) Conveyer mechanism
EP4049798A1 (fr) Support polyvalent pour manutention de porte automobile et methode de manutention
FR2580606A1 (fr) Dispositif de transfert de plateaux

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
TP Transmission of property
ST Notification of lapse