FR2500176A1 - Un masque optique antibuee par transmission de calories du corps et vehicule par caloduc - Google Patents

Un masque optique antibuee par transmission de calories du corps et vehicule par caloduc Download PDF

Info

Publication number
FR2500176A1
FR2500176A1 FR8103143A FR8103143A FR2500176A1 FR 2500176 A1 FR2500176 A1 FR 2500176A1 FR 8103143 A FR8103143 A FR 8103143A FR 8103143 A FR8103143 A FR 8103143A FR 2500176 A1 FR2500176 A1 FR 2500176A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
double
screen
calories
contact
lens
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8103143A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8103143A priority Critical patent/FR2500176A1/fr
Publication of FR2500176A1 publication Critical patent/FR2500176A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61FFILTERS IMPLANTABLE INTO BLOOD VESSELS; PROSTHESES; DEVICES PROVIDING PATENCY TO, OR PREVENTING COLLAPSING OF, TUBULAR STRUCTURES OF THE BODY, e.g. STENTS; ORTHOPAEDIC, NURSING OR CONTRACEPTIVE DEVICES; FOMENTATION; TREATMENT OR PROTECTION OF EYES OR EARS; BANDAGES, DRESSINGS OR ABSORBENT PADS; FIRST-AID KITS
    • A61F9/00Methods or devices for treatment of the eyes; Devices for putting-in contact lenses; Devices to correct squinting; Apparatus to guide the blind; Protective devices for the eyes, carried on the body or in the hand
    • A61F9/02Goggles
    • A61F9/026Paddings; Cushions; Fittings to the face
    • GPHYSICS
    • G02OPTICS
    • G02CSPECTACLES; SUNGLASSES OR GOGGLES INSOFAR AS THEY HAVE THE SAME FEATURES AS SPECTACLES; CONTACT LENSES
    • G02C11/00Non-optical adjuncts; Attachment thereof
    • G02C11/08Anti-misting means, e.g. ventilating, heating; Wipers

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Ophthalmology & Optometry (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Biomedical Technology (AREA)
  • Optics & Photonics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Heart & Thoracic Surgery (AREA)
  • Vascular Medicine (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Joining Of Glass To Other Materials (AREA)

Abstract

DISPOSITIF DE MASQUE OPTIQUE ANTIBUEE PAR TRANSMISSION DE CALORIES DU CORPS ET VEHICULE PAR CALODUC 6. IL SE CARACTERISE PAR LE FAIT QUE LES DEUX PLAQUETTES NASALES 5 OU PLAQUETTES DE CONTACT INTIMES AVEC LE CORPS INSEREES DANS LA MOUSSE DE CONFORT 4 SUR LA PERIPHERIE D'UNE LUNETTE SE TROUVE PLUS BAS QUE L'ECRAN A DOUBLE PAROI 2 QUI TRANSMET LES CALORIES DU CORPS PAR UN CALODUC DIT TUBE A CHALEUR (AYANT UNE PENTE MINIMUM DE 4) A DES ECRANS A DOUBLE PAROI. CE DISPOSITIF EST CARACTERISE PAR LE FAIT QUE SUR LA LONGUEUR DU CALODUC PEUT SE FIXER UN RADIATEUR ALUMINIUM 7 PERMETTANT DE DIFFUSER LES CALORIES A L'INTERIEUR DE L'ECRAN A DOUBLE PAROI. CE DISPOSITIF MUNI DE DEUX PLAQUETTES NASALES OU PASTILLES DE CONTACT EST MUNI D'UN FLUIDE PERMETTANT D'ACCUMULER LES CALORIES DU CORPS HUMAIN OU EST IMMERGE UN CALODUC POUR VEHICULER LES CALORIES A L'ECRAN A DOUBLE PAROI.

Description

L'objet de l'invention concerne un masque optique anti buée par transmission de calories du corps et véhiculé par caloduc dans un écran a.
double parois qui peut être utilisé dans tous types de lunettes ski, plon gée sous marine, pilote d'avion, lunettes de travaux et lunettes optiques.
Plusieurs tentatives de lunettes anti buée dotées de résistance électrique avec plusieurs principes, poudre d'or déposée sur écran entrai naît des complications de contact et d'énergie, le principe de cette inven tion supprime tous ces inconvénients et permet de transmettre des calories à l'intérieur d'un écran à double parois, sans avoir besoin d'énergie élec trique, ce qui ést très intéressant particulièrement dans les lunettes de ski, la neige et le givre provoquent de très mauvais contacts électriques.
Le principe de transmission des calories véhiculées par caloduc en utilisant la chaleur du corps humain supprime tous les inconvénients con nus à ce jour.
Sur le dessin annexé donné à titre d'exemple non limitatif d'une des formes de réalisation de l'objet de l'invention, le dispositif est pré senté dans son ensemble et vu en coupe.
Figure 1 : représente une lunette de ski ou de plongée sous ma rifle et constituée d'un support plastique sou#e (i), d'un écran à double parois (2) d'une sangle d'attache (3) une mousse de confort sur la périphé rie de la lunette permettant un contact sur le visage (4) dotée de deux po ches d'aluminium disposées de chaque côté du nez constituant les plaquettes
nasales (5).
Ces poches d'aluminium sont remplies d'un fluide où est immergé un caloduc comme on le sait un tube à chaleur étant caloporteur se prèsen te sous la forme d'un tube en aluminium ou cuivre ou nickel ou acier ino xidable bouché à ces deux extrémités et dont l'extrémité d'une pastille brasée, lu tubc r..tanL maintenu sous vide et contenant de l'eau ou un gaz ou un fréon caloporteur.
I.e caloduc fonctionnant transmet les calories lorsque la source de chaleur se trouve plus bas et ayant une pente minimum de 4 OD.
La poche d'aluminium constituée par les deux plaquettes nasales en contact avec le visage transmet les calories du corps à un liquide anti gel, genre licol, qui permet un contact parfait aux deux caloducsk 6 , qui transmet IPS calorie jusqu'à l'intérieur de l'écran à double parois, l'ex trémité opposée de la source de chaleur à l'intérieur du double écrans est en contact à une feuille d'aluminium qui suit tout le contour d & lapéri - phérie do l'écran i7), toujours à l'intérieur du double écrans, cette min e feuille d'aluminium permet de répartir les calories dans l'ensemble de l'écran à double parois, la chaleur du corps étant de 370, vu la perdition de la transmission, on peut estimer que la température à l'intérieur du double écrans, l'air devrait se trouver à 25c ce qui permettrait d'avoir un écran à double parois chauffant et permettant d'éliminer toute Formation de buée, et faisant-fondre également la neige.
Les calories étant obtenues d'un moyen économique sans énergie électrique ou autre.
Fig. 2 Egalement des lunettes optiques, il est bien connu que l'écart de température extérieure lorsqu'on entre dans une enceinte chauffée le- p#ié - nomène de buée se forme immédiatement ce qui est désagréable et créait des perturbations. Lorsque l'écran à double parois étant dejà chauffé pr l'in vention ainsi décrite, l'écart de température étant moindre, le phénomène de buée ne se reforme pas.
On peut imaginer que le tube caloduc peut être constitué par une partie des branches connues à ce jour pour fixer le verre optique une com- binaison de caloduc et monture permet d'une manière esthétique et fonction- nelle amener les calories du corps à l'intérieur d'un écran à double parois i
(2) Les deux plaquettes nasale. étant en contact avec le corps transmet tent au caloduc les calories qui les retransmettent eux même" à l'écran double parois.
Le caloduc étant essayé à sa fabrication ne peut avoir aucune de - faillance si on ne perce pas le tube et il peut fondtionner par tous temps à la seule condition que les plaquettes nasales constituant le contact avec le visage humain, pour permettre la transmission des calories du corps.
Figure 3 : Vu en coupe. Représente l'écran à double paroir i caloduc (2) la poche d'aluminium plaquettes nasales 3), le fluide 48 per mettent le contact et périphérie d'aluminium pour transmettre les calories à l'ensemble de l'écran à double parois (5).
Toutefois les formes, les dimensions et les dispositions de diffé rents éléments pourront varier dans la limite des équivalents conne d' illeur.
les matières utilisées pour la fabrication sans changer pour cela la concep- tion générale de l'invention qui vient d'être décrite.

Claims (5)

REVENDICATIONS
10 Masque optique anti buée du type double écrans et caractérisé en ce que les plaquettes nasales sont constituées de deux poches d'alumi nium munies d'un fluide en contact avec le visage humain et caractérisé par le fait d'avoir un tube caloporteur pour transmettre les calories Ju corps à l'intérieur d'un écran à double parois.
20 Dispositif suivant la revendication 1 se caractérise par le fait que les deux plaquettes nasales incérées dans la mousse de confort se trouve plus bas que l'écran à double parois car la transmission des calories s'effectue du bas en haut.
30 Dispositif selon la revendication 1 se caractérise par le fait que le fluide de la poche d'aluminium en contact avec le visage est rempli d'un fluide antigel, genre Glicol permet un contact parfait avec le caloduc et transmet les calories du corps.
40 Dispoisitif suivant la revendication 1 se caractérise par le fait que l'extrémité du caloduc à l'intérieur de l'écran à double parois est en contact avec une feuille d'aluminium dans la périphérie et dans l'écrar de la double parois transmettra les calories dans l'ensemble de l'écran à double parois.
50 Masque selon l'une des revendications de 1 à 5 est un écran à double parois chauffant et utilisant la chaleur du corps humain véhiculée par un tube caloporteur de sa zone de captage des calories à la zone d'uti lisation à l'intérieur d'un écran à double parois et diffusé par zone ré ceptive en aluminium qui répartira les calories dans l'intérieur de l'écran à double parois.
Fuillets 3
FR8103143A 1981-02-16 1981-02-16 Un masque optique antibuee par transmission de calories du corps et vehicule par caloduc Withdrawn FR2500176A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8103143A FR2500176A1 (fr) 1981-02-16 1981-02-16 Un masque optique antibuee par transmission de calories du corps et vehicule par caloduc

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8103143A FR2500176A1 (fr) 1981-02-16 1981-02-16 Un masque optique antibuee par transmission de calories du corps et vehicule par caloduc

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2500176A1 true FR2500176A1 (fr) 1982-08-20

Family

ID=9255324

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8103143A Withdrawn FR2500176A1 (fr) 1981-02-16 1981-02-16 Un masque optique antibuee par transmission de calories du corps et vehicule par caloduc

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2500176A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5689834A (en) * 1996-12-24 1997-11-25 Wilson; Ken Goggles
US6009564A (en) * 1998-06-24 2000-01-04 Oakley, Inc. Optically corrected goggle
DE19856057A1 (de) * 1998-12-04 2000-06-21 Marco Fischer Vorrichtung zum Verhindern des Beschlagens von Brillengläsern

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5689834A (en) * 1996-12-24 1997-11-25 Wilson; Ken Goggles
US6009564A (en) * 1998-06-24 2000-01-04 Oakley, Inc. Optically corrected goggle
DE19856057A1 (de) * 1998-12-04 2000-06-21 Marco Fischer Vorrichtung zum Verhindern des Beschlagens von Brillengläsern

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US4520793A (en) Foldable, insulated solar water heater
WO1997004690A1 (fr) Matelas parasol rafraichisseur a gonflage, degonflage et pliage automatique utilisant l'energie solaire
FR2500176A1 (fr) Un masque optique antibuee par transmission de calories du corps et vehicule par caloduc
US5143052A (en) Floating solar pool heater
FR2495298A1 (fr) Echangeur thermique pour systeme de protection thermique de combinaison calorifuge
FR2484616A1 (fr) Accumulateur de chaleur latente de changement d'etat
US4258699A (en) Solar collectors
WO1999001045A1 (fr) Chemise de sport avec poche d'eau integree
BE1007390A6 (fr) Echangeur de chaleur solaire.
FR2805983A3 (fr) Douche
KR101814717B1 (ko) 휴대용 샤워장치
FR2501026A1 (fr) Support publicitaire sur cannes, tubes ou barres
FR2835501A1 (fr) Systeme de plongee transportable
JPH01184094A (ja) 浄水装置
FR2565818A1 (fr) Brancard permettant de realiser des sauvetages de longue duree en sites souterrains ou aeriens
BE888218A (fr) Pompe actionnee par l'energie solaire.
FR2475401A1 (fr) Gilet refroidisseur
BE1013650A6 (fr) Masque pour casque.
FR2577511A1 (fr) Dispositif nautique pour la sustentation, l'avancement en surface et la promenade sous-marine
FR2742852A1 (fr) Equipement de refrigeration portable et ergonomique a base de dioxyde de carbone
AU740126B2 (en) Holder for bronchodilator dispenser
FR2495754A1 (fr) Echangeur de chaleur
FR2637173A1 (fr) Rideau de douche rigidifiable creant un volume libre interne important
FR2658902A1 (fr) Dispositif collecteur solaire.
FR2998452A1 (fr) Casque de protection comprenant un systeme de thermo-regulation a absorption liquide

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse