FR2495528A1 - Procede de fabrication d'une pince pour arracher les agrafes notamment - Google Patents

Procede de fabrication d'une pince pour arracher les agrafes notamment Download PDF

Info

Publication number
FR2495528A1
FR2495528A1 FR8026499A FR8026499A FR2495528A1 FR 2495528 A1 FR2495528 A1 FR 2495528A1 FR 8026499 A FR8026499 A FR 8026499A FR 8026499 A FR8026499 A FR 8026499A FR 2495528 A1 FR2495528 A1 FR 2495528A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
clamp
claws
strip
symmetry
blanks
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8026499A
Other languages
English (en)
Inventor
Raymond Therias
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
CHEVALERIAS
Original Assignee
CHEVALERIAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by CHEVALERIAS filed Critical CHEVALERIAS
Priority to FR8026499A priority Critical patent/FR2495528A1/fr
Publication of FR2495528A1 publication Critical patent/FR2495528A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B25HAND TOOLS; PORTABLE POWER-DRIVEN TOOLS; MANIPULATORS
    • B25CHAND-HELD NAILING OR STAPLING TOOLS; MANUALLY OPERATED PORTABLE STAPLING TOOLS
    • B25C11/00Nail, spike, and staple extractors
    • B25C11/02Pincers

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Clamps And Clips (AREA)

Abstract

L'INVENTION SE RATTACHE AU SECTEUR TECHNIQUE DES ACCESSOIRES DE BUREAU. ON EXECUTE LE CORPS 2 DE LA PINCE AVEC NOTAMMENT LES PARTIES DE PREHENSION 2 D-2 E, EN UNE SEULE PIECE ET EN UNE MATIERE, MATERIAU OU ALLIAGE SUSCEPTIBLE DE CONFERER UNE ELASTICITE NECESSAIRE A LA PINCE POUR ASSURER, A VOLONTE, LE RAPPROCHEMENT ANGULAIRE ET LE RAPPEL EN POSITION AUTOMATIQUE DES GRIFFES 3 ET 4 DE LADITE PINCE, APRES AVOIR CONVENABLEMENT TRAITE ETOU FORME LA PIECE DE BASE; L'INVENTION EST NOTAMMENT UTILISEE POUR ARRACHER LES AGRAFES RELIANT ENTRE EUX PLUSIEURS DOCUMENTS OU AUTRES.

Description

L 'invention a pour objet un procédé de fabrication d'une pince pour arracher les agrafes notamment.
Entrent également dans le cadre de l'invention, les moyens de mise en oeuvre et les pinces obtenues.
L'objet de l'invention se rattache au secteur technique des accessoires de bureau.
On connart les pinces conformées pour arracher les agrafes.
Généralernent, le corps de ces pinces est réalisé en deux parties indépendantes, articulées entre-elles et rappelées en position d'écartement de la partie active agencée pour coopérer avec les agrafes, au moyen dtun ressort ou autre organe élastique. II s'avère donc nécessaire d'effectuer plusieurs opérations de montage pour constituer la pince, ce qui augmente très sensiblement son prix de revient auquel il convient encore d'ajouter le coût des différentes pièces (ressort, axe dsarticulation.... ).
Selon l'invention, on s'est fixé pour but la réalisation de manière particulièrement simple, rapide et économique, d'une pince "arrshe-agrafes" qui comprend les parties essentielles des pinces connues, à savoir : un corps avec deux griffes ouvertes, disposées facialement en regard, et conformées pour agir en combinaison avec l'agrafe à arracher ; des parties de préhension destinées à être saisies entre les doigts de lutilishteur, pour autoriser le rapprochement axial des dites griffes.
A cet effet, le procédé de llinvention est remarquable en ce que l'on exécute le corps de la pince avec notamment les parties de préhension, en une seule pièce et en une matière, matériau ou alliage susceptible de conférer une élasticité nécessaire à la pince pour assurer à volonté, le rapprochement angulaire et le rappel eosition automatique des griffes de la dite pince 1 après avoir convenablement traité et/ou formé la pièce de base.
Dans ce but, la pince est réalisée soit par moulage d'une matière plas t ique convenablement choisie puis cambrée, soit à partir diune plaque de métal que l'on découpe, plie et cambre d'une manière convenable.
Ces caractéristiques et diautres encore ressortiront de la suite de la description.
Pour fixer l'objet de llinvention, sans toutefois le limiter, dans le dessin annexé
La figure 1 est une vue en plan montrant une plaque convenablement découpée pour la réalisation de la pince arrache-agrafes, selon une première forme de réalisation.
Lesfigures2, 3 et 4 illustrent par des vues en perspective, les différentes phases du procédé de la première forme de réalisation.
- la figure 2 montre la plaque de la figure 1, après pliage de certaines parties constitutives
- la figure 3 montre la pince avant son verrouillage en position d'écartement
- la figure 4 montre la pince après verrouillage
La figure 5 est à une échelle plus importante, une vue partielle en coupe, considérée selon la ligne 5-5 de la figure 4.
La figure 6 est une vue en coupe transversale considérée selon la ligne 6-6 de la figure 5.
La figure 7 montre par une vue en perspective, une autre réalisation du procédé de l'invention, la pince étant représentée avant cambrage.
La figure 8 est une vue de coupe longitudinale considérée selon la ligne 8-8 de la figure 7.
La figure 9 est une vue en coupe transversale considérée selon la ligne 9-9 de la figure 8.
La figure 10 est une vue en perspective correspondant à la figure 7 après cambrage et verrouillage en position diécartement de la pince.
L a figure 11 est à une échelle plus importante, une vue en coupe considérée selon la ligne 11-11 de la figure 10.
Afin de rendre plus concret l'objet de l'invention, on le décrit maintenant d'une manière non limitative en se référant aux exemples de réalisation des figures du dessin.
Selon une première forme de réalisation de l'invention, la pince pour arracher les agrafes est exécutée à partir d'une plaque (1) que llon découpe convenablement par tous moyens connus, pour l'obtention des différentes parties constitutives de la pince : le corps, les parties de préhension et les griffes.
Comme le montre la figure 1, la plaque (1) présente une bande médiane (la) de largeur réduite. De part et diautre de la bande (la), sont formés, symétriquement par rapport à l'axe transversal médian (YY') de la dite bande (la), et successivement, trois flans (lb - 1c), (ld- le) et (1f - lg), de dimensionnements différents, en étant séparés par des découpes (1h) qui laissent subsister des intervalles de liaison (1i) sensiblement de même largeur (1) que la bande médiane (la).
Le corps de la pince est obtenu à partir des deux flans (lb - lc).
Le flan (lob), de forme rectangulaire, est replié latéralement et symé- triquement suivant deux lignes parallèles (a et b) espacées d'une distance (I 1) très légèrement supérieure à la largeur ( l ) de la bande médiane (la), en étant située axialement à la dite bande. Le pliage est effectué d'une manière perpendiculaire au plan horizontal de base, de sorte que llon obtient deux flasques verticaux (1b1) et (1b2), figure 2.
De la même manière, le flan (1c), disposé symétriquement au flan (lob) par rapport à l'axe transversal médian (YY') est plié latéralement et symétriquement suivant deux lignes parallèles (c et d) espacées d'une distance (12) sensiblement égale à la largeur (I) de la bande (la), c'est-à-dire légèrement inférieure à la distance (lui) séparant les deux lignes de pliure (a et b) du flan (lob). Les deux lignes de pliage (c et d) sont formées dans le prolonge ment et en alignement des côtés latéraux de la bande médiane (1 (la), figure 1.
C omme précédemment, le pliage est effectué d'une manière perpendiculaire au plan de base horizontal. Il en résulte deux flasques verticaux (1 ci) et (1c2), figure 2.
On voit, figure 1, que les côtés latéraux opposés (1c3) et (lc4) du flan (lc), sont inclinés par rapport à l'axe longitudinal, la plus petite dimension étant située le plus près de l'axe transversal médian de symétrie (yy').
D'une manière importante, les côtés latéraux (1b3) et (1b4) du flan (lb) se prolongent latéralement en bout, du côté le plus éloigné par rapport à l'axe de symétrie (yYI) par des pattes ou languettes (-lb5) susceptibles d'être rabattues perpendiculairement et intérieurement aux flasques verticaux formés (lbî)et(1b2), figure 2.De mimez les côtés latéraux (lc3) et (lc4) du flan (foc) se prolongent en bout, du côté le plus éloigné par rapport à l'axe de symétrie (YY'), par des languettes ou becs débordants (1c5), formant en bout une rampe (1c6) pour assurer, en combinaison avec les pattes équerrées (1b5), le verrouillage en position d'écartement de la pince, comme il est indiqué dans la suite de la description.
L es flans (1d) et (le), de largeur et de longueur inférieures à celles des flans (lob) et (il), sont très légèrement courbés transversalement pour lueur conférer un profil transversal concave. Les flans (nid) et (le) sont destinés à assurer la préhension et la manipulation de la pince.
Enfin, les flans d'extrémité (lof) et (lg) sont convenablement profilés et découpés latéralement, respectivement en (ifs) et (lgl), pour constituer la partie active de la pince sous forme de griffes, après pliage ou cambrage des dits flans (if) et (1g), figure 2.
Le flan (1f), situé par rapport à l'axe de symétrie (YY') du même côté que le flan (lb), est replié ou cambré latéralement et symétriquement suivant deux lignes parallèles (e) et (f) situées dans le prolongement, en alignement avec les lignes de pliage (a) et (b) du flan (lb). Le pliage est effectué perpendiculairement au plan horizontal de base, en réalisant ainsi les deux faces verticales (1f2) et (1f3) de la griffe (1f1).
De la même façon, le flan symétrique (lg) est plié latéralement et symétriquement, suivant deux lignes parallèles (g) et (h), situées dans le pro longement, en alignement avec les lignes de pliage (c) et (d) du flan (il), figure 1. Le pliage est effectué perpendiculairement au plan horizontal de base, en réalisant ainsi les deux faces verticales latérales (192) et (193) de la griffe (in).
II suffit ensuite de cambrer transversalement la plaque (1} découpée et préformée selon l'axe de symétrie (YY') pour constituer la pince proprement dite.
Dans ce but, la bande médiane (la) est,d'une manière indicative et nullement limitative, courbée en arc de cercle, de sorte que les flasques latéraux (ici) et 1c2) sont positionnes à l'intérieur des autres flasques latéraux (lb 1) et (1b2) ; les languettes débordantes (lc5) formant rampes, sont en appui sur les pattes équerrées intérieurement (lb5), figure 3. Les deux griffes (1 fi) et (îgl) sont positionnées en regard. Le cambrage de la bande m édiane assure l'élasticité de la pince, en combinaison avec la nature du métal employé.
Pour augmenter certaines caractéristiques mécaniques (dureté, charge de rupture, iimite élastique) du métal employé, on effectue un traitement thermique-en réalisant une opération de trempe puis un revenu. Par exemple, la trempe est effectuée dans un bain d'huile porté à une haute température de 830 degrés celsius. Pour le revenu, la pince est trempée et maintenue durant un temps déterminé d'une heure, à une température inférieure à celle de la transformation précédente, soit 550 degrés celsius.
Dans ce but, le métal utilisé est d'une manière préférée quoique non limitative, un acier trempant à 0, 65 pour cent de carbone.
Le traitement thermique terminé, il convient d'assurer le verrouillage de la pince en position maximum désirée d'ouverture. A cet effet, il suffit dt appuyer fortement au droit des languettes (tc5) et des pattes (1b5) de sorte que les languettes (1c5), par leulsrampg(lc6), se logent et se positionnent sous les dites pattes équerrées (lb5), figures 4, 5 et 6. La pince ett donc bloquée en position d'ouverture (figure 4).
D 'une manière préférée, la mise en verrouillage de la pince effectue après le traitement thermique, pour conserver et bénéficier au maximum du caractère élastique du métal, de façon à ce que les becs ou languettes (1c5) soient en position de butée contre les pattes équerrées (lb5).
Le traitement de surface est soit un niclselage, soit un brunissage.
On prévoit de garnir d'un revêtement quelconque, les parties de préhension (nid) et (te), pour améliorer la manipulation de la pince.
Les différentes opérations de découpage, cambrage et pliage, sont réalisées d'une manière connue, sur des presses.
Dans la réalisation des figures 7 à 11, le corps (2) de la pince est obtenu directement au moulage par injection dçune matière plastique avec capacité de déformation élastique. Par exemple, le corps (2) est injecté avec du polypropylène charnière.
On voit figure 7 notamment, que le corps (2) est obtenu à partir diune bande médiane (2a) de largeur réduite, avec symétriquement, de part et d' autre et successivement, deux profilés longitudinaux (2b) et (2c) de section transversale en U. Chaque profilé (2b) et (2c) se prolonge par des bandes (2d) et (2e), de plus grande largeur, et très légèrement cambrées transversalement, pour constituer les parties de préhension.
De plus, chaque bande (2d) et (2e) forme, dans le prolongement en alignement et à la suite de la base des flasques verticaux (2b1) et (2b2) et
des profilés (2b) et (2c), (2ci) - (2c2)/ des bossages longitudinaux rectilignes et parallèles (2f) pour permettre deux à deux le positionnement angulaire des griffes complémentaires (3) et (4).
Les griffes (3) et (4) sont métalliques oU en matière plastique suffisamment rigide et sont insérées directement au cours du moulage du corps (2) (figures 8 et 9) ou bien sont maintenues diune manière fixe au moyen d'un rivet tubulaire ou autre organe de liaison équivalent. Les grilles (3) et (4) sont engagées et positionnées entre les bossages rectilignes (2f).
Les faces internes des flasques verticaux (2bl) et (2b2) du profilé en U (2b), à proximité de la partie arrière des griffes (3), forment chacune des évidements (2b3) partiellement circulaires. Ces évidements (2b3) permettent l'engagement et le guidage de parties en saillies ou tenons (2c3), formés en débordement des faces extXrieures des flasques verticaux (2cl) et (2c2) du profilé en U (2c).
En effet, après cambrage transversal de la bande médiane (2a), les flasques verticaux (2cl) - (2c2) du profilé (axe) sont positionnés à l'intérieur des autres flasques (2bl) et (2b2) du profilé (2b), de sorte que les parties en saillie (2c) sont engagées par clipsage, dans les évidements (2b3) en jouant sur l'élasticité des flasques des profilés (2b) - (2c), (figure 11). La pince est donc verrouillée en position maximum désirée diouverture.
On voit, figure 8, que les évidements (2b3) sont profilés sensiblement en arc de cercle pour permettre le rapprochement angulaire des griffes (3) et (4) en combinaison avec le guidage des parties en saillies (2c) dans les dits évidements (2b3).
Il est bien évident, comme indiqué dans la réalisation précédente, que la largeur externe du profilé en U (2c) est sensiblement égale ou très légère ment inférieure à la largeur interne du profilé en U (2b) ou inversement.
Le fonctionnement et l'utilisation de la pince arracheagrafes selon l'invention, sont identiques à ceux des pinces connues. L'utilisateur saisit la pince par les parties de préhension (nid) et (1e), ou (2d) et (2e), pour permettre, par élasticité, le rapprochement angulaire des griffes (lfl) et (191), ou (3) et (4) qui coopèrent en combinaison avec l'agrafe à arracher.
Les avantages ressortent bien de la description, en particulier on souligne - la simplicité et rapidité de fabrication, en opposition aux pinces arracheagrafes connues où il est nécessaire d'effectuer, en plus, le positionnement et le montage de certaines pièces - le prix de revient réduit - la fiabiiité et sûreté de fonctionnement: le rapprochement et le rappel automatique des griffes s'opérant paritéîasticite propre du corps de la pince.
L'invention ne se limite aucunement à celui de ses modes d'application, non plus qulà ceux des modes de réalisation de ses diverses parties ayant plus spécialement été indiqués ; elle en embrasse au contraire toutes les variantes.

Claims (3)

    REVENDICATIONS
  1. - 1 - Procédé de fabrication d'une pince pour arracher des agrafes, comprenant essentiellement un corps équipé de parties de préhension et de deux griffes ouvertes disposées facialement en regard, et conformées pour agir en combinaison avec agrafe à arracher, les moyens de mise en oeuvre et les pinces obtenues, le dit procédé étant caractérisé en ce que l'on exécute le corps de la pince avec notamment les parties de préhension, en une seule pièce et en une matière, matériau ou alliage susceptible de conférer une élasticité nécessaire à la pince pour assurer, à volonté, le rapprochement angu I aire et le rappel en position automatique des griffes de la dite pince) après avoir convenablement traité et/ou formé la pièce de base.
  2. - 2 - Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce que llon moule le corps (2) par inJection d'une matière plastique avec capacité de déformation élastique ; on fixe directement lors du moulage ou diune manière rapportée, les griffes (3) et (4) ; on cambre transversalement suivant un axe de symétrie (yyi) le corps (2) pour constituer la pince, en assurant le blocage en position d'écartement maximum désirée.
  3. - 3 - Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'on découpe convenablement une plaque de métal appropriée (1) pour constituer ultérieurement les diverses parties constitutives de la pince, en particulier son corps, les parties de préhension et les griffes; on plie selon des lignes de pliage déterminées, certaines parties constitutives ; on cambre suivant un axe transversal de symétrie (YY'), la plaque (1) découpée et pliée, pour constituer la pince on soumet la pince à un traitement thermique comprenant essentiellement une opération de trempe et de revenu ; on assure le blocage en position d'écarte- ment maximum désiré de la pince - 4 - Procédé selon la revendication 2, caractérisé en ce que l'on forme une bande médiane (2a) de largeur réduite, avec symétriquement, de part et d autre et successivement, deux profilés longitudinaux de section transversale en U (2b) et (2c) se prolongeant chacun par des bandes de plus grande largeur (2d) et (2e) et très légèrement cambrées, pour constituer les parties de préhension ; on positionne en débordement des parties de préhension (2d) et (2e) les griffes (3) et (4) ; on cambre transversalement la bande médiane (2a) de sorte que les flasques verticaux (2c1) et (2c2) du profilé (2c) soient positionnés à l'intérieur des autres flasques (2bl) et (2b2) du profil (2b ), les deux griffes (3) et (4) étant positionnées facialement en regard.
    - 5 - Moyens selon l'une quelconque des revendications 2 et 4, caractérisés en ce que les faces internes des flasques verticaux (2bl) et (2b2) du profilé (2b) du côté le plus éloigné par rapport à l'axe de symétrie (YY'), présentent chacune des évidements (2b3) partiellement circulaires, dans lesquels on engage, par clipsage et après cambrage de la bande médiane (2a), des tenons (2c3) ou parties en saillies formés en débordement des faces externes de I' autre profilé (2c) du côté le plus éloigné par rapport à l'axe de symétrie.
    - 6 - Moyens selon la revendication 4, caractérisés en ce que chaque partie de préhension (2d) et (2e) forme, dans le p'rolongement en alignement et à la suite de la base des flasques verticaux (2bl) - (2b2) et (2cl) - (2c2) des profilés (2b) et (2c), des bossages longitudinaux rectilignes et parallèles (2f) pour permettre deux à deux le positionnement angulaire des griffes complémentaires (3) et (4).
    - 7 - Procédé selon la revendication 3, caractérisé en ce que l'on découpe la plaque (1) de façon à former une bande médiane (la), de largeur réduite, de part et d'autre de laquelle sont formés symétriquement par rapport à l'axe transversal médian (yyi) de la dite bande (la), et successivement, trois flans (lb) - (1c), (nid) - (le) et (1f) - (1 g), de dimensionnements différents, en étant séparés par des découpes (1h) laissant subsister des intervalles ou bandes étroites de liaison (1i), sensiblement de même largeur (1) que la bande axiale (la) - 8 - Procédé selon les revendications 3 et 7 ensemble, caractérisé en ce que lton plie transversalement et symétriquement diune manière perpendiculaire, les flans (lob) et (1c), pour former des flasques verticaux (îbî) - (1b2) et (ici) - (1c2) susceptibles de constituer ultérieurement en combinaison, le corps de la pince , on plie transversalement et symétriquement d'une manière perpendiculaire, les flans d'extrémité (if) et (1g), convenablement profilés et découpés latéralement, respectivement en (1fl) et (îgî) pour constituer la partie active de la pince sous forme de griffe ; on cambre transversalement et très légèrement les flans intermédiaires (nid) - (le) destinés à assurer la préhension et la manipulation de la pince - 9 - Procédé selon la revendication 8 et l'une quelconque des revendications 3 et 7, caractérisé en ce que l'on plie les flans (lob) et (1f) situés du même côté par rapport à l'axe transversal médian de symétrie (yyi), suivant des lignes de pliage paralleles (a - b) et (e - f) espacées d'une distance (l1) très légère ment supérieure à la largeur (I) de la bande (la), en étant située axialement à la dite bande . on plie les flans (lc) et (ig) disposés de l'autre côté de l'axe transversal médian de symétrie (YY'), suivant des lignes de pliage parallèles (c - d) et (g - h) espacées d'une distance (12) égale à la largeur (l) de la de la bande (la), les dites lignes de pliage (c - d) et (g - h) étant formées dans le prolongement et en alignement des côtés latéraux de la bande médiane (la) - 10 - Moyens selon la revendication 8 et l'une quelconque des revendications 3, 7 et 9, caractérisés en ce que les côtés latéraux (1b3) et (1b4) du flan (lob), se prolongent latéralement en bout, du côté le plus éloigné par rapport à l'axe de symétrie (YY'), par des pattes ou languettes (1b5) susceptibles dl être rabattues perpendiculairement et intérieurement aux flasques verticaux formés (1b1) et (1b2), tandis que les côtés latéraux (1c3) et (1c4) du flan (il), se prolongent latéralement en bout, du côté le plus éloigné par rapport à l'axe de symétrie (YY'), par des languettes ou becs débordants (1c5), qui forment en bout, une rampe (1c6), pour assurer en combinaison avec les pattes équerrées (lb5), le verrouillage en position d'ouverture de la pince - 11 - Procédé selon ltune quelconque des revendications 3, 7 à 10, caractérisé en ce que l'on cambre la bande médiane (la), de sorte que les flasques latéraux (ici) et (lc2) soient positionnés à l'intérieur des autres flasques (lbl) et (1b2), les languettes ou becs (1c5) formant rampes, étant en appui sur les pattes équerrées intérieurement (lb5), tandis que les deux griffes (ifs) et (191), sont positionnées facialement en regard - 12 - Procédé selon l'une quelconque des revendications 3, 7 à 11, caractérisé en ce que l'on effectue la trempe dans un bain huile porté à une haute température de 830 degrés celsius environ, tandis que pour le revenu, la pince trempée est maintenue durant un temps déterminé d'environ une heure, à une température d'environ 550 degrés celsius - 13 - Procédé selon l'une quelconque des revendications 3, 7 à 12, caractérisé en ce qu'auprès le traitement thermique, on appuie fortement au droit des becs (lc5) et des pattes (lb5), de sorte que les becs (1c5), par leur rampe (lc6), se logent et se positionnent sous les dites pattes équerrées (lb5) - 14 - Procédé selon lune quelconque des revendications 3, 7 à 13, caractérisé en ce que l'on réalise un traitement de surface par nickelage ou brunissage - 15 - Moyen selon llune quelconque des revendications 3, 7 à 14, caractérisé en ce que le métal utilisé est un acier trempant à 0, 65 pour cent de carbone.
FR8026499A 1980-12-09 1980-12-09 Procede de fabrication d'une pince pour arracher les agrafes notamment Pending FR2495528A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8026499A FR2495528A1 (fr) 1980-12-09 1980-12-09 Procede de fabrication d'une pince pour arracher les agrafes notamment

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8026499A FR2495528A1 (fr) 1980-12-09 1980-12-09 Procede de fabrication d'une pince pour arracher les agrafes notamment

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2495528A1 true FR2495528A1 (fr) 1982-06-11

Family

ID=9249049

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8026499A Pending FR2495528A1 (fr) 1980-12-09 1980-12-09 Procede de fabrication d'une pince pour arracher les agrafes notamment

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2495528A1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0317462A1 (fr) * 1987-11-19 1989-05-24 MECAREX, Etablissements A. Hertschuh, S.A. Procédé de fabrication d'un dispositif de dégrafage et dispositif de dégrafage ainsi obtenu
EP0334373A2 (fr) * 1988-03-25 1989-09-27 Yun L. Wang Degrafeuse
FR2648740A1 (fr) * 1989-06-27 1990-12-28 Hertschuh A Mecarex Sa Dispositif de degrafage
FR2653052A1 (fr) * 1989-10-18 1991-04-19 Hertschuh A Mecarex Sa Dispositif de degrafage a action laterale.

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1019366A (fr) * 1950-05-31 1953-01-21 Perfectionnements apportés aux appareils destinés à l'extraction d'agrafes de bureau reliant des papiers

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1019366A (fr) * 1950-05-31 1953-01-21 Perfectionnements apportés aux appareils destinés à l'extraction d'agrafes de bureau reliant des papiers

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0317462A1 (fr) * 1987-11-19 1989-05-24 MECAREX, Etablissements A. Hertschuh, S.A. Procédé de fabrication d'un dispositif de dégrafage et dispositif de dégrafage ainsi obtenu
FR2623435A1 (fr) * 1987-11-19 1989-05-26 Hertschuh A Mecarex Sa Procede de fabrication d'un dispositif de degrafage et dispositif de degrafage ainsi obtenu
EP0334373A2 (fr) * 1988-03-25 1989-09-27 Yun L. Wang Degrafeuse
EP0334373A3 (fr) * 1988-03-25 1990-05-16 Yun L. Wang Degrafeuse
FR2648740A1 (fr) * 1989-06-27 1990-12-28 Hertschuh A Mecarex Sa Dispositif de degrafage
FR2653052A1 (fr) * 1989-10-18 1991-04-19 Hertschuh A Mecarex Sa Dispositif de degrafage a action laterale.

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2859510A1 (fr) Structure d'assemblage
CA2704603C (fr) Procede et machine de fabrication d'un bouchon pour un col de recipient, ainsi que bouchon tel qu'obtenu par ce procede
FR2761127A1 (fr) Article a fixer en aveugle et vehicule le comportant
FR2755654A1 (fr) Glissiere verrouillable instantanement
EP0883452B1 (fr) Procede de fabrication d'un corps de benne a profil concave
WO2007129175A2 (fr) Pince a verrouillage
FR2495528A1 (fr) Procede de fabrication d'une pince pour arracher les agrafes notamment
FR2520282A1 (fr) Assemblage a lame de rasoir
BE683824A (fr)
EP0867133B1 (fr) Pince à cheveux à dents profilées
EP0508850B1 (fr) Pince à rétreindre pour tuyaux et analogues
CH644785A5 (fr) Procede de fabrication de rasoirs ou d'elements de rasage.
EP4226806A1 (fr) Dispositif de réglage de la longueur d'un bracelet
FR2564993A1 (fr) Extremite de branche de lunettes
EP0864706A1 (fr) Conditionnement de crochets de couverture
CH169726A (fr) Plaque à adresse.
FR2784729A1 (fr) Agrafe pour corde
BE880522A (fr) Balai d'essuie-glace pour vehicule
FR2712619A1 (fr) Caisson modulaire pour la mise en attente de fers d'armature de béton.
FR2851970A1 (fr) Dispositif de verrouillage longitudinal de securite pour piece rapportee sur la tole de carrosserie d'un vehicule routier
WO2008071858A1 (fr) Frette à verrouillage sécurisée
FR2879415A1 (fr) Epingle a chignon
FR2675776A1 (fr) Dispositif de verrouillage pour sangles de paquetage et de levage.
FR2567728A1 (fr) Bracelet de montre a maillons
FR2481907A1 (fr) Element de siege ou analogue et procede pour sa fabrication