FR2494558A1 - Installation mobile pour la stabulation en groupes et le traitement d'animaux domestiques, en particulier de vaches laitieres - Google Patents

Installation mobile pour la stabulation en groupes et le traitement d'animaux domestiques, en particulier de vaches laitieres Download PDF

Info

Publication number
FR2494558A1
FR2494558A1 FR8025114A FR8025114A FR2494558A1 FR 2494558 A1 FR2494558 A1 FR 2494558A1 FR 8025114 A FR8025114 A FR 8025114A FR 8025114 A FR8025114 A FR 8025114A FR 2494558 A1 FR2494558 A1 FR 2494558A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
stalls
milking
platforms
mobile
animals
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8025114A
Other languages
English (en)
Inventor
Josef Vosyka
Jiri Skoda
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Vyzkumny Ustav Zivocisne Vyroby VVI
Original Assignee
Vyzkumny Ustav Zivocisne Vyroby VVI
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority to SU807771378A priority Critical patent/SU1082352A1/ru
Priority to DD80224051A priority patent/DD160462A3/xx
Priority to GB8034353A priority patent/GB2085705A/en
Priority to DE19803040523 priority patent/DE3040523A1/de
Priority to AU63882/80A priority patent/AU6388280A/en
Priority to IT25730/80A priority patent/IT1134142B/it
Priority to BE0/202691A priority patent/BE886017A/fr
Application filed by Vyzkumny Ustav Zivocisne Vyroby VVI filed Critical Vyzkumny Ustav Zivocisne Vyroby VVI
Priority to FR8025114A priority patent/FR2494558A1/fr
Priority to US06/235,745 priority patent/US4323033A/en
Publication of FR2494558A1 publication Critical patent/FR2494558A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K1/00Housing animals; Equipment therefor
    • A01K1/0035Transportable or mobile animal shelters
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K1/00Housing animals; Equipment therefor
    • A01K1/12Milking stations
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K1/00Housing animals; Equipment therefor
    • A01K1/12Milking stations
    • A01K1/123Mobile milking parlours

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Zoology (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Biodiversity & Conservation Biology (AREA)
  • Feeding And Watering For Cattle Raising And Animal Husbandry (AREA)
  • Housing For Livestock And Birds (AREA)

Abstract

A.INSTALLATION MOBILE DE STABULATION EN ETABLES DE GRANDE CAPACITE B.CETTE INSTALLATION EST CARACTERISEE EN CE QUE LES ANIMAUX SONT PLACES PAR GROUPES LES UNS A COTE DES AUTRES DANS DE GRANDES ETABLES RECTANGULAIRES EN DEUX PARTIES 1, 1A SUR DES PLATEFORMES MOBILES 30 CIRCULANT SUR DES RAILS EN DIRECTION LONGITUDINALE ET TRANSVERSALE, PLATEFORMES AMENEES AVEC LES ANIMAUX A TOUR DE ROLE AUX POSTES DE TRAITEMENT ET DE TRAITE 2, ET QUI SONT POURVUES DE MANGEOIRES, ABREUVOIRS ET CUVES A EXCREMENTS BASCULANTES RECOUVERTES DE GRILLES. C.L'INVENTION TROUVE SON APPLICATION PRINCIPALE DANS LES GRANDES INSTALLATIONS DE STABULATION PREVUES PARTICULIEREMENT POUR LES VACHES LAITIERES.

Description

L'invention concerne une installation mobile prévue pour la stabulation en groupe et le traitement d'animaux domestiques, notamment de vaches laitières, dans des étables rectangulaires de grande capacité, avec système de stabulation à l'attache, dans lesquelles les animaux sont transportés, au moment de la traite, dans des emplacements de traitement et des locaux de traite.
Dans les installations récentes utilisées pour l'élevage de bétail, la tendance est avant tout vers l'obtention d'une concentration accrue de têtes de bétail avec un accroissement permanent du rendement, et en même temps, avec une diminution de dépense de main-d'oeuvre, une amélioration des conditions d'hygiène et un abaissement du prix de revient.
Cependant de grandes concentrations de bétail entraient avec elles de nombreux problèmes qui n'ont pas pu être tous résolus par les installations de stabulation actuellement connues pour vaches laitières, que ce soit dans le cas d'étables ou des stabulations libres. Dans des étables à vaches avec dispositifs d'attache des bêtes, est réalisé un traitement individuel des animaux avec une meilleure surveillance et un contrtle permanent de chaque butez I1 ne se produit dans l'étable aucun mouvement désordonné du troupeau risquant de provoquer des blessures et la fraction d'animaux exclus par sélection technologique, par exemple en raison de mélange de lait entre animaux, est réduite au minimum.
Dans le cas de stabulation libre, il est possi ble, avec une mécanisation des opérations, d'obtenir une plus grande variabilité entre des éléments d'équipement automatisés entre eux. On obtient ainsi, dans ce cas, une dépense de maind'oeuvre plus réduite et un rendement économique supérieur à celui des installations è stabulation fixe des animaux.En effet, un inconvénient du maintien des bêtes à l'attache dans le cas de stabulation fixe, réside dans une possibilité limitée et moins favorable de l'emploi de moyens mécanisés de grande efficacité assurant une plus grande productivité du travail, Le déplacement du personnel de service dans l'étable au cours de son travail, se traduit par une moindre tranquinité des animaux avec les inconvénients mentionnés plus haut, ce qui limite une solution visant C de grandes concentrations de vaches dans une étable.
Cependant, dans les stabulations libres, se mon trent certains inconvénients, notamment pour le groupement des animaux, même pour les besoins de l'entretien du troupeau. La technologie particulière de cet enlevage a pour conséquence une abscence accrue de tranquillité du troupeau pour l'amenée des animaux aux différents emplacements technologiques nécessaires, avec des luttes entre eux, par exemple pour la place par rapport à une auge d'alimentation. De telles installations nécessitent de plus grandes surfaces équipées, avec, en conséquence, des dépenses d'investissement plus élevées, avec également des dépenses plus élevées pour l'évacuation et le dépôt des excréments.
Un des problèmes difficilement soluble dans le cas d'installations à stabulation libre de bétail a trait à la possibilité nécessaire de traitements spéciaux pour l'amélioration de la race, pour l'insémination artificielle ou pour des interventions vétérinaires0 Un contact et un mouvement permanents des animaux en liberté dans le troupeau peuvent être la cause de la transmission de maladies contagieuses, par exemple de fièvre aphteuse.
Dans un tel système de stabulation libre se produisent fréquemment, lors de l'introduction de bêtes ou dans leurs mouvements, des blessures et des piètinements. En outre, on ne peut pas éviter des tétées réciproques d'une vache laitière à l'autre.
Les systèmes actuellement utilisés pour la stabulation du bétail posent donc des problèmes suffisamment sé rieux pour leur développement du point de vue des possibilités d'accroissement de la productivité du travail. Dans de nombreux pays, des recherches ont été faites pour de nouveaux moyens vers un élevage plus efficace, notamment au sujet d'installations pour vaches laitières. La tendance générale se situe vers une indus trialisation des opérations de production, c'est-à-dire ltobten- tion d'opérations de production en continu, où les vaches sont déplacées vers les différents emplacements technologiques prévus.
Un progrès important dans le développement de cette tendance a été apporté par la firme suédoise "Alpha-LavaI" avec le système "Unicar". Dans ce système de stabulation, les vaches laitières sont placées, dans un ensemble de stalles, dans des boxes individuels, qui sont reliés entre eux en une channe qui se déplace sur des voies telles que des rails. Sur une palette à deux essieux, sont disposés une auge à nourriture, un abreuvoir avec réserve d'eau, et une trémie à fumier. Le système wUnicar" se compose de deux sections, à savoir une surface de parcage et une surface pour le traitement des animaux. Dans la majorité du temps, les vaches se trouvent dans la surface de parcage, à l'exception du temps où elles doivent être traites, nourries et soumises à d'autres traitements.
Ces travaux sont effectués en des emplacements technologiques précis qui se trouvent sur la surface de traitement, le long de la piste de déplacement des stalles. Après terminaison du cycle de travail, les palettes sont ramenées à leurs emplacements dans les surfaces de parcage.
En U.R.S.S. a été proposée une stalle de traitement de vaches laitières, sur des emplacements de stabulation déplaçables, Le principe de ce procédé réside dans l'attache des vaches à un dispositif transporteur de nourriture qui se déplace le long du pourtour de l'étable. Les vaches sont amenés automatiquement aux emplacements de lavage des pis, de traite, d'alimentation, de nettoyage de la stalle, avec retour au point de départ. Bien que ce principe parte de la conception d'une installation "à bande à circulation continue", il n'est pas avan tageux pour des stalles reconstruites.
Dans l'académie agricole lettone, en U,R,S.S., a été mise au point une installation avec stalles déplaçables sur transporteur circulaire. I1 s'agit essentiellement d'un transporteur circulaire comprenant des postes installés en stalles sur deux rangées avec une auge commune au milieu. Sur les côtés, sont prévues des rigoles pour le purin et les excréments.
L'évacuation des excréments est assurée par un dispositif r, cleur fixe. Par rotation du transporteur circulaire, les vaches laitières sont amenées aux stations de traite en avant desquelles se trouve également un dispositif doseur de fourrage concentré. Après la traite, se place aussitôt du fourrage grossier.
De cette proposition part également une proposition tchécoslovaque d'une étable à déplacement circulaire. Ta proposition d'origine d'une étable unique déplaçable circulairement a été élargie en un système avec deux à quatre rangées de stalles qui sont réunies entre elles par une station centrale de traite.
Tous les systèmes déplaçables mentionnés cidessus n'ont cependant pas été développés techniquement et tech nologiquement jusqu'à ce jour et n'ont été réalisés que dans quelques cas, comme étables modèles et il n'est pas encore possible, sur la base des résultats obtenus, d'envisager une production en série avec de telles installations.
L'invention concerne une installation mobile du type ci-dessus, pour la stabulation en groupe et traitement d'animaux domestiques, qui évite les inconvénients mentionnés.
L'installation conforme à l'invention, est Ca- ractérisée en ce qu'elle comporte des jeux de stalles séparés l'un de l'autre par une station de traite et par un canal recouvert d'une grille, avec dans chaque moitié de ces jeux de stalles, des rails de voie montés sur le sol de stalle en direction longitudinale, servant au déplacement de plate-formes mobiles chargées de stalles individuelles devant lesquelles est disposée une auge de mangeoire pour fourrage, des rails de voie pour remorques étant montés, perpendiculairement aux voies des plateformes mobiles de chaque côté des jeux de stalles sur un sol de stalle plus bas, sur lesquels sont supportées, par leurs roues, des remorques comportant un châssis dans lequel est monté un fond sur lequel sont disposés des rails qui se raccordent dans un plan horizontal aux rails de voie prévus pour les plateformes mobiles.
Sur les plateformes déplaçables, aux mangeoires à fourrage sont adjoints des réservoirs à eau potable reliés à des pompes d'alimentation qui sont prévues dans la partie frontale des stalles. Devant les mangeoires sont montés, sur les plateformes mobiles, des dispositifs de manoeuvre, et dans la partie de bord des plateformes sont dispose des grilles de fosse au-dessous desquelles sont placées des cuves à excréments basculables.
L'installation conforme à l'invention réunit les avantages de systèmes de stabulation à l'attache et de systèmes qui permettent une mécanisation et automatisation maximales.
En même temps, elle évite la plupart de leurs inconvénients.
L'installation permet la réalisation d'une surface de stabulation couverte très efficace et relativement réduite, étant donné que la surface auxiliaire dans l'étable est limitée à un minimum, Pour la construction de la stalle et de l'installation technologique, la partie de travaux préparatoires à effectuer à l'a- telier est accrue, la dépense de matériau pour travaux du sol est réduite, ainsi que les temps de main-d1oeuvre et la durée du montage est considérablement accélérée.
Les variantes de construction permettent l'emploi d'éléments types9 ce qui abaisse aussi le prix de revient de fabrication en série de ces éléments. Le système technologique et l'agencement de la construction permettent en outre, la réalisation de stalles conformes à l'invention sur plusieurs étages, ce qui réduit la surface de terrain nécessaire. La disposition permet l'accroissement de la surveillance du troupeau et la conversion de traitements des animaux du troupeau en traitements, par groupes et individuels.
L' installation permet, également, un meilleur contrôle de l'état de santé des animaux, et l'augmentation du pourcentage de sélection technologique par rapport aux étables à vaches de grande capacité Elle réduit la nécessité de séparer certains animaux en raison de blessures. Elle permet un em ploi des techniques d'automation et de calcul pour commander les opérations de travail, pour obtenir une réduction des dépenses de main-d'oeuvre et un accroissement de la productivité des surveillants. Au total, tous ces avantages se traduisent par un abaissement des coûts de production par toute de bétail.
En m8me temps, ce système améliore sensiblement le milieu de travail et la sécurité des surveillants, ainsi que le milieu de vie des animaux. Le système peut aussi tre appliqué pour moderniser bien dea installations anciennes.
L'ensemble du système donne la possibilité maximale d'utilisation de mesures concernant le matériau génétique avec une consommation de fourrage plus réduite, par exemple en raison de la suppression de la nécessité de déplacer les vaches laitières vers le local de traite et retour, déplacement qui perturbe le repos des animaux et se traduit par un gaspillage d'énergie biologique, donc une baisse de rendement. D'autre part, ces déplacements d'animaux exigeraient un certain pombre de sur veillant.
Le système de l'invention, avec animaux à l'attache, évite les pertes de lait qui se produisent par égouttage involontaire des pis dans les locaux d'attente précédant les locaux de traite. I1 évite également une tétée réciproque, qui était fréquemment le cas dans les installations à stabulation libre, d'ailleurs aussi dans le cas du système à l'attache dans ces locaux d'attente.
La dépense énergétique de l'ensemble du système par vache laitière peut être comparée avec celle d'étables à l'attache avec la plus simple stabulation de vaches. Le maintien des vaches dans des stalles permet un bon accès pour exercer la surveillance biologique de l'élevage.
L'invention sera mieux comprise à l'aide de la description ci-après et des dessins annexés représentant schématiquement un exemple de réalisation d'une installation de groupes de stalles conforme à 11 invention, dans lesquels :
- la figure 1 est une vue en plan de l'ensemble de l'installation,
- la figure 2 est une vue en plan d'une plateforme mobile,
- la figure 3 est une vue en élévation par l'arrière de la plate-forme,
- la figure 4 est une vue en élévation latérale de la plate-forme,
- la figure 5 est une vue en élévation latérale d'une plate-forme auxiliaire,
- la figure 6 est une vue par l'arrière d'une plate-forme auxiliaire,
- la figure 7 est ume vue en plan d'une remorque mobile,
- la figure 8 est une vue en élévation latérale de la remorque,
- la figure 9 est une vue en coupe transversale de la partie médiane de l'installation,
- la figure 10 est une vue par l'arrière de la plate-forme mobile lors de la vidange,
- la figure 51 est une pue en élévation latérale de la plate-forme mobile lors de ltenlèvement des excréments hors des récipients,
- la figure 12 est une vue en coupe transversale de la station de traite,
- la figure 13 est une vue en plan de l'entratne- ment des plate-formes mobiles,
- la figure 14 est une vue en élévation latérale d'un entrainement à channe pour la remorque,
- la figure 15 est une vue en élévation latérale de I'entrafnement de la remorque,
- la figure 16 est une vue en plan de la disposition de contacteurs de fin d'opération pour l'avancement de remorques et un panneau de commande des appareils de dosage pour fourrage dans le local de traite,
- la figure 17 est une vue en élévation latérale du local de stalles lors d'un changement d'air.
- la figure 18 est une vue en coupe longitudinale d'une installation avec variante de stalles à deux étages.
L'installation mobile pour la stabulation en groupes et pour le traitement d'animaux domestiques est prévue dans un premier Jeu de stalles 1 et un autre Jeu de stalles ta, qui sont formée par une division transversale du local d'entourage 10. Le jeu de stalles 1 et le jeu de stalles la sont avantageusement partagés suivant leur axe longitudinal par une cloison 11. Entre les Jeux de stalles 1 et la, sont disposés un lo- cal de traite 2 et un canal 12 recouvert par une grille. Dans les Jeux de stalles 1 et la sont prévus, dans leurs deux parties, en direction longitudinale, sur le sol des stalles 13, des rails 130 pour le déplacement de plate-formes mobiles 30 (figures 2 et 3).Perpendiculairement à ces voies ferrées 130, sont disposées à chacune des extrémités des jeux de stalles I et la, sur un fond de stalle plus bas 13, des rails de voie ferrée 131 pour remorques (figure i), sur lesquels peuvent être déplacées, sur des roues 321, des remorques 32, comportant un châssis 3aO, dans lequel est encastré le fond de remorque 323; à celui-ci sont fixés des rails 323 qui se raccordent dans un plan horizons tal aux rails de voies 131.
Sur les extrémités extérieures des jeux de stalles 1 et la, sont disposées, dans le fond de stalles 13, des fosses 133 pour les excréments. A la partie médiane de la stalle non représentée, est raccordé un emplacement de déchargement 132 pour le fourrage, comprenant une vis sans fin d'amenée 50, avec un puits 51 et un transporteur d'extraction 52 muni d'un dispositif régulateur de couche 53. Des roues 307 des plateformes mobiles 30, qui portent le châssis 301 des plateformes, roulent sur les rails 130. Sur le châssis 301 sont disposées des stalles individuelles 300 qui sont délimitées par des parois de boxes 3020, et sur la face antérieure, par des parois frontales 3021 (figure 2).En avant de ces parois frontales, est montée, sur le châssis 301, de la plateforme 30, une mangeoire à fourrage 304 à laquelle est fixé, sur toute sa longueur, un réservoir 3050 pour de l'eau potable. Ce réservoir est relié, par des tuyaux non représentés, à des pompes d'alimentation 3051, disposées sur la face frontale de la mangeoire à fourrage 304.
Dans la seconde moitié du châssis -301, est prévu, derrière la mangeoire à fourrage 304S un dispositif de manoeuvre 306 sur lequel s'applique une grille de fosse 3030; au-dessous de laquelle sont disposées des cuves à excréments 3031 basculantes pour les stalles individuelles 300.
Dans chaque jeu de stalles 1 et la est disposée, entre des plate-formes mobiles 30, non reliées entre elles, une plateforme auxiliaire 31, laquelle est déplaçable, sur roues 307, sur les rails de plate-formes 130, et sur le châssis 301 de la- quelle est prévue une surface plane 310. Simplement à ses extrémités, est prévue une grille de fosse 3030 pour recevoir les excréments de vaches laitières sur la pate-forme suivante 30.
Au-dessous de cette grille 3030 sont disposées des cuves à ex créments basculantes 3031.
Lorsque l'installation n' est pas en service, les plateformes auxiliaires 31 se trouvent à l'emplacement du local de traite 2. Au transporteur d'extraction 52 disposé à l'endroit de dépôt de fourrage 132, se raccorde un transporteur transversal 54 qui s'étend dans le local de stalles et se termine sur un transporteur à inversion 55 (figure 9) qui est équipé, à chaque extrémité, avec une goulotte de chute 56. Ces goulottes 56 sont disposées avantageusement au-dessous des appareils de dosage de fourrage 581, dans lesquels débouchent des chapes à godets 580 provenant de réservoirs de fourrage 57.
Dans les jeux de stalles 1 et la, sont prévus, au voisinage des locaux de traite 2, des dispositifs 59 pour l'amenée d'eau d'abreuvoir dans des récipients 3050 qui sont fixés aux plate-formes mobiles (figure 2). En outre, il est prévu, dans ces jeux de stalles 1 et la, un dispositif de nettoyage 40, des auges à fourrage, au-dessous duquel entre les rails de déplacement de remorque 131, est disposée une trémie de chargement 41; au-dessous de celle-ci circule un transporteur à bande 42 qui se termine à l'extérieur du local.
L'emplacement de traite 2 est pourvu d'appareils de traite 20 (figure 12), d'un panneau de commande 21 pour le dosage de produits d'alimentation et d'un contacteur de fin d'opération 22 pour le déplacement de la remorque 32, des plateformes mobiles 30 et de la plate-forme auxiliaire 31.
Au-dessus de la fosse à excréments 133, (figure 11) sont prévues des semelles de passage 60 pour provoquer le basculement des cuves à excréments 3031. Au-dessous de ces se-melles 60, sont prévues des buses 61 pour eau de nettoyage. Audessus de la fosse 133 est disposée une brosse 62 pour le nettoyage de la grille 3030, des plateformes mobiles 30 et de la plate-forme auxiliaire 31.Une extrémité de la remorque 32 est pourvue d'une chacune sans fin 72, ou d'un cibles qui conduit à un moteur réversible avec treuil 70. Le brin inférieur du cible s'étend de la, transversalement au local de stabulation, vers une poulie de renvoi, non représentée, et de là, par l'intermédiaire de guidages 73, vers l'autre extrémité de la remorque 32 où il est fixé (voir figure 14). Pour permettre un réglage de position des plate-formes mobiles 30 et de la plate-forme auxiliaire 31, des unités d'entrainement sont installées dans les jeux de stalles 1 et la. Ces unités consistant en un moteur réversible avec treuil 70, une tige de crémaillère 71 et des cliquets 74 (figure 13).
Les jeux de stalles 1 et la avec leurs dispositiSs technologiques, sont des installations symétriques autour d'un axe déterminé par l'emplacement de traite et le canal 12 pourvu de grille. Les vaches laitières sont placées sur les plate-formes mobiles 30, suivant leurs propriétés utiles propres, également en positions symétriques, de telle sorte que les opérations puissent titre effectuées à peu près simultanément de chaque côté de la station de traite 2. Pendant les temps de repos entre les cycles de traitement les remorques 32 chargées avec les plateformes mobiles 30 et leurs animaux, sont déplacées de chaque côté du canal 12 pourvu de grilies;e fond de stalle le plus bas 13 prévu pour la remorque 32, à la station de traite 2, est accessible par chaque côtés Dans cette position, les vaches qui se trouvent sur la plate-forme mobile 30 attelée à la remorque 32, évacuent leurs excréments dans le canal 12 recouvert de grilles.
Dans 11 espace libre en avant de la station de traite 2, se trouve, en direction de la stalle, tout d'abord la plate-forme auxiliaire 31, et, derrière elle, les plate formes mobiles 30, non accouplées entre elles, jusqutau fond de stalle libre 13 pour la remorque 32, vers la paroi frontale du båtiment 10 d'entourage des jeux de stalles 1 et la. La seconde moitié des jeux de stalles 1 et la, est complètement occupée par des plate-formes mobiles 30, non accouplées, avec les vaches, qui y sont installées, tandis que la remorque 32 reste inoccupée le long des parois frontales du bttiment 10.
Les plate-formes mobiles 30 et les plate-formes auxiliaires 31 sont constituées de telle manière que les vaches évacuent leurs excréments chacune sur la grille de fosse 3030 de la plate-forme mobile 30 et de la plate-forme auxiliaire 31 voisines. Cette disposition des plate-formes mobiles et auxiliaires 30 et 31, donne la possibilité de mettre en place les vaches à lextrémité de la plate-forme mobile et de raccourcir ainsi la distance entre une vache et le dispositif de traite de la station0
Les deux remorques 32 servant au transport des plate-formes se déplacent simultanément le long du fond de stalle inférieur 13 transversalement aux jeux de stalles 1 et 1a, de telle sorte que, chaque fois, une plate-forme mobile 30 ou plateforme auxiliaire 31 est pleine et l'autre est vide, tandis que dans la course de retour la première est vide et la deuxième est occupee. Les plate-formes mobiles 30 et les plate-formes auxiliaires 31 se déplacent en direction longitudinale le long des rails de plate-formes 130, et chacune des remorques 32 se déplace le long des rails de la voie ç remorque 131. Le nombre des voies à plate-formes 130, le nombre des roues 307 des plateformes mobiles, etw bien entendu, également, le nombre des voies 322 pour remorques 32, sont déterminés par le nombre des -stal- les individuelles 300 sur les plate formes mobiles 30, et par leur longueur. Les voies pour plateformes 130 et les voies pour remorques 131 sont perpendiculaires entre elles et leur hauteur est différente en fonction de la hauteur des remorques 32.Les voies 322 se trouvent, à chaque emplacement d'inversion de marche des remorques 32, en prolongement des voies pour plateformes 130, ce qui permet l'entrée et la sortie des plateformes mobiles 30 et plateformes auxiliaires 31 sur les remorques 32.
Les rails des voies sont fixés sur le fond de stalle 13.
Un cycle opératoire est déclenché par le surveillant chargé de la traite à partir de la station de traite, au moyen des contacteurs de terminaison 22 du cycle d'avancement des plate-formes mobiles 30 et auxiliaires 31, de sorte que les remorques de transport sont alors mises en marche.
Pendant la première phase, les deux rangées de plateformes mobiles 30 sont éloignées, par décalage longitudinal du canal 12 recouvert d'une grille, de telle sorte que les remorques 32 au milieu des stalles sont libérées et reviennent vides sans retard dans la station de traite 2.
Simultanément, les remorques 32 vers les parois frontales du bâtiment 10 se déplacent, pour transférer des plateformes mobiles 30 qui ont été placées sur elles lors du déplacement précédent. Etant donné que les secondes rangées de plateformes 30, après terminaison du déplacement sur les parois frontales du bâtiment 10, possèdent également des remorques 32 dans la station de traite 2, toutes les plate-formes mobiles 30 liées à des plate-formes auxiliaires 31, qui se trouvent dans la première rangée sont refoulées dans le local de la station de traite 2. Lors du déplacement de retour simultané des remorques 32, celles-ci sont chargées, dans le milieu des stalles, par des plate-formes auxiliaires 31, et les remorques 32 circulent librement sur les parois frontales du båtiment 10.Le cycle de cette première phase se répète de telle sorte que, à la fin de ce cycle, s'effectue le refoulement dans le local de traite des plate-formes qui ont été déplacées pendant le cycle précédent à la première position dans la seconde rangée de stalles.
La position des vaches est perpendiculaire à la station de traite 2, et, grâce à la constitution technologique des plate-formes mobiles 30, le train arrière des vaches se trouve tout près de l'endroit de la traite, aligné à une distance optimale des appareils de traite. Grâce à la synchronisation entre l'opération de traite et les autres processus de traitement, tels qu'amenée de fourrage, enlèvement des restes de fourrage, Ft en raison de l'agencement général technologique et local, il se trouve sur chaque c8té, dans le local de traite, un nombre de dispositifs de traite 20 en service correspondant au nombre de stalles individuelles 300 sur la plate-forme mobile 30.
Les dispositifs de traite 20 sont disposés en une rangée perpendiculairement au déplacement longitudinal des plate-formes mobiles 3, sans emploi de barrières de forme spéciale, car les raccords de pis se trouvent insérés directement, de l'arrière, entre les pattes arrières des animaux.
Dans le local de la station de traite 2, est encore prévu, en plus des dispositifs de traite, un panneau de commande 21, et sur chaque cQté du local sont prévus des contacteurs de fin de processus 22. Avant la traite proprement dite, le personnel de service exécute, sur un c8té du local de traite 2, toutes les opérations conformes aux prescriptions zootechniques pour la traite, et après raccord, assuré de façon continue, des appareils de traite 20 aux pis des vaches, commence l'opération de traite. Après traitement des animaux, répartis dans un espace déterminé, entre le personnel, ce dernier procède à la préparation de la traite des vaches, déjà amenées sur l'autre côté du local de traite 2.Le temps utilisé pour cette préparation correspond au temps nécessaire pour la traite du premier groupe de vaches, de sorte que le surveillant peut procéder aussitôt à l'enlèvement des appareils 20 sur le premier groupe, et au traitement des pis des animaux du second groupe. Une fois terminée ltopération sur le premier groupe de vaches , le surveillant actionne le contacteur de fin d'opération 22, dans son local de travail, et-s'occupe de la fin de la traite sur le second groupe de vaches0 Tout déplacement supplémentaire de la plate-forme mobile 30, sur laquelle sont placées les vaches du premier groupe, est verrouillé jusqu'à l'actionnement de tous les contacteurs de fin d'opération 22 sur le côté en question du local de traite.C'est seulement à ce moment que la totalité du système dans le jeu de stalles 1 est mis en mouvement et qu'un autre groupe de vaches laitières est amené en position de travail. Pendant ce temps, les surveillants assurent les opérations de traite, sur l'autre côté du local, sur le second groupe d'animaus, jusqutà ce que, par actionnement de tous les contacteurs de fin d'opération 22, sur ce côté, ils mettent en mouvement le système du second jeu de stalles la.
Le travail des surveillants pour l1pêr;tion de traite se déroule ainsi avec un traitement des animaux dans chacun des jeux de stalles 1 et la, de telle sorte que, pendant l'opération de traite proprement dite sur un cbté,du local de traite 2, les travaux sont préparés sur le groupe de vaches de l'autre côté, ou sont terminés, et inversement. Pendant la traite d'un des groupes, la quantité de fourrage nécessaire pour un groupe, d'après sa capacité d'utilisation, est réglée sur le panneau de commande 21, ce qui peut également être commandé par une calculatrice.Les opérations de nettoyage de la mangeoire, d'amenée de fourrages grossier et concentré, le remplissage du réservoir d'eau potable 3050, l'élimination des excréments liquides et solides hors des cuves basculantes 3031, ainsi que d'autres opérations, s'effectuent automatiquement pendant le déplacement des plate-formes mobiles 30, et, éventuellement, pendant les temps d'arrêt de leur déplacement cyclique.
Le déplacement transversal des plate-formes mobiles qui se trouvent à la remorque 32 dans le local de la station de traite 2, et du canal 12 recouvert par une grille, est mis à profit pour le nettoyage des restes de fourrage dans la mangeoire 304. Le dispositif de nettoyage 40 est monté sur la conotruetion de support qui est fixée à une paroi séparatrice il au-dessus de la voie pour remorque 131. il est constitué avec une brosse ou un racleur dont la partie supérieure correspond au profil de la mangeoire 304, est élastique.Le positionnement de ce racleur, fixe, est réglé de telle manière que, lors du déplacement transversal des plate-formes mobiles 30, depuis le local de traite 2 vers le canal 12 recouvert d'une grille, ce racleur 12 passe à travers la mangeoire 304 et sa partie supérieure élastique détache les restes de nourriture. La hautaur de position du racleur est réglable mécaniquement. Après traversée de la totalité de la mangeoire 304 entre une position de la remorque 32 et la position inverse, les restes de nourriture, rassemblés, tombent dans la goulotte de chargement 41 de la bande transporteuse 42 qui se trouve entre les rails de la voie à remorque 131. Ce convoyeur 42 transporte les restes de nourriture à l'extérieur de l'étable.
Le ddplacement transversal des plate-formes mobiles 30 hors de la station de traitement, est également mis à profit pour l'introduction de fourrage. Le fourrage homogénéisé est amené, à partir du dépit 132, par la vis sans fin 50, en position telle qu'il tombe dans le puits 51 du transporteur 52. La régularité du dosage est assurée par un dispositif régulateur de couche 53 et le fourrage en excès est ramené dans le puits 51.
Après chute du fourrage sur le transporteur transversal 54, avec déplacement dans lune direction, ce fourrage est amené au milieu du transporteur à inversion de sens 55, disposé perpendiculairement, yui sert à l'introduction du fourrage dans chacun des jeux de stalles 1 et la, d'où il parvient, par l'intermédiaire de goulottes à chute libre 56, dans les mangeoires 304, le long desquelles se déplacent, en direction transversale, les plate-formes mobiles 30. Le dosage de ce fourrage dépend de la vitesse du déplacement transversal des plate-formes mobiles 30 et de la vitesse de la hauteur de la couche de fourrage dans le système convoyeur. Pour des vitesses constantes de déplacement des plate-formes mobiles 30 et du système convoyeur, le dosage du fourrage est réglé seulement par ltépaisseur de la couche.L'introduction de fourrage sgopiore également lors du dosage par groupe de fourrage concentré.
Le fourrage concentré est stocké à l'extérieur de l'étable dans un conteneur de réserve 57, d'où il est transporté par un transporteur à channe et godets 580 et un appareil de dosage 581, vers les extrémités du transporteur à inversion de sens 55, où il est mélangé, en se déplaçant en synchronisme, dans les goulottes 56, avec le fourrage grossier. La quantité de fourrage concentrée peut être réglée suivant des dosages différents qui peuvent être modifies pendant le déroulement du travail.Dans le cas où sont désirés des dosages individuels de fourrage concentré, qui doivent être distribués avant la traite, les transporteurs à channe et godets 580 et les appareils de dosage 581 sont placés dans l'espace au-dessus des mangeoires 304 des secondes plate-formes mobiles 30 avant la station de traite 2. Les appareils de dosages individuels 581, qui règlent les doses prédéterminées pour chaque vache, automatiquement, peuvent, le cas échéant, gtre commandés par le personnel luimême. Les vaches reçoivent alors le fourrage concentré avant les fourrages proprement dits et avant la traite.
Dans la seconde position des plate-formes mobiles 30 en direction partant du canal à grille 12, est prévu sur la cloison séparatrice 11, un dispositif 59 pour le remplissage d'eau potable. A ce point du déroulement technologique, la réserve d'eau potable est complétée automatiquement à un volume constant, qui est suffisant pour toutes les vaches qui sont placées sur les plate-formes mobiles 30, jusqu'à leur déplace ment suivant, et à l'adjonction suivante d'eau potable.
Les excréments liquides et solides qui s'accumulent sous les grilles 3030 dans les cuves basculantes 3031, sont éliminés pendant le déplacement transversal des plate formes mobiles 30 le long de la paroi frontale du bâtiment 10.
Lors du déplacement, s'opère en continu au-dessus de la fosse 133 à excréments, le basculement de chaque cuve 3031. Les excréments solides et liquides sont évacués en chute libre hors des cuves basculées0 Des patins de passage de forme appropriée 60 assurent le glissement en continu avec boucle de retour des cuves 3031. Dans la fosse à excréments 133 sont déposées des buses 61 à eau sous pression pour le nettoyage éventuellement commandé des cuves 3031. En même temps est assuré un nettoyage avec balayage de la grille 3030 au moyen d'une brosse 62, au-dessous de laquelle circulent les plate-formes mobiles 30.
L'avancement des plate-formes mobiles 30 et des plate-formes auxiliaires 31, en direction longitudinale des jeux de stalles 1 et la, est assuré chaque fois au moyen d'une paire de moteurs réversibles synchronisés avec treuil 70, qui déplacent, à instant déterminé, une tige de crémaillère 71, de chaque côté, d'une quantité égale à la largeur d'une plate-forme 30.
Un cliquet 74 s'engage chaque fois avec la dernière plate-forme 30 d'une rangée, en ayant pour effet de déplacer d'une position, toute la moitié des plate-formes se trouvant dans le jeu de stalles 1 ou la.
Les déplacements transversaux des remorques 32 sont également réalisés au moyen de moteurs réversibles avec treuil 70, qui entratnent des channes sans fin 72, à un emplacement desquelles est fixée la remorque 32. Le brin de retour des chines sans fin 72 passe à travers un goulot de guidage 73 (figure 14).
La ventilation des stalles est assurée au moyen d'une installation de ventilation forcée à pression constante, dans laquelle de l'air frais est amené à partir de ltespace si tué au-dessous du toit, et est aspiré à partir de l'espace situé au-dessous des plate-formes mobiles 30.
Les plate-formes 30 peuvent, notamment dans le cas de traitement d'animaux de petite taille, ou d'animaux plus jeunes, être utilisées aussi comme palettes de transport d'une stalle dans une autre, ou par exemple, vers l'abattoir.
La plate-forme mobile 30 toute entière passe alors de la remorque 32 sur un convoyeur de transport, sans que les animaux placés sur elle aient besoin d'erre retirés. Une fois que les animaux ont finalement quitté la plate-forme 30, celle-ci est net toyée, désinfectée et réintroduite dans le cycle de déplacement des stalles.
Dans une étable avec plate-formes mobiles 30, on peut réaliser avec succès un traitement individuel de vaches laitières, mais également celui d'autres groupes de bétail et autres sortes d'animaux domestiques, pour les traitements desquels sont prévues des plate-formes mobiles, telles que les plateformes 30 et différentes installations en des points appropriés technologiquement, de déplacements des animaux. Un traitement individuel d'animaux domestiques peut également etre réalisé en liaison avec un déroulement technique réglé par ordinateur, assurant, suivant un programme agricole d'ensemble, une efficacité technique optimale de tous les groupes mécaniques et une produc tivité biologique maximale des animaux traités.
L'étable avec l'agencement conforme à ven- tion, permet également une disposition dans un bâtiment à plusieurs étages, ces étages étant alors, en outre,- reliés entre eux technologiquement pour le traitement des animaux, par exemple pour l'élimination des excréments liquides et solides, ou pour collection du lait de traite dans un local commun.

Claims (4)

REVEND i CA T 10 N S
1.- Installation mobile pour la stabulation en groupe et le traitement d'animaux domestiques dans des étables rectangulaires de grande capacité, avec système de stabulation à l'attache, dans lesquelles les animaux sont transportés, au moment de la traite, dans des emplacements de traitement et des locaux de traite, installation caractérisée en ce qu'elle comporte des jeux de stalles (1, la) séparés l'un de l'autre par une station de traite (2) et par un canal (12) recouvert d'une grille, avec, dans chaque moitié de ces jeux de stalles (1, la) des rails de voie (130) montés sur le sol de stalle (13) en direction longitudinale, servant au déplacement de plate-formes mobiles (30) chargées de stalles individuelles (300) devant les quslles est disposée une auge de mangeoire (304) pour fourrage, des rails de vois pour remorques (131) étant montés, perpendiculairement aux voies des plate-formes mobiles (130) de chaque côté des jeux de stalles sur un sol de stalle (13) plus bas, sur lesquels sont supportées, par leurs roues (521) des remorques comportant un cassis (320) dans lequel est monté un fond (323) sur lequel sont disposés des rails (322) qui se raccordent dans un plan horizontal aux rails de voie (130) prévus pour les plate-formes mobiles (30).
2.- Installation suivant la revendication 1, ca ractérisée en ce que, sur les plate-formes mobiles (30), sur les mangeoires (304) sont fixés les réservoirs (3050) à eau potable, qui sont reliés à des pompes d'alimentation (3051) disposées dans la partie frontale des stalles (300).
3.- Installation suivant l'une ou l'autre des revendications 1 et 2, caractérisée en ce que, devant les mangeoires (304) sur les plate-formes mobiles (30) sont prévus des organes de manoeuvre (306), et, à l'extrémité des plate-formes (30), des grilles de fosses (3030) au-dessous desquelles se trouvent des cuves à excréments basculantes.
4.- Installation suivant la revendication 1, caractérisée en ce que, dans chaque jeu de stalles (1, la) , entre les plate-formes mobiles (30) est intercalée, alignée, une plate-forme auxiliaire (31), sur le cassis (301) de laquelle est prévue une surface plane (310) sous la partie antérieure de laquelle se trouve une grille à excréments (3030) fixée audessus d'une cuve à excréments basculante (3031).
FR8025114A 1980-09-15 1980-11-26 Installation mobile pour la stabulation en groupes et le traitement d'animaux domestiques, en particulier de vaches laitieres Withdrawn FR2494558A1 (fr)

Priority Applications (9)

Application Number Priority Date Filing Date Title
SU807771378A SU1082352A1 (ru) 1980-09-15 1980-09-15 Коровник
DD80224051A DD160462A3 (de) 1980-09-15 1980-09-18 Rinderstall mit einer versetzbaren anlage fuer die gruppenhaltung und pflege von landwirtschaftlichen nutztieren
GB8034353A GB2085705A (en) 1980-09-15 1980-10-24 A mobile arrangement for group stabling and treatment of farm animals
DE19803040523 DE3040523A1 (de) 1980-09-15 1980-10-28 Fahrbare anordnung zum gruppeneinstallen und behandeln von haustieren
AU63882/80A AU6388280A (en) 1980-09-15 1980-10-31 Mobile stabling and treatment of animals
IT25730/80A IT1134142B (it) 1980-09-15 1980-10-31 Disposizione mobile per lo stallaggio a gruppi e per il trattamento di animali domestici
BE0/202691A BE886017A (fr) 1980-09-15 1980-11-04 Systeme mobile pour le traitement et la mise a l'etable, par groupes, d'animaux domestiques
FR8025114A FR2494558A1 (fr) 1980-09-15 1980-11-26 Installation mobile pour la stabulation en groupes et le traitement d'animaux domestiques, en particulier de vaches laitieres
US06/235,745 US4323033A (en) 1980-09-15 1981-02-18 Mobile arrangement for a group stabling and handling of farm animals

Applications Claiming Priority (9)

Application Number Priority Date Filing Date Title
SU807771378A SU1082352A1 (ru) 1980-09-15 1980-09-15 Коровник
DD80224051A DD160462A3 (de) 1980-09-15 1980-09-18 Rinderstall mit einer versetzbaren anlage fuer die gruppenhaltung und pflege von landwirtschaftlichen nutztieren
GB8034353A GB2085705A (en) 1980-09-15 1980-10-24 A mobile arrangement for group stabling and treatment of farm animals
DE19803040523 DE3040523A1 (de) 1980-09-15 1980-10-28 Fahrbare anordnung zum gruppeneinstallen und behandeln von haustieren
AU63882/80A AU6388280A (en) 1980-09-15 1980-10-31 Mobile stabling and treatment of animals
IT25730/80A IT1134142B (it) 1980-09-15 1980-10-31 Disposizione mobile per lo stallaggio a gruppi e per il trattamento di animali domestici
BE0/202691A BE886017A (fr) 1980-09-15 1980-11-04 Systeme mobile pour le traitement et la mise a l'etable, par groupes, d'animaux domestiques
FR8025114A FR2494558A1 (fr) 1980-09-15 1980-11-26 Installation mobile pour la stabulation en groupes et le traitement d'animaux domestiques, en particulier de vaches laitieres
US06/235,745 US4323033A (en) 1980-09-15 1981-02-18 Mobile arrangement for a group stabling and handling of farm animals

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2494558A1 true FR2494558A1 (fr) 1982-05-28

Family

ID=27575640

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8025114A Withdrawn FR2494558A1 (fr) 1980-09-15 1980-11-26 Installation mobile pour la stabulation en groupes et le traitement d'animaux domestiques, en particulier de vaches laitieres

Country Status (9)

Country Link
US (1) US4323033A (fr)
AU (1) AU6388280A (fr)
BE (1) BE886017A (fr)
DD (1) DD160462A3 (fr)
DE (1) DE3040523A1 (fr)
FR (1) FR2494558A1 (fr)
GB (1) GB2085705A (fr)
IT (1) IT1134142B (fr)
SU (1) SU1082352A1 (fr)

Families Citing this family (24)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4569309A (en) * 1982-09-09 1986-02-11 Holland Hitch Company Portable stock handling unit
FR2565065B1 (fr) * 1984-06-04 1986-10-17 Fullwood Bland Ltd Rj Stalle de traite et d'alimentation pour ovins et caprins
US4630570A (en) * 1984-11-01 1986-12-23 Holland Hitch Company Portable stock handling unit
SE500127C2 (sv) * 1993-02-26 1994-04-25 Holger Sandstroem Mobil slaktanläggning med tre behandlingsstationer där den andra stationen har medel för att befria djurkroppen från huden
US5483921A (en) * 1994-02-24 1996-01-16 Waybright; Bert J. Method of and system for milking many animals
US5758600A (en) * 1997-02-13 1998-06-02 Jyh; Suen Chyuan Livestock dung-collector
US6029608A (en) * 1998-07-30 2000-02-29 Johnson; Terry D. Animal containment device
US7055458B2 (en) * 2002-01-31 2006-06-06 Fangjiang Guo System for the presentation of animals to be milked and method
US7086348B2 (en) * 2002-07-17 2006-08-08 Fangjiang Guo Milking parlor for the forward straight line animal ambulation and individual presentation of an animal to be milked in a milking stall located intermediate a holding area and a release area
US6814026B2 (en) * 2002-08-02 2004-11-09 Fangjiang Guo Milking parlor and method for individually presenting animals to be milked via a translating shuttle stall
CA2418518A1 (fr) * 2003-02-05 2004-08-05 Gerald E. J. Laramee Appareil pour l'elevage d'une truie dans une cage de mise-bas
NL1024520C2 (nl) * 2003-10-13 2005-04-14 Lely Entpr Ag Samenstel en werkwijze voor het voederen en melken van dieren, voederplatform, melksysteem, voedersysteem, melkvoorbehandelingsinrichting, melknabehandelingsinrichting, reinigingsinrichting en separatie-inrichting, alle geschikt voor gebruik in een dergelijk samenstel.
NL1024518C2 (nl) * 2003-10-13 2005-04-14 Lely Entpr Ag Samenstel en werkwijze voor het voederen en melken van dieren, voederplatform, melksysteem, voedersysteem, melkvoorbehandelingsinrichting, melknabehandelingsinrichting, reinigingsinrichting en separatie-inrichting, alle geschikt voor gebruik in een dergelijk samenstel.
NL1024521C2 (nl) * 2003-10-13 2005-04-14 Lely Entpr Ag Samenstel en werkwijze voor het voederen en melken van dieren.
WO2008003341A1 (fr) * 2006-07-05 2008-01-10 Delaval Holding Ab Installation de traite
CA2578663C (fr) * 2007-02-13 2012-04-17 Leo Rousseau Ensemble de plate-forme automatique multi-soins pour animaux
US8281742B2 (en) * 2009-06-15 2012-10-09 Harmen Waterlander System for milking cows and method
MX2012003573A (es) * 2011-03-23 2013-04-16 Socially Responsible Agricultural Project Metodo y sistema de matanza y procesamiento de carne movil.
RU2466533C1 (ru) * 2011-04-05 2012-11-20 Государственное научное учреждение Всероссийский научно-исследовательский институт механизации животноводства Российской академии сельскохозяйственных наук (ГНУ ВНИИМЖ Россельхозакадемии) Передвижной доильный агрегат
DE102012110502A1 (de) * 2012-03-14 2013-09-19 Gea Farm Technologies Gmbh Platzteiler einer Melkstandanordnung und Melkstandanordnung
US10506792B2 (en) 2014-06-05 2019-12-17 Delaval Holding Ab Rotary milking parlour arrangement
NL2017686B1 (nl) * 2016-10-28 2018-05-18 Lely Patent Nv Melkrobot
CN107372131A (zh) * 2017-08-24 2017-11-24 农业部环境保护科研监测所 牛群转运通道及畜舍通道
CN107347653A (zh) * 2017-08-25 2017-11-17 农业部环境保护科研监测所 奶牛运动场粪污收储系统

Family Cites Families (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3460515A (en) * 1965-06-25 1969-08-12 Hahn Enterprises Inc Milking system
AT324358B (de) * 1970-04-30 1975-08-25 Kammann Fa Werner Siebdruckma schine
FR2423149B1 (fr) * 1978-04-21 1982-08-13 Agronomique Inst Nat Rech Installation de traite d'animaux, en particulier de traite des brebis

Also Published As

Publication number Publication date
DE3040523A1 (de) 1982-06-03
AU6388280A (en) 1982-05-06
BE886017A (fr) 1981-03-02
DD160462A3 (de) 1983-08-10
IT8025730A0 (it) 1980-10-31
US4323033A (en) 1982-04-06
SU1082352A1 (ru) 1984-03-30
GB2085705A (en) 1982-05-06
IT1134142B (it) 1986-07-24

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2494558A1 (fr) Installation mobile pour la stabulation en groupes et le traitement d'animaux domestiques, en particulier de vaches laitieres
US3223070A (en) Dairy establishment
US2081947A (en) Dairy plant
US4480588A (en) Apparatus for raising poultry utilizing high density brooding
US3274973A (en) Confinement feed method and apparatus therefor
US3103912A (en) Rotating milking and housing system
EP0635203B1 (fr) Dispositif de traite automatique d'animaux
US4977856A (en) Rapid exit parlor system
US4697547A (en) Apparatus and method for rearing and/or keeping animals
US3042000A (en) Farrowing equipment
US3019763A (en) Mobile milking house and milk room
EP0609057A2 (fr) Appareil pour l'élevage de poulets
US3941091A (en) Egg layer system
US4474137A (en) Broiler rearing unit
US3664302A (en) Lactation period brooder
NL1009523C2 (nl) Inrichting voor toevoer van strooisel, pluimveehuisvestingssysteem en werkwijze voor het houden van pluimvee.
JP2006101855A (ja) 家畜舎自動床清掃装置
US4213422A (en) Grated floor conveyor for poultry enclosure
EP0635204B1 (fr) Dispositif de traite automatique d'animaux
EP0635206B1 (fr) Dispositif de traite automatique d'animaux
CN210641946U (zh) 一种移动格板畜牧自动养殖系统
SU445402A1 (ru) Конвейер дл содержани животных
US3158137A (en) Automatic chicken feeder and manure remover
RU2029464C1 (ru) Установка для конвейерного обслуживания животных
RU2064248C1 (ru) Животноводческая ферма

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse