FR2493593A2 - Dispositif d'assemblage entre deux enceintes d'un appareil electrique de coupure - Google Patents

Dispositif d'assemblage entre deux enceintes d'un appareil electrique de coupure Download PDF

Info

Publication number
FR2493593A2
FR2493593A2 FR8023572A FR8023572A FR2493593A2 FR 2493593 A2 FR2493593 A2 FR 2493593A2 FR 8023572 A FR8023572 A FR 8023572A FR 8023572 A FR8023572 A FR 8023572A FR 2493593 A2 FR2493593 A2 FR 2493593A2
Authority
FR
France
Prior art keywords
piston
enclosures
airlock
plate
slide
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8023572A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2493593B2 (fr
Inventor
Dante Nicoloso
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Alsthom Atlantique SA
Original Assignee
Alsthom Atlantique SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from FR7929498A external-priority patent/FR2471038A1/fr
Application filed by Alsthom Atlantique SA filed Critical Alsthom Atlantique SA
Priority to FR8023572A priority Critical patent/FR2493593A2/fr
Publication of FR2493593A2 publication Critical patent/FR2493593A2/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2493593B2 publication Critical patent/FR2493593B2/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H33/00High-tension or heavy-current switches with arc-extinguishing or arc-preventing means
    • H01H33/02Details
    • H01H33/53Cases; Reservoirs, tanks, piping or valves, for arc-extinguishing fluid; Accessories therefor, e.g. safety arrangements, pressure relief devices
    • H01H33/56Gas reservoirs
    • H01H33/561Gas reservoirs composed of different independent pressurised compartments put in communication only after their assemblage

Landscapes

  • Gas-Insulated Switchgears (AREA)

Abstract

L'INVENTION EST RELATIVE A UN DISPOSITIF D'ASSEMBLAGE ENTRE DEUX ENCEINTES D'UN APPAREIL ELECTRIQUE DE COUPURE REMPLIES EN COMMUNICATION D'UN FLUIDE DIELECTRIQUE SOUS PRESSION ET TRAVERSEES PAR UNE TIGE DE MANOEUVRE DES ORGANES DE COUPURE. EN VUE DE LA SEPARATION DES DEUX ENCEINTES, LE DISPOSITIF D'ASSEMBLAGE COMPORTE UN SAS INTERMEDIAIRE D'ETANCHEITE 41 COULISSANT ET COMPRENANT DES MOYENS 5, 9 PERMETTANT D'ASSURER SIMULTANEMENT D'UN COTE L'ETANCHEITE DE L'UNE DES ENCEINTES ET DE L'AUTRE COTE L'ETANCHEITE DE L'AUTRE ENCEINTE, LEDIT SAS COMPRENANT DEUX PARTIES SEPARABLES 7, 45 ET ALORS RESPECTIVEMENT SOLIDAIRES DE CHACUNE DES ENCEINTES, LADITE TIGE DE MANOEUVRE 6, COMPORTANT A L'INTERIEUR DU SAS DES MOYENS 37, 36 DE DESACCOUPLEMENT EN DEUX PARTIES 6, 12 RESPECTIVEMENT SOLIDAIRES DE CHACUNE DESDITES ENCEINTES, DES MOYENS 70, 74 ETANT PREVUS POUR PERMETTRE L'ELIMINATION DES TRACES D'HUMIDITE POUVANT SE TROUVER DANS L'APPAREIL APRES UN DEMONTAGE SUIVI D'UN REMONTAGE, OU POUR CONFINER CETTE HUMIDITE DANS UN VOLUME 69 ETANCHE VIS-A-VIS DESDITES ENCEINTES 1, 2. L'INVENTION S'APPLIQUE NOTAMMENT AUX DISJONCTEURS A HAUTE TENSION A GAZ COMPRIME.

Description

Dispositif d'assemblage entre deux enceintes d'un appareil électrique de coupure
Dans la demande de brevet principal nO 79 29498 déposée le 30 novembre 1979, la demanderesse a décrit un dispositif d'assemblage entre deux enceintes d'un appareil électrique de coupure remplies en communication d'un fluide diélectrique sous pression et traversées par une tige de manoeuvre des organes de coupure, caractérisé en ce quten vue de la séparation des deux enceintes le dispositif d'assemblage comporte un sas intermédiaire d'étanchéité coulissant et comprenant des moyens permettant d'assurer simultanément d'un côté l'étanchéité de l'une des enceintes et de l'autre c3té ltétanchéité de l'autre enceinte, ledit sas comprenant deux parties séparables et alors respectivement solidaires de chacune des enceintes,-ladite tige de manoeuvre comportant à l'intérieur du sas des moyens de désaccouplement en deux parties respectivement solidaires de chacune desdites enceintes.
Selon une caractéristique, le sas est constitué par un espace cylindrique formé entre l'extrémité de la première partie de la tige et l'intérieur d'un piston creux, ledit sas étant limité d'un côté par un bossage de ladite première partie de la tige coopérant avec une première partie dudit piston et de l'autre côté par une bride de la deuxième partie de la tige coopérant avec la deuxième partie dudit piston.
Selon d'autres caractéristiques, la première enceinte comporte à son extrémité un premier plateau d'assemblage avec un deuxième plateau de l'extrémité de l'autre enceinte, ledit premier plateau comportant une chemise cylindrique contre l'intérieur de laquelle est disposé un coulisseau solidaire du deuxième plateau et muni d'un moyen d'étanchéité.
La tête du piston est disposée coulissante et munie d'un moyen d'étanchéité à l'intérieur de la chemise cylindrique et le pied du piston est disposé coulissant et muni de moyens d'étanchéité à l'intérieur du coulisseau.
La demanderesse a remarqué que lorsqu'un démontage du dispositif était effectué dans une atmosphère humide, des traces d'humidité pouvaient être adsorbées par la face extérieure du coulisseau et de la chemise cylindrique, en raison de leur exposition à l'air.
Cette humidité, qui se retrouve à l'intérieur de l'appareil électrique après son remontage, peut nuiPe à sa bonne isolation électrique.
Un but de la présente invention est de réaliser une modification du dispositif pour éviter cet inconvénient.
Dans un premier mode de réalisation, des perçages sont réalisés respectivement à la partie-inférieure du coulisseau et dans le plateau, ces perçages constituant une communication entre lGexté- rieur de l'appareil et le volume délimité par la chemise, le coulisseau et le piston creux, ladite communication étant munie d'un dispositif d'obturation.
On peut ainsi, lorsque l'appareil a été remonté après un démontage, procéder à un balayage, par le gaz diélectrique contenu dans l'appareil, du volume précité, ce qui élimine l'air et les traces d'humidité qui se trouvent dans ledit volume.
Dans un second mode de réalisation, le diamètre intérieur de la chemise est uniforme sur toute la longueur de la chemise de manière à réaliser avec la tête du piston, et grâce au joint de tête de piston, une étanchéité entre d'une part le volume délimité par la chemise, le coulisseau et le piston, et d'autre part le volume situé au-dessus du piston.
L'invention sera bien comprise par la description donné ciaprès en référence au dessin annexé dans lequel - la figure 1 est une vue en demi-coupe schématique du dispositif d'assemblage selon la demande de brevet principal, - la figure 2 est une vue en demi-coupe d'une partie du dispositif modifiée selon un premier mode de réalisation, - la figure 3 est une vue agrandie du détail III de la figure 2, - la figure 4 est une vue en demi-coupe d'une partie du dispositif modifiée selon un second mode de réalisation.
Dans la figure 1, on a représenté un appareil de coupure comprenant à la partie supérieure une chambre de coupure 1 formée par un isolateur cylindrique en céramique assemblé sur un isolateur support 2 cylindrique.
Une tige 6 constitue la partie supérieure d'une tige de manoeuvre de l'appareil de coupure et comprend notamment une deuxième partie isolante 12. La partie isolante 12 traverse la chambre de coupure 1 et l'isolateur support 2.
La tige 6, qui est conductrice, est reliée par un contact glissant 54 et une chemise cylindrique 23 à un plateau 24 supportant une borne de connexion extérieure non représentée.
Les enceintes formées par la chambre de coupure 1 et l'isolateur support 2 sont remplies d'un gaz diélectrique et étanches vis-à-vis de l'extérieur. Mais elles communiquent normalement entre elles.
A son extrémité inférieure, la chambre de coupure 1 comporte un collier de fixation 55 vissé sur le plateau annulaire 24. Sur son extrémité supérieure le support isolant 2 comporte un collier de fixation 56 qui est lui aussi vissé sur un plateau annulaire 44.
L'ensemble formé par le collier 55 et le plateau 24 est assemblé au plateau 44 par l'intermédiaire de vis 35 et d'écrous 39. L'étanchéité de la chambre de coupure 1 avec le plateau 24 est assuré par un joint 3 tandis que l'étanchéité de l'isolateur support 2 avec le plateau 44 est assuré par un joint 11. Un joint 60 et un purgeur 61 complètent l'équipement du plateau 44.
Le plateau annulaire 24 comporte sur sa périphérie intérieure une chemise cylindrique 23, qui s'étend à l'intérieur de la chambre de coupure 1. Il comporte un fond 57 annulaire entourant la tige 6 et portant le contact coulissant 54. Le fond 57 comporte d'autre part des orifices 26.
La périphérie intérieure du plateau annulaire 44 est disposée en regard d'un passage 22 entourant la tige isolante 12. Le plateau 44 comporte par ailleurs un coulisseau 19 dont la base attenante à ce plateau est munie d'un joint d'étanchéité 25 qui coopère avec la paroi intérieure de la chemise cylindrique 23 dans laquelle il est enfilé. L'extrémité du coulisseau 19 comporte une collerette 18 traversée de part en part et parallèlement à la tige 12 par des trous taraudés 58.
Un piston creux dont l'ensemble est désigné par 15 est disposé autour des parties de tiges 6 et 12 et entre la chemise cylindrique 23 et le coulisseau 19.
Le piston 15 comprend d'une part un corps cylindrique 45 ayant un pied 46 disposé sous la collerette 18 et muni d'un joint d'étanchéité 10 coopérant avec l'intérieur du coulisseau 19 et d'autre part une tête cylindrique annulaire 7 présentant des flancs débordant les parois du corps cylindrique 45. La paroi extérieure de la tête 7 est munie d'un joint 4 susceptible de coopérer avec la paroi intérieure de la chemise cylindrique 23 et un joint d'étanchéité 17 est interposé entre le corps cylindrique 45 et la tête 7.
Des taquets effaçables 8 sont disposés sous le flanc extérieur de la tête 7 tandis que d'autres taquets effaçables 40 sont disposés sous le flanc intérieur de la tête 7. Un ressort de compression 16 est interposé entre le corps 45 et le plateau 44 sous une dépouille de ce corps, tandis que des vis de manoeuvre 14 dont la tête est disposée en regard du taquet 8, sont engagées dans les trous taraudés 58.
L'extrémité supérieure de la tige isolante 12 comporte une bride circulaire 36 dont la face périphérique est munie d'un joint d'étanchéité 9 susceptible de coopérer avec la paroi interne du corps cylindrique 45.
L'extrémité inférieure de la tige 6 comporte une contre-bride 37 fixée par l'intermédiaire de vis 13 sur la bride 36. La tige 6 comporte en outre au-dessus de la contre-bride 37 un bossage circulaire 38 munie sur sa périphérie d'un joint d'étanchéité 5 suscep tiblede coopérer avec la paroi interne de la tête 7 du piston.
Les processus de démontage et de remontage de l'appareil ont été décrits dans la demande de brevet principal.
Il suffit ici de remarquer qu'au cours du démontage, la face extérieure du piston 15 et celle du coulisseau 19 sont exposés à l'atmosphère et sont donc susceptible d'adsorber de l'humidité.
Après remontage, la chambre 69 délimitée par le coulisseau 19 et la chemise 23 contiennent donc de l'air et éventuellement de l'humi- dité.Cette humidité peut pénétrer à l'intérieur des enceintes par les passages 26, 20, et le volume 41, et compromettre l'isolation électrique de l'appareil.
Les figures 2 et 3 illustrent un premier type de modifications apportées au dispositif pour pallier cet inconvénient.
Une cavité 70 est pratiquée à la partie inférieure du equlis- seau 19. Cette cavité communique par un perçage 71 avec l'intérieur du volume 69 délimité par le coulisseau 19 et la chemise 23. Un second perçage 72 fait communiquer la cavité 70 avec un conduit 73 pratique dans le plateau 24 et débouchant à l'extérieur de celuici.
La cavité peut etre obturée par un clapet 74 muni d'un joint 75 et pressé par un ressort 76.
Le fonctionnement est le suivant : après remontage de l'appareil, et pour évacuer toute trace d'humidité à l'intérieur de l'appareil, on ouvre le clapet 74 en le poussant de l'extérieur à l'aide d'une tige 77.
Le gaz comprimé contenu à l'intérieur de l'appareil s'échappe vers l'extérieur en balayant le volume 69 et en chassant l'air et traces d'humidité éventuellement adsorbées par les parois de ce volume.
Le balayage est poursuivi jusqu'à ce que la pression à l'intérieur due l'appareil tombe de 0,3 bar à 0,1 bar environ. La tige 77 est alors retirée et un bouchon 78 est mis en place.
Dans la variante representée dans la figure 4, le volume 69 n'est jamais en communication avec l'intérieur de l'appareil. Pour cela, la chemise 23 a un diamètre intérieur constant, de manière à assurer un contact permanent entre la tête annulaire 7 du piston et la chemise 23, avec interposition du joint d'étanchéité 4.
L'air contenu dans le volume 69 et l'humidité éventuelle qui apparaissent au cours d'un démontage, ne pourront pas, après remontage, pénétrer à l'intérieur de l'appareil.
Le joint 25 dont était muni le dispositif d'assemblage dans ie mode de réalisation des figures 1 à 3 peut ici être supprimé ce qui permet une simplification du coulisseau 19.

Claims (2)

REVENDICATIONS
1/ Dispositif d'assemblage entre deux enceintes d'un appareil élee- trique de coupure remplies en communication d'un fluide diélectrique sous pression et traversées par une tige de manoeuvre des organes de coupure, comprenant, en vue de la séparation des deux enceintes (1, 2) un sas intermédiaire d'étanchéité (41) coulissant et comprenant des moyens (5, 9) permettant d'assurer simultanément d'un côté l'étanchéité de l'une des enceintes et de autre côte l'étanchéité de l'autre enceinte, ledit sas comprenant deux parties séparables (7, 45) et alors respectivement solidaires de chacune des enceintes, ladite tige de manoeuvre (42) comportant à l'intérieur du sas des moyens (37, 36) de désaccouplement en deux parties (6, 12) respectivement solidaires de chacune desdites enceintes, le sas (41) étant constitué par un espace cylindrique formé entre l'extrémité de la première partie (6j de la tige (42) et lvintérieur d'un piston (15) creux, ledit sas étant limité d'un côté par un bossage (38) de ladite première partie (6) de la tige coopérant avec une première partie (7) dudit piston et de l'autre côté par une bride (36) de la deuxième partie (12) de la tige coopérant avec la deuxième partie (45) dudit piston, la premiere enceinte (1) comportant à son extrémité un premier plateau (24) d'assemblage avec un deuxième plateau (44) de l'extrémité de l'autre enceinte (2), ledit premier plateau comportant une chemise cylindrique (23) contre l'intérieur de laquelle est disposé un coulisseau (19) solidaire du deuxième plateau et muni d'un moyen d'étanchéité (25), la tête (7) du piston (15) étant disposée coulissante et munie d2un moyen d'étanchéité (4) à l'intérieur de la chemise cylindrique (23), le pied (46) du piston (t5) étant disposé coulissant et muni de moyens d'étanchéité (10) à l'intérieur du coulisseau (19), selon la revendication 4 du brevet principal, caractérisé en ce qu'une cavité (70) est pratiquée à la base du coulisseau (19), cette cavité communiquant dsune part, par un premier perçage (71) avec le volume (69) délimité par la chemise (23) et le coulisseau (19) et d'autre part, par un second perçage (72) et par un conduit (73) du plateau (24) avecl'exterieur, cette cavité étant obturée par un clapet (74) accessible par le conduit (24).
2/ Dispositif d'assemblage entre deux enceintes d'un appareil électrique de coupure remplies en communication d'un fluide diélectrique sous pression et traversées par une tige de manoeuvre des organes de coupure, comprenant, en vue de la séparation des deux enceintes (1, 2) un sas intermédiaire d'étanchéité (41) coulissant et comprenant des moyens (5, 9) permettant d'assurer simultanément d'un côté l'étanchéité de l'une des enceintes et de l'autre côté l'étanchéité de l'autre enceinte, ledit sas comprenant deux parties séparables (7 45) et alors respectivement solidaires de chacune des enceintes, ladite tige de manoeuvre (42) comportant à l'intérieur du sas des moyens (37, 36) de désaccouplement en deux parties (6, 12) respectivement solidaires de chacune desdites enceintes, le sas (41) étant constitué par un espace cylindrique formé entre l'extrémité de la première partie (6) de la tige (42) et l'intérieur d'un piston (15) creux, ledit sas étant limité d'un côté par un bossage (38) de ladite première partie (6) de la tige coopérant avec une première partie (7) dudit piston et de l'autre côté par une bride (36) de la deuxième partie (12) de la tige coopérant avec la deuxième partie (45) dudit piston, selon la revendication 2 du brevet principal, caractérisé en ce que la première enceinte (1) comporte à son extrémité un premier plateau (24) d'assemblage avec un deuxième plateau (44) de l'extrémité de l'autre enceinte (2), ledit premier plateau comportant une chemise cylindrique (23) contre l'intérieur de laquelle est disposé un coulisseau (19) solidaire du deuxième plateau, la tête (7) du piston (15) étant disposée coulissante et munie d'un moyen d'étanchéité (4) à l'intérieur de la chemise (23), le pied (46) du piston (25) étant disposé coulissant et muni de moyens d'étanchéité (10) à l'intérieur du coulisseau (19), le diamètre intérieur de la chemise étant constant sur toute la longueur de cette dernière de manière à empêcher toute communication entre d'une part le volume (69) compris entre la chemise (23) et le coulisseau (19, et d'autre part l'intérieur des enceintes (1, 2).
FR8023572A 1979-11-30 1980-11-05 Dispositif d'assemblage entre deux enceintes d'un appareil electrique de coupure Granted FR2493593A2 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8023572A FR2493593A2 (fr) 1979-11-30 1980-11-05 Dispositif d'assemblage entre deux enceintes d'un appareil electrique de coupure

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7929498A FR2471038A1 (fr) 1979-11-30 1979-11-30 Dispositif d'assemblage entre deux enceintes d'un appareil electrique de coupure
FR8023572A FR2493593A2 (fr) 1979-11-30 1980-11-05 Dispositif d'assemblage entre deux enceintes d'un appareil electrique de coupure

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2493593A2 true FR2493593A2 (fr) 1982-05-07
FR2493593B2 FR2493593B2 (fr) 1983-08-12

Family

ID=26221460

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8023572A Granted FR2493593A2 (fr) 1979-11-30 1980-11-05 Dispositif d'assemblage entre deux enceintes d'un appareil electrique de coupure

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2493593A2 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2568405A1 (fr) * 1984-07-25 1986-01-31 Alsthom Atlantique Disjoncteur a gaz sous pression pouvant etre assemble et desassemble sans perte de gaz
FR2568404A2 (fr) * 1979-11-30 1986-01-31 Alsthom Atlantique Dispositif d'assemblage entre deux enceintes d'un appareil electrique de coupure

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3278712A (en) * 1963-03-20 1966-10-11 Mitsubishi Electric Corp Metal-clad compressed-fluid switchgear constructions and fluid couplings therefor
DE1690061A1 (de) * 1967-09-29 1971-01-28 Siemens Ag Gasdichte Durchfuehrung eines Stoessels fuer elektrische Schaltgeraete
FR2087459A5 (fr) * 1970-05-20 1971-12-31 Alsthom Cgee
FR2220860A1 (fr) * 1973-03-07 1974-10-04 Merlin Gerin
FR2272475A1 (fr) * 1974-05-20 1975-12-19 Alsthom Cgee
FR2352421A1 (fr) * 1976-02-16 1977-12-16 Merlin Gerin Dispositif de connexion etanche de poste blinde haute tension et appareillage exterieur

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3278712A (en) * 1963-03-20 1966-10-11 Mitsubishi Electric Corp Metal-clad compressed-fluid switchgear constructions and fluid couplings therefor
DE1690061A1 (de) * 1967-09-29 1971-01-28 Siemens Ag Gasdichte Durchfuehrung eines Stoessels fuer elektrische Schaltgeraete
FR2087459A5 (fr) * 1970-05-20 1971-12-31 Alsthom Cgee
FR2220860A1 (fr) * 1973-03-07 1974-10-04 Merlin Gerin
FR2272475A1 (fr) * 1974-05-20 1975-12-19 Alsthom Cgee
FR2352421A1 (fr) * 1976-02-16 1977-12-16 Merlin Gerin Dispositif de connexion etanche de poste blinde haute tension et appareillage exterieur

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2568404A2 (fr) * 1979-11-30 1986-01-31 Alsthom Atlantique Dispositif d'assemblage entre deux enceintes d'un appareil electrique de coupure
FR2568405A1 (fr) * 1984-07-25 1986-01-31 Alsthom Atlantique Disjoncteur a gaz sous pression pouvant etre assemble et desassemble sans perte de gaz
EP0171657A1 (fr) * 1984-07-25 1986-02-19 Alsthom Disjoncteur à gaz sous pression pouvant être assemblé et désassemblé sans perte notable de gaz

Also Published As

Publication number Publication date
FR2493593B2 (fr) 1983-08-12

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2085995B1 (fr) Ampoule à vide pour un appareil électrique de coupure assurant au moins la fonction sectionneur
FR2826503A1 (fr) Chambre de coupure avec ampoule a vide
OA11638A (fr) Disjoncteur multipolaire basse tension de tenue électrodynamique élevée, dont l'arbre des pôles est disposé dans le compartiment de logement des pôles.
EP0821382A1 (fr) Disjoncteur à haute tension à autosoufflage d'arc
FR2493593A2 (fr) Dispositif d'assemblage entre deux enceintes d'un appareil electrique de coupure
EP0485306B1 (fr) Interrupteur rotatif multipolaire
CA1154060A (fr) Dispositif d'assemblage entre deux enceintes d'un appareil electrique de coupure
WO2016009071A1 (fr) Disjoncteur comportant un tube creux isolant
CH626745A5 (en) High-voltage self-blasting circuit breaker
CA1245697A (fr) Disjoncteur a gaz sous pression pouvant etre assemble et desassemble sans perte notable de gaz
CA1226022A (fr) Dispositif d'assemblage entre deux enceintes d'un appareil electrique de coupure
EP0887823A1 (fr) Dispositif d'absorption d'humidité pour appareil électrique a gaz diélectrique
CA1256476A (fr) Disjoncteur a auto-soufflage et auto-injection de son gaz liquefie
CH654444A5 (fr) Disjoncteur a gaz sous pression comprenant pour chaque phase deux chambres de coupure disposees en v.
EP0897185A1 (fr) Disjoncteur à auto-soufflage et à compression réduite
EP1612823A1 (fr) Dispositif de refroidissement passif pour un appareillage électrique et appareillage électrique comprenant ce dispositif
FR2631433A1 (fr) Perfectionnements apportes aux dispositifs permettant d'ajuster la temperature d'un element par soufflage d'un gaz a la temperature appropriee
FR2743936A1 (fr) Disjonteur a double mouvement des contacts
CA1273043A (fr) Disjoncteur a haute tension a gaz dielectrique a resistance de fermeture
FR2514555A1 (fr) Disjoncteur a gaz sous pression comprenant pour chaque phase deux chambres de coupure disposees en v
FR2676857A1 (fr) Dispositif d'insertion d'une varistance, incorpore dans un disjoncteur a haute tension.
FR2490397A2 (fr) Disjoncteur a haute tension a arc tournant et autosoufflage
CA2091321C (fr) Contact a inertie
CA1257634A (fr) Disjoncteur a haute tension a hexafluorure de soufre pouvant fonctionner a des temperatures exterieures basses
EP0986081A1 (fr) Interrupteur avec un système d'insertion d'une résistance à longue durée d'insertion