FR2492975A1 - Procede et dispositif perfectionnes de pesage - Google Patents

Procede et dispositif perfectionnes de pesage Download PDF

Info

Publication number
FR2492975A1
FR2492975A1 FR8023155A FR8023155A FR2492975A1 FR 2492975 A1 FR2492975 A1 FR 2492975A1 FR 8023155 A FR8023155 A FR 8023155A FR 8023155 A FR8023155 A FR 8023155A FR 2492975 A1 FR2492975 A1 FR 2492975A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
load
weighing
plate
gauge
frame
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8023155A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2492975B1 (fr
Inventor
Claude Huard
Michel Sitreux
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Weber et Broutin SA
Original Assignee
Weber et Broutin SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Weber et Broutin SA filed Critical Weber et Broutin SA
Priority to FR8023155A priority Critical patent/FR2492975B1/fr
Publication of FR2492975A1 publication Critical patent/FR2492975A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2492975B1 publication Critical patent/FR2492975B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01GWEIGHING
    • G01G3/00Weighing apparatus characterised by the use of elastically-deformable members, e.g. spring balances
    • G01G3/12Weighing apparatus characterised by the use of elastically-deformable members, e.g. spring balances wherein the weighing element is in the form of a solid body stressed by pressure or tension during weighing
    • G01G3/14Weighing apparatus characterised by the use of elastically-deformable members, e.g. spring balances wherein the weighing element is in the form of a solid body stressed by pressure or tension during weighing measuring variations of electrical resistance
    • G01G3/1402Special supports with preselected places to mount the resistance strain gauges; Mounting of supports
    • G01G3/1412Special supports with preselected places to mount the resistance strain gauges; Mounting of supports the supports being parallelogram shaped
    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01GWEIGHING
    • G01G13/00Weighing apparatus with automatic feed or discharge for weighing-out batches of material
    • G01G13/02Means for automatically loading weigh pans or other receptacles, e.g. disposable containers, under control of the weighing mechanism
    • G01G13/022Material feeding devices
    • G01G13/028Material feeding devices by pneumatic carrying means
    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01GWEIGHING
    • G01G21/00Details of weighing apparatus
    • G01G21/24Guides or linkages for ensuring parallel motion of the weigh-pans
    • G01G21/244Guides or linkages for ensuring parallel motion of the weigh-pans combined with flexure-plate fulcrums

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Basic Packing Technique (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN PROCEDE ET UN DISPOSITIF DE PESAGE. UNE CHARGE "P" EST CONVENABLEMENT PLACEE SUR UN PLATEAU 5 QUI EST DISPOSE EN PORTE A FAUX PAR RAPPORT A UN MONTANT DE BATI 2 GRACE A UNE PLAQUE 4; UNE "JAUGE" DE CONTRAINTE 6 ETANT MONTEE SUR LE BATI ET ASSERVIE A CETTE PLAQUE. CE PROCEDE ET CE DISPOSITIF SONT REMARQUABLES EN CE QUE L'EFFET DE PORTE-A-FAUX DE LA CHARGE "P" EST CONTREBALANCE DE FACON ELASTIQUE, A PARTIR DU BATI, PAR EXEMPLE A L'AIDE D'UNE BARRE DE FLEXION 3. PROCEDE ET DISPOSITIF APPLICABLES AU CONDITIONNEMENT DE PRODUITS (GRAINS, POUDRE...) SUSCEPTIBLES D'ETRE MANUTENTIONNES SOUS LE FORME DE COURANT.

Description

L'invention concerne un procédé et un dispositif de pesage remarquablement bien adaptés au conditionnement, automatique en série industrielle, de produits susceptibles d'être manutentionnés sous la forme d'un courant.
On sait déjà conditionner automatiquement "en chaîne", à l'aide de dispositifs de pesage, des produits manutentionnés sous la forme d'un courant (grains, poudres, ...) lorsque leur nature s'accommode difficilement de mesures volumétriques pour assurer une précision acceptable au conditionnement de quantités en poids prédéterminés de ces produits. Test, par exemple, le cas du ciment livré à l'état de poudre.
Les dispositifs de pesage qui sont actuellement les mieux adaptés à l'automatisme de tels processus de conditionnement comportent généralement un moyen, tel qu'une jauge de contrainte, soumise à la charge du produit en cours de conditionnement et capable de fournir une impulsion pour commander le débit du courant de ce produit ; cette jauge étant asservie à un plateau de pesage qui est disposée en porte-à-faux pour supporter un emballage (par exemple un sac) formant un moyen de réception du produit.
Cette disposition en porte-à-faux est pratiquement imposée par l'adjonction de moyens encombrants mais nécessaires à l'automatisme de ces processus et elle implique l'utilisation de classiques tringleries de bascule à fléaux et contre aaux qui, en raison de leur tendance naturelle aux oscillations, d'une part, et de la sensibilité à l'usure et à l'encrassement de leurs articulatiot-^s à couteaux et coussinets, d'autre part, cppoent une limite aux cadences de conditionnement que ces dispositifs de pesage peuJ'nt assurer tut en rspectant des tolerances de mesure imposées.
L'invention se propose de remédier à ces inconvénients.
Elle a pour objet essentiel un procédé de pesage d'une charge
- de produits susceptibles d'être manutentionnés sous la forme
d'un courant
- à l'aide d'un dispositif résultant principalement d'un agen
cement convenable de
. un bâti,
. un plateau de pesage en porte-à-faux imposant à la
charge une position prédéterminée,
. une jauge de contrainte,
. de moyens d'asservissement de cette jauge audit pla teau
Un tel procédé consiste, de façon connue en elle-même
- à charger le plateau de pesage par une quantité du produit,
- à contrebalancer, par réaction à partir du châssis, L'effet du
porte-à-faux de la charge pour maintenir dans une direction
prédéterminée l'effort que cette charge applique à la jauge,
- à exploiter les indications fournies par la jauge pour mesurer
le poids de ladite quantité de produit.
Selon Itinvention, le procédé consiste à appliquer de façon élastique la réaction de contrebalancement de l'effet de porte-à-faux de la charge ; un tel mode de contrebalancement pouvant assurer l'amor- tissement d'oscillations éventuelles du plateau de pesage.
Une telle opération peut être assurée par une déformation élastique d'éléments variés et de la sorte, les sujétions dues aux classiques tringleries de bascule et à leurs articulations se trouvent évitées et ce procédé de pesage peut être appliqué aux processus de conditionnement de produits manutentionnés sous forme de courant ; les cadences de conditionnement pouvant être accrues tout en respectant les tolérances de mesure de poids imposées.
Selon une caractéristique avantas3euse de l'invention, on applique par flexion, à partir du châssis, la réaction de contrebalancement de l'effet de porte-à-faux de la charge du produit.
Une opération de cette nature peut être aisément mise en oeuvre et procure une excellente régularité de résultats de pesage de quantités, égales entre elles, d'un produit conditionné en série industrielle.
L'invention concerne également un dispositif de pesage bien adapté à l'application d'un procédé tel que le procédé décrit plus haut.
Un tel dispositif comporte principalement des moyens analogues à ceux qui constituent les dispositifs de pesage mentionnés plus haut
- un bâti muni
- d'une jauge de contrainte,
- un plateau de pesage imposant à une charge une position
prédéterminée en porte-à-faux,
- des moyens d'asservissement de la jauge au plateau de pesage.
Ce dispositif est remarquable en ce que le plateau est associé au bâti par des moyens
susceptibles de déformations élastiques sous l'effet
d'une charge appliquée sur ie plateau,
. assurant une direction prédéterminée, par exemple
verticale, à l'effort que ladite charge applique à la
jauge.
Dans un mode de réalisation préféré d'un tel dispositif de pesage, les moyens qui associent le plateau au bâti comportent essentiellement, au moins une barre de flexion.
Un agencement judicieux de telles barres de flexion permet de disposer, très facilement, le plateau en porte-à-faux par rapport au bâti ; cette disposition se révélant commode dans l'application de processus de conditionnement par pesage de produits pulvérulants ou similaires.
Outre la bonne régularité des résultats précités de pesage et d'accroissement des cadences de conditionnement, la demanderesse a constaté qu'un tel mode de réalisation est moins onéreux à la fabrication et à l'entretien que ceux munis de tringleries à fléaux et couteaux.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront de la description qui va suivre, en regard des dessins annexés, lesquels description et dessins ne sont donnés qu'à titre d'exemple.
Sur ces dessins
- la figure 1 représente de façon schématique, en élévation
latérale, un dispositif de pesage conforme à l'invention,
- la figure 2 représente, de même en plan, le dispositif de la
figure 1,
- les figures 3 et 4 sont des schémas permettant d'expliquer
comment on utilise le dispositif de la figure 1,
- la figure 5 représente, en élévation latérale avec arrache
ments partiels, un appareil de conditionnement de produits
pulvérulents, équipé d'un dispositif de pesage conforme à
l'invention,
- la figure 6 représente, en élévation frontale, un élément
equipant l'appareil de la figure 5,
- la figure 7 représente, en coupe médiane et verticale, un
dispositif de manutention pneumatique de produits pulvé
rulents ; ce dispositif équipant l'appareil de la figure 5.
- la figure 8 représente, en perspective, une barre de flexion
équipant le dispositif de pesage de la figure 5.
Sur les figures 1 et 2, on peut voir un bâti rigide 1, présentant une bonne stabilité et comportant principalement un montant en forme de fût prismatique 2. Quatre barres 3a à 3d, identiques entre elles et disposées horizontalement suivant les arêtes d'un parailblépipede rectangle, sont fermement fixées, par l'une de leurs extrémités, à la face verticale et frontale du montant 2 (la barre 3d étant cachée par la barre 3c sur la figure 1 et par la barre 3b sur la figure 2).
Une plaque 4 en forme de rectangle est fixée, également de façon ferme, sur les autres extrémités de ces quatre barres 3a à 3d et se trouve ainsi disposée verticalement et parallèlement à la face frontale du montant 2.
Enfin, un plateau 5 est fixé perpendiculairement par l'un de ces bords, à cette plaque 4 de sorte que ce plateau se trouve situé horizontalement en porte-à-faux par rapport à cette plaque 4 et au montant 2 et, de façon connue en elle-même, une "jauge de contrainte" 6 est fixee à la partie supérieure du bâti 1 et est assujettie à la partie supérieure de la plaque 4.
On reviendra plus ioin sur les barres 3a à 3d mais on precisera dès maintenant que leurs forme, dimensions (longueur, section) et nature sont adaptées à une flexion sensible de ces barres lorsqu'une charge "P" est appliquée sur le plateau 5 ; l'on conçoit alors que le dispositif décrit ci-dessus, constitue un dispositif de pesage qui peut être utilisé comme suit
Une charge de poids "P" est posée sur le plateau 5.
Sous l'effet de cette charge "P", en raison de son porte-à-faux, les barres 3a à 3d fléchissent, par déformation élastique (flèche f1), pour prendre la position représentée en traits pointillés à la figure 1.
Cette déformation élastique des barres engendre des efforts de réaction Rî R2 respectivement appliqués au montant 2 et à la plaque 4 qui contrebalancent l'effet du porte-à-faux de la charge llpll (flèche f9, figure 3) en permettant à l'ensemble plaque 4-plateau 5 un petit déplacement "e" vers le bas (flèche f1).
Ce déplacement "e" qui ne peut être que parallèle à la face frontale du -montant 2 a pour effet d'appliquer à la jauge 6 un effort de contrainte "F" (figure 3) qui se trouve ainsi maintenu parallèlement à la face frontale précitée du montant 2, malgré le porte-à-faux de la charge "P".
Des appareils (non représentés), qui sont reliés de façon classique à la jauge 6 par des circuits électriques pour "mesurer un poids", peuvent fournir alors la valeur du poids de la charge "P" si l'on a pris la précaution de placer cette charge sur le plateau 5 en une position concordant avec les réglages de tarage de ces circuits.
En effet, la contrainte "F" et les réactions de contrebalancement "R" constituent, avec la charge "P", un système classique de forces dont les valeurs et directions peuvent être déterminées par le calcul ou des méthodes graphiques traditionnelles, à partir de celles de cette charge "P" et de sa position sur le plateau 5 comme le met en évidence une équation des moments de ces forces.
On reviendra plus loin sur les avantages du dispositif de pesage décrit plus haut qui peut avantageusement équiper un appareil usuel de conditionnement par pesage, comme il apparaîtra ci-après.
Sur la figure 5, on peut voir un bâti rigide 10 qui résulte d'un assemblage traditionnel (fixation par boulons et écrous, soudure ...) de montants 20, 21, de longerons 11 et de traverses 12 pour porter, comme décrit plus haut
- une plaque rigide 40 formant un "tablier de bascule" équipé,
en porte-à-faux, d'un "plateau de pesage' 50, grâce à
- un système de quatre barres de flexion 30a à 30d, identiques
entre elles ;
- une jauge de contrainte 60 étant rigidement fixée à une tra
verse du bâti 10 et liée à la partie haute du tablier 40.
Ce bâti 10 est équipé diun appareil conventionnel d'ensachage qui comporte (figure 7) une cuve 13, en forme de cylindre, portée en position verticale par le bâti 10 ; sa partie supérieure étant munie d'une vanne à papillon 14 permettant son alimentation (flèche f2) à partir d'une trémie (non représentée) pour un produit en poudre.
Deux tuyaux respectivement équipés de vannes 15 et 16 sont montés sur la cuve 13, en dessous de la vanne 14 pour permettre respectivement son alimentation en air sous pression (flèche f3) et l'échappement de cet air (flèche f4).
Cette cuve 13 est fermée à sa partie inférieure par une "boîte à vent" 17 appropriée à la fluidisation d'un produit pulvérulent grâce à un tuyau d'alimentation en air sous pression (flèche f5) muni d'une vanne de réglage 18 ; cette boîte à vent 17 étant inclinée dans le sens de la vidange de la cuve 13 par un orifice raccordé à un obturateur classique 19 à deux positions (fleches f6, f'6).
Enfin, l'obturateur 19 est convenablement raccordé, de façon souple, à un "bec" 51, traversant librement le tablier 40 et engagé dans la "valve" d'un sac 52 qui est adapté à l'ensachage pneumatique de produits pulvérulents ; ce sac étant maintenu par pression sur le bec 51 grâce à un "verrou" 53 alors que son fond est porté, en une position prédéterminée par une "sellette" à bascule d'éjection 54 qui est convenablement montée sur le plateau 50 précité.
On indiquera que, dans cet exemple, les dispositifs mentionnés ci-dessus (bâti, tablier, jauge, cuve ...) présentent un plan vertical commun de symétrie et que leurs équipements (vannes, obturateur, sellette ...) sont reliés à des circuits convenables pour être commandés automatiquement de façon à assurer des séquences d'opérations (connues et reprises ci-dessous) en vue du conditionnement en sacs, de ciment par exemple.
On remplit par gravité (flèche f2) la cuve 13 par du ciment en quantité susceptible d'être rapidement manutentionnée. Pour cela:
- la vanne 15 est fermée, la vanne 16 est ouverte puis fermée
et la vanne papillon 14 est ouverte. Du ciment en poudre
tombe dans la cuve 13 jusqu a ce qu'un indicateur de niveau
électromagnétique 22 (monté sur la cuve 13) commande la
fermeture de cette vanne 14.
- alors les vannes 15 et 18 sont ouvertes. Sous l'effet de la
pression de l'air admis dans la cuve 13 (flèche f3) un cou
rant de ciment fluidisé par la boîte 17 s'écoule vers le bec
d'ensachage 51,
- ce ciment emplit progressivement le sac 52 qui est maintenu
par le verron 53 en une position prédéterminée par la sel-
lette 54 de sorte que l'ensemble plateau 50-tablier 40 est
chargé progressivement,
- en conséquence, les barres 30a à 30d fléchissent, de même
progressivement, en contrebalançant l'effet de la charge en
porte-à-faux jusqu'à ce que la jauge 60 émette une série de
signaux de commande qui entraînent
une action de fermeture convenable de l'obturateur 19,
. les fermetures des vannes 15 et 18,
le relachement du verrou 53,
. l'éjection du sac par mise en action de la sellette 54
(flèche f8).
Un autre sac est alors engagé sur le bec 51 en vue de son rem plissage grâce à une séquence d'opérations identiques à celles mentionnées ci-dessus. Evidemment, les cadences d'ensachage de quantité de 20 à 50 kg de ciment que peut assurer l'appareil decrit plus haut, sont fonction des particularités des barres de flexion 30a à 30d et la demanderesse propose, pour de tels cas, les dimensions qui suivent ; ces dimensions correspondent à une bonne durée d'utilisation compte tenu des fatigues mécaniques imposées aux barres par. des cadences indiquées plus loin
- longueur : environ 50 à 70 centimètres,
- section : circulaire ; diamètre environ 12 millimètres ou autre
forme de surface équivalente,
- écart en hauteur des barres 3a, 3c (ou 3b, 3d) : environ 70
centimètres,
- nature : acier ordinaire
- le deplacement "e" du tablier 40 est alors de 3 millimètres
environ pour une charge de 50 kg.
Evidemment, la flexibilité de ces barre est conditionnée, dans une large mesure, par ie rapport "longueur-section" et on indiquera que des barres en acier crdinaire de 12 millimètres de diamètre et de longueur inférieure à environ 25 centimètres ne conviendraient pas à une charge de 50 kilos
Les deux extrémités de chacune de ces barres (figure 9) sont équipées par soudure, de patins respectifs 31 qui comportent des trous pour assurer de fermes fixations sur des parties convenables de montant 20 et du tablier 40 grâce à des contre-semelles de serrage 32 et des boulons et écrous.
De la sorte, on comprend que les quatre barres 30a à 30d constituent avec le bati 10 et ie plateau 40, un système comparable à un parallèlépipède articulé à deux faces opposées rigides, qui ne peut être déformé de façon éiastique que dans le sens d'un plan (celui des faces rigides) qui est ici vertical (figure 4).
Evidemment, on obtiendrait un résultat analogue en remplaçant ces quatre barres par tous systèmes élastiques capables d'assurer le contrebalancement de l'effet d'une charge en porte-à-faux (flèche f9, figure 4) ; ces systèmes étant adaptés par leurs nature et dimensions à la valeur de charge à conditionner.
On comprend qu'un dispositif de pesage conforme à l'invention évite les tringleries à couteaux et coussinets d'articuiation qui en gendrent des frottements et sont sensibles à l'usure et à l'encrassement.
En conséquence, un tel dispositif est moins onéreux à l'entretien et (de façon très sensible) à la fabrication que les dispositifs traditionnels.
En outre, la précision des mesures est accrue ainsi que les cadences d'ensachage du fait que les barres 30 sont insensibles à l'encrassement et que leur fatigue mécanique n'entraîne pas d'usure.
De plus, il se trouve que dans la plage de charge où elles sont utilisées, elles permettent un étalonnage linéaire (relation entre la charge P et la tension électrique des circuits de la jauge) et ce dernier est à peu près indifférent à une variation de température dans une plage comprise en - 100 à 400 Celsuis.
Pour permettre d'apprécier ces avantages, des résultats d'ensachage assurés par l'appareil décrit plus haut sont comparés, dans le tableau ci-dessous, à ceux d'un appareil similaire, muni de fléau et contrefléau
Appareil Traditionnel Selon l'invention
Charges 20 à 50 kg 20 à 50 kg
Précision
(écart de poids) 0,400 à 0,600 kg 0,090 à 0,160 kg
Cadence d'en
sachage 250 sacs/heure 400 sacs/heure
Enfin, on conçoit qu'un dispositif de pesage conforme à l'invention pourrait être associé à un appareil de manutention d'un produit sous forme d'un courant (transporteur à tapis pour produits concassés, vis sans fin pour produits en grains ...) pour permettre le conditionnement de ce produit dans un emballage adhoc ; ; le moyen de contrebalancement équipant ce dispositif étant adapté à la charge conditionnée.
L'invention ayant maintenant été exposée et son intérêt justifié sur des exemples détailles, la demanderesse s'en réserve l'exclusivité, pendant toute la durée du brevet, sans limitation autre que celle des termes des revendications ci-après.

Claims (5)

REVENDICATIONS
1. Procédé de pesage d'une charge
- d'un produit susceptible d'être manutentionnéss sous la forme
d'un courant
- à l'aide d'un dispositif comportant
. un bâti équipé d'un plateau de pesage imposant à la
charge une position prédéterminée,
. une jauge de contrainte,
. de moyens d'asservissement de cette jauge audit pla
teau,
ledit procédé consistant
- à charger le plateau de pesage par une quantité du produit,
- à contrebalancer, par réaction à partir du bâti, l'effet du
porte-à-faux de la charge pour maintenir dans une direction
prédéterminée l'effort que cette charge applique à la jauge,
caractérisé en ce qu'il consiste à appliquer de façon élastique la
réaction de contrebalancement de l'effet de porte-à-faux de la
charge ; un tel mode de contrebalancement pouvant assurer
l'amortissement d'oscillations éventuelles du plateau de pesage.
2. Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'on applique
par flexion, à partir du châssis, la réaction de contrebalancement
de l'effet de porte-à-faux de la charge du produit.
3. Dispositif de pesage permettant l'application d'un procédé selon
l'une des revendications 1 ou 2, comportant
- un bâti muni d'une jauge de contrainte,
- un plateau de pesage imposant à une charge une position
prédéterminée en porte-à-faux,
- des moyens d'asservissement de la jauge au plateau de pe
sage,
caractérisé en ce que le plateau est associé au bâti par des moyens
. susceptibles de déformations élastiques sous l'effet
d'une charge appliquée sur le plateau,
. assurant une direction prédéterminée, par exemple
verticale, à l'effort que ladite charge applique à la
jauge.
4. Dispositif de pesage selon la revendication 3 caractérisé en ce que
les moyens qui associent le plateau au bâti comportent essentiel
lement, au moins une barre de flexion.
5. Dispositif selon la revendication 4 caractérisé en ce que le plateau
est associé au bâti par quatre barres de flexion indentiques entre
elles.
FR8023155A 1980-10-29 1980-10-29 Procede et dispositif perfectionnes de pesage Expired FR2492975B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8023155A FR2492975B1 (fr) 1980-10-29 1980-10-29 Procede et dispositif perfectionnes de pesage

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8023155A FR2492975B1 (fr) 1980-10-29 1980-10-29 Procede et dispositif perfectionnes de pesage

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2492975A1 true FR2492975A1 (fr) 1982-04-30
FR2492975B1 FR2492975B1 (fr) 1986-06-13

Family

ID=9247470

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8023155A Expired FR2492975B1 (fr) 1980-10-29 1980-10-29 Procede et dispositif perfectionnes de pesage

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2492975B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0129249A2 (fr) * 1983-06-21 1984-12-27 Kabushiki Kaisha Ishida Koki Seisakusho Dispositif de pesage
FR2618550A1 (fr) * 1987-07-23 1989-01-27 Cellier Doseur ponderal de matiere pulverulente
EP0612984A1 (fr) * 1993-02-25 1994-08-31 Davor Rodin Procédé pour peser exactement des matériaux pulvérulent sur des machines de remplissage à transport pneumatique

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4196784A (en) * 1977-08-01 1980-04-08 Tokyo Electric Company, Limited Weighing scale with load cell

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4196784A (en) * 1977-08-01 1980-04-08 Tokyo Electric Company, Limited Weighing scale with load cell

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0129249A2 (fr) * 1983-06-21 1984-12-27 Kabushiki Kaisha Ishida Koki Seisakusho Dispositif de pesage
EP0129249A3 (en) * 1983-06-21 1986-02-19 Kabushiki Kaisha Ishida Koki Seisakusho Weighing machine
FR2618550A1 (fr) * 1987-07-23 1989-01-27 Cellier Doseur ponderal de matiere pulverulente
EP0612984A1 (fr) * 1993-02-25 1994-08-31 Davor Rodin Procédé pour peser exactement des matériaux pulvérulent sur des machines de remplissage à transport pneumatique

Also Published As

Publication number Publication date
FR2492975B1 (fr) 1986-06-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1025424B2 (fr) Dispositif de remplissage ponderal
US5379923A (en) Hopper for a weighing machine
FR2526541A1 (fr) Appareil de dosage gravimetrique continu destine a s'integrer dans un circuit de transport pneumatique pour produits semi-fluides
FR2492975A1 (fr) Procede et dispositif perfectionnes de pesage
EP0126662A1 (fr) Procédé et dispositif de dosage ponderal d'une poudre
FR2598223A1 (fr) Systeme de pesee automatique
FR2548135A1 (fr) Installation pour le remplissage avec vibration de conteneurs souples sur table de pesee
FR2488405A1 (fr) Appareil permettant d'effectuer automatiquement le poids specifique de produits divers tels que produits alimentaires et notamment des cereales, et leur procede de pesage avec un tel appareil
EP1353155A1 (fr) Procédé et dispositif de pesage d'articles en continu, et installation correspondante pour le calibrage de coquillages
FR2598222A1 (fr) Dispositif de mesure de densite apparente de produits delivres a une machine de pesee
FR2888321A1 (fr) Installation de remplissage ponderal de recipients avec engagement des becs de remplissage dans les recipients
JP6804821B2 (ja) 組合せ秤用ホッパ及びこれを備える組合せ秤
EP0007411B1 (fr) Mécanisme de dosage et d'équilibrage
FR2508424A1 (fr) Procede et dispositif pour l'extraction de produits pul verulents d'une tremie de stockage
CH569620A5 (en) Removing air from and compacting powdered materials - reduces packaging requirements, volume, cost of handling time
FR3046840B1 (fr) Module de pesage d'un produit
FR2900127A1 (fr) Remplisseuse d'emballage a dispositif de centrage et capteur s
FR3026721A1 (fr) Dispositif de remplissage et de pesage de sacs souples
FR2591334A1 (fr) Balance de combinaison
US1072897A (en) Bag-measuring apparatus.
FR2814384A1 (fr) Dispositif de tri
US917820A (en) Sack-holder.
FR2516486A1 (fr) Convoyeur a compartiment permettant de transporter des objets sur un poste de pesee, destine en particulier a classer des fruits
US287692A (en) Combined grain scale
EP0046130A1 (fr) Appareil permettant de déterminer automatiquement la masse par hectolitre de produits divers tels que les produits granuleux et les produits alimentaires; notamment les céréales et procédé de pesage de ces produits avec un tel appareil

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse