FR2490931A1 - Systeme de fixation demontable de doigts souples dans leurs supports, applicable en particulier aux tambours des machines a plumer les volailles, ainsi que les doigts, les supports, les tambours executes selon ce systeme - Google Patents

Systeme de fixation demontable de doigts souples dans leurs supports, applicable en particulier aux tambours des machines a plumer les volailles, ainsi que les doigts, les supports, les tambours executes selon ce systeme Download PDF

Info

Publication number
FR2490931A1
FR2490931A1 FR8021368A FR8021368A FR2490931A1 FR 2490931 A1 FR2490931 A1 FR 2490931A1 FR 8021368 A FR8021368 A FR 8021368A FR 8021368 A FR8021368 A FR 8021368A FR 2490931 A1 FR2490931 A1 FR 2490931A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
fingers
finger
drum
sep
boss
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8021368A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8021368A priority Critical patent/FR2490931A1/fr
Publication of FR2490931A1 publication Critical patent/FR2490931A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A22BUTCHERING; MEAT TREATMENT; PROCESSING POULTRY OR FISH
    • A22CPROCESSING MEAT, POULTRY, OR FISH
    • A22C21/00Processing poultry
    • A22C21/02Plucking mechanisms for poultry
    • A22C21/022Plucking mechanisms for poultry with fingers
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16BDEVICES FOR FASTENING OR SECURING CONSTRUCTIONAL ELEMENTS OR MACHINE PARTS TOGETHER, e.g. NAILS, BOLTS, CIRCLIPS, CLAMPS, CLIPS OR WEDGES; JOINTS OR JOINTING
    • F16B9/00Connections of rods or tubular parts to flat surfaces at an angle
    • F16B9/05Connections of rods or tubular parts to flat surfaces at an angle by way of an intermediate member
    • F16B9/054Connections of rods or tubular parts to flat surfaces at an angle by way of an intermediate member the intermediate member being threaded

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Wood Science & Technology (AREA)
  • Zoology (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Housing For Livestock And Birds (AREA)

Abstract

L'OBJET DE L'INVENTION SE RAPPORTE NOTAMMENT AU SECTEUR TECHNIQUE DES DISPOSITIFS D'ASSEMBLAGE EN GENERAL, AINSI QUE DU TRAITEMENT DES VOLAILLES APRES ABATTAGE. LE SYSTEME EST REMARQUABLE EN CE QUE D'UNE PART, LES DOIGTS SOUPLES 1 PRESENTENT DIRECTEMENT A LEUR BASE DE FIXATION, UNE PORTEE DE RETENUE ET D'ASSEMBLAGE 1A ET UNE PORTEE CYLINDRIQUE 1B SUIVIE D'UNE PARTIE 1C DE RACCORDEMENT AVEC UNE LONGUEUR ACTIVE 1D CANNELEE OU AUTREMENT AGENCEE POUR LEUR FONCTION, TANDIS QUE, D'AUTRE PART, LES SUPPORTS 2 PRESENTENT DES CHAMBRES 2A A FOND FERME, CORRESPONDANT EN SECTION AUX PORTEES DE RETENUE ET D'ASSEMBLAGE 1A A LA BASE DES DOIGTS 1, LA PARTIE SUPERIEURE 2B DESDITES CHAMBRES PRESENTANT UN ALESAGE FILETE DE PLUS GRAND DIAMETRE POUR RECEVOIR DES ECROUS 3 EUX-MEMES ALESES AFIN D'ETRE ENGAGES AUTOUR DE LA PORTEE CYLINDRIQUE 1B DES DOIGTS. L'INVENTION S'APPLIQUE EN PARTICULIER AUX MACHINES A PLUMER LES VOLAILLES.

Description

L'invention a pour objet système de fixation démontable de doigts souples dans leurs supports, applicable en particulier aux tambours des machines à plumer les volailles, ainsi que les doigts, les supports, les tambours exécutés selon ce système.
L'objet de l'invention se rapporte notamment au secteur technique des dispositifs d'assemblage en général, ainsi que du traitement des volailles après abattage.
Dans certaines applications industrielles, on utilise des doigts ou tiges souples, généralement en caoutchouc, qui sont fixés à la périphérie ou dans des supports tournants ou autrement mobiles, afin de nettoyer, de décaper, d'arracher par contact et friction... C'est en particulier le cas des machines destinées à plumer les volailles ou autres animaux à plumer. Ces machines comportent principalement des alignements parallèles de tambours dont l'écartement est règlable, et sur lesquels sont fixés les doigts D je~40 n 'une manière courante, chacun des tambours alignés peut porter périphériquement en saillies 18 doigts souples et une machine peut présenter jusqu'à environ 500 doigts. Il faut remplacer ces doigts d'une manière assez fréquente selon l'utilisation de la machine et les animaux plumés.
On a illustré aux figures 1 et 2 des dessins annexés, en particulier à la figure 1 qui est une demi-vue en coupe de tambours A alignés, le mode de montage et d'assemblage des doigts B sur les dits tambours, qui est généralement utilisé ; les tambours sont constitués le plus souvent en trois parties comme représenté, à savoir : deux demi-tambuurs symétriques G1 - A2) entre lesquels est fixée une couronne dentée (A3'. Les trois éléments sont assemblés par exemple au moyen deboubnStR)comme illustré.Les demitambours (Ai - A2) sont évides latéralement en formant une chambre (A4) et une cloison périphérique mince .(A5), Les cloisons (A5), comme on le voit bien dans la vue en plan partielle de la figure 2, présentent des trous (A6) qui ne sont généralement pas alignés circulairement, mais formés avec des décalages calculés dans la largeur des cloisons. Ces trous correspondent à des gorges circulaires (Bi) formées par les doigts, entre une base (B2) qui a une forme carrée par exemple, et une portée conique progressive (B3) qui s' étend entre la partie cannelée active (B4) et la gorge (B1), en formant la dite gorge.On comprend que, selon cette construction, les doigts (B) doivent être introduits par leurs parties cannelées (B4) dans les trous (A6) par l'intérieur des tambours, c'est-à-dire par les chambres (A4). Pour cela, on doit former dans les cloi- sons (A5) et en bordure, de larges ouvertures de passage (A7) qui permettent d'engager les doigts (B) dans les chambres (A4) et les parties cannelées (B4) dans les trous (A6), de façon à tirer fortement les doigts par l'extérieur des tambours jusqu'à ce que les portées coniques (B3) traversent d'une manière forcée les trous (A6), et jusqu'à l'adaptation des gorges (B1) dans les trous (A6).
Cette construction et ce mode d'assemblage présentent de trés sérieux inconvénients parce que les gorges (B1) des doigts sont des parties faibles fréquemment àl1origine de ruptures lors du montage qui implique des efferts de traction et d'engagement relativement élevés. Le remplacement des doigts qui nécessite un engagement par l'intérieur des tambours ou supports, est particuliére- ment malaisé et relativement long, avec des iYobilisations correspondantes des machines.Les ouvertures de passage (A7) dans les cloisons périphériques des tambours, laissent pénétrer facilement, dans les chambres intérieures, des plumes, du sang, des déchets animaux divers de l'eau... Il en résulte une accumulation de dd- chets qu'il est difficile de nettoyer et qo'on pe peut jamais nettoyer complètement, ce qui appelle de sérieuses réserves notamment au plan sanitaire, et ne correspond pas aux efforts qui sont fait actuellenrnt à cet égard dans les installations industrielles de préparation des volailles.D'autre part, ces déchets mélangés b l' eau ont un effet acide et ils provoquent la corrosion et la destruction des tambours (en particulier des cloisons minces (A5) ) qu'il faut changer, ce qui est coûteux et immobilise les machines.
Le système de fixation qui fait l'objet de l'invention, élimine efficacement ces inconvénients, et il est caractérisé en ce que, d'une part, les doigts souples présentent directement, à leur base fixation, une portée de retenue et d'assemblage et une portée cylindrique suivie d'une partie de raccordement avec 1o longueur avec SüppressTn de fa so-rse sl active cannelée ou autrement agencée pour leur fonction,/tanais que, d'autre part, le support présente des chambres à fond fermé, correspondant aux portées de retenue et d'assemblage d la base des doigts, la partie supérieure des dites chambres présentant un alésage fileté de plus grand diamètre pour recevoir des écrous eux-mêes alésés afin d'être engagés autour des portées cylindriques à la base des doigts.
Ces caractéristiques et d'autres encore ressortiront de la description qui suit.
Pour fixer l'objet de l'invention, sans toutefois le limiter, dans les dessins annexés
La figure 1 est une demi-vue en coupe illustrant trois tambours alignés sur le même arbre d'une machine à plumer les volailles, selon une réalisation connue.
La figure 2 est une vue en plan partielle considérée suivant la flèche F de la figure 1.
La figure 3 est une vue de face illustrant séparément les éléments composant le système d'assemblage et de fixation selon 1' invention
La figure 4 est une vue semblable montrant les trois éléments assemblés.
La figure 5 est une vue en perspective illustrant un tambour selon l'invention équipé des doigts selon les figures 3 et 4.
La figure 6 est une vue en coupe montrant trois tambours équipés selon l'invention, alignés sur le même arbre d'une machine à plumer les volailles.
La figure 7 est une vue en coupe partielle montrant une variante d'implantation des doigts sur le tambour.
La figure 8 est une vue en perspective illustrant une clé de pontage et de démontage des doigts selon l'invention.
La figure 9 est une vue en coupe partielle montrant la clé selon figure 8, en place sur un doigt à démonter.
Afin de rendre plus concret l'objet de l'invention, on le décrit maintenant sous des formes non limitatives de réalisation illustrées aux figures 3 à 9 des dessins.
On voit à la figure 3, le système selon l'invention, comprenant essentiellement : un doigt souple (1), un support de doigt (2) et un écrou de fixation (3).
Le doigt souple (1), wnéralement en caoutchouc, présente successivement une portée (la) de retenue et d'assemblage, de diamètre (d1) et de hauteur (hl), suivie d'une portée cylindrique (ib) de diamètre (d2) inférieur au diamètre (di), et d'une portée conique (lc) de raccordement avec la partie active (ld) cannelée par exemple (ou rormant des boudins) et de diamètre extérieur (d3) égal ou inférieur au diamètre (d2) de la portée (lob).
Le doigt (i) présente encore un orifice axial conique (le) engendré au moulage.
Le support (2) présente une chambre (2a) à fond fermé et de préférence plat, de diamètre (d4) légèrement supérieur au diamètre
(dol) du doigt. La chambre (2a) s'étend sur une profondeur (pl)
supérieure à la hauteur (hl) de la portée (la) du doigt et est
taraudée en (2b) sur une profondeur (p2), pour recevoir l'écrou
(3) de hauteur (h2) un peu inférieure à la profondeur (p2) et qui
est alésé en (3a) à un diamètre (d5) égal ou légèrement supérieur
au diamètre (d2) du doigt.
Comme on le voit bien à la figure 4, le montage du doigt sur
le support s'opère commodément de la manière suivante
La portée (la) du doigt est placée au fond de la chambre (2a)
du support et l'écrou (3) est engagé sur la portée (lob) du doigt
puis vissé dans le trou taraudé (2b) du support, jusqu'à ce qu'il
soit en affleurement de la surface (2c) du dit support. A cet
instant, la portée (la) du doigt est fortement comprimée élastique
ment entre la face inférieure de l'écrou et le fond de la chambre
(2a) , du fait que la hauteur (h3) séparant ces deux faces est
nettement inférieure à la hauteur (hl) de la portée (la) du doigt.
L'écrasement élastique de cette portée constitue naturellement
un frein d'écrou empêchant le dévissage inopiné de celui-ci.
Le vissage et le dévissage de l'écrou (3) s'opère par une clé
(4) constituée par un tube (4a) de longueur au moins égale à la
longueur du doigt et de diamètre intérieur (d6) légèrement supérieur
au diamètre (d2) du doigt (figure 8). A une extrémité, la clé pré
sente un moyen de manoeuvre (4c) et à l'extrémité engagée autour
du doigt, la clé présente des empreintes (4b) en creux ou en relief,
destinées à coopérer avec lès empreintes complémentaires (3b) de 1'
écrou (figure 9.
Ces empreintes peuvent être des encoches et des tenons ou
des doigts et des trous diamétralement opposés, ou encore d'autres
moyens équivalents. A noter que l'écrou (3) peut être en tout maté riau tel que métal, matière plastique...
Dans l'application particulièrement visée, quoique non limi
tative, le système de fixation ainsi réalisé est utilisé, comme on
l'a vu plus haut, dans les tambours des machines à plumer les vo
lailles.
A cet effet, comme illustré aux figures 5 et 6, chaque tambour
(5) selon l'invention, réalisé de préférence par moulage, présente
sur son enveloppe périphérique (Sa) une pluralité de chambres (5b)
-taraudées pour recevoir des doigts (1) par l'intermédiaire des
écrous (3). D'un manière connue, les implantations des doigts sont
Irégulièrement réparties sur la circonférence en deux lignes latéra les en quinconce. Sur la partie centrale du tambour est formée, de préférence d'une seule pièce, une denture (Sc) destinée à 1' entraînement de chaque tambour. Un moyeu en une ou deux parties (5d) présente un orifice axial (5e) avec chamtrages d'extrémité (5f) pour le montage serré de bagues de roulement épaulées (6) portées par un xbre (7).
Entre le moyeu et l'enveloppe périphérique, des joues latérales pleines (5g) ferment les côtés du tambour qui ne présente plus de cavités dans lesquelles peuvent pénétrer les déchets d'animaux, l'eau ou autres éléments destructeurs.
A noter que, à cet effet, le contact entre chaque tambour s' opère par les épaulements des bagues (6) ; l'espace minime entre chaque joue ne permettant pas d'accumuler des salissures du fait de la force centrifuge.
Comme on l'a illustré à la figure 7 on peut laisser l'enveloppe "''4lrclue (Sa) du tambour, brute de moulage, c'est-à-dire avec ses deux conicités inversées par rapport au plan de joint cet-?l, et réaliser les implantations de doigts sur cette périphérie conique. Ainsi, les doigts seront inclinés vers l'extérieur ce qui permet d'éviter leur coincement éventuel dans les dents centrales d'entraînement (5c) lorsque les doigts largement fléchis au contact de la volaille, reviennent élastiquement el-. position.
Les avantages ressortent bien de la description, on souligne notamment - Le remplacement rapide et aisé des doigts détériorés, sens immobilisation importante de la machine.
- L'assemblage sûr et solide, sans risque de cisaillement sur une portée faible, comme cela était le cas avec les doigts à gorge de clipsage dans le tambour.
- La disposition rationnelle des doigts sur le tambour, en particulier avec l'implantation inclinée de manière inverse.
- Les conditions d'hygiène grandement améliorées, du fait que les tambours ne présentent plus de cavités accessibles aux déchets.
- La longévité des tambours fermés qui restent propres.
L'invention ne se limite aucunement à celui de ses modes d' application non plus qu'à ceux des modes de réalisation de ses diverses parties ayant plus sécialement été indiquées ; elle en embrasse au contraire toutes les variantes.

Claims (7)

    REVENDICATIONS
  1. -1- Système de fixation démontable/de doigts souples dans leurs supports, applicable en particulier aux tambours des machines à plumer les volailles, ainsi que les doigts, les supports, les tam- bours exécutés selon ce système qui est caractérisé en ce que, d' une part, les doigts souples (1)
    <tb> de fixation, une portée de retenue et d'assemblage (1a)#suivie (1b) une partie (tic) de raccordement avec une longueur active (id) cen- nelée ou autrement agencée pour leur fonction, tandis que, d'autre part, les supports (2) présentent des chambres (2a) à fond fermé, correspondant en section aux portées de retenue et d'assemblage (1a) à la base des doigts (1), la partie supérieure (2b) des dites cham- bres présentant un alésage fileté de plus grand diamètre pour recevoir des écrous (3) eux-mêmes alésés afin d'être engagés autour de la portée cylindrique (1b) des doigts.
    <tb> <SEP> une~porirec <SEP> cylmangue
    <tb> P <SEP> E <SEP> tne <SEP> portu <SEP> cy <SEP> nirA <SEP> ue <SEP> %i <SEP> )
  2. -2- Doigts souples (1) selon le système de fixation de la revendicaution 1, caractérises en ce qu'ils présentent à une extrémité, une portée (1a) cylindrique de préférence, de retenue et d'assemblage dans les supports, une portée cylindrique de plus petit diamètre (lb) pour l'engagement des écrous (3), une partie conique (ic) de raccordement avec la longueur active (id) des doigts.
  3. -3- Supports outambours (2) selon le système de fixation de la revendication 1, caractérisésen ce qu'ils présentent des chambres (2a) à fond fermé correspondant en section aux portées de retenue et d'assemblage (1a) des doigts, et dont la partie supérieure (2b) de plus grand diamètre est taraudée pour recevoir les écrous (3).
  4. -4- Système de fixation suivant la revendication 1, caractérisé en ce que la hauteur (hi) de la portée (la) des doigts est très supérieure à la hauteur (h3) constituée entre le fond des chambres (2a) du support et la face inférieure des écrous (3), an position serrée des doigts sur les supports, de manière à obtenir un écrasement élastique de la portée (la) empêchant le desserrage inopiné des doigts.
  5. -5- Tambour (S) de machine à plumer les volailles équipé du système de fixation des doigts selon la revendication 12 caractérisé en ce qu'il est de type fermé, c'est-à-dire dont l'enveloppe péri phérique (5a) sur laquelle sont réparties ré ulièrement et an alignement ou de manière décalée, les multiples chambres (5b) d' implantation des doigts (1), est reliée au moyeu (5d) de montage sir l'arbre moteur (7) par l'intermédiaire des bagues de roulement (6), par l'intermédiaire de joues latérales pleines (su).
  6. -6- Tambour (5) suivant les revendications 1 et 5 ensemble, caractérisé en ce qu'il est réalisé de préférence par moulage, et forme directement une couronne dentée centrale (5c) d'entrainement en rotation ; les chambres (5b) d'implantation des doigts (1) étant exécutées de part et d'autre de la couronne sur au moins une ligne.
  7. -7- Tambour (5) suivant les revendications 1 5 et 6 ensemble, ca caractérisé en ce que l'enveloppe périphérique (5a) est conservée brute de moulage, c'est-à-dire avec des conicités inverses par rapport à la couronne dentée (5c), de manière à ce que les doigts souples (1) soient inclinées vers l'extérieur de chaque tambour, ce qui évite leur coincement éventuel par élasticité en retour, dans les dentures.
    -Q- Système de fixation suivant la revendication I, caractérisé en ce que à la fin du vissage, les écrous (3) affleurent sur la face périphérique (Sa) du tambour (5) ou sur la face (2c) du support (2).
    -9- Système de fixation suivant la revendication 1 caractérisé en ce que les écrous (3) présentent sur leur face extérieure lorsqu' ils sont vissés dans leur support (2), des empreintes en creux ou en relief (3b) destinées à coopérer avec des empreintes complémentaires (4b) formées à l'extrémité d'une clé tubulaire (4) engagée autour des doigts et équipée d'un organe de manoeuvre (4c), en vue du vissage ou du dévissage des écrous.
FR8021368A 1980-10-01 1980-10-01 Systeme de fixation demontable de doigts souples dans leurs supports, applicable en particulier aux tambours des machines a plumer les volailles, ainsi que les doigts, les supports, les tambours executes selon ce systeme Pending FR2490931A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8021368A FR2490931A1 (fr) 1980-10-01 1980-10-01 Systeme de fixation demontable de doigts souples dans leurs supports, applicable en particulier aux tambours des machines a plumer les volailles, ainsi que les doigts, les supports, les tambours executes selon ce systeme

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8021368A FR2490931A1 (fr) 1980-10-01 1980-10-01 Systeme de fixation demontable de doigts souples dans leurs supports, applicable en particulier aux tambours des machines a plumer les volailles, ainsi que les doigts, les supports, les tambours executes selon ce systeme

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2490931A1 true FR2490931A1 (fr) 1982-04-02

Family

ID=9246586

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8021368A Pending FR2490931A1 (fr) 1980-10-01 1980-10-01 Systeme de fixation demontable de doigts souples dans leurs supports, applicable en particulier aux tambours des machines a plumer les volailles, ainsi que les doigts, les supports, les tambours executes selon ce systeme

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2490931A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0916788A1 (fr) * 1997-11-18 1999-05-19 Ludwig Seufert GmbH & Co. KG Système de fixation pour appareils d'intérieur
WO2019135723A3 (fr) * 2017-08-04 2019-08-29 Çi̇muka Kuluçka Maki̇neleri̇ Ve Eki̇p. Vet. Pet. Ürün. İml. Ki̇myevi̇ Ürt. San. Ve Ti̇c. Ltd. Şti̇. Doigt de plumeuse utilisé pour plumer des volailles
FR3142328A1 (fr) * 2022-11-24 2024-05-31 Plumatech Porte doigts pour une plumeuse de volailles

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2469345A (en) * 1945-04-30 1949-05-03 Andrew J Toti Automatic fowl picker
US2562681A (en) * 1947-05-02 1951-07-31 Pine Jacob Poultry picker finger
US2595435A (en) * 1944-05-26 1952-05-06 Warren H F Schmieding Poultry plucking mechanism
GB806740A (en) * 1953-10-13 1958-12-31 H F Engineering Co Ltd Improvements in means for plucking feathers from fowls and the like
DE1172084B (de) * 1957-05-24 1964-06-11 Jean Paul De Vienne Vorrichtung fuer die Halterung eines durch eine OEffnung hindurchgefuehrten zylindrischen Koerpers, insbesondere eines Kabels
US3840938A (en) * 1969-02-20 1974-10-15 C & C Prod Inc Poultry picking machines

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2595435A (en) * 1944-05-26 1952-05-06 Warren H F Schmieding Poultry plucking mechanism
US2469345A (en) * 1945-04-30 1949-05-03 Andrew J Toti Automatic fowl picker
US2562681A (en) * 1947-05-02 1951-07-31 Pine Jacob Poultry picker finger
GB806740A (en) * 1953-10-13 1958-12-31 H F Engineering Co Ltd Improvements in means for plucking feathers from fowls and the like
DE1172084B (de) * 1957-05-24 1964-06-11 Jean Paul De Vienne Vorrichtung fuer die Halterung eines durch eine OEffnung hindurchgefuehrten zylindrischen Koerpers, insbesondere eines Kabels
US3840938A (en) * 1969-02-20 1974-10-15 C & C Prod Inc Poultry picking machines

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0916788A1 (fr) * 1997-11-18 1999-05-19 Ludwig Seufert GmbH & Co. KG Système de fixation pour appareils d'intérieur
WO2019135723A3 (fr) * 2017-08-04 2019-08-29 Çi̇muka Kuluçka Maki̇neleri̇ Ve Eki̇p. Vet. Pet. Ürün. İml. Ki̇myevi̇ Ürt. San. Ve Ti̇c. Ltd. Şti̇. Doigt de plumeuse utilisé pour plumer des volailles
FR3142328A1 (fr) * 2022-11-24 2024-05-31 Plumatech Porte doigts pour une plumeuse de volailles

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1005312A4 (fr) Dispositifs de fixation.
FR2669978A1 (fr) Accouplement a emboitement en liaison de forme pour une machine-outil a main.
FR2483539A1 (fr)
FR2648846A1 (fr) Dispositif de blocage pour armature allongee sous tension
FR2688125A1 (fr) Dispositif rotatif pour le montage d&#39;une brosse.
FR2719095A1 (fr) Dispositif pour l&#39;assemblage de bagues de roulements.
EP0446538A1 (fr) Dispositif pour fixer un compteur d&#39;eau sur une embase et procédé s&#39;y rapportant
FR2728495A1 (fr) Extracteur-decolleur
FR2490931A1 (fr) Systeme de fixation demontable de doigts souples dans leurs supports, applicable en particulier aux tambours des machines a plumer les volailles, ainsi que les doigts, les supports, les tambours executes selon ce systeme
FR2473390A1 (fr) Tete d&#39;entrainement, notamment pour serrer ou desserrer des goujons filetes ou des elements analogues
FR2549918A1 (fr) Joint universel a palier a rouleaux
FR2514629A1 (fr) Appareil menager, centrifugeuse en particulier
FR2561330A1 (fr) Palier pour tourillon
FR2712648A1 (fr) Dispositif d&#39;accouplement élastique pour arbres tournants.
FR2754321A1 (fr) Tete d&#39;entrainement formant limiteur de couple pour pots de peinture a agitateur
FR2574705A1 (fr) Piece tubulaire en materiau polymere
EP1220407A2 (fr) Dispositif d&#39;entrée de câble
FR2917064A1 (fr) Frein adapte a un essieu conique
FR2765454A1 (fr) Moulinet de peche a frein arriere et a reserve de fil interchangeable
FR2973068A1 (fr) Dispositif de blocage d&#39;aubes dans une rainure d&#39;un disque de turbomachine
FR2729905A1 (fr) Dispositif d&#39;essuie-glace comportant des moyens perfectionnes de demontage de sa tete d&#39;entrainement
FR2681396A1 (fr) Piece d&#39;etancheite statique a usages repetes.
FR2808055A1 (fr) Palier pour le guidage en rotation et le positionnement axial d&#39;un arbre tournant
FR2691505A1 (fr) Dispositif d&#39;étanchéité d&#39;arbre de moteur à combustion interne, en particulier de véhicule automobile.
FR2891788A1 (fr) Pedale pour vehicule