FR2486845A1 - Appareil pour le positionnement angulaire de profiles divers en vue de leur assemblage par soudure notamment - Google Patents

Appareil pour le positionnement angulaire de profiles divers en vue de leur assemblage par soudure notamment Download PDF

Info

Publication number
FR2486845A1
FR2486845A1 FR8015854A FR8015854A FR2486845A1 FR 2486845 A1 FR2486845 A1 FR 2486845A1 FR 8015854 A FR8015854 A FR 8015854A FR 8015854 A FR8015854 A FR 8015854A FR 2486845 A1 FR2486845 A1 FR 2486845A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
support
clamping
profiles
branch
angle
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8015854A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SELORON JACQUES
Original Assignee
SELORON JACQUES
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SELORON JACQUES filed Critical SELORON JACQUES
Priority to FR8015854A priority Critical patent/FR2486845A1/fr
Priority to FR8100923A priority patent/FR2497707A2/fr
Publication of FR2486845A1 publication Critical patent/FR2486845A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B25HAND TOOLS; PORTABLE POWER-DRIVEN TOOLS; MANIPULATORS
    • B25BTOOLS OR BENCH DEVICES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, FOR FASTENING, CONNECTING, DISENGAGING OR HOLDING
    • B25B5/00Clamps
    • B25B5/14Clamps for work of special profile
    • B25B5/142Clamps for work of special profile for windows and frames
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B23MACHINE TOOLS; METAL-WORKING NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B23KSOLDERING OR UNSOLDERING; WELDING; CLADDING OR PLATING BY SOLDERING OR WELDING; CUTTING BY APPLYING HEAT LOCALLY, e.g. FLAME CUTTING; WORKING BY LASER BEAM
    • B23K37/00Auxiliary devices or processes, not specially adapted to a procedure covered by only one of the preceding main groups
    • B23K37/04Auxiliary devices or processes, not specially adapted to a procedure covered by only one of the preceding main groups for holding or positioning work
    • B23K37/0426Fixtures for other work
    • B23K37/0435Clamps

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Optics & Photonics (AREA)
  • Gripping Jigs, Holding Jigs, And Positioning Jigs (AREA)

Abstract

L'OBJET DE L'INVENTION SE RATTACHE NOTAMMENT AU SECTEUR TECHNIQUE DES DISPOSITIFS POUR ASSEMBLER OU BLOQUER DES ELEMENTS DE CONSTRUCTION. L'APPAREIL COMPREND AU MOINS DEUX GUIDES SUPPORT EQUERRES 1 MONTES SUR UNE BRANCHE ENTRETOISE 2 EN ETANT POSITIONNES, EN COMBINAISON AVEC LADITE BRANCHE 2, POUR D'UNE PART, QUE LEUR PLAN D'APPUI DEFINISSE ENTRE EUX UN ANGLE A DEVANT CORRESPONDRE A L'ANGLE D'ASSEMBLAGE DES PROFILES, ET D'AUTRE PART, QUE LE LIEU DE RENCONTRE DESDITS PROFILES, OU DOIT S'EFFECTUER L'ASSEMBLAGE, SE SITUE EN DEHORS DE LA STRUCTURE GENERALE DE L'APPAREIL; LES GUIDES-SUPPORT 1 ETANT EN OUTRE AGENCES POUR RECEVOIR DES MOYENS 4 CONFORMES POUR PERMETTRE LA FIXATION EN POSITION DESDITS PROFILES. L'INVENTION EST NOTAMMENT UTILISEE POUR LA REALISATION DE CADRES.

Description

L'invention a pour objet un appareil pour le positionnement angulaire de profilés divers en vue de leur assemblage par soudure notamment.
L'objet de l'invention se rattache notamment au secteur technique des dispositifs pour assembler ou bloquer des éléments de construction.
Il est connu de réallser des appareils pour le positionnement et le blocage d'éléments diversement profilés (tubes de toute section t cornières, profils en Ut en T...) en vue de les assembler entre eux selon différents angles, pour constituer par exem- ple des cadres métalliques.
Généralement, l'assemblage bout à bout de deux éléments, s' effectue par soudure.
La conformation technologique de ces appareils connus présente certains inconvénients. En effet, après positionnement des éléments, les extrémités a assembler sont situées à 1'intérieur du plan défini par la structure de base de l'appareil ce qui peut rendre l'opération de soudure malaisée entrainant, de plus, la détérioration plus ou moins rapide dudit appareil par les excédants de soudure qui peuvent tomber altérant ainsi son bon fonctionnement.
L'appareil selon l'invention est remarquable par sa simplicité de réalisation et par son caractère fonctionnel d'utilisation.
Il comprend au moinsdzux guides support équerrés montés sur
en une branche entretoise/étant positionnés, en combinaison avec ladite branche, pour d'une part, que leur plan d'appui définisse entre eux un angle devant correspondre à l'angle d'assemblage des profilés, et d'autre part, que le lieu de rencontre desdits profilés, où doit s'effectuer l'assemblage, se situe en dehors de la structure générale de l'appareil ; les guides support étant en outr agencés pour recevoir des moyens conformés pour permettre la fixation en position desdits profilés.
Ces caractéristiques et d'autres encore ressortiront de la suit de la description.
Pour fixer l'objet de l'invention, sans toutefois le limiter, dans les dessins annexés
La figure 1 est une vue en perspective de l'appareil selon 1' invention dont certains éléments constitutifrs sont représentés avant montage.
La figure 2 est une vue en #i# de l'appareil montrant le po sitionnement et la fixation de fers-cornières en vue de leur assemblage à 90 degrés.
La figure 3# es une vue en plan avec coupes partielles considérée selon la ligne 3-3 de la figure 2.
La figure 4 est une vue en plan de l'appareil montrant le positionnement et la fixation de tubes de section circulaire en vue de leur assemblage à 90 degrés.
La figure 5 est une vue en coupe transversale considérée selon la ligne 5-5 de la figure 4.
La figure 6 est une vue partielle en plan, à une échelle plus importante, montrant l'appareil conformé pour permettre différents positionnements angulaires des guides-support.
La figure 7 montre par une vue partielle en coupe transversale, un exemple nullement limitatif d'articulation de guide support par rapport à la branche entretoise.
La figure 8 est une vue partielle de face d'une réalisation en variante de l'appareil.
Afin de rendre plus concret l'objet de l'invention, on le décrit maintenant d'une manière non limitative en se référant aux exemples de réalisation des figures des dessins.
Orutoit figure 1 que l'appareil selon l'invention, comprend es sentiellementdeux guides support équerrés 1 montés sur une branche entretoise 2, en étant positionnés, en combinaison avec la dite branche 2, pour que leur plan d'appui définisse entre eux un angle
1 correspondant à l'angle d'assemblage désiré des profilés que l'on veut réunir. Ces guides support sont en outre agencés pour recevoir des moyens conformés pour permettre la fixation en position des profilés.
Dans l'exemple des figures 1 2 3 et 4 notamment, les extrémités 21 et 22 de la branche 2, sont symétriquement recourbées dans un même plan. Les guides support 1 sont montés fixement aux ex
Etrémités 21 et 22 de la branche 2 avec une position angulaire# de 45 degrés par rapport à l'axe de symétrie X X' de la branche pour définir entre eux un angle d de 90 degrés.
Chaque guide support 1 fotme une semelle d'appui 11, de profil général sensiblement triangulaire avec un rebord vertical équerré 2 La semelled'appui 11 est fixée par soudure notamment aux#ex- trémités 2 - 22 de la branche 2. Un axe fileté 3 est fixé vertica équerré lement en bout de la semelle 112 à l'opposé rebord ou #c pour permettre le positionnement et l'articulation d'une came LI cul aire de serrage 4, monts en excentration par rapport au dit axe 3.Un écrou à oreilles par exemple 5, coopère avec l'axe 3 pour assurer le blocage en position du bloc de serrage 4 à une distance variable réglable, du rebord équerré 12 psar- l'excentration de la dite came 4.
On prévoit également, d'interposer, entre le rebord équerré 1 de chaque guide support 1 et la came de serrage excentrée4, un bloc parallélépipédique amovible 6 pour autoriser l'appui de certains profilés comme il est indiqué dans la suite de la description.
Le bloc parallélépipédique 6 présente, en débordement, des doigts ou pions de centrage 61 (figure 2) susceptibles de coopérer avec des trous 1 établis dans l'épaisseur de la semelle d'appui 1 des guides support 1.
L'utilisation de l'appareil selon l'invention est particulièrement simple et rationnelle pour permettre l'assemblage à 90 degrés selon l'exemple des figures 1, 2, 3 et 42 de divers profilés tubulaires ou non.
Dans le cas, par exemple, de cornières 7 profilées en t, il suffit de positionner en appui contre le bloc parallélépipédique 6 l'uredes ailes verticales 71 et d'amener également en appui contre l'aile verticale 71 les blocs de serrage 4 et de les bloquer dans cette position, après avoir convenablement positionné et agencé les extrémités #2 des cornières à assembler (figures 2 et 3).
Suivant cet exemple, où l'assemblage s'effectue avec un angle 4 de 90 degrés, les extrémités des cornières sont évidemment préalablement coupées en onglet à 45 degrés.
Dans le cas où l'on désire assembler à 90 degrés des extrémités de tubes 8 de section ronde (figures 4 et 5), on procède comme précédemment à la seule différence, qu'il n'est plus nécessaire de mettre le bloc parallélépipédique d'appui 6. Les tubes 8 sont directement pris et serrés entre les cames de serrage 4 et le rebord équerré 12 des guides support 1.
Pour faciliter et améliorer le serrage des divers profilés 72 8..., le pourtour périphérique circulaire 41 des blocs de serrage 4 est strix en 42 pour faire ainsi office de mors (figure 1).
Il est bien évident qu'à partir de cette conception de base de l'appareil selon l'invention, de nombreuses variantes de réalisa- tion sont posSibles. On/a illustré quelques#unes k titre indicsçif aux figures 6, 7 et 8.
Une première variante possible réside dans le positionnement angulaire des guides support. :1 par rapport à l'axe de symétrie
X X' de la branche entretoise 2, pour obtenir un angle d'assemblage 4 des divers profilés, autre que 90 degrés.
Tout d'abord, comme dans la réalisation des figures 1 à 5 les guides supports 1 peuvent être montés d'une manière fixe en bout des extrémités recourbées 2 et 2 des extrémités recourbées 21 et 2 de la branche 2, mais avec une position angulaire différente de 45 degrés, pour correspondre à d' autres angles usuels par exemple : 15 degrés, 30 degrés, 60 degrés ce qui correspond respectivement à un angle d'assemblage entre les divers profilés 30, 60 et t:20 degrés.
Dans le cas où l'on veut, avec un m#êrae appareil, englober toute cette gamme d'angles, il suffit de monter pivotant les guides-support 4 par rapport à la branche 2, et d'assurer leur blocage en position (figures 6 et 73. Par- exemple, la semelle d'appui il de chaque guide 1 est simplement montée libre en rotation autour de l'axe d'articulation 3 des cames de serrage 4, en étant bloquée en posi- tion par un système de rondelle-écrou 9 - 10 (figure 7). Un évidement circulaire 4 peut être formé à la base de chaque bloc de ser- rage 4 coaxialement au trou de passage excentré 44 de l'axe 3, pour permettre le logement du système rondelle-écrou 9 - 10 de sorte que.
la base de chaque came de serrage 4 est toujours en appui plan sur la semelle d'appui 41 (figure 7) ne gênant pas le pivotement circulaire des dits blocs 4. Une série de repères 11 est disposée sur la branche 2, en étant susceptible de correspondre avec un moyen d'indexation relatif aux guides supports 1, les différents repères Il correspondent respectivement à différentsangles alpha; alpha;α & ,9r de 15, 30, 45 et 60 degrés (par exemple) avec l'axe de symétrie
X X' de l'appareil (ou avec un axe parallèle à cet axe de symétrie)
Il suffit donc de positionner les guides-supports 1 en regard de l'un des repères Il pour obtenir l'angle d'assemblage désiré des divers profilés.
Le moyen de blocage en position des mors de serrage 4 peut être de tout type connu et approprie. On peut par exemple employer un système de blocage rapide 12 (figure 7) semblable à ceux employé dans les cycles notamment. De même, les mors de serrage 4 peuvent être constamment rappels en position de serrage (c'est-à-dire en appui permanent contre le bloc parallélépipédique 6 ou le rebord équerré 12 des guides) au moyen,par exemple, par exemple d'un organe élastique travaillant en tension et monté en combinaison avec notamment l'axe d'articulation 3 desdites-cames 4.
On prévoit également de pratiquer dans la partie médiane de la branche 2 et suivant l'axe de symétrie X X' de l'appareil, un trait 2 , ou autre agencement, susceptible de guider et de déterminer un mgle de coupe en combinaison avec le positionnement angulaire des guides-supports 1.
La branche 2 peut être réalisée en plusieurs éléments règlables pour iire varier sa longueur.
Dans le cas de profilés spéciaux à assembler, les cames de serrage 4 et/ou les blocs parallélépipédiques d'appui 6 peuvent présenter des profils en sections divers pour correspondre à la section des profilés à assembler (figure 8). Enfin, on note que les blocs de serrage 4 peuvent présenter un ou des trous borgnes 45 pour le logement et le positionnement d'un levier.
Sans pour cela sortir du cadre de l'invention, l'appareil peut être réalisé en toute matière et dimensions fonction du dimensionnement par exemple des profilés à assembler. Il peut aussi être réalisé en une seule pièce par moulage par exemple.
Les avantages ressortent bien de la description, en particulier on souligne - La facilité de réalisation - La simplicité et efficacité d'emploi de l'appareil qui peut être utilisé simplement en appui sur un plan de travail quelconque ou en combinaison avec un étau par exemple - Le même appareil permet de serrer des profilés de nature diverse en couvrant une gamme de dimensionnement relativement importante.
Par exemple, on peut serrer des tubes de 35 mm de diamètre et des cornières de faibles dimensions. Dans ce but, on utilise * - le bloc parallélépipédique intermédiaire d'appui 6. Il est malgré tout possible dd ne pas utiliser le bloc 6 pour couvrir cette fourchette étendue de dimension. A cet effet, différentes solutions sont possibles. On peut évidemment, tout d'abord, utiliser des Cames de serrage 4 de différents diamètres. On peut également faire varier 1 distance entre l'axe d'articulation 3 et le rebord équerré d'appui 12 des guides-supports 1 pour rapprocher ou éloigner plus ou moins les cames de serrage 4.Dans ce dernier cas, il suffit de monter 1' axe 3 avec une position axiale variable au moyen par exemple d'une glissière ou simplement en pratiquant plusieurs trous 14 (figure 1) pour le logement et le positionnement dudit axe 3 qui est par exemple susceptible d'être vissé dans ces différents trous ou autrement monté d'une manière amovible.
Enfin d'une manière particulièrement importante, on souligne qu'après le positionnement des profilés dans les guides-supports 1, on voit que le lieu de rencontre desdits profilés, où doit s'effectuer 1'assemblage, se situe en dehors de la structure générale de l'appareil. L'opérateur peut donc effectuer l'opération d'assemblage, ténéralement par soudure, en toute tranquilité sans risque de faire pas exemple tomber des excédants de soudure sur l'ensemble de l'appareil. Il en résulte également une manipulation plus aisée.
L'invention trouve une application particulièrement intéressante dans la réalisation de cadres pour des emplois divers.
L'invention ne se limite aucunement d celui de ses modes d'application non plus qu'à ceux des modes de réalisation de ses diverses parties ayant plus spécialement été indiquées ; elle en embrasse au contraire toutes les variantes.

Claims (1)

    REVENDICATIONS
  1. -1- Appareil pour le positionnement angulaire de profilés divers en vue de leur assemblage par soudure notamment, caractérisé en ce qu'il comprend au moins deux guides support équerrés (1) montés sur une branche entretoise (2)étant positionnés, en combinaison avec ladite branche (2), pour d'une part, que leur plan d' appui définisse entre eux un angle (α ) devant correspondre à l'angle d'assemblage des profilés, et d'autre part, que le lieu de rencontre desdits profilés, où doit s'effectùer l'assemblage, se situe en dehors de la structure générale de l'appareil ; les guides-support (1) étant en outre agencés pour recevoir des moyens (4) conformés pour permettre la fixation en position desdits profilés -2- Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce que chaque guide-support (1) forme une semelle d'appui (11) avec un rebord équerré (12) ; un axe (3) étant fixé verticalement sur la dite semelle (11) pour permettre le positionnement et l'articulation d'un ou circulaire de serrage came blod clrculaire de serrage (4) monté en excentration par rapport audit axe (3) qui coppère avec un organe (5)-apte à assurer le blocage en position du bloc de serrage (4) à une distance variable rè- glable par son excentration.
    -3- Appareil selon l'une quelconque des revendications I et 2 caractérisé en ce qu'un bloc parallélépipédique (6) est monté d'une manière amovible entre chaque bloc de serrage (4) et le rebord équerré (11) de chaque guide support (1) pour permettre l'appui et le centrage de certains profilés tels que cornières (7) notamment.
    X X' égale à la moitié de l'angle ( d ) d'assemblage désiré pour le.
    -4- Appareil selon la revendication 1, caractérisé en cette le bloc parallélépipédique d'appui (6) présente en débordement des doigts ou pions de centrage (61) coopérant avec des trous (1 ) établis dans l'épaisseur de la semelle d'appui (1 ) des #uide-suppOrts équerré# O -5- Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 2, 3 et 42 caractérisé en ce que les guides-support équerrés ( & sont montés angulairement d'une manière fixe aux extrémités de la branche entretoise (2) suivant un angle < (ss ) par rapport à l'axe de symétrie
    profilés.
    -6- Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 2, 3 et 4, caractérisé en ce que les guides support équerrés (4) sont montés d'une manière orientable aux extrémités de#la branche entretoise (2) en étant susceptibles d'être bloqués angulairement en position suivant l'angle d'assemblage désiré ; ladite branche (2) et/ou les guides-support (1) présentent des moyens d'indexation (11) correspondant à l'angle d'assemblage désiré des profilés.
    -7- Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 62 caractérisé en ce que le pourtour périphérique circulaire des blocs de serrage (4) est strix en (42) pour faire office de mots de serrage ; les dits blocs (4) présentant en outre transversalement un ou des trous borgnes (4 ) pour- l'engagement du levier de serrage.
    -8- Appareil sinon l'une quelconque des revendications 15 2, 3, 4, 5, 6 et 7, caractérisé en ce que les blocs de serrage (4) sont rappelés constamment en position d'appui et de serrage au moyen d'un organe élastique travaillant en torsion et monté en combinai- son avec notamment l'axe d'articulation (3).
    9 Appareil selon l'une quelconqu des revendications 1 2, 3, 4 5, 6, 7 et 8, caractérisé en ce que les extrémités (2) et (22) de la branche entretoise (2) sont symétriquement recourbées dans un même plan.
    -10- Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que la partie médiane de la branche (2) est agencée en (23) pour guider et déterminer un angle de coupe en combi-naison avec le positionnement angulaire des guldes support (4).
    -11- Appareil selon lune quelconque des-revendications 1, 2, 5, 62 7, 8, 9 et 10, caractérisé en ce que l'axe d'articulation (3) est monté sur la semelle d'appui (11) des guides-supports (1) avec une position axiale règlable par rapport au rebord équerré (12) desdits guides. -I
FR8015854A 1980-07-15 1980-07-15 Appareil pour le positionnement angulaire de profiles divers en vue de leur assemblage par soudure notamment Withdrawn FR2486845A1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8015854A FR2486845A1 (fr) 1980-07-15 1980-07-15 Appareil pour le positionnement angulaire de profiles divers en vue de leur assemblage par soudure notamment
FR8100923A FR2497707A2 (fr) 1980-07-15 1981-01-14 Appareil pour le positionnement angulaire des profiles divers en vue de leur assemblage par soudure notamment

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8015854A FR2486845A1 (fr) 1980-07-15 1980-07-15 Appareil pour le positionnement angulaire de profiles divers en vue de leur assemblage par soudure notamment

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2486845A1 true FR2486845A1 (fr) 1982-01-22

Family

ID=9244261

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8015854A Withdrawn FR2486845A1 (fr) 1980-07-15 1980-07-15 Appareil pour le positionnement angulaire de profiles divers en vue de leur assemblage par soudure notamment

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2486845A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1998034761A2 (fr) * 1997-02-10 1998-08-13 Meese Spanntechnik Gmbh Etrier de serrage
CN104043919A (zh) * 2014-06-18 2014-09-17 山东电力建设第一工程公司 可调式多功能焊前模拟架

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1998034761A2 (fr) * 1997-02-10 1998-08-13 Meese Spanntechnik Gmbh Etrier de serrage
WO1998034761A3 (fr) * 1997-02-10 1998-11-19 Meese Spanntechnik Gmbh Etrier de serrage
US6189878B1 (en) 1997-02-10 2001-02-20 Meese Spanntechnik Gmbh Clamp for workpieces
CN104043919A (zh) * 2014-06-18 2014-09-17 山东电力建设第一工程公司 可调式多功能焊前模拟架
CN104043919B (zh) * 2014-06-18 2015-10-07 山东电力建设第一工程公司 可调式多功能焊前模拟架

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3124719B1 (fr) Dispositif de maintien de coffrage pour élément de construction, élément de construction muni dudit dispositif et procédé de coffrage utilisant ledit dispositif
FR3027975A1 (fr) Dispositif et procede pour monter et orienter un capteur sur un support
FR2526888A1 (fr) Embout d&#39;assemblage a angle variable, notamment pour profiles metalliques
FR2486845A1 (fr) Appareil pour le positionnement angulaire de profiles divers en vue de leur assemblage par soudure notamment
EP0262998B1 (fr) Dispositif pour le perçage de panneaux de bois en vue de leur assemblage par chevilles
FR2935773A1 (fr) Dispositif de jonction a degre variable entre deux profiles creux
FR2581717A1 (fr) Raccord pour l&#39;assemblage angulaire d&#39;organes tubulaires
EP0174306A1 (fr) Outillage de fixation et de guidage pour pieces rondes.
FR2744482A1 (fr) Charniere de vantail
FR3051213A1 (fr) Support pour la fixation d’une serrure
EP0045272A1 (fr) Dispositif de blocage d&#39;une pièce lors d&#39;une opération d&#39;usinage notamment de perçage
FR3080875A1 (fr) Dispositif de maintien temporaire d&#39;elements de construction et procede d&#39;utilisation d&#39;un tel dispositif
FR3032679A1 (fr) Dispositif d&#39;arret d&#39;une porte de vehicule dans une position d&#39;ouverture
FR2626671A1 (fr) Dispositif pour appliquer un effort de traction pure suivant la dimension longitudinale d&#39;une plaque mince constituee d&#39;un materiau flexible
FR2823687A1 (fr) Dispositif portable pour usiner des extremites de tube
EP0311511B1 (fr) Dispositif de positionnement de panneaux pour leur assemblage par vissage
EP0063087A1 (fr) Perfectionnements aux ensembles de porte-balais pour moteurs électriques, notamment pour moteurs de traction
EP0992316B1 (fr) Dispositif manuel de correction du positionnement du corps d&#39;une électro-broche par rapport à son support
EP0119890A1 (fr) Appareil pour la coupe en biseau d&#39;une pièce
FR2466287A1 (fr) Outil pour redresser des tubes
WO2022090885A1 (fr) Dispositif automatisé de découpe de cordon de soudure annulaire
FR2971565A1 (fr) Systeme de fixation reglable formant entretoise.
FR2777313A1 (fr) Chassis d&#39;oculus, oculus et procede de montage
FR3126743A1 (fr) Systeme de fixation d’une conduite a une cloison
EP0126436A1 (fr) Dispositif de positionnement d&#39;un étau sur une embase de perceuse à colonne

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse