FR2486132A1 - Cellule unitaire de hangar d'avions et hangar comportant de telles cellules - Google Patents

Cellule unitaire de hangar d'avions et hangar comportant de telles cellules Download PDF

Info

Publication number
FR2486132A1
FR2486132A1 FR8014667A FR8014667A FR2486132A1 FR 2486132 A1 FR2486132 A1 FR 2486132A1 FR 8014667 A FR8014667 A FR 8014667A FR 8014667 A FR8014667 A FR 8014667A FR 2486132 A1 FR2486132 A1 FR 2486132A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cell
aircraft
cells
polygon
unit
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8014667A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2486132B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8014667A priority Critical patent/FR2486132A1/fr
Publication of FR2486132A1 publication Critical patent/FR2486132A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2486132B1 publication Critical patent/FR2486132B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H6/00Buildings for parking cars, rolling-stock, aircraft, vessels or like vehicles, e.g. garages
    • E04H6/44Buildings for parking cars, rolling-stock, aircraft, vessels or like vehicles, e.g. garages for storing aircraft

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Buildings Adapted To Withstand Abnormal External Influences (AREA)

Abstract

CELLULE UNITAIRE DE HANGAR D'AVIONS ET HANGAR COMPORTANT DE TELLES CELLULES. CELLULE UNITAIRE DE HANGAR D'AVIONS QUI, VUE EN PLAN, S'INSCRIT DANS UN POLYGONE. LE POLYGONE EST FORME PAR DEUX TRIANGLES RECTANGLES IDENTIQUES 9, 10 ACCOLES L'UN A L'AUTRE PAR LEUR HYPOTENUSES 11; L'ANGLE A D'UN TRIANGLE, ANGLE SITUE DU COTE DE L'ENTREE D'AVION DE LADITE CELLULE UNITAIRE EST COMPRIS ENTRE 45 ET 60, ET LE TOIT DE LA CELLULE COMPORTE UNE STRUCTURE TUBULAIRE TRIDIMENSIONNELLE AUTOPORTANTE 7 EN FORME DE DIEDRE QUI S'APPUIE SUR DES PILIERS OU POTEAUX 8 PREVUS DANS LES PAROIS LATERALES 2, 3 AUTRES QUE LA PAROI FRONTALE 1 COMPORTANT UNE PLURALITE DE PORTES COULISSANTES 23.

Description

cellule unitaire de hangar d'avions et hangar compar- tant de telles cellules.
La présente invention concerne une cellule unitaire de hangar d'avions, qui est destinée à recevoir un avion, qui présente une configuration adaptée aux dimensions dudit avion et qui, vue en plan, s'inscrit dans un polygone.
L'invention concerne également un hangar d'avions réalisé à l'aide de plusieurs cellules unitaires dont chacune peut recevoir un avion.
De tels hangars d'avions et cellules unitaires sont connus par le brevet français 2.153.814 (71.34526).
Les cellules connues ont une forme générale en T et présentent une façade d'entrée à deux pans verticaux inclinés l'un par rapport à l'autre de façon à inclure, à l'intérieur de la cellule, un angle obtus, ainsi que huit côtés égaux entre eux et symétriques quatre par quatre par rapport au plan médian longitudinal passant par la jambe du T, les angles entre deux côtés égaux adjacents de part et d'autre dudit plan médian étant égaux.
Cette forme générale en T des cellules n'est pas adaptée aux avions gros porteurs modernes et est d'un emploi limité notamment en ce qui concerne 1 'assembla- ge de plusieurs cellules en un hangar de surface utile maximale pour une occupation au sol minimale. Les cellules unitaires doivent, en outre, être conçues de telle sorte que leur volume soit minimal et adapté à ceux des avions qu'elles reçoivent. Par ailleurs, elles doivent pouvoir être munies de plates-formes de travail, de ponts roulants et d'autres équipements de révision, de maintenance etc...., sans que ces équipements gênent le placement de l'avion dans la cellule correspondante.
Ce but est atteint conformément à l'invention du fait que le polygone dans lequel s'inscrit la projec tion en plan d'une cellule unitaire, est formé par deux triangles rectangles identiques accolés l'un à l'autre par leurs hypoténuses , que l'angle d'un triangle, angle situé du côté de l'entrée d'avion de ladite cellule unitaire est compris entre 450 et 600 et que le toit de la cellule comporte une structure tubulaire tridimensionnelle autoportante en forme de dièdre qui s'appuie sur des piliers ou poteaux prévus dans les parois latérales autres que la paroi frontale comportant une pluralité de portes coulissantes.
Grâce à cette conception, chaque cellule unitaire offre les meilleures conditions d'entrepôt, de maintien et de climatisation à l'avion qu'elle reçoit et peut être groupée sans difficultés avec d'autres cellules pour constituer un hangar d'avions facilement accessible.
D'autres caractéristiques et avantages ressortiront de la description suivante de plusieurs modes de réalisation de cellules unitaires et de différents groupements de cellules pour former un hangar, ces cellules unitaires et hangars étant représentes sur le dessin annexé sur lequel
- la figure 1 est une vue frontale d'un premier mode de réalisation d'une cellule unitaire conforme à l'invention
- la figure 2 est une vue latérale d'une coupe verticale de la cellule selon son plan de symétrie
II-II de la figure 1
- la figure 3 est une vue en élévation d'une coupe verticale suivant la ligne III-III de la figure 2
- la figure 4 est une vue en plan d'un deuxième mode de réalisation de deux cellules unitaires acco lées par une de leurs faces latérales, la structure tridimensionnelle du toit étant partiellement enlevée;;
- la figure 5 est une vue latérale de la cellule suivant la ligne V-V de la figure 4
- la figure 6 est une vue en élévation d'une coupe verticale suivant la ligne VI-VI de la figure 5
- les figures 7 à 9 sont des vues en plan de plusieurs hangars différents réalisés à l'aide du premier mode de réalisation de cellules unitaires ; et
- les figures 10 à 13 sont des vues en plan de plusieurs hangars différents réalisés à l'aide du deuxiè- me mode de réalisation de cellules unitaires.
Telle que représentée sur les figures 1 à 3 et 7 à 9, la cellule unitaire pour hangar d'avions comprend une paroi frontale verticalebrisée 1, des côtés ou parois verticaux latéraux 2, 3 et le cas échéant, une paroi verticale arrière 5 dite de fond, ainsi qu'un toit 6 qui est fixé sur une structure tridimensionnelle de tubes ou de barres 7 qui est autoportante et repose sur des piliers verticaux de support 8 incorporés dans les parois latérales 2,3 et dans la paroi de fond 5.
Vuesen plan, la paroi frontale brisée 1, les parois latérales 2,3 et la paroi de fond 5 s'inscrivent dans un polygone forme par deux triangles rectangles identiques 9,10 accolés l'un à l'autre par leurs hypoténuses qui définissent en même temps le plan longitudinal vertical de symétrie 11 de la cellule.
La paroi frontale brisée 1 inclut, à l'intérieur de la cellule, par ses deux parties de paroi droites la, lb, un angle qui est au moins égal à 90 (figures 7 à 9) et qui peut aller jusqu'd l20O (voir figures 4 et 10 à 13). Autrement dit, l'angle a d'un triangle 9 ou 10, angle asitué du côté de l'entrée d'avion, c'est-à-dire de la paroi frontale 1, est au moins égal à 45 (figures 7 à 9) et peut aller jusqu'à 600 (figures 4 et 10 à 13).
Le toit 6 et la structure tridimensionnelle 7 défini s sent un dièdre dont l'arete -au sommet 12 par laquelle passe aussi le plan de symétrie 11, est horizontale et parallèle au sol 13 de la cellule.
L'angle du toit en forme de dièdre 6 est obtus et de l'ordre de 1500. I1 se comprend de soi même qu'en raison de la conception de la cellule, la partie du toit 6 et de la structure tridimensionnelle 7 dépassant des parois latérales 2 et allant jusqu'à la paroi frontale I est en porte- à- faux et nBest soutenue que par le reste de la structure tridimensionnelle 7 et ensuite par les piliers ou poteaux de support 8 des parois latérales et arrière 2, 3 et 5.
La partie supérieure lc de la paroi frontale 1, partie lc se trouvant au niveau du toit 6 est suspendue sur la partie frontale 7a de la structure tridimensionnelle 7 et comporte un certain nombre de barres ou tubes verticaux et obliques 14,15 fixés en des points de noeud 16 à la structure 7 et des tubes ou barres inférieurs 17 reliant entre-eux les points de liaison 18 des extrémités inférieures d'un tube vertical 14 d'un tube oblique 15 à un point de liaison voisin 18. Au centre de la partie supérieure lc de la paroi frontale 1 est prévu un évidement rectangulaire 19 de dimensions suffisantes pour laisser passer la dérive 20 de l'avion 21. En outre, l'extrémité inférieure 21 de la partie supérieure lc de la paroi frontale 1 se trouve à une hauteur du sol suffisante pour que les points latéraux les plus hauts de l'avion 21, à savoir, le plan fixe des ailes arrière 22 dudit avion.
L'extrémité inférieure 21 de la partie supérieure lc de la paroi frontale brisée 1 et le sol comoortent des rails de guidage parallèles pour plusieurs portes coulissantes 23 qui peuvent être déplacées latéralement pour ouvrir presque entièrement la partie inférieure ld de la paroi frontale 1 et laisser passer l'avion 21 à l'exception de sa dérive 20. En position escamotée latérale, ces portes 23 sont disposées l'une derrière l'autre. L'évidement 19 peut également être fermé par une ou deux portes coulissantes guidées et portées par la partie supérieure lc de la paroi frontale 1.
Les deux triangles rectangles 9,10 d'une cellule unitaire peuvent être complets (voir les cellules 24 et 25 de la figure 8 ou les cellules des figures 4 et 10 à 13) ou être tronqués au sommet (voir les cellules 26 et 27 de la figure 8 et les cellules des figures 7 et 9). Dans le premier cas, il n'existe pas de parois latérales 2 parallèles aux hypoténuses ou au plan de symétrie 11 et chaque paroi latérale 3 rencontre à l'avant l'extrémité arriere d'une partie de paroi la, lb de la paroi frontale 1. La paroi arrière 5 peut exister (figures 7 à 9) ou être supprimée (figures 10 à 13).
Dans le second cas, les parois latérales 2 existantes, sont de faible longueur et parallèles au plan de symétrie 11 de-la cellule 26,27, plan de symetrie contenant aussi les hypoténuses accolées des triangles 9, 10.
Selon les modes de réalisation représentés sur les figures 7 à 9, les deux triangles 9,10 de la vue en plan d'une cellule unitaire sont tronqués au fond de la cellule, c'est-à-dire aux angles opposés à la paroi frontale 1 ou l'entrée d'avion, par des droites de faible longueur, alignées et perpendiculaires aux hypo ténuses desdits triangles. Autrement dit, la paroi arrière 5, vue en plan, se confond avec les droites susmentionnées, est perpendiculaire au plan de symétrie 11 et dépasse d'une même valeur de part et d'autre dudit plan de symétrie 11.
Comme on peut le voir plus particulièrement sur les figures 4, 8 et 11 à 13, une cellule 24 ou 28 est ac colée à une cellule voisine 25 ou 27 (figure 8) ou 29 (figures4 et 11 à 13) le long d'un seul côté ou paroi latérale3 joignant la paroi frontale ou face d'entrée 1 et/ou la paroi arrière 5 de ladite cellule.
La forme particulière de la cellule unitaire permet aussi qu'un bâtiment annexe 30, tel qu'atelier de réparation, de maintenance, bureaux etc..., est as socié à une cellule et est accolé à au moins un côté ou paroi laterale 2,3 et/ou au côté ou paroi arrière 5 de ladite cellule. I1 est encore plus avantageux de grouper au moins deux cellules unitaires et de disposer ou d'insérer un bâtiment annexe 30 entre les deux cellules, notamment entre les deux parois ou côtés latéraux voisins 2,3 des deux cellules voisines, ce bâtiment annexe pouvant aussi entourer chacune des cellules sur son côté ou paroi arrière 5 et sur les autres côtés ou parois latéraux 2,3 éloignés de la cellule voisine considérée.Ainsi, il est possible d'entourer tous les côtés ou parois latéraux et ar rière 2, 3, 5 d'une cellule unitaire par un bâtiment annexe 30, à l'exception de la paroi frontale 1 qui constitue l'entrée dans la cellule (voir figures 7, 9 à 11).
Dans d'autres cas, notamment dans le cas de la cellule unitaire du type représenté sur les figures 4 à 6 et 10 à 13, il est avantageux, qu'en vue de la réalisation d'un hangar d'avions, d'accoler deux cellules unitaires 28,29 le long d'une paroi ou côté la téral 3 qui est matérialisé au moins par une rangée de piliers de support tels que 8 et qui est commun aux deux cellules, et d'entourer ces deux cellules 28,29 sur leurs côtés ou parois latéraux dits extérieurs, par un bâtiment annexe 30 s'étendant jusqu'à la paroi frontale 1 de la cellule correspondante 28 ou 29.
En vue d'une extension ultérieure d'un hangar, on peut disposer en une ou plusieurs rangées plusieurs cellules unitaires 31,32 etc...., de façon qu'elles soient relativement proches les unes des autres et à présenter des axes ou plans de symétrie parallèles ll (figure 7).
On peut également grouper des paires de cellules par exemple 24,25 et 26,27 ou 25,26 ou 24,27 et 28,29 et 33,34 et 35,36 de telle sorte que, vue en plan, la moitié par exemple lb de la paroi frontale brisée 1 d'une cellule par exemple 24 (figure 8) ou 28 (figure 13) et la moitié adjacente par exemple la de la paroi frontale 1 d'une cellule voisine par exemple 25 (figure 8) ou 29 (figure 13) sont alignées au moins approximativement et définissent ou constituent un côté d'un polygone rectangulaire (figures 8 et 9) ou hexagonal (figures 12,13). Le polygone rectangulaire pouvant être un rectangle ayant deux paires de côtés de longueurs différentes ou égales.On peut donc grouper ensemble plusieurs cellules par exemple 24 à 27 ou 28, 29 et 33 à 36 de telle sorte que, vuesen plan leurs parois frontales ou d'entrée 1 délimitent un polygone dans lequel les axes ou plans de symétrie Il des différentes cellules constituent au moins approximativement les diagonales dudit polygone (figures 8,9,12 et 13).
Lorsque les cellules sont disposées à l'intérieur d'un polygone déterminé par leurs parois frontales 1, les bâtiments annexes 30 peuvent être disposés entre deux cellules voisines ou deux paires de cellules voisines de façon à former une croix ou une étoile à trois branches (figures 9, 12 et 13).
Le deuxième mode de réalisation d'une cellule unitaire par exemple 28 ou 29 tel que représenté notamment sur les figures 4 à 6 se distingue non seulement du fait qu'elle ne possède que deux parois latérales 3 qui se rejoignent sous un angle aigu de l'ordre de 600 à l'arrière de la cellule et s'étendent vers l'avant jusqu'aux bords latéraux de la paroi frontale 1, mais aussi du fait que l'arête au sommet 12 du toit 6 et de la structure tridimensionnelle 7 en forme de dièdre est inclinée de haut en bas à partir de la paroi frontale 1 vers le fond de la cellule. Cette disposition permet de réduire le volume de la cellule et est plus particulie- rement adaptée au stationnement des avions ayant leur nez tourné vers le fond et leur dérive disposée près de la paroi frontale 1 de la cellule (voir cellule 28 des figures 4 à 6).
La structure tridimensionnelle 7 en forme de dièdre et supportant le toit 6 est non seulement autoportante, mais est aussi d'une rigidité suffisante pour pou- voir supporter plusieurs ponts roulants 37 qui sont suspendus sur ladite structure et permettent de soulever les différentes pièces de l'avion placées dans la cellule (voir figures3 et 6).
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée aux dif férents modes de réalisation précédemment d'écrits mais englobe tous les cellules unitaires et hangars d'avions définis dans les revendications annexées.

Claims (14)

REVENDICATIONS
1. Cellule unitaire de hangar d'avions qui est destinée à recevoir un avion qui présente une configuration adaptée aux dimensions dudit avion, et vue en plan, s'inscrit dans un polygone, caractérisée en ce que le polygone est formé par deux triangles rectangles identiques accolés l'un à l'autre par leurs hypoténuses, que l'angle d'un triangle, angle situé du côté de l'entrée d'avion de ladite cellule unitaire est compris entre 450 et 600, et que le toit de la cellule comporte une structure tubulaire tridimensionnelle autoportante en forme de dièdre qui s'appuie sur des piliers ou poteaux prévus dans les parois latérales autres que la paroi frontale comportant une pluralité de portes coulissantes.
2. Cellule unitaire selon la revendication 1, caractérisée en ce que les deux triangles d'un polygone sont tronqués aux sommets de façon à présenter des droites de faibles longueurs parallèles aux hypoténuses.
3. Cellule unitaire selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisée en ce que les deux triangles du polygone sont tronqués aux angles opposés à l'entrée d'avion de la cellule par des droites de faibles longueurs, alignées et perpendiculaires aux hypoténuses.
4. Cellule unitaire selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que l'arête du toit en forme de dièdre est inclinée de haut en bas à partir de la paroi frontale ou d'entrée d'avion vers le fond de la cellule.
5. Cellule unitaire selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que sur la structure tubulaire tridimensionnelle du toit sont suspendus plusieurs ponts roulants capables de supporter les différentes pièces de l'avion.
6. Cellule unitaire selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisée en ce qu'un bâtiment annexe, tel qu'atelier de réparation, de maintenance, bureaux etc...
est associé à une cellule et est accolé à au moins un côté latéral et/ou au côté arrière de la cellule.
7. Hangar d'avions se composant de plusieurs cellules unitaires selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce qu'une cellule est accolée à une cellule voisine le long d'un seul côté latéral joignant la paroi frontale et/ou la paroi arrière de ladite cellule.
8. Hangar d'avions se composant de plusieurs cellules unitaires selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce qu'un bâtiment annexe tel qu'atelier de réparation, de maintenance, bureaux etc..., est disposé entre deux cellules voisines, ce bâtiment annexe étant inséré entre les côtés latéraux voisins des deux cellules voisines.
9. Hangar d'avions selon la revendication 7, caractérisé en ce que les deux cellules accolées l'une à l'autre de telle sorte qu'une moitié de la paroi frontale ou d'entrée d'une cellule se trouve au moins approximativement alignée avec une moitié de la paroi frontale ou d'entrée de l'autre cellule.
10. Hangar d'avions selon l'une des revendications 7 à 9, caractérisé en ce que plusieurs cellules sont groupées ensemble de telle sorte que vues en plan, la moitié d'une paroi frontale ou d'entrée d'une cellule et la moitié adjacente de la paroi frontale d'entrée d'une cellule voisine définissent,vu en plan,un côté d'un polygone, tel qu'un rectangulaire ou hexagonal.
11.Hangar d'avions selon l'une des revendications 7 à 9, caractérisé en ce que plusieurs cellules sont groupées ensemble de façon à présenter des axes ou plans de symétrie parallèles.
12. Hangar d'avions selon l'une des revendications 7 à 10, caractérisé en ce que deux cellules unitaires accolees le long d'une paroi ou côté latéral commun sont entourées sur les autres côtés latéraux, par un bâtiment annexe.
13. Hangar d'avions selon l'une des revendications 7 à 11, caractérisé en ce-que tous les côtés latéraux, à l'exception de la paroi frontale ou d'entrée, de chaque cellule sont entourés par un bâtiment annexe.
14. Hangar d'avions selon l'une des revendications 7 à 13, caractérisé en ce que plusieurs cellules sont groupées ensemble de façon telle que, vues en plan, leurs parois frontales ou faces d'entrée d'avion délimitent un polygone dans lequel les axes ou plans de symétrie des différentes cellules constituent au moins approximativement les diagonales dudit polygone.
FR8014667A 1980-07-01 1980-07-01 Cellule unitaire de hangar d'avions et hangar comportant de telles cellules Granted FR2486132A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8014667A FR2486132A1 (fr) 1980-07-01 1980-07-01 Cellule unitaire de hangar d'avions et hangar comportant de telles cellules

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8014667A FR2486132A1 (fr) 1980-07-01 1980-07-01 Cellule unitaire de hangar d'avions et hangar comportant de telles cellules

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2486132A1 true FR2486132A1 (fr) 1982-01-08
FR2486132B1 FR2486132B1 (fr) 1984-04-20

Family

ID=9243733

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8014667A Granted FR2486132A1 (fr) 1980-07-01 1980-07-01 Cellule unitaire de hangar d'avions et hangar comportant de telles cellules

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2486132A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2244300A (en) * 1990-05-25 1991-11-27 Stephen Paul Taylor Aircraft hanger
DE10007987A1 (de) * 2000-02-22 2001-08-30 Voith Paper Patent Gmbh Halle, insbesondere Papiermaschinenhalle

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR730879A (fr) * 1931-10-10 1932-08-25 Hangar pour avions

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR730879A (fr) * 1931-10-10 1932-08-25 Hangar pour avions

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2244300A (en) * 1990-05-25 1991-11-27 Stephen Paul Taylor Aircraft hanger
DE10007987A1 (de) * 2000-02-22 2001-08-30 Voith Paper Patent Gmbh Halle, insbesondere Papiermaschinenhalle

Also Published As

Publication number Publication date
FR2486132B1 (fr) 1984-04-20

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2464873A1 (fr) Ossature de vehicule de transport en commun, notamment pour autocars
EP1259688B1 (fr) Construction a montage rapide
FR2486132A1 (fr) Cellule unitaire de hangar d'avions et hangar comportant de telles cellules
FR2546953A1 (fr) Construction demontable, notamment pour exposition temporaire
EP0129056A1 (fr) Dispositif d'assemblage en coin pour bâtir une armoire pour équipement électrique et armoire assemblée avec ce dispositif
EP0222646B1 (fr) Cabines à sièges relevables pour une installation de transport à câble aérien
EP0427140B1 (fr) Caisse de voitures ferroviaires à largeur modulable
FR2578281A1 (fr) Abri du type tente comportant une ossature metallique supportant une toile constituant le toit et les parois de la tente
FR2585391A1 (fr) Nouvelle structure de mur-rideau
FR2544447A1 (fr) Perfectionnements aux ossatures pour supporter des cables et a leurs composants
FR2528895A1 (fr) Element de plancher modulaire juxtaposable et gerbable
FR2740800A1 (fr) Dispositif de fixation d'un faux plafond dans un couloir
FR2897085A1 (fr) Panneau de mur et systeme de construction
BE1015567A3 (fr) Element de plancher.
EP0194949B1 (fr) Bâtiment collectif notamment pour magasin
FR2682142A1 (fr) Cloison de separation demontable a elements de finition en bois.
FR2590305A1 (fr) Element de construction en forme de panneau nervure
FR2706507A1 (fr) Ossature de façade pour un bâtiment quelconque et bâtiment réalisé à l'aide de telles ossatures de façade.
EP0888945B1 (fr) Véhicule de transport sur rail
EP0073691A2 (fr) Elément modulaire pour l'architecture d'intérieur et d'extérieur et ensemble d'architecture d'intérieur ou d'extérieur réalisé au moyen d'un assemblage de ces éléments
WO2021099593A1 (fr) Module d'habitation préfabriqué
FR3122196A1 (fr) Panneau préfabriqué pour constituer un mur de bâtiment
EP0141699A2 (fr) Système modulaire pour l'édification de stands d'exposition
EP3375954A1 (fr) Vestiaire retractable
FR2741791A1 (fr) Installation de rangement et de presentation d'objets, a montants pour accrochage ou montage coulissant

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse