FR2485656A1 - Dispositif de fixation d'accessoires sur une barre profilee - Google Patents

Dispositif de fixation d'accessoires sur une barre profilee Download PDF

Info

Publication number
FR2485656A1
FR2485656A1 FR8014210A FR8014210A FR2485656A1 FR 2485656 A1 FR2485656 A1 FR 2485656A1 FR 8014210 A FR8014210 A FR 8014210A FR 8014210 A FR8014210 A FR 8014210A FR 2485656 A1 FR2485656 A1 FR 2485656A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
lock
console
head
pulley
groove
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8014210A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SERGEANT JEAN
Original Assignee
SERGEANT JEAN
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SERGEANT JEAN filed Critical SERGEANT JEAN
Priority to FR8014210A priority Critical patent/FR2485656A1/fr
Publication of FR2485656A1 publication Critical patent/FR2485656A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B57/00Cabinets, racks or shelf units, characterised by features for adjusting shelves or partitions
    • A47B57/30Cabinets, racks or shelf units, characterised by features for adjusting shelves or partitions with means for adjusting the height of detachable shelf supports
    • A47B57/54Cabinets, racks or shelf units, characterised by features for adjusting shelves or partitions with means for adjusting the height of detachable shelf supports consisting of clamping means, e.g. with sliding bolts or sliding wedges
    • A47B57/56Cabinets, racks or shelf units, characterised by features for adjusting shelves or partitions with means for adjusting the height of detachable shelf supports consisting of clamping means, e.g. with sliding bolts or sliding wedges the shelf supports being cantilever brackets
    • A47B57/565Cabinets, racks or shelf units, characterised by features for adjusting shelves or partitions with means for adjusting the height of detachable shelf supports consisting of clamping means, e.g. with sliding bolts or sliding wedges the shelf supports being cantilever brackets using screw means

Landscapes

  • Connection Of Plates (AREA)

Abstract

LE DISPOSITIF DE L'INVENTION 3 COOPERE AVEC UNE CONSOLE 1 SUPPORTANT LES ACCESSOIRES (PLATEAUX, TRINGLES, ETC.) ET EST FIXE SUR UNE BARRE PROFILEE 2. CE DISPOSITIF EST ESSENTIELLEMENT UNE MACHOIRE DE FIXATION EN "U" FIXEE PAR UN PREMIER VERROU SUR LA BARRE PROFILEE, UN DEUXIEME VERROU 21, SOLIDAIRE DE LA CONSOLE 1 ASSURE LE BLOCAGE DE L'ENSEMBLE LORSQUE L'ON INSERE LA CONSOLE DANS LA MACHOIRE, APRES AVOIR INTRODUIT LA TETE DU VERROU DANS LA RAINURE 4 DU PROFILE. APPLICATION: ELEMENTS DE RANGEMENT.

Description

La présente invention se rapporte à un dispositif de fixation d'accessoires sur une barre profilée ou une surface comportant une rainure à ouverture rétrécie.
Pour fixer des accessoires, tels que des supports de présentoirs publicitaires ou des tringles, sur des montants réalisés en barres profilées, on utilise généralement des consoles en forme de "L" dont la branche courte est serrée contre la barre profilée à l'aide d'une vis traversant cette branche et coopérant avec une pièce de retenue taraudée disposée dans la rainure longitudinale à ouverture rétrécie de la barre profilée correspondante.
Un tel dispositif de fixation ne permet pas de disposer de lourdes charges sur la console et n1 assure pas un blocage parfait de la console, en particulier dans un plan perpendiculaire à la direction longitudinale de la barre profilée. On connait également un dispositif de fixation à consoles coopérant avec des cremaillères, les crémaillères étant soit pratiquées dans des barres profilées, soit rapportées sur des barres profilées. Ce dispositif présente, outre les inconvénients du dispositif cité ci-dessus, l'inconvenient de ne pouvoir être réglé en hauteur de façon continue, et est de prix de revient relativement élevé Si on veut lui assurer une solidité suffisante.
La présente invention a pour objet un dispositif de fixation d'accessoires sur une barre profilée, ne présentant pas les inconvénients des dispositifs connus, qui soit simple et peu onéreux à réaliser, et qui soit de faible encombrement, meme dans le cas où lesdits accessoires doivent supporter de lourdes charges.
Le dispositif de fixation conforme à la présente invention est destiné à être monté sur une face de barre profilée, ou une surface comportant une rainure à ouverture rétrécie et coopère avec une console réalisée à partir d'une barre pleine à section rectangulaire, et ce dispositif de fixation comporte une mâchoire de fixation ayant sensiblement une forme de "U" à branches planes, la branche centrale du 'XU" se prolongeant frontalement par un appendice coplanaire percé d'un trou pour le passage d'un premier dispositif de verrou, ladite branche centrale comportant, sur la face frontale opposée à celle se prolongeant par un appendice, une encoche pour le passage d'un second dispositif de verrou solidaire de la console, la distance séparant les faces intérieures des branches latérales du "U" étant pratiquement égale à l'epais- seur de la console, les deux dispositifs de verrou comportant des moyens s'ancrant dans ladite rainure.
Selon un mode de réalisation préféré de l'invention, le premier dispositif de verrou est réalise sous forme d'une "poulie" à trois étages superposés ayant des diamètres décroissants du premier au troisième étage, le troisième etage se prolongeant par une tete de fixation, la hauteur des deux premiers étages étant égale ou inférieure a l'épaisseur de la branche centrale dudit "U", le diamètre du troisième étage étant légèrement inférieur à la lar geur de ladite ouverture de la rainure longitudinale de la barre profilée, et la hauteur de ce troisième étage étant pratiquement égale à l'épaisseur des parois du profilé bordant ladite rainure longitudinale, ce premier dispositif de verrou coopérant avec un trou lamé pratiqué dans ledit appendice prolongeant la branche -centrale du "U" et dont les dimensions correspondent à celles desdits deux premiers étages de la poulie, la tete de fixation de ce verrou ayant une forme générale de parallélépipède rectangle dont une grande face est perpendiculaire à l'axe de la poulie et centrée par rapport à cet axe, la largeur de cette grande face étant légèrement inférieure à la largeur de la fente de ladite rainure longitudinale, et sa longueur étant inférieure à la largeur de cette rainure longitudinale, une rainure diamétrale étant pratiquée sur la face plane libre du premier étage de la poulie pour en permettre la manoeuvre à l'aide d'un tournevis ou d'une pièce de monnaie par exemple.
De façon avantageuse, la "poulie" du premier dispositif de verrou. comporte un dispositif de butée, de préférence une goupille ou dispositif similaire, disposée parallèlement à l'axe de la poulie, adjacente à la périphérie du troisième étage de cette poulie, entre la tete de fixation et le second étage, et affleu rant une face latérale de cette tête.
Selon ce même mode de réalisation préferé, le second dispositif de verrou solidaire de la console se présente sous forme d'une vis à tête oblongue, de préférence semblable à ladite tete de fixation du premier dispositif de verrou, l'axe principal de cette tête oblongue étant perpendiculaire au corps de la vis, les dimensions de cette tête oblongue étant sensiblement égales à celles de ladite tête de fixation du premier dispositif de verrou, le corps de la vis étant vissé dans un trou taraude correspondant pratiqué dans la face frontale de la console devant se trouver du côté de la barre profilée.
De façon avantageuse, on pratique dans l'axe du premier dispositif de verrou un trou taraudé destiné à recevoir une vis de blocage, par exemple du type vis pointeau à tete à six pans creux.
La présente invention sera mieux comprise à l'aide de la description détaillée d'un mode de réalisation pris comme exemple non limitatif et illustré par le dessin annexé, sur lequel:
- les figures 1 et 2 sont respectivement une vue de
profil et une vue en plan d'un dispositif de fixation confor-
me à l'invention, monté sur une barre profilée,
- la figure 3 est une vue'de dessus du dispositif de fixa
tion de la figure l pris tout seul,
- les figures 4 et 5 sont respectivement une vue de face et
de dessous d1un premier dispositif de verrou du dispositif
de fixation des figures 1 à 3, et
- les figures 6 et 7 sont respectivement une vue de face
et une vue de dessous d'un second dispositif de verrou du
dispositif de fixation des figures 1 à 3.
Le dispositif de fixation représenté sur le dessin est destiné à fixer une console 1 sur une barre profilée 2 faisant partie d'un bâti (non représenté) d'un meuble d'exposition publicitaire. La console 1 est par exemple destinée à supporter des plateaux sur lesquels on dispose des marchandises à vendre, ces plateaux pouvant être soit perpendiculaires à la barre profilée 2, soit faire avec elle un angle quelconque, qui est en général de 220 ou 450. Toutefois, l'invention n'est pas limitée à de telles applications, et s'étend à la fixatic.-l d'accessoires très divers sur une barre profilée par l'intermédiaire d'une console ou dispositif analogue. La console 1 se présente sous forme d'une barre pleine a section rectangulaire.Cette console I est fixée par l'intermédiaire du dispositif de fixation 3, conforme a venti.on, sur une face de la 2 narre profilée 2 comportant une rainu- re longitudinale 4 à ouverture rétrécie 5.
Le dispositif 3 de l'invention comporte une mâchoire de fixation 6 sa présentant sous forme de "U", ce "U" comportant deux branches latérales 7, s et une branche centrale 9. Toutes les branches du "U" sont pi-ares et ont sensiblement la même épaisseur. I.a branche centrale 9 se prolonge par un appendice 10 coplanaire. La distance séparant les faces intérieures des branches latérales 7, 8 est pratiquement égale à l'épaisseur de la console 1 (c1 est-à-dire au petit côté du rectangle formé par la section de cette console). La distance comprise entre les faces extérieures des branches latérales 7, 8 est sensiblement égale à la largeur de la barre profilée 2, en particulier pour des raisons d'esthétique.Bien entendu, la largeur de la barre profilée 2 et l'épaisseur de la console 1, qui vient prendre place entre les branches 7, 8 du "U", sont déterminées de façon que l'épais- seur des branches 7, 8 soit suffisante pour assurer au dispositif 3 une grande solidité. L'appendice lO a sensiblement la même largeur que la barre profilée 2, et son épaisseur est égale à celle de la branche centrale 9. La longueur de l'appendice 10 est égale ou supérieure à sa largeur.
On pratique dans la face frontale de la branche 9, opposée à celle se prolongeant par l'appendice 10, une encoche axiale 11 dont la largeur est égale à celle de l'ouverture 5 de la rainure longitudinale 4 de la barre profilée 2, la profondeur de cette encoche étant égale à environ la moitié de la largeur des branches du "U".
On pratique dans l'appendice 10 un trou lamé 12 dont 1' axe est perpendiculaire au plan de l'appendice, le lamage se trouvant sur la face de l'appendice tournée vers les branches 7 et 8 du "U". La profondeur du lamage peut être d'environ un tiers à une demi fois l'épaisseur de l'appendice 10. L'axe du trou 12 est situé sur l'axe longitudinal de l'ensemble formé par la branche 9 et l'appendice 10.
Le dispositif de fixation 3 est monté sur la face de la barre profilée 2 comportant la rainure 4 à l'aide d'un premier dispositif de verrou 13 représenté en particulier sur les figures 4 et 5. Ce premier dispositif de verrou 13 se présente sous forme d'une "poulie" à trois étages superposés 14, 15 et 16 respectivement, le troisième étage 16 se prolongeant par une tête de fixation 17 Les diamètres des trois étages 14 à 16 sont décroissants du premier au troisième, les diamètres du premier et du deuxième étages étant respectivement pratiquement égaux à ceux au lamage du trou 12 et à celui de ce trou lui-même. La hauteur du premier étage 14 est inférieure ou égale à la profondeur du lamage du trou 12.La hauteur du second étage 15 est égale à celle du trou 12 proprement dit (compte non tenu du lamage). te diamètre du troisième étage 16 est légèrement inférieur à la largeur de la fente ou ouverture 5 de la rainure longtudinale 4. La hauteur de ce troi sième étage est pratiquement égale à l'épaisseur des parois de la barre profilée bordant l'ouverture 5. La tête de fixation 17 a approximativement une forme de parallélépipède rectangle dont une grande face, se trouvant du côté du troisième étage 16, est perpendiculaire à l'axe de la poulie et centrée par rapport à cet axe
L'autre grande face de ce parallélépipède a été représentée bombée sur le dessin, mais peut être plane.
Sur la face plane libre du premier étage 14 on pratique une rainure diamétrale 18 de faible profondeur, cette rainure permettant de manoeuvrer le verrou 13 à l'aide d'un tournevis ou d'une pièce de monnaie par exemple.
On pratique dans l'axe du verrou 13 un trou taraudé 19 le traversant de part en pare. Dans le trou 19 on visse une vis (non représentée) de blocage du verrou. Cette vis peut par vexez ple être une vis pointeau à. tête à six pans creux.
Le verrou 13 comporte une goupille 20 de blocage en rotation. Cette goupille est enfoncée a force dans un trou pratiqué dans la face plane libre du second étage 15, l'axe de ce trou étant parallèle à l'axe de la poulie. L'emplacement de ce trou est tel que la goupille 20 soit presque tangente à la périphérie du troisième étage 16 et affleure une face latérale de la tête 17.
La longueur de la goupille 20 est telle qu'elle arrive à peu près au niveau de la grande face de la tête 17 tournée vers la poulie.
Le deuxième dispositif de verrou 21, représenté sur les figures 6 et 7, se présente sous forme d'une vis à tête oblongue.
Le diamètre du corps de vis 22 est légèrement inférieur à la largeur de la fente 5 de la rainure 4. La tête 23 de la vis peut avoir la même forme et les mêmes dimensions que la tête 17 du premier dispositif de verrou 13. Dans le cas de l'exemple représenté, la face inférieure de la tête 23, c'est-à-dire sa face tournée vers le corps de vis 22 est légèrement bombée en forme de toit, ce afin d'assurer une meilleure portée du dispositif de verrou 21 sur la face intérieure des parois de la barre profilée 2 bordant l'ouverture 5.
Le deuxième dispositif de verrou 21 est vissé dans un trou taraudé correspondant pratiqué dans la face frontale, tournée vers la barre profilée 2, de la console 1 lorsque celle-ci est montée, l'axe de la tête 23 du verrou 21 étant parallèle au petit côté du rectangle déterminé par la section de la console.
Pour monter le dispositif de fixation de l'invention, on introduit le premier dispositif de verrou 13 dans le trou lamé 12 de la mâchoire de fixation 3. De préference, on dispose autour du second étage 15 un joint élastique (non représenté), par exemple un joint toroïdal en néoprène, de faible épaisseur, la hauteur des étages 14 et 15 de la poulie étant déterminée pour tenir compte de l'épaisseur de ce joint qui vient se loger au fond du lamage du trou 12. On présente ensuite le dispositif 3 à l'enduit choisi de la barre profilée 2, l'axe de la tête 17 du verrou. 13 étant parallèle à l'axe de la barre profilée 2.
On peut ainsi facilement introduire la tête 17 dans la rainure 4.
On tourne ensuite d'environ un quart de tour le verrou 13 à l'aide d'un tournevis ou d'une pièce de monnaie introduits dans la fente 18 jusqu'a ce que la goupille 20 bute contre une des lèvres de l'ouverture 5. Bien entendu, si on veut tourner le verrou 13 dans le sens des aiguilles d'une montre, la goupille 20 est disposée du coté de la face latérale de la tête 17 rencontrant en premier les livres de l'ouverture pour une telle rotation.
Ensuite, on introduit la tête 23 du deuxième dispositif de verrou 23. dans la rainure 149 on fait faire à la console une rotation d'un quart de tour et on l'introduit entre les branches 7 et 8 de la mâchoire de fixation 3. Simultanément, la partie du corps de vis subsistant entre la face frontale correspondante de la console et la tête 23 pénetre dans l'encoche 11. Lorsque cette partie du corps de vis bute contre le fond de l'encoche 11, la console 1 est bloquée entre les branches 7 et 8. Pour achever le blocage, on visse la vis pointeau appropriée dans le trou 19 du verrou 13 jusqu'à ce que cette vis bute contre le fond de la rainure 4.Bien entendu, la longueur de ladite partie du corps de vis 22 du verrou 21 subsistant entre la console 1 et la tête 23 est déterminée de façon à assurer un bon serrage de l'ensemble de la console et du dispositif 3 sur la barre 2.
Pour améliorer le blocage lors de la mise en place de la console 1 dans la mâchoire 3, on peut réaliser la branche centrale 9 pour qu'elle présente sur sa face adjacente aux branches 7 et 8 un plan incliné de façon que l'épaisseur de la branche 9 aille en augmentant légèrement depuis l'encoche 11 vers l'appendice 10.
Par un choix approprié de la pente de ce plan incliné et de la longueur du CorpS de vis subsistant entre la tête 23 du verrou 21 et la face frontale correspondante de la console 1, on peut obtenir un très bon serrage de la console 1 par rapport au dispositif de fixation 3 et à la barre profilée 2. Ce serrage peut également être obtenu par des moyens équivalents: par exemple insert d'une pièce entre la console 1 et la branche 9, ou légère incli- naison du trou recevant le verrou 21 par rapport à la perpendiculaire à la surface frontale correspondante de la console 1.
On peut également augmenter le serrage initial obtenu à l'aide du verrou 13 par exemple en pratiquant dans le lamage du trou 12 une surface de came appropriée coopérant avec une surface de came correspondante pratiquée sur la face en regard du premier étage 14 du verrou 13, le joint toroïdal précité n'étant alors pas utilisé.

Claims (5)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de fixation d'accessoires sur une barre profilée(2) ou
une surface comportant une rainure(4)à ouverturerétrécieet coopé
rant avec une console (1)réalisée a partir d'une barrepleine à
section rectangulaire, caractérisé par le fait qu'il comporte une
mâchoire de fixation(7)ayant sensiblement une forme de"U" à bran
ches planes, la branche centrale(9)du"U" seprolongeant frontale
ment par un appendice (10) coplanaire percé d'un trou (12) pourlepassage
d'un premier dispositif de verrou(l4 à 20) ,ladite branche centrale compor
tant, sur la face frontale opposée à celle se prolongeant par un
appendice, une encoche(ll)pour le passage d'un seconddispositifdeamr-
rou(21)solidaire de la console, la distance séparant les faces
intérieures des branches latérales du "U" étant pratiquement
égale à l'épaisseur de la console, les deux dispositifs de verrou
comportant des moyens(17,23)s'ancrant dans ladite rainure.
2. Dispositif de fixation selon la revendication 1, caractérisé par
le fait que le premier dispositif de verrou est réalisé sous
forme d'une "poulie" à trois étages superposés(14à16)ayant des diamètres
decroissants du premier au troisième étage, le troisième étage se
prolongeant par une tête de fixation(l7);;a hauteur desdeuxpremiers
étages étant égale ou inférieure à l'épaisseur de la branche
centrale dudit "U", le diamètre du troisième étage etant légère-
ment inférieur à la largeur de ladite ouverture de la rainure
longitudinale de la barre profilée, et la hauteur de ce troisième
étage étant pratiquement égale à l'épaisseur des parois du profilé
bordant ladite rainure longitudinale, ce premier dispositif de
verrou coopérant avec un trou lamé (12ratiqué dans ledit appendice(l0)
prolongeant la branche centrale du "U" et dont les dimensions
correspondent à celles desdits deux premiers étages de la poulie,
la tête de fixation(l7)dece verrou ayant une forme générale de
parallélépipède rectangle dont une grande face est perpendiculai
re à l'axe de la poulie et centrée par rapport à cet axe, la lar
geur de cette grande face étant légèrement inférieure à la largeur
de lafente(5)deladite rainure longitudinale, et sa longueur étant
inférieure à la largeur de cette rainure longitudinale,une rainure
diametrale(l8) étant pratiquée sur la face plane libre du
premier étage de la poulie pour en permettre la manoeuvre à l'ai
de d'un tournevis ou d'une pièce de monnaie par exemple.
3. Dispositif de fixation selon l'une des revendications 1 et 2, ca
ractérisé par le fait que la "poulie" du premier dispositif de
verrou comporte un dispositif de butée (20),de préférence une goupille
ou dispositif similaire, disposée parallèlement à l'axe de la
poulie, adjacente à la périphérie du troisième étage de cette pou
lie, entre la tête de fixation et le second étage, et affleurant
une face latérale de cette tête.
4. Dispositif de fixation selon l'une quelconque des revendications
précédentes, caractérisé par le fait que le second dispositif de
verrou solidaire de la console se présente sous forme d'une vis (22)
à tête oblongue (23),depréférence semblableà ladite tête de fixa
tion du premier dispositif de verrou, l'axe principal de cette
tête oblongue étant perpendiculaire au corps de la vis, les di
mensions de cette tête oblongue étant sensiblement égales à celles
de ladite tête de fixation du premier dispositf de verrou, le
corps de la vis étant vissé dans un trou taraudé correspondant
pratiqué dans la face frontale de la console devant se trouver
du côté de la barre profilée.
5. Dispositif de fixation selon l'une quelconque des revendications
2 à 4 caractérisé par le fait que I'onpratique dans l'axe du
premier dispositif de verrou un trou taraudé (19)destinéà recevoir
une vis de blocage, par exemple du type vis pointeau à tête à six
pans creux.
FR8014210A 1980-06-26 1980-06-26 Dispositif de fixation d'accessoires sur une barre profilee Withdrawn FR2485656A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8014210A FR2485656A1 (fr) 1980-06-26 1980-06-26 Dispositif de fixation d'accessoires sur une barre profilee

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8014210A FR2485656A1 (fr) 1980-06-26 1980-06-26 Dispositif de fixation d'accessoires sur une barre profilee

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2485656A1 true FR2485656A1 (fr) 1981-12-31

Family

ID=9243548

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8014210A Withdrawn FR2485656A1 (fr) 1980-06-26 1980-06-26 Dispositif de fixation d'accessoires sur une barre profilee

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2485656A1 (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2594187A1 (fr) Raccord en croix pour tubes croises
CH650315A5 (fr) Organe d'assemblage et dispositif d'assemblage comportant au moins deux organes d'assemblage.
FR2468022A1 (fr) Dispositif de raccordement demontable de tubes
EP1087075B1 (fr) Dispositif d'ancrage dit permanent
FR2756334A1 (fr) Dispositif de fixation, support d'accrochage le comportant et son utilisation pour un pare-soleil de vehicule
FR2711748A1 (fr) Dispositif de raccordement.
FR2766905A1 (fr) Profile a rainure(s) pour la mise en place d'au moins un accessoire
FR2485656A1 (fr) Dispositif de fixation d'accessoires sur une barre profilee
FR2493427A1 (fr) Dispositif de fixation d'accessoires sur une barre profilee
FR1231465A (fr) Procédé et dispositif pour assembler des éléments quelconques, notamment des éléments de meubles
EP0014123A2 (fr) Procédé et dispositif pour le raccord de tronçons de gaine de circulation de fluide
FR2594204A1 (fr) Dispositif destine a fixer un tube sur un mur
FR2809473A1 (fr) Support pour la fixation d'une tablette a une paroi
FR2582752A1 (fr) Dispositif pour l'assemblage de deux elements tubulaires croises
EP0651111B1 (fr) Dispositif de montage et de fixation d'une lisse de garde-corps
FR2732083A1 (fr) Dispositif de connexion a montage simplifie pour assembler deux profiles
FR2767424A1 (fr) Dispositif pour assembler des armoires de distribution alignees
FR2766025A1 (fr) Boitier d'appareillage electrique pour cloison seche
EP1126571A1 (fr) Système d'attache orientable et modulaire pour câbles
FR2606124A1 (fr) Dispositif et procede d'assemblage avec collage d'elements d'ossature tels que des montants ou des traverses
FR2623064A1 (fr) Systeme d'etageres modulaires a monter soi-meme
FR2538052A1 (fr) Dispositif pour la fixation d'une tablette ou autre piece accessoire sur un montant ou similaire
FR2720382A1 (fr) Barre d'ppui pour cabine d'ascenseur.
FR2675409A1 (fr) Dispositif permettant d'assembler un tube creux, de section interieure sensiblement de forme carree, avec un element de base.
FR2517386A1 (fr) Assemblage demontable a dispositif de rappel

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse