FR2484488A1 - Sechoir a linge - Google Patents

Sechoir a linge Download PDF

Info

Publication number
FR2484488A1
FR2484488A1 FR8011738A FR8011738A FR2484488A1 FR 2484488 A1 FR2484488 A1 FR 2484488A1 FR 8011738 A FR8011738 A FR 8011738A FR 8011738 A FR8011738 A FR 8011738A FR 2484488 A1 FR2484488 A1 FR 2484488A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
frame
upright
panel
flanges
clothes dryer
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8011738A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2484488B3 (fr
Inventor
Robert Faverge
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
FAVERGE ALEXANDRE
Original Assignee
FAVERGE ALEXANDRE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by FAVERGE ALEXANDRE filed Critical FAVERGE ALEXANDRE
Priority to FR8011738A priority Critical patent/FR2484488A1/fr
Publication of FR2484488A1 publication Critical patent/FR2484488A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2484488B3 publication Critical patent/FR2484488B3/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F57/00Supporting means, other than simple clothes-lines, for linen or garments to be dried or aired 
    • D06F57/08Folding stands

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Drying Of Solid Materials (AREA)
  • Detail Structures Of Washing Machines And Dryers (AREA)

Abstract

L'INVENTION SE RATTACHE NOTAMMENT AU SECTEUR TECHNIQUE DU MATERIEL DOMESTIQUE, PLUS PARTICULIEREMENT DES SECHOIRS A LINGE. LE SECHOIR COMPREND UN CADRE EN FORME DE U 1 DONT LES EXTREMITES INFERIEURES 1 SONT SOLIDAIRES D'UN ELEMENT DE RACCORDEMENT 2 AUTORISANT EGALEMENT LE POSITIONNEMENT ESCAMOTABLE D'UN PIETEMENT 3 EN DEUX DEMI-PARTIES 3-3; LE LONG DES MONTANTS DUDIT CADRE ETANT ETABLIES DES OUVERTURES 1 AUTORISANT LA FIXATION DE BRIDES 4 PROFILEES ASSURANT EN COMBINAISON AVEC LA GENERATRICE DES MONTANT DU CADRE, L'ANCRAGE, LA SUSPENSION ET LE MAINTIEN DES PANNEAUX 5 RECEVANT LE LINGE A SECHER, DONT LES EXTREMITES PROFILEES 5 SONT AGENCEES POUR S'ADAPTER ET COOPERER AVEC LESDITES BRIDES 4 TOUT EN PERMETTANT LE POSITIONNEMENT HORIZONTAL DES PANNEAUX OU VERTICAL DE CEUX-CI EN POSITION ESCAMOTEE EN CAS DE NON UTILISATION DU SECHOIR. L'INVENTION EST NOTAMMENT UTILISEE POUR LE SECHAGE DU LINGE.

Description

La présente invention a pour objet un séchoir à linge.
te but recherché selon l'invention est de réaliser un séchoir à linge, simple, démontable et repliable, de façon à réduire son encombrement au maximum en cas de non utilisation il comprend en outre, plusieurs panneaux supportant une grande quantité de linge à sécher, garantissant une grande rigidité lorsqu'ils sont chargés.
Selon une première caractéristique de l'invention, le séchoir comprend un cadre en forme de U (i) dont les extrémités inférieures (11) sont solidaires d'un élément de raccordement (2) autorisant également le positionnement escamotable d'un piè- tement (3) en deux demi-parties (31 - 32) ; le long des montants dudit cadre sont établies des ouvertures (i2) autorisant la fixation de brides (4) profilées, assurant en combinaison avec la génératrice des montants du cadre, l'ancrage, la suspension et le maintien des panneaux (5) recevant le linge à sécher, dont les extrémités profilées (53) sont agencées pour seadapter et coopérer avec lesdites brides (4), tout en permettant le positionnement horizontal des panneaux leur positionnement vertical, en position escamotée, en cas de non utilisation du séchoir.
Ces caractéristiques et d'autres encore ressortiront bien de la suite de la description,
Pour bien fixer l'objet de l'invention, sans toutefois le limiter, aux figures du dessin annexé
ta figure 1 est une vue en perspective d'un séchoir à linge selon l'invention
La figure 2 est une vue en coupe illustrant le mode de fixation des panneaux-supports du linge à sécher, avec les différentes phases de positionnement des panneaux par rapport au cadre;
ta figure 3 est une vue en coupe selon la ligne ICI ICI de la figure 2.
Afin de rendre plus concret l'objet de l'invention, on le décrit maintenant d'une manière non limitative, en se référant aux exemples de réalisation illustrés aux figures du dessin.
te séchoir à linge comprend essentiellement un cadre en forme de U, l, de section tutulaire ou autre, dont les extrémités li sont associées, par l'intermédiaire d'un raccord en forme de secteur, 2, à un piètement escamotable ss constitué de deux demi-éléments en forme de U également, g et 32, situés de part et d'autre du plan du cadre 1 te long de chaque montant du cadre 1, dans l'épaisseur, sont prévues une ou plusieurs ouvertures 12, autorisant le positionnement à hauteur variable d'une ou de plusieurs brides 4 de fixation et de maintien de panneaux 5 sur lesquels est disposé le linge à sécher.
Chaque bride 4 comprend deux plaques profilées 6 - 2 disposées de part et d'autre des montants du cadre 1, en étant assemblées à celui-ci au moyen d'une vis d'assemblage 8 engagée dans les ouvertures précitées 12. Chaque plaqua 6 - l présente une partie centrale incurvée 61 - 71 venant partiellement en appui contre le montant correspondant du cadre précité 1. Chacune des plaques se prolonge de part et d'autre de la partie médiane, sous la forme d'une aile plate, respectivement 62 - 63 et 72 ~ 73.
Dans la partie médiane 61 - 71 des plaques, est prévue une ouverture 64 - 74 coaxiale à l'ouverture 12 établie sur le montant du cadre, la vis d'assemblage 8 assurant la liaison correspondante. lorsque les brides sont fixées sur le montant il elles sont disposées dans un plan perpendiculaire au plan du cadre 1.
Selon une caractéristique de l'invention, les ailes en regard des deux plaques constituant la bride 4, respectivement 62 - 72 et 63 - i, ne sont pas jointives et laissent apparattre un écartement e (figure 3), dont l'intdret apparaftra dans la suite de la description.
En outre, et comme illustré figure 2, les ailes 62 ~ 72 et 63 - 73 des plaques constitutives des brides, sont reliées à leurs extrémités par des rivets 2 ou autres moyens équivalents.
Ces derniers sont éloignés de la génératrice en regard du montant du cadre, selon une distance d dont l'intér8t apparaîtra par la suite.
Chaque panneau 2 support du linge à sécher, comprend de manière connue, un cadre 51 rigide, effilé en forme de U, avec des barres entretoises 2 fixées de manière appropriée audit cadre.
Selon une caractéristique de l'invention, le cadre du panneau se prolonge selon ses extrémités latérales, pour former un crochet rigide 53 en forme de U renversé, et dont les différents raccordements angulaires j - 55 à angle droit, coopèrent étroitement en appui sur les rivets précités, dans des conditions exposées par la suite. Comme illustré aux figures du dessin, chaque panneau est engagé par ses crochets g dans l'espace délimité entre le montant il du cadre, les plaques 3 ,3 profilées, constitutives de la bride, et le rivet 9 de liaison des ailes de la plaque.
3
te crochet 5 de chaque panneau comprend successivement 6 à angle droit, deux plans d'appui 56 - 5 et un prolongement de
8 verrouillage 5 perpendiculaire au plan du panneau, définissant de ce fait, un crochet quasiment fermé.
Figure 2 on a illustré les trois positions possibles de chaque panneau par rapport au cadre 1 du séchoir.
- En position I, le panneau se trouve à l'horizontale, afin de supporter la linge à sécher. De ce fait, le plan d'appui 6 56 vient an appui le long de la génératrice correspondante du montant du cadre, assurant ainsi un appui ferme et rigide, tandis que le raccordement angulaire 54 vient en appui et suspension sur le rivet 9.
- En position Il, le panneau est soulevé avant de provoquer son effacement par un pivotement angulaire de 90 degrés.
il reste cependant dans la même position, mais surélevée par rapport à la précédante; le plan d'appui inférieur 57venant en appui inférieur contre le rivet.
- En position III, le panneau pivote angulairement de 90 degrés autour du rivet 9. Dans cette position, le plan 57 vient à son tour en appui contre le montant du cadre, tandis que le raccordement angulaire 55 vient en appui et suspension sur le rivet 9. 8
Dans cette position, le prolongement ç évite la dégagement par le haut, du panneau, en venant buter contre ledit rivet 9.
Ces dispositions sont particulièrerrient avantageuses par leur simplicité, par la grande rigidité du montage des panneaux prenant appui sur une grande longueur, le long du montant du cadre 1. De ce fait, on supprime toute nécessité d'avoir un troisième point d'accrochage et d'appui, généralement prévu dans la partie médiane du bord longitudinal avant du panneau.
On souligne également que la section du montant du cadre importe peu. Elle peut être tubulaire, carrée ou autre.
En variante, on a prévu selon l'invention, que le cadre 1 du séchoir, cornprenne-plusieurs parties s'engageant par leurs extrémités en forme de portées mâles - portées femelles, afin de faire varier la hauteur du séchoir et de le rendre démontable.
Selon une autre caractéristique de l'invention, le piètement i comprend deux demi-cadres 31 ~ 32 dont les extrémités 33 sort montées à articulation libre et limitée entre les flasnues 21 - 22 du raccord e forme de secteur 2. Les flasques précités sort disposés de nsrt et d'autre du nlan fors--é par le montant, et sont solidaires de celui-ci, de manière fixe, par deux vis d'assemblage 10. 10.Les extrémités des demi-cadres 3 3 3 sont fixées à la partie inférieure du raccord, par un axe riveté il autorisant le libre pivotement des demi-cadres. Une tringlerie d'articulation 12 fie à ses extrémités 121 - 122, su montant il du cadre et au deri-cadre, lirite l'articulation et le pivo testent angulaire des demi-cadres, de telle façon que lors du stockage du séchoir, l'encombrement de ce dernier soit limité.
il est enfin prévu des roulettes solidaires du piètement pour faciliter le déplacement du séchoir.
tes avantages ressortent èien de la description.
t'invention ne se limite aucunement à celui de cas modes d'application, non plus qu'à ceux des iodes de réalisation de ces diverses parties ayant plus spécialement été indiqués ; elle en ambrasse au contraire toutes les variantes.

Claims (1)

    R E V E N t i C A T i O N S -7- Séchoir à linge selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'élément de raccordement (2) est constitué de deux flasques (21 - 22) situés de part et d'autre de chaque montant du cadre, en étant fixés à celui-ci par vissage ; l'élément de raccordement autorisant la fixation à pivotement angulaire contrôlée des extrémités des demi-cadres (31 - 32) constitutifs du piètement (3), tandis qu'une tringlerie (12), dont les extrémités sont fixées sur le montant du cadre et sur le piètement, assure le positionnement du piètement du séchoir, en cas d'utilisation ou de non utilisation de ce dernier; -6- Séchoir à linge selon l'une quelconque des revendications 1, 2, 3, 4 et 5, caractérisé en ce que chaque panneau recevant le linge à sécher, se prolonge par ses extrémités latérales, pour former un crochet rigide (53) en forme de U renversé, et dont différents raccordements angulaires (54 - 55) à angle droit, coopèrent étroitement en appui sur les rivets précités, tandis que les branches du U définissant des plans d'appui(56, 573 viennent successivement,selon la position horizontale ou abaissée du panneau, en appui le long de la génératrice du montant du cadre, ledit crochet se prolongeant à sa dernière extrémité(58) pour assurer un verrouillage du panneau sur la bride ; -5- Séchoir a linge selon les revendications 1,--2, 3, 4, caractérisé en ce que les brides sont orientées pe-rpendicu- lairement au plan général du cadre -4- Séchoir à linge selon les revendications 1, 2 et 3 ensemble, caractérisé en ce que les rivets (9) d'assemblage des ailes des plaques (6 - 7), sont éloignés de la génératrice ou de la face en regard du montant du cadre, d'une distance (d) supérieure à la section de l'extrémité du panneau -3- Séchoir à linge selon les revendications 1 et 2 ensemble, caractérisé en ce que les ailes en regard des deux plaques constituant la bride, ne sont pas jointives et laissent appa raite un écartement (e) supérieur à la section de l'extrémité du panneau ; lesdites ailes étant reliées à leurs extrémités par des rivets d'assemblage -2- Séchoir à linge selon la revendication 1 caractérisé en ce que chaque bride (4) est constituée de deux plaques profilées (6 - 7) disposées de part et d'autre des montants du cadre, en appui partiel sur ceux~ci ; lesdites plaques présentant une partie médiane (61 ~ 71), incurvée, complémentaire à la sec tion du montant, et se prolongeant de part et d'autre par des ailes plates (62 - 63 et 72 - 73) ; une ouverture étant réalisée dans la partie centrale pour autoriser l'engagement d'une vis de liaison et d'assemblage (8) de la bride sur le montant du cadre
  1. -1- Séchoir à linge caractérisé en ce qu'il comprend un cadre en forme de U (1) dont les extrémités inférieures (11) sont solidaires d'un élément de raccordement (2) autorisant également le positionnement escamotable d'un piètement (3) en deux demi parties (31 - 32) ; le long des montants dudit cadra, sont éta- blies des ouvertures (12) autorisant la fixation de brides (4) profilées, assurant en combinaison avec la génératrice des montants du cadre, l'ancrage, la suspension et le maintien des pan neaux (5) recevant le linge à sécher, et dont les extrémités profilées (53) sont agencées pour s'adapter et coopérer avec les dites brides (4), tout en permettant le positionnement horizontal des panneaux, ou leur positionnement vertical en position escam motée, en cas de non utilisation du séchoir t
FR8011738A 1980-05-20 1980-05-20 Sechoir a linge Granted FR2484488A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8011738A FR2484488A1 (fr) 1980-05-20 1980-05-20 Sechoir a linge

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8011738A FR2484488A1 (fr) 1980-05-20 1980-05-20 Sechoir a linge

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2484488A1 true FR2484488A1 (fr) 1981-12-18
FR2484488B3 FR2484488B3 (fr) 1983-02-11

Family

ID=9242366

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8011738A Granted FR2484488A1 (fr) 1980-05-20 1980-05-20 Sechoir a linge

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2484488A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2562102A1 (fr) * 1984-04-02 1985-10-04 Faverge Robert Sechoir a linge

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2562102A1 (fr) * 1984-04-02 1985-10-04 Faverge Robert Sechoir a linge

Also Published As

Publication number Publication date
FR2484488B3 (fr) 1983-02-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2586988A1 (fr) Chariot utilitaire pliant
FR2602406A1 (fr) Fauteuil repliable a dossier et repose-pieds reglables
WO1995026151A1 (fr) Balancelle pliante
FR2645449A1 (fr) Chariot de golf telescopique et repliable
EP0468907A1 (fr) Passerelle-support repliable pour banches de coffrage
EP0274360B1 (fr) Séchoir à linge pliant
EP0372284B1 (fr) Table à tapisser, pour peintre, pliante et à dimensions variables
FR2484488A1 (fr) Sechoir a linge
FR2609488A1 (fr) Banche extensible
FR2719206A1 (fr) Lit d'enfant.
FR2528083A1 (fr) Sechoir a linge
FR2890677A1 (fr) Plateforme individuelle de travail
EP0580456B1 (fr) Echafaudage
FR2736814A1 (fr) Penderie repliable
EP1580351A1 (fr) Dispositif de structure destiné à être assujetti à une structure formant abri
FR2625666A1 (fr) Ecran paravent
CA2652129C (fr) Armature flexible pour abri
EP1176269A1 (fr) Cintre métallique pour la réalisation d'arcs ou de voûtes dans l'industrie du bâtiment
FR2637917A1 (fr) Sechoir a double pietement repliable en v
FR2531742A1 (fr) Console pliable notamment pour echelle de toit
FR2759265A1 (fr) Table pliante
FR2814047A1 (fr) Structure de table de bureau
FR2486903A1 (fr) Ber demontable
FR2562102A1 (fr) Sechoir a linge
EP1057967B1 (fr) Escabeau ou marchepied pourvu d'une plate-forme articulée en son milieu