FR2480816A1 - Dispositif de liaison pour plaques ou analogues - Google Patents

Dispositif de liaison pour plaques ou analogues Download PDF

Info

Publication number
FR2480816A1
FR2480816A1 FR8008607A FR8008607A FR2480816A1 FR 2480816 A1 FR2480816 A1 FR 2480816A1 FR 8008607 A FR8008607 A FR 8008607A FR 8008607 A FR8008607 A FR 8008607A FR 2480816 A1 FR2480816 A1 FR 2480816A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
double
connecting device
stirrups
panels
bars
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8008607A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2480816B1 (fr
Inventor
Gerard
Marie-Guy Maigret
Serge Guy Marcel Muller
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Trefilunion SA
Original Assignee
Trefilunion SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Trefilunion SA filed Critical Trefilunion SA
Priority to FR8008607A priority Critical patent/FR2480816A1/fr
Publication of FR2480816A1 publication Critical patent/FR2480816A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2480816B1 publication Critical patent/FR2480816B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01CCONSTRUCTION OF, OR SURFACES FOR, ROADS, SPORTS GROUNDS, OR THE LIKE; MACHINES OR AUXILIARY TOOLS FOR CONSTRUCTION OR REPAIR
    • E01C9/00Special pavings; Pavings for special parts of roads or airfields
    • E01C9/10Steel gratings ; Gratings made of material other than steel
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01CCONSTRUCTION OF, OR SURFACES FOR, ROADS, SPORTS GROUNDS, OR THE LIKE; MACHINES OR AUXILIARY TOOLS FOR CONSTRUCTION OR REPAIR
    • E01C5/00Pavings made of prefabricated single units
    • E01C5/005Individual couplings or spacer elements for joining the prefabricated units
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16BDEVICES FOR FASTENING OR SECURING CONSTRUCTIONAL ELEMENTS OR MACHINE PARTS TOGETHER, e.g. NAILS, BOLTS, CIRCLIPS, CLAMPS, CLIPS OR WEDGES; JOINTS OR JOINTING
    • F16B7/00Connections of rods or tubes, e.g. of non-circular section, mutually, including resilient connections
    • F16B7/04Clamping or clipping connections
    • F16B7/0433Clamping or clipping connections for rods or tubes being in parallel relationship

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Connection Of Plates (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN DISPOSITIF DE LIAISON POUR PLAQUES, PANNEAUX OU ANALOGUES, NOTAMMENT EN VUE DE REALISER UNE PISTE DE CIRCULATION POUR TERRAINS MEUBLES. LE DISPOSITIF SE COMPOSE DE DEUX DOUBLES ETRIERS 1, 2 PRESENTANT CHACUN DEUX CROCHETS; UN DOUBLE ETRIER 1 EST MIS EN PLACE SOUS LES BARRES DE LIAISON 12, 13 DES PANNEAUX, L'AUTRE SUR CES BARRES ET LES DEUX DOUBLES ETRIERS SONT ASSOCIES PAR COULISSEMENT LE LONG DESDITES BARRES AVANT D'ETRE SOLIDARISES AU MOYEN D'UNE GOUPILLE 7. LE DISPOSITIF, UNE FOIS EN PLACE, AUTORISE DES DEBATTEMENTS DES DEUX PANNEAUX ADJACENTS ASSEMBLES ET PERMET DE LIMITER LES EFFORTS AU NIVEAU DE LA LIAISON ENTRE DEUX PANNEAUX.

Description

La présente invention concerne un dispositif de liaison pour plaques ou analogues et notamment pour des panneaux de treillis utilisés co=e piste sur des terrains meubles en vue de la circulation de véhicules légers ou lourds.
Dans le cas de réalisation de pistes au moyen de panneaux de treillis, ceuxci sont disposés côte à côte et il convient pour que, lors du passage d'un véhicula les panneaux restent en place, de prévoir un dispositif permettant d'assembler les panneaux entre eux.
L'invention a pour but un tel dispositif de liaison qui, tout en réalisant l'assemblage, permette aux panneaux ou plaques un certain mouvement relatif en évitant ainsi ou niveau de la liaison, des efforts, de traction, de tession, de blocage trop ieportants et an supprimant par suite les risques de détériora- tion de la liaison.
Un autre but de l'invention est de réaliser une liaison qui permette de mainte- nir un écartement constant entre deux plaques ou panneaux successifs. A cet effet, l'invention a pour objet un dispositif de liaison pour plaques ou panneaux de treillis ou analogues notamment en vue de réaliser une piste de circulation pour terrains meubles caractérisé en ce qu'il est constitué de deux doubles étriers comportant chacun deux crochets venant coiffer les barres d'extrémité des panneaux ou analogues, les dimensions des étriers étant telles que l'un, avale est coiffé par l'autre, feselle.
Ainsi, con- on le souhaite, les étriers une fois en place l'un sur l'autre main- tiennent constant l'écartoment entre deux panneaux ou plaques successifs mais autorisent un certain débattaient entre eux.
La fait que l'on utilise deux étriers de distensions différentes et que l'un male, vienne coiffer l'autre, femelle, les -crochets en regard enserrant les barres d'extrémité des panneaux permet, un libre débattement angulaire et latéral de cas panneaux.
Suivant une autre caractéristique de l'invention, lors de leur assemblage, les étriers sont mis en place l'un sur l'autre par coulissement le long des barres d'extrémité des panneaux ou analogues.
Suivant une autre caractéristique de l'invention, la partie centrale des étriers reçoit un organe de fixation de ceux-ci entre eux une fois qu'ils ont été assemblés.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaitront à la lecture de la description ci-après en faisant référence aux dessins annexés parmi lesquels - la fig. 1 montre le dispositif de liaison de l'invention dans lequel les deux étriers sont séparés l'un de l'autre.
- la fig. 2 montre le dispositif de liaison de l'invention dans lequel les deux étriers sont montés l'un sur l'autre.
- la fig. 3 montre le dispositif de liaison de la fig. 2 appliqué à deux panneaux de treillis en vue de la réalisation d'une piste de circulation pour terrains meubles.
Suivant l'exemple de la fig. 1, le dispositif de liaison de l'invention est constitué par deux doubles étriers, l'un male 1, l'autre femelle 2. Le double étrier 1 est constitué par une plaquette centrale 3 réalisée dans un fer plat sur laquelle sont rapportés deux crochets 4 identiques et tournés tous les deux du même opté.
La partie creuse 5 des crochets 4 s 'étend angulairement sur environ 1800 sa largeur est supérieure au diamètre des barres d'extrémité des panneaux 1 à assembler. En son centre, la plaquette 3 présente un orifice 6 permettant la mise en place d'un élément de fixation 7 des doubles étriers entre eux. Dans l'exemple représenté, l'élément de fixation est une goupille qui est maintenue en attente dans un orifice 8 prévu au centre de la plaquette 9 reliant les deux crochets 10 du double étrier femelle 2. La plaquette 9 est également rEa- lisée dans un fer plat. Les crochets 10 tournent leur ouverture tous les deux du même côté, ils sont constitués de portions de tube dont l'étendue angulaire est de l'ordre de 2700.Les crochets 4 du double étrier 1 sont extérieurement cylindriques d'un diamètre légèrement inférieur au cylindre défini par l'inté- rieur 11 des crochets 1Q du double étrier 2.
Lors de leur assemblage les doubles étriers 1 et 2 coulissent l'un vers l'autre le long des barres d'extrémité des panneaux 1 assemblés suivant un axe paral lèle à l'axe des crochets cylindriques 10.
La fig. 2 montre les deux étriers 1 et 2 après qu'on les ait fait coulisser l'un vers l'autre de façon que le double étrier 1 pénètre à l'intérieur du double étrier 2. Une fois que les deux orifices 6 et 8 respectivement des doubles étriers 1 et 2 sont en regard l'un de l'autre, la goupille 7 qui était en position d'attente sur le double étrier 2 est mise en place définitivement c'est-à-dire enfoncée par exemple au moyen d'un marteau.
La fig. 3 montre les deux doubles étriers 1 et 2 montés sur les barres d'extrémité transversales la et 13 de deux panneaux de treillis adjacents 14 et 15.
Les panneaux sont dans l'exemple représenté constitués de barres transversales telles que 12 et 13 et do barres longitudinales telles que 16 et 17.
Pour monter les deux doubles étriers 1 et 2 de la façon représentée à la fig. 3, on commence par lettre en place le double étrier 1 dont les crochets 4 viennent en prise avec les barres 12 et 13 ; on place à côté le double étrier 2 et par coulissement de l'un vers l'autre des deux doubles étriers, ou des deux ensemble, on vient mettre en coincïdence les orifices 6 et 8 en vue de procéder à l'enfoncement de la goupille 7.
Lorsque cet assemblage est réalisé, les barres 12 et 13 sont prisonnières à l'intérieur d'un logement défini par les ouvertures 5 et 11 des crochets 4 et 10. Elles peuvent cependant tourner et coulisser à l'intérieur de ce logement.
Il est à remarquer que la goupille 7 sert uniquement à immobiliser transversa@e- sent les deux doubles étriers l'un sur l'autre puisque ceux-ci, compte tenu des extensions angulaires des ouvertures 5 et 11 des crochets 4 et 10 ne peuvent pas Outre désolidarisés autrement.
Lorsque les deux doubles étriers sont assemblés conformément à la fig. 3, les plaquettes 9 et 3 se trouvont disposées l'une sur l'autre avec un léger jeu afin d'éviter les frottements pendant le coulissaient.
Compte tenu du jeu qui est maintenu entre@les barres 12 et 13 et les logements des doubles étriers 1 et 2, les mouvements relatifs de deux panneaux adjacents n'engendrent pas au niveau de la liaison des efforts excessifs.
L'utilisation d'une goupille 7 a été préférée à celle d'un boulon pour favoriser et accélérer le montage "in situ" à savoir sur des torrains boueux.
Le dispositif de liaison de l'invention est démontable, il suffit pour cela d'enlever la goupille 7 pu moyen d'un chasse goupille et d'écarter l'un de l'autre les deux doubles étriers 1 et 2 par coulissaient pour enfin les déga- ger des barres 12 et 13.
Etant donné que l'assemblage des deux doubles étriers se fait par coulissesent, d'autres orientations angulaires des crochets 10 et 4 respectivement par rap- port aux plaquettes 9 et 3 peuvent entre envisagées.

Claims (8)

REVENDICATIONS
10) Dispositif de liaison pour plaques, panneaux ou analogues notainient en vue de réaliser une piste de circulation pour terrains meubles caractérisé en ce qu'il est constitué de deux doubles étriers (1, 2) comportant chacun deux crochets (4, 10) venant coiffer les barres d'extrémité (12, 13) des panneaux ou analogues à assembler, les dimensions des étriers (1, 2) étant telles que l'un, (1) mâle est coiffé par l'autre (2) femelle.
20) Dispositif de liaison suivant la revendication 1 caractérisé par le fait que les deux doubles étriers (1, 2) sont mis en prisel'un sur, l'autre sous les barres (12, 13) d'extrémité des panneaux à assembler puis associés par coulissement le long desdites barres.
30) Dispositif de liaison suivant l'une des revendications 1 et 2 caractérisé par le fait que les doubles étriers une fois associés, l'étrier femelle (2) venant coiffeur l'étrier sàle (1), ils sont fixés l'un sur l'autre.
40) Dispositif de liaison suivant la revendication 3 caractérisé par le fait que la fixation des doubles étriers (1, 2) l'un sur l'autre est réalisée au
Doyen d'une goupille (7).
50) Dispositif de liaison suivant l'une des revendications 1 à 4 caractérisé par le fait que chaque double 6trier (1, 2) est constitué de deux crochets (4, 10) associés par une plaquette (3, 9).
60) Dispositif de liaison suivant l'une des revendication 1 à 5 caractérisé par le fait que chaque crochet (4) du double étrier mâle (1) est extérieuresent cylindrique, et pourvu d'une ouverture (5) s'étendant sur 1800 et dont l'écar- tement est supérieur à l'épaisseur des barres (12, 13) d'extréaité des panneaux.
70) Dispositif de liaison suivant l'une des revendications 1 à 6 caractérisé par le fait que chaque crochet (10) du double étrier femelle (2) est constitué par une portion de cylindre dont l'étendue angulaire est d environ 2700 et dont le diamètre intérieur est légèrement supérieur au diamètre extérieur des crochets (4) du double étrier (1).
80) Dispositif de liaison suivant l'une des revendications 1 à 7 caractérisé par le fait que chaque plaquette (3, 9) des doubles étriers (1, 2) comporte en son centre un orifice (6, 8) pour la mise en place de la goupille (7).
9) Dispositif de liaison suivant la revendication 8 caractérisé par le fait que la goupille (7) est avant sa mise en place, maintenue et attente darus l'un des orifices (G, 8) des plaquettes (3, 9).
100) Dispositif de liaison suivant l'une des revendications 1 à 9 caractérisé par le fait que lorsque les deux doubles étriers (1, 2) sont enfilés l'un sur l'autre par coulissement, un léger jeu subsiste entre leurs plaquettes (3, 9).
FR8008607A 1980-04-17 1980-04-17 Dispositif de liaison pour plaques ou analogues Granted FR2480816A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8008607A FR2480816A1 (fr) 1980-04-17 1980-04-17 Dispositif de liaison pour plaques ou analogues

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8008607A FR2480816A1 (fr) 1980-04-17 1980-04-17 Dispositif de liaison pour plaques ou analogues

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2480816A1 true FR2480816A1 (fr) 1981-10-23
FR2480816B1 FR2480816B1 (fr) 1983-07-18

Family

ID=9241002

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8008607A Granted FR2480816A1 (fr) 1980-04-17 1980-04-17 Dispositif de liaison pour plaques ou analogues

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2480816A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20150192170A1 (en) * 2012-06-21 2015-07-09 Valeo Systemes Thermiques Cable Control Device
CN104895884A (zh) * 2015-05-27 2015-09-09 浙江长兴好方向食品有限公司 一种拆装方便的笼子连接器

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1749000A (en) * 1928-12-27 1930-03-04 Buffalo Wire Works Co Inc Coupling for fence posts
BE776839A (nl) * 1971-12-17 1972-06-19 Bekaert Cockerill Nv Sa Aan elkaar grenzende, stijve panelen ; in het bijzonder loodrecht staande matten van een omheining,
DE2658901A1 (de) * 1976-12-24 1978-06-29 Maschf Augsburg Nuernberg Ag Faltbarer bodenbelag, insbesondere fuer behelfsmaessige fahrbahnen

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1749000A (en) * 1928-12-27 1930-03-04 Buffalo Wire Works Co Inc Coupling for fence posts
BE776839A (nl) * 1971-12-17 1972-06-19 Bekaert Cockerill Nv Sa Aan elkaar grenzende, stijve panelen ; in het bijzonder loodrecht staande matten van een omheining,
DE2658901A1 (de) * 1976-12-24 1978-06-29 Maschf Augsburg Nuernberg Ag Faltbarer bodenbelag, insbesondere fuer behelfsmaessige fahrbahnen

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20150192170A1 (en) * 2012-06-21 2015-07-09 Valeo Systemes Thermiques Cable Control Device
CN104895884A (zh) * 2015-05-27 2015-09-09 浙江长兴好方向食品有限公司 一种拆装方便的笼子连接器

Also Published As

Publication number Publication date
FR2480816B1 (fr) 1983-07-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2484220A1 (fr) Boucles pour bracelets tels que bracelets de montres
FR2663234A1 (fr) Support pour fixations de ski.
FR2665936A3 (fr) Element de chaine a joints articules et chaine comportant un tel element.
FR2496620A1 (fr) Element de suspension pour chaines d'elingue en systeme modulaire
FR2480816A1 (fr) Dispositif de liaison pour plaques ou analogues
FR2543175A1 (fr) Tendeur de fil pour machines a tricoter rectilignes
BE1010639A3 (fr) Accouplement de transmission.
EP0636850A1 (fr) Système de déminage, en particulier pour des mines du surface du type à plateau de pression
FR2749262A1 (fr) Chassis de vehicule
FR2512680A1 (fr) Dispositif d'entrainement pour le deplacement d'une armature d'extremite d'une ceinture de securite
FR2630155A1 (fr) Dispositif d'arret en rotation d'un element articule
FR2527723A1 (fr) Courroie trapezoidale de transmission
EP0119907B1 (fr) Perfectionnement au maintien axial des segments d'un frein à tambour et segment de frein à tambour équipé d'un dispositif de maintien axial
FR2681253A1 (fr) Dispositif de securite, notamment pour chemin de circulation.
FR2863217A1 (fr) Dispositif de fixation d'un coussin d'un siege arriere dans un vehicule automobile
EP0207824B1 (fr) Dispositif flexible tubulaire de transmission d'efforts longitudinaux
EP0100256B1 (fr) Tendeur pour fil métallique
EP1619411B1 (fr) Accessoire pour maintenir ensemble deux brins prolongeant une boucle et dispositif d'attache en comportant application
FR2702725A1 (fr) Dispositif de fixation d'un ensemble de colonne de direction sur le reste de la structure d'un véhicule automobile.
FR3138080A1 (fr) Piece pour vehicule automobile
FR2532703A1 (fr) Frein a disque a garnitures partielles, notamment pour vehicules automobiles
FR2719639A1 (fr) Dispositif antivibratoire pour câble de commande travaillant en traction.
FR2778704A1 (fr) Dispositif de serrage d'un systeme de reglage en position d'un element par rapport a un autre element
FR2529749A1 (en) Maize harvester gathering head
EP0076223B1 (fr) Roue à rayons, en particulier pour bicyclettes, vélomoteurs, cyclomoteurs, véhicules automobiles, et autres

Legal Events

Date Code Title Description
CL Concession to grant licences
ST Notification of lapse