FR2477975A1 - Classeur tournant comportant des nacelles suspendues - Google Patents
Classeur tournant comportant des nacelles suspendues Download PDFInfo
- Publication number
- FR2477975A1 FR2477975A1 FR8005926A FR8005926A FR2477975A1 FR 2477975 A1 FR2477975 A1 FR 2477975A1 FR 8005926 A FR8005926 A FR 8005926A FR 8005926 A FR8005926 A FR 8005926A FR 2477975 A1 FR2477975 A1 FR 2477975A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- nacelles
- chains
- filing cabinet
- paternoster
- chain
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Withdrawn
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B65—CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
- B65G—TRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
- B65G1/00—Storing articles, individually or in orderly arrangement, in warehouses or magazines
- B65G1/02—Storage devices
- B65G1/04—Storage devices mechanical
- B65G1/12—Storage devices mechanical with separate article supports or holders movable in a closed circuit to facilitate insertion or removal of articles the articles being books, documents, forms or the like
- B65G1/127—Storage devices mechanical with separate article supports or holders movable in a closed circuit to facilitate insertion or removal of articles the articles being books, documents, forms or the like the circuit being confined in a vertical plane
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Transmission Devices (AREA)
Abstract
CE CLASSEUR, QUI COMPREND DES NACELLES 10 PORTEES PAR DEUX CHAINES 5 DEPLACABLES VERTICALEMENT ENTRE DEUX PIGNONS DE RENVOI 6, 7 DE MEME DIAMETRE, SE CARACTERISE EN CE QUE CHAQUE NACELLE COMPORTE UN BRAS DE SUSPENSION 11 ARTICULE D'UNE PART A LA PARTIE SUPERIEURE DE L'UN AU MOINS DE SES FLANCS TRANSVERSAUX, EN UN POINT 13 SITUE SUR L'AXE VERTICAL DUDIT FLANC TRANSVERSAL, ET D'AUTRE PART SUR L'UNE DES DEUX CHAINES; EN CE QUE LE DECALAGE MINIMUM ENTRE LES ARTICULATIONS 14, SUR LES CHAINES DES BRAS DE SUSPENSION DE DEUX NACELLES SUCCESSIVES, EST EGAL A LA LONGUEUR DE LA DEMI-CIRCONFERENCE DES PIGNONS DE RENVOI; ET EN CE QUE DES MOYENS DE STABILISATION 15, 16 SONT PREVUS POUR CONSERVER LES NACELLES DANS LEUR POSITION HORIZONTALE ET POUR LES MAINTENIR RESPECTIVEMENT EN AVANT ET EN ARRIERE DES CHAINES, SUR LA PLUS GRANDE PARTIE DES BRINS ASCENDANTS ET DESCENDANTS DE CELLES-CI. CLASSIFICATION DE DOCUMENTS DANS LES BUREAUX.
Description
La présente invention concerne un classeur tournant comprenant un certain nombre de nacelles horizontales destinées à recevoir des documents à classer, ces nacelles étant supportées par deux chaines parallèles déplaçables chacune verticalement entre deux pignons de renvoi de même diamètre.
Dans les classeurs tournants actuels, les nacelles sont généralement suspendues aux chaînes d'entrainement par l'intermédiaire de deux axes d'arti culation passant au milieu du côté supérieur de chacun de leurs flancs transversaux. Ce mode de suspens ion présente toutefois un certain nombre d'inconvé- nients. En effet, pour que les nacelles puissent circuler avec les chaînes sans risquer de se heurter, il est nécessaire de les éloigner fortement les unes des autres et de donner en outre un grand diamètre aux pignons de renvoi.Or, cette double exigence conduit à la réalisation de classeurs volumineux et lourds, qui occupent une importante surface au sol, qui doivent etre livrés à l'étant démon- té puis assemblés sur place chez l'utilisateur, et qui ont une faible capacité de rangement par rapport à leur encombrement.
La présente invention se propose de remédier à ces divers inconvénients et, pour ce faire, elle a pour objet un classeur tournant qui se caractérise en ce que chaque nacelle comporte un bras de suspension articulé d'une part à la partie supérieure de l'un au moins de ses flancs transversaux, en un point situé sur l'axe vertical dudit flanc transversal, et d'autre part sur l'une des deux chaînes ; en ce que le decalage minimum entre les articulations, sur les e7laînesRdes bras de suspension de deux nacelles successives est égal à la longueur de la demi-circonference des pignons de renvoi ; et en ce que des moyens de stabilisation sont prévus pour conserver les nacelles dans leur position horizontale et pour les maintenir respectivement en avant et en arrière des chaînes, sur la plus grande partie des brins ascendants et descen dantsde celles-ci.
Grâce à cet ensemble de dispositions, le diamètre des pignons de renvoi peut être considérablemen-t réduit. En effet, comme les nacelles sont maintenues respectivement en avant et en arrière des brins verticaux des deux chaînes, elles ne peuvent pas se heurter entre ceux-ci même si les pignons de renvoi sont très petits.
Le classeur selon l'invention, en raison de ses petits pignons de renvoi, peut bien entendu être réalisé avec un encombrement nettement inférieur à celui des classeurs tournants actuels.
La distance entre deux nacelles successives peut par ailleurs être fortement diminuée, ce qui permet d'augmenter le nombre des documents pouvant etre classés.Malgré la proximité des nacelles, les risques pour qu'elles se choquent lorsqu'elles se trouvent à proximité des pignons de renvoi sont la encore évités.
D'autre part, comme le classeur selon l'invention a un faible encombrement au sol, il peut être implanté près des postes de travail de sorte que le personnel n'a pas à effectuer de grands déplacements pour accéder au document recherché.
En raison de son faible encombrement, le classeur selon l'invention peut par ailleurs être livré et mis en place chez l'utilisateur à l'état monté, ce qui élimine les manipulations longues et fastidieuses.
Avantageusement, chaque nacelle comporte deux bras de suspension articulés chacun sur l'un de ses flancs transversaux et sur l'une des deux chaînes.
On conçoit aisément que les risques pour que les nacelles se mettent en biais pendant leur déplacement ou qu'elles se voilent sous la charge des dossiers peuvent ainsi être supprimés.
Selon un mode de réalisation préféré de l'invention, les nacelles ont une hauteur maximum égale à la longueur de la demi-circonference des pignons de renvoi.
Dans le cas où la distance entre les articulations sur les chaînes des bras de suspension est égale à la longueur de la demi-circonférence des pignons de renvoi et où les nacelles ont une hauteur pratiquement égale à cette distance, celles-ci forment alors deux colonnes continues en avant et en arrière des brins ascendant et descendantsdes deux chaînes, ce qui permet au classeur d'avoir la capacité de rangement maximum.
De préférence, les points d'articulation sur les nacelles des bras de suspension sont situés sur le bord supérieur des flancs transversaux de celles-ci.
Il convient de noter que cette disposition contribue à améliorer la stabilité des nacelles puisque le point de suspension de celles-ci est bien au-dessus de leur centre de gravité.
De préférence encore,les bras de suspension sont articulés sur les nacelles et sur les chaînes au niveau de leurs deux extrémités. Ils s'entendent donc uniquement le long desflancstransversaux des nacelles, c'est-a-dire dans une zone où ils ne sont ni encombrants ni génants.
Selon un mode de réalisation particulier du classeur tournant selon l'invention, les moyens de stabilisation sont constitués par des ergots fixés sur au moins l'un des flancs transversaux des nacelles, les ergots situés d'un même côté coopérant tous avec un guide fixe formant une boucle plane comportant deux tronçons verticaux longeant la plus grande partie des brins ascendant et descendant de la chaîne correspondante.
Selon un autre mode de réalisation, les bras de suspens ion se prolon gent suivant un angle aigu, au niveau de leurs articulations sur les chaînes, par un bras de soutien pourvu d'un téton à son extrémité libre, les tétons des bras de soutien situés d'un meme côté coopérant tous avec une glissière de guidage fixe formant une boucle plane comportant deux tronçons rectilignes stétendant parallèlement aux brins ascendantset descendants des deux chaînes.
Il convient de noter que les tétons des bras de soutien et la glissière de guidage associée constituent à leur tour des moyens de stabilisation qui peuvent donc être substitués à ceux dont il a été question précédemment.
Conformément à une disposition particulièrement avantageuse de l'invention, les deux tronçons rectilignes de la glissière de guidage se raccordent, à une distance des pignons au moins égale à la hauteur des nacelles, à deux tronçons curvilignes conformés pour que le déplacement de l'articulation des bras de suspension sur les nacelles soit graduellement supérieur au déplace- ment de leur articulation sur la chaîne associée.
Grâce à ces tronçons curvilignes, les nacelles ne sont plus soumises à un brusque changement de vitesse lorsqu'elles arrivent à proximité des pignons de renvoi. Au contraire, elles se rapprochent puis s'eloignent des pignons avec une vitesse croissant puis décroissant graduellement. Ainsi, l'action de la force centrifuge sur les dossiers disposés dans les nacelles s'exerce de façon régulière, ce qui évite tout desordre préjudiciable dans la disposition des documents.
Un mode d'exécution de la présente invention sera décrit ci-apsès à titre d'exemple nullement limitatif en référence aux dessins annexés dans lesquels
- la figure 1 est une vue en coupe latérale d'un classeur conforme à l'invention, cette vue montrant schématiquement les éléments essentiels du classeur ; et
- la figure 2 est une vue en coupe latérale de la partie supérieure du classeur visible sur la figure 1, cette -autre vue montrant les nacelles dans une position différente.
- la figure 1 est une vue en coupe latérale d'un classeur conforme à l'invention, cette vue montrant schématiquement les éléments essentiels du classeur ; et
- la figure 2 est une vue en coupe latérale de la partie supérieure du classeur visible sur la figure 1, cette -autre vue montrant les nacelles dans une position différente.
Le classeur tournant que l'on peut voir sur les dessins comprend une enveloppe parallélépipédique 1, de préférence métallique, dont la paroi frontale 2 est pourvue d'une ouverture rectangulaire 3 située à hauteur d'homme.
Il comprend également, à proximité de la face interne des parois latérales h de son enveloppe, deux chaînes parallèles 5 déplagables chacune verticalement entre deux pignons de renvoi 6 et 7 de même diamètre.
On notera ici que les chaînes et leurs pignons de renvoi constituent deux ensembles identiques disposés l'un en face de l'autre, ce qui explique la raison pour laquelle seulement l'un de ceux-ci est visible sur les dessins.
Les deux pignons 6 sont calés sur un arbre horizontal 8 situé à la partie supérieure de l'enveloppe 1 et s'appuyant sur les parois latérales 4 de celle-ci de manière à pouvoir tourner. Les deux pignons 7 sont quant à eux calés sur un arbre horizontal 9 situé à la partie inférieure de l'enveloppe 1 et s'appuyant à son tour sur les parois latérales h.
L'un des deux arbres 8 et 9 peut avantageusement être accouplé à un organe moteur non représenté afin de permettre un entraînement automatique des chaînes sur leurs pignons respectifs.
Le classeur conforme à l'invention comporte par ailleurs un certain nombre de nacelles 10 destinées à recevoir des dossiers ou des documents à classer. Ces nacelles s'retendent horizontalement dans l'espace délimité entre les deux chaînes 5 et sont reliées chacune à celles-ci par l'intermédiaire de deux bras de suspension 11 longeant la face extérieure de leurs flancs transversaux 12, ces deux bras ayant la même longueur et restant toujours parallèles entre eux.
Comme on peut le voir sur les dessins, les deux bras de suspension d'une nacelle sont articulés chacun au niveau de leurs extrémités, d'une part autour d'un axe horizontal 13 prévu au milieu du côté supérieur d'un flanc transversal de la nacelle et d'autre part autour d'un axe horizontal 14 porté par une chaîne 5. On notera ici que les axes 14 d'une même chaîne sont dans le prolongement de ceux de l'autre chaîne et qu'ils sont espacés l'un de l'autre d'une distance égale à la longueur de la demi-circonférence des pignons 6 et 7.
Dans l'exemple représenté, les nacelles ont une hauteur très legere- ment inférieure à la longueur de la demi-circonférence des pignons 6 et 7.
Elles forment, sur la plus grande partie de la longueur des brins ascendants et descendants des deux chaînes, deux colonnes continues dans lesquelles elles reposent pratiquement l'une sur l'autre.
On notera par ailleurs que les nacelles portent chaeune deux ergots extérieurs 15 situés sur l'axe vertical de leurs fn.ncs transversaux 12.
Les ergots des différentes nacelles s'avancent dans deux guides 16 fixés sur la face interne des parois latérales 4 de l'enveloppe et formant chacun une boucle plane entourant la chaîne 5 adjacente.
Comme on peut le voir sur la figure 1, chacun des guides 16 comporte deux tronçons verticaux 16a longeant les brins ascendant et descendant de la chaîne adjacente, et deux tronçons curvilignes 16b passant l'un au-dessus et l'autre au-dessous des pignons de renvoi 6 et 7.
Les tronçons verticaux 16a sont éloignés des brins ascendant et descendant de la chaîne 5 d'une distance égale à la longueur des bras de suspension 11. Les tronçons curvilignes 16b admettent quant à eux un plan de symétrie vertical passant par l'axe des arbres 8 et 9. En outre, ils se raccordent aux tronçons rectilignes en des points décalés en hauteur par rapport aux axes des arbres 8 et 9 d'une distance sensiblement égale à la demi-eirconférenee des pignons 6 et 7.
Grâce aux ergots 15 qui coopèrent avec les guides 16, les nacelles conservent leur position horizontale quelle que soit leur position à l'inté- rieur de l'enveloppe 1 et s'étendent respectivement en avant et en arrière des brins ascendants et descendants des chaînes tant que leurs ergots sont situés le long des tronçons rectilignes 16a.
Comme le montre par ailleurs clairement la figure 1, les bras de suspension 11 se prolongent suivant un angle aigu, au niveau de leur articulation 14 sur les chaînes, par un bras de soutien 17 pourvu d'un téton 18 à son extrémité libre.
Les tétons des bras de soutien s'avancent dans deux glissières de guidage 19 fixées sur la face interne des parois latérales 4 de l'enveloppe et formant chacune une boucle plane située à I'intérieur du guide adjacent 16 mais à l'extérieur de la chaîne voisine 5.
Chaque glissière 19 comprend deux tronçons rectilignes 19a parallèles aux brins ascendant et descendant de la chaîne adjacente 5,et deux tronçons curvilignes 19b se raccordant aux tronçons rectilignes 19a en des points qui sont décalés en hauteur par rapport aux axes des arbres 8 et 9 d'une distance sensiblement égale à la longueur de la demi-circonférence des pignons 6 et 7.
Les tronçons curvilignes superieurs des deux glissières s'encartent progressivement du brin ascendant des chaînes 5 jusqu'à ce qu'ils parviennent sensiblement à la hauteur de l'arbre 8, se rapprochent ensuite lentement des pignons 6 qu'ils contournent, puis quand il parviennent à nouveau à la hauteur de l'arbre 8, ils sléloignent lentement des chaînes 5 pour se raccorder avec les autres tronçons rectilignes des glissières 19.
Les tronçons curvilignes inférieurs des glissières présentent la meme configuration, mais ils sont disposés en sens inverse par rapport aux brins ascendants et descendants des chaînes.
Pour être complet , on précisera enfin que les nacelles 10 sont ouvertes sur leur face opposée aux chaînes et que leurs dimensions sont calcu lées pour permettre le rangement de documents empilés a plat. Elles pourraient éventuellement etre pourvues de séparateurs horizontaux grâce auxquels la pile de documents pourrait être divisée afin de faciliter l'identification de ceux-ci.
Pour accéder aux documents se trouvant dans une nacelle particulière, il convient de faire tourner les pignons 6 et 7 dans le sens des flèches visibles sur les dessins jusqu'à ce que la nacelle en cause parvienne devant l'ou- verture 3 prévue dans la paroi frontale de l'enveloppe 1.
Dans le classeur qui vient d'être décrit, les nacelles se déplacent avec la même vitesse que les chaînes 5 tant que leurs ergots 15 sont dans les tronçons verticaux 16a des guides et que les tétons 18 de leurs bras de soutien 17 sont dans les tronçons rectilignes des glissières 19.Dans ce cas, leurs bras de suspension 11 s'entendent horizontalement tandis qu'elles forment les deux colonnes verticales visibles sur la figure 1,qui s'étendent respectivement en avant et en arrière des brins ascendants.uand les tétons des bras de soutien de la nacelle située à la partie supérieure de la colonne ascendante arrivent dans le tronçon curviligne supérieur des glissières 19, les bras de suspension de cette nacelle s'inclinent de telle sorte que les axes 13 de celle-ci s'élèvent un peu plus vite que les axes 14 des bras de suspension.
Par suite, la nacelle commence à amorcer son mouvement giratoire autour des pignons 6 et subit en meme temps une légère accélération sous l'action de laquelle elle se décolle légèrement de la nacelle inférieure (voir la figure 2).
Au fur et à mesure que les tétons des bras de soutien s'avancent dans les tronçons curvilignes supérieurs des glissières, la nacelle continue à effectuer son mouvement giratoire autour des pignons 6 tandis que son accélération croit progressivement jusqu'à ce que ses bras de suspension viennent sensiblement dans la position verticale visible sur la figure 2 dans laquelle ils sont au-dessus de l'arbre 8.
Puis, au fur et à mesure que la nacelle continue à avancer, son mouvement giratoire se poursuit tandis que son accélération diminue progressivement jusqu'à ce qu'elle vienne reposer sur la nacelle supérieure de la colonne descendante.
Le déplacement de la nacelle située à la partie inférieure de la colonne descendante se déroule exactement de la même manière et il est donc inutile de le décrire.
Il convient de noter que la forme des deux tronçons curvilignes des guides 16 est étudiée en fonction de celle des deux tronçons curvilignes des glissières 19 afin que le déplacement des nacelles dans les zones avoisinant les pignons 6 et 7 puisse se dérouler dans les meilleures conditions.
Grâce à la forme particulière qui est donnée aux tronçons curvilignes des glissières 19, les nacelles commencent à tourner autour des pignons de renvoi 6 et 7 bien avant d'arriver à la hauteur de ceux-ci, ce qui rend l'action de la force centrifuge plus progressive et donc moins dommageable pour le maintien en bon ordre des documents.
Par ailleurs, les nacelles ne risquent pas d'entrer en collision lors de leur passage d'une colonne à l'autre puisque les articulations 14 de leurs bras de suspension sont espaces les unes des autres d'une distance égale à la demi-circonférence des pignons 6 et 7.
Le déplacement des nacelles pourraît être commandé manuellement à l'aide de courroies passant sur des poulies calées sur les arbres 8 et 9. Dans ce cas, l'effort demandé serait faible ; il consisterait essentiellement à vaincre des forces de frottement ou de glissement. En effet, le poids des documents qui seraient normalement repartis dans l'ensemble des nacelles n'interviendrait pratiquement pas.
Le déplacement des nacelles pourrait également être commandé par un moteur électrique de faible puissance. Dans cet autre cas, il serait en outre possible d'utiliser un système électronique de mémorisation et d'appel du code sur un clavier pour provoquer l'arrêt automatique des nacelles et permettre l'arrêt de celle qui contient le document recherché juste devant l'ouverture 3.
On pourrait encore imaginer une batterie de classeurs alignes les uns à côté des autres avec, placé devant eux, un système de préhension automatique qui pourraît permettre le retrait d'un document dans la nacelle sélectionnée.
Par l'intermédiaire de ce système de préhension, le document pourrait être déposé sur un tapis de translation qui l'acheminerait à son destinataire. La commande de ces divers organes pourrait être actionnée à partir du poste de la personne demandant le document. En outre, la remise en place du document dans sa nacelle pourrait s'effectuer automatiquement depuis le poste de l'expéditeur
REVENDICATIONS
1.Classeur tournant comprenant un certain nombre de nacelles horizontales destinées à recevoir des documents à classer, ces nacelles étant supportées par deux chaînes parallèles déplaçables chacune verticalement entre deux pignons de renvoi de même diamètre, earaetérisé en ce que caque nacelle comporte un bras de suspension articulé d'une part à la partie supérieure de l'un au moins de ses flancs transversaux, en un point situé sur l'axe vertical dudit côté transversal et d'autre part sur l'une des deux chaînes ; en ce que le décalage minimum entre les articulations, sur les chaînes, es bras de suspension de deux nacelles successives est égal à la longueur de la demicirconférence des pignons de renvoi ; et en ce que des moyens ae stabilisation sont prévus pour conserver les nacelles dans leur position horizontale et pour les maintenir respectivement en avant et en arrière des chaînes, sur la plus grande partie des brins ascendants et descendants de celles-ci.
REVENDICATIONS
1.Classeur tournant comprenant un certain nombre de nacelles horizontales destinées à recevoir des documents à classer, ces nacelles étant supportées par deux chaînes parallèles déplaçables chacune verticalement entre deux pignons de renvoi de même diamètre, earaetérisé en ce que caque nacelle comporte un bras de suspension articulé d'une part à la partie supérieure de l'un au moins de ses flancs transversaux, en un point situé sur l'axe vertical dudit côté transversal et d'autre part sur l'une des deux chaînes ; en ce que le décalage minimum entre les articulations, sur les chaînes, es bras de suspension de deux nacelles successives est égal à la longueur de la demicirconférence des pignons de renvoi ; et en ce que des moyens ae stabilisation sont prévus pour conserver les nacelles dans leur position horizontale et pour les maintenir respectivement en avant et en arrière des chaînes, sur la plus grande partie des brins ascendants et descendants de celles-ci.
2. Classeur tournant selon la revendication 1, caractérisé en ce que chaque nacelle comporte deux bras de suspension articulés chacun sur l'un de ses flancstransversaux et sur l'une des deux chaînes.
3. Classeur tournant selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que les nacelles ont une hauteur maximum égale à la longueur de la demicirconférence des pignons de renvoi.
4. Classeur tournant selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que les points d'articulation sur les nacelles des bras de suspension sont situés sur le bord supérieur des flancs transversaux de celles-ci.
5. Classeur tournant selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que les bras de suspension sont articulés sur les nacelles et sur les chaînes au niveau de leurs deux extrémités.
6. Classeur tournant selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que les moyens de stabilisation sont constitués par des ergots fixés sur au moins l'un des flancs transversaux des nacelles, les ergots situés d'un même côté coopérant tous avec un guide fixe formant une boucle plane comportant deux tronçons verticaux longeant la plus grande partie des brins ascendant et descendant de la chaîne correspondante.
7. Classeur tournant selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que les bras de suspension se prolongent suivant un angle aigu, au niveau de leurs articulations sur les chaînes, par un bras de soutien pourvu d'un téton à son extrémité libre, les tétons des bras de soutien situés d'un meme côté coopérant tous avec une glissière de guidage fixe formant une boucle plane comportant deux tronçons rectilignes s'entendant parallèlement aux
Claims (1)
- 8. Classeur tournant selon la revendication 7, caractérisé en ce que les deux tronçons rectilignes de la glissière de guidage se raccordent, à une distance des pignons au moins égale à la hauteur des nacelles, à deux tronçons curvilignes conformés pour que le deplacement de l'articulation des bras de suspension sur les nacelles soit graduellement supérieur au déplacement de leur articulation sur la chaîne associée.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8005926A FR2477975A1 (fr) | 1980-03-17 | 1980-03-17 | Classeur tournant comportant des nacelles suspendues |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8005926A FR2477975A1 (fr) | 1980-03-17 | 1980-03-17 | Classeur tournant comportant des nacelles suspendues |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2477975A1 true FR2477975A1 (fr) | 1981-09-18 |
Family
ID=9239742
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8005926A Withdrawn FR2477975A1 (fr) | 1980-03-17 | 1980-03-17 | Classeur tournant comportant des nacelles suspendues |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2477975A1 (fr) |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2609454A1 (fr) * | 1986-10-30 | 1988-07-15 | Okamura Corp | Appareil d'ajustemen t de l'excursion verticale |
Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR792751A (fr) * | 1934-10-08 | 1936-01-10 | Dispositif de classement vertical mobile pour fiches et autres applications | |
DE1240503B (de) * | 1963-06-07 | 1967-05-18 | Erwin O Haberfeld | Karteigeraet mit paternosterartig umlaufenden Karteitraegern |
FR2054917A5 (fr) * | 1968-06-06 | 1971-05-07 | Zippel Kg Herbert |
-
1980
- 1980-03-17 FR FR8005926A patent/FR2477975A1/fr not_active Withdrawn
Patent Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR792751A (fr) * | 1934-10-08 | 1936-01-10 | Dispositif de classement vertical mobile pour fiches et autres applications | |
DE1240503B (de) * | 1963-06-07 | 1967-05-18 | Erwin O Haberfeld | Karteigeraet mit paternosterartig umlaufenden Karteitraegern |
FR2054917A5 (fr) * | 1968-06-06 | 1971-05-07 | Zippel Kg Herbert |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2609454A1 (fr) * | 1986-10-30 | 1988-07-15 | Okamura Corp | Appareil d'ajustemen t de l'excursion verticale |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP0321378B1 (fr) | Dispositif automatique de redressement et d'alignement de récipients | |
FR2480631A1 (fr) | Procede de tri ou de transport et installation et chariot pour sa mise en oeuvre | |
FR2609454A1 (fr) | Appareil d'ajustemen t de l'excursion verticale | |
EP0326463B1 (fr) | Appareil de manutention destiné à déplacer, suivant une direction longitudinale sensiblement horizontale, des charges unitaires reposant sur des organes de roulement | |
FR2678585A1 (fr) | Bac gerbable emboitable a elements supports pivotants. | |
EP0292378A1 (fr) | Dispositif de stockage d'objets | |
EP0506551B1 (fr) | Convoyeur à accumulation | |
FR2477975A1 (fr) | Classeur tournant comportant des nacelles suspendues | |
EP0508916A1 (fr) | Dispositif de collecte et de convoyage de baies et fruits dans une machine de récolte | |
FR2640944A1 (fr) | ||
FR2494234A1 (fr) | Gratteur a chaine centrale | |
FR2615419A1 (fr) | Dispositif de tri automatique d'articles contenus dans des receptables mobiles ouvrants | |
FR2814699A1 (fr) | Machine de mise sous pli d'un ensemble de documents | |
FR2620400A1 (fr) | Chariot transporteur et convoyeur | |
FR2548647A1 (fr) | Dispositif de manutention automatique de charges ou d'articles divers | |
FR2530201A1 (fr) | Appareil de chargement automatique du volume total d'un vehicule de transport | |
FR2760598A1 (fr) | Manipulateur a pantographe pour la taille des haies et autres vegetaux | |
FR2658843A1 (fr) | Dispositif d'excavation des couches d'assise d'une voie ferree. | |
FR2619797A1 (fr) | Dispositif de transfert utilisable entre deux transporteurs sans fin | |
FR2594628A1 (fr) | Machine de recolte pour culture en lignes, notamment pour la vigne | |
FR3091966A1 (fr) | Véhicule automoteur avec système de compensation | |
FR2548156A1 (fr) | Machine de manutention permettant notamment la confection ou le demantelement d'une charge de colis | |
FR3081283A1 (fr) | Convoyeur de vegetaux de type plantes a parfum, aromatiques et medicinales et recolteuse correspondante | |
FR2892105A1 (fr) | Stockeur vertical a balancelles | |
WO2016180877A1 (fr) | Porte basculante |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |