FR2477268A1 - Allume-cigare electrique a protection thermique pour vehicules automobiles - Google Patents

Allume-cigare electrique a protection thermique pour vehicules automobiles Download PDF

Info

Publication number
FR2477268A1
FR2477268A1 FR8102557A FR8102557A FR2477268A1 FR 2477268 A1 FR2477268 A1 FR 2477268A1 FR 8102557 A FR8102557 A FR 8102557A FR 8102557 A FR8102557 A FR 8102557A FR 2477268 A1 FR2477268 A1 FR 2477268A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
sleeve
elastic arm
insert
intermediate part
rear wall
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8102557A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2477268B3 (fr
Inventor
Andrea Mova
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
IAO Industrie Riunite SpA
Original Assignee
IAO Industrie Riunite SpA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by IAO Industrie Riunite SpA filed Critical IAO Industrie Riunite SpA
Publication of FR2477268A1 publication Critical patent/FR2477268A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2477268B3 publication Critical patent/FR2477268B3/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N3/00Arrangements or adaptations of other passenger fittings, not otherwise provided for
    • B60N3/14Arrangements or adaptations of other passenger fittings, not otherwise provided for of electrically-heated lighters
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23QIGNITION; EXTINGUISHING-DEVICES
    • F23Q7/00Incandescent ignition; Igniters using electrically-produced heat, e.g. lighters for cigarettes; Electrically-heated glowing plugs

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Coupling Device And Connection With Printed Circuit (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN ALUME-CIGARE ELECTRIQUE A PROTECTION THERMIQUE POUR VEHICULES AUTOMOBILES. CET ALLUME-CIGARE COMPORTE DE FACON CLASSIQUE UN MANCHON METALLIQUE 10, UN BOUCHON 12 A RESISTANCE DE CHAUFFAGE 22, UN BLOC SUPPORT ISOLANT RESISTANT A LA CHALEUR 16, ET UNE PINCE BIMETALLIQUE 20. LA CONNEXION A LA MASSE EST EFFECTUEE PAR UNE BANDE METALLIQUE 32, 34 DONT LA PARTIE CENTRALE 34 RECOIT UN BRAS ELASTIQUE 46, 48, CONFORME DE TELLE SORTE QU'IL S'APPUIE AVEC PRECONTRAINTE CONTRE LE MANCHON 10 PAR SON EXTREMITE 58 ET CONTRE UNE PIECE D'INSERTION FUSIBLE 54 PAR SON COUDE 56. EN CAS DE SURCHAUFFE, LA PIECE 54 FOND ET LE BRAS 48 S'ECARTE DU MANCHON. L'INVENTION S'APPLIQUE AUX ALLUME-CIGARES POUR VEHICULES AUTOMOBILES.

Description

La présente invention concerne un allume-cigare électrique pour véhicules automobiles ou analogues, du type comportant un manchon métallique sous la forme d'un socle ayant, sur sa paroi arriere, un bloc-support en une matière électriquement isolante et thermiquement résistante auquel est fixée une pince bimétallique pourvue de bras élastiques aptes a être mis en prise avec la périphérie d'un organe chauffant à résistance électrique supporté par une extrémité d'un bouchon amoviblement inséré dans le manchon, une paire de bornes de connexion au systeme électrique du véhicule ou analogue étant prévue sur cet allumeur, l'une de ces bornes étant reliée a la pince et l'autre constituant une borne de masse reliée au manchon.
la surchauffe constitue un défaut de fonctionnement susceptible de se produire dans un allume cigare électrique du type considéré.
Si la pince bimétallique, dans laquelle l'organe chauffant est engagé, est incapable de se dilater en s 1ouvrant suffisamment pour libérer cet organe lorsque celui-ci a atteint la température convenant pour lUallu- mage d'une cigarette, il se produit une surchauffe dangereuse. Pour éliminer ce probleme, certains allumeurs électriques sont pourvus d'une tablette fusible, en alliage de soudure, incorporée dans le bloc supportant la pince. S'il y a surchauffe, cette tablette fond, ce qui provoque un court-circuit entre le manchon relié a la masse et un composant (habituellement un rivet ou une vis) qui fixe la pince au bloc et la relie électriquement à la borne associee.Ce court-circuit fait "sauter" le fusible de protection par l'intermédiaire duquel l'allume-cigare est relié au systeme électrique du véhicule ou analogue. Dans les véhicules automobiles, il est très fréquent que le fusible en question serve aussi a protéger d'autres organes tels que, par exemple, l'éclairage du tableau de bord. I1 en résulte qu'en cas de défaut de l'allume-cigare, cet éclairage est également mis hors-service.
La présente invention a pour objet de réaliser un allume-cigare électrique du type mentionné ci-dessus, mais pourvu d'une disjonction thermique conçue pour le mettre hors-service en cas de surchauffe, cela toutefois sans provoquer un court-circuit susceptible d'entra mer la mise hors-service d'autres organes.
Selon l'invention, ce but est atteint par le fait que la borne de masse est reliée en permanence à une bande métallique profilée, fixée a la paroi arriere du manchon, tout en etant isolée par rapport a celui-ci, cette bande possédant un bras élastique qui s'étend a l'intérieur du manchon, le long de la paroi latérale de celui-ci, par le fait que le bloc-support comporte, en correspondance avec le bras élastique, un siege latéral apte a recevoir une pie ce d insertion en une matiere qui se ramollit au-dessus d'une température prédéterminée, et par le fait qu'une partie intermédiaire du bras élastique de la bande rencontre la piece d'insertion de façon que la partie extrême et libre de ce bras élastique soit maintenue en contact avec la paroi latérale du manchon, ce bras élastique étant alors le siege d'une contrainte élastique qui tend a écarter son extrémité libre de ladite paroi latérale, de sorte que si ladite température prédéterminée est dépassée, le ramollissement de la pie ce d'insertion permet a cette partie extrême libre de s'écarter de ladite paroi latérale, ce qui interrompt la continuité électrique entre la borne de masse et le manchon.
Grâce a cette solution l'interruption de l'alimentation de l'organe chauffant survient, en cas de surchauffe, la suite d'une disjonction dans la liaison de masse de l'organe chauffant, liaison qui avait été établie via le manchon et le corps du bouchon. En conséquence, comme il ne se produit pas de court-circuit, le fusible de protection de l'allume-cigare et d'autres organes éventuels reste intact.
L'invention sera mieux comprise et d'autres caractéristiques apparaîtront à l'aide de la description ci-après et des dessins joints où - la figure 1 représente une vue latérale, avec coupe longitudinale
partielle, d'un allume-cigare ; - la figure 2 représente une vue similaire de la partie représentée en
coupe sur la figure 1, mais dans la condition existant lorsque
l'alimentation électrique a été interrompue à la suite d'un défaut
et - la figure 3 est une vue en perspective du bloc en matière isolante et
des composants qui constituent le système de protection thermique.
Sur la figure 1, un allume-cigare électrique comporte un manchon métallique 14 sous la forme d'un socle, qui peut être fixé a un tableau de bord d'un véhicule ou analogue. Un bouchon ou fiche mâle amovible 12 est inséré dans le manchon 10.
Sur le coté intérieur de la paroi arriere 14 du manchon 10, est fixé un bloc-support 16 en céramique, ou en une matiere similaire électriquement isolante et résistant a la chaleur. Ce bloc-support est également visible sur la figure 3.
Le bloc 16 possede une forme sensiblement cylindrique et, sur sa face dirigée vers l'intérieur du manchon 10, il comporte une rainure diamétrale 18 dans laquelle est fixée une pince bimétallique 20 d'un type connu (les bras de cette pince sont également repérés par la référence 20).
Comme on peut le voir sur la figure 1, la périphérie d'un organe chauffant 22 peut hêtre mise en prise entre les bras de la pince.
Cet organe chauffant 22 comporte un élément chauffant a résistance électrique d'un type connu. Cet organe chauffant 22 fait partie du bouchon 12.
Le bloc 16 comporte un téton central 24 qui traverse une ouverture dans la paroi arrière 14 du manchon 10. Un rivet 26 traverse centralement le bloc 16 et son téton 24. Ce rivet 26 sert a la fois a fixer la pince bimétallique 20 dans la rainure 18 et relier cette pince à une broche plate 28 prévue pour le raccordement au systeme électrique du véhicule ou analogue (c'est habituellement au pêle positif de la batterie que ce raccordement est fait).
Un autre moyen de raccordement au système électrique est également associé au manchon 10. Il s'agit d'une borne de masse destinée à etre reliée normalement au polie négatif de la batterie. Cette borne de masse est constituée par une languette 30 faisant partie d'une bande métallique profilée 32. La languette 30 est liée a une partie intermédiaire élargie 34 que comporte la bande. Cette partie élargie est munie d'une ouverture 36 dans laquelle la partie du teton 24Dqui déborde a l'extérieur de la paroi arriere 14, est inseree-avec précision. Le téton 24 comporte une paire d'oreilles diamétralement opposées 38 qui s'engagent dans des encoches correspondantes 40 aménagées dans les bords de l'ouverture 36. De cette façon, les oreilles 38 et les encoches 40 constituent des structures complémentaires a verrouillage mutuel qui empêchent la bande 32 de tourner, cela dans un but qui sera expliqué plus loin. Le rivet 26 sert a assembler, en tant qu'ensemble unitaire, le bloc 16 et la borne 28 ainsi que la borne 32. Deux rondelles isolantes 42 et 44 font partie de cet ensemble, la première étant interposée entre la partie intermédiaire 34 et la paroi arriere 14 du manchon 10, et la seconde étant interposée entre ladite partie intermédiaire et la partie correspondante de la broche de connexion 28.La bande 32 est également isolée par rapport au rivet 26, par l'interposition du téton 24.
Une partie de liaison 46, en forme de boucle, fait saillie par rapport la paroi arrière 14, depuis l'extrémité de la partie intermédiaire 34 qui est opposée a l'extrémité d'où part la languette 30. Faisant suite à cette partie en forme de boucle, un bras élastique 48 fait saillie dans le manchon, par une ouverture 50 aménagée dans la paroi arrière 14.
Le bras élastique 48 s'étend le long de la paroi latérale du manchon 10, comme représenté sur la figure 1.
Un siège latéral 52 est aménagé dans le bloc-support 16 en correspondance avec le bras élastique 48. Dans ce siège, est agencée une pièce d'insertion 54 en une matière fusible telle qu'un matériau thermoplastique (par exemple un superpolyamide).
La pièce d insertion 54 ne peut s'échapper du siège 52 par le côté, car cette pièce et ce siège ont des sections transversales en queue d'aronde. En son extrémité dirigée vers la paroi arrière 14, le siège est ouvert afin d'autoriser l'introduction de la pièce 54 dans ce siege lors de l'assemblage. En son autre extrémité, le siège 52 est fermé. Autrement dit, il n'est pas ouvert sur la face interne du bloc 16. En condition d'assemblage (représentée sur la figure 1), la pièce 54 est empêchée de s'échapper longitudinalement, d'un côté,par l'extrémité fermée du siège 52 et, de l'autre côte,par la paroi arrière 14.
Le bras élastique 48 est façonné de sorte que son profil longitudinal lui confère la forme d'un dièdre. Il comporte un coude intermédiaire 56 portant contre la pièce d'insertion 54. Une partie 58 à l'extrémité libre du bras élastique 48 est courbee, et sa surface convexe porte contre la paroi latérale du manchon 10, comme représenté sur la figure 1. Dans ces conditions, le bras élastique 48 est dans un état de contrainte élastique qui, s'il n'y avait pas la pièce 54, amènerait la partie extrême 58 à s'écarter de la paroi latérale du manchon 10.
Pendant le fonctionnement de l'allume-cigare, lorsque l'organe chauffant 22 est inséré dans la pince 20, sa résistance chauffante électrique est alimentée par un circuit dont une partie comprend la borne 28, le rivet 26, la pince 20 et la périphérie de l'organe chauffant 22, l'autre partie comportant le point central de l'organe chauffant è résistance, le corps du bouchon 12, le manchon 10, le bras élastique 48 et, enfin, la borne de masse 30.
Si l'allume-cigare fonctionne correctement, les bras de la pince 20 libèrent l'organe chauffant 22 lorsque celui-ci a atteint une température appropriée, et cette libération lui permet de sauter en arrière de façon connue. Sh toutefois, du fait d'un défaut de fonction nement, l'organe chauffant 22 n'est pas libéré, sa résistance continue a être alimentée, ce qui conduit a une surchauffe. Cette surchauffe provoque le ramollissement de la matière de la pièce d'insertion 54.
Cette matière est avantageusement choisie de façon qu'elle commence è se ramollir pour une température de l'ordre de cent degrés Celsius dans la zone de contact comprise entre le manchon 10 et la structure qui le supporte.
lorsque la pièce 54 se ramollit, la partie coudée 56 du bras élastique 48 pénètre dans ladite pièce sous l'ef f et de la force élastique avec laquelle le bras 48 est appuyé contre cette pièce. Cet effet est accentué par la concentration de la force de pression, cette concentration étant inhérente à la présence du coude 56, et par la présence de la boucle de liaison 46 qui augmente la force de déformation élastique du bras 48.
A la suite du ramollissement de la pièce 54, la partie extrême coudée 58 du bras 48 s'écarte sans tarder de la paroi latérale du manchon 10, interrompant ainsi la continuité électrique de la liaison à la masse9 et interrompant par conséquent le chauffage, comme représenté sur la figure 2.
Les formes a effet de verrouillage mutuel 38, 40 servent a assurer, pendant et après l'assemblage, une parfaite correspondance du bras élastique 48 avec la pièce d'insertion 54, garantissant ainsi le fonctionnement du système de protection thermique en cas de nécessité, et assurant aussi que la bande profilée 32 ne pourra pas tourner acci dentellement > et que sa languette 30 ne pourra pas rencontrer l'autre borne 28 et provoquer un court-circuit.
Bien entendu, l'exemple de réalisation décrit n'est nullement limitatif de l'invention.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1. Allume-cigare électrique pour véhicules automobiles ou analogues, du type comportant un manchon métallique sous la forme d'un socle ayant, sur sa paroi arrière, un bloc-support en une matière électriquement isolante et thermiquement résistante auquel est fixée une pince bimétallique pourvue de bras élastiques aptes à être mis en prise avec la périphérie d'un organe chauffant à résistance électrique supporté par une extrémité d'un bouchon amoviblement inséré dans le manchon, une paire de bornes de connexion au système électrique du véhicule ou analogue étant prévue sur cet allumeur, l'une de ces bornes étant reliée à la pince et l'autre constituant une borne de masse reliée au manchon, cet allume-cigare étant caractérisé en ce que la borne de masse (30) est reliée en permanence à une bande métallique profilée (32) fixée à la paroi arrière (14) du manchon (10), tout en étant isolée par rapport a celui-ci, en ce que cette bande possède un bras élastique (48) qui s'étend à l'intérieur du manchon (10), le long de la paroi latérale de celui-ci, en ce que le bloc-support (16) comporte, en correspondance avec le bras élastique (48), un siège latéral (52) apte à recevoir une pièce d'insertion (54) en une matière qui se ramollit au-dessus d'une température prédéterminée, et en ce qu'une partie intermédiaire (56) du bras élastique (48) de la bande (32) rencontre la pièce d'insertion (54), de façon que la partie extrême et libre (58) de ce bras élastique soit maintenue en contact avec la paroi latérale du manchon (10), ce bras élastique (48) étant alors le siège d'une contrainte élastique qui tend è écarter son extrémité libre (58) de ladite paroi latérale, de sorte que, si ladite température prédéterminée est dépassée, le ramollissement de la pièce d'insertion (54) permet à cette partie extrême libre (58) de s'écarter de ladite paroi latérale, ce qui interrompt la continuité électrique entre la borne de masse (30) et le manchon (10).
2. Allume-cigare selon la revendication 1, caractérisé en ce que la bande métallique (32) comporte, en pius du bras élastique (48), une partie intermédiaire (34) s'étendant diamétralement a l'extérieur de la paroi arrière (14) du manchon (10), et comporte une languette (30) faisant saillie depuis l'extrémité de la partie intermédiaire (34) qui est située à l'opposé de l'extrémité reliée au bras élastique (48), cette languette constituant la borne de masse, en ce que la paroi arrière (14) comporte > en correspondance avec le bras élastique (48), une ouverture (50) traversée par la partie de ce dernier qui est reliée à ladite partie intermédiaire (34), et en ce que cette partie intermédiaire (34) est fixée à la paroi arrière (14) du manchon (10) par un moyen de fixation tel qu'un rivet central (26) ou analogue, avec lequel la pince (20), le bloc-support (16) et une broche de connexion (28-) de la pince (20) sont fixés, en tant qulensemble, à la paroi (14), cet ensemble comportant des rondelles isolantes (42, 44) interposées, d'une part, entre ladite paroi arrière (14) et ladite partie intermédiaire(34) et, d'autre part, entre cette partie intermédiaire (34) et la broche de connexion (28), la partie intermédiaire (34) étant électriquement isolée du rivet (26) ou analogue.
3. Allume-cigare selon la revendication 29 caractérisé en ce que le bras élastique (48) et la partie intermédiaire (34) sont reliés l'un à l'autre par une partie en forme de boucle (46) quh par rapport la paroi arrière (14), est en saillie vers l'extérieur.
4. Allume-cigare selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le profil longitudinal du bras élastique (48) lui confère la forme d'un dièdre, ce bras comportant une partie coudée (56) qui porte contre la pièce d'insertion (54) et qui constitue ladite partie intermEdiaire, et comportant une partie terminale libre (58) qui est courbée et dont la surface convexe est maintenue contre la paroi latérale du manchon (10).
5. Allume-cigare selon l'une quelconque des revendications 2 à 4, caractérisé en ce que le bloc-support (16) comporte un téton central (24) qui traverse une ouverture aménagée dans la paroi arrière (14) du manchon (10), ce téton (24) étant traversé par le rivet (26), et en ce que la partie intermédiaire (34) de la bande profilée (32) comporte une partie centrale élargie faisant partie de ladite bande et pourvue d'une ouverture (36) dans laquelle le téton central (24) est inséré avec précision.
6. Allume-cigare selon la revendication 5, caractérisé en ce que le téton (24) et le bord de l'ouverture (36) de la partie élargie (34) comportent des formes complémentaire à effet de verrouillage mutuel (38, 40), servant à définir une position angulaire de verrouillage mutuel dans laquelle le bras élastique (48) est en correspondance avec la pièce d insertion (54).
7. Allume-cigare selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que le siège latéral (52) du bloc-support (16) et la pièce d'insertion (54) ont des sections transversales complémentaires en queue d'aronde qui empêchent la pièce d'insertion (54) de s'échapper latéralemént du siège (52), et en ce que ce siège (52) est ouvert en son extrémité dirigée vers la paroi arrière (14) du support et est fermé en son autre extrémité pour empêcher la pièce d'insertion (54) de s'échapper longitudinalement.
8. Allume-cigare selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que la pièce d'insertion (54) est en une matière thermoplastique.
FR8102557A 1980-03-03 1981-02-10 Allume-cigare electrique a protection thermique pour vehicules automobiles Granted FR2477268A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
IT5299280U IT8052992V0 (it) 1980-03-03 1980-03-03 Accendisigari elettrico con protezione termica per autoveicoli e simili

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2477268A1 true FR2477268A1 (fr) 1981-09-04
FR2477268B3 FR2477268B3 (fr) 1983-11-18

Family

ID=11279114

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8102557A Granted FR2477268A1 (fr) 1980-03-03 1981-02-10 Allume-cigare electrique a protection thermique pour vehicules automobiles

Country Status (3)

Country Link
DE (1) DE3106024C2 (fr)
FR (1) FR2477268A1 (fr)
IT (1) IT8052992V0 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5928538A (en) * 1996-02-16 1999-07-27 Valeo Vision Cigar lighter with a protective device, especially for a motor vehicle

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2689326B1 (fr) * 1992-03-31 1994-05-27 Valeo Vision Fiche de courant d'un accessoire, associee a un corps d'allumage d'un allume-cigares.

Family Cites Families (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2210025A (en) * 1936-08-01 1940-08-06 Automatic Devices Corp Cigar lighter
US2180711A (en) * 1936-08-14 1939-11-21 Automatic Devices Corp Cigar lighter
US2326333A (en) * 1939-06-21 1943-08-10 Automatic Devices Corp Cigar lighter
US3012120A (en) * 1958-11-18 1961-12-05 American Mach & Foundry Circuit breaker for electric cigar lighter
US3462721A (en) * 1968-03-25 1969-08-19 Casco Products Corp Thermally responsive circuit breaker for electric cigar lighter
US3573428A (en) * 1969-10-07 1971-04-06 Gen Motors Corp Cigarette lighter with a fusible circuit breaker

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5928538A (en) * 1996-02-16 1999-07-27 Valeo Vision Cigar lighter with a protective device, especially for a motor vehicle

Also Published As

Publication number Publication date
IT8052992V0 (it) 1980-03-03
DE3106024A1 (de) 1981-12-24
FR2477268B3 (fr) 1983-11-18
DE3106024C2 (de) 1986-10-23

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0790146B1 (fr) Allume-cigares à dispositif de protection, notamment pour véicule automobile
EP0758961B1 (fr) Corps d'allumage pour allume-cigares, notamment de vehicule automobile
EP0688274B1 (fr) Corps d'allumage pour allume-cigares notamment de vehicule automobile
FR2477268A1 (fr) Allume-cigare electrique a protection thermique pour vehicules automobiles
EP0495720B1 (fr) Allume-cigares, notamment pour véhicules automobiles
FR2858684A1 (fr) Bouchon chauffant d'allume-cigare electrique et agencement d'un allume-cigare comportant ce bouchon
EP0699556B1 (fr) Corps d'allumage pour allume-cigares, notamment pour véhicules automobiles
EP0749376B1 (fr) Corps d'allumage pour allume-cigares, notamment de vehicule automobile
FR2521770A1 (fr) Coupe-circuit thermique pour appareils a chauffage electrique
FR2810598A1 (fr) Allume-cigares a securite thermique
FR2502078A1 (fr) Allume-cigare
EP0979181B1 (fr) Allume-cigares a languette de securite, notamment pour vehicule automobile
EP1243010B1 (fr) Dispositif de surveillance thermique de securite pour connexions d'installations electriques
FR2495553A1 (fr) Allume-cigare electrique pour vehicule automobile
EP0544591B1 (fr) Prise de courant, notamment pour véhicule automobile
FR2659504A1 (fr) Receptacle de securite pour parafoudre de protection de ligne telephonique.
EP0881654B1 (fr) Fusible électrique
EP0767743B1 (fr) Bouchon chauffant pour allume-cigares, notamment de vehicules automobiles
FR2705838A1 (fr) Réceptacle de sécurité pour parasurtension tripolaire de protection de ligne téléphonique.
FR2689326A1 (fr) Fiche de courant d'un accessoire, associée à un corps d'allumage d'un allume-cigares.
FR2558985A3 (fr) Coupe-circuit thermique de securite
FR2683100A1 (fr) Prise de courant a disjoncteur thermique rearmable, notamment pour vehicules automobiles.
FR2671767A1 (fr) Allume-cigares notamment pour vehicules automobiles.
FR2675749A1 (fr) Allume-cigares, notamment pour vehicules automobiles.
FR2605389A1 (fr) Allume-cigare electrique

Legal Events

Date Code Title Description
CD Change of name or company name
CN Change in juridical nature
TP Transmission of property