FR2475801A1 - Ampoule chauffante - Google Patents

Ampoule chauffante Download PDF

Info

Publication number
FR2475801A1
FR2475801A1 FR8002662A FR8002662A FR2475801A1 FR 2475801 A1 FR2475801 A1 FR 2475801A1 FR 8002662 A FR8002662 A FR 8002662A FR 8002662 A FR8002662 A FR 8002662A FR 2475801 A1 FR2475801 A1 FR 2475801A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
bulb
filament
heating
heating bulb
luminous
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8002662A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2475801B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8002662A priority Critical patent/FR2475801A1/fr
Publication of FR2475801A1 publication Critical patent/FR2475801A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2475801B1 publication Critical patent/FR2475801B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01KELECTRIC INCANDESCENT LAMPS
    • H01K7/00Lamps for purposes other than general lighting
    • HELECTRICITY
    • H05ELECTRIC TECHNIQUES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • H05BELECTRIC HEATING; ELECTRIC LIGHT SOURCES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; CIRCUIT ARRANGEMENTS FOR ELECTRIC LIGHT SOURCES, IN GENERAL
    • H05B3/00Ohmic-resistance heating
    • H05B3/0033Heating devices using lamps
    • H05B3/009Heating devices using lamps heating devices not specially adapted for a particular application

Landscapes

  • Resistance Heating (AREA)
  • Non-Portable Lighting Devices Or Systems Thereof (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UNE AMPOULE CHAUFFANTE POUR LE CHAUFFAGE A BASSE TEMPERATURE. ELLE EST FABRIQUEE, EN PRINCIPE, COMME UNE AMPOULE ELECTRIQUE A FILAMENT INCANDESCENT POUR ECLAIRAGE, MAIS CARACTERISEE PAR LE FAIT QUE SON FILAMENT N'EST PAS LUMINEUX OU EST TRES PEU LUMINEUX. L'AMPOULE CHAUFFANTE PEUT CHAUFFER UN OBJET OU UNE SURFACE SANS CHAUFFER LA PIECE OU SE TROUVE CET OBJET. PARMI LES APPLICATIONS LES PLUS INTERESSANTES DE L'INVENTION ON PEUT CITER LE CHAUFFAGE DE LA SURFACE D'UN LIT, PROTECTION DES FRUITS, DES FLEURS, ET D'AUTRES PRODUITS QUI PERMETTENT SEULEMENT UNE BASSE TEMPERATURE.

Description

La présente invention concerne une ampoule chauffante qui a comme but l'économie @'énergie, caractérisée par la possibilité de concentrer l'énergie thermique sur un objet ou sur une surface.
@e faisceau rayonnant de chaleur1 projeté par 11 ampoule chauffante, chauffe directement l'objet. L'objet absorbe la cha leur jusqu'à une température X, et bientot entre dans le régime de stabilité, quand il absorbe une quantit- de chaleur par rayonnement et diffuse la meme quantité de chaleur par convection. La température @ est foncti@n de la quantité de chaleur rayonnée et de la température du milieu environnant.
L'invention donne ainsi une possibilité d'économiser l'é nergie, détermine e et caractérisée nar le fait qu'on neut chauffer @irectement un objet ( ou plusieurs ), sans chauffer la pièce ou se trouve cet objet.
Selon une première variante, l'ampoule chauffante est fabriquée suivant le procedé usuel de l'ampoule électrique à filament incandescent pour éclairage. elle a le meme filament comme une ampoule a- filament incandescent, utilisé habituellement en 220 @ ou 110 V.
@'invention est caractérisée par le fait que l'ampoule chauf fante est alimentée par une tension plus netite que la ten sien du secteur ( 220 I ou 110 @ ). n consequence le courant est plus faible eb le filament n'est pas lumineux, ou est très peu lumineux.
Selon la première variante, ce qui caractérise l'invention est mieux précisé par le calcule suivant ou l'exemple est non limitatif
@e filament incandescent d'une a poule électrique pour éclai rage d'une @uissance de 1000 / 220 V a une résistance de /48,4 @ et il est parcouru par un courant de 4,54 @ : c'est le courant maximum quand le filament est incandescent et l'ampoule ne se grille.
L'ampoule chauffante, objet de notre exemple, qui a le même filament, est aliment@e par une tension 1 / 20 de la tension pour éclairage, c'est à dire 220 V / 20 = 11 V.
@ cette tension ( 11 V ) le filament qui permet 4,54 A, par couru par une intensité de 0,227 A, n'est pas lumineux ou est très @eu lumineux.
La puissance @ l'ampoule chauffante est de 2,49 W, ou
L / h. Cette énergie t@ermique peut être dirigée vers un objet, ou une surface.
La meme ampoule chauffante, alimentée en 15 V, rayonne 4 koal / h.
Quand on met en paralalle deux filaments ayant les mëmes caractéristiques, ( 48,4 Q qui permet 4,54 A ), branchés par une tension de 15 V, l'ampoule chauffante diffuse 8 kcal / h.
En conséquence, il y a une large gamme de puissance pour l'ampoule chauffante par les variations des tensions et filaments.
Le volume de l'ampoule chauffante, qui a le filament d'une ampoule pour éclairage, est plus petit ; elle doit etre branchée par une douille différente de celle utilisée en 220 V ou 110 V, pour éclairage.
Selon une deuxième variante, l'ampoule chauffante est en principe fabriquée suivant le procéde usuel de l'ampoule électrique à filament incandescent pour éclairage.
L'ampoule chauffante est alimentée en 225 V -ou 110 V par la tension du secteur.
Selon la deuxième variante, l'ampoule chauffante est caracté risée par le fait qu'elle a, au lieu d'un filament incandescent, un filament qui n'est pas lumineux ou est très peu lumineux ce filament est l'équivalent électrique d'un montage en série de plusieurs filaments identiques, utilisés par l'ampoule pour éclairage.
Ce qui caractérise l'invention, selon une deuxième vari ante, est mieux précise par le calcule suivant ou l'exemple est non limitatif
Le filament incandescent d'une ampoule électrique pour éelai rage, d'une puissance de -500 W / 220 V, a une résistance de 96,8 # et permet une intensité de maximum 2,27 A. L'ampoule chauffante, objet de notre exemple, a un filament qui a une résistance de 1936# et permet une intensité de 2,27 A ; (son filament est l'équivalent électrique d'une série de 20 filaments, identiaues à celui qui est utilisé pour l'ampoule de 500 tJ / 220 V, pour e éclairage ).Quand l'ampoule chauffante est alimentée en 220 V, son filament est parcouru par une intensité de 0,11@6 A, mais il peut permettre 2,27 A ; le courant étant faible le filament n'est pas lumineux ou est très peu lumineux. Elle a une puissance de 25 W ou 21, local / h.
Un filament d'une résistance de 1645,65 ^5 qui peut permettre 2,27 A, (l'équivalent électrique @ 17 filaments en série, d'une ampoule pour éclairage de 00 J j 220 V ), branchée ì 220 V, ce filament est parcouru par une intensité de 0,1336 A. Il développe une puissance de 29,4 W ou ^5,4 cal / h.
Par une tension quelconcue, fonction des caractéristiques électriques du filament, on peut obtenir une lare gamme de puissance pour l'ampoule chauffante.
Le rendement thermique est maximum, et l'énergie thermique eut etre dirigée vers un objet ou vers une surface.
Au lieu d'un filament on peut emnloyer pour l'ampoule chauf- fante une résistance d'une autre configuration, qui a les mêmes caractéristiques électriques mais fabriquée avec d'autres matériaux.
L'ampoule chauffante a le volume accomodé à sa puissance, est facilement accessible de point de vue de la fabrication, de l'investissement et du prix de revient. Cette abrication est comparable à celle d'une ampoule å filament incandescent pour éclairage.
Applications : on peut chauffer la surface d'un lit, d'un fau teuil, l'espace d'une chaise, la table d'une salle à manger, la surface nr-s d'un téléviseur, une surface de travail, un outillage etc., sans chauffer la pièce ou se trouvent ces objets et seulement autant qu'il est nécessaire. D'autrees applications la possibilité qu'une maison qui a les murs humides et qui n'est pas habitable de devenir habitable meme confortable. Des applica tions sont aussi dans le domaine médical, zootechnie, serres, laboratoires, protection des fleurs, coservation et séchage des enduits, des fruits et d'autres produits, speciallement ceux qui permettent seulement une basse température.

Claims (7)

REVEN tGATI0NS
1. Ampoule chauffante selon une première variante est en principe fabriquée suivant le procedé usuel de l'ampoule électrique à filament incandescent pour éclairage. Elle a le meme filament comme une ampoule pour éclairage alimentée en 220 V ou 110 V.
L'ampoule chauffante est caractérisée par le fait qu'elle est alimentée par une tension plus petite ; la tension choisi est telle que le filament ntest pas lumineux ou est très peu lumineux.
2. Ampoule chauffante selon une deuxième variante est en principe fabriquée suivant le procédé usuel de l'ampoule électrique à filament incandescent pour éclairage. Elle est alimentée en 220 V ou 110 V.
L'ampoule chauffante est caractérisée par le fait qu'elle a un filament qui n'est pas lumineux ou est- très peu lumi-neux ; ce filament est l'équivalent électrique d'un montage en sèrie de plusieurs filaments, identiques à ceux qui sont utilisés par une ampoule pour éclairage.
5. Ampoule chauffante, selon revendications 4 et 2, caractéri sée en ce que les materiaux utilisés pour la confection de son filament sont ceux utilisés autrefois ou actuellement dans la fabrication de l'ampoule électrique à filament incandescent. LE filament de l'ampoule chauffante peut aussi etre remplacé Dar une résistance qui a les memes caractéristiques électriques, mais fabriquée par d'autres matériaux.
4. Ampoule chauffante selon revendication 2, caractérisée par le fait qu'elle peut etre branchée par une douille stan dardisée,utilisée dans la pratique, pour l'ampoule à filament incandescent, modèle courant.
5. Ampoule chauffante, selon revendication 1, caractérisée par le fait qu'elle doit etre branchez par une douille diffé- rente de celle qui est utilisée dans la pratique afin d'eviter qu'elle ne se Craille.
6. ampoule chauffante selon la revendication 1, caractérisée par le fait qu'elle peut etre branchée par une douille utilisée dans la pratique sur le ;:are d'une automobile.
7. Ampoule chauffante,, selon revendications 1 et 2, caracteri@@ sée par le fait qu'elle a le volume accomodé à sa puissance et elle est favorisée à concentrer l'énergie thermique quand elle a le format d'un phare d'une automobile, avec la partie parabolique ou elliptique métallisée, mais elle peut avoir n'importe quel autre format métallisé ou non, dicté par la necessité ou par l'exigence commerciale.
mpoule chauffante, selon revendication 1, caractérisée nar le fait qu'elle offre une très large gamme de puis sance, par les variations des filaments et tensions.
9. ampoule chauffante, selon revendication '--, caractérisée par le fait qu'elle offre à n'importe quelle tension une large gamme de puissance p@r la variation des filaments.
FR8002662A 1980-02-07 1980-02-07 Ampoule chauffante Granted FR2475801A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8002662A FR2475801A1 (fr) 1980-02-07 1980-02-07 Ampoule chauffante

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8002662A FR2475801A1 (fr) 1980-02-07 1980-02-07 Ampoule chauffante

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2475801A1 true FR2475801A1 (fr) 1981-08-14
FR2475801B1 FR2475801B1 (fr) 1983-02-11

Family

ID=9238310

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8002662A Granted FR2475801A1 (fr) 1980-02-07 1980-02-07 Ampoule chauffante

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2475801A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2532508A1 (fr) * 1982-08-30 1984-03-02 Radulescu Alexandre Feuille chauffante
EP0300938A1 (fr) * 1987-07-10 1989-01-25 Kurt Huber Dispositif de chauffage électrique

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR388549A (fr) * 1908-03-27 1908-08-14 Emile Coiseur Tubes chauffants pour la cuisson des aliments et pour le chauffage par l'électricité
FR870361A (fr) * 1940-11-09 1942-03-10 Appareil de chauffage électrique
FR914118A (fr) * 1944-03-27 1946-09-30 Modinstal Electric Company Ltd Perfectionnements aux générateurs électriques de chaleur infra-rouge
FR1071148A (fr) * 1951-10-20 1954-08-25 Sylvania Electric Prod Lampe de chauffage
FR1106680A (fr) * 1954-03-02 1955-12-21 Electronique & Physique Perfectionnements aux dispositifs de rayonnement par incandescence
US3746835A (en) * 1971-08-20 1973-07-17 Y Yu Electric bulb heated water bed system

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR388549A (fr) * 1908-03-27 1908-08-14 Emile Coiseur Tubes chauffants pour la cuisson des aliments et pour le chauffage par l'électricité
FR870361A (fr) * 1940-11-09 1942-03-10 Appareil de chauffage électrique
FR914118A (fr) * 1944-03-27 1946-09-30 Modinstal Electric Company Ltd Perfectionnements aux générateurs électriques de chaleur infra-rouge
FR1071148A (fr) * 1951-10-20 1954-08-25 Sylvania Electric Prod Lampe de chauffage
FR1106680A (fr) * 1954-03-02 1955-12-21 Electronique & Physique Perfectionnements aux dispositifs de rayonnement par incandescence
US3746835A (en) * 1971-08-20 1973-07-17 Y Yu Electric bulb heated water bed system

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2532508A1 (fr) * 1982-08-30 1984-03-02 Radulescu Alexandre Feuille chauffante
WO1984001080A1 (fr) * 1982-08-30 1984-03-15 Alexandre Radulescu Feuille chauffante
EP0300938A1 (fr) * 1987-07-10 1989-01-25 Kurt Huber Dispositif de chauffage électrique
FR2621772A1 (fr) * 1987-07-10 1989-04-14 Huber Kurt Dispositif de chauffage electrique transformant l'energie lumineuse en energie calorifique

Also Published As

Publication number Publication date
FR2475801B1 (fr) 1983-02-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
KR101959412B1 (ko) 목표 구역의 조명시 독립적인 조준 및 컷오프 단계들을 위한 장치, 방법 및 시스템
US5199784A (en) Moisture shedding liquid cooled floodlight fixture
US20200053967A1 (en) Led grow light with uvb emitters
US4841422A (en) Heat-dissipating light fixture for use with tungsten-halogen lamps
US6053623A (en) Waterproof light with multi-faceted reflector in a flexible enclosure
CN102095151B (zh) 具有混合配光系统的led汽车远光灯具
KR101624929B1 (ko) 생육광선용 led 조명 시스템
JP2010536156A (ja) 植物を育成するled照明デバイス
CN107872952A (zh) 照射植物的系统和方法
JP2011181484A (ja) 間欠照射による、植物栽培用の照明装置
FR2475801A1 (fr) Ampoule chauffante
JP2005095132A (ja) 長日植物の栽培方法および長日植物栽培施設
CA2249374A1 (fr) Lampe a incandescence a couche de reflexion
CA2509302C (fr) Reflecteur industriel de lumiere ascendante
CN212361935U (zh) 一种高光效植物生长灯
JP2004205184A (ja) 園芸用施設の加温装置及び加温方法
US10609871B1 (en) Lighting device for horticultural facility
Witkowski et al. Comparative analysis of HPS and LED luminaries in terms of effectiveness of greenhouse plant lighting and light emission
KR102648331B1 (ko) 작물 생육용 바타입 조명램프
US1676300A (en) Incandescent electric lamp
CN205208363U (zh) 一种led的前照灯
CN209782269U (zh) 一种可调色温的灯具
CA3001194A1 (fr) Luminaires de rue a del (diode electroluminescente) et methodes d'utilisation
CN88102266A (zh) 红外电灯泡
CN210951138U (zh) 一种多效果智能组合灯具

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse