FR2475072A1 - Dispositif de nettoyage pneumatique, de preference pour metiers a tisser jacquard equipes d'elements de tirage elastiques pour les harnais. - Google Patents

Dispositif de nettoyage pneumatique, de preference pour metiers a tisser jacquard equipes d'elements de tirage elastiques pour les harnais. Download PDF

Info

Publication number
FR2475072A1
FR2475072A1 FR8101974A FR8101974A FR2475072A1 FR 2475072 A1 FR2475072 A1 FR 2475072A1 FR 8101974 A FR8101974 A FR 8101974A FR 8101974 A FR8101974 A FR 8101974A FR 2475072 A1 FR2475072 A1 FR 2475072A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
elements
suction
blowing
over
height
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8101974A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2475072B1 (fr
Inventor
Rainer Muhlmann
Roland Seidl
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
WTZ BAUMWOLLIND
Original Assignee
WTZ BAUMWOLLIND
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by WTZ BAUMWOLLIND filed Critical WTZ BAUMWOLLIND
Publication of FR2475072A1 publication Critical patent/FR2475072A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2475072B1 publication Critical patent/FR2475072B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D03WEAVING
    • D03JAUXILIARY WEAVING APPARATUS; WEAVERS' TOOLS; SHUTTLES
    • D03J1/00Auxiliary apparatus combined with or associated with looms
    • D03J1/002Climatic conditioning or removing lint or dust

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Auxiliary Weaving Apparatuses, Weavers' Tools, And Shuttles (AREA)
  • Spinning Or Twisting Of Yarns (AREA)
  • Preliminary Treatment Of Fibers (AREA)
  • Looms (AREA)

Abstract

UN OU PLUSIEURS ELEMENTS DE SOUFFLAGE 4 ET D'ASPIRATION 5 SONT DISPOSE DE FACON REGLABLE ET MOBILE OU IMMOBILE DE PREFERENCE AU NIVEAU DE FIXATION DES ELEMENTS ELASTIQUES 1 DESTINES AU RETRAIT DES HARNAIS ET QUI SE TROUVENT ENTRE LES ELEMENTS DE SOUFFLAGE 4 ET D'ASPIRATION SONT REPARTIS SUR TOUTE LA LARGEUR ET UNE PARTIE DE LA HAUTEUR OU SUR UNE PARTIE DE LA LARGEUR ET SUR TOUTE LA HAUTEUR DES ELEMENTS DE RETRAIT DES HARNAIS, DE PREFERENCE EN TANT QUE CANAUX D'ASPIRATION 5 ET DE SOUFFLAGE 4.

Description

La présente invention concerne un dispositif de nettoyage pneumatique de préférence pour des métiers à tisser jacquard qui sont équipés d'éléments élastiques pour le tirage des harnais tels que des ressorts en acier, des éléments en caoutchouc, ou analogues. I1 est également possible d'utiliser le dispositif suivant l'invention pour des machines textiles dont les éléments de travail sont empêchés de fonctionner correctement par la présence de fibres volantes, de poussière ou analogues.De ce fait le dispositif suivant l'invention peut être utilisé, par exemple, dans des zones de travail du cylindre de tissage ou des éléments d'introduction de la trame ou des éléments de butée ainsi que pour des éléments de guidage des fils de channe dans des métiers à tisser polyphasés ou dans des zones de travail vautres machines de formation de mailles.
Les solutions techniques connues ont pour but le nettoyage de tous les métiers ou de certaines zones de ces derniers comme par exemple l'ensouple, le pas arrière, le pas avant et le liseron. Cependant, les dispositifs connus ne sont pas prévus pour le nettoyage des éléments de retrait.
La demande de brevet DE - AS - 1 710 296 décrit un dispositif de nettoyage pneumatique pour métiers à tisser qui est prévu pour nettoyer la zone dans laquelle sont disposés les éléments de tirage. Dans ce dispositif connu, une source dfair comprimé centrale alimente plusieurs métiers au moyen de tuyaux et de conduits tubulaires amenés aux différents endroits de travail. Dans la partie inférieure du métier à tissersetrouvent des plaques de recouvrement qui conduisent les fibres volantes évacuées par soufflage dans un entonnoir. Cet entonnoir débouche dans une ouverture d'aspiration qui communique avec un dispositif d'aspiration par l'intermédiaire d'un canal. Les conduits d'alimentation et d'évacuation d'air sont situés dans le plancher du métier.L'air sortant des conduits de soufflage et dirigé contre le casse-fil de channe, contre les liserons et contre le peigne, et les conduits de soufflage présentent des ouvertures circulaires ou oblongues disposées dans une ou plusieurs rangées. Dans la solution proposée par la demande de brevet ci-dessus, l'espace disponible à l'intérieur du métier à tisser et dans lequel sont disposés les éléments de tirage du métier jacquard est occupé par des plaques de recouvrement et des déflecteurs de l'installation de soufflage. Le courant d'air produit à l'intérieur de ce dispositif connu ne serait pas suffisant pour maintenir propres les éléments de tirage dits aussi de retrait en déplaçant les dispositifs de guidage pour l'air.
Le dispositif de nettoyage pneumatique venant d'être décrit permet, en effet, un bon nettoyage des différents éléments du métier mais il ne convient pas au nettoyage des éléments de retrait élastiques des harnais.
La demande de brevet DE - OS - 2 063 521 décrit un dispositif d'aspiration pneumatique pour machines textiles qui doit éliminer les fibres volantes du casse-fil, des harnais et des peignes du métier. Les dispositifs de guidage de l'air décrits dans cette demande de brevet ne conviennent que pour des métiers à tisser rectilignes. Aussi bien dans les revendications que dans la description de cette demande de brevet connue, les lisses sont appelées d'une façon erronée harnais ce qui donne l'impression que ce dispositif d'aspiration puisse être utilisé également pour les métiers jacquard. I1 est évident que ce dispositif ne convient pas à des métiers jacquard du fait de la présence des cadres protecteurs latéraux et du recouvrement des liserons.
La présente invention a pour objet le nettoyage des éléments de retrait élastiques des harnais afin d'obtenir une grande fiabilité de fonctionnement et d'augmenter considérablement la durée de service de ces éléments.
La présente invention a donc pour objet de créer un dispositif de nettoyage pneumatique qui supprime les saletés résultant des fréquences élevées de changement de pas commandées par des éléments de retrait élastiques dans des métiers jacquard.
Dans aucun des documents connus et décrivant des dispositifs pour se nettoyage de métiers à tisser on ne fait mention d'un dispositif pour le nettoyage des éléments de tirage ou de retrait des harnais.
Ces problèmes sont résolus conformément à l'invention du fait que l'air traverse les éléments de retrait élastiques des harnais ainsi que leurs éléments de fixation en entraînant les fibres volantes, la poussière et analogues. Ces impuretés sont éliminées des éléments de retrait par un oouvarLt d'air d'aspiration et elles sont ensuite retenues par un filtre. Le courant d'air produit son effet de préférence au niveau de fixation des éléments de retrait des harnais. Conformément à l'invention, les fibres volantes, la poussière et analogues sont évacuées à proximité de l'endroit où elles sont créés et avant qu'elles puissent se doser sur les é3éments de retrait.Ce résultat est obtenu. en imprimant un mouvement aux courants d'air. L'utilisation d'un courant d'air de soufflage permet, de plus l'élimination des fibres déjà déposées. Un courant d'air deaspiration supplémentaire empêche le dépôt 95 fabres aux endroits indésirables.
L'élément de soufflage se trouve toujours sur l'un des côtés da dispositif à harnais et l'élément d'aspiration est toujours prévu Esi face, sur l'autre côté des harnais.
On utilise des éléments de soufflage et d'aspiration de conception différente en fonction de la grandeur et de la densité de la disposition des éléments de retrait des harnais, de la matière constitutive et de la surface des éléments de retrait utilisés, en fonction des éléments de liaison choisis potlr les lisses, en fonction de la place disponible à l'intérieur du métier à tisser et de la vitesse de rotation de ce dernier, en fonction des caractéristiques physico-chimiques de la matière textile et en fonction de la quantité de fibres volantes et de poussières produites
En fonction de ces facteurs, les éléments d'aspi-ration et de soufflage sont répartis sur toute la largeur et sur une partie de la hauteur (par exemple des canaux d'air à fente sur toute la largeur) ou sur une partie de la largeur et une partie de la hauteur (par exemple buses individuelles) ou sur une partie de la largeur et toute la hauteur (par exemple conduits d'air à fente sur toute la hauteur) du dispositif à éléments de retrait.
Les canaux d'air présentant une fente sont montés à poste fixe et conviennent pour des métiers dans lesquels se produit une grande quantité de fibres volantes, de poussière et analogues.
Les buses individuelles ne produisent un courant d'air que pour une partie de la largeur et pour cette raison il est nécessaire de les déplacer horizontalement afin qu'elles puissent balayer tous les dispositifs à éléments de retrait.
Lorsqu'on utilise une seule buse, ce mouvement doit s'étendre sur toute la largeur mais dans le cas de plusieurs buses il suffit que ce mouvement ne s'étende que sur une partie de la largeur. La course de mouvement résulte de l1in- tervalle délimité par deux buses. Des buses individuelles produisent un courant d'air concentré qui est d'une grande efficacité lorsqu'il s'agit de dispositifs à éléments de retrait disposés très serrés. En conséquence, une buse individuelle convient particulierement bien pour détacher des fibres volantes, de la poussière ou analogues déjà déposées et ceci même lorsque la surface des éléments de retrait est rugueuse.
Un effet analogue à celui obtenu avec une buse individuelle peut être produit à l'aide d'un canal d'air g'étendant sur toute la largeur et dans lequel la fonte est recouverte et n'est libérée qu'à l'un ou à plusieurs endroits par un déplacement le long de la largeur du dispositif à éléments de retrait.
Lorsqu'on veut obtenir des conditions particulièrement avantageuses, il est préférable d'utiliser un élément d'aspiration et de soufflage qui doit être déplacé sur toute la largeur. Dans ce cas on peut utiliser, en fonction de l'effet à obtenir, un courant d'air balayant toute la hauteur ou un ou plusieurs courants balayant toute la hauteur du dispositif à éléments de retrait (par exemple au moyen de buses individuelles).
Etant donné que les fibres volantes commencent à se déposer à proximité de l'endroit de fixation des éléments de retrait sur le bâti, les éléments de soufflage et d'aspiration sont disposés à cet endroit à l'exception des dispositifs cités en dernier lieu. Grâce à cette mesure, cette zone est nettoyée en permanence. Afin de pouvoir maintenir propreSles éléments de retrait également sur toute leur longueur, on peut faire agir le courant d'air également brièvement en dehors de ltendroit de fixation des éléments de retrait. Dans ce but on imprime au courant d'air des mouvements verticaux ainsi que des mouvements de rotation ou des rotations partielles. Le mouvement vertical nécessite un déplacement temporaire de tous les éléments d'aspiration et de soufflage.Les mouvements de rotation partiels du courant d'air sont obtenus en pivotant brièvement les éléments. Lorsque les éléments de soufflage et d'aspiration sont utilisés pour balayer une partie de la largeur et une partie de la hauteur (buses individuelles), il est nécessaire d'imprimer à ces éléments un mouvement vertical par gradin ou un mouvement de rotation entier ou partiel. Après avoir déplacé les éléments de soufflage et d'aspiration d'une certaine valeur verticale ou après les avoir fait pivoter, il est nécessaire de les déplacer sur une certaine longueur de la largeur avant de les déplacer verticalement ou de les faire tourner.
Dans l'intérêt d'une consommation minimale en énergie, on prévoit un fonctionnement discontinu du générateur d'air ainsi que du mouvement de tous les dispositifs de nettoyage pneumatiques. Le dispositif de nettoyage pneumatique est automatiquement mis en route et arrêté à des intervalles de temps déterminés et qui sont fonction de la quantité de fibres volantes et de la poussière produite.
La cadence de la mise en route et de l'arrêt de tous les dispositifs de nettoyage pneumatiques présents dans l'atelier est réglée de façon que le nombre de dispositifs mis en route simultanément soit constant pour l'ensemble du temps de travail.
Diverses autres caractéristiques de l'invention ressortent d'ailleurs de la description détaillée qui suit.
Des formes de réalisation de objet de l'invention sont représentéessà titre d'exemples non limitatifs, aux dessins annexés.
La fig. 1 représente un dispositif de nettoyage pneumatique comportant sur toute sa largeur et sur une partie de sa hauteur des éléments créant un courant d'air réparti sur toute la largeur.
La fig. 2 représente un dispositif de nettoyage pneumatique comportant des éléments qui créent un seul courant d'air à balayage horizontal et ces éléments sont répartis sur une partie de la largeur et une partie de la hauteur du dispositif.
La fig. I montre une disposition de principe du dispositif de nettoyage pneumatique à l'intérieur du métier à tisser. Les éléments élastiques 1 pour le retrait du harnais sont fixés aux extrémités inférieures des lisses de tissage 2 et à l'intérieur d'un cadre 3. Des éléments créant des courants d'air sont fixés au niveau du cadre de maintien 3. Ces éléments sont constitués par un canal de soufflage 4 et un canal d'aspiration 5 qui 8 s'étendent tous les deux sur toute la largeur.L'air provenant du canal de soufflage 4 arrive par des conduits tubulaires reliés à un générateur d'un courant d'air de soufflage non représenté tandis que le canal d'aspiration 5 est raccordé à un générateur d'air d'aspiration non représenté par l'in- termédiaire d'autres conduits tubulaires, le générateur d'air de soufflage peut être identique au générateur d'air d'aspiration. Les deux canaux d'air 4, 5 présentent une section transversale qui diminue-progressivement à partir de l1endroit de raccordement des conduits tubulaires afin d'obtenir une répartition uniforme de la quantité d'air et de la vitesse de l'air sur toute la largeur.
Le courant d'air émis par le canal de soufflage 4 traverse les éléments élastiques 1 destinés au retrait des harnais au niveau de la fixation inférieure et entrain de ce fait les fibres volantes, la poussière et les autres impuretés qui se trouvent entre les éléments de retrait de harnais 1 ou qui se sont déjà déposées et ce courant d'air entraine ces particules directement vers le canal d'aspiration 5 situé en face. Le courant d'air d'aspiration conduit ces impuretés vers un filtre non représenté qui est disposé a' un endroit facilement accessible entre le canal d'aspiration 5 et le générateur d'air d'aspiration.
Lorsque les fibres volantes, la poussière et analogues peuvent se déposer également au-dessus de la zone où agit le courant d'air en raison des matières textiles utilisées, on imprime un mouvement vertical aux canaux d'air 4, 5. Il est également possible de procéder à un nettoyage des éléments de retrait des harnais sur toute
la longueur grâce Ct une rotation brève ou à une rotation partielle du canal de soufflage 4 a des intervalles déterminés.
Une autre disposition du dispositif de nettoyage pneumatique à l'intérieur d'ion métier à tisser est représentée à la fig Z Dans cet forme de réalisation les éléments de soufflage et d'aspiration 6, 7 sont également disposés au niveau du cadre de fixation 3. L'air de soufflage est créé par le ventilateur de la buse de soufflage G et s?écoule directement vers la buse d'aspiration 7 située en face. Le ventilateur de la buse d'aspiration 7 crée un courant d'air d'aspiration et est disposé derrière un sac filtrant. Afin de créer le mouvement horizontal des éléments de soufflage et d'aspiration 6, 7 sur toute la largeur et nécessaire pour le nettoyage, la buse de soufflage et la buse d'aspiration 7 sont déplacées en direction de la flèche au moyen d éléments de commande non représentés, par exemple des channes ou des câbles.
Le courant d'air concentré et émanant de la buse de soufflage 6 traverse les éléments élastiques 1 destinés au retrait des harnais, entrasse alors les fibres volantes, la poussière et analogues qui se trouvent entre les éléments 1 et les transporte vers la buse d'aspiration 7 située en regard. Par son action concentrée le courant d'air de soufflage est capable de détacher et d'évacuer les fibres volantes, la poussière ou analogues qui se sont déjà déposées sur les éléments élastiques de retrait des harnais 1. Les impuretés sont alors retenues par le sac filtrant se trouvant dans la buse d'aspiration 7.
Le mouvement horizontal ainsi que la production des courants de soufflage et d'aspiratin s'effectuent à des intervalles dont la durée est fonction de la quantité de fibres volantes de la poussière ou analogues et les intervalles sont commandés par une minuterie.
Lorsque les fibres volantes, la poussière ou analogues se déposent également au-dessus de la zone soumise à des courants d'air, il est possible d'imprimer des mouvements brefs et ascendants aux buses de soufflage 6 et d'aspiration 7. Ces mouvements peuvent être obtenus grâce à des dléments de guidage verticaux non représentés. Au lieu des mouvements ascendants il est également possible d'imprimer un mouvement rotatif de courte durée et ascendant à la buse de soufflage 6. Ces deux mouvements supplémentaires s'effectuent de façon combinée avec le mouvement horizontal.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1 - Dispositif de nettoyage pneumatique pour métiers à tisser de préférence pour des métiers à tisser jacquard comportant des éléments élastiques pour le retrait des harnais et des éléments de soufflage et d'aspiration pour créer un ou plusieurs courants d'air permettant d'agir sur les fibres volantes, la poussière ou analogues et d'entratner ces dernières pour qu'elles se déposent dans un filtre, caractérisé en ce qu'un ou plusieurs éléments de soufflage (4, 6) et d'aspiration (5, 7) sont disposés de façon réglable et mobile ou immobile de préférence au niveau de fixation des éléments élastiques (1) destinés au retrait des harnais et qui se trouvent entre les éléments de soufflage (4, 6) et d'aspiration (5, 7).
2 - Dispositif suivant la revendication 1, caractô- risé en ce que les éléments de soufflage et d'aspiration sont répartis sur toute la largeur et une partie de la hauteur ou sur une partie de la largeur et sur toute la hauteur des éléments de retrait des harnais de préférence en tant que canaux d'aspiration (5) et de soufflage (4) présentant chacun une ouverture en forme de fente s'étendant sur toute la largeur ou toute la hauteur pour permettre l'introduction ou l'évacuation d'un ou de plusieurs courants d'air.
3 - Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé en ce que les éléments d'aspiration et de soufflage sont disposés sur toute la largeur et sur une partie de la hauteur ou sur une partie de la largeur et sur toute la hauteur des éléments de retrait des harnais, de préférence sous forme d'un canal de soufflage et d'un canal d'aspiration dont chacun présente une ouverture formant buse ou plusieurs ouvertures formant buses et réparties sur toute la largeur ou sur toute la hauteur.
4 - Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé en ce que les éléments de soufflage et d'aspiration sont disposés sur une partie de la largeur et une partie de la hauteur des éléments de retrait des harnais en étant répartis en tant qu'élément unique ou sous forme d'élé ment s multiples sur la largeur et/ou la hauteur de préférence sous la forme d'une buse de soufflage à ventilateur (6) et de buse d'aspiration avec ventilateur et filtre (7).
5 - Dispositif suivant l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que des éléments de commande et de guidage appropriés sont prévus pour créer des mouvements verticaux permanents ou temporaires ou pour créer des rotations partielles permanentes ou temporaires autour de l'axe longitudinal des éléments de soufflage et d'aspiration présentant une ouverture en forme de fente sur toute leur largeur et pour créer des mouvements horizontaux permanent s ou temporaires des éléments de soufflage et d'aspiration présentant une ouverture en forme de fente s'étendant sur toute la hauteur.
6 - Dispositif suivant l'une des revendications 1 et 3, caractérisé en ce que des éléments de commande et de guidage appropriés sont prévus pour créer des mouvements horizontaux permanents ou temporaires ou des mouvements horizontaux et verticaux permanents ou temporaires ou des rotations partielles horizontales permanentes ou temporaires autour de l'axe longitudinal des éléments de soufflage et d'aspiration présentant une ouverture en forme de buse ou plusieurs ouvertures en forme de buse réparties sur toute la largeur ou pour créer des mouvements horizontaux permanents ou temporaires ainsi que des mouvements verticaux permanents ou temporaires de l'ouverture en forme de buse ou des ouvertures en forme de buse réparties sur toute la hauteur des éléments d'aspiration et de soufflage.
7 - Dispositif suivant ltune des revendications 1 et 4, caractérisé en ce que des éléments de commande et de guidage appropriés sont prévus pour créer des mouvements horizontaux permanents ou temporaires ou pour créer des mouvements horizontaux permanents ou temporaires ou des mouvements verticaux temporaires ou par gradins ou pour créer des rotations partielles horizontales permanentes ou temporaires ou des rotations partielles temporaires et par gradins des éléments de soufflage et d'aspiration.
8 - Dispositif suivant l'une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que des éléments appropriés de préférence des minuteries sont prévues pour interrompre simultanément et périodiquement le mouvement et la production des courants d'air.
FR8101974A 1980-02-01 1981-02-02 Dispositif de nettoyage pneumatique, de preference pour metiers a tisser jacquard equipes d'elements de tirage elastiques pour les harnais. Expired FR2475072B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DD21880580A DD148967A1 (de) 1980-02-01 1980-02-01 Pneumatische reinigungsvorrichtung,vorzugsweise fuer jacquardwebmaschinen mit elastischen harnischrueckzugselementen

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2475072A1 true FR2475072A1 (fr) 1981-08-07
FR2475072B1 FR2475072B1 (fr) 1986-01-24

Family

ID=5522504

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8101974A Expired FR2475072B1 (fr) 1980-02-01 1981-02-02 Dispositif de nettoyage pneumatique, de preference pour metiers a tisser jacquard equipes d'elements de tirage elastiques pour les harnais.

Country Status (3)

Country Link
DD (1) DD148967A1 (fr)
DE (1) DE3103020A1 (fr)
FR (1) FR2475072B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2537167A1 (fr) * 1982-12-07 1984-06-08 Mayolle Ets Joseph Procede et appareillage d'elimination de la bourre des harnais a rappel positif de metiers jacquard
FR2570719A1 (fr) * 1984-09-26 1986-03-28 Mayolle Ets Joseph Procede d'elimination de la bourre des harnais a rappel positif de metiers jacquard, par soufflage d'air, et dispositif en vue de la mise en oeuvre de ce procede
CH683993A5 (de) * 1992-04-24 1994-06-30 Benninger Ag Maschf Verfahren und Vorrichtung zum Reinigen der Fadenwächtervorrichtungen oder der Fadenbrems- oder Fadenklemmvorrichtungen an einem Spulengatter.

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN112663216A (zh) * 2020-12-15 2021-04-16 周大胜 一种织布机用防飞花保护装置
CN117107413B (zh) * 2023-10-25 2024-01-12 江苏维凯科技股份有限公司 一种ptfe遮阳帘用玻纤基布提花织造装置

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3311135A (en) * 1965-06-24 1967-03-28 Grinnell Corp Lint collecting enclosure
US3451435A (en) * 1967-02-20 1969-06-24 Elitex Zavody Textilniho Dust removing arrangement for looms
FR1577196A (fr) * 1967-09-08 1969-08-01

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3311135A (en) * 1965-06-24 1967-03-28 Grinnell Corp Lint collecting enclosure
US3451435A (en) * 1967-02-20 1969-06-24 Elitex Zavody Textilniho Dust removing arrangement for looms
FR1577196A (fr) * 1967-09-08 1969-08-01

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2537167A1 (fr) * 1982-12-07 1984-06-08 Mayolle Ets Joseph Procede et appareillage d'elimination de la bourre des harnais a rappel positif de metiers jacquard
FR2570719A1 (fr) * 1984-09-26 1986-03-28 Mayolle Ets Joseph Procede d'elimination de la bourre des harnais a rappel positif de metiers jacquard, par soufflage d'air, et dispositif en vue de la mise en oeuvre de ce procede
EP0177385A1 (fr) * 1984-09-26 1986-04-09 ETABLISSEMENTS JOSEPH MAYOLLE S.A. dite Procédé d'élimination de la bourre des harnais à rappel positif de métiers Jacquard, par soufflage d'air, et dispositif en vue de la mise en oeuvre de ce procédé
CH683993A5 (de) * 1992-04-24 1994-06-30 Benninger Ag Maschf Verfahren und Vorrichtung zum Reinigen der Fadenwächtervorrichtungen oder der Fadenbrems- oder Fadenklemmvorrichtungen an einem Spulengatter.

Also Published As

Publication number Publication date
DD148967A1 (de) 1981-06-17
DE3103020A1 (de) 1981-12-17
FR2475072B1 (fr) 1986-01-24

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1001863A3 (fr) Machine de tamisage.
WO2003099060A1 (fr) Dispositif de nettoyage pour la tete de coupe d'un appareil de rasage a sec
FR2479710A1 (fr) Installation pour l'application de revetements sur des pieces a partir de poudre
FR2475072A1 (fr) Dispositif de nettoyage pneumatique, de preference pour metiers a tisser jacquard equipes d'elements de tirage elastiques pour les harnais.
FR2545507A1 (fr) Appareil pour la fabrication de voiles de fibres
BE1023208B1 (fr) Appareil d'un métier à tisser à jet d'air pour appliquer une tension sur un fil de trame
FR2577244A1 (fr) Dispositif comportant deux organes de fraisage pour l'ouverture de balles de matieres fibreuses
BE1008433A3 (fr) Dispositif de fabrication d'un matelas de fibres.
FR2532958A1 (fr) Dispositif d'elimination des particules volantes dans une machine textile
FR2784398A1 (fr) Procede de nettoyage d'une machine a tisser en cours de son fonctionnement et dispositif pour sa mise en oeuvre
FR2657360A1 (fr) Appareil pour ouvrir et nettoyer des matieres fibreuses, en particulier du coton.
FR2829156A1 (fr) Dispositif d'aspiration de dechets dans une carde ou machine de nettoyage pour materiaux textiles
CH290228A (fr) Installation de filature.
FR2493356A1 (fr) Dispositif pour l'emmagasinage d'une matiere en forme de fil et procede de mise en oeuvre de ce dispositif dans un metier a tisser
FR2537167A1 (fr) Procede et appareillage d'elimination de la bourre des harnais a rappel positif de metiers jacquard
EP1199112B1 (fr) Appareil portable pour le nettoyage de fibres ou de filaments
FR2640737A1 (fr) Tunnel de sechage a courant d'air chaud
DE8431649U1 (de) Vorrichtung zur reinigung von textilfaserflocken
WO1999007929A1 (fr) Dispositif de formation d'une nappe de fibres en bourre, en particulier pour le chargement d'une machine textile telle qu'une carde
FR2669352A1 (fr) Chariot de nettoyage des organes de tricotage d'un metier a tricoter.
FR2476160A3 (fr) Machine perfectionnee de nettoyage a sec de vetements
FR2596298A1 (fr) Procede de fabrication d'un fil floque, installation pour la mise en oeuvre de ce procede et fil floque ainsi obtenu
CH653063A5 (fr) Procede pour l'insertion sous forme de boucle d'un fil de trame dans la foule d'une machine a tisser et machine a tisser permettant la mise en oeuvre de ce procede.
EP0239511B1 (fr) Dispositif de formation d'une réserve de fils pour métier à tisser
FR2748756A1 (fr) Tete d'enduction de teinture par depot de bain sur fils en mouvement

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse