FR2468701A1 - Structure de balcon rapportee sur une facade d'immeuble ou le long d'une rive de pont - Google Patents

Structure de balcon rapportee sur une facade d'immeuble ou le long d'une rive de pont Download PDF

Info

Publication number
FR2468701A1
FR2468701A1 FR7928002A FR7928002A FR2468701A1 FR 2468701 A1 FR2468701 A1 FR 2468701A1 FR 7928002 A FR7928002 A FR 7928002A FR 7928002 A FR7928002 A FR 7928002A FR 2468701 A1 FR2468701 A1 FR 2468701A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
balcony
console
structure according
balcony structure
facade
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR7928002A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2468701B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR7928002A priority Critical patent/FR2468701A1/fr
Publication of FR2468701A1 publication Critical patent/FR2468701A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2468701B1 publication Critical patent/FR2468701B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01DCONSTRUCTION OF BRIDGES, ELEVATED ROADWAYS OR VIADUCTS; ASSEMBLY OF BRIDGES
    • E01D15/00Movable or portable bridges; Floating bridges
    • E01D15/12Portable or sectional bridges
    • E01D15/133Portable or sectional bridges built-up from readily separable standardised sections or elements, e.g. Bailey bridges
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01DCONSTRUCTION OF BRIDGES, ELEVATED ROADWAYS OR VIADUCTS; ASSEMBLY OF BRIDGES
    • E01D22/00Methods or apparatus for repairing or strengthening existing bridges ; Methods or apparatus for dismantling bridges
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04BGENERAL BUILDING CONSTRUCTIONS; WALLS, e.g. PARTITIONS; ROOFS; FLOORS; CEILINGS; INSULATION OR OTHER PROTECTION OF BUILDINGS
    • E04B1/00Constructions in general; Structures which are not restricted either to walls, e.g. partitions, or floors or ceilings or roofs
    • E04B1/003Balconies; Decks

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Electromagnetism (AREA)
  • Steps, Ramps, And Handrails (AREA)

Abstract

Cette structure est destinée à être rapportée sur une façade, notamment pour la rénovation d'immeubles initialement sans balcons. Un élément support du genre profilé est fixé horizontalement contre la façade, de manière à former une console continue. Des éléments transversaux juxtaposés, horizontaux et perpendiculaires à ladite console, sont fixés par une extrémité sur cette console. Un autre profilé horizontal, parallèle à la console, lie ensemble les autres extrémités de tous les éléments transversaux. Une balustrade est fixée à l'avant de la plate-forme ainsi constitué. La même structure peut aussi être rapportée le long d'une rive de pont, pour élargissement.

Description

La présente invention a pour objet une structure de balcon, destinée à etre rapportée notamment sur une façade d'immeuble ou le long d'une rive de pont.
Dans le domaine de la construction des immeubles,les balcons sont constitués en général par une plate forme en béton armé, en bois, en acier ou en matière plastique,fabriquée sur place ou préfabriquée à la dimension voulue par l'architecte ou le constnucteur.
Si le balcon est construit sur place en béton armé, l'armature de sa plateforme, également appelée fréquemment
dalle ", rejoint l'armature de l'ossature de l'immeuble, avec laquelle elle fait corps. Si la dalle est préfabriquée en béton et rapportée, sa fixation se fait par des moyens prévus à l'avance sur une ossature d'immeuble généralement préfabriquée elle aussi;les dalles de balcon préfabriquées peuvent être ainsi encastrées dans la façade de l'immeuble, et elles sont de la dimension la plus grande possible compatible avec les exigences de fabrication, de transport ou de mise en place.
Les balcons en bois sont en général posés sur des poutres qui sont fixées à la façade et servent de consoles
Les plateformes dé balcons en matière plastique se montent également sur des consoles, incluses ou non dans la dalle. Les balcons de ce type ont la surface d'une dalle ou de plusieurs dalles juxtaposées.
Les inconvénients généraux des structures de balcon actuelles les plus courantes, rappelées ci-dessus,sont soit d'être lourdes, ce qui surcharge la charpente et augmente le coût de l'immeuble, soit d'être de dimensions définies (cas de la préfabrication)ce qui impose,chaque fois que l'on veut réaliser un balcon de longueur non standardisée, ou bien de créer un moule spécial, ou bien de modifier une pièce par une opération manuelle onéreuse.
A ceci s'ajoutent les inconvénients spécifiques à chaque type de balcon, en particulier: -Les balcons en bois se fixent facilement sur une ossature en bois, mais difficilement sur une façade en béton, car des travaux importants sont nécessaires pour ancrer les poutres; de plus, ils nécessitent un entretien suivi.
- Les dalles en matière plastique se fixent relativement facilement, mais-le vieillissement de la matière plastique et surtout son inflammabilité posent des problèmes de sécurité et rendent cette solution inacceptable pour la construction de balcons sur des immeubles de grande hau teur.
De toute façon, quel que soit le procédé employé,il est difficile de rapporter un balcon de structure traditionnelle sur un immeuble existant qui n'en est pas initialement doté. Les balcons réalisés en béton sont lourds et nécessitent des fondations supplémentaires ou des poteaux de soutien à ajouter. Les aut'res balcons s'appuyant sur des consoles, qu'elles soient en bois, en fer ou en autres métaux, voire même en matière plastique,transmettent aux façades auxquelles ils sont accrochés des efforts ponctuels que souvent la façade, non prévue au départ dans ce but, n'est pas capable de supporter-.Les consoles rajoutées créent aussi, sur les façades,des protubérances qui sont en-général inesthétiques,par leur côté trop fonctionnel.
Par ailleurs, aucun des systèmes actuels ne permet, sur une façade existante, de réaliser un balcon de grande longueur, facile à poser,avec un entretien ou un vieillissement nul et unesécurité acceptable.
L'invention vise à remédier à tous ces inconvénients, et son but est de fournir un balcon, en particulier un balcon qui puisse se placer aisément contre une façade déjà existante, possédant simultanément les qualités sui- vantes : légereté, coût modique de farication et d'installation, possibilité de préfabrication sans contraintes dimensionnelles, entretien réduit, sécurité, esthétique,et applications universelles ( y compris hors du domaine des immeubles, en particulier pour les ponts).
A cet effet, la présente invention a essentiellement pour objet une structure de balcon rapportée sur une fa çade d'immeuble, cette structure comprenant, en combinaison - au moins un élément support du genre profilé, se fixant horizontalement contre la façade de manière à former une console continue, - un ensemble d'éléments transversaux juxtaposés, sensiblement horizontaux, perpendiculaires à ladite console continue et tous fixés, par une extrémité, sur cette console, et - un autre profilé horizontal, parallèle à ladite console, et liant ensemble les autres extrémités de tous les éléments transversaux précités.
La structure selon l'invention, pouvant être facilement rapportée sur une façade d'immeuble,comprend donc un élément support, pouvant être réalisé à partir de profilés en aluminium fixés à intervalles réguliers, par exemple par des boulons prévus tous les 100 mm, 125mm ou 250 mm, cet élément support recevant des éléments transversaux juxtaposés, qui constituent le " plancher " du balcon et sont calculés chacun en fonction des contraintes qu'ils doivent pouvoir supporter, et qui sont généralement fixées par l'usage ou par la loi en fonction de la surface des éléments. En outre, le profilé longitudinal, qui lie tous ces éléments transversaux, permet d'absorber les efforts ponctuels, en les répartissant. Sur la plateforme ou dalle ainsi constituée, il suffit de fixer encore une balustrade pour obtenir un balcon complet.
Selon un mode de réalisation, la console continue est réalisée à partir d'un ou plusieurs profilés de section générale triangulaire,surmontée par une partie en forme de "U " renversé recevant une extrémité des éléments transversaux. Un tel profil est remarquablement adapté pour absorber l'effort transmis par les éléments qui constituent le " plancher " du balcon. La longueur de cette console est adaptable à toutes dimensions de balcons, et limitée seulement par la dilatation.
L'appui continu de la console sur la façade peut être direct, Si la façade est parfaitement plane,mais l'on prévoit, avantageusement, que la face située côté façade du ou des profilés constituant la console précitée présente, à proximité-de ses bords supérieur et inférieur, deux rainures longitudinales recevant, respectivement, deux cales continues horizontales,aptes à être poussées par des petites vis traversant des taraudages ménagés dans la face. considérée. Ces cales, combinées auxdites vis, permettent d'ajuster la console aux irrégularités éventuelles de la façade et elles permettent, en outre, un réglage de l'horizontalité de la plateforme du balcon ou, du moins, de la légère pente de cette plateforme, prévue pour permettre un écoulement de l'eau.De plus,ces deux cales continues servent d'appuis et tran. smettent,à la façade, un effort réparti donc relativement faible au centimètre linéaire.
La même face1, arrière n de la console comporte,en outre, des trous prévus à intervalles réguliers,destinés à être traversés par des vis, boulons ou goujons de fixation à la façade. On utilisera de préférence'des fixations chimiques, qui ne provoquent aucun effort d'éclatement du ciment, mais d'autres fixations peuvent être utilisées,telles que des fixations mécaniques ou des scellements noyés dans le béton. L'intervalle et le diamètre des boulons de fixation ou similaires dépendent - évidemment de la nature de la façade et de l'effort qu'elle peut supporter
Chaque élément transversal est avantageusement en forme de tube, de barre ou de profilé; il sera de largeur suffisamment petite pour que l'on puisse realiser, sans gêne, n'importe quelle longueur du balcon.Par exemple, on peut choisir une largeur de 100 mm ou de 125 mm, ce qui permet de réaliser des balcons dont la longueur est un multiple quelconque de cette dimension; cette faible largeur évite toute gêne pour la conception de la façade, -son étude esthétique et utilitaire.Entre les éléments transversaux de la plateforme, l'étanchéité peut être assurée par un joint, par exemple par. un joint plastique à dents multiples ou un joint du type butyl collaht.Les éléments considérés peuvent être aussi liés entre eux mécaniquement,par exemple par clippage,par des vis ou par des pièces de jonction.
On comprend facilement que, quelle que soit la longueur du balcon, la charge admissible étant une fois pour toutes déterminée par élément transversal, le balcon sera toujours, dans son ensemble, conforme aux nécessités qui ont présidé aux calculs. De plus, grâce au profilé longitudinal réunissant les extrémités "avant " de tous les éléments longitudinaux, chacun de ces éléments devient une poutre non- plus encastrée. d'un seul côté mais tenue aux deux extrémités. Cette liaison évite de percevoir l'effet désagréable de la flexion d'un seul élément,sous la charge d'une personne se tenant sur un pied.Le profilé de liaison des extrémités "avant " des éléments transversaux peut aussi être mis à profit pour recueillir l'eau qui s'écoulera vers l'extérieur,soit par les extrémités de ce profilé, soit par des trous ou tubes d'évacuation spécialement prévus sur la longueur du profilé.
La balustrade peut se fixer à lovant de la plateforme, et éventuellement sur ses côtés, au moyen des barreaux-supports, ou de tous autres dispositifs mécaniques connus, habituellement utilisés dans ce but.On peut aussi, en choisissant pour les éléments transversaux de la plate forme du balcons un pas identique à celui du barreaudage prévu, fixer directement un barreau à l'avant de chaque élément considéré pour réaliser la balustrade.
La balustrade peut être réalisée dans le même matériau que la plateforme, notamment en aluminium, ce qui facilite sa liaison mécanique avec la plateforme et en diminue le court.
Les avantages de la structure de balcon selon l'invention, résultant de ce qui précède,sont évidents et nombreux. Son principe constructif la rend réalisable d'une façon industrielle, à partir de profilés,avec un court relativement réduit. La légèreté de ses éléments lui permet de ne pas surcharger les façades, et elle peut ainsi être rapportée sur des façades qui ne sont pas initialement prévues pour recevoir des balcons, sans qu'il soit nécessaire de prévoir des fondations supplémentaires ou des poteaux de soutien.La console continue, la liaison des éléments transversaux à l'opposé de la console, et le grand nombre de points de fixation de la console sur la façade, font que chaque point est peu sollicité,et évitent les concentrations d'efforts;- ceci permet de fixer la structure de balcon selon l'invention même sur de vieilles façades. Comme on l'a déjà souligné, cette structure permet de réaliser, sans contraintes particulières, des balcons de toutes longueurs;conme son calcul est fait à partir d'un élément transversal modulaire,la juxtaposition d'éléments identiques en nombre quelconque permet d'utiliser toutes les qualités de chacun d'eux, sans que l'on soit pénalisé par des consoles disgracieuses et qu'il n'est pas toujours possible de placer au pas pour lequel elles ont été prévues.En calculant les éléments transversaux pour une portée maximum de 1,20 m par exemple, il sera toujours possible de réaliser un balcon plus étroit, par exemple large de 1 m ou 0,80 m seulement, de sorte que la largeur du balcon peut aussi être librement choisie. La structure de balcon considérée est aussi ininflammable, et sa pose peut même s'effectuer sans échafaudage de grande hauteur, chaque balcon étant capable de supporter le poids du balcon supérieur et des ouvriers qui travaillent pour le fixer, dans le cas oû plusieurs-balcons sont à posër les uns au-dessus des autres.
De toute façon, l'invention sera bien comprise à l'aide de la description quisuit, en référence au dessin schématique annexé représentant, à titre d'exemples non limitatifs, quelques formes d'exécution de cette structure de balcon rapportée sur une façade d'immeuble
Figure 1 est une vue en coupe transversale d'un balcon réalisé conformément à l'invention;
Figure 2 en est une vue partielle en coupe,suivant 2-2 de figure 1, montrant section des éléments transversaux, à échelle agrandie;
Figure 3 est une vue partielle, en coupe transversale, de la partie avant du balcon de la figure 1,dans une variante de réalisation;;
Figure 4 est une vue partielle en coupe transversale montrant une autre forme de réalisation, différant de celle de la figure 1 par le profil de la console continue;
Figure 5 est une vue partielle en coupe,suivant 5-5 de figure 4, montrant la section des éléments transversaux ( constituant une variante de celle visible sur la figure 2), à échelle agrandie;
Figure 6 est une vue partielle, en coupe transversale, de la partie avant du balcon, illustrant encore une autre variante de réalisation.
La figure I montre une structure de balcon selon l'invention, rapportée sur un mur de façade 1. Cette structure se compose essentiellement d'une console continue 2, d'éléments transversaux 3 formant un plancher et d'un profilé avant 4, l'ensemble étant complété par une balustrade 5 et pouvant être réalisé en aluminium.
La console 2 est fixée horizontalement contre le mur 1, au moyen de vis, boulons ou goujons 6 répartis sur toute sa longueur, à des intervalles réguliers de 125 mm par exemple. Cette console est réalisée à partir d'un ou plusieurs profilés présentant, en section, une partie triangulaire,délimitée par trois faces 7, 8 et 9, dont la première est tournée vers le mur 1 ,Ia deuxième est sensiblement horizontale et la troisième est oblique.
La partie triangulaire ainsi réalisée est surmontée par une partie de section en forme de " U " renversé,délimitée par le prolongement de la face arrière 2, par la face horizontale 8 et par une autre face horizontale 10.
Des trous Il sont ménagés dans la face arrière 7, pour le-passage des-vis ou goujons de fixation 6. Cette face arrière 7 présente encore deux rainures longit-udinales 12 et 13, la première située à proximité de son bord supérieur, et la seconde située à proximité de son bord inférieur. Deux cales continues horizontales, respectivement 14 et 15, sont introduites dans les rainures 12 et 13; ces cales, qui prennent appui contre le mur 1,sont poussées par de petites vis, respectivement 16 et 17, traversant des taraudages ménagés dans la face arrière 7, les vis inférieures 17 étant rendues accessibles grâce 9 des lumières 18 percées dans la face oblique 9.Ces vis 16 et 17 permettent. de régler l'inclinaison du plancher, constitué par l'ensemble des éléments transversaux 3,de manière à obtenir par exemple une pente de 1%.
Les éléments transversaux 3 s'étendent tous perpendiculairement à la console continue 2. Ils ont la forme de- profilés dont la section est visible sur. la figure 2, la largeur de chaque élément 3 étant,par exemple, de 125 mm. Ces éléments transversaux ont tous une extrémité encastrée dans la partie en "U " de la console 2,et fixée sur cette dernière au moyen de vis 19 situées à l'avant de la face 8. La longueur des éléments transversaux 3 est par exemple d'un mètre environ et elle fixe, bien entendu, la largeur du balcon. Le nombre de ces éléments 3- est variable et détermine la longueur du balcon.
Ces éléments sont juxtaposés, ou même emboîtés comme le montre la figure 2, de manière à former une surface supérieure continue 20.
Les extrémités avant de tous les éléments transversaux 3 sont réunies par le profilé 4, qui s'étend hori-zontalement, parallèlement à la console 2. Les extrémités avant des éléments 3, de même que le profilé 4,peuvent avoir des formes diverses, de manière à réaliser soit un bord de balcon droit (voir figure 1), soit en variante un bord de balcon incliné (voir figure 3). Le profilé avant 4 peut être fixé à l'extrémité de tous les éléments 3 par clippage ( cas des figures 1 et 3),vissage ou autre.
Enfin, la balustrade 5 est, dans l'exemple représenté sur la figure 1, constituée par des barreaux-supports 21 supportant un garde-corps à remplissage 22,les barreaux-supports étant fixés, par leur basez l'avant des éléments transversaux 3 de la plateforme. Bien entendu, tout autre type connu de balustrade, notamment avec garde-corps à barreaudage, peut aussi être employé.
Dans le cas d'un barreaudage, une variante intéressante consiste à supprimer les barreaux-supports, et à fixer directement un barreau à l'avant de chaque élément transversal 3.
La structure de balcon selon l'invention, décrite ci-dessus dans le cas d'une première forme de réalisation, dans ses caractéristiques essentielles, peut être complétée par toutes dispositions de détail visant à améliorer l'étanchéité, notamment entre les éléments transversaux 3 ou entre le mur 1 et la console 2 (voir le joint 23 sur la figure 1), à faciliter l'écoulement de l'eau en particulier au niveau du profilé avant 4, et à parfaire l'esthétique de l'ensemble (par exemple embouts se fixant aux extrémités de la console 2 ).
La figure 4, correspondant à une partie de la figure 1, représente une autre forme de réalisation, dans laquelle la face 8 du profilé constituant la console 2 est non plus horizontale, mais inclinée, cette disposition permettant de réaliser un canal pour recueillir et évacuer l'eau de ruissellement. La fixation des éléments transversaux 3 sur la console 2 est ici assurée par des vis 19 traversant la face arrière 7.
e
Comme le montre la figure 5,les éléments transversaux 3 peuvent, en variante,être réunis non seulement par clippage, mais encore au moyen de pièces de jonction 24.
Enfin, la figure 6 représente une variante de la fixation de la balustrade 5, à l'avant de la plateforme.
Le profilé avant 4 possède ici des ouvertures 25 dans lesquelles sont introduites les extrémités inférieures des barreaux 21, si bien que, contrairement aux cas des figures 1 et 3, la balustrade 5 se trouve fixée sur le profilé avant 4 et non plus sur les éléments transversaux 3. Ici également, le profilé avant 4 est réuni par-clippa- ge à extrémité des éléments 3.
La structure de balcon précédemment décrite,dans diverses formes de réalisation possibles, est particulièrement favorable à une fabrication en-grandes séries. Son transport à l'état assemblé est aisé, et son poids extrêmement réduit rend son implantation commode sur un chantier -non préparé. Enfin, si ce mode de réalisation'd'un balcon peut se justifier pour la construction d'immeubles neufs, il s'applique en tout cas, de façon remarquable,pour la rénovation des immeubles plus ou moins anciens qui n'ont pas été initialement prévus avec des balcons.
Une autre application de l'invention concerne l'élargissement des ponts anciens, sur lesquels les passages pour les piétons occupent une place importante,au détriment de celle réservée à la circulation automobile.
Sur ces ponts, il suffit de supprimer les trottoirs d'origine pour élargir la chaussée, de remplacer le gardefou par des glissières de sécurité s'il ne contribue pas à la solidité du pont, et d'instaliér à l'extérieur,en surplomb ou " encorbellement ",le long de chaque rive du pont, un balcon selon l'invention qui servira de passage pour les piétons.
Comme il va de soi, et comme il résulte déjà de ce qui précède, l'invention ne se limite pas aux seules formes d'exécution de cette structure de balcon qui ont
été décrites ci-dessus, à titre d'exemples;elle en-em- brasse, au contraire, toutes les variantes de réalisation et d'application conçues suivant le même principe, de nombreuses modifications et adaptations de détail étant bien entendu envisageables sans que l'on s'éloigne du cadre de l'invention.

Claims (10)

~REVENDICATIQNS -
1.- Structure de balcon rapportée sur une façade d'immeuble ou le long d'une rive de pont,caractérisée en ce qu'elle comprend, en combinaison -au moins un élément support du genre profilé, se fixant horizontalement contre la façade de manière à former une console continue - un ensemble éléments transversaux juxtaposés, sensiblement horizontaux, perpendiculaires à ladite console continue et tous fixés, par une extrémité, sur cette console, et - un autre profilé horizontal, parallèle à ladite console, et liant ensemble-les autres extrémités de tous les éléments transversaux précités.
2.- Structure de balcon selon la revendicatibn 1, caractérisée en ce que la console continue est réalisée à partir d'un ou plusieurs profilés de section générale triangulaire, surmontée par une partie en forme de " renversé recevant une extrémité des éléments transversaux.
3.- Structure de balcon selon la revendication 2, caractérisée en ce que la face située côté façade du ou des profilés constituant la console précitée présente, à proximité de ses bords supérieur et inférieur, deux rainures longitudinales recevant, respectivement, deux cales continues horizontales, aptes à être poussées par des petites vis traversant des taraudages ménagés dans la face considérée.
4.- Structure de balcon selon la revendication 2 ou 3, caractérisée en ce que la face "arrière " de la console comporte,en outre, des-trous prévus à intervalles réguliers, destinés à être traversés par des vis, boulons ou goujons de fixation à la façade.
5.- Structure de balcon selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que chaque élément transversal est en forme de tube,de barre ou de profilé.
6.- Structure de balcon selon la revendication 5, caractérisée en ce que, entre les éléments transversaux, l'étanchéité est assurée par un joint, par exemple un joint plastique à dents multiples ou un joint du typebutyl collant.
7.- Structure de balcon selon la revendication 5 ou 6, caractérisée en ce que les éléments transversaux sont liés entre eux mécaniquement, par clippage, par des vis ou par des pièces de jonction.
8.- Structure de balcon selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisée en ce que le profilé de liaison des extrémités " avant"des éléments transversaux est prévu pour recueillir et évacuer l'eau.
9.- Structure de balcon selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, et munie d'une balustrade à barreaudage, caractérisée en ce qu'un barreau est fixé directement à l'avant de chaque élément transversal.
10.- Structure de balcon rapportée selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisée par son application à la rénovation d'immeubles existants, initialement sans balcons.
FR7928002A 1979-11-06 1979-11-06 Structure de balcon rapportee sur une facade d'immeuble ou le long d'une rive de pont Granted FR2468701A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7928002A FR2468701A1 (fr) 1979-11-06 1979-11-06 Structure de balcon rapportee sur une facade d'immeuble ou le long d'une rive de pont

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7928002A FR2468701A1 (fr) 1979-11-06 1979-11-06 Structure de balcon rapportee sur une facade d'immeuble ou le long d'une rive de pont

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2468701A1 true FR2468701A1 (fr) 1981-05-08
FR2468701B1 FR2468701B1 (fr) 1983-02-04

Family

ID=9231628

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR7928002A Granted FR2468701A1 (fr) 1979-11-06 1979-11-06 Structure de balcon rapportee sur une facade d'immeuble ou le long d'une rive de pont

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2468701A1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0089324A2 (fr) * 1982-03-16 1983-09-21 Alnova Bygg Aktiebolag Plateforme préfabriquée pour un balcon
FR2653459A1 (fr) * 1989-10-24 1991-04-26 Muller International Jean Station sur une ligne ferroviaire ou autre situee sur un viaduc.
FR2677681A1 (fr) * 1991-06-17 1992-12-18 Scetauroute Dispositif de fixation d'equipements lateraux sur trou central des ouvrages d'art.
ES2121519A1 (es) * 1995-06-20 1998-11-16 Massague Oliart Antonio Sistema para refuerzo de forjados unidireccionales.

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2878904A (en) * 1953-03-10 1959-03-24 Percival A Fanner Floor or deck construction
FR2063767A5 (fr) * 1969-10-30 1971-07-09 Creusot Forges Ateliers
FR2345569A1 (fr) * 1976-03-23 1977-10-21 Lechtenbohmer Hans Dispositif pour l'adjonction de balcons a des batiments existants
US4118816A (en) * 1977-10-06 1978-10-10 Aurora Equipment Company Crossover or bridge

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2878904A (en) * 1953-03-10 1959-03-24 Percival A Fanner Floor or deck construction
FR2063767A5 (fr) * 1969-10-30 1971-07-09 Creusot Forges Ateliers
FR2345569A1 (fr) * 1976-03-23 1977-10-21 Lechtenbohmer Hans Dispositif pour l'adjonction de balcons a des batiments existants
US4118816A (en) * 1977-10-06 1978-10-10 Aurora Equipment Company Crossover or bridge

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0089324A2 (fr) * 1982-03-16 1983-09-21 Alnova Bygg Aktiebolag Plateforme préfabriquée pour un balcon
EP0089324A3 (fr) * 1982-03-16 1984-05-02 Alnova Bygg Aktiebolag Plateforme préfabriquée pour un balcon
FR2653459A1 (fr) * 1989-10-24 1991-04-26 Muller International Jean Station sur une ligne ferroviaire ou autre situee sur un viaduc.
EP0425364A1 (fr) * 1989-10-24 1991-05-02 Jean Muller International Station sur une ligne ferroviaire ou autre située sur un viaduc
US5119731A (en) * 1989-10-24 1992-06-09 Jean Muller International Station on a railway or other line, situated on a viaduct
FR2677681A1 (fr) * 1991-06-17 1992-12-18 Scetauroute Dispositif de fixation d'equipements lateraux sur trou central des ouvrages d'art.
ES2121519A1 (es) * 1995-06-20 1998-11-16 Massague Oliart Antonio Sistema para refuerzo de forjados unidireccionales.

Also Published As

Publication number Publication date
FR2468701B1 (fr) 1983-02-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2468701A1 (fr) Structure de balcon rapportee sur une facade d'immeuble ou le long d'une rive de pont
EP0440594A1 (fr) Ossature pour bâtiment à étages et bâtiment comportant une telle ossature
CA2291591A1 (fr) Ossature de batiment
EP1149213B1 (fr) Dalle de construction, assemblage de telles dalles et utilisation pour realiser des structures pouvant supporter des charges importantes
FR2951210A1 (fr) Dispositif de lestage de garde-corps et ensemble de garde-corps associe
FR2672937A1 (fr) Structure tubulaire enterree et son procede de realisation.
CH434335A (fr) Procédé de construction d'un passage sous voie et installation pour la mise en oeuvre de ce procédé
FR3058430A1 (fr) Element de construction prefabrique
FR2885624A1 (fr) Procede de construction d'un batiment prefabrique et element constitutif de ce batiment
FR2874225A1 (fr) Paroi rigide en bois destinee a contenir des poussees laterales et verticales
FR2757889A1 (fr) Planchers realises a partir de dalles prefabriquees permettant de transmettre des efforts horizontaux sans dalle de compression rapportee sur chantier
FR2927339A1 (fr) Ossature modulaire pour la construction de batiment
FR2925083A1 (fr) Systeme d'assemblage de structures de batiments
FR2573110A1 (fr) Procede de construction d'un batiment a ossature legere avec parement exterieur, brique destinee a ce parement, paroi et ossature realisees selon ce procede.
WO2006008293A1 (fr) Structure porteuse pour batiment et procede de construction d'une structure porteuse.
FR2567182A1 (fr) Procede de transformation d'une charpente et moyens en vue de la mise en oeuvre de ce procede.
BE1015567A3 (fr) Element de plancher.
FR2797287A1 (fr) Plancher-chainage parasismique et chainage parasismique pour la construction de maisons individuelles et d'une maniere generale pour la construction de batiments
FR2801621A1 (fr) Escalier droit prefabrique en beton
FR2476720A1 (fr) Dispositif comprenant des elements modulaires et angulaires pour la construction de parois quelconques droites ou courbes
FR2542347A1 (fr) Procede de construction et d'isolation d'un batiment a facade maconnee accrochee a un plancher intermediaire
EP2246497A1 (fr) Fondation d'immeuble à isolation thermique et d'étanchéité
EP3486405A1 (fr) Bassin et son procede de fabrication
FR2581102A1 (fr) Mur prefabrique a contreforts internes
FR2836492A1 (fr) Mur antibruit realise avec des elements prefabriques a la presse, en materiaux fibreux tel que par exemple le beton de bois et par du beton coule en oeuvre eventuellement a la pompe

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse