FR2465431A1 - Pate a reparer pour reparer les dessous de souliers uses - Google Patents

Pate a reparer pour reparer les dessous de souliers uses Download PDF

Info

Publication number
FR2465431A1
FR2465431A1 FR8016573A FR8016573A FR2465431A1 FR 2465431 A1 FR2465431 A1 FR 2465431A1 FR 8016573 A FR8016573 A FR 8016573A FR 8016573 A FR8016573 A FR 8016573A FR 2465431 A1 FR2465431 A1 FR 2465431A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
parts
repair paste
paste according
repair
type
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8016573A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2465431B1 (fr
Inventor
Anneliese Buchholz
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
RENIA GmbH
Original Assignee
RENIA GmbH
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by RENIA GmbH filed Critical RENIA GmbH
Publication of FR2465431A1 publication Critical patent/FR2465431A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2465431B1 publication Critical patent/FR2465431B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • CCHEMISTRY; METALLURGY
    • C08ORGANIC MACROMOLECULAR COMPOUNDS; THEIR PREPARATION OR CHEMICAL WORKING-UP; COMPOSITIONS BASED THEREON
    • C08LCOMPOSITIONS OF MACROMOLECULAR COMPOUNDS
    • C08L75/00Compositions of polyureas or polyurethanes; Compositions of derivatives of such polymers
    • C08L75/04Polyurethanes
    • C08L75/06Polyurethanes from polyesters
    • CCHEMISTRY; METALLURGY
    • C08ORGANIC MACROMOLECULAR COMPOUNDS; THEIR PREPARATION OR CHEMICAL WORKING-UP; COMPOSITIONS BASED THEREON
    • C08KUse of inorganic or non-macromolecular organic substances as compounding ingredients
    • C08K3/00Use of inorganic substances as compounding ingredients
    • C08K3/01Use of inorganic substances as compounding ingredients characterized by their specific function
    • C08K3/013Fillers, pigments or reinforcing additives
    • CCHEMISTRY; METALLURGY
    • C08ORGANIC MACROMOLECULAR COMPOUNDS; THEIR PREPARATION OR CHEMICAL WORKING-UP; COMPOSITIONS BASED THEREON
    • C08LCOMPOSITIONS OF MACROMOLECULAR COMPOUNDS
    • C08L15/00Compositions of rubber derivatives
    • C08L15/02Rubber derivatives containing halogen
    • CCHEMISTRY; METALLURGY
    • C08ORGANIC MACROMOLECULAR COMPOUNDS; THEIR PREPARATION OR CHEMICAL WORKING-UP; COMPOSITIONS BASED THEREON
    • C08LCOMPOSITIONS OF MACROMOLECULAR COMPOUNDS
    • C08L89/00Compositions of proteins; Compositions of derivatives thereof
    • C08L89/04Products derived from waste materials, e.g. horn, hoof or hair
    • C08L89/06Products derived from waste materials, e.g. horn, hoof or hair derived from leather or skin, e.g. gelatin

Landscapes

  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Chemical Kinetics & Catalysis (AREA)
  • Medicinal Chemistry (AREA)
  • Polymers & Plastics (AREA)
  • Organic Chemistry (AREA)
  • Dermatology (AREA)
  • Footwear And Its Accessory, Manufacturing Method And Apparatuses (AREA)
  • Polyurethanes Or Polyureas (AREA)

Abstract

L'INVENTION A POUR OBJET UNE PATE A REPARER POUR REPARER LES DESSOUS DE SOULIERS USES. LA PATE A REPARER SELON L'INVENTION CONSISTE EN: A.UN POLYESTER A GROUPES HYDROXYLES AYANT SUBI UN ALLONGEMENT DE CHAINES PAR LE 2,2-DIMETHYLPROPANEDIOL-1,3 OU LE BUTANEDIOL-1,4, ET B.UN DIISOCYANATE AROMATIQUE, EN PARTICULIER LE DIPHENYLMETHANE-4,4-DIISOCYANATE.

Description

La présente invention concerne une pate à réparer pour réparer les dessous de souliers usés (semelles et talons).
On sait que la réparation des dessous de seliers ou semelles de souliers s'effectue dans les ateliers de cordonnerie en grattant d'abord la semelle usée ou en l'enlevant du soulier par exemple au moyen d'une pince ou d'un agent de séparation. On nettoie ensuite le dessous du soulier en grattant les vieux restes de colle et les salissures et on y applique une couche de colle.
On applique également une couche de colle sur une semelle découpée, poinçonnée ou coulée. Lorsque les surfaces de colle ont commencé à sécher, on applique la semelle sur le dessous du soulier et on appuie ou on presse. On coupe ensuite la semelle aux dimensions on la fraise, on la ponce et, éventuellement, on la nettoie avec une cire colorante. Selon la matière du dessous de soulier, on doit utiliser des colles spéciales pour la fixation de la semelle.
L'invention 2 pour objet une p8te à réparer facile à mettre en oeuvre avec laquelle on peut réparer ou re-traiter repi- dement et à bon marché les dessous de souliers (semelles et talons) usés sans grosses dépenses d'appareillage. La vieille semelle ne doit pas absolument outre enlevée, mais en général seulement etre égalisée avec la pSte à réparer et ajustée V l'épaisseur désirée.
On recherche simultanément aussi la possibilité d'emploi de la patte à réparer dans tous les matériaux de cordonnerie, en particulier le caoutchouc thermoplastîque, le caoutchouc naturel ou synthétique vulcanisé, chargé ou transparent, le chlorure de polyvinyle, le polyuréthanne, l'éthylène-acétate de vinyle, le cuivre, le liège, et analogues.
La patte à réparer selon l'invention se caractérise en ce qu'elle consiste en un mastic à base de polyuréthanne pouvant outre étalé sur les dessous de souliers; qui contient au moins un polyester- uréthanne (polyesterurdthanne de type 1) dissous dans un solvant qui consiste on le produit de polyaddition de
a) un polyester à groupes hydroxyles ayant subi un allongentat de chaines par le 2,2-diméthylpropanediol-1,3 ou le butanediol-1,4, et
b) un diisocyanate aromatique, en particulier le diphdnylméthane-4,4'-diisocynate.
La pate à réparer contient de préférence dans la solution un second polyesteruréthanne (polyesteruréthanne de type 2) qui possède une stabilité thermique supérieure à celle du polyesteruréthanne de type 1. Un type de polyesteruréthanne du commerce approprié è cet effet consiste en le produit de polyaddition de
a) un polyester hydroxylé d'acide dicarboxylique aliphatique et de diols, et
b) un diisocyanate aromatique, à savoir le 2,6-diisocyanatotoluène etlou le diphénylméthane-4,4' -diisocyanate.
Ce polyesteruréthanne de type 2 possède, par rapport au polyesteruréthanne de type 1, une stabilité thermique plus élevée ainsi également qu'une plus grande dureté et une plus grande ténacité, tandis que le polyesteruréthanne de type 1 se distingue par une élasticité plus élevée et une meilleure adhérence, en particulier par rapport aux caoutchoucs. Par combinaison des deux polyesteruréthannes de types 1 et 2, on peut préparer une masse à réparer remarquablement adaptée au but recherché, à partir de laquelle on peut effectuer par simple étalement sur les dessous de souliers des ressemellagesderésistance à l'usure et à la chaleur supérieures avec, simultanément, une excellente adhérence sur les matières des dessous de souliers les plus diverses. En outre, les semelles ou dessous de souliers produits à partir de la pate à réparer possèdent une bonne élasticité.La patte à réparer adhère sur toutes les matières habituelles de dessous de souliers, en particulier le caoutchouc thermoplastique, le caoutchouc naturel ou synthétique vulcanisé, chargé ou transparent, le chlorure de polyvinyle, le polyuréthanne, l'éthylène-acétate de vinyle, le cuivre, le liège et les analogues.
Pour le re-traitement ou le renouvellement d'une semelle de soulier usée, celle-ci est polie au moyen de papier émeri ou d'une bande abrasive et ainsi simultanément nettoyée et rapée.
Ensuite, on applique la patte à réparer selon l'invention, par exemple au moyen d'une spatule sur la vieille semelle. Sur les endroits fortement usés, on applique un peu plus de pate. Après environ 3 à 4 min, la surface de la patte à réparer appliquée est assez sèche et souple pour qu'elle puisse etre moulée, corrigée et également profilée à volonté avec le plat de la main. La masse est assez rigide pour ne pas pouvoir couler et s'égoutter sur l'arrondi et sur les bords de la semelle. Si l'on veut obtenir une arete particulièrement aiguë de la semelle et une épaisseur absolument uniforme, on applique autour de la semelle usée un ruban de matière adhésive élastique, par exemple polyéthylène, polypropylène ou caoutchouc de silicone et on le fait dépasser du dessous du soulier à une hauteur uniforme.On applique ensuite la pate à réparer et on l'étire du talon à la pointe jusqu'au bord supérieur de la bande. On fixe ensuite la bande dans le talon au moyen d'une pince et on ne l'enlève que lorsque la pate à réparer est sèche.
I1 est recommandé de choisir la proportion de polyesteruréthanne de type 2 dans la pate à réparer supérieure à celle du polyesteruréthanne de type 1. La proportion de polyesteruréthanne de type 1 atteint ainsi de préférence environ 1/3 à 2/3 de la proportion du polyesteruréthanne de type 2. Des solvants particu- lièrement appropriés pour les types de polyesteruréthannes sont les esters et/ou les cétones, en particulier méthyléthylcétone, acétate d'éthyle et/ou acétone.De préférence, on utilise un mélange de solvants ayant des indices d'évaporation différents, en particulier un mélange de méthyléthylcétone ou d'acétate d'éthyle et d'acétone. I1 est essentiel que les solvants à utiliser selon l'invention ne dissolvent pas la matière à partir de laquelle sont fabriqués les dessous de souliers et qu'ils soient également sans danger pour l'utilisateur de la pate à réparer. Les solvants mentionnés précédemment satisfont de manière remarquable ces exigences.
Pour améliorer l'adhérence de la pate à réparer sur certains supports, on peut encore ajouter une résine. La novolaque de phénol, les résines d'alkylphénol, le terpène-phénol et/ou les résines cétoniques sont particulièrement appropriés.
Il est en outre possible, pour améliorer la stabilité thermique de la p8te à réparer, d'ajouter du caoutchouc chloré3 du polypropylène chloré et/ou du polyéthylène chloré, ou les analogues.
Les polyesteruréthannes de types 1 et 2 ainsi éventuellement que la résine ci-dessus mentionne et l'additif ci-dessus mentionne sont dissous dans le solvant organique ou mélange de solvants organiques. La solution fortement visqueuse est ensuite avantageusement chargée avec au moins une matière de charge. On utilise, de préférence, un mélange d'au moins une charge organique, par exemple poudre de cuir, farine de caoutchouc, farine de liège ou les analogues, et au moins une charge inorganique, telle que par exemple craie, plomb minéral léger, feldspath, kaolin ou les analogues. Les charges organiques sont les constituants grossiers et légers et donnent à la masse la rigidité nécessaire, tandis que les charges inorganiques donnent la densité.Une charge organique particulièrement appropriée est la poudre de cuir qui forme dans la masse durcie un squelette stable et confère en outre à la masse une couleur de cuir. En raison de la configuration de couleur variée des souliers, la patte à réparer peut etre diversement colorée, par exemple par addition d'oxyde de fer ou de noir de fumée.
Pour donner une bonne résistance à l'hydrolyse à la patte à réparer ou au ressemelage obtenu à partir de celle-ci, il est recommandé en outre d'ajouter un stabilisant tel que, par éxemple, un carbodiimide substitué (produit vendu par la Société Bayer AG sous le nom de Stabaxol 1). La proportion de ce stabilisant est avantageusement de 1 à 3Z, par rapport au polyuréthanne.
La constitution et la composition d'une patte à réparer préférée ressortent des situations suivantes d'après lesquelles la patte à réparer consiste en
a) polyesteruréthannes de types I et 2 (dans la proportion de 1/3 à 2/3:1), 15 à 45 parties, de préférence 20 à 35 parties,
b) additif pour l'amélioration de la stabilité thermique (de préférence caoutchouc chloré), -0 à 15 partiels, de préférence 3 à 10 parties,
cl résine (novolaque phénolique, résine d'alkylphénol, terpâne-phénol ou résine cétonique), O à 15 parties, de préférence
O à 10 parties,
d) solvant pour la dissolution de a), b) et c), 30à 80 parties, de préférence 35 à 70 parties,
e) charge(s), 15 à 45 parties, de préférence 25 à 40 parties,
f) stabilisant, 0 à 1,5 partie > de préférence 0,3 à 0,8 partie.
Comme on l'a indiqué, les charges particulièrement appropriées sont des combinaisons d'une charge légère organique et d'une charge lourde inorganique. Les mélanges de charges suivants sont particulièrement avantageux
poudre de cuir, par exemple 11 parties
craie, par exemple 10 parties
oxyde brun, par exemple 5 parties ou bien
poudre de cuir, par exemple 4 parties
craie, par exemple 7,5 parties
farine de caoutchouc, par exemple 22 parties
noir de fumée, par exemple 2 parties ou bien
farine de caoutchouc, par exemple 19 parties
craie, par exemple 15 parties
oxyde brun, par exemple 4 parties
Comme formule de référence pour la préparation d'une plate à réparer particulièrement favorable selon l'invention, on peut utiliser la suivante
polyesteruréthanne de type 1
5 à 15 parties, de préférence 8 parties
polyesteruréthanne de type 2
10 à 25 parties, de préférence environ 16,5 parties
caoutchouc chloré (ou équivalent)
3 à 10 parties, de préférence 5 parties
stabilisant
0,3 à 1,0 partie, de préférence OvS partie
acétone
15 à 30 parties, de préférence 24 parties
méthyléthylcétone (ou équivalent)
30 à 70 parties, de préférence 46 parties
poudre de cuir (ou équivalent)
5 à 15 parties, de préférence ll parties
charge inorganique, par exemple craie
10 à 20 parties de préférence 15 parties
Lus charges organiques utilisées pour la masse à réparer selon l'invention sont les constituants grossiers et légers et donnent à la masse la rigidité nécessaire > tandis que les charges inorganiques donnent essentiellement la densité de la masse.Les charges, comme on l'a indiqué, sont ajoutées à la solution des types de polyesteruréthannes,ainsi éventuellement que de la résine et du caoutchouc chloré ou analogues, de sorte qu'il se forme une masse à réparer piteuse relativement rigide, qui se laisse facilement appliquer sur les dessous de souliers, par exemple au moyen d'une spatule, sans qu'il y ait de risque que la patte à réparer s'égoutte ou s'écoule du dessous de soulier. Après l'application de la patte à réparer et après le début de séchage de la pate, ce qui, comme on l'a indiqué, a lieu en quelques minutes, on peut, si on le désire, profiler la patte à réparer appliquée pour obtenir une semelle profilée. Le pro filage peut etre obtenu à la main, au moyen d'un outil ou encore à l'aide d'un calibre profilé ou analogue.
I1 est entendu que l'invention n'est pas limitée aux modes de réalisation préférés décrits ci-dessus à titre d'illustration et que l'homme de l'art pourra y apporter des modifications sans sortir du cadre de l'invention.

Claims (16)

REVENDICATIONS
1. Pate à réparer pour réparer les dessous de souliers usés, caractérisée en ce qu'elle consiste en
a) un polyester à groupes hydroxylés ayant subi un allongement de chaînes par le 2,2-diméthylpropanediol-1,3 ou le butanediol-1,4, et
b) un diisocyanate aromatique, en particulier le diphénylméthane-4,4'-diisocyanate.
2. Pate à réparer selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle contint, dans la solution, un second polyesteruréthanne (polyesteruréthanne de type 2), qui possède une stabilité thermique supérieure à celle du polyesteruréthanne de type 1 et consiste de préférence en produit de polyaddition de
a) un polyester hydroxylé d'acide dicarboxylique aliphatique et de diols, et
b) un diisocyanate aromatique, à savoir le 2,6-diaso- cyanatotoluène et/ou le diphénylméthane-4,4'-diisocyanate.
3. Pate à réparer selon la revendication 2, caractérisée en ce que la proportion de polyesteruréthanne de type 2 est supérieure à celle du polyesteruréthanne de type 1.
4. Pate à réparer selon la revendication 3, caractérisée en ce que la proportion de polyesteruréthanne de type 1 est d'environ 1/3 à 2/3 de la proportion du polyesteruréthanne de type 2.
5. Pate à réparer selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que le solvant consiste en un ester, une cétone ou leurs mélanges.
6. Páte à réparer selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que le solvant consiste en un mélange de solvants organiques d'indices de volatilisation différents.
7. Pate à réparer selon la revendication 6, caractérisée en ce que le solvant consiste en méthyléthylcétone > acétate d'éthyle, acétone ou leurs mélanges, de préférence en un mélange de méthyl éthylcétone et d'acétone.
8. Pate à réparer selon la revendication 7, caractérisée en ce que le solvant consiste en une plus forte proportion de méthyléthylcétone ou d'acétate d'éthyle et une proportion relat;- vement plus faible d'acétone.
9. Pate à réparer selon l'une quelconque des revendications 1 8, caractérisée en ce qu'elle contient, pour l'augmentation de la stabilité athermique, une addition soluble dans le solvant d'au moins l'une des substances suivantes : caoutchouc chloré, polypropylène chloré, polyéthylène chloré.
10. Pate à réparer selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisée en ce qu'elle contient encore, pour l'amélioration de l'adhérence, au moins une résine telle que, en particulier, novolaque phénolique, résine d'alkylphénol, terpène-phénol ou résine cétonique.
11. Patte à réparer selon l'une quelconque des revendications 1 à 10, caractérisée en ce qu'elle contient au moins une charge, de préférence un mélange d'au moins une charge organique et au moins une charge inorganique.
12. Pate à réparer selon la revendication 11, caractérisée en ce que la charge organique consiste en poudre de cuir, farine de caoutchouc, farine de liège ou leurs mélanges.
13. Pate à réparer selon la revendication 11 ou 12, caractérisée en ce que la charge inorganique consiste en craie, blanc minéral léger, feldspath, kaolin ou les analogues.
14. Pate à réparer selon l'une quelconque des revendications 1 à 13, caractérisée en ce qu'elle contient un stabilisant, par exemple un carbodiimide substitué.
e) charge(s), 15 à 45 parties, de préférence 25 à 40 parties.
d) solvant pour la dissolution de a), b) et c), 30 à 80 parties' de préférence 35 à 70 parties,
c) résine (novolaque phénolique, résine d'alkylphénol, terpène-phénol ou résine cétonique), O à 15 partiels, de préférence 0 à 10 partiels,
b) additif pour lJamélioration de la stabilité thermique -(de préférence caoutchouc chloré), 0 à 15 partiels, de préférence 3 à 10 partiels,
a) polyesteruréthannes de types 1 et 2 (aans la proportion de 113 à 2/3:1), 15 à 45 partiels, de préférence 20 à 35 partiels,
I à 14, caractérisée en ce qu'elle a la composition suivante
15. Pate à réparer selon l'une quelconque des revendications
16. Pate à réparer selon la revendication 15, caractérisée en ce qu'elle a la composition suivante
polyesteruréthanne de type 1
5 à 15 parties, de préférence 8 parties
polyesteruréthanne de type 2
10 à 25 parties, de préférence environ 16,5 parties
caoutchouc chloré (ou équivalent)
3 à 10 parties, de préférence 5 parties
stabilisant
0,3 à 1,0 partie, de préférence 0,5 partie
acétone
15 à 30 parties, de préférence 24 parties
méthyléthylcétone (ou équivalent)
30 à 70 purties, de préférence 46 parties
poudre de cuir (ou équivalent)
5 à 15 parties, de préférence 11 parties
charge inorganique, par exemple craie
10 à 20 parties, de préférence 15 parties
FR8016573A 1979-07-28 1980-07-28 Pate a reparer pour reparer les dessous de souliers uses Granted FR2465431A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE2930731A DE2930731C2 (de) 1979-07-28 1979-07-28 Verwendung einer Polyurethanmasse als eine auf den Schuhboden aufstreichbare Reparaturpaste zur Reparatur abgetragener Schuhböden

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2465431A1 true FR2465431A1 (fr) 1981-03-27
FR2465431B1 FR2465431B1 (fr) 1983-12-16

Family

ID=6077060

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8016573A Granted FR2465431A1 (fr) 1979-07-28 1980-07-28 Pate a reparer pour reparer les dessous de souliers uses

Country Status (3)

Country Link
AT (1) AT375382B (fr)
DE (1) DE2930731C2 (fr)
FR (1) FR2465431A1 (fr)

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5102937A (en) * 1990-09-24 1992-04-07 Lord Corporation Glass adhesive
FR2716090A1 (fr) * 1994-02-16 1995-08-18 M3B Patin pour chaussures.

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1253760A (fr) * 1959-04-14 1961-02-10 Bayer Ag Matières plastiques de polyuréthane
FR1351319A (fr) * 1962-03-22 1964-01-31 Bayer Ag Polymères du type polyuréthane
BE696443A (fr) * 1966-04-02 1967-09-01
GB1244964A (en) * 1967-12-16 1971-09-02 Bostik Ltd Improvements in or relating to adhesive compositions

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DD110046A1 (fr) * 1973-01-18 1974-12-05

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1253760A (fr) * 1959-04-14 1961-02-10 Bayer Ag Matières plastiques de polyuréthane
FR1351319A (fr) * 1962-03-22 1964-01-31 Bayer Ag Polymères du type polyuréthane
BE696443A (fr) * 1966-04-02 1967-09-01
GB1244964A (en) * 1967-12-16 1971-09-02 Bostik Ltd Improvements in or relating to adhesive compositions

Also Published As

Publication number Publication date
DE2930731C2 (de) 1982-06-03
DE2930731A1 (de) 1981-01-29
AT375382B (de) 1984-07-25
FR2465431B1 (fr) 1983-12-16
ATA288780A (de) 1983-12-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
TWI782121B (zh) 材料、製造方法、使用方法、及包括該等材料的物件
US10869522B2 (en) Footwear, and methods of preparing same
AU2011201065A1 (en) Improvements in and relating to shoes
AU2017355673B2 (en) Footwear, and methods of preparing same
JP2008500847A (ja) シューズのウェットグリップ特性の改良
TWI552692B (zh) 用於增強抓地力之運動鞋鞋底塗層及其製備方法
US10918161B2 (en) Footwear sole, boot and sandal
FR2465431A1 (fr) Pate a reparer pour reparer les dessous de souliers uses
EP3850977B1 (fr) Semelle de chaussure, botte et sandale
JP5394832B2 (ja)
CN107778880A (zh) 防滑胶颗粒及其制造方法
US1527163A (en) Leather substitute and like composition
US1846450A (en) Rubber sole and heel
KR20230101364A (ko) 신발 밑창 미끄럼방지 조성물 및 이를 이용한 미끄럼 방지용 신발 밑창 제조방법
KR20240045646A (ko) 탄소섬유가 접목되어 내마모성이 향상된 아웃솔 및 그 제조방법
KR20230022702A (ko) 코코넛 화이버를 포함하는 논슬립 아웃솔 조성물 및 이의 제조방법
US1898425A (en) Surfacing material
KR200290236Y1 (ko) 신발의 미끄럼 방지용 접착시트
KR20230145806A (ko) 굴패각을 이용한 아웃솔용 조성물 및 이를 이용한 장화의 제조방법
JPS6018401B2 (ja) 履物
KR20040000671A (ko) 신발의 미끄럼 방지용 접착시트
JPH06133804A (ja) 履物の底体及びこの底体を備える履物
US1901782A (en) Shoe and method of making same
US1968668A (en) Shoe bottom filling material and method of making the same
US460842A (en) Chusetts