FR2464750A2 - Perfectionnement aux broyeurs a cuve tournante et a galets pendulaires - Google Patents

Perfectionnement aux broyeurs a cuve tournante et a galets pendulaires Download PDF

Info

Publication number
FR2464750A2
FR2464750A2 FR7922741A FR7922741A FR2464750A2 FR 2464750 A2 FR2464750 A2 FR 2464750A2 FR 7922741 A FR7922741 A FR 7922741A FR 7922741 A FR7922741 A FR 7922741A FR 2464750 A2 FR2464750 A2 FR 2464750A2
Authority
FR
France
Prior art keywords
bowl
rollers
pressure
speed
regulation
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR7922741A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2464750B2 (fr
Inventor
Guy Quesnel
Marcel Davids
Jacques Duval
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Stein Industrie SA
Original Assignee
Stein Industrie SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Stein Industrie SA filed Critical Stein Industrie SA
Priority to FR7922741A priority Critical patent/FR2464750A2/fr
Publication of FR2464750A2 publication Critical patent/FR2464750A2/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2464750B2 publication Critical patent/FR2464750B2/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B02CRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING; PREPARATORY TREATMENT OF GRAIN FOR MILLING
    • B02CCRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING IN GENERAL; MILLING GRAIN
    • B02C25/00Control arrangements specially adapted for crushing or disintegrating
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B02CRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING; PREPARATORY TREATMENT OF GRAIN FOR MILLING
    • B02CCRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING IN GENERAL; MILLING GRAIN
    • B02C15/00Disintegrating by milling members in the form of rollers or balls co-operating with rings or discs
    • B02C15/04Mills with pressed pendularly-mounted rollers, e.g. spring pressed

Abstract

L'INVENTION CONCERNE LES BROYEURS A CUVE TOURNANTE. LE PERFECTIONNEMENT CONSISTE A REGLER LA PRESSION APPLIQUEE AUX GALETS POUR OBTENIR LA PUISSANCE ABSORBEE OPTIMUM A TOUTES LES ALLURES; CETTE COURBE ETABLIE EXPERIMENTALEMENT POUR CHAQUE QUALITE DE CHARBON EST INTRODUITE DANS LE REGULATEUR. EN OUTRE ON DETECTE LA VITESSE DE ROTATION DES GALETS ET LEUR ENLISEMENT POUR REGLER LA PRESSION ET REVENIR AUX CONDITIONS DE FONCTIONNEMENT NORMAL. EN CAS DE DERANGEMENT IMPORTANT, BAISSE DE LA VITESSE SUPERIEURE A 10, LA REGULATION AGIT SUR L'OUVERTURE DES VOLETS DU SEPARATEUR POUR PERMETTRE LE RETOUR AU FONCTIONNEMENT NORMAL. APPLICATION AU BROYAGE DU CHARBON.

Description

La présente invention concerne les broyeurs à cuve tournante d'axe vertical et à galets à suspension pendulaire et pressés contre le matériau à broyer par des vérins, et constitue le premier certificat d'addition à la demande de brevet nO 78 12 030 du 24 avril 1978.
Dans la demande de brevet principal les pendulaires des broyeurs sont équipés de vérins hydrauliques, la pression hydraulique pouvant être réglée à la demande, selon l'effort de broyage désiré. Un dispositif de régulation, sensible aux indications d'organes indicateur de pression et de position des vérins, agit sur un distributeur et une vanne de régulation selon une loi prédéterminée de variation de pression.
Il est connu que la puissance absorbée par un broyeur varie selon les différentes qualités de charbon utilisées et selon les allures du broyeur. D'autre part il a été constaté que dans les conditions normales de broyage le galet roule sur la couche de charbon en la broyant, La plupart des dérangements se traduisent par une réduction de la vitesse de rotation du galet et/ou son enlisement dans la couche de charbon, d'où un mauvais broyage du charbon qui entraîne une baisse d'alimentation de la chaudière alimentée par le broyeur, et une augmentation de la puissance absorbée par le broyeur.
L'invention a pour but de remédier à ces inconvénients en réglant la pression appliquée aux galets de manière à obtenir une puissance absorbée optimum à toutes les allures de fonctionnement du broyeur et pour differentes qualités de charbon.
L'invention a également pour but de réduire la pression appliquée aux galets lorsqu'un dérangement se produit, que ce dérangement se traduise par une réduction de la vitesse de rotation du galet ou par un enfoncement de celui-ci dans la couche de charbon, ou les deux.
L'invention a également pour but de régler l'ouverture des volets du séparateur du broyeur lorsque la vitesse de rotation des galets tombe en dessous d'une valeur prédéterminée.
L'invention sera bien comprise à l'aide de la description qui va suivre d'un exemple de réalisation illustré par les figures annexées dans lesquelles - la figure 1 représente un dispositif de commande d'un broyeur de l'invention, - la figure 2 représente une courbe puissance absorbée et une courbe pression appliquée aux galets en fonction du débit de charbon, - la figure 3 représente une courbe vitesse de rotation des galets en fonction du temps, - la figure 4 représente la courbe de la pression appliquée aux galets en fonction du temps, - la figure 5 représente l'action de la régulation sur les volets du séparateur, en fonction du temps.
La figure 1 représente un dispositif de commande d'un broyeur de l'invention. Dans cette figure on retrouve, comme dans la demande de brevet principal, un broyeur à cuve tournante 1 d'axe de rotation 2 et à rebord incliné constituant un chemin de roulement 3 ; un galet tronconique 4, en métal dur, par exemple en fonte au nickel, est porté par l'axe 4A pivotant autour d'une articulation 5. Il ne vient pas au contact du chemin de roulement 3, également en fonte au nickel, un certain écartement étant laissé pour le passage du charbon en cours de broyage tombant sur la cuve tournante au voisinage de l'axe 2.
L'extrémité 6 de l'axe est articulée sur la tige 7 d'un vérin à double effet 8, à piston-9.
Le vérin est commandé par- un dispositif de commande 45 qui comporte notamment un réservoir, une pompe, un premier, un second et un troisième distributeurs, non représentés, le dispositif de commande étant identique a celui décrit dans la demande de brevet principal, et relié à l'ensemble de contrôle et de régulation 18.
Dans le dispositif de commande un servomoteur 16, relié par le câble de commande 17 à l'ensemble de contrôle et de régulation 18, régle la pression du fluide ; un capteur- 20 de la pression du fluide hydraulique dans la canalisation 25 est relié par le cabale 15 à l'ensemble de contrôle et de régulation.
Les servomoteurs 24 et 24A commandent les premiers et second distributeurs reliés respectivement aux canalisations 25 et 28 les servomoteurs sont reliés par les câbles 23 et 23A à l'ensemble de contrôle et de régulation 18. Enfin un servomoteur 35, relié par le câble 36 à l'ensemble de contrôle et de régulation 18, commande le troisième distributeur relié à la canalisation 31. Les canalisations 28 et 31 sont reliées à une chambre 30 du vérin, la canalisation 25 étant reliée à une chambre 29 dudit vérin.
L'ensemble de contrôle et de régulation 18 est également relié par un câble 21 à un capteur 22 de la position de la tige du vérin.
Pour tenir compte de la vitesse de rotation de chaque galet tronconique 4 et de son enlisement, un capteur de la vitesse de rotation t d'un galet et un capteur d'enlisement 42 sont reliés au dispositif de contrôle et de régulation par des câbles 41 et 43, respectivement, afin d'y introduire les données correspondantes. De cette manière, lorsque la chute de la vitesse de rotation du galet et/ou son enfoncement se produisent, le dispositif de contrôle et de régulation 18 entratne une réduction progressive de la pression appliquée aux galets, pour obtenir par exemple une pression égale à 80% de la valeur initiale.
Cette action permet de restaurer rapidement la couche de charbon et le retour à la régulation de base qui consiste à régler la pression appliquée aux galets, en l'absence de dérangement, desmanière à obtenir une puissance optimum à toutes les allures. Cette donnée, établie expérimentalement pour chaque type de broyeur et pour différentes qualités de charbon est introduite pour le réglage de base dans le dispositif de contrôle et de régulation 18.
Si la vitesse de rotation des galets continue à baisser, malgré la réduction de la pression, ceci signifie que l'enlisement des galets est accompagné de l'engorgement du broyeur. Lorsque la vitesse de rotation des galets baisse jusqu'à atteindre 90% de la vitesse normale, le dispositif de contrôle et de régulation 18 agit complémentairement sur les volets du séparateur (non représentés), commandés par un servomoteur 44 relié au dispositif de contrôle et de régulation 18 par un câble 46, afin de dégager le broyeur d'une partie du charbon accumulé et de permettre la restauration de la couche de charbon et le retour à la régulation de base.
La figure 2 donne l'allure de la courbe a de variation de la puissance absorbée PA en fonction du débit de charbon DC, et de la courbe b de la pression Pr appliquée aux galets en fonction du débit de charbon alimentant le broyeur. C'est cette courbe b, caractéristique d'une qualité de charbon qui est fournie au dispositif de contrôle et de régulation 18 et qui constitue la valeur de référence pour la régulation de base.
La figure 3 représente une courbe vitesse de rotation V des galets en fonction du temps. Dans cette courbe on a représenté en a une baisse de vitesse de 10% et en b une baisse de vitesse supérieure à 10% de la vitesse normale.
La figure 4 représente la courbe de la pression Pr appliquée aux galets ; dans les deux cas a et b de la variation de vitesse de rotation des galets, figure 3, la pression est réduite à 80% de sa valeur nominale. -
La figure 5 représente l'action du dispositif de contrôle et de régulation sur les volets du séparateur. Tant que la vitesse de rotation des galets est comprise entre 90% et 100% de la vitesse normale, le dispositif de contrôle et de régulation n'agit pas sur les volets dont-l'ouverture est réglée pour un fonctionnement normal.
Lorsque la vitesse de rotation des galets tombe en dessous de 90% de la vitesse normale, le dispositif de contrôle et de régulation alimente le servomoteur 44 (figure 1) afin d'ouvrir davantage les volets du séparateur pour dégager le broyeur d'une partie du charbon accumulé ; lorsque le broyeur est dégagé le servomoteur n' est plus alimenté et les volets reprennent leur position qui correspond au fonctionnement normal du broyeur.

Claims (3)

REVENDICATIONS
1/ Perfectionnement aux broyeurs à cuve tournante d'axe vertical et à galets selon la revendication 1 de la demande de brevet principal, caractérisé par le fait que la loi de variation de la pression est une courbe pression appliquée aux galets en fonction de la puissance absorbée optimum, caractéristique d'une qualité de charbon, ladite courbe définissant une régulation de base pour le fonctionnement du broyeur, en l'absence de dérangement.
2/ Perfectionnement selon la revendication 1, caractérisé par le fait qu' il comporte un capteur (40) de la vitesse de rotation des galets et un capteur d'enlisement (42) reliés au dispositif de contrôle et de régulation pour détecter les dérangements et régler la pression appliquée aux galets afin de revenir à la régulation de base.
3/ Perfectionnement selon la revendication 2, caractérisé par le fait qu'un servomoteur (44) de commande de volets d'un séparateur est alimenté par le dispositif de contrôle et de régulation lorsque la vitesse de rotation des galets tombe en dessous d'une valeur prédéterminée, ledit servomoteur commandant l'ouverture des volets pour dégager le broyeur du charbon accumulé et permettre le retour à la régulation de base.
FR7922741A 1979-09-12 1979-09-12 Perfectionnement aux broyeurs a cuve tournante et a galets pendulaires Granted FR2464750A2 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7922741A FR2464750A2 (fr) 1979-09-12 1979-09-12 Perfectionnement aux broyeurs a cuve tournante et a galets pendulaires

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7922741A FR2464750A2 (fr) 1979-09-12 1979-09-12 Perfectionnement aux broyeurs a cuve tournante et a galets pendulaires

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2464750A2 true FR2464750A2 (fr) 1981-03-20
FR2464750B2 FR2464750B2 (fr) 1984-06-15

Family

ID=9229578

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR7922741A Granted FR2464750A2 (fr) 1979-09-12 1979-09-12 Perfectionnement aux broyeurs a cuve tournante et a galets pendulaires

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2464750A2 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0096852A1 (fr) * 1982-06-14 1983-12-28 STEIN INDUSTRIE Société anonyme dite: Broyeur à cuve tournante
EP0123015A2 (fr) * 1983-04-21 1984-10-31 CARLE & MONTANARI S.p.A. Dispositif de régulation et contrôle de l'épaisseur du film de chocolat formé sur une broyeuse à cylindre pour chocolat
EP0130278A2 (fr) * 1983-06-29 1985-01-09 CARLE & MONTANARI S.p.A. Moulin de raffinage à cylindres, à fonctionnement réglable, pour chocolat

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1136425A (fr) * 1954-09-30 1957-05-14 Hardinge Co Perfectionnements aux broyeurs pulvérisateurs et procédé pour pulvériser des matières
DE1607565B1 (de) * 1967-02-07 1969-12-11 Pfeiffer Barbarossawerke Verfahren und Einrichtung zur Regelung des Fuellungsgrades von Rollen- und Kugelquetschmuehlen
US3591094A (en) * 1969-02-20 1971-07-06 Peter Gauer Control system for roll grinders

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1136425A (fr) * 1954-09-30 1957-05-14 Hardinge Co Perfectionnements aux broyeurs pulvérisateurs et procédé pour pulvériser des matières
DE1607565B1 (de) * 1967-02-07 1969-12-11 Pfeiffer Barbarossawerke Verfahren und Einrichtung zur Regelung des Fuellungsgrades von Rollen- und Kugelquetschmuehlen
US3591094A (en) * 1969-02-20 1971-07-06 Peter Gauer Control system for roll grinders

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0096852A1 (fr) * 1982-06-14 1983-12-28 STEIN INDUSTRIE Société anonyme dite: Broyeur à cuve tournante
EP0123015A2 (fr) * 1983-04-21 1984-10-31 CARLE & MONTANARI S.p.A. Dispositif de régulation et contrôle de l'épaisseur du film de chocolat formé sur une broyeuse à cylindre pour chocolat
EP0123015A3 (fr) * 1983-04-21 1985-06-19 CARLE & MONTANARI S.p.A. Dispositif de régulation et contrôle de l'épaisseur du film de chocolat formé sur une broyeuse à cylindre pour chocolat
EP0130278A2 (fr) * 1983-06-29 1985-01-09 CARLE & MONTANARI S.p.A. Moulin de raffinage à cylindres, à fonctionnement réglable, pour chocolat
EP0130278A3 (en) * 1983-06-29 1985-07-03 Carle & Montanari S.P.A. Controlled operation grinding roll refiner for chocolate

Also Published As

Publication number Publication date
FR2464750B2 (fr) 1984-06-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US4382558A (en) Roller mill
US2791383A (en) Hydraulic control for gyratory crusher
US5318378A (en) Method and apparatus for controlling a cold planer in response to a kickback event
CA1084467A (fr) Tourillon hydraulique pour broyeur
FR2551797A1 (fr) Procede et appareillage pour regler le mouvement d'avance d'une tige de forage pour le forage de roche
US20090140089A1 (en) Impact crusher
EP0133732A2 (fr) Dispositif de protection pour conduites d'eau
FR2464750A2 (fr) Perfectionnement aux broyeurs a cuve tournante et a galets pendulaires
US3071051A (en) Patch roller apparatus
EP1843851B1 (fr) Broyeur a cone avec systeme de reglage de l'ecart entre les machoires
EP0096852B1 (fr) Broyeur à cuve tournante
EP0200996A1 (fr) Procédé de contrôle de l'opération d'une installation de chargement d'un four à cuve et installation conçue pour la mise en oeuvre de ce procédé
CN111701667B (zh) 一种具有磨损监控的制砂机及其传感器
US3532277A (en) Gyratory crusher
US4147309A (en) Hydroset pressure relief system
US4187991A (en) Unloading
CN213356268U (zh) 一种可调节均匀下料圆盘给料机
FR2463041A1 (fr) Direction assistee
EP2007519A2 (fr) Concasseur pour gravats et analogues, et procede de fonctionnement connexe
FR2596671A1 (fr) Broyeur rotatif equipe d'un systeme automatique d'evacuation des materiaux non broyables
AU649104B2 (en) Process and installation for the treatment of steel-mill slag
EP0662177B1 (fr) Procede et appareil de commande d'un engin de nivelage a froid en reponse a un phenomene de rebond
LU86822A1 (fr) Procede et dispositif de correction de la trajectoire de chute dans une installation de chargement d'un four a cuve
JPH08112538A (ja) ミルローラの圧下力制御方法及び装置
CN116816369A (zh) 一种泥水盾构开挖仓泥浆液面高度自适应调节方法及系统