FR2462017A1 - Coupe-circuit comportant un moyen de signalisation de precoupure, de fusion de cartouche ou d'absence de cartouche - Google Patents

Coupe-circuit comportant un moyen de signalisation de precoupure, de fusion de cartouche ou d'absence de cartouche Download PDF

Info

Publication number
FR2462017A1
FR2462017A1 FR7918775A FR7918775A FR2462017A1 FR 2462017 A1 FR2462017 A1 FR 2462017A1 FR 7918775 A FR7918775 A FR 7918775A FR 7918775 A FR7918775 A FR 7918775A FR 2462017 A1 FR2462017 A1 FR 2462017A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
housing
lever
fuse
fuse cartridge
rotary member
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR7918775A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2462017B1 (fr
Inventor
Jacques Da Rocha
Guy Hennequin
Roger Parlatore
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Legrand SA
Original Assignee
Legrand SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Legrand SA filed Critical Legrand SA
Priority to FR7918775A priority Critical patent/FR2462017A1/fr
Publication of FR2462017A1 publication Critical patent/FR2462017A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2462017B1 publication Critical patent/FR2462017B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H85/00Protective devices in which the current flows through a part of fusible material and this current is interrupted by displacement of the fusible material when this current becomes excessive
    • H01H85/02Details
    • H01H85/30Means for indicating condition of fuse structurally associated with the fuse
    • H01H85/303Movable indicating elements
    • H01H85/306Movable indicating elements acting on an auxiliary switch or contact
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H9/00Details of switching devices, not covered by groups H01H1/00 - H01H7/00
    • H01H9/10Adaptation for built-in fuses
    • H01H9/104Adaptation for built-in fuses with interlocking mechanism between switch and fuse

Abstract

CE COUPE-CIRCUIT COMPORTE UN MOYEN DE SIGNALISATION 22 ET UN LEVIER 25 PROPRE A AGIR SUR CELUI-CI SOUS LE CONTROLE D'UN PALPEUR 28 LORSQUE L'ORGANE ROTATIF 11 PORTANT LA CARTOUCHE FUSIBLE 14 EST ECARTE DE SA POSITION DE FERMETURE. SUIVANT L'INVENTION, CE PALPEUR 28 EST CONSTITUE PAR UN DOIGT QUI FAIT SAILLIE DANS LE VOLUME HORS TOUT BALAYE DANS LE BOITIER 10 PAR L'ORGANE ROTATIF 11 ENTRE DES POSITIONS D'OUVERTURE ET DE FERMETURE, EN ETANT INTERPOSE SUR LE TRAJET BALAYE PAR LA CARTOUCHE 14 LORSQU'ELLE EST EFFECTIVEMENT PRESENTE. APPLICATION NOTAMMENT AUX COUPE-CIRCUIT A PREHENSEUR.

Description

La présente invention concerne d'une manière générale les coupe-circuit du genre comportant un boîtier fixe et un organe rotatif, qui constitue un préhenseur ou un couvercle, et qui est muni d'un logement propre à la mise en place d'une cartouche fusible, cet organe rotatif étant monté pivotant sur le boitier entre une position de fermeture, pour laquelle, dans le boîtier, ladite cartouche fusible établit une liaison électrique entre deux contacts interposés entre deux bornes de raccordement, et une position d'ouverture, pour laquelle le logement qu'il comporte est accessible de l'extérieur, pour mise en place ou retrait de la cartouche fusible.
Elle vise plus particulièrement ceux de ces coupecircuit qui comportent également un moyen de signalisation, qui est normalement au repos lorsque l'organe rotatif portant la cartouche fusible est correctement en position de fermeture, et qui intervient dès que cet organe rotatif se trouve écarté de cette position de fermeture, pour indiquer la situation de pré-coupure dans laquelle est alors le coupe-circuit, la cartouche fusible n'étant plus totalement en prise avec les contacts électriques entre lesquels elle établit une liaison, et celle-ci se trouvant de ce fait sur le point d'être interrompue.
Il s'agit le plus souvent d'un simple contact électrique propre à la commande d'un quelconque voyant ou autre organe de signalisation visuel ou sonore ; mais il peut s' agir également, plus simplement, d'un voyant mécanique apparaissant hors du boî- tier, ou dans une fenêtre de celui-ci, lors de son intervention.
Un tel moyen de signalisation peut également entrer en action lorsque, la cartouche fusible étant du type à percuteur, celui-ci se trouve éjecté à la fusion d'une telle cartouche.
Dans un tel cas, qui est d'ailleurs le cas le plus général, le moyen de signalisation mis en oeuvre est ainsi en mesure d' assumer une double fonction de signalisation d'une pré-coupure d'une part et de signalisation de fusion de la cartouche d'autre part.
Le plus souvent l'intervention du moyen de signalisation se fait par l'intermédiaire d'un relais mécanique.
C'est ainsi que, dans une réalisation pratique déåà connue, un tel relais mécanique est constitué par un levier, qui est monté pivotant dans le boîtier, et qui est propre à agir sur le moyen de signalisation soit directement, en cas de fusion de la cartouche fusible, soit sous le contrôle d'un palpeur sensible à l'état de fermeture ou d'ouverture de l'organe rotatif, dans le cas d'une pré-coupure.
Mais, dans une telle réalisation, la présence, ou non, d'une cartouche dans cet organe rotatif est indifférente : pourvu que l'organe rotatif comportant un logement pour cette cartouche soit correctement en position de fermeture, le moyen de signalisation est inactif, qu'il y ait effectivement ou non une cartouche fusible dans ce logement.
Or, dans de nombreux cas au moins, il serait intéressant, le coupe-circuit étant fermé et ne permettant donc pas de contrôler à vue qu'il contient ou non une cartouche fusible, d'assurer, éventuellement à distance, un tel contrôle.
La présente invention a d'une manière générale pour objet une disposition répondant avantageusement à ce but à l'aide même du moyen de signalisation propre par ailleurs à indiquer une pré-coupure et/ou une fusion de la cartouche.
D'une manière plus précise, elle a pour objet un coupecircuit du genre comportant un boîtier fixe, un organe rotatif, préhenseur ou couvercle, qui est muni d'un logement propre à la mise en place d'une cartouche et qui est monté pivotant sur ledit boîtier entre une position de fermeture, pour laquelle, dans le boîtier, ladite cartouche fusible établit une liaison électrique entre deux contacts interposés entre deux bornes de raccordement, et une position d'ouverture, pour laquelle un logement qu'il comporte est accessible de l'extérieur, pour mise en place ou retrait de la cartouche fusible, un moyen de signalisation, contact électrique par exemple, et unelevier, qui est monté pivotant dans le boîtier et qui est propre à agir sur le moyen de signalisation sous le contrôle d'un palpeur sensible à l'état- de fermeture ou d'ouverture de l'organe rotatif, ce coupe-circuit étant caractérisé en ce que ledit palpeur est constitué par un doigt, qui est monté pivotant dans le boîtier, et qui fait saillie dans le volume hors-tout balayé dans le boîtier par l'organe rotatif et la cartouche fusible entre la position d'ouverture et la position de fermeture dudit organe rotatif, le levier associé comportant un épaulement sur lequel est susceptible de venir porter ledit doigt, et celui-ci étant soumis à des moyens élastiques qui le sollicitent en direction des leviers.
En pratique, ce palpeur, qui forme l'une des branches d'un ressort de torsion dont l'autre branche prend appui sur le boîtier est au moins pour partie interposé sur le trajet balayé par la cartouche fusible lorsqu'une telle cartouche fusible est effective ment présente dans l'organe rotatif.
De ce fait, lorsqu'une cartouche fusible est ainsi en place dans l'organe rotatif et que celui-ci est rabattu en position de fermeture, le palpeur suivant l'invention se trouve écarté du levier associé, qui est alors sans action sur le moyen de signalisation.
Par contre, lorsqu'aucune cartouche n'est présente dans l'organe rotatif, le palpeur suivant l'invention, qui est alors libre, vient agir en permanence sur le levier associé, et le moyen de signalisation se trouve actionné par celui-ci.
I1 en est de même lorsque, une cartouche étant en place, l'organe rotatif qui la porte est écarté de sa position de fermeture.
En outre, lorsqu'il s'agit d'une cartouche à percuteur, le percuteur de celle-ci vient de manière usuelle agir directement sur le levier associé lors de la fusion d'une telle cartouche, et le moyen de signalisation entre alors également en action.
Ainsi une triple fonction peut etre assurée suivant l'invention par ce moyen de signalisation, a' savoir une fonction de signalisation de pré-coupure, une fonction de signalisation de fusion de cartouche, et une fonction de signalisation d'absence de cartouche.
En outre, suivant l'invention, malgré l'extension de la capacité d'action de ce moyen de signalisation, la commande de celui-ci est assurée par des pièces simples, en nombre avantageuse ment réduit.
Les caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront d'ailleurs de la description qui va suivre, à titre d'exemple en référence aux dessins schématiques annexés sur lesquels
la figure 1 est une vue en élévation-coupe d'un coupe circuit suivant 1' invention
la figure 2 est, à échelle différente, une vue isolée du levier que comporte ce coupe-circuit pour commande d'un moyen de signalisation, avec le ressort formant palpeur qui lui est associé
les figures 3, 4 et 5 sont chacune une vue reprenant pour partie la figure 1 et illustrant chacune respectivement un mode particulier d'intervention du moyen de signalisation
la figure 6 est une vue reprenant également une partie de celle de la figure 1 et concerne une variante de réalisation.
 la figure 1, on reconnaît un coupe-circuit à préhenseur.
Un tel coupe-circuit étant bien connu par lui-même, et sa constitution générale ne faisant pas partie de la présente invention il ne sera décrit ici que succinctement.
Dans un boîtier fixe 10, usuellement constitué de deux coquilles convenablement affrontées l'une à l'autre suivant un plan médian commun et convenablement assujetties l'une à l'autre, est monté basculant un organe 11, dit préhenseur, qui comporte à cet effet latéralement des tourillons 12 engagés à pivotement dans lesdites coquilles, et qui présente un logement 13 propre à la mise en place d'une cartouche fusible 14.
Ce logement 13 se trouve délimité par deux arceaux 15, qui sont portés par le préhenseur 11 sur sa face inférieure, et qui sont réunis l'un à l'autre par une entretoise 16.
De ce fait, lorsqu'une cartouche fusible 14 est effectivement présente dans le préhenseur 11, tel que représenté à la figure 1, elle fait largement saillie hors du logement 13 prévu pour elle dans celui-ci, à chacune de ses extrémités.
Du préhenseur Il est solidaire une manette 18, qui est propre à en permettre la manoeuvre et qui à cet effet fait saillie hors du boîtier 10 à la faveur d'une ouverture 19 que présente en façade celui-ci.
Sous la commande de cette manette 18, le préhenseur 11 est rotatif entre une position extrême de fermeture, pour laquelle, tel que représenté à la figure 1, la cartouche fusible 14 établit une liaison électrique entre deux contacts 20, en forme de berceau, interposés entre deux bornes de raccordement extérieur 21, et une position d'ouverture, non représentée, pour laquelle le logement 13 qu'il comporte est accessible de l'extérieur à travers l'ouverture 19 du boîtier 10, pour mise on place ou retraite la cartouche fusible 14.
Dans le boîtier 10 se trouve en outre disposé un moyen de signalisation 22.
I1 s'agit par exemple, tel que représenté, d'un contact électrique du type microswitch dont le corps 23 est solidarisé au boîtier 10.
De ce corps 23 fait saillie en direction du préhenseur Il un poussoir 24 propre à la commande du contact interrupteur qu'il contient.
Ce contact interrupteur, non visible sur les figures, est interposé sur le circuit de commande d'un quelconque organe de signalisation, voyant par exemple, également non représenté.
Mais, en variante, et tel que mentionné ci-dessus, le moyen de signalisation mis en oeuvre peut être un simple voyant mécanique.
Enfin, dans le boîtier 10, est monté pivotant un levier 25, qui est propre à agir sur le moyen de signalisation 22, sous le contrôle d'un palpeur sensible à l'état de fermeture ou d'ouverture du préhenseur 11.
A cet effet, le levier 25 est porté par un axe de pivotement 26.
Un tel axe de pivotement peut être formé de deux tourillons venus d'une seule pièce avec le levier 25 et engagés chacun en rotation dans un logement prévu à cet effet dans le boîtier 10 en variante, il peut s'agir d'une pièce indépendante du levier 25, et par exemple d'une pièce venue d'un seul tenant du boîtier 10.
Quoi qu'il en soit, l'extrémité libre 27 du levier 25, qui forme de préférence un bossage arrondi, tel que représenté, est disposée sensiblement à niveau avec le poussoir 24 du moyen de signalisation 22.
Suivant l'invention le palpeur associé au levier 25 est constitué par un doigt 28 qui est monté pivotant dans le boîtier 10, et qui fait saillie dans le volume hors tout balayé dans ce boîtier 10 par le préhenseur 11 et la cartouche fusible 14, entre la position d'ouverture et la position de fermeture de ce préhenseur 11, et qui, plus précisément, est au moins pour partie interposé sur le trajet balayé par la cartouche 14 lorsqu'une telle cartouche 14 est effectivement présente dans le logement 13 du préhenseur 11.
Conjointement, le levier 25 comporte un épaulement 29 sur lequel est susceptible de venir porter le doigt 28, et celui-ci est soumis à des moyens élastiques qui le sollicitent en permanence en direction du levier 25, et plus précisément en direction dudit épaulement 29 de celui-ci.
En pratique, dans la forme de réalisation de l'invention représentée, le doigt 28 forme l'une des branches d'un ressort de torsion 31, qui est engagé par sa partie médiane de torsion 32 sur l'axe 26 du levier 25, et dont l'autre branche 33 prend appui sur une butée 34 prévue à cet effet en saillie dans le boîtier 10.
Dans l'exemple de réalisation représenté, le doigt 28 présente à son extrémité un retour en équerre 35, propre à augmenter transversalement son développement vis-à-vis de la cartouche fusible 14, et l'épaulement 29 que comporte le levier 25 pour action de ce doigt 28 est disposé au voisinage de l'axe , en étant tourné vers celui-ci.
Lorsqu'une cartouche fusible 14 est effectivement en place dans le logement 13 prévu pour une telle cartouche dans le préhenseur 11, et que ce préhenseur est correctement en position de fermeture, figure 1, le doigt 28 se trouve écarté élastiquement de l'épaulement 29 du levier 25 par la cartouche fusible 14, en sorte que le levier 25 est libre de toute sollicitation et qu'il ntintervient donc pas sur le poussoir 24 du moyen de signalisation 22.
Celui-ci est alors inactif, tout étant correct.
Par contre, dès que le préhenseur 11 est écarté de sa position de fermeture, par pivotement autour de l'axe 12, tel que schématisé par la flèche FI de la figure 3, la cartouche fusible 14 libère le doigt 28 qui tend alors à revenir de lui-même élasti quement en configuration de repos, ce qui le conduit à pivoter autour de l'axe 26, suivant la flèche F2 des figures 2 et 3.
Au cours de ce pivotement, le doigt 28 vient porter sur 1' épaulement 29 du levier 25, et, dès lors, il entraine celui-ci autour de l'axe 26.
Par suite, le levier 25 vient agir sur le poussoir 24 du moyen de signalisation 22, et donc enfonce celui-ci, tel que représenté à la figure 3.
Le moyen de signalisation 22 entre alors en action, signalant la situation de pré-coupure dans laquelle se trouve alors le coupe-circuit.
I1 en est de même, figure 4, si aucune cartouche fusible 14 n'est présente dans le logement 13, même lorsque le préhenseur 11 est correctement en position de fermeture.
Le moyen de signalisation 22 signale alors cette situation d'absence de cartouche fusible dans le coupe-circuit.
Dans ce qui précède, on assupposé que la cartouche fusible 14 était de type ordinaire, et donc qu'il s'agissait d'une cartouche fusible dépourvue de tout percuteur apte à en signaler éventuellement la fusion.
En variante, figure 5, la cartouche fusible 14 comporte un tel percuteur, schématiquement représenté sous la référence 36.
Lorsque la cartouche fusible 14 est en état de fonctionnement, ce percuteur 36 occupe une position rentrée pour laquelle il laisse libre le levier 25.
Par contre, lorsqu'une cartouche fusible vient à être fondue, il occupe une position sortie pour laquelle, tel que représen té, il ait sur le levier 25 et, en en provoquant la rotation suivant la flèche F3 autour de l'axe 26, assure, comme précédemment, l'entrée en action du moyen de signalisation.22,
Dans ce qui précède, on a supposé que le coupe-circuit était
monopolaire.
En variante, figure 6, un tel coupe circuit peut constituer l'un des pales d'un ensemble multipolaire.
Dans ce cas, et d'une manière conne en soi, une barrette transversale 37, qui est commune à l'ensemble des pôles en cause est montée pivotante, autour d'un axe 38 entre, d'une part, le levier 25, et, d'autre part, le poussoir 24 du moyen de signalisation 22, pour chacun de ces pôles.
Le fonctionnement de cette variante est analogue à celui décrit ci-dessus, la barrette 36 ne faisant que transmettre au poussoir du (ou des) moyen de signalisation 22 l'effort appliqué à elle par le levier 25 de l'un quelconque de ces piles ; si désiré, un seul moyen de signalisation peut en effet être prévu pour l'ensemble de ceux-ci.
Bien entendu, la présente invention ne se limite d'ailleurs pas à la forme de réalisation décrite et représentée mais englobe toute variante d'exécution.
On en appréciera cependant la simplicité, seules deux pièces intervenant pour assumer si désiré une triple fonction.
En outre son domaine d'application n'est pas limité à celui des coupe-circuit à préhenseur, mais s'étend au contraire à celui des coupe-circuit dans lequel l'organe rotatif portant la cartouche fusible forme un couvercle pour le boîtier fixe, l'ouverture correspondante de celui-ci s'étendant tout au long de celui de ses côtés concerné par une telle ouverture.

Claims (4)

REVENDICAUIONS
1. Coupe-circuit du genre comportant un boîtier fixe, un organe rotatif, dit préhenseur ou couvercle, qui est muni d'un logement propre à la mise en place d'une cartouche fusible, et qui est monté pivotant sur ledit boîtier entre une position de fermeture, pour laquelle, dans le boîtier, ladite cartouche fusible établit une liaison électrique entre deux contacts interposés entre deux bornes de raccordement, et une position d'ouverture, pour laquelle le logement qu'il comporte est accessible de 1' extérieur, pour mise en place ou retrait de la cartouche fusible, un moyen de signalisation, et un levier qui est monté pivotant dans le boîtier et qui est propre à agir sur le moyen de signalisation sous le controle d'un palpeur sensible notamment à l'état de fermeture ou d'ouverture de l'organe rotatif, caractérisé en ce que ledit palpeur est constitué par un doigt qui est monté pivotant dans le boîtier et qui fait saillie dans 16 volume hors-tout balayé dans ce boîtier par l'organe rotatif et la cartouche fusible entre la position d'ouverture et la position de fermeture dudit organe rotatif, le levier comportant un épaulement sur lequel est susceptible de venir porter ledit doigt, et celui-ci étant soumis à des moyens élastiques qui le sollicitent en direction dudit levier.
2. Coupe-circuit suivant la revendication 1, dans lequel la cartouche fusible présente dans l'organe rotatif fait saillie hors du logement prévu- pour elle dans celui-ci, caractérisé en ce que le doigt formant palpeur est au moins pour partie interposé sur le trajet balayé par cette cartouche fusible lorsqu'une telle cartouche fusible est effectivement présente dans ledit logement de l'organe rotatif.
3. Coupe-circuit suivant l'une quelconque des revendications 1, 2, caractérisé en ce que ledit doigt forme l'une des branches d'un ressort de torsion dont l'autre branche prend appui sur le boîtier.
4. Coupe-circuit suivant la revendication 3, caractérisé en ce que par sa partie médiane de torsion ledit ressort est engagé sur l'axe du levier.
FR7918775A 1979-07-20 1979-07-20 Coupe-circuit comportant un moyen de signalisation de precoupure, de fusion de cartouche ou d'absence de cartouche Granted FR2462017A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7918775A FR2462017A1 (fr) 1979-07-20 1979-07-20 Coupe-circuit comportant un moyen de signalisation de precoupure, de fusion de cartouche ou d'absence de cartouche

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7918775A FR2462017A1 (fr) 1979-07-20 1979-07-20 Coupe-circuit comportant un moyen de signalisation de precoupure, de fusion de cartouche ou d'absence de cartouche

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2462017A1 true FR2462017A1 (fr) 1981-02-06
FR2462017B1 FR2462017B1 (fr) 1982-03-19

Family

ID=9228098

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR7918775A Granted FR2462017A1 (fr) 1979-07-20 1979-07-20 Coupe-circuit comportant un moyen de signalisation de precoupure, de fusion de cartouche ou d'absence de cartouche

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2462017A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2818005A1 (fr) * 2000-12-08 2002-06-14 Ferraz Shawmut Sectionneur a fusible comprenant un porte-fusible et un element de commande pour un circuit de securite
FR2829870A1 (fr) * 2001-09-19 2003-03-21 Ferraz Shawmut Sectionneur a fusible comprenant un porte-fusible et un element de commande pour un circuit de securite

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1461491A (fr) * 1965-09-21 1966-02-25 Socomec Soc Des Ateliers De Co Perfectionnements à apporter aux coupe-circuits à fusible pourvus de signalisation ou d'asservisseurs
DE1221711B (de) * 1956-10-18 1966-07-28 Westinghouse Electric Corp Von elektrischen Sicherungen abhaengig verriegeltes Schaltgeraet
FR1467277A (fr) * 1965-12-10 1967-01-27 Ferraz & Cie Lucien Perfectionnements aux cartouches à fusibles à indicateur axial et aux appareils propres à les recevoir
FR1545810A (fr) * 1967-10-02 1968-11-15 App Electr Hazemeyer Dispositif de sécurité pour coupe-circuit à fusibles
DE1640053A1 (de) * 1967-11-15 1970-05-21 Efen Elektrotech Fab Sicherungsueberwachung fuer Sicherungstrennschalter
FR2146183A1 (fr) * 1971-07-20 1973-03-02 Ferraz & Cie Lucien

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1221711B (de) * 1956-10-18 1966-07-28 Westinghouse Electric Corp Von elektrischen Sicherungen abhaengig verriegeltes Schaltgeraet
FR1461491A (fr) * 1965-09-21 1966-02-25 Socomec Soc Des Ateliers De Co Perfectionnements à apporter aux coupe-circuits à fusible pourvus de signalisation ou d'asservisseurs
FR1467277A (fr) * 1965-12-10 1967-01-27 Ferraz & Cie Lucien Perfectionnements aux cartouches à fusibles à indicateur axial et aux appareils propres à les recevoir
FR1545810A (fr) * 1967-10-02 1968-11-15 App Electr Hazemeyer Dispositif de sécurité pour coupe-circuit à fusibles
DE1640053A1 (de) * 1967-11-15 1970-05-21 Efen Elektrotech Fab Sicherungsueberwachung fuer Sicherungstrennschalter
FR2146183A1 (fr) * 1971-07-20 1973-03-02 Ferraz & Cie Lucien

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2818005A1 (fr) * 2000-12-08 2002-06-14 Ferraz Shawmut Sectionneur a fusible comprenant un porte-fusible et un element de commande pour un circuit de securite
FR2829870A1 (fr) * 2001-09-19 2003-03-21 Ferraz Shawmut Sectionneur a fusible comprenant un porte-fusible et un element de commande pour un circuit de securite
EP1296342A1 (fr) * 2001-09-19 2003-03-26 Ferraz Shawmut Sectionneur à fusible comprenant un porte-fusible et un élément de commande pour un circuit de sécurité

Also Published As

Publication number Publication date
FR2462017B1 (fr) 1982-03-19

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2460172B1 (fr) Système de commande rotatif pour appareil électrique de type disjoncteur
EP1542253B1 (fr) Dispositif de signalisation du déclenchement d'un appareil de protection électrique et appareil de protection électrique le comportant
EP2975628A1 (fr) Dispositif de signalisation d'un défaut électrique dans un appareil de protection électrique, et appareil comportant un tel dispositif
FR2685544A1 (fr) Cartouche a fusibles du type a indicateur de fonctionnement.
EP2717284B1 (fr) Dispositif de commande d'un appareil de protection électrique et appareil de protection électrique le comportant
EP0773573B1 (fr) Cartouche à fusibles du type à indicateur de fonctionnement
EP2518752B1 (fr) Indicateur de déclenchement de défaut par la position de la manette
FR2462017A1 (fr) Coupe-circuit comportant un moyen de signalisation de precoupure, de fusion de cartouche ou d'absence de cartouche
EP0068956B1 (fr) Coupe-circuit à préhenseur et interrupteur de sectionnement
EP0193440B1 (fr) Interrupteur de protection
EP0685867B1 (fr) Dispositif de déclenchement différentiel
EP3249673A1 (fr) Dispositif de signalisation d'un defaut electrique dans un appareil de protection electrique, et appareil de protection electrique comportant un tel dispositif
EP0053557A1 (fr) Dispositif d'enclenchement du type "bris de glace"
EP0218497B1 (fr) Interrupteur de protection à biellette élastique
EP0327460A1 (fr) Interrupteur électrique à coupure automatique, en particulier interrupteur différentiel
EP0204620B1 (fr) Guichet à volet mobile pour dispositifs à cartes
EP0248702B1 (fr) Procédé et dispositif de réglage du courant thermique d'un déclencheur thermique à bilame pour interrupteur de protection
EP0295167A1 (fr) Ensemble de test pour appareil électrique différentiel de protection et appareils incorporant cet ensemble
EP3300532B1 (fr) Appareil electrique de type disjoncteur
EP0843331B1 (fr) Contacteur à double commande électromecanique et manuelle
BE837173Q (fr) Interrupteur electrique a bouton-poussoir agissant de maniere a imposer deux positions axiales differentes a un element de contact a pont
EP0777251A1 (fr) Interface d'adaptation à insérer entre un interrupteur différentiel et un auxiliaire électrique
FR2770335A1 (fr) Dispositif de reenclenchement pour disjoncteur, en particulier pour disjoncteur differentiel

Legal Events

Date Code Title Description
CL Concession to grant licences
ST Notification of lapse