FR2461465A1 - Dispositif pour le traitement thermique de produits - Google Patents

Dispositif pour le traitement thermique de produits Download PDF

Info

Publication number
FR2461465A1
FR2461465A1 FR7918491A FR7918491A FR2461465A1 FR 2461465 A1 FR2461465 A1 FR 2461465A1 FR 7918491 A FR7918491 A FR 7918491A FR 7918491 A FR7918491 A FR 7918491A FR 2461465 A1 FR2461465 A1 FR 2461465A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
heat treatment
belt
products
articles
belt conveyor
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR7918491A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2461465B1 (fr
Inventor
Evgeny Timofeevich Spirin
Vladimir Vasilievich Shakhov
Viktor Vasilievich Vagin
Kaleta Moiseevna Vainzof
Zimel Abramovich Bogushev
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
VNII MYASNOI PROMY
Original Assignee
VNII MYASNOI PROMY
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by VNII MYASNOI PROMY filed Critical VNII MYASNOI PROMY
Priority to FR7918491A priority Critical patent/FR2461465A1/fr
Publication of FR2461465A1 publication Critical patent/FR2461465A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2461465B1 publication Critical patent/FR2461465B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A23FOODS OR FOODSTUFFS; TREATMENT THEREOF, NOT COVERED BY OTHER CLASSES
    • A23LFOODS, FOODSTUFFS, OR NON-ALCOHOLIC BEVERAGES, NOT COVERED BY SUBCLASSES A21D OR A23B-A23J; THEIR PREPARATION OR TREATMENT, e.g. COOKING, MODIFICATION OF NUTRITIVE QUALITIES, PHYSICAL TREATMENT; PRESERVATION OF FOODS OR FOODSTUFFS, IN GENERAL
    • A23L3/00Preservation of foods or foodstuffs, in general, e.g. pasteurising, sterilising, specially adapted for foods or foodstuffs
    • A23L3/001Details of apparatus, e.g. for transport, for loading or unloading manipulation, pressure feed valves
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A23FOODS OR FOODSTUFFS; TREATMENT THEREOF, NOT COVERED BY OTHER CLASSES
    • A23BPRESERVING, e.g. BY CANNING, MEAT, FISH, EGGS, FRUIT, VEGETABLES, EDIBLE SEEDS; CHEMICAL RIPENING OF FRUIT OR VEGETABLES; THE PRESERVED, RIPENED, OR CANNED PRODUCTS
    • A23B4/00General methods for preserving meat, sausages, fish or fish products
    • A23B4/005Preserving by heating
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G37/00Combinations of mechanical conveyors of the same kind, or of different kinds, of interest apart from their application in particular machines or use in particular manufacturing processes
    • B65G37/005Combinations of mechanical conveyors of the same kind, or of different kinds, of interest apart from their application in particular machines or use in particular manufacturing processes comprising two or more co-operating conveying elements with parallel longitudinal axes

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Polymers & Plastics (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Nutrition Science (AREA)
  • Wood Science & Technology (AREA)
  • Zoology (AREA)
  • Food Preservation Except Freezing, Refrigeration, And Drying (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE LES TECHNIQUES DE TRAITEMENT THERMIQUE DE PRODUITS DE DIVERS GENRES. LE DISPOSITIF FAISANT L'OBJET DE L'INVENTION EST DU TYPE COMPRENANT UNE CHAMBRE DE TRAITEMENT 1 AVEC UNE SOURCE DE RAYONNEMENT THERMIQUE 2, ET UN MECANISME TRANSPORTEUR, ET EST CARACTERISE EN CE QUE LE MECANISME TRANSPORTEUR COMPREND UN CONVOYEUR 4 A BANDE PORTEUSE 7 ET DEUX PAIRES 5, 6, L'UNE INFERIEURE ET L'AUTRE SUPERIEURE, DE CONVOYEURS A CHAINE DISPOSES DANS LA CHAMBRE DE TRAITEMENT 1, AUX BORDS DE LA BANDE PORTEUSE 7 DU CONVOYEUR A BANDE, ET PORTANT CHACUN DES DISQUES QUI SONT EN CONTACT AVEC LA BANDE LE LONG DE SES BORDS ET DE PART ET D'AUTRE DE CELLE-CI, ET QUI SONT DISPOSES DE MANIERE A ETRE DECALES L'UN PAR RAPPORT A L'AUTRE. L'INVENTION S'APPLIQUE SURTOUT AU TRAITEMENT THERMIQUE DE PRODUITS DE CHARCUTERIE EN VUE D'EN AMELIORER LES QUALITES GUSTATIVES ET LA PRESENTATION.

Description

La présente invention concerne les techniques de traitement thermique et a notamment pour objet un dispositif de traitement thermique, en particulier pour le traitement thermique de produits alimentaires de forme cylindrique.
L'invention s'applique surtour au traitement thermique de produits de charcuterie en vue d'en améliorer les qualités gustatives et la présentation.
L'invention peut également être utilisée dans l'industrie mécanique du bois et dans le bâtiement pour le préséchage des surfaces des produits.
On connaît un dispositif pour le traitement thermique de produits de forme cylindrique. Ce dispositif est utilisé pour le traitement de produits de charcuterie.
Le dispositif connu pour le traitement thermique des produits de charcuterie comprend un cadre formé par un groupe de fils métalliques espacés parallèles. Ces fils métalliques constituent une forme présentant un grand nombre de creux et de saillies qui alternent régulièrement et qui empêchent les produits d'entrer en contact entre eux.
Ce dispositif ne permet cependant pas de transporter les produits en lee soumettant en même temps au traitement thermique, ce qui a pour conséquence que l'effet du milieu sur les produits n'est pas uniforme et que, par conséquent, les produits obtenus n'ont pas la qualité désirée. Un autre inconvénient du dispositif consiste en ce que le nettoyage du dispositif est compliqué du fait que l'action des moyens de lavage est rendue moins efficace à cause du grand nombre de creux et de saillies alternés dans lesquels les particules de graisse s'accumulent.
Un autre dispositif pour le traitement thermique de produits de forme cylindrique (certificat d'auteur d'invention de 1'URSS nO 257309, cl. A23,
B 4/04, 1968) est le plus proche du dispositif selon l'invention au point de vue de la conception et des résultats obtenus. Ce dispositif est égalemen destiné au traitement de produits de charcuterie et comprend une chambre de traitement dotée d'une source de rayonnement thermique, et un mécanisme transporteur.La chambre renferme des plaques horizontales disposées par étages, décalées les unes par rapport aux autres et ayant une surface ondulé alors que les mécanismes transporteurs sont disposés au-dessus de ces plaque et chacun d'eux est réalisé sous forme d'un bras animé d'un mouvement suivan une courbe fermée et portant des lames parallèles servant de poussoirs pour retourner les produits pendant leur mouvement dans la chambre et assurer ainsi leur traitement.
L'ineonvénient de ce dispositif consiste en ce que les lames entrent en contact avec les produits, ce qui peut provoquer leur déformation et un traitement irrégulier, car les lames ne retournent les produits que de temps en temps ; le nettoyage du dispositif est compliqué du fait que les lames faisant saillie, encombrant l'espace de la chambre et fixées sous un certain angle par rapport aux bras ne permettent pas de laver toutes les surfaces du dispositif d'une manière rapide et efficace ; le dispositif ne permet pas le traitement de produits cylindriques de divers type. Pour pouvoir réaliser le traitement de produits de forme cylindrique d'un autre type présentant un plus grand ou un plus petit diamètre, on est obligé de procéder à des modifications importantes du mécanisme transporteur.
Le but de l'invention est de remédier aux inconvénients précités.
Dans le cadre de l'invention on s'est donc proposé de créer un dispositif pour le traitement thermique de produits de forme cylindrique, doté d'un mécanisme transporteur permettant d'assurer un traitement thermique plus régulier des produits, d'éviter la déformation des produits au cours de leur traitement, de faciliter le nettoyage du dispositif après le déchargement des produits et d'utiliser le dispositif pour le traitement de produits de forme cylindrique de diamètre différents.
Ce but est attient du fait que le dispositif pour le traitement thermique de produits de forme cylindrique, comprenant une chambre de traitement dotée d'une source de rayonnement thermique, et un mécanisme transporteur, est caractérisé, suivant l'invention, en ce que le mécanisme transporteur comprend un convoyeur à bande porteuse et deux paires, l'une supérieure et l'autre inférieure, de convoyeurs à chaîne disposés dans la chambre de traitement aux bords de la bande porteuse du convoyeur à bande et dont chacun porte des disques qui sont en contact avec les deux bords de la bande de part et d'autre de celle-ci et qui sont disposés de manière à être décalés l'un par rapport à l'autre.
Ce mode de réalisation permet d'assurer un traitement thermique régulier des produits de forme cylindrique transportes à travers la chambre de traitement, grâce au fait que la bande prend la forme d'une onde "glissante" sous l'action des deux paires (inférieure et supérieure) de convoyeurs à chaîne. Cette "onde glissante1, se forme grâce aux disques des convoyeurs à chaîne disposés de part et d'autre de la bande de manière que les axes des disques des convoyeurs inférieurs soient décalés par rapport aux axes des disques des convoyeurs supérieurs, de sorte qu'il se forme sur la bande des crêtes et des creux mobiles ("onde glissante") pendant le mouvement des convoyeurs.
Pendant le traitement thermique des produits dans la chambre à l'aide de radiateurs infrarouges, les produits se trouvant dans les creux de la bande porteuse effectuent des mouvements uniformes de rotation et de translation grâce au mouvement du convoyeur à bande et des deux paires de convoyeurs à chaîne, ce qui permet d'effectuer un traitement régulier des surfaces des produits.
Le réglage, dans une gamme étendue, des vitesses de mouvement de rotation aussi bien que de translation des produits, permet de créer les conditions nécessaires pour le choix du régime optimal de traitement thermique de produits de forme cylindrique de différents genres et diamètres
I1 est avantageux de doter les convoyeurs à chaîne d'une paire infériez de disque supplémentaires qui sont constamment en contact avec la face inférieure de la bande porteuse et disposés de manière que le plan passant par l'axe de symétrie de la bande soit en meme temps le plan de contact avec ces disques. Cela permet de supprimer le fléchissement de la bande sous le poids des produits transportés à travers la chambre de traitement.
L'invention sera mieux comprise et d'autres buts, détails et avantages de celle-ci apparaîtront mieux à la lumière de la description explicative qui va suivre de différents modes de réalisation donnés uniquement à titre d'exemples non limitatifs avec références aux dessins non limitatifs annexés dans lesquels
- la figure 1 représente une vue d'ensemble du dispositif pour le traitement de produits de charcuterie, selon l'invention
- la figure 2 est une vue en coupe suivant Il-Il de la figure 1
- la figure 3 est une vue en coupe suivant III-III de la figure 1
- la figure 4 est une vue en coupe suivant IV-IV de la figure 1
Le dispositif pour le traitement thermique de produits de forme cylindrique, et en particulier pour le traitement thermique de produits de charcuterie, tel qu'il est représenté sur la figure 1, comprend une chambre dotée de sources 2 de rayonnement thermique, et un mécanisme transporteur.
Les sources de rayonnement thermique 2 utilisées sont par exemple des radiateurs infrarouges disposés dans la partie supérieure de la chambre 1.
Le mécanisme transporteur est installé sur un bâti 3 à deux étages et comprend un convoyeur 4 à bande porteuse et deux paires de convoyeurs 5 et 6 à chaîne (supérieure et inférieure) disposés aux bords de la bande porteuse 7 du convoyeur à bande 4.
Le convoyeur 4 à bande porteuse comprend un tambour menant 8 disposé à une extrémité de la base 9 de l'étage supérieur du bâti 3, un tambour mené 10 disposé à l'autre extrémité 'do la base 9 de l'étage supérieur du bgti 3, la bande porteuse 7 passant sur les tambours 8 et 10, un mécanisme tendeur il cinématiquement relié au tambour mené 10, et une commande 12.
La commande 12 comprend un moteur hydraulique 13 et un réducteur 14 disposés sur la base 15 de l'étage inférieur du bâti 3, et une chaîne 16 reliant le réducteur 14 au tambour menant 8.
Chaque convoyeur à chaîne inférieur 5 et supérieur 6 comprend une roue à chaîne menante 17 et une roue à chaîne menée 18 disposées au-dessus et au-dessous de la bande porteuse 7 et sur lesquelles passent les chaînes 19 portant des disques 20 (figure 2) et 21 qui sont en contact avec les bords de la bande 7 de part et d'autre de celle-ci et sont décalés l'un par rapport à l'autre, les disques 20 des convoyeurs inférieurs 5 étant disposés symétriquement par rapport aux axes géométriques des disques 21 des convoyeurs supérieurs 6. Les disques 20 des convoyeurs inférieurs 5 sont reliés entre eux par les axes 22, dont chacun porte en son milieu un disque supplémentaire tournant 23.
Les disques 20 et 21 sont montés librement sur les axes (non représentés) des chaînes 19 des convoyeurs 5 et 6 respectivement, de sorte qu'ils puissent tourner au contact avec la bande porteuse 7.
Pour assurer la tension des chaînes 19, on a prévu des mécanismes tendeurs 24 (figure i) cinématiquement reliés aux roues à chaîne menées 18.
Pour éviter le fléchissement de la bande porteuse 7 et augmenter sa durée de service, on a prévu des disques 23 servant à maintenir le produit à traiter 25 (figure 2) pendant son mouvement dans la chambre 1.
Les convoyeurs à chaîne 5 et 6 sont actionnés par une commande commune comprenant un moteur hydraulique 26 (figure 1) et un réducteur 27 disposés sur la base 15 de l'étage inférieur du bâti 3, et un arbre d'entraînement 28 (figure 2) qui passe à travers la chambre 1 de traitement thermique et dont les extrémités sont placées sur des paliers 29 montés dans le corps de la chambre.- L'une des extrémités de l'arbre 28 sort du palier 29 et porte une roue à chaîne 30 sur laquelle passe une chaîne 31 reliant la roue 30 au réducteur 27.
Aux extrémités de l'arbre 28 sont fixées des roues dentées 32 engrenant avec des roues dentées 33 montées dans des paliers 34 fixés sur le corps de la chambre 1, au-dessus des paliers 29. Les roues dentées 32 et 33 sont solidaires des roues à chaîne 17.
Sous la base 9 de l'étage supérieur du bâti 3 se trouvent des racloirs en caoutchouc 35 (figure 3) fixés sous un certain angle par rapport à la bande porteuse 7, et des collecteurs 36 servant à amener sous pression un agent de lavage, les collecteurs 36 étant disposés, par rapport aux racloirs en caoutchouc 35, du côté où s'accumulent les impuretés.
Les racloirs en caoutchouc 35 sont fixés par des plaques métalliques 37 qui se fixent au moyen de supports 38 sur la base 9 de l'étage supérieur du bâti 3. Les collecteurs 36 sont dotés d'injecteurs 39 et sont fixés par l'intermédiaire de supports 40 sur la base 9. Pour que le nettoyage de la bande porteuse 7 soit plus efficace, le dispositif est doté de deux racloirs en caoutchouc 35 et de deux collecteurs 36 ; les collecteurs 36 communiquent entre eux et l'àlimentation en agent de lavage se fait à partir d'un système commun.
Au-dessous des racloirs en caoutchouc 35 et des collecteurs 36 on a prévu une cuve 41 à fond légèrement incliné pour l'accumulation de l'agent de lavage usé.
Les mécanismes de tension Il et 24 (figure i) utilisés dans le dispositif sont réalisés sous forme d'un assemblage vis 42-écrou 43 (figure 4). L'écrou 43 est fixé sur la base 9 de l'étage supérieur du bâti 3 et sur le corps de la chambre 1. La rotation de la vis 42 provoque le déplacement du tambour mené 10 et de la roue à chaîne menée 18 et, par conséquent, la tension de la bande porteuse 7 et des chaînes 19.
Le fonctionnement du dispositif pour le traitement thermique de produit de charcuterie de forme cylindrique est le suivant. La mise en marche du moteur hydraulique 13 et du moteur hydraulique 26 provoque la mise en mouvement de la bande porteuse 7 du convoyeur à bande 4 et des disques 20, ' et 23 montés librement sur les axes des chaînes 19 et sur les axes 22 des convoyeurs à chaîne 5 et 6.
Le couple du moteur hydraulique 13 est transmis au tambour mené 10 du convoyeur 4 à bande porteuse par l'intermédiaire du réducteur 14, de la chaîne 16 et du tambour menant 8, dont la rotation met en mouvement la bant porteuse 7.
Le couple du moteur hydraulique 26 est transmis aux convoyeurs à chaîne supérieur 6 et inférieur 5 par l'intermédiaire du réducteur 27, de la chaîne 31, de la roue à chaîne 30 et de l'arbre d'entraînement 28 qui porte les roues roues dentées 32 engrenant avec les roues dentées 33.
La rotation des roues dentées 32 provoque la rotation des roues dentées 33 et, par conséquent, des roues à chaîne 17 solidaires de celle-ci ; les roues à chaîne 17 déplacent les chaînes et font tourner les roues à chaînes menées 18.
Pendant leur mouvement, les disques 20 des convoyeurs inférieurs 5 et les disques 21 des convoyeurs supérieurs 6 poussent alternativement la bande porteuse 7 vers le haut et vers le bas, de sorte qu'il se forme sur la bande une "onde glissante".
Le produit à traiter 25 placé sur la bande porteuse 7 se déplace dans la chambre 1 de traitement thermique à l'entrée de laquelle il se trouve placé dans un creux de "l'onde glissante" et, comme les vitesses de mouvement de la bande porteuse 7 et des disques 20 des convoyeurs inférieurs 5 et des disques 21 des convoyeurs supérieurs 6 sont différentes, le produit est animé d'un mouvement de rotation uniforme. Les radiateurs infrarouges 2 installés dans la chambre 1 soumettent le produit au traitement thermique.
Le produit traité sort de la chambre 1 et est enlevé ensuite de la bande porteuse 7.
La bande porteuse 7 est nettoyée par les racloirs en caoutchouc 35, alors que les particules d'impureté s'accumulant sur les racloirs 35 et sur la bande porteuse 7 sont enlevées par un agent de lavage débité sous pression par les collecteurs 36 ; l'agent de lavage s'écoule dans la cuve 41, d'où il est évacué à l'égout.
En faisant varier la vitesse de rotation des moteurs hydrauliques 13 et 26 d'entraînement du convoyeur 4 à bande porteuse et des deux paires de convoyeurs à chaîne 5 et 6, on obtient le mouvement de translation et de rotation voulu du produit et, par conséquent, le régime optimal de traitement thermique de produits de charcuterie de forme cylindrique de différents types et diamètres.
Le dispositif pour le traitement thermique des produits alimentaires de forme cylindrique selon l'invention est destiné en particulier au traitement de produits de charcuterie de différents types ayant des diamètres variés, y compris des produits de charcuterie moulés.
L'utilisation de ce dispositif permet de fabriquer des produits d'une meilleure présentation et de meilleures qualités gustatives grâce à leur traitement thermique régulier et au régime optimal de traitement. Ceci est du au fait que le produit placé dans la chambre de traitement thermique su un effet thermique régulier grâce à un mouvement de translation et à un mouvement de rotation réguliers assurés par le mécanisme transporteur.
Le dispositif selon l'invention permet d'effectuer et de régler dans une gamme étendue aussi bien le mouvement de rotation que le mouvement de translation des produits, ce qui crée les conditions nécessaires au choix du régime optimal de traitement thermique.
Le nettoyage de ce dispositif, et notamment de son organe de travail (de la bande porteuse), est facile et commode. Le nettoyage s'effectue dans la partie inférieure du dispositif, où l'on a prévu des racloirs en caoutchouc et des injecteurs débitant un agent de lavage pour enlever les particules de graisse ; l'agent de lavage usé s'écoule dans une cuve, d'où il est évacué à l'égout.
L'invention peut également être utilisée dans l'industrie mécanique du bois et dans le bâtiment pour le préséchage des surfaces des produits.
Le dispositif réalisé selon l'invention peut être utilisé dans les chaînes de fabrication mécanisées et dans les machines-transferts pour le traitement thermique de produits alimentaires de forme cylindrique.
Bien entendu, l'invention n'est nullement limitée aux. modes de réalisation décrits et représentés qui n'ont été donnés qu'à titre d'exemple
En particulier, elle comprend tous les moyens constituant des équivalents techniques des moyens décrits ainsi que leurs combinaisons, si celles-ci sont exécutées suivant son esprit et mises en oeuvre dans le cadre des revendications qui suivent.

Claims (2)

  1. REVENDICATIONS
    t. Dispositif pour le traitement thermique de produits de forme cylindrique, du type comprenant une chambre de traitement avec une source de rayonnement thermique, et un mécanisme transporteur, caractérisé en ce que le mécanisme transporteur comprend un convoyeur à bande porteuse et deux paires, l'une inférieure et l'autre supérieure, de convoyeurs à chaîne disposés dans la chambre de traitement, aux bords de la bande porteuse du convoyeur à bande, et portant chacun des disques qui sont en contact avec la bande le long de ses bords et de part et d'autre de celle-ci, et qui sont disposés de manière à hêtre décalés l'un par rapport à l'autre.
  2. 2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que les convoyeurs à chaîne de la paire inférieure portent des disques supplémentaires qui sont constamment en contact avec la face inférieure de la bande porteuse et sont disposés de manière que le plan passant par l'axe de symétrie de la bande passe aussi par le plan de contact des disques:avec la bande.
FR7918491A 1979-07-17 1979-07-17 Dispositif pour le traitement thermique de produits Granted FR2461465A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7918491A FR2461465A1 (fr) 1979-07-17 1979-07-17 Dispositif pour le traitement thermique de produits

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7918491A FR2461465A1 (fr) 1979-07-17 1979-07-17 Dispositif pour le traitement thermique de produits

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2461465A1 true FR2461465A1 (fr) 1981-02-06
FR2461465B1 FR2461465B1 (fr) 1981-08-14

Family

ID=9227979

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR7918491A Granted FR2461465A1 (fr) 1979-07-17 1979-07-17 Dispositif pour le traitement thermique de produits

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2461465A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN109059496A (zh) * 2018-07-24 2018-12-21 安徽继宏环保科技有限公司 一种秸秆烘干装置

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2124010A (en) * 1936-04-25 1938-07-19 Thermal Engineering Corp Apparatus for treating canned materials

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2124010A (en) * 1936-04-25 1938-07-19 Thermal Engineering Corp Apparatus for treating canned materials

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN109059496A (zh) * 2018-07-24 2018-12-21 安徽继宏环保科技有限公司 一种秸秆烘干装置

Also Published As

Publication number Publication date
FR2461465B1 (fr) 1981-08-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0036088B1 (fr) Dispositif pour enrouler des morceaux de matière en forme de feuilles
FR2772358A1 (fr) Dispositif de convoyage de produits, notamment de fruits, destine a l'alimentation d'une unite de tri desdits produits
FR2477057A1 (fr) Procede et appareillage pour la fabrication de tuiles en beton
CA1337502C (fr) Installations de bombage et de trempe de plaques de verre a lit de conformation courbe dans la direction de defilement du verre
FR2564370A1 (fr) Appareil permettant d'arrondir la circonference d'un troncon de bois
FR2503545A1 (fr) Procede et appareil de pelage de fruits, notamment de tomates
EP0066142B1 (fr) Procédé et dispositif pour dédoubler une file de produits solides identiques
FR2567057A1 (fr) Appareil de meulage de plaques de verre
FR2461465A1 (fr) Dispositif pour le traitement thermique de produits
FR2473364A1 (fr) Machine automatique pour le triage de fruits ronds, ovales ou plats en fonction de leur diametre
FR2933964A1 (fr) Convoyeur elevateur, en particulier pour produits en vrac
FR2711483A1 (fr) Masseuse pour jambons crus.
EP0165888B1 (fr) Dispositif pour étirer positivement des pâtons pour la fabrication industrielle de pains longs
LU83240A1 (fr) Machine de soudage de feuilles thermoplastiques enroulees
FR2747273A1 (fr) Procede pour eliminer les fanes et analogues de legumes, de fruits, etc., et dispositif qui met en oeuvre ce procede
CH617321A5 (fr)
CH637040A5 (en) Method and device for cleaning cheese rounds
FR2601559A1 (fr) Procede pour le transport de pates alimentaires et produits analogues, en particulier a l'interieur d'un sechoir, et appareil pour la mise en oeuvre de ce procede.
FR2780247A1 (fr) Dispositif pour le chargement automatique de morceaux de viande notamment dans une machine a decouper
FR2007743A3 (en) Food paste shaper
FR2726157A1 (fr) Appareil de massage, typiquement pour jambons crus
FR2575682A1 (fr) Dispositif pour le dressage de pieces a symetrie de revolution deformables a froid, en particulier des axes, des arbres, des boulons et des pieces analogues
JPS5831172B2 (ja) 材料を熱処理する装置
FR2757746A1 (fr) Paton cru surgele pour la realisation d'un croissant, son procede de fabrication et l'installation pour la mise en oeuvre du procede
FR2525874A3 (fr) Procede et dispositif pour faciliter le denoyautage de fruits secs

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse