FR2460102A1 - Perfectionnement aux machines pour fabriquer et distribuer des mottes de terre comportant une graine ou un plant - Google Patents

Perfectionnement aux machines pour fabriquer et distribuer des mottes de terre comportant une graine ou un plant Download PDF

Info

Publication number
FR2460102A1
FR2460102A1 FR7917296A FR7917296A FR2460102A1 FR 2460102 A1 FR2460102 A1 FR 2460102A1 FR 7917296 A FR7917296 A FR 7917296A FR 7917296 A FR7917296 A FR 7917296A FR 2460102 A1 FR2460102 A1 FR 2460102A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
clods
carriage
machine
machine according
inclined plane
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR7917296A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2460102B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR7917296A priority Critical patent/FR2460102A1/fr
Priority to IT68015/80A priority patent/IT1128829B/it
Priority to ES1980251766U priority patent/ES251766Y/es
Publication of FR2460102A1 publication Critical patent/FR2460102A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2460102B1 publication Critical patent/FR2460102B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01GHORTICULTURE; CULTIVATION OF VEGETABLES, FLOWERS, RICE, FRUIT, VINES, HOPS OR SEAWEED; FORESTRY; WATERING
    • A01G24/00Growth substrates; Culture media; Apparatus or methods therefor
    • A01G24/60Apparatus for preparing growth substrates or culture media

Abstract

LA PRESENTE INVENTION A POUR OBJET UNE MACHINE POUR FABRIQUER ET DISTRIBUER DES MOTTES DE TERRE PORTANT UNE GRAINE OU UN PLANT. UNE MACHINE SELON L'INVENTION COMPORTE AU MOINS UN TRANSPORTEUR 6 POUR ACHEMINER LES MOTTES 15 DU COTE D'UN CHARIOT 11 SUR LEQUEL EST DISPOSE UN PLATEAU 13 DESTINE A RECEVOIR LES MOTTES 15. LORSQUE LE CHARIOT 11 EST CHARGE TOTALEMENT EN MOTTES, IL S'IMMOBILISE A L'EXTREMITE 10A DU CHEMIN DE ROULEMENT 10. LE PLATEAU CHARGE EST ENLEVE ET EST REMPLACE PAR UN PLATEAU 13 VIDE. LA QUANTITE DE MOTTES NECESSAIRES AU REMPLISSAGE D'UN CHARIOT EST SEPAREE AU MOYEN D'UNE PLAQUE SEPARATRICE 16 AU MOMENT OU LE CHARIOT DECLENCHE UN SIGNAL PRODUIT PAR EXEMPLE PAR UN TIMBRE 14. POUR LE REMPLISSAGE D'UN NOUVEAU PLATEAU 13, LE CHARIOT EST REPOUSSE DU COTE DU PLAN INCLINE 9 ET LE CYCLE SE POURSUIT. TROUVE SON APPLICATION POUR LA FABRICATION ET LA DISTRIBUTION DES MOTTES DE TERRE DESTINEES A L'AGRICULTURE.

Description

La présente invention a pour objet une machine pour fabriquer et distribuer des mottes de terre comportant une graine ou un plant.
Le secteur technique de l'invention est celui du machinisme agricole et plus particulièrement celui des machines dites "motteuses".
On connaît déjà des machines semi-automatiques ou automatiques pour confectionner des mottes. Ces mottes sont généralement d'une forme cubique et comportent une graine disposée en leur centre ou un plan s'étend dant à leur partie supérieure.
Si la confection des mottes est réalisée par de telles machines d'une manière semi-automatique ou encore automatique, il n'en est pas de même pour la distribution des mottes fabriquées en vue de leur stockage momen tané pour leur transport jusqu'au lieu de plantation.
Sur les machines connues, les mottes venant d'être fabriquées doivent être prélevées manuellement pour être disposées sur des palettes, cagettes, ou tout autre emballage.
Plusieurs personnes doivent ainsi être employées à la sortie des mottes fabriquées par la machines, pour assurer la préhension des mottes et les mettre dans leur emballage à la cadence de fabrication.
De telles machines s'avèrent être d'une exploitation coûteuse.
La présente invention vise à remédier à cet inconvénient.
L'objectif à atteindre est une machine perfectionnée permettant de fabriquer et de distribuer des mottes en vue de leur emballage par un personnel réduit à une personne ou à deux personnes au maximum.
Cet objectif est atteint par la machine pour fabriquer et distribuer des mottes, selon l'invention, dont les mottes qui viennent d'être réalisées forment des rangées transversales et sont déplacées dans le sens longitudinal de la machine, caractérisée en ce qu'elle comporte des moyens pour diriger les mottes vers un chariot guidé par un chemin de roulement et qui se déplace sous la poussée exércée par les mottes, lesquelles sont déposées sur une palette disposée sur le chariot et dissociable de celui-ci et dont la première rangée de mottes vient en appui sur la partie arrière du chariot, lequel rencontre,sur son parcours,un dispositif émettant un signal, indiquant le moment de séparation des rangées de mottes fabriquées pour obtenir le remplissage d'une palette et en ce qu'elle comporte en outre des moyens pour finir de remplir et pour déplacer rapidement le chariot jusqu'à 1' extrémité dudit chemin de roulement et des moyens pour ramener le chariot du côté du point de distribution des mottes.
Les moyens pour diriger les mottes vers le chariot se composent d'au moins un transporteur à bande sans fin dont la largeur correspond à la largeur de chargement du chariot, lequel transporteur débouche sur un plan incliné orienté du côté du chariot pour déposer les mottes sur la palette. Ledit transporteur comporte une plaque-support disposée au-dessous du brin porteur de la bande, laquelle plaque s'étend sur la largeur de la bande entre les deux rouleaux d'entraînement et de renvoi de celle-ci.
Selon un mode de réalisation la machine selon l'invention comporte un premier transporteur à bande sans fin acheminant les mottes fabriquées sur un deuxième transporteur à bande sans fin qui débouche sur ledit plan incliné.
Le transfert des mottes d'un transporteur à l'autre est obtenu au moyen d'un pont fixe constitué par une plaque disposée dans le plan des brins porteurs desdits transporteurs et s 'étendant entre ceux-ci et sur la largeur desdites bandes et dont les deux bords transversaux du pont se situent à proximité des bandes.
Ledit plan incliné se compose de plusieurs tiges longitudinales régulièrement réparties sur sa largeur de telle sorte que chaque tige supporte une rangée de mottes longitudinales. Lesdites tiges sont de préférence cylindriques.
Le chariot se déplace sur un chemin de roulement situé en partie au-dessous d'un desdits transporteurs à bande et dudit plan incliné, lequel chariot comporte à la partie médiane de ses bords avant et arrière des ouvertures pour permettre de manutentionner la palette sur laquelle sont disposées les mottes.
Le bord arrière du chariot sur lequel sont en appui des mottes est plus haut que le bord avant et comporte sur un de ses côtés et à sa partie supérieure un doigt s'étendant transversalement à l'extérieur du chariot pour actionner un timbre fixé sur le châssis de la machine. Ce timbre est monté réglable sur ledit châssis et parallèlement au parcours emprunté par le chariot et comporte des moyens pour être immobilisé temporairement dans une position déterminée. La séparation des rangées de mottes est obtenue au moyen d'une plaque séparatrice se déplaçant dans un plan perpendiculaire au transporteur débouchant sur ledit plan incliné, laquelle plaque séparatrice est disposée au droit d'un index porté par le châssis de la machine.
Le résultat de l'invention est la distribution automatique des mottes fabriquées en vue de leur entreposage sur des palettes, cagettes ou autres emballages.
Les avantages d'une telle machine se situent principalement au niveau de ltexploitation compte tenu du gain de temps et de main-d'oeuvre réalisés par rapport aux machines actuellement connues.
D'autres avantages et caractéristiques de l'invention pourront encore être mieux perçus à la lecture de la description suivante uniquement donnée à titre d'exemple non limitatif en référence au dessin annexé sur lequel
- la figure 1 est une vue en perspective trois-quarts arrière d'une machine selon l'invention,
- la figure 2 est une vue en élévation partielle et schématique de la partie arrière de la machine illustrant les moyens de distribution des mottes, le chariot étant en cours de chargement,
- la figure 3 est une vue en élévation partielle et schématique de la partie arrière de la machine qui illustre les moyens de distribution des mottes, le chariot étant chargé de mottes, et la palette chargée étant enlevée du chariot,
- la figure 4 est une vue en perspective d'un chariot équipant la machine selon l'invention,
On se reporte d'abord aux figures I à 3 du dessin qui illustrent un mode de réalisation d'une machine dite "monteuse" selon l'invention.
Cette machine se compose d'un châssis 1 monté sur deux roues la et comporte notamment à sa partie "avant" une trémie de réception lb de la terre pour confectionner les mottes, un portique 2 sur lequel est fixé l'ensemble des organes pour la formation des mottes 3, incluant ou non un distributeur de graines (non représenté). Les mottes fabriquées sont déposées sur un premier transporteur 4 dont la bande sans fin 4a s'enroule autour de deux tambours dont l'un moteur est disposé à la partie avant de la machine, au-dessous de la trémie la et dont l'autre, monté en rotation libre 4b, est situé du côté de la partie arrière de la machine.
Le tambour 4b porte à une extrémité, donc sur un des côtés de la bande 4a une couronne dentee 4c sur laquelle engrène une chaîne mécanique du genre "BRAMPTON" ou similaire 5, laquelle coopère avec un pignon 6c, disposé à l'extrémité d'un autre tambour 6b autour duquel s'enroule partiellement une autre bande sans fin 6a et composant un autre transporteur 6. Comme la couronne 4c, le pignon 6c est situé sur un des côtés de la bande sans fin 6a. Celle-ci est également portée par un autre rouleau 6d situé à la partie arrière de la machine. D'une manière en soi connue, lesdits transporteurs 4/6 sont équipés d'organes tendeurs des bandes sans fin. La chaîne 5 est soumise à l'action d'un galet tendeur 7.
Les bandes 4a et 6a sont d'une même largeur pour pouvoir véhiculer les mottes issues de la motteuse et confectionnées suivant des rangées transversales. Les mottes s'étendent ainsi sur la largeur des bandes. Le transporteur 6 comporte, au-dessous du brin porteur de la bande 6a, une plaque-support 6e s'étendant d'un tambour à l'autre 6c/6d et sur la largeur de la bande, cette plaque ayant pour fonction d'éviter l'affaissement du brin porteur de la bande 6a.
Les brins porteurs des bandes 4a/6a sont dans un même plan sensiblement horizontal et la liaison des deux transporteurs 4/6, de manière que les mottes puissent passer de l'unal'autre, est réalisée par un pont 8 constitué par une tôle plane fixée au châssis de la machine. Cette tôle s'étend d'une part sur la largeur des bandes 4a/6a et d'autre part du tambour 4b du transporteur 4 au tambour 6b du transporteur 6. Le pont 8 est ainsi dans le plan des brins porteurs des bandes transporteuses sans fin 4a/6a. A son extrémité située du côté de la partie arrière de la machine, le transporteur 6 débouche sur un plan incliné 9, lequel est formé de plusieurs tiges, de préférence cylindriques, 9a s'étendant dans le sens de l'axe longitudinal de la machine.
Ces tiges sont ainsi parallèles entre elles et sont régulièrement espacées les unes des autres suivant un- pas sensiblement égal à la largeur d'une motte. ta disposition des tiges esttelle qutelles supportent chacune une rangée de mottes longitudinale. Chaque tige se trouve approximativement sur l'axe longitudinal d'une rangée de mottes. Cette disposition a été réalisée pour réduire au maximum le frottement des mottes sur le plan incliné et également pour éviter l'effritement des mottes.
Dans unplanparallèle au transporteur 6 et en partie au-dessous de celui-ci est disposé un chemin de roulement 10, lequel s'étend : de dessous le transporteur 6 et du plan incliné 9 et au-delà de celui-ci vers l'arrière de la machine. Son extrémité arrière 10a constitue l'extrémité de la machine.
Ledit chemin de roulement 10 est formé de deux rails lOb également répartis de part et d'autre de l'axe longitudinal de la machine et parallèles à celui-ci et sur lesquels rails 1Gb est monté à roulement un chariot 11.
Le chariot 11 (fig. 4) se compose d'un châssis-réalisé enfers profilés du commerce, par exemple des cornières à ailes égales et comportant deux longerons lîa parallèles entre eux et reliés l'un à l'autre par deux traverses llb. La partie arrière du chariot est constituée par deux éléments de traverse llc, délimitant une ouverture 12 à la partie médiane du chariot.
La partie avant du chariot est réalisée de la même façon que la partie arrière mais chaque élément Ilc est prolongé dans le sens de la hauteur par une tôle rectangulaire iid s'étendant sur la longueur des éléments de traverse llc. Ces tôles 11 sont ainsi perpendiculairés au fond du chariot.
L'une ou l'autre desdites tôles, par exemple la tôle située à gauche sur le dessin de la figure 4, comporte à sa partie supérieure un doigt île s'étendans transversalement sur le côté du chariot, lequel doigt est réalisé à partir d'une lame ou d'une tige en matériau élastique.
Le chariot 11 comporte encore quatre roues à gorge 11f pour se déplacer sur les rails lOb, ces derniers étant partiellement engagés dans les gorges des roues llf.
Le chariot Il est destiné à recevoir des palettes 13 sur lesquelles sont déposées les mottes 15. On a appelé palette toutes sortes de moyens permettant de supporter des mottes en vue de leur entreposage et de leur transport, par exemple : des plateaux, des cagettes ou autres ...
Les palettes 13 sont disposées sur le chariot et intéressent toute sa surface. Leur préhension est facilitée du fait de l'existence des ouvertures 12 aux parties avant et arrière du chariot 71.
Le châssis I comporte encore un timbre 14, lequel est monté mobile sur le châssis de manière à être fixé temporairement à une certaine position sur celui-ci. Le timbre 14 est disposé sur le côté du chemin emprunté par le chariot 11 de manière à être actionné par le doigt île lors du déplacement du chariot.
Le plan incliné 9 s'étend du brin porteur 6a du transporteur 6 jusqu a venir immédiatement au-dessus de la palette 13 disposée sur le chariot 11 (fig. 2).
Le fonctionnement de la machine selon l'invention est le suivant
Le chariot 11, sur lequel est disposé par exemple un plateau 13, est poussé du côté du plan incliné 9, celui-ci étant en appui sur les tôles lld du chariot.
Les mottes 15 venant d'être fabriquées sont déposées sur le premier transporteur 4 et sont déplacées par celui-ci dans le sens de la flèche F (figures 2 et 3). Elles sont transférées sur le deuxième transporteur 6 en passant sur le pont 8. tes mottes reprises par le transporteur 6 sont acheminées à la même vitesse du côté du plan incliné 9. Continuant leur course, elles empruntent le plan incliné en étant en appui les unes sur les autres dans le sens transversal. Ayant atteint la partie basse du plan incliné 9, elles rencontrent les tôles 11d du chariot et sous l'effet du transporteur 6, elles poussent le chariot 11 tout ensedéposant au fur et à mesure de l'avancement du chariot sur le plateau 13.
Le chariot Il rencontre sur son parcours le timbre 14, lequel est actionné au moyen du doigt île. Ce signal indique le moment de la séparation de la nappe de mottes déplacées par le transporteur 6. La séparation est faite au moyen d' une plaque séparatrice 16, manoeuvrée par le conducteur de la machine, laquelle est engagée verticalement entre deux rangées de mottes transversales et au droit d'un index (non représenté) porté par la machine et sur le châssis de celle-ci.
La plaque séparatrice 16 est descendue jusqu'à venir au contact du tapis 6a et sépare de la nappe de mottes 15, la quantité de mottes qui correspond au chargement du plateau 13 sur le chariot 11. Les mottes séparées sont déplacées par la plaque séparatrice 16 du côté du chariot 11 et empruntant le plan incliné 9, viennent se déposer sur le plateau 13 jusqu'à le recouvrir en totalité.
La disposition du timbre 14 et de l'index au droit duquel se déplace la plaque séparatrice 16 est en relation avec le nombre de rangées transversales de mottes que peut contenir le plateau 13 et également avec le calibre des mottes fabriquées.
Lorsque le chariot a fait son plein en mottes, il se trouve à l'ex- trémité 10a du chemin de roulement 10.
Les mottes fabriquées continuant leur course se déplacent du côté du plan incliné 9. Pendant le laps de temps de cheminement des mottes 15, le plateau 13 chargé de mottes est enlevé et est remplacé par un plateau vide. Le chariot est alors repoussé du côté du plan incliné 9 et le cycle se poursuit.
Tout au long de leur cheminement, les mottes sont guidées de part et d'autre de la bande par des bords légèrement évasés et s'étendant sur la longueur de la machine jusqu'à l'extrémité du plan incliné 9.
Bien entendu, sans sortir du cadre de 1 'invention,les parties qui viennent d'être décrites à titre d'exemple pourront être remplacées par des parties équivalentes remplissant la même fonction.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1 - Machine pour fabriquet et distribuer des mottes, dont les mottes qui
viennent d'être réalisées forment des rangées transversales et sont
déplacées dans le sens longitudinal de la machine, caractérisée en
ce qu'elle comporte des moyens pour diriger les mottes vers un chariot
guidé par un chemin de roulement et qui se déplace sous la poussée exer
cée par les mottes, lesquelles sont déposées sur une palette disposée sur
le chariot dissociable de celui-ci et dont la première rangée de mottes
vient en appui sur la partie arrière du chariot, lequel rencontre sur son
parcours un dispositif émettant un signal indiquant le moment de séparation
des rangées de mottes fabriquées, pour obtenir le remplissage d'une palet
te et en ce qu'elle comporte en outre des moyens pour finir de remplir et
pour déplacer rapidement le chariot jusqu'à l'extrémité dudit chemin de
roulement, et des moyens pour ramener le chariot du côté du point de dis
tribution des mottes.
2 - Machine selon la revendication 1, caractérisée en ce que les moyens pour
diriger les mottes vers le chariot se composent d'au moins un transporteur
à bande sans fin dont la largeur correspond à la largeur de chargement
du chariot, lequel transporteur débouche sur un plan incliné orienté du
côté du chariot pour déposer les mottes sur la palette.
3 - Machine selon la revendication 2, caractérisée en ce que ledit transpor
teur comporte une plaque-support disposée au-dessous du brin porteur de
la bande, laquelle plaque s'étend sur la largeur de la bande et entre les
deux rouleaux d'entraînement et du renvoi de celle-ci.
4 - Machine selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisée en
ce qu'elle comporte un premier transporteur à bande sans fin acheminant
les mottes fabriquées jusqu'à un deuxième transporteur à bande sans fin
qui débouche sur ledit plan incliné, et en ce que le transfert des mottes
d'un transporteur à l'autre est obtenu au moyen d'un pont fixe constitué
par une plaque disposée dans le plan des brins porteurs desdits transpor
teurs et s'étendant entre ceux-ci et sur la largeur desdites bandes et
dont les deux bords transversaux du pont se situent à proximité des bandes.
5 - Machine selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisée en
ce que ledit plan incliné se compose de plusieurs tiges longitudinales
et régulièrement réparties sur la largeur de telle sorte que chaque tige
supporte une rangée de mottes longitudinale.
6 - Machine selon la revendication 5, caractérisée en ce que les tiges sont
cylindriques.
7 - Machine selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisée en
ce que le chariot se déplace sur un chemin de roulement situé en partie
au-dessous d'un desdits transporteurs à bande et dudit plan incliné, le
quel chariot comporte à sa partie médiane de ses bords avant et arrière
des ouvertures pour permettre de manutentionner la palette sur laquelle
sont disposées les mottes.
8 - Machine selon la revendication 7, caractérisée en ce que le bord arrière
du chariot sur lequel sont en appui les mottes, est plus haut que le bord
avant, et en ce qu'il comporte sur un de ses côtés et à sa partie supérieu
re un doigt s'étendant transversalement à l'extérieur du chariot pour ac
tionner un timbre fixé sur le châssis de la machine.
9 - Machine selon la revendication 8, caractérisée en ce que le timbre est
monté réglable sur le châssis de la machine et parallèlement au parcours
emprunté par le chariot, et comporte des moyens pour être immobilisé
temporairement dans une position déterminée.
10- Machine selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisée en
ce que la séparation des rangées de mottes est obtenue au moyen d'une
plaque séparatrice, se déplaçant dans un plan perpendiculaire au transpor
teur debouchant sur ledit plan incliné, laquelle plaque séparatrice étant
disposée au droit d'un index porté par le châssis de la machine.
FR7917296A 1979-06-29 1979-06-29 Perfectionnement aux machines pour fabriquer et distribuer des mottes de terre comportant une graine ou un plant Granted FR2460102A1 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7917296A FR2460102A1 (fr) 1979-06-29 1979-06-29 Perfectionnement aux machines pour fabriquer et distribuer des mottes de terre comportant une graine ou un plant
IT68015/80A IT1128829B (it) 1979-06-29 1980-06-27 Macchina per la produzione e la distribuzione di zolle di terra contenenti un seme o una pianticella
ES1980251766U ES251766Y (es) 1979-06-29 1980-06-27 Maquina para fabricar y distribuir terrones

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7917296A FR2460102A1 (fr) 1979-06-29 1979-06-29 Perfectionnement aux machines pour fabriquer et distribuer des mottes de terre comportant une graine ou un plant

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2460102A1 true FR2460102A1 (fr) 1981-01-23
FR2460102B1 FR2460102B1 (fr) 1983-05-27

Family

ID=9227463

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR7917296A Granted FR2460102A1 (fr) 1979-06-29 1979-06-29 Perfectionnement aux machines pour fabriquer et distribuer des mottes de terre comportant une graine ou un plant

Country Status (3)

Country Link
ES (1) ES251766Y (fr)
FR (1) FR2460102A1 (fr)
IT (1) IT1128829B (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2488101A1 (fr) * 1980-08-08 1982-02-12 Provence Languedoc Comptoir Ag Dispositif pour le chargement de cagettes ou palettes en mottes de culture provenant d'une machine pour fabriquer de telles mottes
FR2507859A1 (fr) * 1981-06-19 1982-12-24 Riera Louis Dispositif distributeur automatique de mottes de terre
US4946023A (en) * 1988-06-04 1990-08-07 Manfred A. Jennewein Apparatus for manipulating garment hangers

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1527681A (fr) * 1964-10-19 1968-06-07 Machf En Handelmij Winel N V Presse à mouler des mottes dites pots de terre
GB1255513A (en) * 1968-09-04 1971-12-01 Julius Barclay Estru Paaskesen Improvements in and relating to methods and apparatus for preparing pieces of soft yeast dough
GB1402912A (en) * 1972-04-20 1975-08-13 Phillips P Manufacture of peat or soil blocks

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1527681A (fr) * 1964-10-19 1968-06-07 Machf En Handelmij Winel N V Presse à mouler des mottes dites pots de terre
GB1255513A (en) * 1968-09-04 1971-12-01 Julius Barclay Estru Paaskesen Improvements in and relating to methods and apparatus for preparing pieces of soft yeast dough
GB1402912A (en) * 1972-04-20 1975-08-13 Phillips P Manufacture of peat or soil blocks

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2488101A1 (fr) * 1980-08-08 1982-02-12 Provence Languedoc Comptoir Ag Dispositif pour le chargement de cagettes ou palettes en mottes de culture provenant d'une machine pour fabriquer de telles mottes
FR2507859A1 (fr) * 1981-06-19 1982-12-24 Riera Louis Dispositif distributeur automatique de mottes de terre
US4946023A (en) * 1988-06-04 1990-08-07 Manfred A. Jennewein Apparatus for manipulating garment hangers

Also Published As

Publication number Publication date
ES251766U (es) 1981-08-01
ES251766Y (es) 1982-01-01
FR2460102B1 (fr) 1983-05-27
IT8068015A0 (it) 1980-06-27
IT1128829B (it) 1986-06-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1984256B1 (fr) Procede et installation pour le groupage de produits palettisables
EP0005740B1 (fr) Ligne d'emballage automatique
FR2521400A1 (fr) Dispositif pour le positionnement et l'acheminement de patons triangulaires vers des machines de formation de rouleaux de pate en forme de croissants
EP2490965B1 (fr) Dispositif de formation de lots de produits pour leur chargement dans des receptacles
FR2614879A1 (fr) Dispositif pour le transport d'objets, notamment d'emballages de forme rectangulaire
FR2460102A1 (fr) Perfectionnement aux machines pour fabriquer et distribuer des mottes de terre comportant une graine ou un plant
FR2636041A1 (fr) Appareil pour emballer des produits en vrac
FR2541982A1 (fr) Appareil de transport de bobines
EP0229805B1 (fr) Machine pour la mise en place automatique de produits dans des alveoles recepteurs
EP0373060B1 (fr) Magasin de stockage de caissettes
FR2573401A1 (fr) Procede d'empilage de couches horizontales superposees d'objets sur une palette et installation pour la mise en oeuvre de ce procede
EP0370886B1 (fr) Procédé de stockage d'objets cylindriques sur un support plan et machine pour la mise en oeuvre de ce procédé
FR2567425A1 (fr) Machine pour trier les colis
EP0081886B1 (fr) Procédé de chargement automatique de machines traitant des matières en vrac et dispositif pour la mise en oeuvre de ce procédé
FR2551206A1 (fr) Perfectionnements aux machines a peser et a selectionner des produits de l'horticulture et similaires
FR2765554A1 (fr) Machine permettant d'ouvrir des boites en carton de maniere automatisee
FR2488101A1 (fr) Dispositif pour le chargement de cagettes ou palettes en mottes de culture provenant d'une machine pour fabriquer de telles mottes
FR2516486A1 (fr) Convoyeur a compartiment permettant de transporter des objets sur un poste de pesee, destine en particulier a classer des fruits
FR2678238A1 (fr) Machine pour la pose de poignees sur des colis.
FR2716333A1 (fr) Dispositif de pose de gazon précultivé en bandes.
FR2565202A1 (fr) Dispositif de preparation de commandes de produits groupes sous forme d'ensembles, en particulier de cigarettes
FR2606302A1 (fr) Procede et installation pour trier des objets substantiellement spheriques
FR2577861A1 (fr) Machine a distribuer les caisses-palettes
FR2891814A1 (fr) Appareil dans une machine de filature, specialement une machine de preparation de filature, destine a deposer un ruban de fibre
FR2624429A1 (fr) Installation de thermoformage simultane d'au moins une rangee de recipients en matiere thermoplastique munis chacun d'une banderole decorative

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse