FR2459659A1 - Nouvelle association anti-cancereuse et son procede de preparation - Google Patents

Nouvelle association anti-cancereuse et son procede de preparation Download PDF

Info

Publication number
FR2459659A1
FR2459659A1 FR8013763A FR8013763A FR2459659A1 FR 2459659 A1 FR2459659 A1 FR 2459659A1 FR 8013763 A FR8013763 A FR 8013763A FR 8013763 A FR8013763 A FR 8013763A FR 2459659 A1 FR2459659 A1 FR 2459659A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
solution
ascorbic acid
aminobenzoyl
boric acid
acid
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8013763A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2459659B1 (fr
Inventor
Dimitrie Ranetescu
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Centrala Industriala de Medicamente Cosmetice Coloranti Si Lacuri
Original Assignee
Centrala Industriala de Medicamente Cosmetice Coloranti Si Lacuri
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Centrala Industriala de Medicamente Cosmetice Coloranti Si Lacuri filed Critical Centrala Industriala de Medicamente Cosmetice Coloranti Si Lacuri
Publication of FR2459659A1 publication Critical patent/FR2459659A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2459659B1 publication Critical patent/FR2459659B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61KPREPARATIONS FOR MEDICAL, DENTAL OR TOILETRY PURPOSES
    • A61K33/00Medicinal preparations containing inorganic active ingredients
    • A61K33/22Boron compounds

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Inorganic Chemistry (AREA)
  • Medicinal Chemistry (AREA)
  • Pharmacology & Pharmacy (AREA)
  • Epidemiology (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Pharmaceuticals Containing Other Organic And Inorganic Compounds (AREA)
  • Acyclic And Carbocyclic Compounds In Medicinal Compositions (AREA)
  • Medicinal Preparation (AREA)

Abstract

NOUVELLE ASSOCIATION ANTI-CANCEREUSE. ELLE EST CONSTITUEE PAR UN MELANGE SYNERGIQUE DE CHLORHYDRATE DE 4-AMINOBENZOYL-DIETHYLAMINOETHANOL, D'ACIDE BORIQUE ET D'ACIDE ASCORBIQUE, EN SOLUTION ISOTONIQUE DE CHLORURE DE SODIUM, LE PH DE CETTE ASSOCIATION ETANT COMPRIS ENTRE 5-6. PROPHYLAXIE ET TRAITEMENT DES NEOPLASMES.

Description

La présente invention concerne une nouvelle association anticancéreuse et son procédé de préparation, cette association étant plus spécialement utilisable pour la prophylaxie et le traitement des néoplasmes.
On connait diverses substances chimiques et compositions employées dans le traitement des neoplasmes, parmi lesquelles les substances et compositions cytostatiques, cytolytiques et immunothérapiques, et les immunosuppresseurs occupent une place importante. En même temps, dans le traitement des néoplasmes on emploie des méthodes radiothérapeutiques et chirurgicales.
Les substances et compositions cytostatiques et cytolytiques les premières permettant dans certains cas d'arrêter le développement des tumeurs, les autres assurant la destruction partielle des cellules néopla siques, destruction qui prend place au centre des tumeurs - n'empêchent pas pourtant l'évolution de la maladie.
La thérapie par des rayons Röntgen et la thérapie au cobalt, même si elles ont une certaine efficacité dans certains cas, grâce a l'effet des irradiations, ont, outre l'action locale sur les tumeurs, une action défavorable sur l'état physiologique de tout l'organisme.
On sait par ailleurs, que par les interventions chirurgicales, on élimine les formations tumorales, par extirpation ; toutefois, dans la plus grande partie des cas, il y a malgré tout apparition de métastases.
On connait l'usage qu'on fait du chlorhydrate de 4-aminobenzoyl diéthylaminoéthanol dans des anesthésies effet local.
On connait aussi son emploi dans la gériatrie, grâce à sa capacité de relier les radicaux libres qui existent dans les vieux tissus.
On sait d'autre part, que le bore possède la capacite de s' accumu- ler dans les tumeurs ; une application récente de cette qualité du bore consiste dans la méthode de traitement radio thérapeutique du cancer par irradiation de la tumeur par un faisceau de neutrons, après avoir administré du bore au préalable.
Dès le commencement de la quatrième décade de notre siecle on a signalé l'utilisation, à fin anesthésique, des produits de bore contenant des bass aminées, que l'on nomme généralement boramines.
I1 est également connu que la Vitamine C se trouve dans le sang des malades néoplasiques à une concentration réduite et que la synthèse du collagène, y compris la capacité de l'organisme d'élever des barrières contre l'expansion des tumeurs, nécessitent une consommation élevée en
Vitamine C.
Le produit médicamenteux qui fait l'objet de la présente invention est constitué par une composition synergique d'acide borique, de chlorhydrate de 4-aminobenzoyl-diéthylaminoéthanol et de Vitamine C, en solution isotonique de chlorure de sodium, les proportions des ingrédients actifs étant choisies de façon à ce que le pH final de la solution soit compris entre 5 et 6.
L'association des 3 ingrédients actifs en solution injectable ayant un pH de 5-6 est conçue de sorte que, par un mode d'administration tout- - à-fait spécial, elle permette les actions spécifiques suivantes
- réalisation d'une concentration optimale d'ions bore dans le but de réagir au niveau des récepteurs cellulaires de sorte que ces ions puissent être englobés dans la structure des aminoacides présents dans les fprmations tumorales malignes, leur action étant compétitive avec celle de l'ion phosphate ;
- liaison facile du chlorhydrate de 4-aminobenzoyl-diéthylaminoéthanol (substance complètement dissociée dans la préparation selon l'invention) aux radicaux libres qui existent dans les tumeurs cancéreuses ; ces radicaux se trouvent au niveau des formations malignes à une concentration supérieure à celle des radicaux libres des tissus sains d'où provient la tumeur ;
- réalisation d'un certain pH qui facilite l'action simultanée de l'ion bore et du chlorhydrate de 4 aminobenzoyl-diéthylaminoéthanol, par l'association de l'acide ascorbique qui, avec l'acide borique de la préparation, forme un mélange tampon efficace pour le maintien du pH entre les limites 5-6 ;
- l'administration sous une forme particulière de la préparation selon l'invention, c' est-à-dire l'administration intraveineuse journalière, goutte à goutte pendant 20 jours, de doses variant de 1 à 5 ml, permet une absorption optimale des ingrédients actifs, au niveau de la tumeur; en mêsetemps. l'administration de la préparation rend possible la réaénération des récepteurs cellulaires.
Le procédé de préparation de la nouvelle association selon l'invention, consiste dans la dissolution de 0,10-0,30 g d'acide borique cristallisé dans 800 ml d'une solution de chlorure de sodium à 8,5 - 90/oxo, suivie de l'adjonction de 2 ml d'une solution de chlorhydrate de 4aminobenzoyldiéthylaminoéthanol à 8 % et de 10 ml d'une solution de
Vitamine C à 10 %.
On chauffe la solution ainsi obtenue à 100C pendant 20 à 60 minutes, après quoi on la filtre, la verse dans des ampoules et la stérilise par mise en oeuvre de procédés bien connus.
La méthode de traitement des néoplasmes par utilisation de l'association selon l'invention consiste dans l'administration intraveineuse de cette association, chaque jour pendant 20 jours, à des doses variant de 1 mi à 5 ml. Cette administration sera faite goutte à goutte, l'intervalle entre les gouttes étant de 5-6 secondes. Le cycle de 20 jours d'administration sera répété 3 fois au minimum, aux intervalles variables de 5-10 jours, selon le stade et l'évolution de la maladie.
On donne ci-après 2 modes de réalisation de l'invention, nullement limitatifs.
EXEMPLE 1
On distille de l'eau non chlorée et non fluorée. A l'aide de l'eau distillée obtenue, on prépare une solution de chlorure de sodium à 8,5 - 9 O/oo.On dissout 0,10 g d'acide borique cristallisé (qualité pharmaceutique) dans 800 ml de cette solution, après quoi on ajoute 2 ml d'une solution à 8 % de chlorhydrate de 4-aminobenzoyl-diéthylaminoéthanol et 10 ml de Vitamine C (solution 10 %). On complète à 1000 ml avec de l'eau distillée et on obtient ainsi une solution dont le pH est compris entre 5-6.
On chauffe la solution pendant 20 minutes à l000C.
On filtre la solution chaude, la verse dans des ampoules et la stérilise par mise en oeuvre de procédés bien connus.
EXEMPLE 2
On distille de l'eau non chlorée et non fluorée. A l'aide de l'eau distillée obtenue, on prépare une solution à 8s5-9 /oo de chlorure de sodium pure du point de vue chimique. On dissout 0,3 g d'acide borique cristallisé (qualité pharmaceutique) dans 800 ml de la solution de chlorure de sodium ainsi obtenue, après quoi on ajoute 2 ml d'une solution à 8 % de chlorhydrate de 4 aminobenzoyl-diéthylaminoéthanol et 10 ml d'une solution à 10 % de Vitamine C. On obtient ainsi une solution dont le pH est compris entre 5-6, après quoi on complète à 1000 ml par de l'eau distillée. On maintient la solution résultante à 1000C pendant 60 minutes.
On filtre la solution chaude, la verse dans des ampoules et la stérilise par mise en oeuvre de procédés bien connus.
La méthode de traitement qui fait usage de l'association selon l'invention prévoit son administration intraveineuse, dans les conditions suivantes
On pratique des injections journalières pendant 20 jours avec une seringue munie d'une aiguille numéro 18-20 ; les quantités de solution injectées varieront de 1 ml à 5 ml et la solution sera injectée goutte à goutte, l'intervalle entre 2 gouttes étant de 5 - 6 secondes.
Le cycle de 20 jours d'administration sera répété 3 fois au minimum, aux intervalles variables de 5 - 10 jours, selon le stade et l'évo- lution de la maladie.
Pendant le traitement, il est recommandé de surveiller la protéinurie.
Observations : étant donné qu'en début de traitement par le produit conforme à l'invention, on constate l'apparition de fourmillements, de piqûres, de prurit ou de cuissons au niveau des diverses -régions du corps affectées par le néoplasme, on conclut que la méthode de traitement peut être aussi utilisée en tant que méthode de diagnose informative.
L'association selon l'invention présente les avantages suivants
- elle permet la régression des tumeurs néoplasiques ;
- elle ne modifie pas la formule sanguine ;
- elle rétablit et maintient l'équilibre acido-basique au niveau des tumeurs ;
- elle améliore l'état général du malade et on constate la disparition de la douleur, dès les premières injections ;
- elle n'a pas de contre-indications et on peut l'associer à des traitements spécifiques pour d'autres maladies.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1. Association anti-cancéreuse, caractérisée en ce qu'elle est cons tituée par le mélange synergique de chlorhydrate de 4-aminobenzoyl-diéthylaminoéthanol, d'acide borique et d'acide ascorbique, en solution isotonique de chlorure de sodium, le pH de cette association étant compris entre 5 - 6.
2. Association selon la revendication l, caractérisée en ce que le chlorhydrate de 4-aminobenzoyl-diéthylaminoéthanol, l'acide borique et l'acide ascorbique sont dans un rapport en poids de 1/0,62 - 1,9/6,25.
3. Association selon la revendication 1 ou 2, caractérisée en ce que l'acide ascorbique y est présent à raison de 1 g 0/oo.
4. Association selon la revendication 1, 2 ou 3, caractérisée en ce que le chlorhydrate de 4-aminobenzoyl-diéthylaminoéthanol y est présent à raison de 0,16 g 0/oxo.
5. Association selon la revendication 1, 2, 3 ou 4, caractérisée en ce que l'acide borique y est présent à raison de 0,1 - 0,3 g%O.
6. Procédé de préparation de l'association selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il consiste à dissoudre de l'acide borique cristallisé dans une solution de chlorure de sodium à 8,5 - 9 0/oxo, à ajouter à la solution ainsi obtenue 2 ml d'une solution à 8 % de chlorhydrate de 4 aminobenzoyl-diéthylaminoéthanol et 10 ml d'une solution à 10 z d'acide ascorbique, puis à compléter 1 000 ml avec de l'eau distillée, à chauffer la solution résultante à 10onc pendant 20 à 60 minutes,à filtrer cette solution et à la stériliser selon des procédés connus.
7. Association selon l'une quelconqueaes revendications précédentes, caractérisée en ce qu'elle est présentée sous une forme appropriée à l'injection intraveineuse.
8. Association selon la revendication 6, caractérisé en ce qu'elle est présentée en ampoule en contenant 1 à 5 ml.
FR8013763A 1979-06-23 1980-06-20 Nouvelle association anti-cancereuse et son procede de preparation Granted FR2459659A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
RO7997934A RO72294A2 (fr) 1979-06-23 1979-06-23 Produit medicamenteux anticancereux et procede de preparation

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2459659A1 true FR2459659A1 (fr) 1981-01-16
FR2459659B1 FR2459659B1 (fr) 1983-05-27

Family

ID=20106169

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8013763A Granted FR2459659A1 (fr) 1979-06-23 1980-06-20 Nouvelle association anti-cancereuse et son procede de preparation

Country Status (5)

Country Link
CA (1) CA1142855A (fr)
DE (1) DE3023396C2 (fr)
ES (1) ES8104912A1 (fr)
FR (1) FR2459659A1 (fr)
RO (1) RO72294A2 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2000072853A1 (fr) * 1999-05-26 2000-12-07 Niculescu Corneliu M Composition chimique, son procede de fabrication et sa methode d'utilisation pour traiter le cancer

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0875246A1 (fr) * 1997-04-04 1998-11-04 Showa Denko Kabushiki Kaisha Préparation pharmaceutique de dérivés d'acide ascorbique pour le traitement du cancer

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2684323A (en) * 1950-10-21 1954-07-20 Physiological Chemicals Compan Procaine ascorbate preparation
FR3385M (fr) * 1963-12-02 1965-06-21 Sobio Lab Compositions thérapeutiques a base d'ascorbate de procaine.

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2684323A (en) * 1950-10-21 1954-07-20 Physiological Chemicals Compan Procaine ascorbate preparation
FR3385M (fr) * 1963-12-02 1965-06-21 Sobio Lab Compositions thérapeutiques a base d'ascorbate de procaine.

Non-Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
EXBK/61 *
EXBK/78 *

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2000072853A1 (fr) * 1999-05-26 2000-12-07 Niculescu Corneliu M Composition chimique, son procede de fabrication et sa methode d'utilisation pour traiter le cancer

Also Published As

Publication number Publication date
DE3023396A1 (de) 1981-01-22
ES492468A0 (es) 1981-05-16
FR2459659B1 (fr) 1983-05-27
ES8104912A1 (es) 1981-05-16
CA1142855A (fr) 1983-03-15
DE3023396C2 (de) 1983-02-17
RO72294A2 (fr) 1982-12-06

Similar Documents

Publication Publication Date Title
TWI260327B (en) Pharmaceutical compositions for treating ocular neovascular diseases
RU2270003C2 (ru) Лекарственное средство для лечения солидных опухолей на основе паклитаксела, стабилизированного альбумином
Young et al. Combretastatin A4 phosphate: background and current clinical status
EP1085901A2 (fr) Utilisation de la secretine pour le traitement de l'autisme et d'autres troubles du comportement, troubles neurologiques ou immunologiques
JP5919597B2 (ja) デオキシコール酸およびその塩類の製剤
KR20100016385A (ko) 뇌종양 치료방법
Kapp et al. Limitations of high dose intra-arterial 1, 3-bis (2-chloroethyl)-1-nitrosourea (BCNU) chemotherapy for malignant gliomas
JP2013049701A (ja) 眼内血管新生及び/又は眼内血管透過性亢進を伴う疾患の予防又は治療のための医薬
Fan et al. Paeoniflorin attenuates postoperative pain by suppressing Matrix Metalloproteinase‐9/2 in mice
JP5921529B2 (ja) 治療的処置を提供するための方法、組成物およびキット
JPS6154006B2 (fr)
US6720011B1 (en) Injectable composition for cancer treatment
US20020137735A1 (en) Therapy of auto-immune disease by a photochemotherapeutical method
FR2459659A1 (fr) Nouvelle association anti-cancereuse et son procede de preparation
AU2003285351B2 (en) Agent having a destructive effect on malignant tumors and method for the production thereof
KR102606504B1 (ko) 니클로사마이드를 포함하는 폐고혈압의 예방 및 치료용 조성물
CN102470146B (zh) 血管新生控制组合物以及控制血管新生的方法
Wallenius The relief of nephrotic edema by dextran infusions
Melato et al. Pulmonary fibrosis following low‐dose 1, 3‐bis (2‐chloro‐ethyl)‐1‐nitrosourea (BCNU) therapy
RU2800945C1 (ru) Состав мази и способ лечения поверхностно расположенных форм младенческих гемангиом кожи у детей с ее помощью
JP2020019722A (ja) 神経障害性疼痛の医薬組成物
RU2455039C1 (ru) Способ фотодинамической терапии злокачественных новообразований
JP2001518498A (ja) 空洞器官内腫瘍の全体的診断および/または治療用局所医薬製造のためのδ−アミノレブリン酸の利用
RU2197961C2 (ru) Средство для профилактики и купирования тошноты и рвоты
RU2123326C1 (ru) Фармацевтическая композиция с фотосенсибилизатором

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse